GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+85
Pumbly
killvan
Morata
Kopec
SoLamoi
Mizuno94
psyhodelik
wolfchild
kroko
gatchan
suisseretrogaming
Révo
upsilandre
lessthantod
yannosh
last.wave
tetsuro
kefka
White Ninja
Kenji Ōba
Luke
Juanito1979
nullos1er
cazorp
rocky007
HkFarewell
wiiwii007
sengoku 2
msx33
C
samuel flippers passion
DRX1
Le super cancre
salocin
Fellock
Tonkatsu
Leopold2
le basque
Alucardark
fire-leo
Kurokishi
Elgregou
Stef
drfloyd
zouzzz
kawickboy
G-fly
Karuga
scrolling
mateo
oldgamer24
Hpman
thetricker24
eraserhead
silverkiller666
F.L
chiss
buz18
DDragnotti
FrOsties
Beubleu
F Destroyer
iral
ace76
antifrog
avalon471
Ataré
ekarrissor
Darkopsix
axbattler86
Manuhide94
flyz57
TotOOntHeMooN
toki
Paradis
polton
galsia
emilealpi
jeff buckley
Gaurox
TaMa
ichigobankai
kogami
christophe4559
le_marbrier
89 participants

Page 23 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Lun 25 Jan 2021 - 12:51

On le sait depuis la soirée cuir moustache que le jeu fait 64Megs, et que les voies du marketing ont décidé d'ajouter la RAM au compteur.

A titre d'exemple tout le monde conviens que Yoshi Island fait 16Megs, on s'amuse pas à ajouter la ram du super FX ou de la sauvegarde.
A ce tarif tu ajoutes aussi la flash de sauvegarde, les 110Kbits du fpga, la ram du microcontrolleur, etc....


Pour revenir au jeu et pour les 2 zozos que ca va intéresser, le jeu lit le registre 0xc0001e et en attend un répons précise (0x5345). Si c'est bon ca démarre, sinon il balance le minijeu.

Hpman
Patient contaminé

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par gatchan Lun 25 Jan 2021 - 12:55

Hpman a écrit:Pour revenir au jeu et pour les 2 zozos que ca va intéresser, le jeu lit le registre 0xc0001e et en attend un répons précise (0x5345). Si c'est bon ca démarre, sinon il balance le minijeu.
Tu veux dire que la rom n’est même pas chiffrée, et qu’il n’y a qu’un check de présence du FPGA ?
gatchan
gatchan
Patient en incubation

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Lun 25 Jan 2021 - 13:00

Hpman a écrit:Pour revenir au jeu et pour les 2 zozos que ca va intéresser, le jeu lit le registre 0xc0001e et en attend un répons précise (0x5345). Si c'est bon ca démarre, sinon il balance le minijeu.
Ooh, il y a des gens qui ont commencé à hacker la ROM de Paprium ? Intéressant :)
Du coup, commet ça se fait que le minijeu démarre quand on met la 32X sur une MD sans brancher la 32X au secteur ? J'imagine que le registre n'est pas à la bonne valeur mais pourquoi il ne serait pas à la bonne valeur dans ce cas de figure ? Si t'arrives à pousser l'explication jusque là, je suis preneur :p
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Lun 25 Jan 2021 - 13:09

Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais perso, je n'arrive tjs pas a reproduire le phénomène.
J'ai essayé tout les emboitements possibles sur une MD (sauf 32X) Mais  rien a faire, le mini jeu ne veux plus réapparaitre Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Lun 25 Jan 2021 - 13:10

gatchan a écrit:
Tu veux dire que la rom n’est même pas chiffrée, et qu’il n’y a qu’un check de présence du FPGA ?

C'est probablement chiffré d'une certaine manière pour ne pas pouvoir lire la flash en la retirant, mais la console lit le jeu en clair quoi qu'il arrive.


xinyingho a écrit:
Ooh, il y a des gens qui ont commencé à hacker la ROM de Paprium ? Intéressant :)
Du coup, commet ça se fait que le minijeu démarre quand on met la 32X sur une MD sans brancher la 32X au secteur ? J'imagine que le registre n'est pas à la bonne valeur mais pourquoi il ne serait pas à la bonne valeur dans ce cas de figure ? Si t'arrives à pousser l'explication jusque là, je suis preneur :p

Je sais pas trop ce qu'il se passe sur ce registre debug, mais il n'est pas censé renvoyer quelque chose à ma connaissance.
J'émet l'hypothèse que la cartouche observe le bus et intercepte ces infos pour elle. Sinon ca n'a pas de sens car il y a ensuite de nombreuses écritures à cet emplacement.

Le check est répété jusqu'à 60000 fois en cas d'échec, probablement le temps que le matos démarre  Mr. Green
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par sengoku 2 Lun 25 Jan 2021 - 13:52

J'ai vu le rgt et même si wahwah a relevé des petites coquilles, il a quand même dit que c'est un bon jeu, certainement le plus abouti sur le support.
Pour les ennemis masqués qui ont vu leur taille réduite, j'avais aussi remarqué.  Luis essaie de contredire en disant que la md pouvait les afficher en taille plus grande mais en moins nombreux. Et wahwah dit que ça confirme ce qu'il dit dans la vidéo.  En effet, pour ce coup là, ça correspond à ce qu'a dit wahwah. 
Je n'ai rien appris de nouveau dans cette vidéo à part la fin avec mister x, lorsqu'il parle de ram de 16 mb.

Je ne comprends pas la polémique sur ce rgt, ils parlent plutôt en bien du jeu. Quant à la communication de fonzie, il est normal de relever les épisodes polémiques comme la soirée cuir etc...
Mais wahwah parle en bien de fonzie, en disant que c'est un passionné qui s'en fout du côté pécunier et que seul la qualité du jeu lui importe.

Pour les critiques sur le jeu, cela peut vous sembler dur de voir quelques réserves au vu du résultat réussi du jeu.
Mais bon, c'est fonzie qui a poussé les gens à en faire une critique méticuleuse. On se souvient tous de son mail où il parle de paprium commme le summum sur 16 bits et que son jeu, c'est de l'art, le nec ultra.
Je n'invente rien, ce mail date de décembre 2020.


Dernière édition par sengoku 2 le Lun 25 Jan 2021 - 14:55, édité 1 fois
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par gatchan Lun 25 Jan 2021 - 14:06

Hpman a écrit:Le check est répété jusqu'à 60000 fois en cas d'échec, probablement le temps que le matos démarre  Mr. Green
Vu que le FPGA met un certain temps à démarrer, je pense qu’il doit y avoir une zone «en clair» dans la rom qui contient tout ce dont a besoin la Megadrive pour démarrer (donc header, code d’init), et qu’ensuite, le check commence.
Si le chiffrement n’est pas trop complexe (un simple XOR, par exemple), il est possible de reflasher la mémoire pour mettre son propre code, un bootstrap qui enverra des données au 68000 via le FPGA, puis affichera le résultat sur l’écran. Dans le cas d’un XOR, une suite de ’0’ permettra d’avoir la clé sans trop de problème.
gatchan
gatchan
Patient en incubation

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TaMa Lun 25 Jan 2021 - 14:42

Les changements graphiques en cours de projet, il n'y a rien d'extraordinaire. Après, savoir pourquoi, ben parfois c'est pour des raisons techniques, parfois esthétiques mais bon, sans avoir la réponse du gars responsable de ce changement, cela se sert à rien d'être affirmatif.Se poser des questions et émettre des hypothèses, pourquoi pas, être dans l'affirmative sans savoir, non.

Bon, en tout cas ce que je retiens du sprite des flics, c'est que ce sont les seuls pour lesquels la choppe de Tug ne touche pas l'ennemi. Je me demandais pourquoi c'était comme ça. Bon, visiblement parce que les flics ont été rétrécis et que la pose de Tug en choppe n'a pas été modifié en conséquence. Intéressant.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Lun 25 Jan 2021 - 14:51

Paradis a écrit:Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais perso, je n'arrive tjs pas a reproduire le phénomène.
J'ai essayé tout les emboitements possibles sur une MD (sauf 32X) Mais  rien a faire, le mini jeu ne veux plus réapparaitre Mr. Green
Le mini jeu apparait tout le temps,chez moi impossible de démarrer Paprium sans reset et switch off de la Megadrive.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Lun 25 Jan 2021 - 14:53

Hpman a écrit:On le sait depuis la soirée cuir moustache que le jeu fait 64Megs, et que les voies du marketing ont décidé d'ajouter la RAM au compteur.

A titre d'exemple tout le monde conviens que Yoshi Island fait 16Megs, on s'amuse pas à ajouter la ram du super FX ou de la sauvegarde.
A ce tarif tu ajoutes aussi la flash de sauvegarde, les 110Kbits du fpga, la ram du microcontrolleur, etc....


Pour revenir au jeu et pour les 2 zozos que ca va intéresser, le jeu lit le registre 0xc0001e et en attend un répons précise (0x5345). Si c'est bon ca démarre, sinon il balance le minijeu.
Pour info'
Avec quel matos tu vois ça?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Lun 25 Jan 2021 - 15:03

Bah c'est dans le code du bout de rom dispo.
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Lun 25 Jan 2021 - 16:17

gatchan a écrit:Vu que le FPGA met un certain temps  à démarrer[...]
Pas forcément, t'as juste à hold le reset à l'état bas au demarrage le temps que ce soit pret coté FPGA & cie.

ace76 a écrit:Avec quel matos tu vois ça?
Et sinon pour l'adresse & cie, faut un debugger (mais surtout savoir l'utiliser, même si c'est pas bien compliqué)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par yannosh Lun 25 Jan 2021 - 20:36

Bon il déchire ce jeu quand même hein ?!?


Dernière édition par yannosh le Lun 25 Jan 2021 - 21:23, édité 1 fois
yannosh
yannosh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2007

https://linktr.ee/yannosh

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Lun 25 Jan 2021 - 20:53

Et il sert à quoi ton post ? Perso, osef de vos gueguerres d'adulescents sur les réseaux asociaux.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par yannosh Lun 25 Jan 2021 - 21:14

TotOOntHeMooN a écrit:Et il sert à quoi ton post ? Perso, osef de vos gueguerres d'adulescents sur les réseaux asociaux.

Pas faux... du mimétisme sans doute...
Je fais quoi je vire ?
yannosh
yannosh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2007

https://linktr.ee/yannosh

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Lun 25 Jan 2021 - 21:19

Faut comprendre que pour nous les vieux, le forum, c'est notre réseau social a nous.
YT c'est un autre monde, on ne mélange pas les torchons et les serviettes Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par yannosh Lun 25 Jan 2021 - 21:21

Paradis a écrit:Faut comprendre que pour nous les vieux, le forum, c'est notre réseau social a nous.
YT c'est un autre monde, on ne mélange pas les torchons et les serviettes Mr. Green

Lol... bon ok je vire , je vous prie de m excuser, je vais communiquer ça sur les réseau sociaux pour djeun's :)
yannosh
yannosh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2007

https://linktr.ee/yannosh

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par last.wave Lun 25 Jan 2021 - 21:22

Rentrez chez vous les gars, vous êtes bourrés, la soirée est finie.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par yannosh Lun 25 Jan 2021 - 21:23

last.wave a écrit:Rentrez chez vous les gars, vous êtes bourrés, la soirée est finie.

Voilà corrigé un moment d'égarement sans doute :)
yannosh
yannosh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2007

https://linktr.ee/yannosh

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Lun 25 Jan 2021 - 21:26

last.wave a écrit:Rentrez chez vous les gars, vous êtes bourrés, la soirée est finie.
Parle pour toi, nan mais t'as vu ta tronche ? t'es tout pixelisé Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Le super cancre Lun 25 Jan 2021 - 21:30

yannosh a écrit:Bon il déchire ce jeu quand même hein ?!?
Bien sur il deboite je viens juste de le rerererr finir.
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par polton Lun 25 Jan 2021 - 21:34

faudrait voir à instaurer un couvre feu sur ce topic
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kroko Lun 25 Jan 2021 - 21:48

Visiblement chez Watermelon ont n'a pas apprécié la Vidéo de Wahwah Rolling Eyes
https://www.facebook.com/photo?fbid=10159839496424587&set=pcb.10159143769496130
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Lun 25 Jan 2021 - 22:01

C’etait posté en commentaire Youtube
Là c’est Wahwah qui en rajoute une couche sur FB pour faire buzzer

Le Youtube game c’est vraiment de la merde en barre, mesquin et minable jusqu’au bout...
J’espère que ses placements pubs lui rapportent un peu!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Manuhide94 Lun 25 Jan 2021 - 22:11

Ça devient du nawak, juste faire du clash pour du cash, ouaip bon Rgt c'est finit pour moi....
Manuhide94
Manuhide94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par wolfchild Lun 25 Jan 2021 - 22:12

C'est vraiment une pelure ce mec
wolfchild
wolfchild
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : Miracle world of Auvergne
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par polton Lun 25 Jan 2021 - 22:20

c'est quand même fou avec tout ce qu'il y a et aurait d'intéressant à creuser dans ce jeu qu'on en soit encore réduit au concours de kiki
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Lun 25 Jan 2021 - 22:24

Bah c’est pour le hits sur la video, rien de plus...
Ça flatte l’ego et ça fait trois pépettes dans la popoche
dat chacal pinaise
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par psyhodelik Lun 25 Jan 2021 - 22:46

J'arrive trop tard ? ^^'"
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Lun 25 Jan 2021 - 22:49

C’est jamais trop tard sur le thread Paprium
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 23 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Lun 25 Jan 2021 - 23:06

last.wave a écrit:Rentrez chez vous les gars, vous êtes bourrés, la soirée est finie.

MDR
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum