GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
Voir le deal
599.99 €

FAN des éditions de L'écureuil noir

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Fellock Sam 19 Juin 2021 - 20:20

Les gars, ce serait vraiment cool de faire un petit retour sur le taff du maquettiste et du rédacteur. Il s'agit de la même personne, et je peux vous assurer qu'il en a bavé pour vous proposer un travail de qualité. Sachez que la qualité du papier et que l'impression n'ont rien à voir avec son travail et que les choix éditoriaux ne dépendent pas de lui.
Bref, bravo à Mister Ragequit pour son travail.

Fellock
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par KwaKwack Dim 20 Juin 2021 - 12:00

Ma 1ere commande
FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 20210610
KwaKwack
KwaKwack
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33

Message par Clads92 Lun 21 Juin 2021 - 14:45

@Fellock a écrit:Les gars, ce serait vraiment cool de faire un petit retour sur le taff du maquettiste et du rédacteur. Il s'agit de la même personne, et je peux vous assurer qu'il en a bavé pour vous proposer un travail de qualité. Sachez que la qualité du papier et que l'impression n'ont rien à voir avec son travail et que les choix éditoriaux ne dépendent pas de lui.

Il fait du super boulot ainsi que le reste de l'équipe, c'est clair que les ouvrages abimés par la poste c'est assez pénible en revanche
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 633

https://rvlp.net

Message par Carzou Lun 21 Juin 2021 - 15:15

Le guide est de très bonne qualité, mais effectivement un certain nombre de captures d'écran sont pratiquement illisibles car trop petites et trop sombres.
Mais évidemment, pour ce format de livre et ce jeu, c'était sûrement compliqué de faire autrement.
Carzou
Carzou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762

Message par vwinman Mer 23 Juin 2021 - 13:28

@Fellock a écrit:Les gars, ce serait vraiment cool de faire un petit retour sur le taff du maquettiste et du rédacteur. Il s'agit de la même personne, et je peux vous assurer qu'il en a bavé pour vous proposer un travail de qualité. Sachez que la qualité du papier et que l'impression n'ont rien à voir avec son travail et que les choix éditoriaux ne dépendent pas de lui.

Le titre du topic ne laisse pas de doute sur le fait que les gens qui postent ici apprécient le travail de l'éditeur (et donc des maquettiste, rédacteur, ...).
Le principal "remerciement" qu'on puisse faire est, à mon avis, d'acheter les livres, ce qui permet à leurs auteur de pouvoir vivre de leur travail. Je dois avoir acheté environ 2/3 des ouvrages de l'éditeur et je pense que d'autres personnes ici en ont aussi acheté beaucoup.
Ca n'empêche pas de relever quelques petits points négatifs.
Je ne pense pas que ça puisse être considéré comme du dénigrement mais que ça doit être vu comme d'éventuelles pistes d'amélioration (ici comme dans tous les domaines, quelle que soit la qualité du travail fourni, une amélioration est toujours possible.
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271

Message par Fellock Mer 23 Juin 2021 - 15:38

Tu te trompes sur pas mal d'aspects. Les auteurs de ces livres ne vivent pas de leur travail. Ca, c'est un premier point.
Perso, je connais celui qui a bossé de A à Z sur le guide de Secret of Mana. Vous ne vous imaginez même pas le temps qu'il y a consacré de la maquette à la rédaction du contenu. Certains choix éditoriaux ne le concernent pas (et c'est notamment ce qui est critiqué dans le bouquin de Zelda qui n'est absolument pas de son fait). Du coup, en lisant ce genre de critiques, son travail se résume à un choix éditorial dont il n'est pas responsable. C'est pour ça qu'une critique devrait être la plus détaillée possible.
Fellock
Fellock
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6419

Message par suisseretrogaming Mer 23 Juin 2021 - 18:35

Tu as comparé le guide officiel secret of mana et celui de l'écureuil noire ? Quelle est la différence ? Quelle approche ils ont fait pour que ce ne soit pas un copier coller.

J'ai fais le jeu avec le guide officiel. J'ai bien aimé car c'est assez bref mais efficace.. Ça aide pas mal sans que ce soit un pas-a-pas
suisseretrogaming
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2878

http://retrogaming.ch

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5