topic officiel Project Y - Paprium

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Message par Karuga Ven 15 Jan 2021 - 14:04

@eraserhead a écrit:
@antifrog a écrit:Je crois que l'algorithme Google te sort des réponses plus ou moins adaptés selon tes recherches précédentes ou tes habitudes sur le net (comme les pubs ciblées FB ou les suggestions Youtube).

Pour clarifier du coup, tu parlais de quoi toi en fait?

très certainement d'eux

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Tu préfères être Dee ou Dum bichon ?
Mais tellement pas ahahah

Allez Jouez bien à Paprium les louloutes amusez vous bien vieux

@antifrog a écrit:
Mais tu veux dire que... tu vas sur des sites pornos gay hardcore sur tes heures de travail? Shocked

j'aurais jamais cru ça de toi karuga, c'est vraiment pas cool par rapport à ton employeur...
j'espère que tu mets du gel hydroalcoolique avant les standups scrum
 
Mais MDR genre ...

allez salut

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Message par Beubleu Ven 15 Jan 2021 - 14:09

@Karuga a écrit:Muhuhu c'est drôle ça jean qui rit jean qui pleure. Quelle punch mdr

Fallait vous douter que je ne suis pas du genre à vous traiter de ''gâteau'' pour répondre à un de vos pics les gars, si c'était pour en lâcher une pareille, je l'aurais fermé carrément

Tu fais ta pleureuse aussi.

«Oui bisous, bon après-midi j'ai plus rien à vous dire, bonne journée cay mal ce que vous faites, je suis une victime bonsoir. À demain»

J'espère qu'on te reverra quand tu auras bien digéré ton paprium.
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Message par cazorp Ven 15 Jan 2021 - 23:27

Ah! enfin du mouvement chez GLS!
Livraison prévue pour mardi (mail d'expédition de WM le 16/12) j'ai failli attendre topic officiel Project Y - Paprium - Page 13 435303
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Message par Karuga Sam 16 Jan 2021 - 9:28

Tant mieux pour toi, j espère que tu n auras pas cette mauvaise blague de cash se balançant dans la cartouche même si c est logique, la technologie c est fragile de nos jours

Demande à antifrog et bleubleu, les twinkie's brothers, entre deux rendez-vous chez leur sœur, ils pourront te renseigner  vieux

Salut vieux

Ps : la fonzie family  amoureux
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Message par eraserhead Sam 16 Jan 2021 - 9:49

Allez salut !

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Message par xinyingho Sam 16 Jan 2021 - 9:57

@Karuga a écrit:Tant mieux pour toi, j espère que tu n auras pas cette mauvaise blague de cash se balançant dans la cartouche même si c est logique, la technologie c est fragile de nos jours
Du cash ? Je veux bien des billets de 500 euros cachés dans ma cartouche, c'estr ce que j'appellerais un investissement rentable MDR
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Message par Karuga Sam 16 Jan 2021 - 10:01

@xinyingho a écrit:
@Karuga a écrit:Tant mieux pour toi, j espère que tu n auras pas cette mauvaise blague de cash se balançant dans la cartouche même si c est logique, la technologie c est fragile de nos jours
Du cash ? Je veux bien des billets de 500 euros cachés dans ma cartouche, c'estr ce que j'appellerais un investissement rentable MDR
Ahah  lol!

Et fonzie s y connaît en investissement  thumleft
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Message par jeff buckley Sam 16 Jan 2021 - 11:58

@cazorp a écrit:Ah! enfin du mouvement chez GLS!
Livraison prévue pour mardi (mail d'expédition de WM le 16/12) j'ai failli attendre topic officiel Project Y - Paprium - Page 13 435303

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Message par nullos1er Sam 16 Jan 2021 - 12:20

Doublement cassos la livreuse.
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Message par TotOOntHeMooN Sam 16 Jan 2021 - 12:55

Plutôt bien visé "paperboy" !
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Message par cazorp Sam 16 Jan 2021 - 13:08

la neige devrait amortir le choc du lancer de Paprium
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Message par Karuga Sam 16 Jan 2021 - 13:13

Après on s étonne que des pièces se décollent dans la cartouche   sunglass

Un colis à 169 dollars minimum et 8 ans d attente pour se voir de faire livré comme ça, abusé  vieux
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Message par jeff buckley Sam 16 Jan 2021 - 18:16

Ah ba tiens ma plaque numérotée DatenMeister en argent massif plaqué cobalt s'est décollée.

Sinon pour la livreuse je pense qu'elle voulait se cacher de la caméra (loupé pour le coup) car en fait il n'y a aucun obstacle pour arriver jusqu'à la porte depuis la route (regardez bien, 2ème angle). MDR
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Message par TaMa Dim 17 Jan 2021 - 20:55

Concernant l'IA, un gars sur Sega-16 a fait un comparatif en utilisant le jump kick sur Paprium et SOR2 :
Le sujet commence ici :
Sega-16-Paprium and SoR2 comparison
La vidéo Youtube :


(oh mais lol à 7min47...)

Deux de tension chez les ennemis de Paprium. Les 24 niveaux, les secrets etc font-il oublier cette IA ? Pour ma part non. Je précise que pour ce jeu le déblocage de contenue ne rentre pas dans mes critères de rejouabilité car engendre uniquement de la lassitude. Faire faire des dizaines de fois un BTA sans réelle IA juste pour le "plaisir" de débloquer ne procure pas de plaisir mais de la lassitude. Une fois tout débloqué, que reste-t-il ? De longs chemins remplis de zombies incapables de mordre ou presque. D'accord pour le toujours plus, mais tu travailles d'abord ton IA et ensuite tu mênes ton jeu où tu le souhaites, pas l'inverse. La rejouabilité est très faible car l'IA n'est pas du tout au rendez-vous, aucune recherche à ce niveau-là, oubliée. Le fun s'estompe... Le jeu est-il réellement fini ? Encore une fois, il y a eu un manque de lucidité quand aux priorités sur la conception de Paprium.
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Message par Mizuno94 Lun 18 Jan 2021 - 9:25

@TaMa a écrit:Concernant l'IA, un gars sur Sega-16 a fait un comparatif en utilisant le jump kick sur Paprium et SOR2 :
Le sujet commence ici :
Sega-16-Paprium and SoR2 comparison
La vidéo Youtube :


(oh mais lol à 7min47...)

Deux de tension chez les ennemis de Paprium. Les 24 niveaux, les secrets etc font-il oublier cette IA ? Pour ma part non. Je précise que pour ce jeu le déblocage de contenue ne rentre pas dans mes critères de rejouabilité car engendre uniquement de la lassitude. Faire faire des dizaines de fois un BTA sans réelle IA juste pour le "plaisir" de débloquer ne procure pas de plaisir mais de la lassitude. Une fois tout débloqué, que reste-t-il ? De longs chemins remplis de zombies incapables de mordre ou presque. D'accord pour le toujours plus, mais tu travailles d'abord ton IA et ensuite tu mênes ton jeu où tu le souhaites, pas l'inverse. La rejouabilité est très faible car l'IA n'est pas du tout au rendez-vous, aucune recherche à ce niveau-là, oubliée. Le fun s'estompe... Le jeu est-il réellement fini ? Encore une fois, il y a eu un manque de lucidité quand aux priorités sur la conception de Paprium.


Quelle idée aussi de spamer avec ce coup de pied en l'air aucun plaisir de jouer sur Paprium de cette manière MDR

J'espère qu' il sera possible un jour de booster un peu plus l'IA des adversaires via une mise à jour.

Enorme à 0:07:47 lol


Dernière édition par Mizuno94 le Lun 18 Jan 2021 - 11:31, édité 1 fois
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Message par Paradis Lun 18 Jan 2021 - 11:20

Clairement, quelle vilaine prestation Mad
Que se soit sur Paprium, mais également sur SOR
De plus ont n'est pas renseigné sur les niveaux de difficulté choisis pour cette démonstration ohnon
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Message par TaMa Lun 18 Jan 2021 - 12:08

@Paradis a écrit:Clairement, quelle vilaine prestation Mad
Que se soit sur Paprium, mais également sur SOR
De plus ont n'est pas renseigné sur les niveaux de difficulté choisis pour cette démonstration ohnon

Sur le lien donné pointant vers le topic le gars indique :
"The stuff I ordered just came in, so now I was able to make the comparison video. Here's the AI in Paprium against Streets of Rage 2. Played on the highest difficulty."
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Message par TaMa Lun 18 Jan 2021 - 12:13

@Mizuno94 a écrit:
@TaMa a écrit:Concernant l'IA, un gars sur Sega-16 a fait un comparatif en utilisant le jump kick sur Paprium et SOR2 :
Le sujet commence ici :
Sega-16-Paprium and SoR2 comparison
La vidéo Youtube :


(oh mais lol à 7min47...)

Deux de tension chez les ennemis de Paprium. Les 24 niveaux, les secrets etc font-il oublier cette IA ? Pour ma part non. Je précise que pour ce jeu le déblocage de contenue ne rentre pas dans mes critères de rejouabilité car engendre uniquement de la lassitude. Faire faire des dizaines de fois un BTA sans réelle IA juste pour le "plaisir" de débloquer ne procure pas de plaisir mais de la lassitude. Une fois tout débloqué, que reste-t-il ? De longs chemins remplis de zombies incapables de mordre ou presque. D'accord pour le toujours plus, mais tu travailles d'abord ton IA et ensuite tu mênes ton jeu où tu le souhaites, pas l'inverse. La rejouabilité est très faible car l'IA n'est pas du tout au rendez-vous, aucune recherche à ce niveau-là, oubliée. Le fun s'estompe... Le jeu est-il réellement fini ? Encore une fois, il y a eu un manque de lucidité quand aux priorités sur la conception de Paprium.


Quelle idée aussi de spamer avec ce coup de pied en l'air aucun plaisir de jouer sur Paprium de cette manière MDR

J'espère qu' il sera possible un jour de booster un peu plus l'IA des adversaires via une mise à jour.

Enorme à 0:07:47 lol

Mais de quelle manière doit-on y jouer pour prendre plaisir ? Du coup, on évite les coups de pied sautés, on ne balance plus les ennemis à travers le sol sur certains passages, on ne laisse pas les boss se taper entre eux, on évite les failles et on fait comme s'il y avait une IA ? C'est au jeu de faire l'effort de nous résister et pas à nous d'imaginer comment se comporter pour prendre plaisir.
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Message par Stef Lun 18 Jan 2021 - 12:26

Je dois admettre que je ne comprends pas trop cette critique, dans SOR2 tu as aussi le coup de l'uppercut (2 fois avant et poing avec Axel) qui défonce à peu près tout aussi. Dans Double Dragon tu avais le coup de coude.. Je veux dire, dans beaucoup de BTA de l'époque tu as des techniques qui te permettent de finir assez facilement le jeu (selon le mode de difficulté), ici c'est clairement plus obvious avec ce coup de pied sauté mais si tu as envie de te faire chier à utiliser cette parade tout le temps c'est ton problème. C'est un peu dommage mais honnêtement j'ai joué au jeu et c'est pas ça qui m'empêche d'y prendre du plaisir en jouant "normalement".. même si l'IA est perfectible c'est certain (mais je pense que c'est quelque chose de vraiment compliqué à développer).
Sinon mon ressenti après avoir un peu plus joué au jeu : au début j'affirmais que je préférais le gameplay de SOR2 / SOR3 qui est, un peu plus "fin" dira-t-on. Mais je dois admettre que plus je joue à Paprium et plus j'apprécie son côté bourrin, action frénétique.. c'est clairement plus speed que SOR2 et même que SOR3 et c'est assez jouissif, surtout avec le système de protection et de projection pas mal foutu quand même. Le jeu est loin d'être parfait mais le principal est là, on y prend beaucoup de plaisir, et la réalisation à tomber ne gâche rien au plaisir (c'est quand même incroyable la masse d'ennemis que tu peux avoir à l'écran et l'animation qui ne faiblit jamais, j'ai jamais décelé le moindre ralentissement).
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Message par TaMa Lun 18 Jan 2021 - 12:40

Oui je comprends concernant cet aspect frénétique. J'ai été agréablement surpris au début. J'y ai beaucoup joué et adoré. Puis j'ai tenté de tout débloquer, mais j'ai arrêté car cela me saoulait de refaire juste pour ça. Je vais m'y remettre plus tard. Je le referai en mode arcade et me referai une opinion d'un point de vue gameplay uniquement.


Dernière édition par TaMa le Lun 18 Jan 2021 - 12:45, édité 1 fois
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Message par Paradis Lun 18 Jan 2021 - 12:42

@TaMa a écrit:
@Paradis a écrit:Clairement, quelle vilaine prestation Mad
Que se soit sur Paprium, mais également sur SOR
De plus ont n'est pas renseigné sur les niveaux de difficulté choisis pour cette démonstration ohnon

Sur le lien donné pointant vers le topic le gars indique :
"The stuff I ordered just came in, so now I was able to make the comparison video. Here's the AI in Paprium against Streets of Rage 2. Played on the highest difficulty."
Mea-culpa What a Face
J'avoue ne pas avoir suivi ton lien, juste regarder partiellement la vidéo que tu as posté.
N'empêche, que c'est moche et facile de défoncer un jeu avec de telles méthodes.

Il me semble d'ailleurs que dans un des SOR, tu as une astuce pour défoncer littéralement tous les ennemies d'un bout a l'autre du jeu.
Sans subir le moindre bobo.
Je crois que ça avait été démontré et filmé sur YT par Ivankaiser


Dernière édition par Paradis le Lun 18 Jan 2021 - 13:28, édité 1 fois
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Message par Paradis Lun 18 Jan 2021 - 12:49

La fameuse vidéo Wink

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Message par TaMa Lun 18 Jan 2021 - 13:15

Ah oui c'est vrai sur SOR2 je le faisais parfois...
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Message par Elgregou Lun 18 Jan 2021 - 13:44

Ouais, sauf qu'en mode Mania (ou même Very Hard), cette technique ne fonctionne plus. Tu te fais tout de suite encercler par les ennemis.

Personnellement, quand je vois la vidéo des coups de pieds sautés de Paprium, j'ai du mal à imaginer qu'un jeu qui a bénéficié de 8 ans de développement (environ ?) et de tout le savoir-faire qu'ont pu enseigner les jeux vidéo depuis la grande période des beat'em all/up (un peu plus de 20 ans) laisse une IA aussi désastreuse.
Je note aussi des sons d'impact pas bien fameux et des hitboxes toujours aussi détestables. Pour un jeu censé mettre l'amende à tous les autres beats sur 16 bits, je trouve qu'on est loin du compte.
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Message par kawickboy Lun 18 Jan 2021 - 13:47

As-tu pu faire un test un peu plus approfondi ou tu en es resté à youtube ?
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Message par Elgregou Lun 18 Jan 2021 - 13:50

Devant l'évidence relayée par cette vidéo et d'autres, pas besoin de dépenser 140 balles pour me faire entuber et en être, comme beaucoup ici, trop fier pour le reconnaitre.
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Message par kawickboy Lun 18 Jan 2021 - 13:54

Enfin, d'autres ont prétendu jusqu'à la sortie que le jeu n'était qu'un fake car trop de couleurs, trop de sprites etc... Sur les captures d'écran. Bref.
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Message par Elgregou Lun 18 Jan 2021 - 14:02

En fait quand je vois ce jeu, j'ai l'impression d'être devant un de ces beats Arcade des années 90. Très pêchu, techniquement impressionnant (surtout pour de la Megadrive), mais avec un gameplay finalement très bourrin où il te suffit de trouver une faille pour progresser. C'était symptomatique des beat Konami et Capcom, principalement : je me rappelle The Simpsons où il te suffisait de répéter l'attaque A + B pour terminer le jeu sans trop de mal.

Je trouve dommage que, plus de 25 ans plus tard, on retrouve les mêmes tares d'IA quand le savoir-faire développé depuis devrait permettre d'éviter ces écueils. Est-ce que les limites de la Megadrive empêchent d'aller au-delà ? Peut-être, mais le résultat est bien là.


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Message par xinyingho Lun 18 Jan 2021 - 14:20

@Mizuno94 a écrit:Quelle idée aussi de spamer avec ce coup de pied en l'air aucun plaisir de jouer sur Paprium de cette manière MDR

J'espère qu' il sera possible un jour de booster un peu plus l'IA des adversaires via une mise à jour.

Enorme à 0:07:47 lol

@Paradis a écrit:N'empêche, que c'est moche et facile de défoncer un jeu avec de telles méthodes.

Il me semble d'ailleurs que dans un des SOR, tu as une astuce pour défoncer littéralement tous les ennemies d'un bout a l'autre du jeu.
Sans subir le moindre bobo.
Je crois que ça avait été démontré et filmé sur YT par Ivankaiser
J'avoue que le truc du poing sur SoR est une fausse critique, dans le sens où (presque) personne ne joue comme ça. Moi même je ne connaissais pas cette façon de faire. Pareil pour le coup de pied sauté de Paprium, personne ne joue comme ça.

Par contre pour Paprium, cette façon de jouer permet de clairement mettre en avant le défaut de conception des ennemis dans Paprium : les ennemis n'ont aucun anti-air, n'ont pas de coup à distance, ils se placent bêtement devant toi et donnent un coup. Même les coups de pied sautés de certains ennemis ne sont pas anti-air, le comble !
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Message par Elgregou Lun 18 Jan 2021 - 14:58

Le truc, surtout, c'est que la technique du poing dans SOR2 ne te permet pas de te sortir d'une situation où les ennemis se pressent contre toi. C'est bien lorsqu'il y a un ou deux adversaires "entassés" et effectivement tu peux vider leur barre. Mais contre 5-6 ennemis, ça ne marche pas et on se fait vite oppresser. Dès lors, même si on peut être tenté d'utiliser cette technique, ça ne fonctionnera pas à 100%

Or dans Paprium (pour ce que j'en ai vu, hein !  Very Happy), le coup sauté peut permettre réellement de s'échapper de situations désespérées. Qu'est-ce qui empêchera un joueur, sur le point de perdre une vie contre 5 ennemis, d'abuser de ce coup bien facile à faire et qui permet en outre de se repositionner ?
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Message par TotOOntHeMooN Lun 18 Jan 2021 - 15:42

@Elgregou a écrit:Personnellement, quand je vois la vidéo des coups de pieds sautés de Paprium, j'ai du mal à imaginer qu'un jeu qui a bénéficié de 8 ans de développement (environ ?)
4 ans selon l'organisateur, 8 ans selon la police...
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