GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

+2
matrix2
temuag
6 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par temuag Lun 7 Déc 2020 - 18:54

Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper de section du forum, mais c'est bien possible...et si c'est le cas, mes excuses.

Comme je le disais dans ma présentation, je ne suis pas un gamer, je suis juste un peu nostalgique des jeux vidéos de mon enfance où je jouais chez des copains. J'aimerais notamment retrouver une Game Boy Fat originale pour la conserver. J'aurais besoin qu'elle soit correcte, fonctionnelle, mais je ne cherche pas une GB parfaite, customizée, ou avec une boîte. Juste qu'elle fonctionne sans problème de pixels morts, de son HS, de vitre abîmée ou de cache-pile manquant.

Maintenant les questions magiques :
- Combien vaut ce genre de GB actuellement ?
- Où je peux en trouver une ?

J'ai bien regarder leboncoin, où il y a des offres autour de 50-60€, mais ça me parait un peu cher non ?
eBay, c'est encore pire.

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me conseiller, je suis vraiment nouveau en la matière !
Ou si quelqu'un veut m'en vendre une, je suis preneur :-) !

Merci à tous !
temuag
temuag
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par temuag Jeu 17 Déc 2020 - 16:58

Hello,

Pas de réponse, mais finalement...j'ai pu trouver sur LeBonCoin !

Par contre, comment savoir quelle valeur a une console actuellement ?

Par exemple, je cherchais (aussi) une GB Fat en mauvais état pour m'amuser à la bidouiller et à la réparer (mettre un nouvel écran LCD, changer la coque ou la blanchir...etc., faut bien s'occuper quand on est coincé chez soi !) et donc j'ai cherché sur LBC, et pour une GB Fat avec écran HS, c'est quand même 20€ !

Je suis tombé sur ce topic : https://www.gamopat-forum.com/t73871-est-gameboy-fat-hs
...qui dit que ça ne vaut que quelques euros ou rien du tout (en 2014), ce ne serait plus le cas en 2020 ?

Bref, je suis preneur de vos avis d'experts !!
En espérant lire quelques réponses ;-).

Bonne journée !
temuag
temuag
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par matrix2 Jeu 17 Déc 2020 - 17:07

Hello,
L'année dernière c'était 40 € non jaunie fonctionnelle, en ce moment ça doit plus être 50/60 €
avatar
matrix2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par copel Jeu 17 Déc 2020 - 21:05

après hormis les vides greniers tu vas pas facilement trouver plus bas. 20 balles si tu as qu'un écran à changer.... Les gens sur LBC ou Vinted ils te les donneront pas...

Perso si c'est pour que ca parte à 5 balles mais devoir me faire chier à l'envoyer en point relay ou la poste je le garde pour caler un meuble.  MDR MDR

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par lincruste Jeu 17 Déc 2020 - 21:17

temuag a écrit:Hello,

Pas de réponse, mais finalement...j'ai pu trouver sur LeBonCoin !

Par contre, comment savoir quelle valeur a une console actuellement ?

Par exemple, je cherchais (aussi) une GB Fat en mauvais état pour m'amuser à la bidouiller et à la réparer (mettre un nouvel écran LCD, changer la coque ou la blanchir...etc., faut bien s'occuper quand on est coincé chez soi !) et donc j'ai cherché sur LBC, et pour une GB Fat avec écran HS, c'est quand même 20€ !

Je suis tombé sur ce topic : https://www.gamopat-forum.com/t73871-est-gameboy-fat-hs
...qui dit que ça ne vaut que quelques euros ou rien du tout (en 2014), ce ne serait plus le cas en 2020 ?

Bref, je suis preneur de vos avis d'experts !!
En espérant lire quelques réponses ;-).

Bonne journée !
Ce qui s'est passé très récemment (moins de deux ans d'après ce que j'ai suivi) c'est que les écrans DMG, qui étaient les seuls impossibles à remplacer sont maintenant faciles à trouver en IPS pour 40€. Et c'était 60 à 80 il y a encore un an. Ça s'est beaucoup accéléré et surtout pour l'instant une GB fat avec un écran IPS ça part immédiatement à 80€ et ça va jusqu'à 120€ sur eBay.
Le calcul est vite fait, tu trouves une GB à 10 balles écran cassé, tu comptes 40€ d'IPS et tu te fais jusqu'à 70€ de bénéf pour 30 minutes de boulot de pose/nettoyage.
Forcément, les GB avec écran cassé à 5€ c'est fini sur le web.
J'en ai vu une à 30€ pour pièces dans un cash express ce weekend, une honte.
C'est un peu comme les Game Gear à l'époque où le coup des condensateurs n'était pas trop connu il y a 10 ou 15 ans tu les trouvais en panne à 5€ n'importe où. Aujourd'hui tu les vois à 30€ avec une annonce du type "pour bricoleur les condensateurs sont à changer" même si c'est peut-être un autre problème.
Bref, comme d'habitude les commerçants font monter les enchères.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par temuag Jeu 17 Déc 2020 - 21:30

Merci pour vos réponses Matrix2, Copel et lincruste !

@Matrix2 : C’est bien ce que je voyais pour le prix d’une fonctionnelle et non jaunie, enfin c’est le plutôt le prix bas. J’ai payé la mienne 49€ qui est nickelle, les annonces tournent plutôt autour de 60€-80€, voire même 100€ pour les plus chères ! En dessous de 50€, elles sont jaunies, il manque un cache, l’écran a des lignes HS...

@Copel : Ouais et en ce moment, pas de vides-greniers mais je comprends le point de pas se faire chi*r à l’envoyer pour 5€...

@lincruste : Top, merci pour ces explications ! Et à 20€ avec juste l’écran à changer, t’en penses quoi ? Ça vaut le coup ou pas ?

N’hésitez pas les autres si justement vous ne voulez pas vous servir d’un cale-meuble ^^ !
temuag
temuag
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par lincruste Jeu 17 Déc 2020 - 21:58

Ben si t'es prêt à monter un écran ips toi-même (Sylver78 en a trouvé des très bien sur Aliexpress) ça te fera une GB moderne pour environ 60€, en supposant que le reste fonctionne bien par ailleurs. C'est pas un prix anormal pour ce genre de configuration.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par lincruste Jeu 17 Déc 2020 - 22:01

Après personnellement je ne le ferai pas mais c'est sûrement mon côté vieux con qui a connu les GB à 5€ en vide grenier.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par temuag Jeu 17 Déc 2020 - 22:36

Tu m'étonnes, je pensais aussi que ça ne valait rien, et que j'allais pouvoir m'amuser à bidouiller sans trop dépenser. Le kit a l'air top, mais il coûte quand même 53€... Bon après comme tu dis, la GB finale vaudra entre 60€ et 80€, ce qui me fera rentrer dans mes frais que je la vende ou pas ;-).

Merci en tous cas pour ton avis !
temuag
temuag
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par temuag Jeu 17 Déc 2020 - 23:33

lincruste a écrit:Ben si t'es prêt à monter un écran ips toi-même (Sylver78 en a trouvé des très bien sur Aliexpress) ça te fera une GB moderne pour environ 60€, en supposant que le reste fonctionne bien par ailleurs. C'est pas un prix anormal pour ce genre de configuration.

Désolé, j'ai encore une question @lincruste,

Quelle est la différence entre ça (écran OSD évoqué par kainrijames) :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001387893533.html

Et ça (écran évoqué par Sylver78) :
https://fr.aliexpress.com/item/4001165758548.html

?

Je préfère le 1er car sur la coque, il y a la mention "Game Boy" alors que sur le 2ème non...
Est-ce que le 2ème est plus simple à installer ?
temuag
temuag
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par lincruste Ven 18 Déc 2020 - 0:06

C'est la même chose plus ou moins, deux écrans IPS, tu peux les installer avec les coques de remplacement pour ne pas avoir à tailler le plastique de la coque d'origine.
Il y a un support en plastique pour le caler et deux points de soudure pour relier le haut parleur.
Personnellement je prendrais celui de Sylver78 qui m'a l'air très bien et qui tournait autour de 40€ si ma mémoire est bonne.
Le logo Nintendo sur de l'aftermarket c'est pas très important, si vraiment tu veux de l'original tu laisses ta coque d'origine y'a deux coups de cutter à mettre.
L'écran "OSD" ça ne veut rien dire, ce sont des écrans IPS, et il y a un menu accessible via la molette de contraste pour les réglages (On Screen Display).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par temuag Ven 18 Déc 2020 - 0:09

Encore une fois merci @lincruste, c'est très clair !
Pas facile quand on débute dans ce domaine Wink.
temuag
temuag
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par lincruste Ven 18 Déc 2020 - 0:14

À toi de choisir ! (Prends le moins cher !)
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par Carzou Ven 18 Déc 2020 - 20:26

Justement je suis passé dans un Cash Express tout à l'heure en sortant du taf, ils avaient une GB toute jaunie présentée comme HS et vendu pour pièces : 30 € Rolling Eyes
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par copel Ven 18 Déc 2020 - 20:43

encore une fois ce genre de boutique savent bien ce qu'ils vendent. Les "conseillers" regardent les cotes sur ebay ou meme ici pour ce qui est du JV. Donc ce "prix" la ne m'étonne meme pas.
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par temuag Ven 18 Déc 2020 - 20:57

Ouais c’est triste ! Sur eBay effectivement les HS partent toutes aux alentours de 30€ et faut rajouter le port ! Assez fou... Le jeu de l’offre et la demande malheureusement !
temuag
temuag
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par copel Ven 18 Déc 2020 - 21:01

C'est clair. 
Après comme dit plus haut perso je me fais pas chier à vendre ma vielle gb fat à 5 balles.... En sachant sur malheureusement ya un gars qui risque avec 2-3 soudures de se faire un profit monstre. Y a pas que des amoureux du retrogaming malheureusement.
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par temuag Ven 18 Déc 2020 - 21:23

Oui carrément ! Me concernant je suis bien loin de vouloir faire du profit, même si je ne suis pas un vrai rétro-gamer, je veux juste m’amuser sur de l’électronique et rejouer pour le plaisir à quelques anciens jeux quand même :-)...mais cet amusement a un petit prix ! Je pensais qu’il allait me coûter moins cher que ça :-D !
temuag
temuag
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par Carzou Ven 18 Déc 2020 - 21:29

Eh bien je me coucherai moins bête, je n'imaginais vraiment pas qu'on atteignait ces prix pour des consoles dans cet état !
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par lincruste Sam 19 Déc 2020 - 1:05

Carzou a écrit:Justement je suis passé dans un Cash Express tout à l'heure en sortant du taf, ils avaient une GB toute jaunie présentée comme HS et vendu pour pièces : 30 € Rolling Eyes
Celui de Rambuteau ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par Carzou Sam 19 Déc 2020 - 1:14

Exactement. Wink
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par lincruste Sam 19 Déc 2020 - 1:17

Ben c'est celle que j'ai vue ce weekend.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par lincruste Sam 19 Déc 2020 - 1:23

J'ai demandé au mec à la regarder, et à 10 balles je la prenais. À 30€ ils peuvent se la coller au cul.
Déjà un des ressorts de piles et cassé, et vu qu'il est resté dans le logement des piles, y'a une bonne chance pour que ce soit les vendeurs du cash qui l'aient pété en essayant de la nettoyer.
Parce que même sans la démonter j'ai vu qu'il restait des traces de piles coulées dessus dans les parties inaccessibles : y'a des points sur la carte mère, sur les broches du port cartouche, et donc probablement plus haut sur la carte mère. D'ailleurs deux broches du connecteur de cartouches sont tordues.
Tout ça pour dire qu'ils ont dû la racheter 2€ à un mec, cacher la misère avec un chiffon et un coton tige et la mettre à 30 balles alors qu'elle est peut-être morte.
Y'a que l'écran qui avait l'air 100% intact, c'est pour ça que je l'aurais rachetée si elle était trois fois moins chère.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par lincruste Sam 19 Déc 2020 - 1:33

J'y passais souvent dans celui là, à l'époque où je bossais au Louvre et que je vivais rue du Temple y'a une dizaine d'années c'était mon checkpoint de mi parcours.
Il y avait un vendeur fan de retrogaming, il avait trouvé le boulot parfait pour ça : rien que dans la partie de la boutique dédiée au SAV il s'était installé une vitrine avec ses propres pièces (des consoles et des jeux en boîte complets) avec un panneau "objets pas à vendre".
Il interceptait tous les bons plans et laissait le reste au prix du web. L'avantage par contre c'est que du coup ses standards étaient assez hauts et il méprisait les jeux en loose, donc je me suis gavé de jeux Game Gear et Game Boy à 2€. J'ose à peine imaginer à quel prix il les rachetait aux pauvres cloches qui lui vendaient leurs jeux.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par Trinida Sam 19 Déc 2020 - 9:48

lincruste a écrit:Après personnellement je ne le ferai pas mais c'est sûrement  mon côté vieux con qui a connu les GB à 5€ en vide grenier.

clairement d'accord!
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par temuag Dim 20 Déc 2020 - 16:25

Et moi je me demande surtout ce que cela va devenir dans quelques mois/années, si cela va encore énormément augmenter Shocked ! Tout à l'heure sur LBC, un gars vendait 2 GB Fat + 10 jeux pour 20€ (retrouvées dans un grenier, pas de mention de HS ou fonctionnelles)...je suis arrivé trop tard, il m'a dit qu'il avait eu plus de 30 contacts en 30 min, dont certains proposaient 3x le prix, comme quoi y'a de la demande++ !
temuag
temuag
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Empty Re: Besoin de conseils pour trouver une GB Fat

Message par temuag Jeu 28 Jan 2021 - 0:01

lincruste a écrit:À toi de choisir !  (Prends le moins cher !)

Hello à tous,

Merci pour vos conseils, juste un petit post pour vous tenir au courant.


J'ai bien acheté la GB à 20€ et j'ai finalement acheté le kit suivant (qui contient tout, y compris le tournevis triwing, très facile à monter) :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001472119663.html?spm=a2g0o.detail.1000023.1.1bef226fLASW8W

...Et le résultat est vraiment TOP ! De la GB initiale, je n'ai gardé que la carte mère principale, tout le reste provient du kit.

Besoin de conseils pour trouver une GB Fat Gb10


Je recommande ++, ça fait une vraiment belle GB Fat, et ça fait plaisir de rejouer à ces jeux, en version un peu plus moderne !

Merci à tous pour vos conseils, je me suis bien amusé à bidouiller tout ça Wink !
temuag
temuag
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum