Le Deal du moment :
15% de remise sur une sélection Xiaomi ...
Voir le deal

Le Gamopat confiné... refait le monde

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 27 Nov 2020 - 13:27

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/27/covid-19-comment-gilead-a-vendu-son-remdesivir-a-l-europe_6061300_3244.html


pour ceux qui veulent lire l'article complet je le mets en spoil au cas ou aussi. Donc gilead avait bien l'intention d'instrumentaliser son médicament pour maximiser ses profits , et a bien montré son intention de manière incontestable.
l'Europe a bien été soulagée de pas loin de 300 millions d'euros pour rien.
je relève l'attitude française , qui n'a pas participé à la 2e commande , avec notre propre évaluation de la situation.
Encore une fois , je ne défend pas le gouvernement sur bien des points , mais j'aime bien qu'on mette en exergue ce qui a été positif.
indirectement on a du douiller aussi j'imagine , par la cagnotte leetchi de l'Europe . Mais nous ne sommes pas tombé dans le panneau 
à noter l'INTERDICTION pour les pays riches d'acheter le générique qui coûte 15 fois moins cher
je met ça dans la boîte à bon point de raoult , qui a mis en lumière ces pratiques, qu'un médicament pour un pays riche" doit être cher "


[size=49]Covid-19 : comment Gilead a vendu son remdésivir à l’Europe[/size]
Un contrat de 900 millions de dollars a été passé avec la Commission, alors même que le laboratoire connaissait les résultats négatifs d’un essai clinique conduit par l’OMS. La France est le seul pays à ne pas avoir passé commande.

Par Lise Barnéoud Publié aujourd’hui à 06h30, mis à jour à 12h59

Temps deLecture 10 min.


  • Partage
  • Partager sur Facebook
  • Envoyer par e-mail
  • Partager sur Messenger
  • Plus d’options


Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 497cc46_331522503-882700Une ampoule d’antiviral remdésivir du laboratoire américain Gilead, lors d’une conférence de presse, le 8 avril à Hambourg (Allemagne). ULRICH PERREY / POOL via REUTERS
Comment en est-on arrivé à acheter partout sur la planète, à prix d’or, un médicament contre le Covid-19 dont l’efficacité n’est pas avérée ? C’est l’histoire du remdésivir, une molécule mise au point par le laboratoire américain Gilead, d’abord présentée comme un traitement miracle capable de perturber la réplication du virus, et finalement discréditée par un vaste essai clinique piloté par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans trente pays, dont la France.

Baptisée Solidarity, cette étude, lancée en février, devait évaluer l’efficacité du remdésivir contre le SARS-CoV-2, et la comparer avec celle de trois autres molécules, dont l’hydroxychloroquine. Les résultats publiés le 15 octobre montrent que l’antiviral n’a aucun effet sur les malades. Le 20 novembre, l’OMS finit même par en déconseiller l’utilisation, soulignant « la possibilité d’importants effets secondaires », notamment sur les reins, son coût important et ses implications logistiques (il doit être administré par intraveineuse).
Les faits : Traitements du Covid-19 : résultats négatifs pour l’essai Solidarity, confirmant l’inefficacité du Remdesivir et de l’hydroxychloroquine
Mais l’avertissement arrive trop tard : des dizaines de pays − notamment européens − ont déjà passé commande. La France fait figure d’exception, seul grand pays à ne pas avoir acheté de doses dans le cadre d’un vaste contrat européen.

Comment Gilead, qui a réalisé plus de 22 milliards de dollars (18,5 milliards d’euros) de chiffres d’affaires en 2019 grâce à ses médicaments contre le VIH et l’hépatite C, a-t-il réussi un tel tour de passe-passe ? Retour sur une stratégie scientifique et commerciale parfaitement orchestrée, qui a déjà permis au laboratoire américain d’empocher près de 900 millions de dollars.

« De nombreux manques »










Testé sans grand succès contre Ebola, le remdésivir a été opportunément repositionné au début de l’épidémie de Covid-19, sur la base d’études antérieures avec d’autres coronavirus (SARS-CoV-1 et MERS-CoV). Gilead n’a pas grand-chose à perdre : il ne sait que faire des doses qu’il n’a pas utilisées lors des essais cliniques menés en Afrique.

Le 6 février, un petit essai est lancé avec 237 patients recrutés dans les hôpitaux de Wuhan, foyer chinois de l’épidémie. L’espoir est immense, alors que la ville est déjà confinée depuis deux semaines, mais les résultats sont loin d’être à la hauteur : publiés en avril dans la prestigieuse revue scientifique The Lancet, ils ne montrent aucune efficacité sur la mortalité.

Le cours de Gilead perd quelques points sur les indices boursiers, mais le laboratoire américain ne se décourage pas. Un essai de plus grande ampleur − un millier de patients − a été lancé en février aux Etats-Unis : Gilead compte dessus pour convaincre la FDA, l’agence américaine du médicament. Un peu ébranlé par les résultats chinois, le laboratoire modifie cependant son critère d’efficacité principal : ce ne sera plus la mortalité, mais la « durée de récupération ».

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 E53afb4_139645575-remdesivir-cours-700

Fin avril, des résultats intermédiaires sont rendus publics : l’essai ne montre aucune différence sur la mortalité, mais les patients avec une maladie sévère récupèrent en moyenne en dix jours avec du remdésivir, contre quinze dans le groupe placebo. C’est ce résultat qui pousse la FDA à délivrer une autorisation d’urgence de mise sur le marché du remdésivir, commercialisé sous la marque Veklury, le 1er mai. Deux jours plus tard, Daniel O’Day, le PDG de Gilead, annonce « donner » la totalité de son stock aux patients américains, soit 1,5 million de doses à l’époque.

L’EMA, l’agence européenne des médicaments, lui emboîte le pas et donne son feu vert pour commercialiser l’antiviral le 25 juin : il s’agit d’une autorisation de mise sur le marché « conditionnelle », avec une indication limitée aux patients avec pneumonie nécessitant une oxygénothérapie. « Même conditionnelle, avec réévaluation dans un an, cette autorisation supprime l’incitation principale de la firme à mieux évaluer ce médicament sur les critères majeurs que sont les gestes de réanimation et la mortalité », critique la revue médicale indépendante Prescrire, qui pointe « de nombreux manques dans les données fournies par la firme ».

« Maximiser son profit »










Une fois ces deux sésames décrochés, Gilead, connu comme l’un des négociateurs les plus intraitables de l’industrie, annonce fin juin son prix : 390 dollars la dose, soit 2 340 dollars (1 970 euros) le traitement, recommandé en six doses. « Une sortie plus rapide de l’hôpital permettrait de faire une économie d’environ 12 000 dollars par patient, calcule la firme, en s’appuyant sur les données américaines. Nous avons décidé de fixer le prix du remdésivir bien en dessous de ce montant. »

En 2014, le laboratoire avait réalisé un calcul économique similaire pour lancer son traitement contre l’hépatite C, le sofosbuvir (sous le nom commercial Sovaldi), au prix de 84 000 dollars. Un rapport du Sénat américain avait dénoncé la stratégie marketing de Gilead, seulement destinée à « maximiser son profit ».

D’après les calculs d’une [url=https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2055664020300182#:~:text=Results,and %241.09%2Fday for pirfenidone.]équipe de chercheurs[/url] anglais, américains et australiens, le coût total de fabrication du remdésivir se situe aux alentours de 0,93 dollar par dose, soit 5,58 dollars pour un traitement en six doses. Autrement dit, 420 fois moins cher que le prix fixé par Gilead. Par ailleurs, le développement du remdésivir a déjà bénéficié d’investissements publics, pour environ 70 millions de dollars, d’après les calculs du cercle de réflexion américain Public Citizen. Selon l’Institute for Clinical and Economic Review, une organisation américaine qui évalue la valeur des médicaments, le prix de Gilead n’est « raisonnablement rentable » que si un bénéfice existe sur la mortalité des patients. Ce qu’aucun essai clinique ne parviendra à mettre en évidence.

Qu’importe, le coup d’envoi est donné. Le 15 juillet, la France accorde une autorisation temporaire d’utilisation (ATU) au remdésivir. Dans la foulée, Gilead demande à la commission de la transparence de la Haute Autorité de santé (HAS) l’évaluation de son médicament en vue d’un remboursement.

Mais c’est là que les choses se corsent. « La commission a considéré que le service médical rendu était faible, explique Jean-Pierre Thierry, conseiller médical de France Assos Santé (qui regroupe les associations de patients) et membre de la commission de la transparence de la HAS. Le laboratoire a alors abandonné sa demande de remboursement. En négociant directement avec la Commission européenne, il a pu imposer le prix de référence américain, qui n’aurait sans doute pas été accepté en France. »
Les faits : Covid : Gilead retire sa demande de prise en charge du remdesivir en France

Un total de trente-sept pays










Et de fait, fin juillet, un premier accord est trouvé, pour 30 000 traitements (soit environ 180 000 doses). Coût de l’opération : 63 millions d’euros, soit 2 100 euros par traitement. « Dans l’urgence, ils ont accepté le prix de l’industriel. C’est la première fois dans l’histoire que nous payons un médicament au même prix que les Etats-Unis », constate Jean-Pierre Thierry. Ce montant est directement financé par l’instrument d’aide d’urgence (ESI) de la Commission européenne.

En août et en septembre, la Commission assure deux livraisons aux Etats qui en font la demande, dont la France. Mais ce n’est pas assez. Bientôt, des alertes de pénurie parviennent de différents pays : les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Pologne, l’Italie, l’Espagne. En France, la molécule est peu utilisée : à peine 700 patients ont reçu ce traitement depuis le début de l’épidémie, nous indique Gilead France, soit dans le cadre de l’essai Solidarity, soit dans le cadre de l’ATU (qui a pris fin le 23 octobre).

« Gilead avait énormément de demandes et ne voulait pas signer vingt-sept contrats différents en Europe, raconte, sous couvert d’anonymat, un des responsables des négociations de la Commission européenne. Si nous avions laissé les choses se faire, seuls les gros Etats auraient obtenu des contrats, les autres n’auraient rien eu. »

D’où une nouvelle approche en préparation dès l’été : un contrat-cadre, qui donne accès à un volume donné, à prix fixe. Mais, cette fois, l’argent ne provient pas de la Commission, mais directement des Etats qui achètent ou pas la quantité souhaitée, dans la limite de ce qui peut leur être attribué. Ce contrat commun va au-delà des vingt-sept pays membres, puisqu’il en inclut au total trente-sept, parmi lesquels l’Albanie, la Macédoine du Nord, le Kosovo, la Serbie ou encore la Bosnie-Herzégovine.
Lire aussi  Nos 36 réponses à vos questions sur la pandémie de Covid-19
C’est lors de la négociation de ce contrat que Gilead reçoit le manuscrit de l’essai clinique Solidarity, durant la deuxième quinzaine de septembre. « L’OMS avait une obligation contractuelle de leur envoyer le manuscrit avant publication, puisque l’essai Solidarity testait leur molécule. Comme c’est généralement le cas, la société avait un temps défini pour faire des retours avant que l’article ne soit soumis pour publication », explique Marie-Paule Kieny, directrice de recherche à l’Inserm et membre du comité exécutif de l’essai Solidarity. Problème : cet essai, durant lequel 2 750 personnes ont pris du remdésivir, ne trouve aucun effet de la molécule, ni sur la mortalité des malades, ni sur leur durée d’hospitalisation.

Coïncidence ? Les quinze jours de révision du manuscrit par Gilead s’achèvent juste après la signature du contrat avec la Commission européenne. Le 7 octobre, la Commission commande ainsi 500 000 traitements (soit trois millions de doses), sans avoir connaissance de ces nouvelles données. « Il y a un problème de transparence si la société Gilead  qui connaissait les résultats  n’a pas signalé à la Commission européenne leur existence », juge Marie-Paule Kieny, qui n’avait pas connaissance des négociations en cours. « Il est aussi regrettable que la Commission n’ait pas pris des renseignements auprès de l’OMS sur l’avancée du plus gros essai clinique mené avec le remdésivir », poursuit la chercheuse française.

« Une énorme pression »










La Commission concède ne pas avoir discuté de ces résultats « avant la publication des essais préliminaires de Solidarity de l’OMS », officiellement accessible le 15 octobre sur la revue en ligne MedRxiv. Quant à Gilead, sa défense consiste en deux points : d’une part, l’essai clinique américain serait « mieux adapté pour évaluer rigoureusement le délai de récupération » que l’essai Solidarity. Et, d’autre part, le contrat « n’oblige ni la Commission européenne ni aucun pays participant à acheter du remdésivir. L’accord permet d’acheter jusqu’à 500 000 traitements, mais les pays contrôlent les quantités qu’ils choisissent d’acheter ».

De fait, le contrat européen n’est assorti d’aucune obligation d’achat. Mais la crainte d’une pénurie a parfaitement fonctionné. Dans certains hôpitaux, « des pharmaciens restaient jusqu’à 3 ou 4 heures du matin pour obtenir une fiole de remdésivir, raconte un haut responsable de santé publique européen. Lorsque, le 8 octobre, Gilead a annoncé que le médicament était largement disponible, les autorités compétentes ont immédiatement passé leur commande. Il y avait une énorme pression pour qu’ils signent ».

Ainsi, dès les jours qui suivent la signature du contrat avec la Commission, de nombreux pays passent commande. Parmi eux, les pays des Balkans, à revenus intermédiaires, qui achètent un médicament dont le prix a été fixé pour… les Etats-Unis. L’accès aux génériques ne leur a pas été autorisé par Gilead, qui a fixé, en mai, une liste de 127 pays qui peuvent en bénéficier. Un peu plus à l’est, l’Ukraine a pu, de son côté, négocier 28 200 doses à un génériqueur pakistanais, fin septembre, au prix de 24,25 dollars la dose (20,45 euros).

Dans cette frénésie, un pays fait exception : la France. Contrairement aux accusations de Didier Raoult, qui parle de « fanatisme pro-Gilead », l’Hexagone est l’un des seuls pays à ne pas avoir passé commande dans le cadre du contrat du 7 octobre (avec le Liechtenstein, qui ne possède pas d’unité de soins intensifs sur son sol, et le Luxembourg, qui a signé mais n’a pas encore passé commande). Néanmoins, plusieurs milliers de doses de remdésivir, allouées précédemment à la France par Gilead et par la Commission européenne dans le cadre de son premier contrat de juillet, seraient encore disponibles pour les hôpitaux qui en feraient la demande auprès de la direction générale de la santé (DGS). Cette dernière n’a jamais répondu à nos sollicitations.

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 397869f_300712725-remdesivir-europe-700

L’avis de la Haute Autorité de santé a sans doute joué dans l’abstention française. Par ailleurs, « l’essai Discovery, qui testait aussi le remdésivir et est rattaché à Solidarity, a d’abord été un essai français avant son extension à l’Europe, rappelle Marie-Paule Kieny. Donc il y a sûrement eu plus d’attention à la prise en compte des résultats scientifiques qu’ailleurs ».

Mais pour les trente-cinq autres pays qui ont déjà signé avec Gilead, il est désormais impossible de renoncer à leur commande, ni de renégocier le prix durant les six prochains mois. D’après notre enquête, au moins 640 000 doses ont déjà été achetées, qui rapportent déjà plus de 220 millions d’euros à Gilead. Des doses qui n’apporteront, en revanche, pas grand-chose aux citoyens.

Cette enquête fait partie du projet européen #BehindthePledge, financé par Journalismfund et IJ4EU. Ludovica Jona (Italie), Hristio Boytchev (Allemagne), Lucien Hordijk (Pays-Bas), Priti Patnaik (Suisse) et Staffan Dahllöf (Danemark) ont également contribué à l’enquête.



polton
Infirmier

Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par esperluette Ven 27 Nov 2020 - 14:29

Gilead c'est la dictature dans la servante écarlate, COMME PAR HASARD

#Noussachons
esperluette
esperluette
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 27 Nov 2020 - 14:51

@esperluette a écrit:Gilead c'est la dictature dans la servante écarlate, COMME PAR HASARD

#Noussachons
 sofosbuvir, 40000 dollars pour un traitement ( hépatite C) après "réduction" génériqué pour 1200 euros ....
prochain scandale te traitement du cancer du sein , après le rachat de d'immunomedics ( et d'autres en cours pour la même maladie ) 
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4216
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Collet Ven 27 Nov 2020 - 15:53

Sauf que le bon point pour Raoult du coup... il est annulé. 

Raoult prétendait encore il y a peu de temps que la France (Médecin, ministre...) soutenait un médicament... pas commandé, et pas recommandé par l’HAS. Encore raté ce n’est pas la première fois qu’il se trompe pour être poli. Maintenant est ce que son erreur, n’a pas finalement précipité la prudence des autorités ? Allez on lui remet un point, il va en avoir besoin dans les mois qui vont suivre.


J’ai lu un titre très parlant: Raoult perd son meilleur ennemi.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 27 Nov 2020 - 17:20

@Collet a écrit:Sauf que le bon point pour Raoult du coup... il est annulé. 

Raoult prétendait encore il y a peu de temps que la France (Médecin, ministre...) soutenait un médicament... pas commandé, et pas recommandé par l’HAS. Encore raté ce n’est pas la première fois qu’il se trompe pour être poli. Maintenant est ce que son erreur, n’a pas finalement précipité la prudence des autorités ? Allez on lui remet un point, il va en avoir besoin dans les mois qui vont suivre.


J’ai lu un titre très parlant: Raoult perd son meilleur ennemi.
Il fait le lien avec l'interdiction de prescription de l HCQ , l'erreur elle est là, pas sur l'efficacité et les dangers du remdesivir   
le fait est que ce qu'il a dit tout de suite se trouve être confirmé par tout le monde finalement ( chinois , OMS , HAS ) 
et qu'on s'est fait plumé de 300 millions d'euros pour rien entre temps

quand au titre que tu cites , pour moi , il fait la part belle a raoult plutôt que le contraire
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4216
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Ven 27 Nov 2020 - 21:30

Sebastien Thoen viré de Canal + !!!! Pour un gag sur CNEWS....

C+ et CNEWS, les deux chaines de la libre expression totale selon leur Président.... 

LOL LOL LOL

La chaine du Christianisme plutot désormais......  ohnon

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t111596-l-armoire-a-pharmacie-du-doc

Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 162607
Age : 51
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Collet Ven 27 Nov 2020 - 23:18

@polton a écrit:
@Collet a écrit:Sauf que le bon point pour Raoult du coup... il est annulé. 

Raoult prétendait encore il y a peu de temps que la France (Médecin, ministre...) soutenait un médicament... pas commandé, et pas recommandé par l’HAS. Encore raté ce n’est pas la première fois qu’il se trompe pour être poli. Maintenant est ce que son erreur, n’a pas finalement précipité la prudence des autorités ? Allez on lui remet un point, il va en avoir besoin dans les mois qui vont suivre.


J’ai lu un titre très parlant: Raoult perd son meilleur ennemi.
Il fait le lien avec l'interdiction de prescription de l HCQ , l'erreur elle est là, pas sur l'efficacité et les dangers du remdesivir   
le fait est que ce qu'il a dit tout de suite se trouve être confirmé par tout le monde finalement ( chinois , OMS , HAS ) 
et qu'on s'est fait plumé de 300 millions d'euros pour rien entre temps

quand au titre que tu cites , pour moi , il fait la part belle a raoult plutôt que le contraire

Quand tu dit, tu laisse penser nous les Français, sauf que c’est clairement nous les Européens, et on ne sait pas combien cela va coûter, à l’etat Français qui n’en a pas commandé finalement.

Et pour le reste je ne crois plus en ce personnage, pour moi il a eu un impact plus que mauvais depuis le début de cette histoire.

Aussi mauvais que les mauvaises décisions, communications, Actions de ce gouvernement.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Sam 28 Nov 2020 - 11:25

attention à cet apres midi, ca risque de pèter un peu partout dans les manifs... avec des forces de l'ordre qui ne vont pas trop savoir comment réagir vu le contexte, et des cons qui vont en profiter

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t111596-l-armoire-a-pharmacie-du-doc

Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 162607
Age : 51
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 28 Nov 2020 - 12:01

@drfloyd a écrit:attention à cet apres midi, ca risque de pèter un peu partout dans les manifs... avec des forces de l'ordre qui ne vont pas trop savoir comment réagir vu le contexte, et des cons qui vont en profiter
tout le monde a déjà allumé les caméras
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4216
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 28 Nov 2020 - 12:02

@drfloyd a écrit:Sebastien Thoen viré de Canal + !!!! Pour un gag sur CNEWS....

C+ et CNEWS, les deux chaines de la libre expression totale selon leur Président.... 

LOL LOL LOL

La chaine du Christianisme plutot désormais......  ohnon
c'est beau la presse libre  thumleft
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4216
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Sam 28 Nov 2020 - 12:14

Nous, ce n'est pas un journaliste : c'est un humoriste de C+ qui a fait une parodie de la chaine CNEWS (qui appartient à C+)

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t111596-l-armoire-a-pharmacie-du-doc

Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 162607
Age : 51
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 28 Nov 2020 - 12:38

@Collet a écrit:Et pour le reste je ne crois plus en ce personnage, pour moi il a eu un impact plus que mauvais depuis le début de cette histoire.
j'essaie de ne croire personne , et ce n'est pas parce que quelqu'un a eu tord qu'il n'aura jamais raison , et vice versa 
je prends note et je regarde ce qui est factuel quand on a le recul qui semble nécessaire
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4216
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 28 Nov 2020 - 12:38

@drfloyd a écrit:Nous, ce n'est pas un journaliste : c'est un humoriste de C+ qui a fait une parodie de la chaine CNEWS (qui appartient à C+)
ah bon je croyais qu' ils étaient tous humoristes  scratch je sais qui c'est merci  Wink
je constate juste que ceux qui pleurent pour leur liberté sont ceux qui répriment le plus celle des autres  saispas. C'est une constante
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4216
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Sam 28 Nov 2020 - 15:31

C'est le propre de l'ADN humain : fonctionnement en meutes sans respect pour les autres meutes de la même espèce, le chacun pour soit (à tous les niveaux on le ressent, et bien sur au niveau politique qui est en premiere ligne). En être civilisé et intelligent, on essaye de lutter contre, mais c'est pas simple

Pour revenir au sujet :
Ce qui me fait vraiment marrer c'est que le groupe Canal prône non stop la liberté d'expression (pour justifier la exemple Eric Zemour tous les jours à l'antenne de CNews), mais que dès que qqun fait de la parodie (vraiment juste pour rigoler) vlan il est viré sur le champs MDR

Bref, la liberté d'expression prônée, c'est la liberté du Patron du Groupe Canal... Il faut que ca lui plaise à lui point barre.... et on en revient à ce que je dis au dessus....

C'est aussi pour ça qu'il y a une émisison Chretienne sur Cnews, car le patron est un cul-bénit  Mr. Green J'en reviens toujours pas... une émission chretienne sur une chaien d'info !!! Whaouuuuu... Là franchement le monde va mal.

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t111596-l-armoire-a-pharmacie-du-doc

Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 162607
Age : 51
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Sam 28 Nov 2020 - 16:41

Jvais encore me prendre des cailloux... m'en fous c'est mon point de vue :

Pourquoi un EMPLOYÉ d'une chaine TV devrait avoir des passes droits ? Surtout que c'est pas un journaliste comme bien stipoulet....
 N'importe qui qui bosse dans une boite, et qui respecte pas les termes du contrat ou un certain "code de conduite" qu'on lui aurai fait signer au départ, ben il se prends un blâme ou se fait virer non ? Jsais pas moi, j'embauche un serveur qui raconte de la merde au clients, ben jle vire...
 La on a pas tous les éléments de l'histoire, mais si C+ aujourd'hui a décidé de plus laisser ce genre d'humour, ou encore une fois a bien informé ses employés de la nouvelle ligne de conduite, ça reste un contrat.
 C'est pas parce qu'il passe a la TV qu'il a le droit de chier sur le gars qui lui file le cheque a la fin du mois...enfin c'est mon avis, et encore une fois, on a pas toutes les infos. (chaine privée en +...)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7362
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Sam 28 Nov 2020 - 17:58

Ca a pété aujourd'hui a Paris, et ailleurs, comme prévu....

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t111596-l-armoire-a-pharmacie-du-doc

Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 162607
Age : 51
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Sam 28 Nov 2020 - 20:54

Mdr, mon téléphone est "raciste".
 J'envoie un message cet après midi, marqué "salut c'est David..." et la dans les suggestion du clavier qui suggère...j'ai un emoticone étoile de David qui se pointe...


 J'entendais presque la voix de Luis de Funes..mais vous etes juifs ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7362
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Sam 28 Nov 2020 - 21:10

Quand je veux mettre "Putain" (qui est juste de la ponctuation dans le sud ouest), le téléphone veut me mettre "Pétain". Ça m'énerve ce truc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Dim 29 Nov 2020 - 11:33

pour les pizzaïolo en herbe 
https://www.lesnumeriques.com/four/sage-veut-nous-faire-redecouvrir-la-pizza-avec-son-four-smart-oven-pizzaiolo-n157723.html

par contre pour les pizzaïolo en herbe et fortunés  Saigne
400 degrés plus de pb de cuisson
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4216
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Dim 29 Nov 2020 - 12:12

une innovation stéphanoise qui n'intéresse pas le ministère de la santé apparemment ( combien de lettres mortes depuis le début de cette épidémie ? cf les masques  )  
ce n'est pas grave les étrangers vont s'occuper de remplir le carnet de commande 

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Img_2024
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4216
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Dim 29 Nov 2020 - 15:29

et le gouvernement qui en remet une couche et balançant qu'il faut maintenant s'attaquer à la réforme des retraites...

La plupart des psychatres avaient vu juste au sujet de Macron 1er : pervers narcissique pompier pyromane

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 06-9-678x455

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t111596-l-armoire-a-pharmacie-du-doc

Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 162607
Age : 51
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Dim 29 Nov 2020 - 16:28

Jvais vous en raconter une marrante :
 Mon gendre qui bosse a l'Ehpad avec ma fille et ma femme, a demandé a passer un test pour le COVID "volontairement" au boulot, parce que comme ma femme l'a choppé..puis voila quoi vu le travail qu'il fait...il a demandé a faire le test....
 Il reçoit sa fiche de paye... ils lui ont retiré 60 et klk euros pour le test !!!

 Wesh....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7362
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Dim 29 Nov 2020 - 16:38

@dav1974 a écrit:Jvais vous en raconter une marrante :
 Mon gendre qui bosse a l'Ehpad avec ma fille et ma femme, a demandé a passer un test pour le COVID "volontairement" au boulot, parce que comme ma femme l'a choppé..puis voila quoi vu le travail qu'il fait...il a demandé a faire le test....
 Il reçoit sa fiche de paye... ils lui ont retiré 60 et klk euros pour le test !!!

 Wesh....
pwaaaaaa mais comment !  ohnon ohnon ohnon sans prévenir en plus la classe !
il lui faut la facture et qu'il envoie ça à la sécu je suppose
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4216
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Lequintal Dim 29 Nov 2020 - 17:12

@dav1974 a écrit:Jvais vous en raconter une marrante :
 Mon gendre qui bosse a l'Ehpad avec ma fille et ma femme, a demandé a passer un test pour le COVID "volontairement" au boulot, parce que comme ma femme l'a choppé..puis voila quoi vu le travail qu'il fait...il a demandé a faire le test....
 Il reçoit sa fiche de paye... ils lui ont retiré 60 et klk euros pour le test !!!

 Wesh....
C'est honteux..

C'est Orpea le groupe ?
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Lun 30 Nov 2020 - 10:08

Il a demandé a passer ça en internet a l’hôpital. C'est l'Ehpad même qui lui a retenu 60 euros sur son salaire (fonction publique).
 En gros il s'est pointé le matin en prenant son poste, disant que sa belle mère a le COVID, et que lui est fatigué, si ils étaient OK pour lui faire passer un test.
 Donc, ok pour le test antigénique, qu'ils lui ont fait pendant ses heures de boulot.
 Ils lui ont rien dit de plus.. la surprise des 60 euros en moins est tombée ce week end quand il a recup sa fiche de paye dans sa bannette...
 Comment se faire rembourser un truc retenu sur ton salaire ? Shocked
 Pis c'est mesquin de toute façon.

Hier j'ai saigné des yeux..j'ai fais la pire pizza de ma vie: crème, emmental, ananas, jambon, aubergine olives et persillade.....de la persillade sur des ananas !!!
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7362
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Lun 30 Nov 2020 - 10:21

@dav1974 a écrit:Il a demandé a passer ça en internet a l’hôpital. C'est l'Ehpad même qui lui a retenu 60 euros sur son salaire (fonction publique).
 En gros il s'est pointé le matin en prenant son poste, disant que sa belle mère a le COVID, et que lui est fatigué, si ils étaient OK pour lui faire passer un test.
 Donc, ok pour le test antigénique, qu'ils lui ont fait pendant ses heures de boulot.
 Ils lui ont rien dit de plus.. la surprise des 60 euros en moins est tombée ce week end quand il a recup sa fiche de paye dans sa bannette...
 Comment se faire rembourser un truc retenu sur ton salaire ? Shocked
 Pis c'est mesquin de toute façon.

Hier j'ai saigné des yeux..j'ai fais la pire pizza de ma vie: crème, emmental, ananas, jambon, aubergine olives et persillade.....de la persillade sur des ananas !!!
La pizza au gloubi glouba
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4216
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par killvan Lun 30 Nov 2020 - 16:14

@dav1974 a écrit:Jvais vous en raconter une marrante :
 Mon gendre qui bosse a l'Ehpad avec ma fille et ma femme, a demandé a passer un test pour le COVID "volontairement" au boulot, parce que comme ma femme l'a choppé..puis voila quoi vu le travail qu'il fait...il a demandé a faire le test....
 Il reçoit sa fiche de paye... ils lui ont retiré 60 et klk euros pour le test !!!

 Wesh....

à gerber...
killvan
killvan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Lun 30 Nov 2020 - 18:44

Darmanin à l'instant :

"ils ne roulent pas sur l'or, il y a des policiers qui dorment dans leur voiture"

Il veut non faire pleurer ?

Et c'est pas l'état qui paye les policiers ? On dirait que le type constate un fait extérieur....

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t111596-l-armoire-a-pharmacie-du-doc

Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 162607
Age : 51
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Lequintal Lun 30 Nov 2020 - 18:49

@drfloyd a écrit:Darmanin à l'instant :

"ils ne roulent pas sur l'or, il y a des policiers qui dorment dans leur voiture"

Il veut non faire pleurer ?

Et c'est pas l'état qui paye les policiers ? On dirait que le type constate un fait extérieur....
Il ment je paie l'ISF  Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 435303
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Lun 30 Nov 2020 - 18:51

@drfloyd a écrit:Darmanin à l'instant :

"ils ne roulent pas sur l'or, il y a des policiers qui dorment dans leur voiture"

Il veut non faire pleurer ?

Et c'est pas l'état qui paye les policiers ? On dirait que le type constate un fait extérieur....
ça sent le ségur de la sécurité
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4216
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Lun 30 Nov 2020 - 18:52

@Lequintal a écrit:
@drfloyd a écrit:Darmanin à l'instant :

"ils ne roulent pas sur l'or, il y a des policiers qui dorment dans leur voiture"

Il veut non faire pleurer ?

Et c'est pas l'état qui paye les policiers ? On dirait que le type constate un fait extérieur....
Il ment je paie l'ISF  Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 435303
il sait de quoi il parle il est sec il claque 10000 euros de kébabs par mois apparemment  MDR
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4216
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 4 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum