GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Gamopat confiné... refait le monde

+52
Still good
Beubleu
chiss
Maxicrash
Karuga
Fellock
Captain Obvious
kroko
Maskass
Anarwax
HkFarewell
darktet
ekarrissor
pouletmagique
plusdejeux
Tonkatsu
Evola
Paradis
yannick10
MonsieurBouboule
Clinteeswoud
RPG
antifrog
M. Korekuta
ace76
zouzzz
drfloyd
Trinida
wiiwii007
Carzou
invité
lessthantod
Cormano
avalon471
Djam
Collet
nullos1er
esperluette
gasteropodekiller
Papy cpc
zoe
sdebrou
Lequintal
GuiM
tilou
G-fly
dav1974
killvan
eraserhead
polton
Ataré
Amy
56 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 1 Jan 2021 - 18:15

lessthantod a écrit:
Il y a fort à parier que le seul cinéma qui subsistera, ce sera du cinéma grand spectacle avec des expériences qu'on ne pourra pas vivre à la maison. Les places de ciné vont grimper à 20 ou 30 euros la séance et ce sera un loisir de luxe ... voilà ma vision pessimiste des choses :/
C est déjà le cas avec les salles dolbyvision
En même temps il y a tellement de salles gérées à l economie ( par la force des choses ou pas ) avec des projos pas calibrés depuis des lustres ou mêmes des salles récentes conçues avec le cul .... ( cf le camion rouge a saint etienne) .
On a de la chance de pas avoir de gros complexe avec parking gratuit comme a lyon sinon il n y aurait plus un seul ciné en centre ville .
Il y a une particularité à saint etienne tous les cinémas appartiennent à la même famille et ils ont cru à leur monopole.
Sauf qu a coté et même si ils leur ont mis des bâtons dans les roues , dans une ville plus petite mais pas si loin ( ca me prend autant de temps que pour aller dans le centre ) a ouvert un super mini complexe de 7 salles super bien conçues top qualité avec des fauteuils super confortables etc etc ... ave parking gratuit et les places..... moins chères.
Ils ont d ailleurs demandé une extension pour d autres salles mais bon vu les événements....
Tout ça pour dire que payer 12 euros et 3 euros de parking pour aller dans une salle de merde ça peut avoir aussi des conséquences sur la fréquentation.

polton
Infirmier

Nombre de messages : 4497
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par ekarrissor Ven 1 Jan 2021 - 18:51

Des parkings payants pour aller au cinéma, c’est une blague?
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 1 Jan 2021 - 18:58

ekarrissor a écrit:Des parkings payants pour aller au cinéma, c’est une blague?
Ben non a saint etienne c est parking municipal ou rien .
Et encore il sont repassé au forfait le week end parceque au quart d heure t en avais pour 8 euros....
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Ataré Ven 1 Jan 2021 - 19:02

ekarrissor a écrit:Des parkings payants pour aller au cinéma, c’est une blague?

suffit de pas payer et de ne pas y aller

faut pas être cons non plus
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par ekarrissor Ven 1 Jan 2021 - 19:05

polton a écrit:
ekarrissor a écrit:Des parkings payants pour aller au cinéma, c’est une blague?
Ben non a saint etienne c est parking municipal ou rien .
Et encore il sont repassé au forfait le week end parceque au quart d heure t en avais pour 8 euros....
J’avais pas compris que c’était en centre ville.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Tonkatsu Ven 1 Jan 2021 - 19:06

A déjà plus de dix balles la place de ciné, c'est déjà du luxe. J'ai bien fait d'avoir rendu ma carte UGC en janvier 2020. J'y allais trois fois par semaine sur Paris donc les 20 balles par mois étaient rentabilisés.

J'avais mes salles, avec une préférence pour le MK2 quai de seine/Loire mais marre des gens. Entre ceux qui viennent car ils n'ont nul part où aller pour se peloter, papoter, les teenagers aux films d'horreur et les bouffeurs de pop corn, ça m'a gavé. J'suis mieux chez moi avec Netflix, canal ou amazon.

Étant sujet aux rhinites, je ne me suis jamais aussi bien porté que cette année. La clim dedans une vrai saloperie.

Enfin ça va quand même me manquer pour les films d'auteurs qui sont moins présents sur les plates formes de streaming Confused
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 1 Jan 2021 - 19:11

ekarrissor a écrit:
polton a écrit:
ekarrissor a écrit:Des parkings payants pour aller au cinéma, c’est une blague?
Ben non a saint etienne c est parking municipal ou rien .
Et encore il sont repassé au forfait le week end parceque au quart d heure t en avais pour 8 euros....
J’avais pas compris que c’était en centre ville.
4 ( 5 il y a encore pas longtemps) tous en centre ville
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Ven 1 Jan 2021 - 19:15

Les bouffeurs de popcorn je ne supporte vraiment plus non plus..... J'essaye d'aller aux séances les plus vides possibles du coup... Mais comme tu es placé... Ils regroupent tout le monde

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 1 Jan 2021 - 19:20

ekarrissor a écrit:Des parkings payants pour aller au cinéma, c’est une blague?
bah chez moi ils ont fait très fort. Ils ont construit le cinéma en centre ville .............. sur le parking gratuit du centre ville MDR Du coup y a plus de parking.

Du coup ils ont fait un nouveau parking à la gare et on a droit à 3h avec le ticket de cinoche. Mais bon, entre la queue, les pubs le temps de marche, faut pas que le film dure plus de 2h15. Et faut pas avoir envie de manger un bout dans un des restos du cinoche. Si on dépasse c'est parking plein pot (ils déduisent même pas les 3h auxquelles on avait droit).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 1 Jan 2021 - 20:03

Selon le site boxofficepro.fr, les cinémas Le Camion rouge et L'Alhambra ont été rachetés par Megarama, un mastodonte du secteur qui compte déjà 25 sites en France.

ah je ne savais pas 

le camion rouge a remplacé l'ancienne caserne de pompier en plein centre ville ( en face de l'ancien " royal " ) .
à l'ouverture il restait des moquettes à coller , 1 an après les lumières exit mal placées toujours pas protégées la lumière verte sur 1/3 de l'écran. Des projos non calibrés , des traitements acoustiques minables , des salles sous dimensionnées niveau sonore etc etc  
je retournais à l'accueil pour leur dire qu'il fallait faire quelque chose , sinon ils allaient perdre des clients dont moi.
" on sait , mais ........" .ben ok je ne viendrai plus 

tonkatsu a écrit:J'avais mes salles, avec une préférence pour le MK2 quai de seine/Loire mais marre des gens. Entre ceux qui viennent car ils n'ont nul part où aller pour se peloter, papoter, les teenagers aux films d'horreur et les bouffeurs de pop corn, ça m'a gavé. J'suis mieux chez moi avec Netflix, canal ou amazon.
ah bon dieu , je n'allais au ciné qu'en semaine du temps de midi avec un collègue ou à des horaires ou des jours biscornus .
insupportables ces gens  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
je me souviens d'un soir de semaine on était allé voir get out et on tombe sur un groupe d'ado derrière nous je n 'ai pas tenu dix minutes, il a fallu s'embrouiller . 
seule exception avec notre fille , et encore les réflexions des enfants ça peut être rigolo ( les j'ai envi de faire pipi moins )
le manque de civilité se constate aussi dans les salles obscures , et ce n'est pas d'aujourd'hui
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 1 Jan 2021 - 20:06

drfloyd a écrit:Les bouffeurs de popcorn je ne supporte vraiment plus non plus..... J'essaye d'aller aux séances les plus vides possibles du coup... Mais comme tu es placé... Ils regroupent tout le monde
pire ........ les paquets de chips  ohnon   
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 422508 Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 422508 Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 422508
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Ven 1 Jan 2021 - 20:41

et on a toujours l'impression de ne pas avoir de chance, que les bouffeurs de pop corn ou de chips c'est pour nous

Ca devrait être interdit de bouffer pendant un film au cinéma. C'est de l'art bordel, est ce qu'à l'opéra on bouffe des chips ?????

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 1 Jan 2021 - 20:47

drfloyd a écrit:et on a toujours l'impression de ne pas avoir de chance, que les bouffeurs de pop corn ou de chips c'est pour nous

Ca devrait être interdit de bouffer pendant un film au cinéma. C'est de l'art bordel, est ce qu'à l'opéra on bouffe des chips ?????
ils n'en vendent pas mais je ne crois pas que ce soit la raison principale  MDR
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Carzou Ven 1 Jan 2021 - 21:14

Les mangeurs de popcorn sont effectivement des plaies, et il faut rajouter les accros du portable, qui n'hésitent pas à te sortir leur écran géant toutes les 5 minutes.

Pour les nouvelles technologies, avec les fameuses salles 4D, je me demande si ça marche... Ma copine veut essayer ça depuis longtemps, mais outre le prix absolument délirant, je suis moyennement chaud à l'idée d'avoir mon siège qui bouge pendant 2h tout en me prenant de la vapeur d'eau sur la tronche... 10 minutes pendant une attraction au Futuroscope, pas de soucis, mais pendant un "vrai" film...
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Tonkatsu Ven 1 Jan 2021 - 21:35

Ah ouais j'avais oublié les retardataires de 15/20mn (alors qu'on sait bien qu'on se tape 10 à 15 mn de bande annonce) qui t'éclairent la salle avec la torche du portable...

Les pop corn, j'ai mal pour les employés qui les ramassent à chaque séance (moins pour les cinés qui les vendent). Le plus beau c'est que les mecs qui les font tomber s'en battent les couilles. Non franchement le ciné pour le coup c'était vraiment mieux avant. Je parle en IDF, ceux de quartiers en province je ne connais pas.

Et pour en revenir aux ados et leur comportement durant les films d'horreurs, c'est bien simple, certaines salles ne veulent plus en diffuser par craintes de débordements.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Paradis Ven 1 Jan 2021 - 21:46

Tonkatsu a écrit:
Et pour en revenir aux ados et leur comportement durant les films d'horreurs, c'est bien simple, certaines salles ne veulent plus en diffuser par craintes de débordements.
Plus personne n'en veux de ce type films.

La dernière fois que j'ai projeté un film horreur ado, 175 fauteuils totalement détruits.
Ecran déchiré sur 15 cm (sans doute une bouteille jetée au travers)
3 h de ménage a deux, pour ramasser les déchets de confiserie (acheter au supermarché du coin, en plus)
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 1 Jan 2021 - 21:52

Après Paradis pourra confirmer mais il me semble que la vente de pop corn et autres friandises et boissons est nécessaire à la rentabilité des cinoches. C'est vrai que ça me gonfle mais en même temps ça a toujours existé. Gonflé mais pas choqué non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 1 Jan 2021 - 21:53

Paradis a écrit:
Tonkatsu a écrit:
Et pour en revenir aux ados et leur comportement durant les films d'horreurs, c'est bien simple, certaines salles ne veulent plus en diffuser par craintes de débordements.
Plus personne n'en veux de ce type films.

La dernière fois que j'ai projeté un film horreur ado, 175 fauteuils totalement détruits.
Ecran déchiré sur 15 cm (sans doute une bouteille jetée au travers)
3 h de ménage a deux, pour ramasser les déchets de confiserie (acheter au supermarché du coin, en plus)
Shocked chaud quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Paradis Ven 1 Jan 2021 - 21:56

Sans un service d'ordre, pour ce type de clientèle, c'est ingérable...
Mais comme on ne veux justement pas de service d'ordre bah, on ne veux plus prendre de risque.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 1 Jan 2021 - 23:27

Paradis a écrit:
Tonkatsu a écrit:
Et pour en revenir aux ados et leur comportement durant les films d'horreurs, c'est bien simple, certaines salles ne veulent plus en diffuser par craintes de débordements.
Plus personne n'en veux de ce type films.

La dernière fois que j'ai projeté un film horreur ado, 175 fauteuils totalement détruits.
Ecran déchiré sur 15 cm (sans doute une bouteille jetée au travers)
3 h de ménage a deux, pour ramasser les déchets de confiserie (acheter au supermarché du coin, en plus)
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
y-a-t-il eu dépôt plainte ? si oui des résultats ? 
punaise.... pour être poli, le genre de truc qui me déclenche un ulcère  urgence
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Clinteeswoud Sam 2 Jan 2021 - 0:16

Les vieux savent...
Ado, je suis allé au ciné voir "Jean de Florette" (en 1986).Au début du film il y avait 2 jeunes femmes qui parlaient et rigolaient, personne d'autre ne causait.Un gars âgé de 50 ans je dirais a juste dit un peu fort "Vous pouvez vous taire s'il vous plaît ??"
Et fini, plus de bruit, pas d'insulte, encore moins de baston ou de mec qui t'attend à la sortie...C'était vraiment une autre époque quand on y pense.
Oui, la dégénerescence de la société se voit aussi au ciné, c'est triste à crever.
Du coup depuis le temps je me suis acheté ce qu'il faut pour me faire plaisir chez moi, plutôt modeste mais efficace.
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Carzou Sam 2 Jan 2021 - 0:50

Tonkatsu a écrit:Les pop corn, j'ai mal pour les employés qui les ramassent à chaque séance (moins pour les cinés qui les vendent). Le plus beau c'est que les mecs qui les font tomber s'en battent les couilles.
C'est vraiment un comportement que je n'arrive pas à comprendre ça. Comment est-il possible de se comporter de cette façon ? Et t'as ça partout, dans les trains, les TC, les cinémas... Les mecs laissent leurs merdes derrière eux, par terre, sur les sièges, en s'en foutant totalement.
A chaque fois que je sors d'une salle de cinéma, c'est une poubelle géante. Comment on peut s'en foutre à ce point ? Ca me dépasse totalement...
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par lessthantod Sam 2 Jan 2021 - 2:32

Tonkatsu a écrit:Ah ouais j'avais oublié les retardataires de 15/20mn (alors qu'on sait bien qu'on se tape 10 à 15 mn de bande annonce) qui t'éclairent la salle avec la torche du portable.
Vive les salles Utopia qui interdisent l'entrée aux retardataires.
Et en plus y'a pas de pop corn ni de chips à l'entrée et tout le monde est respectueux du lieu.
marmotjoy a écrit:Après Paradis pourra confirmer mais il me semble que la vente de pop corn et autres friandises et boissons est nécessaire à la rentabilité des cinoches. C'est vrai que ça me gonfle mais en même temps ça a toujours existé. Gonflé mais pas choqué non plus.
Ce n'est nécessaire que dans les grands complexes, on en trouve jamais dans le réseau des salles indépendantes.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Sam 2 Jan 2021 - 9:45

lessthantod a écrit:Ce n'est nécessaire que dans les grands complexes, on en trouve jamais dans le réseau des salles indépendantes.
Je pense que là tu associe indépendants et art & essai, parce que des indépendants qui en vendent j'en ai connu. Indépendant ne veut pas forcément dire "petit" d'ailleurs, chez moi le gros cinéma était un indépendant avant que CGR mette la main dessus au décès du propriétaire (copain projectionniste qui est passé directeur puis a monté le multiplexe qui l'a remplacé). Mais on est d'accord que des comme çà (gros et indépendants), ils ne doivent pase' rester beaucoup. Même le Art & Essai municipal avec une salle en cambrousse montagnarde chez mes parents en vends.

Mais bon, pour moi c'est pas grave, j'aime pas le pop corn Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par lessthantod Sam 2 Jan 2021 - 11:13

En effet, dans mon esprit indépendants = art & essai, mais dans beaucoup de cinémas "art & essai" de Tlse on trouve de tout. Ils se diversifient énormément depuis plusieurs années déjà et proposent un peu de tout, y compris des films normalement plutôt destinés aux grands complexes. En tout cas, ils ne se limitent pas ou ne se limitent plus aux films obscures polonais ou péruviens, ce à quoi on associait systématiquement les cinémas arts & essai auparavant. Non, ce temps où on y allait "à reculons" est révolu !
(j'ai vu Kill Bill 1&2 au Cratère à Tlse par exemple, et pourtant c'était il y a très longtemps)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Paradis Sam 2 Jan 2021 - 11:26

En effet, pas mal de ciné indépendant vendent de la confiserie (si ce n'est tous)

C'est une partie extrêmement importante des recettes.
On marge pas mal la dessus, bien plus que sur un billet...
Le top, c'est sur les boissons. L'eau en bouteille particulièrement  saispas
Les confiseries sucrées apportent aussi beaucoup.
Tout ce qui est a base de chocolat, c'est totalement négligeable (trop chère à l'achat) marge ridicule.
Quant au pop-corn, c'est le nerf de la guerre dans un cinéma hein  Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 517947

Par contre les cinés Art et Essai pur. Qui ont une ou plusieurs salles classées, ont eux un statut spécial.
Souvent, enfin toujours appuyé par l'ADRC. Ils touchent des primes (pour chaque passage de certains films)
pour un coup d'exploitation forcement très réduit.

Si en plus ils sont assisté par la commune. Souvent pas de loyer, d'électricité ni même d'entretiens.
Bah pour eux les tracas du papier de bonbon qui fait du bruit, il l'élimine facilement.

Ils ne sont pas pour autant à l'abri. La boulangère du coin de la rue est au taquet, elle. lol!
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par esperluette Sam 2 Jan 2021 - 12:18

Je n'avais jamais entendu parler de ces histoires de salles de ciné dévastées après la diffusion d'un film d'horreur pour ado : incroyable et révoltant Evil or Very Mad
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Paradis Sam 2 Jan 2021 - 12:53

T'imagine même pas le remue-ménage pour ce genre de film Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 418468
Conjuring, Annabelle, Paranormal Activity...
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par tilou Sam 2 Jan 2021 - 12:56

moi c'est l'odeur de la pipe qui m’incommode au plus haut point
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Sam 2 Jan 2021 - 13:47

Carzou a écrit:
Tonkatsu a écrit:Les pop corn, j'ai mal pour les employés qui les ramassent à chaque séance (moins pour les cinés qui les vendent). Le plus beau c'est que les mecs qui les font tomber s'en battent les couilles.
C'est vraiment un comportement que je n'arrive pas à comprendre ça. Comment est-il possible de se comporter de cette façon ? Et t'as ça partout, dans les trains, les TC, les cinémas... Les mecs laissent leurs merdes derrière eux, par terre, sur les sièges, en s'en foutant totalement.
A chaque fois que je sors d'une salle de cinéma, c'est une poubelle géante. Comment on peut s'en foutre à ce point ? Ca me dépasse totalement...
J'avais vu un indicateur significatif du civisme de la population : chaque année, le nombre de tonnes de déchets collectées sur les bords des autoroutes augmente. Et pas parce qu'elles sont de plus fréquentés car pendant longtemps c'était à la baisse mais ça s'est inversé depuis quelques années.

ça va faire vieux con mais je crois qu'un simple geste civique de bon sens comme mettre ses ordures dans une poubelle se perd... triste
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 18 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Sam 2 Jan 2021 - 14:39

Paradis a écrit:Par contre les cinés Art et Essai pur. Qui ont une ou plusieurs salles classées, ont eux un statut spécial.
Souvent, enfin toujours appuyé par l'ADRC. Ils touchent des primes (pour chaque passage de certains films)
pour un coup d'exploitation forcement très réduit.

Si en plus ils sont assisté par la commune. Souvent pas de loyer, d'électricité ni même d'entretiens.
Bah pour eux les tracas du papier de bonbon qui fait du bruit, il l'élimine facilement.

Ils ne sont pas pour autant à l'abri. La boulangère du coin de la rue est au taquet, elle. lol!
En tout cas par chez moi, ce ne sont que des associations donc subventionnées et avec des bénévoles. Par contre ça ramène pas la même foule que le CGR.
Shovel Knight a écrit:J'avais vu un indicateur significatif du civisme de la population : chaque année, le nombre de tonnes de déchets collectées sur les bords des autoroutes augmente. Et pas parce qu'elles sont de plus fréquentés car pendant longtemps c'était à la baisse mais ça s'est inversé depuis quelques années.

ça va faire vieux con mais je crois qu'un simple geste civique de bon sens comme mettre ses ordures dans une poubelle se perd... triste
J'avais plutôt l'impression que les gens s'étaient calmés. Enfin, je me rappelle quand j'étais gosse, tout le monde jetait ses mégots et mouchoirs dans les caniveaux des trottoirs et pas grand monde y trouvait à redire. Maintenant j'ai quand même l'impression que c'est moins toléré (et heureusement). D'ailleurs, voilà le genre de trucs où je ne serais pas du tout choqué qu'il y ait des amendes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum