-54%
Le deal à ne pas rater :
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
21.79 € 47.19 €
Voir le deal

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par dami1 Mar 15 Déc 2020 - 18:02

Il faut savoir qu'une grosse mise à jour a eu lieu ce week end effaçant beaucoup de soucis et que les maj vont se poursuivre jusqu'en ... février minimum.

dami1
Patient contaminé

Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par Jack O'Lantern Mar 15 Déc 2020 - 18:30

On peut donc se poser la question de savoir pourquoi ne pas sortir le jeu dans cet état (patché) plutôt que dégueu comme le jour de la sortie, c'est vraiment du foutage de gueule pour moi
Ils ont corrigé de gros bugs en si peu de temps ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1676
Age : 47
Localisation : Dans ma citrouille !
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par kalo99 Mar 15 Déc 2020 - 18:30

Les grosses mises à jour de janvier et février étaient prévues dès le départ.

Je me demande qu’est ce que ça donne niveau framerate depuis.

Car hormis les bugs le problème il est la.

Beaucoups parlent des graphismes, mais perso sur les vidéo que j’ai vu sur One fat ils ne me choquent pas plus que ça.
Par contre les 15 fps oui!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par Loneken Mar 15 Déc 2020 - 18:39

Les loupiots, ce jeu est incroyable, fantastique, gigantesque dans ses possibilités !

C’est juste impensable le nombre de trucs que les devs ont réussi à mettre dedans !  

Je passe des heures rien qu’a me ballader dans les quartiers !

Anecdote :

Un clodo raconte de la merde en pleine rue... 95% des joueurs passent devant et n’y feront même pas attention, ils continueront leur chemin et iront directement vers le point d’intérêt le plus proche de la map ou vers leur prochaine mission.  

Moi je m’arrête, je l’écoute et au bout de 2mn il arrête son laïus à la foule indifférente et s’adresse directement à moi. Me pose des questions, me demande de l’aider financièrement à poursuivre son projet etc... La conversation finie, n’importe qui repartirait immédiatement !

Je reste encore à l’écouter alors qu’il reprend ses imprécations dans la rue... et 2 pouffiasses débarquent et se prennent en selfie devant lui pour alimenter leur blog comme si il s’agissait d’une attraction locale !

Je reste sur le cul ! Le soin et le détail apporté à un non-événement et sur pnj lambda au milieu de la rue...

Des trucs comme ça il y en a des tonnes ! Partout, tout le temps !

Je vois des gens mettre que le jeu se termine en 25/35h en ligne droite.

Comment c’est possible ?  

Quand je vois le temps que je passe rien que dans le 1er quartier de départ (près de 20h et je suis loin de l'avoir nettoyé et entièrement explorer), les heures que je passe en mission, en événements, en quête secondaires, en exploration, en observation, en conversation, chez les commerçants, dans la rue, dans les immeubles etc...

Prenons par ex une des missions principales célèbre de Fixer du tout début du jeu :

La rencontre avec le Gang du Maelstrom, Royce et Dum Dum pour obtenir le robot Militech à la demande de Dex.

Ce n’est pas du spoil, c’est une des 1ère mission montrée par CDprojekt au cours de démo vidéo et démo événementielle publique et pour la presse spécialisée il y a déjà des mois. Je vous l’avais même mise en lien YT dans le topic PS4.

Il y a une infinité de résolution possible et de conséquences à long terme :  

Prendre le parti du Maelstrom, celui de Militech... Rencontrer Stout (optionnel), lui dire oui, lui dire merde, suivre son plan, suivre votre propre voie...    

Une fois sur place des conflicts internes aux 2 camps à résoudre viennent s’ajouter à cette quête déjà importante. Les luttes de pouvoir interne au sein du Maelstrom (Royce vs Brick), les coups de putes entre cadres de Militech (Stout vs Gilchrist) et vous au milieu !

Résolution pacifique, résolution musclée... Privilégier tel ou tel camp, tel ou tel personnalité... et il y aura des conséquences derrière !  

Et ça c’est une seule mission ! Et je vous passe les détails sur la fouille, le loot, les trucs planqués, la déco, les foultitudes de petit trucs à regarder etc...

Cyberpunk n’est pas un GTA, n’est pas un FPS, ce n’est pas Fortnite.

C’est débile d’y jouer comme on joue à un jeu basique. Pan pan, boum boum, mission suivante, rush vers objectif, zap du Lore, zap des dialogues, zap des environnements, zap des événements, zap des à côtés...

Jouer comme ça revient à passer à côté de 90% du jeu !

Cyberpunk est un RPG, c’est narratif, c’est immersif ! Prenez le temps !

Chaque mission a différentes possibilités de résolution, des choix, des conséquences, des débouchés annexes si vous rencontrez des personnages tiers, si vous avez des caractéristiques pré-requises, si vous avez accompli certaines choses ou événements avant etc...

Quand je suis dans un lieu, il y a des tonnes de choses à voir, à consulter, à pirater etc...

Des notes sur des PDA, des ordinateurs à fouiller (mails, dossiers, intra-net), des affiches, des posters, des tags, des graffitis, des dessins, des tableaux sur les murs, des clips, des pubs et documentaires sur les TV... dans les motels, dans les chambres, dans les ascenseurs, dans les chiottes, à l’intérieur, à l'extérieur, sur des écrans géants en ville etc...

Les sites internet, les différentes rubriques, les liens...  

Le piratage, les points d’accès... une incroyable possibilité de se faciliter la vie et de s’enrichir, mais aussi de scouter, affaiblir les adversaires, trafiquer les caméras, les tourelles etc...

Je passe un temps fou là-dessus, sur tout ça, à chaque mission ! Ça ne se résume pas à tuer 3 gus et se barrer pour enchaîner immédiatement autre chose derrière !  

Le loot et le système de craft est incroyable ! Vous ne vous rendez pas compte de la richesse des possibilités offertes !

On peut non seulement créer des choses, mais aussi les améliorer tout au long de notre progression pour conserver sur la durée des équipements qu’on apprécie. On peut booster leurs capacités, ajouter des modules, des effets...

Et conjuguer tout ça avec des capacités spéciales et des améliorations issues de l’incroyable, riche et complexe système de fiche de perso et sa dizaine d’arbres de talent aux multiples spécialisations !

Votre téléphone n’arrête pas de sonner, vous avez des messages tout le temps, vous pouvez appeler vos correspondants, vos connaissances, vous faire spammer par des conneries, des trolls, des pubs, des sociétés... comme dans la vraie vie !

Cyberpunk est une œuvre incroyable dont je n'ai fait qu’apercevoir 1/10ème des possibilités.   

Il y a des bugs, personne le conteste !  

Tous les meilleurs RPG de l’histoire en avait, rappelez-vous !  

Réinstallez sur vos bécanes ces jeux en v1.00 :

Deus Ex, Deus Ex Invisible War, Deus Ex Human Revolution, Deus Ex Mankind Divided, Morrowind, Skyrim, les Gothic, Fallout 3, Fallout New Vegas, Fallout 4, les Baldur’s Gate, les KOTOR, les Neverwinter Knights, Vampire The Masquerade Bloodlines, Witcher 3, RDR 2, Kingdom Come Deliverance...   

Ce sont tous des jeux cultes ! Ils ont tous eu un lancement très difficile avec des tonnes de bugs et de problèmes divers et variés ! Et ils ont tous eu droit à une longue période de salves de patch sur des mois voir plus d’un an.  

Il faut vraiment que certains garde leur sang froid et arrête de tomber dans le piège grossier du bashing primaire, du review bombing et du lynchage gratuit...

Cyberpunk est un jeu immense, hyper riche et incroyablement poussé !

Vous prenez la série Deus Ex et vous multipliez tout par 10 !

Le Lore est incroyable, des références de partout, des caméos de fou, des parodies, des questionnements, des dénonciations multiples sur le monde contemporain, les travers de l’humanité, les mœurs, la société, le progrès, le capitalisme, big brother, l’écologie, le transhumanisme, les mentalités etc... exactement comme dans les GTA !

La puissance du background, la profondeur de certains persos, leur psychologie, leur personnalité...  

Encore faut-il avoir un cerveau pour l’apprécier, avoir de la culture, des références, des capacités de compréhension, d’analyse... et surtout prendre le temps d’explorer, de visiter, de regarder, d’écouter, de lire, de fouiller !

Il y a de tout dedans !  

Si vous êtes cinéphile, si vous êtes un lecteur de SF et des courants Cyberpunk/Dystopie/Post-Apo... Cyberpunk embrasse tous les codes du genre et coche toutes les cases !

C’est un pur chef d'œuvre qui est simplement en cours de finition technique.  

Et le coupable tout désigné n’est pas le studio en lui même mais les consoles de 2013 avec leur hardware totalement dépassé !

Un tel jeu d’une telle ambition ne rentre pas dans des machines aussi limitées, tout comme Deus Ex, Bioshock, Mass Effect, Dishonored, Stalker ou Metro ne rentre pas dans un Amstrad 6128, un Atari ST ou un Amiga 500.

Ce jeu aurait dû être exclusivement développé pour les PC et la nextgen.  

Malheureusement les réalités économiques font qu’on ne peut pas se passer de l’immense parc actuel des PS4 et dans une moindre mesure de celui des xb one.

C’est le nœud du problème et c’est une épine dans le pied de n’importe quel studio ou éditeur aujourd'hui et la cause de l’immense catalogue crossgen qui va continuer de sortir sur les 2 générations ces 2-3 prochaines années.  

J’entend des gens faire des comparos avec TLOU 2, God of War, Horizon Zero Dawn ou RDR 2...

Ça n’a absolument rien à voir en terme de level design, d’asset, de contenu, de quantité, de densité, de verticalité, de gigantisme, de milliers de détails, de modélisation etc... Cyberpunk c’est des proportions hors normes à tout point de vue dans tout les domaines !  

Sur PS5 ça se passe beaucoup mieux !  

La différence avec la PS4 PRO est flagrante visuellement (la finesse des textures, le niveau de détails, des effets divers), résolution, framerate, temps de chargement...  

Et la version PS5 et encore un cran en dessous de la version PC (PC de guerre et hors de prix s’entend) avec une grosse différence de densité de population et de circulation...

J’imagine même pas la cata chez les possesseurs de PS4 Fat et Slim...


Voilà de quoi bien faire fermer leur gueule à tous ceux qui vous hurlent toute l’année que la nextgen n’apporte rien, que l’évolution du hardware ne sert à rien, que la puissance ça sert à rien...

Avec un tel raisonnement on jouerait encore à des jeux textuels sur écran monochrome !  

Le sens de l’histoire en matière de jeu vidéo : c’est l’évolution !  

Pong -> Zork -> Neuromancer -> Flashback -> Shadowrun -> System Shock -> Blade Runner -> Deus Ex -> Deus Ex Mankind Divided -> Cyberpunk 2077

Si vous aimez la SF, les univers Cyberpunk, les rpg...

Si vous avez saigné des jeux comme Blade Runner, les Deus Ex, les Bioshock, les Metro, les Fallout (particulièrement le 4 et ses DLC), les Dishonored, les Shadowrun Returns/Dragonfall/Hong Kong, les Wasteland, The Outer Words etc...

Si vous avez dévoré des films et films d’animations comme Blade Runner, Blade Runner 2049, Ghost in the Shell, Ghost in the Shell 2 Innocence, Akira, Appleseed, Alita, Total Recall, Judge Dredd, Robocop, Johnny Mnemonic, Strange Days, New York 1997, Los Angeles 2013, Tron l'Héritage, I-Robot, Elysium, des séries comme Altered Carbon etc...

Si en matière de littérature vous avez des grands classiques et des grands auteurs du courant Cyberpunk dans votre bibliothèque comme Neuromancien (William Gibson), Le Samouraï Virtuel (Neal Stephenson), Câblé (Walter Jon Williams), Blade Runner (Philip K. Dick), la saga Schismatrice (Bruce Sterling), Altered Carbon (Richard Morgan) et tant d’autres... Les mangas Gunnm (Yukito Kishiro), Ghost in the Shell/Appleseed (Masamune Shirow), Akira (Katsuhiro Otomo)... on ne peut pas tous les citer...   

Alors allez-y les yeux fermés ! Même malgré les bugs...

Prenez patience, les choses vont de mieux en mieux, les patch généraux se déploient (v1.04 qui a déjà fait pas mal de bien sur les PS4), CDprojekt confirme des arrivées continues ainsi que des grosses vagues de patch majeurs mensuels pour toutes les machines, sur toutes les plateformes .  

Des DLC gratuits sont prévus pour 2021.

Des patch spéciaux et spécifiques à la Nextgen sont prévus pour 2021.  

Le jeu est une bombe, il est juste sorti prématuré, il a juste des problèmes techniques (comme la plupart des grands RPG de l’histoire, Witcher 3 compris !) mais c’est bien le meilleur représentant du genre Cyberpunk à l’heure actuelle. Il écrase et domine tout ce qui s’est fait dans le genre jusqu'à aujourd'hui.

Un excellent univers, un Lore de malade, un RPG gigantesque dans une ville énorme avec des tonnes de trucs à faire, à voir, à expérimenter, des histoires, des choix, des fins multiples... mais aussi de l’humour, du trash, du sexe, des thématiques lourdes et profondes, des persos pétés de charisme ultra travaillé, une ambiance, une atmosphère, une immersion de dingue... une zik et un catalogue hallucinant... un sound design magistral... des véhicules et des armes nombreuses et variées et superbement modélisés... une ville impressionnante de details et de profondeur...   

Et on sent la replay value de dingue tant les choix et les conséquences varient sur beaucoup de quêtes et de dialogues. Et l’orientation des compétences de votre fiche perso permet des vraies spécialisations en terme de gameplay et de combat. (Full bourrin, full infiltration, full hacker, full armes blanche, full armes à feu, full expert en explosifs etc... + les augmentations par dessus, + l’énorme système de craft, + les différentes catégories d’armes...)

Le jeu est ultra riche et ultra intéressant. Et je ne pense pas qu’on puisse tout voir ni tout expérimenter en un seul run.

Pour moi, et j’en suis pas encore rendu très loin, Cyberpunk c’est un grand oui ! Tout ce que j'ai vu et fait jusque là m’a mis la banane ! Je prends un pied de fou avec le jeu, ses persos, son univers, ses environnements, ses histoires etc...  

C’est un grand jeu et un grand RPG !


Sinon, si il y a un gus qui est fibré, équipé en TV 4K HDR et qui y joue sur Stadia, j’aimerais beaucoup avoir des retours.

Histoire de voir la différence entre un PC à 2500/3000€ et un simple abo à Stadia, si ça vaut le coup pour un certain public qui ne veut pas investir dans un coûteux PC ou un coûteux upgrade et qui veulent juste tenter le jeu en streaming en cloud gaming.

Alors osef des bugs, c’est pas le propos il y en a sur toutes les plateformes... J’entend surtout par là le retour de feeling (framerate, stabilité de framerate, niveau de détails et de résolution, stabilité de connexion, stabilité de qualité visuelle etc...)

Je trouve que RDR 2 et Cyberpunk 2077 sont typiquement des jeux qui peuvent montrer tout l’intérêt du rapport qualité/prix et le potentiel du cloud gaming. 2 énormes blockbusters de ce niveau d’exigence hostés sur serveur pour un public fibré qui ne veut pas de PC, ni s’emmerder avec du matériel et recevoir directement sur écran la meilleure qualité possible.  

J’ai cru comprendre que Google a eu tellement de succès avec l’offre Cyberpunk + abo premium qu’il a dû raccourcir la promo tellement il était submergé de demande.

Encore une preuve de l’engouement suscité par le jeu ! Il fait vendre de l’abo Stadia à lui tout seul !


Dernière édition par Loneken le Mer 16 Déc 2020 - 22:47, édité 1 fois
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par HkFarewell Mar 15 Déc 2020 - 19:05

@Loneken a écrit:Les loupiots, ce jeu est incroyable, fantastique, gigantesque dans ses possibilités !

C’est juste impensable le nombre de trucs que les devs ont réussi à mettre dedans !  

Je passe des heures rien qu’a me ballader dans les quartiers !

Anecdote :

Un clodo raconte de la merde en pleine rue... 95% des joueurs passent devant et n’y feront même pas attention, ils continueront leur chemin et iront directement vers le point d’intérêt le plus proche de la map ou vers leur prochaine mission.  

Moi je m’arrête, je l’écoute et au bout de 2mn il arrête son laïus à la foule indifférente et s’adresse directement à moi. Me pose des questions, me demande de l’aider financièrement à poursuivre son projet etc... La conversion finie, n’importe qui repartirait immédiatement !

Je reste encore à l’écouter alors qu’il reprend ses imprécations dans la rue... et 2 pouffiasses débarquent et se prennent en selfie devant lui pour alimenter leur blog comme si il s’agissait d’une attraction locale !

Je reste sur le cul ! Le soin et le détail apporté à un non-événement et sur pnj lambda au milieu de la rue...

Des trucs comme ça il y en a des tonnes ! Partout, tout le temps !

Je vois des gens mettre que le jeu se termine en 25/35h en ligne droite.

Comment c’est possible ?  

Quand je vois le temps que je passe rien que dans le 1er quartier de départ (près de 20h et je suis loin de l'avoir nettoyé et entièrement explorer), les heures que je passe en mission, en événements, en quête secondaires, en exploration, en observation, en conversation, chez les commerçants, dans la rue, dans les immeubles etc...

Prenons par ex une des missions principales célèbre de Fixer du tout début du jeu :

La rencontre avec le Gang du Maelstrom, Royce et Dum Dum pour obtenir le robot Militech à la demande de Dex.

Ce n’est pas du spoil, c’est une des 1ère mission montrée par CDprojekt au cours de démo vidéo et démo événementielle publique et pour la presse spécialisée il y a déjà des mois. Je vous l’avais même mise en lien YT dans le topic PS4.

Il y a une infinité de résolution possible et de conséquences à long terme :  

Prendre le parti du Maelstrom, celui de Militech... Rencontrer Stout (optionnel), lui dire oui, lui dire merde, suivre son plan, suivre votre propre voie...    

Une fois sur place des conflicts internes aux 2 camps à résoudre viennent s’ajouter à cette quête déjà importante. Les luttes de pouvoir interne au sein du Maelstrom (Royce vs Brick), les coups de putes entre cadres de Militech (Stout vs Gilchrist) et vous au milieu !

Résolution pacifique, résolution musclée... Privilégier tel ou tel camp, tel ou tel personnalité... et il y aura des conséquences derrière !  

Et ça c’est une seule mission ! Et je vous passe les détails sur la fouille, le loot, les trucs planqués, la déco, les foultitudes de petit trucs à regarder etc...

Cyberpunk n’est pas un GTA, n’est pas un FPS, ce n’est pas Fortnite.

C’est débile d’y jouer comme on joue à un jeu basique. Pan pan, boum boum, mission suivante, rush vers objectif, zap du Lore, zap des dialogues, zap des environnements, zap des événements, zap des à côtés...

Jouer comme ça revient à passer à côté de 90% du jeu !

Cyberpunk est un RPG, c’est narratif, c’est immersif ! Prenez le temps !

Chaque mission a différentes possibilités de résolution, des choix, des conséquences, des débouchés annexes si vous rencontrez des personnages tiers, si vous avez des caractéristiques pré-requises, si vous avez accompli certaines choses ou événements avant etc...

Quand je suis dans un lieu, il y a des tonnes de choses à voir, à consulter, à pirater etc...

Des notes sur des PDA, des ordinateurs à fouiller (mails, dossiers, intra-net), des affiches, des posters, des tags, des graffitis, des dessins, des tableaux sur les murs, des clips, des pubs et documentaires sur les TV... dans les motels, dans les chambres, dans les ascenseurs, dans les chiottes, à l’intérieur, à l'extérieur, sur des écrans géants en ville etc...

Les sites internet, les différentes rubriques, les liens...  

Le piratage, les points d’accès... une incroyable possibilité de se faciliter la vie et de s’enrichir, mais aussi de scouter, affaiblir les adversaires, trafiquer les caméras, les tourelles etc...

Je passe un temps fou là-dessus, sur tout ça, à chaque mission ! Ça ne se résume pas à tuer 3 gus et se barrer pour enchaîner immédiatement autre chose derrière !  

Le loot et le système de craft est incroyable ! Vous ne vous rendez pas compte de la richesse des possibilités offertes !

On peut non seulement créer des choses, mais aussi les améliorer tout au long de notre progression pour conserver sur la durée des équipements qu’on apprécie. On peut booster leurs capacités, ajouter des modules, des effets...

Et conjuguer tout ça avec des capacités spéciales et des améliorations issues de l’incroyable, riche et complexe système de fiche de perso et sa dizaine d’arbres de talent aux multiples spécialisations !

Votre téléphone n’arrête pas de sonner, vous avez des messages tout le temps, vous pouvez appeler vos correspondants, vos connaissances, vous faire spammer par des conneries, des trolls, des pubs, des sociétés... comme dans la vraie vie !

Cyberpunk est une œuvre incroyable dont je n'ai fait qu’apercevoir 1/10ème des possibilités.   

Il y a des bugs, personne le conteste !  

Tous les meilleurs RPG de l’histoire en avait, rappelez-vous !  

Réinstallez sur vos bécanes ces jeux en v1.00 :

Deus Ex, Deus Ex Invible War, Deus Ex Human Revolution, Deus Ex Mankind Divided, Morrowind, Skyrim, les Gothic, Fallout 3, Fallout New Vegas, Fallout 4, les Baldur’s Gate, les KOTOR, les Neverwinter Knights, Vampire The Masquerade Bloodlines, Witcher 3, RDR 2, Kingdom Come Deliverance...   

Ce sont tous des jeux cultes ! Ils ont tous eu un lancement très difficile avec des tonnes de bugs et de problèmes divers et variés ! Et ils ont tous eu droit à une longue période de salves de patch sur des mois voir plus d’un an.  

Il faut vraiment que certains garde leur sang froid et arrête de tomber dans le piège grossier du bashing primaire, du review bombing et du lynchage gratuit...

Cyberpunk est un jeu immense, hyper riche et incroyablement poussé !

Vous prenez la série Deus Ex et vous multipliez tout par 10 !

Le Lore est incroyable, des références de partout, des caméos de fou, des parodies, des questionnements, des dénonciations multiples sur le monde contemporain, les travers de l’humanité, les mœurs, la société, le progrès, le capitalisme, big brother, l’écologie, le transhumanisme, les mentalités etc... exactement comme dans les GTA !

La puissance du background, la profondeur de certains persos, leur psychologie, leur personnalité...  

Encore faut-il avoir un cerveau pour l’apprécier, avoir de la culture, des références, des capacités de compréhension, d’analyse... et surtout prendre le temps d’explorer, de visiter, de regarder, d’écouter, de lire, de fouiller !

Il y a de tout dedans !  

Si vous êtes cinéphile, si vous êtes un lecteur de SF et des courants Cyberpunk/Dystopie/Post-Apo... Cyberpunk embrasse tous les codes du genre et coche toutes les cases !

C’est un pur chef d'œuvre qui est simplement en cours de finition technique.  

Et le coupable tout désigné n’est pas le studio en lui même mais les consoles de 2013 avec leur hardware totalement dépassé !

Un tel jeu d’une telle ambition ne rentre pas dans des machines aussi limitées, tout comme Deus Ex, Bioshock, Mass Effect, Dishonored, Stalker ou Metro ne rentre pas dans un Amstrad 6128, un Atari ST ou un Amiga 500.

Ce jeu aurait dû être exclusivement développé pour les PC et la nextgen.  

Malheureusement les réalités économiques font qu’on ne peut pas se passer de l’immense parc actuel des PS4 et dans une moindre mesure de celui des xb one.

C’est le nœud du problème et c’est une épine dans le pied de n’importe quel studio ou éditeur aujourd'hui et la cause de l’immense catalogue crossgen qui va continuer de sortir sur les 2 générations ces 2-3 prochaines années.  

J’entend des gens faire des comparos avec TLOU 2, God of War, Horizon Zero Dawn ou RDR 2...

Ça n’a absolument rien à voir en terme de level design, d’asset, de contenu, de quantité, de densité, de verticalité, de gigantisme, de milliers de détails, de modélisation etc... Cyberpunk c’est des proportions hors normes à tout point de vue dans tout les domaines !  

Sur PS5 ça se passe beaucoup mieux !  

La différence avec la PS4 PRO est flagrante visuellement (la finesse des textures, le niveau de détails, des effets divers), résolution, framerate, temps de chargement...  

Et la version PS5 et encore un cran en dessous de la version PC (PC de guerre et hors de prix s’entend) avec une grosse différence de densité de population et de circulation...

J’imagine même pas la cata chez les possesseurs de PS4 Fat et Slim...


Voilà de quoi bien faire fermer leur gueule à tous ceux qui vous hurlent toute l’année que la nextgen n’apporte rien, que l’évolution du hardware ne sert à rien, que la puissance ça sert à rien...

Avec un tel raisonnement on jouerait encore à des jeux textuels sur écran monochrome !  

Le sens de l’histoire en matière de jeu vidéo : c’est l’évolution !  

Pong -> Zork -> Neuromancer -> Flashback -> Shadowrun -> System Shock -> Blade Runner -> Deus Ex -> Deus Ex Mankind Divided -> Cyberpunk 2077

Si vous aimez la SF, les univers Cyberpunk, les rpg...

Si vous avez saigné des jeux comme Blade Runner, les Deus Ex, les Bioshock, les Metro, les Fallout (particulièrement le 4 et ses DLC), les Dishonored, les Shadowrun Returns/Dragonfall/Hong Kong, les Wasteland, The Outer Words etc...

Si vous avez dévoré des films et films d’animations comme Blade Runner, Blade Runner 2049, Ghost in the Shell, Ghost in the Shell 2 Innocence, Akira, Appleseed, Alita, Total Recall, Judge Dredd, Robocop, Johnny Mnemonic, Strange Days, New York 1997, Los Angeles 2013, Tron l'Héritage, I-Robot, Elysium, des séries comme Alered Carbon etc...

Si en matière de littérature vous avez des grands classiques et des grands auteurs du courant Cyberpunk dans votre bibliothèque comme Neuromancien (William Gibson), Le Samouraï Virtuel (Neal Stephenson), Câblé (Walter Jon Williams), Blade Runner (Philip K. Dick), la saga Schismatrice (Bruce Sterling), Altered Carbon (Richard Morgan) et tant d’autres... Les mangas Gunnm (Yukito Kishiro), Ghost in the Shell/Appleseed (Masamune Shirow), Akira (Katsuhiro Otomo)... on ne peut pas tous les citer...   

Alors allez-y les yeux fermés ! Même malgré les bugs...

Prenez patience, les choses vont de mieux en mieux, les patch généraux se déploient (v1.04 qui a déjà fait pas mal de bien sur les PS4), CDprojekt confirme des arrivées continues ainsi que des grosses vagues de patch majeurs mensuels pour toutes les machines, sur toutes les plateformes .  

Des DLC gratuits sont prévus pour 2021.

Des patch spéciaux et spécifiques à la Nextgen sont prévus pour 2021.  

Le jeu est une bombe, il est juste sorti prématuré, il a juste des problèmes techniques (comme la plupart des grands RPG de l’histoire, Witcher 3 compris !) mais c’est bien le meilleur représentant du genre Cyberpunk à l’heure actuelle. Il écrase et domine tout ce qui s’est fait dans le genre jusqu'à aujourd'hui.

Un excellent univers, un Lore de malade, un RPG gigantesque dans une ville énorme avec des tonnes de trucs à faire, à voir, à expérimenter, des histoires, des choix, des fins multiples... mais aussi de l’humour, du trash, du sexe, des thématiques lourdes et profondes, des persos pétés de charisme ultra travaillé, une ambiance, une atmosphère, une immersion de dingue... une zik et un catalogue hallucinant... un sound design magistral... des véhicules et des armes nombreuses et variées et superbement modélisés... une ville impressionnante de details et de profondeur...   

Et on sent la replay value de dingue tant les choix et les conséquences varient sur beaucoup de quêtes et de dialogues. Et l’orientation des compétences de votre fiche perso permet des vraies spécialisations en terme de gameplay et de combat. (Full bourrin, full infiltration, full hacker, full armes blanche, full armes à feu, full expert en explosifs etc... + les augmentations par dessus, + l’énorme système de craft, + les différentes catégories d’armes...)

Le jeu est ultra riche et ultra intéressant. Et je ne pense pense pas qu’on puisse tout voir ni tout expérimenter en un seul run.

Pour moi, et j’en suis pas encore rendu très loin, Cyberpunk c’est un grand oui ! Tout ce que j'ai vu et fait jusque là m’a mis la banane ! Je prends un pied de fou avec le jeu, ses persos, son univers, ses environnements, ses histoires etc...  

C’est un grand jeu et un grand RPG !


Sinon, si il y a un gus qui est fibré, équipé en TV 4K HDR et qui y joue sur Stadia, j’aimerais beaucoup avoir des retours.

Histoire de voir la différence entre un PC à 2500/3000€ et un simple abo à stadia, si ça vaut le coup pour un certain public qui ne veut pas investir dans un coûteux PC ou un coûteux upgrade et qui veulent juste tenter le jeu en streaming en cloud gaming.

Alors osef des bugs, c’est pas le propos il y en a sur toutes les plateformes... J’entend surtout par là le retour de feeling (framerate, stabilité de framerate, niveau de détails et de résolution, stabilité de connexion, stabilité de qualité visuelle etc...)

Je trouve que RDR 2 et Cyberpunk 2077 sont typiquement des jeux qui peuvent montrer tout l’intérêt du rapport qualité/prix et le potentiel du cloud gaming. 2 énorme blockbusters de ce niveau d’exigence hostés sur serveur pour un public fibré qui ne veut pas de PC, ni s’emmerder avec du matériel et recevoir directement sur écran la meilleure qualité possible.  

J’ai cru comprendre que Google a eu tellement de succès avec l’offre Cyberpunk + abo premium qu’il a dû raccourcir la promo tellement il était submergé de demande.

Encore une preuve de l’engouement suscité par le jeu ! Il fait vendre de l’abo Stadia à lui tout seul !
Mince, je suis d'accord. 
Beaucoup de bashing mais après avoir vu le jeu tourner sur ps4 et pro alors, hormis l'IA aux fraises, mon avis, ne vaut pas le 11 de JV.com ni son bashing. 
Après, c'est sûr, ça le fait pas de le présenter comme un jeu de gen ps4, ça me rappelle l'ombre du Mordor ps3/ps4.
Le jeu à suscité tellement d'attente que le bashing est à la hauteur de celle ci. 
Les gens ne savent décidément, plus prendre de plaisir avec leurs matériel (et pas que), quand ils savent qu'une superiorversion existe. 
Ça les rend dingue
Ça les rend aigris
Ça les renvoie à leurs conditions de jalouses/pleureuses.
HkFarewell
HkFarewell
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par kalo99 Mar 15 Déc 2020 - 20:21

Enfin un post intéressant!

Champagne!!!!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par kalo99 Mar 15 Déc 2020 - 20:23

Ils ont pas joué aux portages 16 bits sur 8 bits!!! Lol

Et encore les très bons avaient pris le Paris de faire des graphismes différents aujourd’hui certains cracheraient dessus alors que les jeux sont bons contrairement aux 90% de portages immondes de l’époque.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par Matari Mar 15 Déc 2020 - 21:29

@Loneken a écrit:
Un excellent univers, un Lore de malade, un RPG gigantesque dans une ville énorme avec des tonnes de trucs à faire, à voir, à expérimenter, des histoires, des choix, des fins multiples... mais aussi de l’humour, du trash, du sexe, des thématiques lourdes et profondes, des persos pétés de charisme ultra travaillé, une ambiance, une atmosphère, une immersion de dingue... une zik et un catalogue hallucinant... un sound design magistral... des véhicules et des armes nombreuses et variées et superbement modélisés... une ville impressionnante de details et de profondeur...   

Et on sent la replay value de dingue tant les choix et les conséquences varient sur beaucoup de quêtes et de dialogues. Et l’orientation des compétences de votre fiche perso permet des vraies spécialisations en terme de gameplay et de combat. (Full bourrin, full infiltration, full hacker, full armes blanche, full armes à feu, full expert en explosifs etc... + les augmentations par dessus, + l’énorme système de craft, + les différentes catégories d’armes...)

Le jeu est ultra riche et ultra intéressant. Et je ne pense pas qu’on puisse tout voir ni tout expérimenter en un seul run.


Je suis entièrement d'accord, faut prendre son temps, découvrir, apprécier, le jeu est d'une richesse ahurrrissante ! drunken
Matari
Matari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3587
Age : 49
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par Captain Obvious Mer 16 Déc 2020 - 21:04

Il y a deux trois scripts rigolos, mais au delà de ça, les interactions avec les PNJ sont vraiment zéros

. Dans un bar on peut littéralement sauter sur la tête des PNJ ils continuent à discuter tranquillement aucune réaction. Si on fait la même chose dehors t'as toute la rue qui s'accroupit en même temps avec la même animation comme si on venait de tirer dans la foule.
Et c'est pareil pour les véhicule, on peut sauter sur le toit aucune réaction la voiture continue à faire le tour de la ville... Je parle même pas de comment fonctionne la police parce que là on touche vraiment le fond...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8388
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par kalo99 Ven 18 Déc 2020 - 7:25

Sony retire la possibilité d’acheter cyberpunk 2077 du PlayStation store.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par Karuga Ven 18 Déc 2020 - 7:37

J'ai vu ça ce matin, quel fiasco ce jeu quand même. Ca me rappelle Anthem
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par chacs Ven 18 Déc 2020 - 7:44

Et les versions boîtes ? Ils vont les enterrer dans un désert du Nouveau Mexique ?MDR
chacs
chacs
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par drfloyd Ven 18 Déc 2020 - 8:06

@kalo99 a écrit:Sony retire la possibilité d’acheter cyberpunk 2077 du PlayStation store.


Sérieux ?

_______________________________________________________
Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t111596-l-armoire-a-pharmacie-du-doc

Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 163623
Age : 51
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par Karuga Ven 18 Déc 2020 - 8:07

oui il y a même une vidéo de JVmag sur Youtube depuis ce matin sur le sujet
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par drfloyd Ven 18 Déc 2020 - 8:12

raison ?

Jeu de trop faible qualité/non fini qui nuit à la console ????

_______________________________________________________
Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t111596-l-armoire-a-pharmacie-du-doc

Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 163623
Age : 51
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par msx33 Ven 18 Déc 2020 - 8:23

(double poste à supprimer)


Dernière édition par msx33 le Ven 18 Déc 2020 - 8:25, édité 2 fois
avatar
msx33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par msx33 Ven 18 Déc 2020 - 8:23

J’avais acheté le collector.

Joué 2 heures en patch 1.3 et vite rangé au vu de l’hécatombe constatée. Sad
Micromania refuse le remboursement car ouvert...

J’ai donc écrit à CDProjekt qui traîne à répondre depuis 3 jours (juste mail de confirmation avec réponse jusqu’à la fin de l’année).

Vous me conseillez d’attendre ? Renégocier avec Micromania ?
Pas rassurant du tout (220 euros quand même ce pack)...
avatar
msx33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par Karuga Ven 18 Déc 2020 - 8:32

@drfloyd a écrit:raison ?

Jeu de trop faible qualité/non fini qui nuit à la console ????

Bah un peu de tout je pense. Déjà que CD project ait annoncé le remboursement sans prendre la peine de demander à Sony ou MS s'ils étaient au moins d'accord. De là, est parti une gueguerre et pour que ne plus que le jeu ne soit achetable et minimiser les problèmes, ils ont surement préféré carrément le retirer.

Sont quand même gonflé chez CD project, clairement ils ont déconné du début à la fin en commençant pas cacher les versions dégueulasse du jeu histoire que ça se vendent quand même, pour après arriver, s'excuser et dire ''ok pas de souci, on a déconné mais on espérait que ça passe quand même, sony et MS vont rembourser votre jeu'' lol!
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par kalo99 Ven 18 Déc 2020 - 8:55

@drfloyd a écrit:
@kalo99 a écrit:Sony retire la possibilité d’acheter cyberpunk 2077 du PlayStation store.


Sérieux ?

Oui et c’est honteux!

Ils valident le jeu puis le bloque pour pas en rembourser plus.

Alors qu’ils auraient pu mettre un disclaimer.

Ça concerne aussi la ps5.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par RPG Ven 18 Déc 2020 - 9:11

En même temps j'ai envi de dire bien fait pour la gueule de sony. (et aussi crosoft)

Des années que ça dure  , les jeux fini a la truelle et esperant un patch day one voir plusieurs patch a la suite.
Le service qualité des plateformes est mort , suffit d’être un grand noms de l'industrie  pour ne plus avoir de vérification avant d'arriver sur le store (une petite promesse de patch est hop ok) .

Cela va peut être enfin servir de leçon et les gars vont enfin demander un strict minimum avant de valider des jeux sur leurs consoles. (enfin je rêve éveillé ^^')
RPG
RPG
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par Invité Ven 18 Déc 2020 - 9:24

Euh pour le coup ce n'est ni un jeu Sony, ni un jeu MS. Enfin à un moment, ils sont pas responsables des conneries des éditeurs. Surtout que le reproche est assez malvenu vu qu'il me semble que les derniers jeux Sony étaient plutôt bien finis dès leur lancement (pour MS je ne sais pas, je n'ai pas lancé de jeux récents depuis un moment mais j'ai pas souvenirs de sorties "scandaleuses").

Là c'est quand même fort, CD Project fait n'importe quoi et leur réponse c'est "démerdez vous avec Sony et Microsoft". Genre tu vas achetez des pneus à Norauto et ils te répondent d'aller voir Renault si y a un problème, normal Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par RPG Ven 18 Déc 2020 - 9:36

Il deviennent responsable quand ils foutent le jeu sur leurs store , faut arrêter les conneries .

Les gars payent le jeu direct a Sony et MS , ils prennent l'argent donc sont un minimum responsable (ils n'ont qua pas mettre de la merde sur leurs service)

En plus aujourd'hui tu payes aussi pour jouer en ligne sur les même jeux donc Sony et Microsoft sont bien content de prendre le blé des joueurs  . (tu prends l'argent , tu gères les problèmes)


Pour les jeux en boites les magasins ou cdproject mais pour le online chacun gère sa merde et après ils voient avec cdproject pour se faire rembourser.


Dernière édition par RPG le Ven 18 Déc 2020 - 9:38, édité 1 fois
RPG
RPG
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par drfloyd Ven 18 Déc 2020 - 9:38

@kalo99 a écrit:
@drfloyd a écrit:
@kalo99 a écrit:Sony retire la possibilité d’acheter cyberpunk 2077 du PlayStation store.


Sérieux ?

Oui et c’est honteux!

Ils valident le jeu puis le bloque pour pas en rembourser plus.

Alors qu’ils auraient pu mettre un disclaimer.

Ça concerne aussi la ps5.

pourquoi ? on peut se faire rembourser un jeu PSStore ??????????

_______________________________________________________
Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t111596-l-armoire-a-pharmacie-du-doc

Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 163623
Age : 51
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par Stephanek4 Ven 18 Déc 2020 - 9:49

Ils ont leurs responsabilités dans le sens ou ils ont le devoir de contrôler la qualité avant commercialisation sur leur plateformes.
Complètement d'accord avec RPG
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par gasteropodekiller Ven 18 Déc 2020 - 9:52

C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas eu de version Switch.

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 D8XG6RCQ7b0cAAAAAElFTkSuQmCC
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2727
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par Stephanek4 Ven 18 Déc 2020 - 9:52

@drfloyd a écrit:
@kalo99 a écrit:
@drfloyd a écrit:
@kalo99 a écrit:Sony retire la possibilité d’acheter cyberpunk 2077 du PlayStation store.


Sérieux ?

Oui et c’est honteux!

Ils valident le jeu puis le bloque pour pas en rembourser plus.

Alors qu’ils auraient pu mettre un disclaimer.

Ça concerne aussi la ps5.

pourquoi ? on peut se faire rembourser un jeu PSStore ??????????
https://www.playstation.com/en-ie/cyberpunk-2077-refunds/
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par Karuga Ven 18 Déc 2020 - 10:05

https://www.jeuxvideo.com/news/1342864/cyberpunk-2077-est-retire-du-playstation-store-un-remboursement-propose.htm
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par Invité Ven 18 Déc 2020 - 10:20

@Stephanek4 a écrit:Ils ont leurs responsabilités dans le sens ou ils ont le devoir de contrôler la qualité avant commercialisation sur leur plateformes.
Complètement d'accord avec RPG
C'est le rôle des studios et des testeurs de vérifier qu'un jeu soit bon, pas du revendeur qui est un intermédiaire. Sinon, vous pouvez virer les 3/4 des jeux de tous les stores. Et imagine ce que Sony se serait pris dans la gueule si tout le monde avait sorti Cyberpunk sauf eux. Si les constructeurs commencent à choisir quels jeux sont bons, vous critiqueriez que c'est de la censure etc .......... saispas


Dernière édition par marmotjoy le Ven 18 Déc 2020 - 10:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par Karuga Ven 18 Déc 2020 - 10:21

marmotjoy a écrit:
@Stephanek4 a écrit:Ils ont leurs responsabilités dans le sens ou ils ont le devoir de contrôler la qualité avant commercialisation sur leur plateformes.
Complètement d'accord avec RPG
C'est le rôle des studios et des testeurs çà, pas du revendeur qui est un intermédiaire. Sinon, vous pouvez virer les 3/4 des jeux de tous les stores.

C'est clair, +1

Faut pas déconner non plus, le seul fautif là-dedans c'est CD Projekt et du début à la fin, ils le seront toujours

Sony rembourse et j'espère qu'ils se retourneront sur le studio pour récupérer leur perte, c'est la moindre des choses quand tu vois comment le studio a voulu la mettre à l'envers à tout le monde comme ça

Perso', j'y joue sur One X, le jeu me plait mais techniquement, c'est honteux de délivrer ça aux joueurs et encore, j'en attendais pas plus que ça par rapport à certains autres qui étaient hypés à mort par le jeu depuis des années.

Faut pas blamer Sony pour le coup, faut pas déconner Rolling Eyes 

CD Projekt avait parfaitement conscience qu'ils allaient enculer le parc de joueurs ps4/One qui est surement le plus étendu, ils ont fait en tout état de cause étant bien conscient que s'ils dévoilaient la vérité sur cette version du jeu, ils se mettaient un max de frics au cul, Sony laisse passer ça, c'est fini, bc d'autres vont faire la même chose et t'auras plus que du jeu pas fini à la sortie. Déjà que de nos jours ...


Dernière édition par Karuga le Ven 18 Déc 2020 - 10:29, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par Stephanek4 Ven 18 Déc 2020 - 10:29

Je parle pas pour la qualité du jeu mais plutôt pour sa stabilité.
Sony le retire bien aujourd'hui personne ne parle de censure.


Dernière édition par Stephanek4 le Ven 18 Déc 2020 - 10:30, édité 1 fois
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par Karuga Ven 18 Déc 2020 - 10:29

@Stephanek4 a écrit:Je parle pas pour la qualité du jeu mais plutôt pour sa stabilité.

Bah c'est la même chose. Les deux soucis ont la même source
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk : Sortie chaotique sur One et PS4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum