GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Gamopat confiné... refait le monde

+52
Still good
Beubleu
chiss
Maxicrash
Karuga
Fellock
Captain Obvious
kroko
Maskass
Anarwax
HkFarewell
darktet
ekarrissor
pouletmagique
plusdejeux
Tonkatsu
Evola
Paradis
yannick10
MonsieurBouboule
Clinteeswoud
RPG
antifrog
M. Korekuta
ace76
zouzzz
drfloyd
Trinida
wiiwii007
Carzou
invité
lessthantod
Cormano
avalon471
Djam
Collet
nullos1er
esperluette
gasteropodekiller
Papy cpc
zoe
sdebrou
Lequintal
GuiM
tilou
G-fly
dav1974
killvan
eraserhead
polton
Ataré
Amy
56 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par avalon471 Jeu 31 Déc 2020 - 16:44

Ce qui se passe à ton echelle locale n'est pas forcement un reflet national.
Je trouve que les supermarchés du 42 sont bien moins remplis que lors des années precedentes.

à voir en janvier mais je doute de plus en plus d'un pic de malade en retour.

avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 23336
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Jeu 31 Déc 2020 - 16:59

Jsuis d'accord Avalon, mais juste en Ardeche, la plupart des amis de ma filles en ont rien a foutre du confinement (surtout que l'Ardeche est dans la liste des nominée au 18 heures awards).
 
 Aprés, mon gros soucis perso qui n'est qu'a moi dans mon esprit :
 Je gagnerai + a fermer que d'ouvrir comme je fais en ce moment, mais je préfère arriver a faire tourner la pizzeria et a m'en sortir "a peut prés" plutôt que de toucher les aides...
 Mais quand il va falloir passer a la caisse pour rembourser les aides, les exonérations ou gel d’Urssaf etc.. parce que pour le moment pas grand monde en parle, mais va bien falloir rembourser tout ou une partie de ce que les allocs et autres administrations ont perdu dans la manœuvre...donc quand il va falloir rembourser, j’espère juste que je vais pas devoir rembourser la dette avec ceux qui en ont profité (a juste titre, je comprend ceux qui ferment la: jsuis seul jfais du emporté, pas d'employé..)...parce que je sens de plus en plus qu'ils vont me sortir le truc de "l'effort national... tout le monde a une hausse des charges pour rendre les pepettes...et gna gna" et la ça va me faire vraiment chier de rendre de l'argent que j'ai pas touché....

 Et je flippe parce que je vais sortir de l'hivers covid avec pas grand chose en poche... (plaignez moi..)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Lequintal Jeu 31 Déc 2020 - 17:44

Par chez moi, les magasins sont blindés.

Ca promet pour février, on est pas prêts d'aller en brocante  Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 418468
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10445
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Jeu 31 Déc 2020 - 17:55

dav1974 a écrit:ben en même temps...quand je vois les commandes que j'ai pour ce soir (plusieurs commande de 8 ou 10 pizzas)...le nombre de bagnoles "etrangeres" ou d'autres départements garée dans le patelins, les gites ultra remplis vers chez nous...mon coté commerçant me fait me frotter les mains pour la tune, mai smon coté chochote face au virus me fait dire que dans 15 jours, on va se retaper un mega retour de bâton, tout ça pour une date sur un calendrier...
de ce que je vois de mon entourage , beaucoup de bringues privées dans des apparts ou des maisons avec DJ et tout le toutime 
je me demande comment ce monde va respecter le couvre feu , tout le monde ne pourra pas dormir sur place ou attendre que le taux d'alcoolémie descende 
si  ils sont vaches il vont rester en poste avec les éthylotests jusqu'à midi le 1er
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par M. Korekuta Jeu 31 Déc 2020 - 19:26

@Dav1974 Je t'aurais bien commandé une pizza ! :)
Mais je suis trop loin... Pour les aides, je sais pas, on verra... mais, il faudra bien payer un jour. Malheureusement, je n'ai pas trop le choix, les cinémas étant fermés etc... tous mes clients sont aux abois, impossible de dater les films, pas de commandes, bref... C'est un peu comme toi, je vais sortir de l'hiver avec une petite bourse.

Ici, c'est maison avec ma compagne et ma gamine mais effectivement, autour de moi, y a des amis qui font des soirées, etc...
Heureusement qu'on n'a pas de télé :)

Pour le couvre-feu, c'est pas trop difficile de rester jusqu'à 6h du mat et de rentrer chez soi ensuite... (pour les plus jeunes, perso, à mon âge, je tiens déjà plus :))...
...de toutes façons, y a pas assez de flics.
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Jeu 31 Déc 2020 - 19:33

M. Korekuta a écrit:Pour le couvre-feu, c'est pas trop difficile de rester jusqu'à 6h du mat et de rentrer chez soi ensuite... (pour les plus jeunes, perso, à mon âge, je tiens déjà plus :))...
...de toutes façons, y a pas assez de flics.

c'est ce que te dis , si ils laissent les contrôles de bon matin le 1er , à moins qu'ils soient trop occupés à chasser les brûleurs de voitures et autres artificiers amateurs
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Paradis Jeu 31 Déc 2020 - 19:34

M. Korekuta a écrit:Pour les aides, je sais pas, on verra... mais, il faudra bien payer un jour. Malheureusement, je n'ai pas trop le choix, les cinémas étant fermés etc... tous mes clients sont aux abois, impossible de dater les films, pas de commandes, bref... C'est un peu comme toi, je vais sortir de l'hiver avec une petite bourse.
.
Curiosité What a Face Tu es dans l'exploitation ciné ?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par M. Korekuta Jeu 31 Déc 2020 - 19:37

Paradis a écrit:
M. Korekuta a écrit:Pour les aides, je sais pas, on verra... mais, il faudra bien payer un jour. Malheureusement, je n'ai pas trop le choix, les cinémas étant fermés etc... tous mes clients sont aux abois, impossible de dater les films, pas de commandes, bref... C'est un peu comme toi, je vais sortir de l'hiver avec une petite bourse.
.
Curiosité What a Face Tu es dans l'exploitation ciné ?

Non, j'ai bossé un temps chez un distributeur et là depuis quelques temps je suis à mon compte, je monte des bande-annonces (pour des petits distributeurs)
T'es dans l'exploitation toi ?
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Paradis Jeu 31 Déc 2020 - 19:40

Oui, je suis dans l'exploitation, depuis presque 30 ans Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par avalon471 Jeu 31 Déc 2020 - 19:51

Oh ça va les deux là,on parle de fêtes et de picon ici!
Allez discuter boulot ailleurs nameoh.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par M. Korekuta Jeu 31 Déc 2020 - 20:05

On peut parler boulot autour d'un picon ? :p

@Paradis, je te mp
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Paradis Jeu 31 Déc 2020 - 21:24

Ok, sinon ça va vite les saouler Mr. Green
Sauf si on leur dégotte quelques places de ciné coquin
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Jeu 31 Déc 2020 - 21:29

Quand j etais jeune j ai fait mon premier stage professionnel au Gaumont a saint etienne j ai passé 2 demi-journées avec le projectionniste en cabine.
Gros souvenir , c etait il y a 28 ans
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par avalon471 Jeu 31 Déc 2020 - 21:38

Paradis a écrit:
Sauf si on leur dégotte quelques places de ciné
cool,on aura plus qu'a attendre un mois et demi devant les portes,le temps que ça ouvre! Razz
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Paradis Jeu 31 Déc 2020 - 22:24

Meuh, non c'est tout bon pour le 7 janvier MDR
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par GuiM Jeu 31 Déc 2020 - 22:26

Paradis a écrit:Ok, sinon ça va vite les saouler Mr. Green

Non, vous pouvez échanger librement ici, ça culturisera les personnes comme moi qui n'y connaissent rien à votre domaine  Wink
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 1 Jan 2021 - 10:18

avalon471 a écrit:Ce qui se passe à ton echelle locale n'est pas forcement un reflet national.
Je trouve que les supermarchés du 42 sont bien moins remplis que lors des années precedentes.

à voir en janvier mais je doute de plus en plus d'un pic de malade en retour.
oui par chez moi pareil, les magasins ne sont pas vides mais rien à voir avec d'habitude. En tout cas il n'y a pas eu d'emballement comme au premier déconfinement. Hier je suis allé faire mes courses à 8h, j'avais 3 couples de vieux avec moi dans l'hypermarché.
dav1974 a écrit:Mais quand il va falloir passer a la caisse pour rembourser les aides, les exonérations ou gel d’Urssaf etc.. parce que pour le moment pas grand monde en parle, mais va bien falloir rembourser tout ou une partie de ce que les allocs et autres administrations ont perdu dans la manœuvre...donc quand il va falloir rembourser, j’espère juste que je vais pas devoir rembourser la dette avec ceux qui en ont profité (a juste titre, je comprend ceux qui ferment la: jsuis seul jfais du emporté, pas d'employé..)...parce que je sens de plus en plus qu'ils vont me sortir le truc de "l'effort national... tout le monde a une hausse des charges pour rendre les pepettes...et gna gna" et la ça va me faire vraiment chier de rendre de l'argent que j'ai pas touché....
bah deux choses:
-ça fait 40 ans qu'on arrive pas à rembourser donc ne t'inquiète pas trop. Non seulement ça ne sera jamais remboursé et en plus les banques en sont très contentes, elles se blindent avec les intérêts de la dette.
-ne rêve pas, ce sera mutualisé, tu prendras le bâton comme les autres  Razz  A défaut de rembourser, ça va être la bonne excuse pour tout faire passer pendant des années. Et c'est bien pour çà que je n'ai aucun, mais alors AUCUN scrupules à prendre tout ce qui passe (et y en a). Je n'ai rien demandé à personne, on ne m'a pas laissé le choix d'ouvrir ou non, je sais qu'il y aura une carotte bien profonde derrière. Mais j'ai toujours tout fait pour ne pas à avoir besoins d'aides, à 42 ans c'est la première fois de ma vie qu'elle me font vivre (même étudiant je bossais, alors que je pouvais être boursier) mais alors là, j'en ai rien à cirer. Donc je prend le moindre centime qui est donné et je provisionne tout pour le futur. Les 10 prochaines années ne vont pas être roses.

Le seul avantage est qu'on est déjà tellement haut en prélèvements que ce sera compliqué d'en remettre une couche.
Paradis a écrit:Ok, sinon ça va vite les saouler Mr. Green
Non moi j'adore quand tu en parles  Wink
Paradis a écrit:Meuh, non c'est tout bon pour le 7 janvier MDR
Bon courage, on ne parle que des restos qui ont été placés (à juste titre, pas de compétitions) en symbole des sacrifiés des confinements, mais c'est aussi (voir plus) dramatique pour les acteurs de la culture et du sport. Mais ce que j'ai pu entendre de la bouche d'un élu local (et on va dire ayant responsabilités à Paris) n'est pas réjouissant.

Sinon, bonne année quand même Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par pouletmagique Ven 1 Jan 2021 - 10:33

polton a écrit:si  ils sont vaches il vont rester en poste avec les éthylotests jusqu'à midi le 1er

C'est le cas. Dans ma petite ville, ils se sont installés aux principaux points de passage et ça souffle. C'est ridicule d'en arriver là, ça perd toute vertu pédagogique et ça attise ce sentiment anti-flics. J'ai eu du bol car en passant par une rue, je suis tombé derrière le controle de police et si ça se trouve, avec ce qu'on a bu hier soir avec ma nana. 

Par contre, chez moi, j'ai pas l'impression que les gens aient bien conscience de la situation... Hier impossible de se garer sur le parking de Picard, une file d'attente ne serait ce que pour accéder au parking. J'avais jamais vu ça et ce, les deux fois ou j'ai tenté (à 9h et 13h00).
Idem pour Carrouf avec des parkings gavés dès le matin et les éternels gens masqués en le posant sous le nez...

Quand je vois la situation avec ce nouveau coco qui a l'air de se répandre plus facilement, les gens qui font de la merde et/ ou qui ne veulent pas se faire vacciner ben je me dis qu'on a pas le cul sorti des ronces.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 1 Jan 2021 - 10:41

pouletmagique a écrit:je me dis qu'on a pas le cul sorti des ronces.
Je pense que c'est à peu près la seule certitude qu'on peut avoir Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Paradis Ven 1 Jan 2021 - 12:37

marmotjoy a écrit:
Paradis a écrit:Ok, sinon ça va vite les saouler Mr. Green
Non moi j'adore quand tu en parles  Wink :
A l'allure ou c'est parti, on ne fera bientôt plus que, d'en parler...

Entre le virus et la multiplication des nouveaux moyens de regarder tranquillement des films chez soit...
Sous peu, le cinéma physique, va aussi devenir rétro salut
Tous les cinémas sont dans la merde.
Mais contrairement aux grandes chaînes, pratiquement tous les petits vont totalement disparaître, dans les mois/années à venir.
saispas

épicier VS supermarché
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Ven 1 Jan 2021 - 12:43

c'est vrai qu'avec Netflix (et les autres) + la fibre + les ecrans de 160 à 200 qui deviennent la norme, le cinéma a la maison est en train de tout revolutionner

D'autant que les séries prennent le dessus....

A par les amoureux pur de cinéma, beaucoup vont préférer glander chez eux devant leur matos de pointe. Ca va etre de plus en plus compliqué.

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Paradis Ven 1 Jan 2021 - 12:51

drfloyd a écrit: Ca va être de plus en plus compliqué.
La partition est déjà écrite, c'est joué d'avance Confused
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par lessthantod Ven 1 Jan 2021 - 13:00

Paradis a écrit:A l'allure ou c'est parti, on ne fera bientôt plus que, d'en parler...

Entre le virus et la multiplication des nouveaux moyens de regarder tranquillement des films chez soit...
Sous peu, le cinéma physique, va aussi devenir rétro salut
Tous les cinémas sont dans la merde.
Mais contrairement aux grandes chaînes, pratiquement tous les petits vont totalement disparaître, dans les mois/années à venir.
saispas

épicier VS supermarché
Y a-t-il des signes d'espoir ou le tableau est-il vraiment si sombre que ça ? :/
Et avec tout ça, tu gardes encore le moral ?

Moi en tout cas, dés que les salles réouvrent, j'irais au cinéma rien que pour les soutenir.
Perso ça fais 15 ans que je boycotte les grandes chaines et je continuerai d'aller dans mon ABC, mon Cratère et mon Utopia ... c'est important de soutenir les salles indépendantes.

Edit : bah j'ai la réponse à ma question ...
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Ataré Ven 1 Jan 2021 - 13:33

La nouvelle génération est netflixée

Moi je vois partout les jeunes de 10 ans accros aux séries en boucle.
Strangerd things.....et autres.

Des séries en continue

La culture du cinéma et du film comme oeuvre....commence à perdre du terrain

Le cinéma ne disparaitra pas mais il va être minoritaire avec des grosses oeuvres
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Paradis Ven 1 Jan 2021 - 13:41

Si, il y a encore un peu d'espoir, ou plutôt encore un peu de temps (sursis)

Mais le virus change complètement la donne. Là ou l'on pouvait encore espérer avoir encore de belles années.
Cette petite saloperie va précipiter les choses.
En tout cas pour les plus faibles (indépendants de moins de 5 ou 6 salles)

Économiquement, le cinéma ne va plus du tout être viable. A cause des nouvelle techno oui, mais pas seulement.
La fédération elle-même, souhaite faire du ménage. La tout ce bordel de 2020, c'est une aubaine.
Malgré l'apparence, je peux vous assurer qu'il y a du monde à se frotter les mains.

En tout cas dans la petite/moyenne, exploitation, l'avenir n'est pas vraiment réjouissants.

Tu as bien raison Less. Aller dans les petits cinés, c'est le meilleur moyen de contrer leur plan.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par lessthantod Ven 1 Jan 2021 - 15:22

Moi qui ne fréquente que le petites salles, ça fait chier Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 422508

Il y a fort à parier que le seul cinéma qui subsistera, ce sera du cinéma grand spectacle avec des expériences qu'on ne pourra pas vivre à la maison. Les places de ciné vont grimper à 20 ou 30 euros la séance et ce sera un loisir de luxe ... voilà ma vision pessimiste des choses :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 1 Jan 2021 - 15:46

Là où je me dis qu'il y a encore un petit espoir c'est en voyant mon petit "art & essai" qui a changé de braquet. Il y a 10 ans c'était vraiment le cliché du petit cinéma pseudo élitiste où un film qui dépassait les 100 000 entrées c'était de la merde. Depuis quelques années, ils ont évolué en organisant des choses plus multi-culturelles avec des expos, des ciné concerts mais aussi en étant plus ouvert sur la prog en diffusant de vieux classiques ou alors des films récents, pas forcément underground mais qualitatifs mais en VO ce que ne fait pas le multiplexe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Ven 1 Jan 2021 - 15:47

Et bonne année les gars hein !!! en espérant une "a nez libres" rapidement!
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Paradis Ven 1 Jan 2021 - 17:49

lessthantod a écrit:
Il y a fort à parier que le seul cinéma qui subsistera, ce sera du cinéma grand spectacle avec des expériences qu'on ne pourra pas vivre à la maison. Les places de ciné vont grimper à 20 ou 30 euros la séance et ce sera un loisir de luxe ... voilà ma vision pessimiste des choses :/
Et encore, il n'y a qu'à voir comment le Futuroscope se vautre depuis des années.
Le cinéma a expérience, dynamique ou autre... Ça n'attire plus les jeunes saispas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Ven 1 Jan 2021 - 17:54

A ce prix la vaut mieux aller aux putes hein...pour des expériences qu'on ne pourra pas vivre a la maison (mst)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 17 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 1 Jan 2021 - 18:15

lessthantod a écrit:
Il y a fort à parier que le seul cinéma qui subsistera, ce sera du cinéma grand spectacle avec des expériences qu'on ne pourra pas vivre à la maison. Les places de ciné vont grimper à 20 ou 30 euros la séance et ce sera un loisir de luxe ... voilà ma vision pessimiste des choses :/
C est déjà le cas avec les salles dolbyvision
En même temps il y a tellement de salles gérées à l economie ( par la force des choses ou pas ) avec des projos pas calibrés depuis des lustres ou mêmes des salles récentes conçues avec le cul .... ( cf le camion rouge a saint etienne) .
On a de la chance de pas avoir de gros complexe avec parking gratuit comme a lyon sinon il n y aurait plus un seul ciné en centre ville .
Il y a une particularité à saint etienne tous les cinémas appartiennent à la même famille et ils ont cru à leur monopole.
Sauf qu a coté et même si ils leur ont mis des bâtons dans les roues , dans une ville plus petite mais pas si loin ( ca me prend autant de temps que pour aller dans le centre ) a ouvert un super mini complexe de 7 salles super bien conçues top qualité avec des fauteuils super confortables etc etc ... ave parking gratuit et les places..... moins chères.
Ils ont d ailleurs demandé une extension pour d autres salles mais bon vu les événements....
Tout ça pour dire que payer 12 euros et 3 euros de parking pour aller dans une salle de merde ça peut avoir aussi des conséquences sur la fréquentation.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum