GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

+36
plusdejeux
Psychotis
pedro
Melancovic
thecolosse1205
initmaster
dav1974
oldgamer24
Rudolf III.
Fleetwood
LuckyGame
SnesGTI
GuiM
Chandler
xinyingho
chronodream
ace76
Tronklou
Janissaire
perfectneo
avalon471
gasteropodekiller
Evola
calimutcho
zoe
Kenji Ōba
Paradis
Fellock
nullos1er
killvan
tachikoma33
RPG
Maxicrash
Carzou
lessthantod
SMR
40 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par SMR Dim 22 Nov 2020 - 18:48

Oui, à la limite, c'est quoi le premier jeu téléchargé? Mr. Green

SMR
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 10526
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par ace76 Dim 22 Nov 2020 - 19:38

Nes: super off road
Msystem :outrun
Megadrive:Sonic
Mega cd :silpheed
Saturn:Virtuafighter
Ps1: Toca touring cars
Dreamcast:sega rally2
Ps2 :gt3
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par chronodream Dim 22 Nov 2020 - 19:43

-Atari 2600: Moon patrol.

-Amstrad CPC: Ce n'est pas une console et j'ai complétement oublié, pourtant j'ai de bon souvenirs dessus (Pirate, Contra, Renegade...).

-Megadrive: Altered beast que j'ai lancé en premier(en concurrence avec Mystic defender), le jeu était jouable dans la seule salle d'arcade de ma ville (un repère de racailles qui existé à peine deux ans) et m'avait fait une forte impression.

-GameBoy: Tetris et aussi le premier jeu vidéo joué par ma mère.

-Super Nintendo: Super Mario World, le premier Mario en ma possession et que j'ai pu terminer.

-Playstation: le premier Ridge racer, il faudrait que je le rachète rien que pour écouter Rotterdam nation à nouveau.

-Gameboy advance:  Tactics Ogre: The Knight of Lodis, malheureusement pas aussi intense que Let Us Cling Together.

-PS2:FF9, je voulais voir si les jeux Ps1 étaient plus beau dessus et l'affaire bleemcast m'avait vendu un peu de rêve.

Passage sur PC début 2000 après on est plus dans la collectionnite retro occasionnelle jusqu'en 2015.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par xinyingho Dim 22 Nov 2020 - 20:07

Game Gear : Sonic
Mega Drive : j'avais découvert Altered Beast chez un voisin, mais j'ai eu ma MD avec Sonic et Streets of Rage (un putain de combo :) )
Super Nintendo : un ami nous a fait découvrir SFII forcément

Atari ST : mon oncle m'avait fait découvrir Nicky Boum, Another World, Prince of Persia, l'adaptation ratée de Street Fighter II et surtout Frontier Elite II, mon 1er jeu 3D avant Virtua Racing MD mon 2è jeu 3D.

Saturn : un ami a lancé un tournoi sur sa Saturn avec Virtua Fighter II sur mes conseils. Comme je perdais, je disais que le jeu était tout nul. Mon pote était bien véner car c'est moi qui lui a dit que la Saturn était meilleure que la PSX et que VF2 était un grand jeu :p

PC avec Pentium II : je sais plus du tout... Quake ou Tomb Raider avec 3DFX peut-être ?
Dreamcast : Sonic Adventure
GameCube : Mario Kart Double Dash!! (je me suis rattrapé tout de suite après avec Sonic Heroes tout de même)
Xbox 360 : Gears of War (1 ou 2 je sais plus, mon 1er Sonic dessus a été Sonic Unleashed)
Steam : The Secret of Monkey Island: Special Edition et Braid d'après l'historique des achats (je m'en rappelais pas). Sonic Generations a été mon 5è achat Steam !

PlayStation 4 : The Last Guardian en attendant Shenmue 3 et Final Fantasy 7 Remake, suite à l'E3 2015 qui m'a mis le feu ! Heureusement il y a eu Sonic Mania pour faire oublier que Sonic est devenu un peu has been.
Xbox One : Forza Horizon 3

La next gén : pour l'instant rien de transcendant...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par Chandler Dim 22 Nov 2020 - 21:49

Nes : Zelda ou Mario ..; ça fait trop loin maintenant Razz .
Snes : Zelda l'avait squatté à mon petit frère...qui à fait la gueule :)
PS1 : Ridge Racer
Saturn jap : SF alpha 2.
N64 : .... ISS Pro ?
PS2 : L'un des premiers PES de la console je l'avais acheter que pour ça.
Game Cube : RE4
PC engine : PC kid 2
PS3 : bonne question :)
X box 350 : PES surement.
ps 4 : fifa ou fallout
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par xinyingho Dim 22 Nov 2020 - 22:24

Ah j'oubliais 3-4 machines :

Arcade : Teenage Mutant Ninja Turtles par Konami. C'était sur un ferry qui nous menait à Londres en classe de 5è. J'avais pas de livres (la monnaie anglaise hein...), du coup je regardais la démo en boucle avec des yeux de fou.

Master System : un voisin nous avait prêté sa console avec Alex Kidd in Miracle World. Il est resté notre voisin que 1-2 ans et j'ai jamais pu rendre son Virtua Racing MD... Ils sont partis sans rien dire.

Wii : découvert chez l'ex de ma soeur avec Mario Kart Wii, Mario Strikers Charged Football et  Wii Sport.

Switch : Zelda Breath of the Wild

J'ai pas listé les machines que j'ai découvert à partir de 2015 dans le cadre de ma collection retrogaming.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par GuiM Dim 22 Nov 2020 - 22:55

À l'époque :
PC Engine: Cybercore
PlayStation: Destruction Derby
Game Cube: Rogue Leader
DS: Mario Kart
PS3: facile, Battle Field 3 (mon seul et unique jeu PS3  Mr. Green)

Pas à l'époque :
SuperGrafx: Granzort
PC Engine CD (même Arcarde Card Mr. Green) : World Heroes II
Neo-Geo: Robot Army et KOF 96 (achetés en lot)
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3773
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par killvan Dim 22 Nov 2020 - 23:18

C'est un bon exercice de mémoire, ce topic Razz
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10982
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par SnesGTI Dim 22 Nov 2020 - 23:23

Arcade:Wonder boy
Gx 4000 : Burning rubber...
Master system : Alex kidd in miracle world
Snes:SF2 turbo
Ps1:ridge racer revolution
Ps2:Gran turismo 3
Gamecube:Mario sunshine
Xbox 360 : Gears of war
Xbox one: Gta 5
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par Fellock Lun 23 Nov 2020 - 3:12

SnesGTI a écrit:Arcade:Wonder boy
C'est également mon premier jeu d'arcade. J'y jouais dans l'épicerie-bar qui se trouvait à quelques pas de chez moi.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par LuckyGame Lun 23 Nov 2020 - 15:14

Super topic

NES> Super Mario Bros 3 et quelques minutes après TMHT (j'avais eu le pack Turtles et SMB3 le 25 décembre 1991)

Megadrive>Sonic (Pack Sonic à ma communion juin 1992)

Super Nintendo> Street Fighter 2 (Pack Street Fighter 2 en avril 1993 après avoir piqué une crise et pleuré, quelle honte 😁)

Gameboy> Tetris (le fameux pack, 2 avril 1993, j'hésite sur l'année mais c'était pour la grande communion de ma sœur)

Nintendo 64> Super Mario 64 (pack allemand, été 97 quelques semaines avant la sortie officielle en France, on en pouvait plus avec un pote après près de 2 ans d'attente, et Mario 64 enfin chez soi c'était un juste dingue)

Dreamcast> Soul Calibur, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et ça reste, je crois, ma plus grosse claque de tous les temps pour le premier jeu d'une nouvelle console, bordel mais quelle mandale, ça tuait graphiquement, peut être le bond graphique le plus important de l'histoire de jeu vidéo, dommage qu'on ait plus ce fossé graphique entre chaque gen qui nous rennait fou.
Et là le fossé entre la Dreamcast et la 64/ps1/saturn était juste dingue, magnifique mais en plus jouissif en main. Je peux vous dire que j'ai fait le fier en amenant la console et le jeu chez les potes qui attendaient tous la ps2.
J'ai gardé le secret jusqu'au bout, ils se demandaient ce je voulais leur montrer et quand leur menton s'est décroché c'était juste un grand moment, inoubliable. 😁

Gamecube> Luigi's Mansion et quelques minutes après Super Monkey Ball.
Et avec mon meilleur ami on faisait en sorte depuis la NES de ne pas prendre les mêmes jeux pour profiter au maximum des ludotheques des consoles et il s'était ramené avec Wave Race et Star Wars Rogue Squadron, quel lancement de déglingo que celui de la Gamecube.

GBA> Étrangement je ne l'ai pas prise Day One mais quelques mois après avec Super Mario Kart Super Circuit, j'étais content qu'ils aient remis le gameplay si caractéristique de la version SNES.

DS>Wario Ware Touched! C'était sympa mais je crois que c'est le jour J d'une console qui m'a le moins marqué je pense.
Par contre la DS lite a été un vrai plaisir, quelle beauté que cette machine, quelle finition, c'est celle-ci qu'ils auraient dû sortir des le départ !!!

Wii> Comme tout le monde Wii Sports, j'étais content mais pas subjugué non plus, mi-figue mi-raisin et ça se confirmera par la suite car pour la première fois ma console principale pour une nouvelle génération ne sera pas une Nintendo et à une moindre mesure une Sega mais la Xbox 360.

Xbox 360> Dead Rising pas acheté day one la console, faut savoir que c'était quasi impensable pour moi que d'acheter une console autre que Sega ou Nintendo mais bordel ce Dead Rising, en mode Zombie/Romero et la découverte de la HD j'ai pas pu résister longtemps. D'ailleurs c'est Dead Rising qui m'a fait abandonner les cathodiques pour la première fois depuis que j'étais né, comme beaucoup vous avez remarqué que les textes étaient illisibles sur cathodique, donc achat d'une Samsung HD Ready et là c'est une claque monstrueuse, c'est quasiment jeu égal avec la découverte de Soul Calibur, bordel la HD c'est la dernière grosse révolution du jeu vidéo, le dernier gros gap graphique comme on les aime tant.
Les 10 ans que j'ai passé sur 360 resteront inoubliables d'autant que niveau jeux de qualité ça a été l'orgie, peut être une des périodes les plus riches de l'histoire, ludiquement parlant.
Bordel je trahissais Nintendo et sans regrets. J'achetais tout de même les perles de la Wii et certaines me mettaient une claque mais je revenais vite sur 360.

WiiU> Acheté avec le pack Mario Kart 8!!! Première fois que je n'achetais pas une console Nintendo day one, enfin depuis que j'étais en possibilité de le faire.
Tout simplement car j'ai traversé une période après, 2014 ou l'envie de jouer n'était plus là.
Je venais de passer de merveilleuses années sur 360 pourtant mais avec mon histoire personnelle, la déception de la wii, le fait que la xbox one soit moins puissante, j'ai zappé la génération One/Ps4 et j'ai acheté la Wiiu tout de même pour Mario Kart fan inconsidéré de cette licence et surtout dans l'attente de BOTW!!!

Switch>Mario Odyssey, j'ai fait BOTW sur Wiiu, j'avais quand même acheté cette dernière pour lui quand même.
La Switch m'a redonné le plaisir de jouer tout simplement, enfin pour être exact BOTW sur WiiU 😁

Voili, voila je crois que je n'oublie rien, aujourd'hui je prends mon pied à collectionner depuis plus de 2 ans et j'aurais bien ajouté la Super NT ou la Mega SG tant celles-ci ont magnifié 2 de mes supports emblématiques, ça a été quelque-chose l'unboxing de ces bécanes !!!

À vous Cognac-Jay


Dernière édition par LuckyGame le Lun 23 Nov 2020 - 15:45, édité 3 fois
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par xinyingho Lun 23 Nov 2020 - 15:22

LuckyGame a écrit:
Megadrive>Sonic (Pack Sonic à ma communion juin 1992)

Super Nintendo> Street Fighter 2 (Pack Street Fighter 2 en avril 2013 après avoir piqué une crise et pleuré, quelle honte 😁)

Gameboy> Tetris (le fameux pack, 2 avril 1993, j'hésite sur l'année mais c'était pour la grande communion de ma sœur)
MD en 1992, SNES en 2013 et GB en 1993. Mamamia, tu as eu les 2 grandes consoles à 20 ans d'écart, formidable !
Plus sérieusement, t'as continué à jouer sur MD après avoir eu la SNES ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par LuckyGame Lun 23 Nov 2020 - 15:36

Oui j'ai continué, j'étais trop fier d'avoir les deux consoles au dessus de la tv familiale, j'en prenais grand soin, c'était comme un autel, à gauche la snes avec un beau début de ludothèque, à droite la belle megadrive noire agressive et sa ludothèque plus fournie.
Après la cohabitation n'a pas duré longtemps, j'ai du revendre la Megadrive 6 mois après l'obtention de la snes pour m'acheter d'autres jeux sur Super Nintendo. C'est dingue la Megadrive j'ai l'impression de l'avoir eu longtemps mais au final je l'ai gardé un an et demi, le temps passe différemment quand tu es gamin.
En tout cas jamais connu la gueguerre Nintendo/Sega, pour moi les deux sont indispensables.
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par Kenji Ōba Lun 23 Nov 2020 - 15:38

A 33 ans faire un caprice comme ça quand même...
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par LuckyGame Lun 23 Nov 2020 - 15:43

Mdr Very Happy
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par nullos1er Lun 23 Nov 2020 - 15:56

xinyingho a écrit:Ah j'oubliais 3-4 machines :

Arcade : Teenage Mutant Ninja Turtles par Konami. C'était sur un ferry qui nous menait à Londres en classe de 5è. J'avais pas de livres (la monnaie anglaise hein...), du coup je regardais la démo en boucle avec des yeux de fou.
J'ai connu la même en vacances avec Final Fight, le premier jeu que j'ai vu tourné en arcade.
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par LuckyGame Lun 23 Nov 2020 - 16:56

Les consoles que je n'ai pas achetées mais auxquelles j'ai joué malgré tout.

Arcade> je me souviens plus, il y avait tellement de bornes dans la salle de ma petite ville que je ne savais plus où donner de la tête et quoi jouer.
Le premier jeu doit être entre SF2, windjammers, Metal Slug, snow bros... À Tilt loisirs, toute une époque, n'empêche dans ma ville de 10 000 habitants j'avais la chance d'avoir une salle d'arcade avec au moins 20 bornes, une grande boutique de jeux vidéo qui faisait de la location, j'ai été béni des dieux !!!

Master System>Alex Kidd, une borne dans un magasin d'électroménager, j'allais souvent la squatter car il me plaisait ce Alex Kidd, j'adorais avoir la moto.

Amiga 500> IK+ quelle tuerie, fallait qu'on y joue quand le grand frère du pote était parti, quand on entendait le bruit des clefs dans la porte du bas, on avait les jetons, on faisait pareil avec rtype, j'aimerais bien avoir un amiga 500 aujourd'hui pour pourvoir y jouer sans peur Very Happy

Game Gear> Columns, pareil une borne dans le même magasin que la Master System, franchement j'aimais pas, je trouvais ça tellement moins fun que Tetris.

CD-I> Le fameux jeu de tennis qui nous faisait baver à la TV pendant Microkids chaque dimanche matin à 9h.
Résultat injouable, la manette pour jouer c'était une télécommande de TV Very Happy

Neo Geo> bah seulement en MVS à la salle d'aecade, je n'ai jamais joué, ni touché le stick légendaire ou même vu la neo geo AES, dingue, elle me fait tellement envie aujourd'hui, j'en veux une !! Objectif 2021

Playstation> Dans la boutique de la ville, ils faisaient l'import jap donc on pouvait rester les consoles à l'avance et c'était Toshinden.
Franchement à l'époque ça m'avait foutu une claque ce Toshinden et je commençais à me dire que c'était pas si mal la PlayStation, puis je chassais vite cette idée de ma tête, N64, Nintendo les best, 64 bits, deux fois plus puissante, Sony c'est des walkman, ça fait des mois voire des années que je l'attends, bon on refait une partie de Toshinden ?

Saturn>Dans la même boutique, Virtua Fighter, je le trouvais moins jouable que Toshinden, moins fun, pardon, pas taper.

Ps2> un prêt avec God of War, c'était bien, mais j'avais limite la peau qui me brûlait en tenant cette Dual Shock tel un vampire avec un crucifix.
Faut savoir que j'avais une dent énorme contre Sony, ils ont un pris le trône de Nintendo, tout copiait au niveau de la manette, piquait des licences cultes de la Super Nintendo, tuait ma Dreamcast, et le lancement a Virgin m'a fini.
Autant la gueguerre Sega Nintendo n'existe pas pour moi, ce sont deux grands frères ennemis on va dire qui partagent pas mal de points communs, autant la gueguerre Nintendo/Sony existe à fond et je suis un nintendosexuel plus qu'intégriste.

Ps3>jamais joué, c'est une 360 en inferior à quoi bon ?

Psp> GTA ouais pas mal, c'est un pas trop ma came les portables.

Ps4> RE 7 en VR, expérience phénoménale, je pense que je suis un futur gros client de la VR, j'ai eu un léger mal de crâne après une heure de jeu, j'espère que je ne ferais pas parti de ces gens pour qui la VR est gênante.

PC> Un jeu de jeux olympiques d'hiver début 90 mi-90, bordel ça remonte, celui qui retrouve le titre est un dieu, je crois pas que ce soit Albertville, yavait plusieurs épreuves tupe Track'n field.
Enfin mon premier jeu pc sur lequel j'ai passé des heures et des heures, Age of Empire, quel pied !!
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par SMR Lun 23 Nov 2020 - 17:00

LuckyGame a écrit:Après la cohabitation n'a pas duré longtemps, j'ai du revendre la Megadrive 6 mois après l'obtention de la snes pour m'acheter d'autres jeux sur Super Nintendo. C'est dingue la Megadrive j'ai l'impression de l'avoir eu longtemps mais au final je l'ai gardé un an et demi, le temps passe différemment quand tu es gamin.
En tout cas jamais connu la gueguerre Nintendo/Sega, pour moi les deux sont indispensables.

C'est marrant, moi je n'aurais jamais pu revendre une des deux consoles pour avoir plus de jeux sur l'autre! Ni même revendre ma NES et ma Master System, d'ailleurs. J'avais donc moins de jeux sur chacune des 4 consoles mais il fallait que j'ai les 4 (sans compter les 2 portables). Après, dans l'ensemble, j'avais plus de jeux Nintendo parce que les potes venaient chez moi jouer aux jeux multi, qui étaient plus nombreux chez Big N.

Et ça me fait penser que je n'ai pas mis mon premier jeu CD-I. En vrai, mon premier CD-I c'est Beyond Limits, une compilation et un documentaire sur le groupe techno-dance 2 Unlimited. Mais le premier jeu, c'est The Apprentice. Et je peux vous dire qu'avec la manette télécommande de la CD-I 210, c'est grave chaud.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10526
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par Fleetwood Lun 23 Nov 2020 - 17:17

Master system - Shinobi
Megadrive - Sonic
Super Nintendo - Street Fighter 2
GameBoy - Tetris
Game Gear - Gg Shinobi
Playstation - Ridge Racer
NeoGeo - Fatal Fury 2
Nintendo 64 - Mario 64
Dreamcast - Sonic Adventure
Game Cube - Star Fox Adventures
Playstation 2 - Shadow of Memories
Nintendo Ds - Dragon Quest 4 (mais là j'ai un gros doute)
Playstation 3 - Gow 3
Playstation 4 - Street Fighter 4
Nintendo 3ds - Zelda Ocarina of Time
Nintendo Switch - New Super Mario Bros U Deluxe
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par xinyingho Lun 23 Nov 2020 - 19:28

LuckyGame a écrit:
Game Gear> Columns, pareil une borne dans le même magasin que la Master System, franchement j'aimais pas, je trouvais ça tellement moins fun que Tetris.
J'avais mis Sonic pour GG. Mais maintenant que je te lis, c'était sûrement Columns aussi le 1er jeu GG que j'ai lancé.

J'aurais pu être nintendosexué mais j'ai finalement été segamaniaque à cause de mon père lol. Comme tous les gamins, j'avais demandé une game boy. Mon père m'a dit "c'est pourri cet écran noir et blanc, je te prends une game jir plutôt". Bam, je me retrouve avec un bel étalon tout noir au lieu d'un pavé blanc (un peu plus) illisible. Ben j'ai pas regretté. Après avoir essayé des Super Mario et tout, je préfèrais vraiment les jeux Sega. Maintenant la question ne se pose plus car Sega ne fait plus bcp de jeux de fous et j'ai l'argent pour bouffer à tous les rateliers en différé :p
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par killvan Lun 23 Nov 2020 - 19:45

Triste d'avoir eu une GG au lieu d'une GB, quand tu vois le nombre de megahits sur cette dernière Razz
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10982
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par nullos1er Lun 23 Nov 2020 - 20:53

La Game gear...Quand les parents d'un gros joueur ne négligeaient pas d'inscrire une ligne de dépense supplémentaire pour les piles dans leur budget mensuel(loyer, facture edf, cigarettes, piles pour game gear,...).
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par xinyingho Lun 23 Nov 2020 - 21:08

On a très vite laissé tomber les piles pour la Game Gear... L'adaptateur secteur, il y a que ça de vrai pour une console portable Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 418468
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par Rudolf III. Lun 23 Nov 2020 - 22:05

NES : je ne sais plus.
Master System : je ne sais plus (peut-être Mickey Land of Illusion).
Megadrive : je ne sais plus.
Super Nintendo : je ne sais plus.
PC Engine : Castlevania Rondo of Blood.
Game Boy : je ne sais plus (ça se joue entre Super Mario Land et Zelda Link's Awakening).
Nintendo 64 : Super Mario 64.
Playstation : je ne sais plus (peut-être Final Fantasy VII).
Saturn : je dirais Panzer Dragoon.
GBA : je ne sais plus (peut-être Metroid Fusion, mais vraiment pas sûr).
Gamecube : Super Mario Sunshine (vendu avec la console).
Dreamcast : Sonic Adventure (peut-être).
PS2 : peut-être Shadow of the Colossus (mais j'ai un doute).
Xbox : je ne sais plus (peut-être Panzer Dragoon Orta, mais vraiment pas sûr).
DS : je ne sais plus (peut-être New Super Mario Bros).
PSP : je ne sais plus (peut-être Castlevania Dracula X Chronicles, ou alors c'est Mega Man Maverick Hunter X).
Wii : Zelda Twilight Princess.
3DS : je ne sais plus (peut-être Kid Icarus Uprising).
PS3 : Demon's Souls.
Xbox 360 : je ne sais plus (peut-être Gears of War).
Xbox One : Rare Replay.
Wii U : Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel.
Switch : Zelda Breath of the Wild.


Edit : Allez, bonus micro-ordinateurs, parce que y a pas de raison ! Razz 

Mac : Prince of Persia (le tout premier).
PC : Aquaria.
ZX Spectrum : Jetpac.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par killvan Lun 23 Nov 2020 - 23:44

Rudolf III : T'as du avoir trop de jeux d'un coup avec chacune de tes consoles pour ne pas t'en souvenir Razz
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10982
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par Rudolf III. Mar 24 Nov 2020 - 0:02

En fait, c'est parce que pour beaucoup, la console et le jeu n'étaient pas à moi à l'origine et j'étais assez jeune pour certaines, donc c'est dur de s'en rappeler.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par Fellock Mar 24 Nov 2020 - 0:26

xinyingho a écrit:On a très vite laissé tomber les piles pour la Game Gear... L'adaptateur secteur, il y a que ça de vrai pour une console portable Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 418468
J'y jouais chez un pote, mais le câble me saoulait, parce qu'il lui arrivait de se débrancher en cours de partie.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par oldgamer24 Mar 24 Nov 2020 - 0:46

Chaud à me souvenir de tous...

Les consoles que j'ai eu à leur période de sortie :

Atari ST : Arkanoid
NES : Mario
Snes : Street Fighter II
Gameboy : MarioLand
Gamegear : Columns
Megadrive : Sonic
Neo Geo AES : Soccer Brawl
Gameboy Advance : Rayman
CD-I Philips : Escape from Cyber City
Amiga CD 32 : Zool
Neo Geo Pocket Color : Samurai Shodown
PS1 : Ridge Racer
Saturn : (je ne sais plus trop... Nights peut etre)
N64 : Mario 64
Dreamcast : Sonic Adventure
PS2 : The Bouncer
Xbox : Halo
PSP : Wipeout
DS : Yoshi Touch Go
Gamecube : Luigi's Mansion
Xbox 360 : PGR 3
PS3 : Metal Gear Solid 4
PSVita : Uncharted
Wii : Rayman contre les lapins cretins
3DS : Mario Kart 7
WiiU : Nintendo Land
Xbox One : Battlefield 4
PS4 : Last of Us remastered
Switch : Zelda Breath of the Wild
Xbox Series X : Yakuza Like a Dragon
(et la PS5 ce sera pour le prochain Ratchet and Clank ^^)

1ers jeux testés sur les consoles que j'ai eu ces dernières années pour ma collection :

Playdia : DBZ je ne sais plus lequel
PC Engine : Dragon Spirit
PC Engine CD : Cotton
Mega CD : Sonic CD
32 X : DooM
Atari 2600 : Pitfall
Atari 7800 : Alien Brigade
Atari XE/XL : Battlezone
Amiga 1200 : Fire Ice
Lynx : Batman
Master System : Alex Kid in Miracle World
Famicom Disk : Doki Doki Panic
PC FX : Battle Heat
Neo Geo CD : Aero Fighter 3
Jaguar : Alien VS Predator
3DO : Crash'N Burn
Intellivision : un jeu de tennis
Magnavox Odyssey 2 : Blockout

Pour finir en arcade aussi loin que remontent mes souvenir j'avais joué à une borne PacMan après un caprice de vouloir essayer ce nouveau truc comme les grands, je devais avoir 6 ou 7 ans peut etre.

Pour le fun : le 1er jeu pirate de ma vie fut sur Atari ST, une copie disquette de Vroom.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20851
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par xinyingho Mar 24 Nov 2020 - 1:28

Fellock a écrit:J'y jouais chez un pote, mais le câble me saoulait, parce qu'il lui arrivait de se débrancher en cours de partie.
Je me rappelle que j'avais un adaptateur générique en croix à 4 branches et que le fil était bien long. Du coup, j'ai rarement eu de pb de décrochage de l'alim avec ma GG.

oldgamer24 a écrit:
Pour finir en arcade aussi loin que remontent mes souvenir j'avais joué à une borne PacMan après un caprice de vouloir essayer ce nouveau truc comme les grands, je devais avoir 6 ou 7 ans peut etre.

Pour le fun : le 1er jeu pirate de ma vie fut sur Atari ST, une copie disquette de Vroom.
Purée, t'as des souvenirs de fou.

Ce qui sauve mes souvenirs est que j'ai connu les jeux vidéo relativement tard, ma 1ère console à partir de 10 ans avec la GG. Après, mon 1er souvenir lié aux jeux vidéo se partage entre en train de jouer à un Pong-like 15 mn chez des cousins (découverte ! Puis on a très vite trouvé ça nul et les cousins ont enchainé sur des films d'horreur...) ou la découverte de la MD chez un voisin (trop de monde, pas pu essayé comme il y avait tout le quartier, et je savais pas ce qu'était une console de toutes façons).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par dav1974 Mar 24 Nov 2020 - 7:06

Alice : le sphinx d'or
 SMS : After Burner
 Yeno SCV: Astro War
 Vectrex : Mine storm (fourni avec)
 CPC464 : Ghost 'n goblins
 Dreamcast : Jet Set radio
 Play 1 : Gran Tourismo
 360 : La memoire dans la peau.
 Gamegear: Asterix
 Nintendo DS : Nintendog
 Nintendo 3ds : Un Mario mais je sais plus lequel.
 Ps Vita : metal gear
 
 On m'avait prêté une neo geo a l’époque, et j'ai mis Fatal fury...et j'ai pleuré en voyant ça... Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 418468
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu sur chacune de vos consoles - Page 2 Empty Re: Votre premier jeu sur chacune de vos consoles

Message par initmaster Mar 24 Nov 2020 - 12:47

NES : Super Mario Bros
SNES : Super Mario World
N64 : Mario 64
GC : Sonic Adventure 2 Battle
Wii : Zelda Twilight Princess
Wii U : Mario Kart 8
GB : Game Boy Camera
GBC : ???? C'était peut être même un jeu GB tout simplement !
GBA : F-Zero Maximum Velocity
DS : Metroid Prime Hunters DEMO
3DS : Pokémon version Blanche (oui c'est un jeu DS !), sinon OOT 3D
MD : Sonic 3
Saturn : Sonic R
Dreamcast : The House of the dead 2
PS : Dancing Stage Euromix
PS2 : Sonic Heroes
PS3 : Ninja Gaiden Sigma
PS4 : Odin Sphere : Leifthrasir
PSP : WipEout Pure
XBOX : DOA 2 Ultimate
XBOX360 : DOA 4
initmaster
initmaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/02/2016

http://www.initial-team.com/initmaster

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum