GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Gear Potentiomètre Contraste

2 participants

Aller en bas

Game Gear Potentiomètre Contraste Empty Game Gear Potentiomètre Contraste

Message par last.wave Dim 15 Nov 2020 - 16:01

J'ai réparé plusieurs Game Gear que j'accumulais depuis quelques temps, souvent un changement de condos suffit, mais parfois l'écran est mort et j'ai aussi un problème sur 3 de mes Game Gear que je n'arrive pas à solutionner. Elles fonctionnent nickel, mais quand je tourne la molette de contraste, certaines zones font buguer l'écran qui devient alors noir avec des lignes blanches horizontales. Le changement de contraste se fait bien en tournant la molette, mais j'ai ce bug qui apparait/disparait par endroits. Quand cela arrive et qu'on ne touche plus à rien, l'images revient et les lignes disparaissent au bout de quelques secondes. J'ai essayé de remplacer le potentiomètre mais j'ai toujours le même problème.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Game Gear Potentiomètre Contraste Empty Re: Game Gear Potentiomètre Contraste

Message par Xanarkan Jeu 19 Nov 2020 - 21:54

Peut-être une diode qui laisserait passer trop de courant, tu peux aussi vérifier la nappe de l'écran et la puce de contrôle du contrast qui est fragile, elle se trouve à droite de l'écran sur le verre.

Dans ce dernier cas ça risque d'être compliqué à réparer, voir impossible.
Xanarkan
Xanarkan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2020

https://retrokai.store/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum