GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+48
Captain Obvious
Emeldiz
Dragon Knight
dragon_asia
Révo
Darkopsix
tophe38
trunk70
Goldorak79
LuckyGame
cdga
wiiwii007
choczym-Tahiti
Kenshinro
Fred05
Cooper95
upsilandre
lechatperché
Fleetwood
drfloyd
Ataré
Tronklou
saeba13
HkFarewell
steve95000
Seven Sam
Docteur Nambu
Vortex
bricedenice18
ekarrissor
gasteropodekiller
deathrow0923
killvan
DePouLe02
pouletmagique
Stephanek4
dav1974
MonsieurBouboule
meuhmeuh
Jack O'Lantern
kalo99
jObiwan
meilleuir
Frank Drebin
oldgamer24
Furie
chiss
Karuga
52 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 5 Nov 2020 - 12:27

Arrêtez de vous prendre la tête!!!

On ne remplace pas le SSD, il est soudé, on rajoute un SSD NVME en PLUS!

Donc l'OS reste sur le SSD interne.

ça n'a rien à voir avec le remplacement du DD de la PS4 et encore moins avec celui des One qui n'était pas supporté.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11194
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 12:30

Mais y a un slot interne en plus sur la SX?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 5 Nov 2020 - 12:34

marmotjoy a écrit:Mais y a un slot interne en plus sur la SX?
Il y a-t-il quiproquo?

Je parle de la PS5!

Sur Series X, c'est également soudé, pas de changement de SSD interne, juste ajout de la carte mémoire et ajout de stockage en usb 3 pour les jeux anciennes gen (comme la PS5)

Dans les deux cas c'est de l'ajout et non du remplacement:

PS5 ajout SSD NVME GEN 4 mini 7GB/s
Series ajout carte mémoire
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 12:36

oui, j'étais sur la SX vu que c'est le topic Wink
Pour çà que ne comprenais pas (mais je pouvais avoir loupé l'info).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par dragon_asia Jeu 5 Nov 2020 - 12:42

kalo99 a écrit:
marmotjoy a écrit:Mais y a un slot interne en plus sur la SX?
Il y a-t-il quiproquo?

Je parle de la PS5!

Sur Series X, c'est également soudé, pas de changement de SSD interne, juste ajout de la carte mémoire et ajout de stockage en usb 3 pour les jeux anciennes gen (comme la PS5)

Dans les deux cas c'est de l'ajout et non du remplacement:

PS5 ajout SSD NVME GEN 4 mini 7GB/s
Series ajout carte mémoire
oh put*in c est aussi soudé sur la séries X, ahhh relou, ca sera pas possible de le changer... 

Et non ce n etait pas supporté sur One S/X mais possible, c etait pas trop compliqué... et le SSD sur One X divise les temps de chargement par deux. Testé et approuvé. 

D ailleurs, suite aux tests de la series X des temps de chargement, j ai fait la meme avec ma one x avec son ssd et j avais eu ca comme resultat:

Temps allumage One X disque dur classique: 1 minute 15 secondes
One X avec SSD: 40 secondes.
Series X: 19 secondes. 

Voila Wink
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 5 Nov 2020 - 12:51

les stockages externes dont les DD traditionnels vont plsu vites sur series X (et ps5) que sur one, le plus gros gain vient du CPU d'après les tests de digital foundry.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 5 Nov 2020 - 13:19

Star renegade directement dans le gamepass le 19
Ça a l’air sympa

https://xboxsquad.fr/news/2020/11/star-renegades-sort-le-19-novembre-directement-dans-le-game-pass/
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Jeu 5 Nov 2020 - 14:33

dragon_asia a écrit:
Et non ce n etait pas supporté sur One S/X mais possible, c etait pas trop compliqué... et le SSD sur One X divise les temps de chargement par deux. Testé et approuvé.

idem sur la one X et c'est appréciable, nous n'en sommes pas au temps de chargement Serie et PS5 (si on se fie aux tests faits à ce jour dans les médias) mais c'est quand même mieux que ce HDD à 5400 tr/mins d'usine des One... (quand j'y pense, ils auraient au moins pu mettre un 7200 tr les radins...)

bon OK y'a pas non plus un gap de fou entre un HDD de 5400 et 7200 mais quand même...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4388
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 5 Nov 2020 - 14:45

le probleme des one et one S c'est que le port SATA est en SATA 2 (3 sur one X); c'est plus rapide en usb 3 sur one.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Jeu 5 Nov 2020 - 14:46

bon ok je ne savais pas cette histoire de SSD soudé sur PS5 et Series X (tu as l'info d'où ?)

Du coup y a plus qu'a espérer une baisse du coût de cette carte mémoire. Mais sinon je me demande si le port prévu pour cette carte mémoire SSD ne pourrait pas servir à un SSD nvme externe : y a bien des malins qui vont proposer des adaptateurs je pari !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 14:48

Après, ils devraient baisser le prix de la carte si les SSD baissent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par meuhmeuh Jeu 5 Nov 2020 - 14:50

Si il font comme les cartes mémoires vita on va attendre longtemps la baisse de prix 😂
avatar
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 5 Nov 2020 - 14:52

oldgamer24 a écrit:bon ok je ne savais pas cette histoire de SSD soudé sur PS5 et Series X (tu as l'info d'où ?)

Du coup y a plus qu'a espérer une baisse du coût de cette carte mémoire. Mais sinon je me demande si le port prévu pour cette carte mémoire SSD ne pourrait pas servir à un SSD nvme externe : y a bien des malins qui vont proposer des adaptateurs je pari !
Sur les cartes mère tu as les puces dessus.

C'est propriétaire donc non, par contre, il y aura d'autres marques et d'autres capacités.

M'est d'avis de penser que les premiers coutent plus chers car monopole de seagate pour se rembourser la R et D vu qu'ils ont contribué au travail sur la series,et qu'ils sont envoyés par avions pour le lancement en faible quantité.

En 2021, le prix baissera par le FRET maritime et par la quantité puis par la baisse du prix des mémoires et enfin la fabrication sera ouverte à plusieurs boites.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Jeu 5 Nov 2020 - 14:56

oui, je reviens à mon idée de départ de tout de façon :

- stockage interne pour les gros jeux et que je joue régulièrement, stockage USB 3.0 pour le reste (jeux indé, jeux qui ont pas de soucis de gros temps de chargement, jeux que je joue rarement...)

- achat de la fameuse carte mémoire ou solution similaire quand dans 1 ou 2 ans quand on sera + proche des 150 € maxi.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 14:59

meuhmeuh a écrit:Si il font comme les cartes mémoires vita on va attendre longtemps la baisse de prix 😂
Je pense que Ms va peut-être plus suivre les Series que ce que Sony a fait pour la Vita Razz (et qu'ils vont en vendre plus quand même).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 5 Nov 2020 - 15:05

oldgamer24 a écrit:oui, je reviens à mon idée de départ de tout de façon :

- stockage interne pour les gros jeux et que je joue régulièrement, stockage USB 3.0 pour le reste (jeux indé, jeux qui ont pas de soucis de gros temps de chargement, jeux que je joue rarement...)

- achat de la fameuse carte mémoire ou solution similaire quand dans 1 ou 2 ans quand on sera + proche des 150 € maxi.
En plus, je le répète mais le CPU permet quand même des sacrés gains même sur un HDD externe, et l'USB 3 donne déjà de meilleurs résultats que le sur le DD interne des One FAT et One S.

C'est déjà ça de gagner.

Et le transfert de l'externe vers l'interne est de 7 min 30 avec HDD ou 2 min 30 avec SSD sur un jeu de 50 go (tests Digital Foundry), c'est pas la mer à boire niveau swap.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par dragon_asia Jeu 5 Nov 2020 - 15:06

kalo99 a écrit:le probleme des one et one S c'est que le port SATA est en SATA 2 (3 sur one X); c'est plus rapide en usb 3 sur one.

Le SSD interne n est vraiment qu exploité sur la One X car SATA 3, c est vraiment plus rapide.

Sur ps4 pro, les gains sont mineurs, je voulais aussi y mettre un ssd mais ca vaut pas le coup.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par MonsieurBouboule Jeu 5 Nov 2020 - 15:23

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 950e6210

C’est just quand même...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Jeu 5 Nov 2020 - 15:25

pauvre Series X à peine dispo déjà pleine de traces de doigts
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Jeu 5 Nov 2020 - 15:28

le mec qui est passé au McDO avant d'installer sa console Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4388
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Jeu 5 Nov 2020 - 15:47

ça pullule depuis aujourd'hui de vidéos et comparos sur Series X dont certains faits par des particuliers. On sent que les stocks sont arrivés en distribution et que certains ont du mail avec la date de sortie officielle Wink

En gros la Series S fait le job, la Series X affiche les jeux de façon encore plus détaillés grâce à la 4K, les tests de chaleur sont bons, les 2 sont très silencieuses... mais tout le monde attends de vrais jeux next gen car pour l'instant à part tester les jeux déjà dispos et dont certains n'ont pas encore leur patch Next Gen de dispo en téléchargement...

Je pense que des jeux comme Assassin's Creed Valhalla seront un peu plus parlants niveau test en attendant les pures exclues next gen.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par dragon_asia Jeu 5 Nov 2020 - 15:56

c est bien degueux chez lui lol
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par dav1974 Jeu 5 Nov 2020 - 16:06

elle est moche a l'horizontale.... je parle de la console pas de Mauricette hein.

 Alors je pige pas, c'est une sortie complétement raté pour la next gen : le covid qui permet d'excuser le pauvre line up bien pourri des deux consoles, et les "vols" et autres tests pirates balancés sur le net..
 Me souviens pas de ça pour la gen précédente.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 5 Nov 2020 - 16:27

oldgamer24 a écrit:ça pullule depuis aujourd'hui de vidéos et comparos sur Series X dont certains faits par des particuliers. On sent que les stocks sont arrivés en distribution et que certains ont du mail avec la date de sortie officielle Wink

En gros la Series S fait le job, la Series X affiche les jeux de façon encore plus détaillés grâce à la 4K, les tests de chaleur sont bons, les 2 sont très silencieuses... mais tout le monde attends de vrais jeux next gen car pour l'instant à part tester les jeux déjà dispos et dont certains n'ont pas encore leur patch Next Gen de dispo en téléchargement...

Je pense que des jeux comme Assassin's Creed Valhalla seront un peu plus parlants niveau test en attendant les pures exclues next gen.
C'est à dire la series S fait le job?

ça donne quoi concretement?

J'ai pas encore vu de tests
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 16:38

Les tests sont en train de popper, les NDA doivent être terminés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 5 Nov 2020 - 16:40

Je pensais que c'était vendredi

cool je regarderai ce soir voir ce que donne cette series S face à X.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Jeu 5 Nov 2020 - 16:46

les comparos Series S contre Series X sont déjà nombreux.

Xboxygen à déjà lâché de nombreux tests dans la journée par exemple (Gears 5, Forza Horizon 4...)

edit : test de la Series S chez JV.com = https://www.jeuxvideo.com/news/1313398/xbox-series-s-specs-4k-chargements-on-a-teste-la-nouvelle-console-de-microsoft.htm
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 5 Nov 2020 - 16:49

je suis en train de lire les numériques:

le cas le plus spectaculaire est celui de Sea of Thieves : tandis que le jeu de piraterie des Rare s'octroie 47 Go de stockage en version Series X, il se contente de 17 Go sur Series S.

c'est énorme la différence de stockage sur ce jeu mais a priori normale car la X a une version 4k et la S 1080p; les deux en 60 fps.

Le SSD de la X ne serait si gros que ça en nombre de jeux par rapport à la S surtout lorsque les jeux sont en full hd sur S et 4k sur X.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 19:18

C est pas 1440p sur la S ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 5 Nov 2020 - 19:36

Myrage a écrit:C est pas 1440p sur la S ???

Jusqu’à 1440p ça sera le cas sur pas mal de cross gen mais pour moi c’est une vraie full HD avant tout.

On doit passer de 900p30 non stable à 1080p60 stable sur ce jeu par exemple et on est sur des détails rehaussé tout de même.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 2 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par MonsieurBouboule Jeu 5 Nov 2020 - 19:55

La photo c’est pas chez moi c’est chez une journaliste JV (je précise au cas où c’était pas clair)
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum