GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2021

+73
Tathan
Psychotis
karmotrine
nicolpodo
retrocouscous
Keirdul
Fokse
Sebee
Geo314
Red link
Darkcaster
Paradis
vince_icarus
effello
Segaouf
Dark-Memories
oldgamer24
retroactionman
drfloyd
Geldas
Vydok
Wabs
jedibald
Maskass
ChaRabia
Atmostfear
wiiwii007
C
Kenji Ōba
Mavericks
Mizuno94
kalo99
Blizzard
Kenshinro
ereek
rugalwave
Soliris
polton
pouletmagique
M. Korekuta
Judananas
zoe
barbarian_bros
pocahontos
Hioratsue
corben
kefka
eric21
Elgregou
Cormano
antifrog
Emeldiz
ropy
baalst
Darko
killvan
Cogee
G-fly
Horizon
Doxus
esperluette
Karuga
Rudolf III.
Luke
SMR
Dragon Knight
RPG
Snakeul
Maxicrash
Fleetwood
Tonkatsu
DePouLe02
Fellock
77 participants

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par eric21 Dim 24 Jan 2021 - 20:23

Resident Evil 4 (Gamecube)

J'ai enfin fait ce titre considéré comme un classique, et franchement oui le jeu est exceptionnel. Bien que le côté purement survival horror n'est plus de mise, l'action est intense avec une ambiance malsaine et des environnements variés. Le jeu est plutôt long pour le genre (environ 22h pour ma part), mais réussi l'exploit de ne jamais ennuyé. Je tenais à le faire sur Gamecube pour voir si le jeu a bien vieilli. Je peux confirmer que ça n'a pas pris une ride, même si le gameplay peut paraître un poil rigide aujourd'hui. Il me semble qu'un RE4 remake est prévu, je le referai sans doute si il sort. En tout cas, le RE4 original reste un grand jeu d'action même en 2021.

eric21
Patient contaminé

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Dragon Knight Dim 24 Jan 2021 - 21:04

Tonkatsu a écrit:Le second Onimusha est encore meilleur !
J'ai le Dawn of Dreams qui traine sur une étagère mais jamais testé. Il vaut le coup?


Resident Evil 4 (Gamecube)

J'ai enfin fait ce titre considéré comme un classique, et franchement oui le jeu est exceptionnel. Bien que le côté purement survival horror n'est plus de mise, l'action est intense avec une ambiance malsaine et des environnements variés. Le jeu est plutôt long pour le genre (environ 22h pour ma part), mais réussi l'exploit de ne jamais ennuyé. Je tenais à le faire sur Gamecube pour voir si le jeu a bien vieilli. Je peux confirmer que ça n'a pas pris une ride, même si le gameplay peut paraître un poil rigide aujourd'hui. Il me semble qu'un RE4 remake est prévu, je le referai sans doute si il sort. En tout cas, le RE4 original reste un grand jeu d'action même en 2021.

Clairement une sacré baffe à l'époque! Si on met de coté le scénario méga nanardesque, l'ambiance et le gameplay étaient aux petits oignons!
Si ils le refont avec le meme moteur que RE2 remake ça va être dantesque! drunken
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Dim 24 Jan 2021 - 21:19

Dragon Knight a écrit:
Tonkatsu a écrit:Le second Onimusha est encore meilleur !
J'ai le Dawn of Dreams qui traine sur une étagère mais jamais testé. Il vaut le coup?

Il est plus long et étoffé en gameplay, pour beaucoup c'est le meilleur mais je trouve qu'il s'éloigne de l'esprit des trois premiers. Je dois manquer d'objectivité mais oui il est à faire car c'est une valeure sûre. Dans le même genre fantaisie japonisant je me permet de te conseiller Genji, il est tombé dans l'oubli mais à sa sortie c'était l'un des plus beau jeu de la console, on y retrouve le même concept.

Par contre sa suite sur PS3 ne m'a pas laissé un bon souvenir Confused
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Dim 24 Jan 2021 - 21:25

Tonkatsu a écrit:
Dragon Knight a écrit:
Tonkatsu a écrit:Le second Onimusha est encore meilleur !
J'ai le Dawn of Dreams qui traine sur une étagère mais jamais testé. Il vaut le coup?

Il est plus long et étoffé en gameplay, pour beaucoup c'est le meilleur mais je trouve qu'il s'éloigne de l'esprit des trois premiers. Je dois manquer d'objectivité mais oui il est à faire car c'est une valeure sûre. Dans le même genre fantaisie japonisant je me permet de te conseiller Genji, il est tombé dans l'oubli mais à sa sortie c'était l'un des plus beau jeu de la console, on y retrouve le même concept.

Par contre sa suite sur PS3 ne m'a pas laissé un bon souvenir Confused

Effectivement le premier Genji était sympa mais sa suite était clairement dispensable MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Dragon Knight Lun 25 Jan 2021 - 14:02

Tonkatsu a écrit:
Dragon Knight a écrit:
Tonkatsu a écrit:Le second Onimusha est encore meilleur !
J'ai le Dawn of Dreams qui traine sur une étagère mais jamais testé. Il vaut le coup?

Il est plus long et étoffé en gameplay, pour beaucoup c'est le meilleur mais je trouve qu'il s'éloigne de l'esprit des trois premiers. Je dois manquer d'objectivité mais oui il est à faire car c'est une valeure sûre. Dans le même genre fantaisie japonisant je me permet de te conseiller Genji, il est tombé dans l'oubli mais à sa sortie c'était l'un des plus beau jeu de la console, on y retrouve le même concept.

Par contre sa suite sur PS3 ne m'a pas laissé un bon souvenir Confused
Merci à toi, je prend note de tout ça. Wink
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Lun 25 Jan 2021 - 18:02

Panzer dragoon (Switch) rail shooter
Je n'y avais jamais joué à l'époque.
Après une longue séance d'intro, on est jetté dans la bataille. Pas de tuto, la notice ne nous apprend rien, il faut aller dans les options, voir la configuration des touches.
Des commandes vous seront indiquées également dans le menu "nouvelles" de votre switch si elle raccordée au net.
J'ai trouvé que les musiques électroniques faisaient un peu datées. On reste appuyer sur le bouton B et on balaye l'écran à la recherche de cibles. Une fois ces cibles lockées, on relâche B et les tirs partent dans leurs directions. 
L et R changent l'angle de vue pour être en face des ennemis. Leur position est indiquée sur un radar. 
Le gameplay nous pousse à rester appuyer sur B et balayer tout l'écran avec le viseur, lâchez B et recommencer tout le temps. La monotonie gagne vite.
Le jeu est assez simple jusqu'au stage 3, chaque stage est ponctué par un boss, à l'exception des stages 6 (pas de boss) et 7 (boss final uniquement).
Durée de vie 1h30 en facile. En mode normal, je ne passe pas le 4, j'ai beaucoup de mal à esquiver les tirs ennemis.
Une fois le jeu terminé, un cheat code vous est indiqué. 
Ça ajoute des options supplémentaires et le stage select.
J'ai trouvé ça moyen pour un jeu actuel, mon avis aurait sûrement été tout autre à l'époque.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par G-fly Lun 25 Jan 2021 - 18:14

Également fait Onimusha premier du nom y'a peu...
Toujours autant de plaisir qu'à l'époque ! Ce jeu est court mais génial. Je suis à la moitié du deuxième volet mais je le trouve un tout petit peu moins bon. Trop de boss, trop d'objets... Mais sinon toujours du bon découpage de monstres comme on aime, pas de soucis. Hâte de faire le 3.
Fini Silent hill 2 également : toujours aussi bon. Quelques aspects ont mal vieilli mais ça reste largement jouable et jouissif. J'attaque le 4, j'ai démarré c'est assez déroutant au départ car il y a des nouveautés par rapport aux 3 premiers mais j'aime beaucoup pour l'instant.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Lun 25 Jan 2021 - 23:53

Raging justice (Switch) BTU 3 joueurs
Le maire s'est fait enlevé, 3 policiers vont aller le délivrer.
Je l'ai fini en normal avec le flic de 15 ans.
Les coups sont très limités. On peut frapper les ennemis à terre. Pas de dash mais un coup en allant 2x en avant.
Les ennemis ont une barre d'étourdissement, une fois remplie, on peut passer les menottes à la ciblecible et elle disparaît immédiatement.
Les boutons sont hyper mal placés. B saut Y poing X pied A chope. 
Pour choper une arme c'est le bouton A, pour l'utiliser c'est Y, la jeter X, la reposer A. C'est un bordel sans nom. 
Notre perso quand on veut qu'il se retourne rapidement et frappe, à chaque fois il fera un coup dans son dos plutôt que de frapper dans la bonne direction. C'est ultra lourd.
Les ennemis se frappent entre eux, heureusement car ils viennent par paquet, dès qu'on en a eliminé un, un autre prend sa place. On est jamais tranquille.
Certains ennemis balancent de la dynamite, parfois à la suite et vous touche dès que vous vous relevez. Vous pouvez reposer la manette, parfois c'est en boucle et vous ne pouvez rien faire. Mélanger cela à des mecs qui court et vous renverse, des mecs qui concentrent leur coup de poing et vous renverse, les femmes qui vous electrocutent. Progresser dans le jeu consiste à jouer au chat et à la souris pour éviter d'être au milieu de 2 paquets d'ennemis et rammasser n'importe quel arme et taper les plus forts d'entre eux. Les armes font des dégâts monstrueux, parfois tuent en un coup comme le sabre, le marteau ou la batte.
Seulement 6 niveaux, du recyclage de boss.
Quelques défis sont proposés avant chaque stage. La barre de vie n'est pas remplie entre 2 stages. Vous avez assez de crédits pour aller au bout.
C'est très moyen, y'a beaucoup mieux sur switch, ne perdez pas votre temps.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par kefka Mar 26 Jan 2021 - 9:41

Horizon Zero Dawn (+ Frozen Wilds) sur PS4 (Pro) :

J'ai mis le temps à m'y mettre et le finir, bref j'ai pris mon temps  (environ 75h) car j'ai vraiment adoré ce jeu.
L'univers et sa découverte (même si le scénario est au final assez fainéant malgré l'ampleur des évènements), la bande son, les combats épiques et la découverte de chaque nouvel ennemi, trouver ses faiblesses, galérer au départ pour au final apprendre à battre telle ou telle machine ...
Les défauts : les animations/expressions des persos, les ressources (ça gonfle vite la limitation, la difficulté à choper certains éléments d'animaux juste pour des améliorations, et la "cueillette" c'est gentil au début et on comprend le concept mais à la longue ... même si à la "récolte" sur les machines en mode extraction permet de limiter la casse), les combats avec les humains ... j'ai passé outre devant les qualités du titre pour moi.
Du coup une très très belle expérience, les décors sont magnifiques, ça faisait longtemps que je m'étais pas arrêté dans un jeu juste pour contempler tout un tas de détails, d'environnement ... Le fait de pouvoir aborder les combats de pleins de manière (en piégeant un max, en jouant sur les faiblesses, extractions et récupération des armes de l'ennemi, j'en passe ...), la dynamique même des affrontements m'a plu.

Le seul vrai hic me vient de la fin : expédiée, peu impactante, et tout ce qui a pu être "construit" comme relation peu exploité au final Sad

Spoiler:

Malgré cela je pense que c'est un de mes jeux préférés de ces dernières années
avatar
kefka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : GARDANNE
Date d'inscription : 04/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Dragon Knight Mar 26 Jan 2021 - 12:00

Mon premier réel jeu de l'année terminé (je ne compte pas Hades pour le moment Razz)

Shadow Hearts 3: From the new world (ps2):
Ah bah purée. Ca fait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un j-rpg! 
Si le scenar n'est clairement pas son point fort, son ambiance est plutot sympa. Etrange, surtout au départ, mais sympa. Et ça s'assombrit même plutôt pas mal sur la fin.
Nan parce que le cast de persos jouable... Entre un indien adepte du gun-kata, un ninja quadragènaire ou encore un gros chat anthropomorphe qui se bat avec la technique de "l'homme saoul" (et j'en passe)... Ca partait pas gagnant. MDR Mais pour le coup... Bah ça fonctionne bien une fois qu'on est dans le délire. Very Happy  Et on pourra pas dire que c'est pas original! Razz

Les donjons sont plutot chouette avec ce qu'il faut de petites énigmes assez simples pour briser la boucle des combats.
C'est d'ailleurs le système de combat et de customisation des persos qui m'a scotché. Très efficace et probablement l'un des plus cool et intéressant auquel j'ai pu joué!
J'ai mis une quarantaine d'heure pour en voir le bout, sans faire toutes les quêtes annexes et sans grinder, sauf une petite heure à la fin. (et j'ai bien fait  drunken )
Une durée idéale je trouve. Assez long pour s'imprégner et profiter, pas trop pour éviter de se lasser.
Bref, j'ai adoré. Very Happy

A noté que je n'avais joué à aucun autre Shadow Hearts. Celui-ci étant considéré comme le plus mauvais. Shocked Je me suis chopé le 2eme entre temps. Je me fais une pause pour pas faire une overdose et je me lancerais sur celui là un peu plus tard.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par kefka Mar 26 Jan 2021 - 12:11

Dragon Knight a écrit:Shadow Hearts 3: From the new world (ps2):

Jamais osé faire après avoir fini les 2 premiers.
Le 2 est le meilleur mais ça vaut vraiment le coup de faire le 1 avant le 2 ...
avatar
kefka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : GARDANNE
Date d'inscription : 04/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Dragon Knight Mar 26 Jan 2021 - 12:50

Après avoir fait le 3 ca risque d'être dur quand même de faire le 1er. ^^'  Le gap technique tout ça.
Les histoires des deux premiers sont liés?
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par corben Mar 26 Jan 2021 - 13:01

Dragon Knight a écrit:Après avoir fait le 3 ca risque d'être dur quand même de faire le 1er. ^^'  Le gap technique tout ça.
Les histoires des deux premiers sont liés?
il y a quelques liens notamment au niveau de l'univers mais chaque jeu peut se faire indépendamment.

Le 2 est le meilleur avec un scénar et des personnages loufoques comme le 3 mais qui tiennent plus la route quand même.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par kefka Mar 26 Jan 2021 - 13:43

corben a écrit:
Dragon Knight a écrit:Après avoir fait le 3 ca risque d'être dur quand même de faire le 1er. ^^'  Le gap technique tout ça.
Les histoires des deux premiers sont liés?
il y a quelques liens notamment au niveau de l'univers mais chaque jeu peut se faire indépendamment.

Le 2 est le meilleur avec un scénar et des personnages loufoques comme le 3 mais qui tiennent plus la route quand même.

Il y a quand même un lien fort notamment niveau émotion qui passera à la trappe sans avoir fait le 1 ...
On m'avait dit que 1 était vraiment moins bien que le 2, mais perso je l'ai trouvé très bien ... niveau histoire, ambiance (plus sombre) et la mécanique est là ... après c'était il y a beaucoup d'année :)
avatar
kefka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : GARDANNE
Date d'inscription : 04/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Dragon Knight Mar 26 Jan 2021 - 14:47

corben a écrit:
Dragon Knight a écrit:Après avoir fait le 3 ca risque d'être dur quand même de faire le 1er. ^^'  Le gap technique tout ça.
Les histoires des deux premiers sont liés?
il y a quelques liens notamment au niveau de l'univers mais chaque jeu peut se faire indépendamment.

Le 2 est le meilleur avec un scénar et des personnages loufoques comme le 3 mais qui tiennent plus la route quand même.
Oui c'est globalement ce que j'en ai entendu dire. Very Happy


Il y a quand même un lien fort notamment niveau émotion qui passera à la trappe sans avoir fait le 1 ...
On m'avait dit que 1 était vraiment moins bien que le 2, mais perso je l'ai trouvé très bien ... niveau histoire, ambiance (plus sombre) et la mécanique est là ... après c'était il y a beaucoup d'année :)


C'est plus le coté technique qui risque de me rebuté.  Hors combat ça va mais pendant... Ca pique un peu. What a Face

Merci pour vos réponses en tout cas! thumleft
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Mar 26 Jan 2021 - 18:25

De mon côté le 2 m'a laissé un excellent souvenir.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Invité Mar 26 Jan 2021 - 23:51

Et voilà, comme prévu le platine de Immortals Fenyx rising est tombé 10H plus tard en allant chercher tout les coffres (ce qui au final n'était pas necessaire) et fouiner ce qui me manquait, je mes suis juste aidé d'une solution pour 6 trucs à trouver en tout dans 3 catégories differentes.

Jeux finis en 2021 :

 - Immortals Fenyx rising PS5 -> Platine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par DePouLe02 Mer 27 Jan 2021 - 7:01

Mes jeux terminés en 2021 :

- Star Wars Jedi Fallen Order - PC
- Blair Witch - PC
- Supreme Commander 2 - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par DePouLe02 Mer 27 Jan 2021 - 23:39

Mes jeux terminés en 2021 :

- Star Wars Jedi Fallen Order - PC
- Blair Witch - PC
- Supreme Commander 2 - PC
- Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par killvan Jeu 28 Jan 2021 - 11:27

Super Mario World, Zelda alttp et DKC sur l'appli jap Super Famicom sur Switch.
J'ai constaté des ralentissements sur chacun de ces jeux sur l'appli, alors qu'ils n'étaient pas présents (ou nettement moins) dans les versions originales sur console. Mauvaise émulation ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Ven 29 Jan 2021 - 17:38

Onimusha: warlords (switch) survival horror
On doit sauver la princesse et son frère des griffes d'un démon. Des démons à buter, quelques casse têtes. On progresse facilement. 
On switch de perso suivant le scénario. Et là je me suis retrouvé bloqué en jouant avec la femme. Je savais qu'il me fallait une meilleure arme pour détruire un passage. J'avais obtenu la dite arme, mais ça ne marchait pas. Je tournais en rond... Bon ben, l'arme n'était pas équipée  drunken
j'avais beau retourné mes equipements dans tous les sens, je ne l'avais pas vu. Elle était cachée dans un sous menu de celle actuelle.   Shocked
heureusement qu'il y a des soluces à portée de main de nos jours.
L'histoire est courte, la version physique japonaise du jeu propose les sous titres en français. L'audio en japonais ou anglais (doublé à l'arrache et traduit avec les pieds).
L'upgrade des armes est bien pensée. Les capacités des armes servent à ouvrir certaines portes.
Y'a des trucs qui fâchent, genre les repops mal fichus. Les ennemis qui te canardent avec une arme distante. Le temps de t'équiper, viser, tirer, tu as le temps de te faire vider ta barre de vie. Quand tu achèves un ennemi à terre, ca dure trop longtemps, un ennemi a largement le temps de t'en mettre une.
La gestion de la caméra lors de combats est enervante, ou en passant sur une autre zone, le jeu conserve la direction de la manette de l'ancienne zone.
Certaines cinématographiques ne peuvent être passées. Il faut les revisionner à chaque fois lors d'un passage qui pose problème.
Pour quitter le jeu et retourner au menu principal. Il faut être hors cinématographiques ou pause in game. Retourner sur le menu principal de la switch, retourner en jeu, et là, le menu apparaitra avec continuer / quitter / commande. Super pratique.   Rolling Eyes
Le boss de fin m'a défoncé un nombre incalculable de fois. Il a le malheur de te choper, t'es mort, on reprend la dernière sauvegarde.
Malgré tout, j'ai passé un bon moment. Ca donne envie de faire les suites.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 43406110
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par baalst Sam 30 Jan 2021 - 8:16

Ghost of Tsushima PS4 grosse surprise , je m'attendais à un open générique sans âme mais il est super réussi rien que l'ambiance au départ m'a mis dans l'histoire directement.
Sucker punch maitrise l'open world rien que le chargement pour aller à l'autre bout de la carte par rapport à d'autre open world qui met longtemps a chargé.
Les histoires des quêtes secondaires sont variées , ton personnage évolue progressivement on le ressent.
Des modes de pose de combat selon l'arme ou le gabarit du mongol en face de soi, les personnages secondaires ont leur propre histoire personnel pour rejoindre ta lutte contre les envahisseurs.

Sakai Jin abandonne peu à peu le code d'honneur du samourai pour sauver son île.

Sur PS4 pro le jeu est jolie avec de beaux effets de lumière météo ect... le son aussi surprenant, le doublage japonais excellent.
J'ai vu aucun bug par rapport à d'autre open world et surtout aucun freeze de la console pendant tous le jeu  MDR
Si la licence de tenchu ressuscité, j'aurai aimé le même style de jeu.
Je l'ai platiné assez simple à obtenir sans perdre des heures avec des objectifs bidon pour rajouter la durée de vie.

door kickers: action squad PC à 2 joueurs petit jeu d'action en 2D avec plusieurs maps dont l'objectif est de sauver les otages, désamorcer une bombe, éliminer tout le monde
Un peu stratégique mais bourrin, la surprise/découverte du lieu à chaque salle caché par ce brouillard.
Jouable à 2 sur le même écran et j'ai eu du fun sur ce jeu.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Dim 31 Jan 2021 - 1:30



Hajime no Ippo: Victorious Boxers sur Ps2

Très sympathique jeu de boxe tiré sur célèbre manga. Maniabilité beaucoup plus profonde que l'on pourrait croire au premier abord. Réalisation assez solide bien que très simpliste par certains côtés (le jeu est sorti en tout début de vie de la machine) mention spécial à l'animation franchement pas mal du tout. Le jeu possède également une durée de vie assez solide à un joueur avec un mode histoire assez généreux et un nombre de persos conséquent. Bref l'on passe un agréable moment avec ce soft assez méconnu du grand public.
 
Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Dim 31 Jan 2021 - 9:22

J'ai terminé Rise Of the Tomb Raider sur Ps4 après une quinzaine d'heures de jeu.

Alors au début, j'étais franchement pas emballé par le titre. Cela faisait pour moi trop redite avec le premier reboot que j'avais pourtant terminé il y a une paie, j'avais l'impression de jouer au même jeu... Et bien j'ai eu cette impression quasiment jusqu'au bout, à la différence que ça m'a finalement bien emballé car le jeu est excellent !

Il y a une chose que je dois dire à ceux qui voudraient lancer le jeu : faites impérativement les temples facultatifs. Pas pour les récompenses que vous gagnerez à les faire (ce sont des améliorations pour Lara mais on peut presque s'en passer car le jeu ne brille pas par sa difficulté) mais bien parce qu'on y retrouve l'essence même de Tomb Raider. On se retrouve seul face aux énigmes qu'ils proposent, il n'y a que vous et Lara et ce sentiment de solitude renforce largement cette ambiance exploration qu'il y avait dans les premiers jeux !

Si vous foncez juste sur la trame principale, le jeu est cool mais on enchaîne pas mal les gunfights et du coup, on est loin du jeu d'exploration auquel on s'attend. On retrouve une mise en scène un peu à la Uncharted avec des combats et des explosions très hollywoodiens.

Il y a un semblant d'open world mais je ne me suis absolument pas attarder dessus car ça me gonfle ce genre de remplissage qu'ont pris l'habitude de faire dans tous les triple AAA les développeurs. Trouver toutes les pièces de monnaie, tous les documents (qui sont ceci dit intéressants à lire car renforce le background du scénario principal), améliorer toutes les armes... Il y a même des quêtes annexes à faire pour des persos ramdom qu'on rencontre mais non merci !

La VF est soignée et les musiques orchestrales sont superbes, c'est très agréable de jouer au casque !

J'ai la version 20eme anniversaire, du coup, j'ai fait le DLC qui rajoute un temple facultatif : si vous pouvez le choper pour quelques poignées d'euros, cela peut valoir le coup car ce temple, bien différent des autres, rajoute une ambiance jeu d'horreur pas déplaisante !

Je n'ai pas encore fait le DLC dans le manoir des Croft car je veux le faire au PSVR mais j'y retournerai bien volontiers dans le cours de l'année.

Même patché, 6 ans après sa sortie, le jeu affiche toujours pas mal de bugs graphiques mais reste très jolie ! J'ai pris pas mal de screenshots de mon aventure car se passant dans les montagnes sibériennes, certains panorama sont à couper le souffle ! 

Il me tarde de retrouver Lara dans sa prochaine aventure, j'espère qu'elle aura encore plus de costumes différents (je changeais le costume de Lara à chaque fois que j'en avais la possibilité  Razz)


Jeux terminés en 2021 :
-Hotline Miami sur Ps4
-Batman the video game sur Game Boy 
-Assassin's Creed Origins sur Ps4
-Max Payne sur Xbox
-Rise of the Tomb Raider sur Ps4
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Dragon Knight Dim 31 Jan 2021 - 11:41

Snakeul a écrit:J'ai terminé Rise Of the Tomb Raider sur Ps4 après une quinzaine d'heures de jeu.

Alors au début, j'étais franchement pas emballé par le titre. Cela faisait pour moi trop redite avec le premier reboot que j'avais pourtant terminé il y a une paie, j'avais l'impression de jouer au même jeu... Et bien j'ai eu cette impression quasiment jusqu'au bout, à la différence que ça m'a finalement bien emballé car le jeu est excellent !

Il y a une chose que je dois dire à ceux qui voudraient lancer le jeu : faites impérativement les temples facultatifs. Pas pour les récompenses que vous gagnerez à les faire (ce sont des améliorations pour Lara mais on peut presque s'en passer car le jeu ne brille pas par sa difficulté) mais bien parce qu'on y retrouve l'essence même de Tomb Raider. On se retrouve seul face aux énigmes qu'ils proposent, il n'y a que vous et Lara et ce sentiment de solitude renforce largement cette ambiance exploration qu'il y avait dans les premiers jeux !

Sur celui là je suis vraiment resté sur la même impression que toi: c'est juste un copié collé du premier. Et c'est dommage! Ca reste bon mais.... Quand on a fait le premier.... Confused
En plus, mais là c'est personnel, je préfère largement l'ambiance "ile perdue" du premier reboot, que j'ai adoré d'ailleurs.
Du coup ça me tente pas trop d'essayer le 3eme...

Je te rejoint totalement sur les temples facultatifs! C'est les moments les plus sympa!  Very Happy Même si les gunfight sont plutot bien maitrisés et très agréables.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Dim 31 Jan 2021 - 11:57

Dragon Knight a écrit:

Sur celui là je suis vraiment resté sur la même impression que toi: c'est juste un copié collé du premier. Et c'est dommage! Ca reste bon mais.... Quand on a fait le premier.... Confused
En plus, mais là c'est personnel, je préfère largement l'ambiance "ile perdue" du premier reboot, que j'ai adoré d'ailleurs.
Du coup ça me tente pas trop d'essayer le 3eme...

Je te rejoint totalement sur les temples facultatifs! C'est les moments les plus sympa!  Very Happy Même si les gunfight sont plutot bien maitrisés et très agréables.

Oui effectivement, au niveau jouabilité et mécaniques de jeu ça fait vraiment copier coller. Cet effet là ne m'a pas trop soûlé car j'ai terminé le premier il y a plusieurs années mais pour celui qui enchaîne les épisodes, je comprends que ça peu lasser!

Au niveau de l'ambiance je dirai chacun ses goûts car c'est celui ci qui m'a le plus plu. Après, j'adore de base tous ce qui touche à la Russie et l'URSS il faut dire, ça aide !
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Hioratsue Dim 31 Jan 2021 - 12:32

Pour bien commencer l'année, je viens de terminer le Thunder Force 3. Quel claque, les musiques sont incroyables et aucune n'est à jeter ! Dire qu'il y a presque 10 ans, quand j'avais 13 ans, je crachais sur cette console et ne voyais que par la SNES.. Je me suis bien trompé ! Hâte d'en découvrir toujours plus sur cette bécane !
Hioratsue
Hioratsue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 13:58

Hioratsue a écrit:Pour bien commencer l'année, je viens de terminer le Thunder Force 3. Quel claque, les musiques sont incroyables et aucune n'est à jeter ! Dire qu'il y a presque 10 ans, quand j'avais 13 ans, je crachais sur cette console et ne voyais que par la SNES.. Je me suis bien trompé ! Hâte d'en découvrir toujours plus sur cette bécane !

Bien joué ! Et effectivement il claque le 3 ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 13:59

Hioratsue a écrit:Pour bien commencer l'année, je viens de terminer le Thunder Force 3. Quel claque, les musiques sont incroyables et aucune n'est à jeter ! Dire qu'il y a presque 10 ans, quand j'avais 13 ans, je crachais sur cette console et ne voyais que par la SNES.. Je me suis bien trompé ! Hâte d'en découvrir toujours plus sur cette bécane !
Si tu veux changer d'avis sur la SNES, essaie le portage de Thunder Force dessus (Thunder Spirits). MDR
Sinon, j'adore ce titre, Je le préfère au 4e volet.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Dim 31 Jan 2021 - 15:54

Toshinden sur Ps1

Démo technique du lancement de la Playstation le jeu a terriblement mal vieillit. Le jeu est lent, la maniabilité raide et lourde, le gameplay assez mal équilibré, bref de nos jours Toshinden n'a plus beaucoup d'interet hormis réveiller la fibre nostalgique chez certains vieux gamers.

Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 15:57

Fleetwood a écrit:Toshinden sur Ps1

Démo technique du lancement de la Playstation le jeu a terriblement mal vieillit. Le jeu est lent, la maniabilité raide et lourde, le gameplay assez mal équilibré, bref de nos jours Toshinden n'a plus beaucoup d'interet hormis réveiller la fibre nostalgique chez certains vieux gamers.

+ 1, j'ai relancé Tekken 2 hier, c'est pas franchement mieux, c'est d'une lenteur et d'une lourdeur... C'est fou de repenser à l'extase qu'on ressentait quand on jouait à ces jeux à l'époque. A côté, les Street de la SNES sont encore beaucoup plus jouables et appréciables aujourd'hui.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum