GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+68
on-off
kukuro
Soliris
Alucardark
Darko62
Keskonsmarre
Frogbull
Nikeleos
Pops
kawickboy
Laucops
Jacques Atari
wolfchild
corben
D.f.under
tieutieu
Srogneugneu
fire-leo
syl02
yodu861
le gamer
Milon
Top l'âne
Neige-Eternelle
Djam
chronodream
Xorion
xinyingho
salocin
dav1974
Kopec
Kenshinro
Atmostfear
Matari
Stef
Rinard
Rudolf III.
jeff buckley
RePtiLe
dlfrsilver
guyome
polton
sovietik
antifrog
Luke
Uemura-Yamauchi
Manuhide94
sengoku 2
Tonkatsu
upsilandre
Sephisto
vorakain
Fellock
tilou
trunk70
Kenji Ōba
wiiwii007
lessthantod
Fleetwood
lincruste
Still good
ace76
christophe4559
killvan
Cormano
Paradis
petitevieille
TaMa
72 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par antifrog Ven 22 Jan 2021 - 17:54

Police du bon goût, vos papiers sivouplé
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 008e25b9-ac63-4f14-8593-0209c1cfa5ca

antifrog
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26161
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 22 Jan 2021 - 18:22

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Ven 22 Jan 2021 - 18:42

L'éternelle mauvaise foi des Segaiens sur le manque de shmup de qualité sur SNES...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Jan 2021 - 19:03

Oui, surtout qu'en ce moment je vois de belles choses sur Snes en shoot. Franchement c'est une bonne console pour les shoots.

ace, je suis sûr que lorsque tu branches une Snes t'as des allergies qui apparaissent  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Ven 22 Jan 2021 - 20:17

ace76 a écrit:Super Aleste est vraiment un bon jeu,un shoot qui fait honneur a la console,le reste c'est tout pourrave....

Tu abuses là. 
Est-ce que tu possèdes une super famicom que tu branches sur un crt ?
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 22 Jan 2021 - 21:04

sengoku 2 a écrit:
ace76 a écrit:Super Aleste est vraiment un bon jeu,un shoot qui fait honneur a la console,le reste c'est tout pourrave....

Tu abuses là. 
Est-ce que tu possèdes une super famicom que tu branches sur un crt ?
Bien sur,pourquoi?
Je suis fan de shoot em up,je pense posseder les meilleurs sur chaque support 16/32 bits de l'époque (sauf Blazing star,Pulstar,et Radian Silvergun)
donc je persiste et je signe,a mon gout Super Aleste est le seul shoot valable sur cette console.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Ven 22 Jan 2021 - 21:11

Super Aleste est clairement le meilleur shmup de la SNES. Au niveau gameplay, tu n'as pas plus profond que ce jeu. C'est un peu comme Seirei Senshi Spriggan sur PCE (des mêmes développeurs). Il y a tout un tas de mécanique à saisir au niveau des armements qui varient et offrent des frames d'invincibilité qui se révèlent primordiales dans les niveaux les plus élevés.

Maintenant, celui qui dit que Super Aleste est le seul shmup valable de la SNES :
- n'y connaît rien (en shmup ou en SFC)
- n'aime pas le genre
- n'aime que les shmups rapides
(rayez la/les mention(s) utile(s))

Après, si c'est une question de goût, je m'incline, on n'y peut rien. Il y a des gens qui détestent les R-Type et tous les titres qui leur ressemblent (Eliminate Down, Aldynes, etc).

Un shmup comme R-Type 3 est dantesque et il n'a rien à envier à un Eliminate Down. Les trois Parodius sont énormes. On peut également citer Biometal et Macross qui font partie des très bons shmups 16 bits. Axelay est très bon aussi.

Après, il y a aussi beaucoup de portages ratés (Super R-Type, Gradius 3, Thunder Spirits) et de titres inintéressants, mais on peut quand même trouver une dizaine de bons shmups sur SFC.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Ven 22 Jan 2021 - 21:16

Pourquoi ?
Parce que l'explosion de couleurs, ça doit te changer de la megadrive.  Mr. Green

Je possède parmi les meilleurs shoot 16-32 bits et ce n'est pas une raison pour dénigrer les shmup snes.
Super aleste, pop n twinbee, axelay, macross, rtype 3, les parodius sont des shoots qui comptent pour moi.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 22 Jan 2021 - 21:36

Fellock a écrit:
- n'aime que les shmups rapides
(rayez la/les mention(s) utile(s))

Après, si c'est une question de goût, je m'incline, on n'y peut rien. Il y a des gens qui détestent les R-Type et tous les titres qui leur ressemblent (Eliminate Down, Aldynes, etc).

Un shmup comme R-Type 3 est dantesque et il n'a rien à envier à un Eliminate Down. Les trois Parodius sont énormes. On peut également citer Biometal et Macross qui font partie des très bons shmups 16 bits. Axelay est très bon aussi.

Après, il y a aussi beaucoup de portages ratés (Super R-Type, Gradius 3, Thunder Spirits) et de titres inintéressants, mais on peut quand même trouver une dizaine de bons shmups sur SFC.
-N'aime que les shoots rapides-
Je déteste R type particulierement l'opus Supernintendo qui réussi a lui seul de concentrer toutes les tares de cette console.Axelay est très surcoté je lui prèfére Macross qui est pas mauvais,lui.Les Parodius sont de bons jeux mais leur difficulté est trop  peu élevée .

Non,la Snes excelle dans les RPGs ,les plateformes ...mais certainement pas dans le shoot nerveux.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Ven 22 Jan 2021 - 21:40

Fellock a écrit:Super Aleste est clairement le meilleur shmup de la SNES. Au niveau gameplay, tu n'as pas plus profond que ce jeu. C'est un peu comme Seirei Senshi Spriggan sur PCE (des mêmes développeurs). Il y a tout un tas de mécanique à saisir au niveau des armements qui varient et offrent des frames d'invincibilité qui se révèlent primordiales dans les niveaux les plus élevés.

Maintenant, celui qui dit que Super Aleste est le seul shmup valable de la SNES :
- n'y connaît rien (en shmup ou en SFC)
- n'aime pas le genre
- n'aime que les shmups rapides
(rayez la/les mention(s) utile(s))

Après, si c'est une question de goût, je m'incline, on n'y peut rien. Il y a des gens qui détestent les R-Type et tous les titres qui leur ressemblent (Eliminate Down, Aldynes, etc).

Un shmup comme R-Type 3 est dantesque et il n'a rien à envier à un Eliminate Down. Les trois Parodius sont énormes. On peut également citer Biometal et Macross qui font partie des très bons shmups 16 bits. Axelay est très bon aussi.

Après, il y a aussi beaucoup de portages ratés (Super R-Type, Gradius 3, Thunder Spirits) et de titres inintéressants, mais on peut quand même trouver une dizaine de bons shmups sur SFC.

+1
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 22 Jan 2021 - 21:53

wiiwii007 a écrit:Oui, surtout qu'en ce moment je vois de belles choses sur Snes en shoot. Franchement c'est une bonne console pour les shoots.

ace, je suis sûr que lorsque tu branches une Snes t'as des allergies qui apparaissent  Mr. Green
MDR
Non,c'est faux.
J'adorerais trouver des pépites (en shoots)sur Snes,mais j'ai(vite)fait le tour.

Sinon,puisqu'on est sur un VS j'ai remarqué que la 16bits de Nintendo était mal pourvue en jeux de sports mécaniques(pas la peine de la ramener avec smk)

Aller,va pour F zero qui est génial.Nigel Mansell aurait pu etre sympa sans ce foutu mode7 qui rend les pistes sans relief et qui me fiche la cinétose.

Rien d'équivalent a
Supermonaco gp
Road rash
Outrun
Domark f1(Vroom)
etc....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Ven 22 Jan 2021 - 22:23

Les F1 Pole Position 1 et 2 en leurs temps étaient quand même très bien considérées...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Sam 23 Jan 2021 - 8:21

ace76 a écrit:
-N'aime que les shoots rapides-
Je déteste R type particulierement l'opus Supernintendo qui réussi a lui seul de concentrer toutes les tares de cette console.Axelay est très surcoté je lui prèfére Macross qui est pas mauvais,lui.Les Parodius sont de bons jeux mais leur difficulté est trop  peu élevée .

Non,la Snes excelle dans les RPGs ,les plateformes ...mais certainement pas dans le shoot nerveux.
C'est bien ce qu'il me semblait. Par contre, quand tu parles de "l'opus" SNES, il y en a deux et ce ne sont pas les mêmes du tout. Il y en a un qui a été développé avec les pieds et auquel je ne touche presque pas (je préfère me faire le vrai R-Type II) et il y a le III que je trouve exceptionnel. C'est lequel qui concentre "toutes les tares" de la SNES ? Super R-Type, j'imagine…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Jan 2021 - 9:40

Faut quand même rappeler que Super R Type est un jeu de lancement et sur une machine qui, en effet, n'est pas le plus à l'aise sur ce genre là. Parce que bon, le shoot de lancement de la MD c'est Super Thunderblade, c'est pas l'extase non plus  Razz
ace76 a écrit:Rien d'équivalent a
Supermonaco gp
Road rash
Outrun
Domark f1(Vroom)
etc....
Vroom est vraiment impressionnant mais le reste aucun soucis à trouver d'équivalents au moins techniquement parlant (après c'est question de goûts), faut arrêter la mauvaise foi. Surtout en critiquant le manque de relief de Nigell Mansell pour mettre derrière Super Monaco Razz D'ailleurs, je ne sais pas où tu as vu qu'il était en mode7 et tout plat, t'as des reliefs saispas

même si je suis d'accord que c'est pas non plus un hit.

Marrant que tu ne cite pas Virtua Racing qui lui en effet n'a pas d'équivalent. Les Lotus étaient sympa aussi à l'époque, mais rien d'exceptionnel techniquement.

Sinon, t'as Crazy Cars 3, les Top Gear, les Exhaust Heat, les F1 Pole Position, les GP-1, F Zero, Mario Kart ............. Ouais je crois que ça se défend pas mal quand même. En tout cas c'est sur SNES que le genre est renouvelé avec l'apparition de F Zero et MK.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 23 Jan 2021 - 10:02

ace76 a écrit:
Fellock a écrit:
- n'aime que les shmups rapides
(rayez la/les mention(s) utile(s))

Après, si c'est une question de goût, je m'incline, on n'y peut rien. Il y a des gens qui détestent les R-Type et tous les titres qui leur ressemblent (Eliminate Down, Aldynes, etc).

Un shmup comme R-Type 3 est dantesque et il n'a rien à envier à un Eliminate Down. Les trois Parodius sont énormes. On peut également citer Biometal et Macross qui font partie des très bons shmups 16 bits. Axelay est très bon aussi.

Après, il y a aussi beaucoup de portages ratés (Super R-Type, Gradius 3, Thunder Spirits) et de titres inintéressants, mais on peut quand même trouver une dizaine de bons shmups sur SFC.
-N'aime que les shoots rapides-
Je déteste R type particulierement l'opus Supernintendo qui réussi a lui seul de concentrer toutes les tares de cette console.Axelay est très surcoté je lui prèfére Macross qui est pas mauvais,lui.Les Parodius sont de bons jeux mais leur difficulté est trop  peu élevée .

Non,la Snes excelle dans les RPGs ,les plateformes ...mais certainement pas dans le shoot nerveux.
Ah ça y est... Le Sega fan a cette manie d'exagérer à l'extrême jusqu'à ce qu'on lui mette le nez dans  la merde  Razz Je crois que chez Sega ils aiment être dans la merde  clown

Non, la Snes a de très bons shoots, désolé l'ami, ils ne sont juste pas des clones de ceux sur MD. Ca peut dérouter, je l'admets.

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oui, surtout qu'en ce moment je vois de belles choses sur Snes en shoot. Franchement c'est une bonne console pour les shoots.

ace, je suis sûr que lorsque tu branches une Snes t'as des allergies qui apparaissent  Mr. Green
MDR
Non,c'est faux.
J'adorerais trouver des pépites (en shoots)sur Snes,mais j'ai(vite)fait le tour.

Sinon,puisqu'on est sur un VS j'ai remarqué que la 16bits de Nintendo était mal pourvue en jeux de sports mécaniques(pas la peine de la ramener avec smk)

Aller,va pour F zero qui est génial.Nigel Mansell aurait pu etre sympa sans ce foutu mode7 qui rend les pistes sans relief et qui me fiche la cinétose.

Rien d'équivalent a
Supermonaco gp
Road rash
Outrun
Domark f1(Vroom)
etc....
Ca tombe bien, ça ne m'intéresse pas  salut

Tu vois la différence entre nous ? Je ne dénigrerais pas ta liste juste parce que la MD ne possède pas de F-Zéro. Les autres titres ne m'intéressent pas, c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas bons dans leur genre... j'en sais rien, chui pas fan de ce genre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Sam 23 Jan 2021 - 10:37

marmotjoy a écrit:Faut quand même rappeler que Super R Type est un jeu de lancement et sur une machine qui, en effet, n'est pas le plus à l'aise sur ce genre là.
Alors non, Super R-Type n'est pas un jeu de lancement de la Super Famicom (tu confonds avec le line-up de la SNES). Il est sorti huit mois après la console et avant lui, il y avait déjà Darius Twin (sorti 4 mois avant) qui faisait déjà le boulot et Area 88 est sorti deux semaines après.
Le premier shmup sorti sur SFC est (le peu glorieux) Gradius III.

Là où je te rejoins, c'est que sur MD non plus, ce n'était pas foufou. A la même période, elle n'avait que Thunderblade, Space Harrier II et Thunder Force II comme shmups. Il faudra attendre trois mois de plus et la sortie de Tatsujin pour avoir un truc vraiment pas mal.
Les titres comme Whip Rush ou Thunder Force III sont sortis durant la deuxième année d'exploitation de la machine comme Super Aleste sur SFC.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Jan 2021 - 10:55

Fellock a écrit:Alors non, Super R-Type n'est pas un jeu de lancement de la Super Famicom (tu confonds avec le line-up de la SNES). Il est sorti huit mois après la console et avant lui, il y avait déjà Darius Twin (sorti 4 mois avant) qui faisait déjà le boulot et Area 88 est sorti deux semaines après.
Le premier shmup sorti sur SFC est (le peu glorieux) Gradius III.

Ok, mea culpa alors Wink
Ah oui Darius Twin et Area 88, pas mal ceux-là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Sam 23 Jan 2021 - 11:02

Pas de souci, c'est vrai que l'image "Super Mario World, F-Zero, Super Soccer, Super Tennis et Super R-Type comme jeux de lancement de la SNES" est tellement forte qu'on pourrait avoir tendance que ces jeux ont également accompagné la sortie de la SFC au Japon. Si c'est vrai pour les deux premiers, les trois autres en revanche sont sortis courant 91 et Super Soccer est même sorti un an après la console.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Jan 2021 - 11:20

Ah oui, pas mal aussi le super tennis et le super soccer à l'époque. Bon le soccer a été vite "dépassé" mais c'était vraiment sympa quand il est sorti. Le Line UP français était quand même vraiment bon avec 2 titres majeurs, 2 jeux de sports vraiment pas mal pour l'époque et un de raté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 23 Jan 2021 - 11:20

Mais le pire c'est que je l'aime bien moi ce R-Type. A part les ralentissements (mais pour un shoot lent c'est pas super ultra gênant) le reste est très bon... Les musiques !  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Sam 23 Jan 2021 - 11:22

marmotjoy a écrit:
Sinon, t'as Crazy Cars 3, les Top Gear, les Exhaust Heat, les F1 Pole Position, les GP-1, F Zero, Mario Kart ............. Ouais je crois que ça se défend pas mal quand même. En tout cas c'est sur SNES que le genre est renouvelé avec l'apparition de F Zero et MK.
Exactement, le monsieur est d'une mauvaise foi ou alors complètement à côté de la plaque, il y a de bon jeux de courses sur Snes et des équivalents. Tu peux ajouter Street Racer. J'avais cru que c'était le même sur snes en le prenant sur MD. Je m'étais dit chouette un SMK sur ma console, la douche froide à l'allumage Razz

Et sinon le OutRun MD n'est franchement pas terrible avec l'absence du bruit du moteur. Je le trouve fade et lui préfère la version PC Engine, moins détaillé dans sa réalisation mais plus punchy.

Il n'a même pas cité en effet Virtua Racing ni même Super Hang On, probablement mon jeu préféré dans le genre.

Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Sam 23 Jan 2021 - 11:28

wiiwii007 a écrit:Mais le pire c'est que je l'aime bien moi ce R-Type. A part les ralentissements (mais pour un shoot lent c'est pas super ultra gênant) le reste est très bon... Les musiques !  amoureux

J'ai tendance à être sévère avec ce Super R-Type, parce que Irem nous a franchement habitués à mieux, mais c'est vrai qu'il n'est pas si mal que ça.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Jan 2021 - 11:30

J'ai pas spécialement aimé le Street Racer, pour çà que je ne l'ai pas cité.

Pour Out Run, moi aussi je préfère la version PCE.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 23 Jan 2021 - 11:57

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oui, surtout qu'en ce moment je vois de belles choses sur Snes en shoot. Franchement c'est une bonne console pour les shoots.

ace, je suis sûr que lorsque tu branches une Snes t'as des allergies qui apparaissent  Mr. Green
MDR
Non,c'est faux.
J'adorerais trouver des pépites (en shoots)sur Snes,mais j'ai(vite)fait le tour.
MDR Non c'est faux.

Ca te ferait chier de trouver des pépites sur Snes  Razz MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 23 Jan 2021 - 12:12

Rhaaa les R-type, TOUS les R-type ... pukel
marmotjoy a écrit:J'ai pas spécialement aimé le Street Racer, pour çà que je ne l'ai pas cité.
Perso je déteste Street Racer, à des années lumière de SMK amoureux

Street Racer, tu en fais le tour en moins 5 minutes. C'est un jeu de course sans aucune technique de conduite, des circuits ridiculement petits et qui tournent en rond ... y'a que les graphismes qui le sauve.
(mais qui ne le sauve pas de l'ennui).

En gros Street Racer, c'est tout pour la forme et rien pour le fond.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Sam 23 Jan 2021 - 12:19

lessthantod a écrit:
Perso je déteste Street Racer, à des années lumière de SMK amoureux

Street Racer tu en fais le tour en moins 5 minutes, un jeu de course sans aucune technique de conduite, des circuits ridiculement petits et qui tournent en rond ...
Pourtant un jeu qui se fait en 5mn, tu ne devrais pas cracher dessus Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 23 Jan 2021 - 15:50

Pour revenir sur les shoot SNES, y'en a plein ne sont pas des hits en puissance, mais qui sont trop sous-estimés ... notamment UN Squadron qui a déjà été cité et qui est vraiment excellent. Et aussi les 2 Darius, Cybernator, EDF, Phalanx et aussi Cosmo Gang the video game (un peu simpliste celui-là, mais très fun) sont loin d'être shoots honteux, ce sont même de très bons shoot.

Par contre c'est vrai que pour moi, aucun shoot SNES n'égale ni même arrive à la cheville d'un MUSHA, d'un TF3 et d'un Elémental Master. Les bons shoot MD ne sont pas plus nombreux que sur SNES, mais pour ces 3 là, il n'y a pas d'équivalence sur SNES.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Jan 2021 - 15:58

Ainsi qu'Axelay, Pop'n Twinn Bee ou le Macross
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Sam 23 Jan 2021 - 16:06

lessthantod a écrit:Rhaaa les R-type, TOUS les R-type ... pukel
Je suis triste pour toi. Du coup, tu n'aimeras pas Eliminate Down non plus.

Sinon, au risque de te décevoir, Musha Aleste a un équivalent sur SNES. Ce n'est autre que Super Aleste. J'irai même plus loin en disant que si Musha semble plus équilibré en terme de niveaux et de durée, il se fait exploser par Super Aleste en terme de profondeur. Le titre sur SNES est à des années lumière de la version MD qui ne propose pas la même richesse d'armement ni la même rejouabilité.
Il n'y a que deux shmups comme ça et ils ne sont pas sur MD : Super Aleste et Seirei Senshi Spriggan.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 23 Jan 2021 - 16:14

Je n'aime pas les shoot avec module saispas

Et pour moi, Musha >>> Super Aleste
J'adore la direction artistique de Musha et je le trouve plus pêchu que Super Aleste. Et puis rien que le level 3 de Musha, ça envoi sacrément du pâté, bien plus que n'importe quel level de super Aleste.

Edit : study [sondage] Préférez vous MUSHA ou Super Aleste ? study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 23 Jan 2021 - 16:47

Moi MUSHA bof... Je trouve qu'il possède le plus gros défaut que l'on peut faire à un shoot : la lisibilité pourrie.

Pêchu et jolie mise en scène "manga" oui, et ? Ben c'est tout en fait.

Non vraiment, je trouve que la Snes se défend très bien, et je vais même jusqu'à dire que je préfère les shoots Snes car plus variés dans leur ambiance.

Je ne connais pas encore tous les shoots des deux consoles, mais si je dois en lancer un, j'irais d'abords sur Snes. Après, je conçois que la plupart des joueurs préfèrent les shoots MD qui sont la plupart dans un style bien précis.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum