GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dirt 5

4 participants

Aller en bas

Dirt 5 Empty Dirt 5

Message par Frank Drebin Ven 20 Nov - 23:30

Après quelques heures sur le jeu (version series X), je trouve qu'il mérite son petit topic. Je n'en attendais pas grand chose vu les premiers tests/retours, mais franchement le game play est jouissif, la réalisation magnifique, les épreuves variées et la durée de vie me semble intéressante.
La voiture "balance" bien dans les virages, et c'est un plaisir de se frotter et de s'appuyer sur les adversaires. Beaucoup de voitures sur la ligne de départ, et tout reste toujours fluide (60 fps pour moi, je n'ai pas le matos pour essayer le 120 fps).
Bien sûr on reste dans un esprit très arcade et l'environnement fait très "djeuns" avec les voix off un peu lourdes. Mais c'est pour moi une excellente surprise, un jeu vraiment sympa et jouissif !
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dirt 5 Empty Re: Dirt 5

Message par Furie Ven 20 Nov - 23:49

Ah cool d'avoir un retour dessus !
J'ai pas mal avancé, sur series X aussi. Au début j'étais vraiment fortement déçu, maintenant je suis mitigé. Mais dans l'ensemble, trop de choses qui gâchent l'expérience à mon goût. Surtout l'immersion ! Il y a des choses qu'on ne devrait plus voir, d'ailleurs qu'on ne voit plus depuis bien longtemps dans les jeux de bagnoles... Je m'expliquerai demain car c'est un peu long ce que j'ai à en dire... Mr. Green
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dirt 5 Empty Re: Dirt 5

Message par Frank Drebin Sam 21 Nov - 23:24

Je serais content d'avoir ton retour, je suis peut-être pas aussi loin que toi mais pour l'instant je m'éclate avec le game play et la variété des épreuves. J'ai hâte d'essayer le multi en local aussi, ça fait tellement longtemps que les jeux ne le proposent plus !
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dirt 5 Empty Re: Dirt 5

Message par Furie Lun 23 Nov - 11:58

Alors, voici mon avis :

Au début je trouvais le jeu vraiment pas beau, mais ça venait du 1er circuit, pas top, et de mes réglages. Au final, ça passe.
J'ai ensuite été choqué par la physique des véhicules, quand on se prend un obstacle on a l'impression d'être un parpaing lancé contre un mûr. C'est vraiment très désagréable. La gestion des chocs est vraiment très mauvaise, c'est ultra décevant. Je n'avais pas vu ça sur un jeu de bagnoles depuis longtemps... Rolling Eyes Quand on se prend un mur par exemple, la voiture est automatiquement plaquée contre lui, et des fois c'est même difficile de s'en défaire. Et quand on se bouffe une autre bagnole, souvent il se passe quasiment rien.

Et puis après ça, j'ai enchaîné les courses, et tout comme toi je me suis pris au jeu. La diversité des épreuves, et le mode créatif, ça rend le tout assez chouette et bien délirant.

Mais on est rapidement rattrapés par le manque d'immersion :
- La physique des véhicules, les chocs dont je parlais.
- Les bruitages du publics un peu nazes.
- Les commentaires en fin de course ! Il doit y avoir 4 phrases différentes, et elles sont totalement aléatoires ! Genre "T'as passé toute la course en première position" alors que j'ai pas été premier une seule fois. Il m'est même arrivé que le mec répète la même phrase à la fin de 5 ou 6 courses de suite.
- Les IA ! C'est juste une CATASTROPHE ! Elles font toutes exactement le même trajet ! J'ai jamais vu ça... Shocked Des fois (pour ne pas dire tout le temps) tu te retrouves avec une guirlande de 10 bagnoles qui se collent et qui font, au millimètre près, le même chemin. C'est trop pourri, même dans les années 80 on faisait mieux niveau IA MDR
- J'ai du mal avec le fait qu'on soit juste obligé d'accomplir des objectifs, et que dans l'historique de nos courses ça n'affiche pas notre meilleure position.
etc...

Du coup dans l'ensemble, c'est très décevant pour un jeu de notre époque. Il y a 15 ans ça aurait été un jeu sympa.
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dirt 5 Empty Re: Dirt 5

Message par Frank Drebin Mar 24 Nov - 17:58

Je suis plutôt d'accord avec toi sur beaucoup de points, à part l'i.a que perso je trouve pas mal, les débuts de course en mode peloton dont il faut s'extirper me plaisent bien. Je ne trouve pas que les adversaires soient tous identiques dans leurs trajectoires... Après je suis vite passé en mode difficile dans la carrière, le mode intermédiaire c'est vite chiant. Peut-être que je vais passer en très difficile d'ailleurs.
Niveau technique quelques rares ralentissements, mais aussi un peu de clipping, je pensais pas que ça puisse exister sur ces nouvelles consoles !
J'ai enfin pu essayer le multi local (à 2) et la réalisation ne souffre pas, ça reste très beau et fluide, et le game play arcade rend les courses géniales avec appui, frottement et duels intenses, quel pied ! Si longtemps que le multi local n'avait pas été aussi bien mis à l'honneur comme à la belle époque !
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dirt 5 Empty Re: Dirt 5

Message par drfloyd Mar 24 Nov - 18:05

par rapport à MA référence, DIRT 2, ca donne quoi ?

_______________________________________________________
Dirt 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dirt 5 Empty Re: Dirt 5

Message par Frank Drebin Mar 24 Nov - 19:09

Dans mon souvenir, Dirt 2 est une référence aussi, que ce soit en terme de réalisation qu'au niveau variété et durée de vie. Dirt 5 me semble moins "blindé" niveau épreuves, et la conduite me semble plus arcade que Dirt 2 qui avait un vrai bon équilibre entre fun de l'arcade et réalisme de la simulation. Ici j'ai peur que tu sois déçu, pour tout dire il me rappelle Drive club donc c'est mal barré pour toi !  Razz
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dirt 5 Empty Re: Dirt 5

Message par Jack O'Lantern Mar 24 Nov - 19:20

DIRT, DIRT 2 et DIRT showdown sont très bons pour moi, beaucoup moins convaincus par DIRT 3 et pas du tout emballé par DIRT 4... j'hésite à choper celui-ci mais pas au prix de sortie de toute façon
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dirt 5 Empty Re: Dirt 5

Message par Frank Drebin Mar 24 Nov - 19:50

Pour info je l'ai eu à 47€ chez Leclerc, prix correct mais il va vite baisser en occasion je pense, j'ai quand même un peu peur que la durée de vie soit limitée en solo...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dirt 5 Empty Re: Dirt 5

Message par Frank Drebin Ven 27 Nov - 13:37

Je continue d'avancer et il faut reconnaître que le solo manque d'envergure et de défi. On passe les courses les unes après les autres en décrochant souvent les 3 couronnes (mode difficile pourtant). On fait assez vite le tour de la vingtaine de circuits,donc petit sentiment de repetitivité. Ce solo reste assez long, mais trop classique. Restera le multi local génial et peut-être le multi en ligne (pas essayé). Mais je pense que ça restera un bon petit jeu d'arcade de début de next gen que je ne garderais pas longtemps vu la taille des jeux et celle du dd...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum