GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

débuter JRPG sur Switch

+7
Guibz
DePouLe02
Fellock
Fleetwood
Rudolf III.
Tonkatsu
Vortex
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

débuter JRPG sur Switch - Page 2 Empty Re: débuter JRPG sur Switch

Message par Kenshinro Lun 1 Fév 2021 - 22:57

Faut vraiment je débute FFX un jour... Je l’avais commencé a la belle epoque mais les nombreux bla bla des 2 premières heures, Tidus, le 50 hrz, l’absence de map monde... avaient eu raison de moi xD Mais il fait parti d’un des + grands rpgs d’un proche. Il m’a promis faire Xenoblade Chronicles si je faisais Final Fantasy 10 xD

Kenshinro
Infirmier

Nombre de messages : 4657
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

débuter JRPG sur Switch - Page 2 Empty Re: débuter JRPG sur Switch

Message par killvan Lun 1 Fév 2021 - 23:36

Rudolf III. a écrit:Ah, pour le coup, je trouve que c'est Final Fantasy IV qui est complètement surestimé, surtout au niveau du scénario (le jeu se casse la gueule après que Cecil est devenu paladin, le jeu en fait trop à ce niveau-là, on n'y croit plus, à un tel point que je préfère le scénario du V et ses rebondissements, c'est dire). En plus, son système de combat, de progression et personnalisation des personnages est très, très en-dessous de ce qu'on a dans le V et le VI (il y a un aspect très "vieillot" et linéaire dans le système de combat du IV).


Sinon, le héros Tidus est très intéressant au contraire, surtout quand on découvre ce qu'est réellement son destin.

Justement quand Cecil devient Paladin, c'est LA clé du scénar, un peu comme quand Tidus comprend que Yuna doit mourir (et qui arrive beaucoup, mais beaucoup trop loin dans le scénar de FF 10 d'ailleurs). Le 5 a de très bons rebondissements aussi, quoiqu'un peu gros (notamment sur Faris...). Après ok, le 4 peut paraître un brin vieillot mais il se savoure franchement immodérément dans sa version PSP, la plus aboutie à ce jour.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10981
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum