GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RCH] recherche 3DS XL HS, brickée ? // SOS

5 participants

Aller en bas

[RCH] recherche 3DS XL HS, brickée ? // SOS  Empty [RCH] recherche 3DS XL HS, brickée ? // SOS

Message par JN2B Lun 9 Nov 2020 - 18:27

Bonjour à tous,

j'ai fait une belle connerie hier.

La 3DS XL de ma fille (3DS, pas New 3DS) à laquelle elle tient beaucoup sur laquelle elle a ses jeux et surtout ses sauvegardes, a rencontré une panne classique... C'est à dire que l'écran s'arrêtait quand on ouvrait la console à fond. J'ai l'habitude de réparer ou modder, j'étais en train de capkiter une game gear, j'étais chaud, je me suis dit allez, je suis le roi du pétrole, j'enchaine sur la 3DS de ma fille.

J'avais déjà eu à réparer une panne qui impliquait l'écran du haut sur une old 3DS que j'avais achetée ici même comme fonctionnelle (en fait l'appareil photo était HS...) et j'en gardais un plutot mauvais souvenir, déjà par rapport à l'expérience de base, mais aussi parce que le passage des nappes écrans, camera, et 3D, est un réel enfer. Et l'enfer, Satan l'habite, c'est bien connu...
C'est précisément ce passage que je craignais, et ça n'a pas loupé. En repassant les nappes dans le trou de la charniere (il faut les rouler, c'est bien la merde...) je m'y suis repris à 20 fois, et bam, j'ai légèrement sectionné le cable de l'écran du haut (alors que c'était à la base le cable 3D qui déconnait).

Je suis donc quitte pour racheter un écran supérieur... mais franchement ce passage de nappes ne me dit absolument rien et pourtant je suis précautionneux...

Je recherche donc une 3DS HS car j'aimerai remonter la carte mère de ma fille dans une 3DS qui aurait l'écran du haut fonctionnel. Changer l'écran du bas ne me pose pas de problème, je ne veux juste pas me refaire avoir avec ces nappes...

Si quelqu'un pouvait me dépanner ça serait vraiment top !

Merci !!!
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] recherche 3DS XL HS, brickée ? // SOS  Empty Re: [RCH] recherche 3DS XL HS, brickée ? // SOS

Message par pongiste25 Lun 9 Nov 2020 - 18:55

Je te comprends, je suis sur ds lite pour l instant et c est déjà assez Chiant ce câble a rouler... Plus le câble wifi et micro c est chiant
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] recherche 3DS XL HS, brickée ? // SOS  Empty Re: [RCH] recherche 3DS XL HS, brickée ? // SOS

Message par JN2B Lun 9 Nov 2020 - 20:03

En plus, elles sont de différents matériaux, donc certaines gardent facilement la forme, d'autres non... Du coup quand tu as l'impression d'avoir passé l'ensemble, tu te rends compte qu'il y en a une récalcitrante qui s'est mise de travers... Bref, ça se fait... Mais c'est franchement merdique. J'espere vraiment pouvoir la dépanner rapidement parcequ'elle était dégoutée, et... Moi aussi...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] recherche 3DS XL HS, brickée ? // SOS  Empty Re: [RCH] recherche 3DS XL HS, brickée ? // SOS

Message par suisseretrogaming Lun 9 Nov 2020 - 20:39

J'ai fait énormément de DS Lite à l'époque, c'était super facile. J'ai tenté la DSi et la DSi XL et c'était bien chiant, j'ai vite arrêté. Je n'ai jamais osé une 3DS. Mon règne de réparateur sur DS s'est éteint à ce moment-là.

Tu recherche une brickée suite à un hack qui s'est mal passé ? Je pense qu'une 3DS hackée brickée se répare quand même avec les derniers softs. J'en ai fait une y'a moins d'une année en ayant aucune connaissance. Il n'y avait même plus les backups de NAND dans la carte SD.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] recherche 3DS XL HS, brickée ? // SOS  Empty Re: [RCH] recherche 3DS XL HS, brickée ? // SOS

Message par Sylver78 Lun 9 Nov 2020 - 20:42

Les premières 3DS que j'ai fait j'ai (les non XL) j'ai pleuré ma mère MDR
Maintenant ça va, par la suite quand j'ai refait des DS, j'ai trouvé ça tellement facile à côté que je pourrais le faire les yeux bandés avec une main attachée dans le dos MDR
Après les version XL (3DS et new 3DS) sont plus rapides à faire mais malgré tout ça reste un peu chaud !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] recherche 3DS XL HS, brickée ? // SOS  Empty Re: [RCH] recherche 3DS XL HS, brickée ? // SOS

Message par lincruste Lun 9 Nov 2020 - 20:45

suisseretrogaming a écrit:
Tu recherche une brickée suite à un hack qui s'est mal passé ?
Non.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] recherche 3DS XL HS, brickée ? // SOS  Empty Re: [RCH] recherche 3DS XL HS, brickée ? // SOS

Message par JN2B Mar 10 Nov 2020 - 19:31

Up !
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum