S.T.A.L.K.E.R. 2
+18
sebchoq
Gilles_fx
jeuxnes
RetroBalboa007
pouletmagique
le gamer
Jack O'Lantern
DePouLe02
MajorTom
Matari
Collet
dragon_asia
oldgamer24
dav1974
kalo99
jedibald
drfloyd
dami1
22 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: S.T.A.L.K.E.R. 2
Perso je n'ai ps tout compris, j'ai du louper/zapper des dialogues :
A quoi sert notre machine (je ne sais plus son nom) à poser par moment ??????
A quoi sert notre machine (je ne sais plus son nom) à poser par moment ??????
Jack O'Lantern a écrit:Vous le jouez trop tôt
Attendez quelques temps et de meilleures optimisations.
oh ca ne changera rien à l'experience
Ca restera un jeu ou il faut "mouiller le maillot" pour apprécier (certaines adorent, d'autres non)
dami1 a écrit:Tu devrais essayer Chernobylite !
Tu peux comparer les deux ?
- en terme technique
- en terme de gameplay
Ca fait un an que j'ai lâché l'aventure mais j'envisage d'y retourner pour le recommencer et le boucler. Techniquement, CHERNOBYLITE est un "petit" jeu (petit studio) avec quelques hics techniques ici ou là (collision, I.A.etc...) mais le gameplay s'apparente à un Métro, c'est clairement plus accessible et le soft est peu onéreux.
Comme, je l'ai annoncé ici, la suite arrive bientôt (mais tout le monde s'en branle) : https://www.gamopat-forum.com/t123710-chernobylite-2-exclusion-zone?highlight=chernobylite
Mais j'ai touché CHERNOLYLITE et STALKER (remaster) sur ONE.
Ca fait un an que j'ai lâché l'aventure mais j'envisage d'y retourner pour le recommencer et le boucler. Techniquement, CHERNOBYLITE est un "petit" jeu (petit studio) avec quelques hics techniques ici ou là (collision, I.A.etc...) mais le gameplay s'apparente à un Métro, c'est clairement plus accessible et le soft est peu onéreux.
Comme, je l'ai annoncé ici, la suite arrive bientôt (mais tout le monde s'en branle) : https://www.gamopat-forum.com/t123710-chernobylite-2-exclusion-zone?highlight=chernobylite
dami1- Docteur *
ah oui c'est vrai, le dernier METRO etait pas mal, assez current gen finalement (meme si jeu PS4/Xone), et orienté pur FPS.
On l’a lancé pendant les fêtes mais on a vite switché sur Indy et It Takes Two !
Et puis un FPS pensé PC à la manette, pour moi c'est rédhibitoire !
Et puis un FPS pensé PC à la manette, pour moi c'est rédhibitoire !
il est penible a jouer, il faut l'avouer...
trop de touches, on s'y fait, mais ca reste un peu lourd
un manque certain de précision dans les phases pures FPS
et des finitions parfois horribles (surtout dans les interactions avec les personnages)
Je ne sais pas si je vais continuer longtemps... à voir....
trop de touches, on s'y fait, mais ca reste un peu lourd
un manque certain de précision dans les phases pures FPS
et des finitions parfois horribles (surtout dans les interactions avec les personnages)
Je ne sais pas si je vais continuer longtemps... à voir....
J’ai adoré la proposition pendant environ 2/3 du jeu meme si techniquement il pêche parfois et qu’il y a des trucs vraiment relouds comme l’usure trop rapide du matos (qui oblige à faire un grand nombre d’aller retour (sans voyage rapide hein) juste pour l’entretenir ou encore des mecs qui te tirent dessus de nuit avec un shotgun à 200m…
Mais le dernier tiers du jeu est raté.
À voir s’ils auront corrigé ça dans quelques patchs mais au final, je trouve que la note de 7/10 est plutôt « sympa ».
Si on accroche pas à fond à l’univers, je peux comprendre qu’on trouve le jeu plutôt moyen voir raté.
J’ai adoré la proposition pendant environ 2/3 du jeu meme si techniquement il pêche parfois et qu’il y a des trucs vraiment relouds comme l’usure trop rapide du matos (qui oblige à faire un grand nombre d’aller retour (sans voyage rapide hein) juste pour l’entretenir ou encore des mecs qui te tirent dessus de nuit avec un shotgun à 200m…
Mais le dernier tiers du jeu est raté.
- Spoiler:
- la zone de Prypiat est une succession de bâtiments où on se perd car tout se ressemble, avec les soucis inhérents au repsawn des ennemis (autre soucis). Puis arrive le dernier segment qui lui est encore pire car il va à l’opposer du jeu en proposant que des scènes de combat, dans des sallles sombres et exiguës avec des ennemis qui te OS et aucune couverture pour éviter ça.
À voir s’ils auront corrigé ça dans quelques patchs mais au final, je trouve que la note de 7/10 est plutôt « sympa ».
Si on accroche pas à fond à l’univers, je peux comprendre qu’on trouve le jeu plutôt moyen voir raté.
pouletmagique- Interne
des patchs n'y changeront rien (a part les bugs dvisuels)
c'est un jeu PC non adapté aux crières de qualité Console.
c'est un jeu PC non adapté aux crières de qualité Console.
si vous jouez ou rejouez aux premiers, vous aurez la même sensation (manette ou clavier/souris)
côté PS5 apparemment les devs continuent de peaufiner les versions sorties sur Xbox et PC donc rien de fiable en terme de sortie sur PS (oui/non) et surtout quand
peut être que l'exclue est d'une année minimum en même temps...
les avis presse et joueurs sont relativement bons voir très bons, après ça reste un STALKER donc tout le monde n'aimera pas ou n'aimera pas dans la durée
si vous jouez ou rejouez aux premiers, vous aurez la même sensation (manette ou clavier/souris)
côté PS5 apparemment les devs continuent de peaufiner les versions sorties sur Xbox et PC donc rien de fiable en terme de sortie sur PS (oui/non) et surtout quand
peut être que l'exclue est d'une année minimum en même temps...
Les avis sont bons/très bons mais généralement ils ne portent que sur les 2/3 du jeu. Quasi tous les vrais tests et avis sur le end game rejoignent mon sentiment. Et le jeu jouit d’une certaine bienveillance (justifiée quelque part) car il a subit beaucoup de choses (vol du code, guerre, retard etc etc).
C’est pas un jeu raté loin de la mais pour moi ça reste une demi-déception. Les A/R incessants pour réparer son matos, ses limites lors de certaines phases de gameplay et son dernier tiers ont eu raison de ma patience et de mon amour pour l’univers.
Il n’égale pas ses prédécesseurs.
C’est pas un jeu raté loin de la mais pour moi ça reste une demi-déception. Les A/R incessants pour réparer son matos, ses limites lors de certaines phases de gameplay et son dernier tiers ont eu raison de ma patience et de mon amour pour l’univers.
Il n’égale pas ses prédécesseurs.
pouletmagique- Interne
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8