GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ...

+10
zoe
Ghostbob
Cormano
killvan
Maxicrash
Fellock
wulf
Paradis
eraserhead
GeeKiK
14 participants

Aller en bas

Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ... Empty Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ...

Message par GeeKiK Dim 8 Nov 2020 - 8:32

Bonjour à toutes et à tous,


Je ne suis pas un habitué des forums, j'ai plutôt l'habitude de dissimuler ma pathologie et de ne la partager que dans le cadre familial ... il y a 2 ans maintenant, je me suis inscrit sur le forum neo-geo system ... je dois avouer que je prends plaisir à y passer chaque jour, à échanger, partager ... et même si on discute de jeux vidéos au sens large, on reste très ciblés sur le AES/MVS ... j'ai donc décidé de franchir le pas de votre salle d'attente ...

J'ai découvert le jeu-vidéo lorsque mes parents m'ont offert à un noël le pack Master System II Alex Kidd + Opération Wolf ... j'avais demandé une megadrive, fraichement débarquée sur notre territoire, mes copains ne parlaient que de ça dans la cour de récré ... mais le prix trop élevé a poussé mes parents à se rabattre sur les packs Master System  Confused ... à l'ouverture du cadeau, j'ai été un peu déçu, mais c'était ma première console ... j'y ai passé de très bons moments seul et en famille (avec ma soeur et mon père). J'ai donc joué avec une génération de retard, suivant l'actualité (Neo Geo, SNES, Megadrive) au travers des magasines de l'époque (player one et console + en tête), des joutes verbales entre mes copains pro-sega et ceux pro-nintendo, et de quelques parties chez les deux camps  Mr. Green

Au lycée, ça a été le choc ... on m'a offert une playstation (avec V-Rally, Street Fighter Ex Plus Alpha, Tomb Raider II et Final Fantasy 7  amoureux) ... ça a été le choc, le simple divertissement a pris plus de place dans ma vie, et jamais je ne quitterai complètement cet attrait ... J'ai énormément joué sur les 2 générations (playstation, saturn, N64 / dreamcast/PS2/Gamecube/Xbox), et je me suis énormément intéressé à l'actualité de cette industrie (magazines, internet, game one, salons et expos, etc ...) ... pour moi, ça restera mon âge d'or du jeu vidéo ... une période où on a vécu des moments marquants (l'arrivée de sony, la perte du leadership de nintendo, la fin du format cartouche, l'arrivée de la 3D, la mort de sega ...).

Depuis, j'ai continué à posséder au moins une console par génération ... j'ai une XBOX360 et une PS4 ... seulement, je dois dire que je joue très peu avec ces consoles, je me retrouve de moins en moins dans l'évolution de cet art (dématérialisé, consoles connectées, amélioration des performances d'une console sur une même génération, le multi online qui a écrasé le multi local, ...) ... mais je reste très attaché à nintendo (actuellement les supports sur lesquels je joue le plus sont la 3DS et la switch)  Very Happy

En parallèle ... j'ai commencé à devenir collectionneur ... achetant moins sur les current gen, et presque jamais au prix fort ... je joue aux jeux en décalé par rapport à leurs sorties, je ne joue pas en ligne ... si bien que j'achète à prix bas, c'est un choix, qui m'a permis d'acheter des jeux retro de temps en temps. Tout doucement, à mon rythme, j'ai donc commencé à acheté des jeux sur ebay, le bon coin, et plus récemment sur des forums (j'apprécie le contact qui va bien au delà de la transaction). Au départ, je me suis focalisé sur les pépites que je n'avais pas pu acheter et faire à l'époque de mon âge d'or du jeu vidéo. Puis, petit à petit, je m'intéresse à la période que j'ai râtée ... megadrive, super nintendo ... pour tout vous dire, j'ai acheté ma première megadrive l'année dernière, et je commence à peine ma petite collection sur ce support  Very Happy Je suis un acheteur, mais pas compulsif, je prends mon temps  Wink

Pour moi, le jeu-vidéo s'apprécie de 2 manières : seul devant son écran pour découvrir un univers, un scénario, se faire peur, être ému ... (RPG, jeux d'aventure, etc ...) ou à plusieurs sur le même canapé, devant le même écran à jouer en multi ... mes meilleurs souvenirs sont en multi local sur double dragon, mario kart 64, golden eye, perfect dark, mario party, super smash bros, mario kart double dash, timesplitters, PES, tekken, virtua fighter, virtua tennis, top spin, project justice, ...  je pourrai en citer tellement d'autres ... enfant et adolescent c'était avec ma soeur et mon père, adolescent et jeune adulte c'était avec les copains ... aujourd'hui, en tant que père, c'est avec mes enfants que j'aspire à créer ces futurs souvenirs  amoureux

Je vais donc aller déambuler dans les couloirs de cet institut, pour vous rencontrer devant la machine à café, à la cantine, dans la salle de détente ...  Wink
GeeKiK
GeeKiK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ... Empty Re: Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ...

Message par eraserhead Dim 8 Nov 2020 - 8:55

Bienvenue ici, tu feras attention car la machine à café ne prend que les pièces de 100¥.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ... Empty Re: Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ...

Message par Paradis Dim 8 Nov 2020 - 9:01

... pour moi, ça restera mon âge d'or du jeu vidéo ... une période où on a vécu des moments marquants (l'arrivée de sony, la perte du leadership de nintendo, la fin du format cartouche, l'arrivée de la 3D, la mort de sega ...).
De mon point de vue, c'est tout le contraire, cette sombre période a signé la fin du jeu vidéo que j'aimais...
On a pas le même âge aussi, donc forcement pas la même vision des choses  

Sinon, bienvenue sur le forum BIENVENUE
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ... Empty Re: Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ...

Message par GeeKiK Dim 8 Nov 2020 - 9:25

Paradis a écrit:
... pour moi, ça restera mon âge d'or du jeu vidéo ... une période où on a vécu des moments marquants (l'arrivée de sony, la perte du leadership de nintendo, la fin du format cartouche, l'arrivée de la 3D, la mort de sega ...).
De mon point de vue, c'est tout le contraire, cette sombre période a signé la fin du jeu vidéo que j'aimais...
On a pas le même âge aussi, donc forcement pas la même vision des choses  

Sinon, bienvenue sur le forum BIENVENUE


J'en ai bien conscience ... c'est pour cela que j'ai précisé mon âge d'or ... pour moi, c'est la période où j'ai été le plus actif et le plus au fait de l'actualité ... ça restera pour moi les générations de consoles auxquelles je suis le plus attaché. Pour autant, j'ai conscience d'avoir raté un sacré morceau d'histoire du jeu-vidéo avec la génération des 16 bits ... mais il n'est jamais trop tard, je m'y mets sur le tard, et avec un très grand plaisir  Wink


Pour les pièces de 100 yens, j'ai ce qu'il faut à la maison, j'offre ma tournée  Very Happy
GeeKiK
GeeKiK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ... Empty Re: Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ...

Message par wulf Dim 8 Nov 2020 - 9:40

Chouette présentation. C'est agréable de lire quelqu'un de bavard qui se livre et écrit sans fautes. Bienvenue ici BIENVENUE
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ... Empty Re: Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ...

Message par Fellock Dim 8 Nov 2020 - 10:04

Paradis a écrit:
... pour moi, ça restera mon âge d'or du jeu vidéo ... une période où on a vécu des moments marquants (l'arrivée de sony, la perte du leadership de nintendo, la fin du format cartouche, l'arrivée de la 3D, la mort de sega ...).
De mon point de vue, c'est tout le contraire, cette sombre période a signé la fin du jeu vidéo que j'aimais...
On a pas le même âge aussi, donc forcement pas la même vision des choses  

Sinon, bienvenue sur le forum BIENVENUE

Je n'ai pas ressenti ça lors des 32-64 bits. Les RPG sur PS1 m'ont permis d'apprécier cette période comme jamais. En revanche, j'ai beaucoup moins joué avec les 128 bits.

Bienvenue à toi, Wulf !
La NeoGeo est une bécane fantastique, mais je lui préfère la PC Engine. Cette console a été un véritable coup de cœur.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ... Empty Re: Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ...

Message par Maxicrash Dim 8 Nov 2020 - 10:34

Bienvenue. On m'avait aussi offert une master system, mais c'est moi qui l'avais demandée.  Mr. Green 
Quels sont tes jeux préférés dessus ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9266
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ... Empty Re: Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ...

Message par GeeKiK Dim 8 Nov 2020 - 11:05

Maxicrash a écrit:Bienvenue. On m'avait aussi offert une master system, mais c'est moi qui l'avais demandée.  Mr. Green 
Quels sont tes jeux préférés dessus ?

Mon jeu préféré sur la machine : Alex Kidd in Miracle World ... mon tout premier jeu-vidéo, il tient une place particulière dans mes souvenirs  amoureux

Sinon, j'aime beaucoup la série des Sonic (très différente des versions Megadrive), Double Dragon, la série des Wonder Boy, la série des Astérix, Castle of Illusion ... j'aime bien aussi les jeux de pistolet comme Opération Wolf, Rambo III et Assault City  Wink
GeeKiK
GeeKiK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ... Empty Re: Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ...

Message par killvan Dim 8 Nov 2020 - 11:27

Welcome ! Toi aussi t'as eu une 8 bits lors de la sortie des 16 bits sur notre territoire, je compatis... Même si, tout comme toi avec ta MS, j'ai été totalement ravi de pouvoir tâter de la NES pendant quelques années, ce qui constitue sûrement mes plus beaux souvenirs de gamers de mon enfance ^^.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10983
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ... Empty Re: Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ...

Message par Fellock Dim 8 Nov 2020 - 14:56

Moi aussi, j'ai eu la NES comme première console. Pourtant, ma mère m'avait proposé la MD et j'avais répondu : "Non, je n'en veux pas. Sega, c'est trop naze". Eh ouais, les gosses de l'époque. Je ne regrette pas ce choix. Sur NES, j'ai pu jouer à des jeux fantastiques. Quant à la MD, elle fait maintenant partie de mes consoles favorites.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ... Empty Re: Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ...

Message par Cormano Dim 8 Nov 2020 - 16:15

BIENVENUE
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ... Empty Re: Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ...

Message par Ghostbob Dim 8 Nov 2020 - 18:42

Bienvenue à toi. Tu as l'air d'avoir de très bon goût, sur ta 3ds et switch tu joue à quoi? Quel serait tes meilleurs jeux ds-3ds?
Ghostbob
Ghostbob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Massy 91300
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ... Empty Re: Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ...

Message par zoe Dim 8 Nov 2020 - 21:39

BIENVENUE
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ... Empty Re: Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ...

Message par drfloyd Dim 8 Nov 2020 - 21:42

tu es jeune, tu peux encore t'en sortir.

Bienvenue à l'hosto !

_______________________________________________________
Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181672
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ... Empty Re: Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ...

Message par Invité Lun 9 Nov 2020 - 0:00

Quelle belle présentation !
Ma première console fut aussi la MS2, cependant je suis vite passé à la MD2, ma console de cœur.
Quels sont les jeux que tu possèdes et que tu souhaites trouver sur cette console ?

Sinon, bienvenue à l'hosto :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ... Empty Re: Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ...

Message par GeeKiK Lun 9 Nov 2020 - 13:43

Depuis quelques semaines, j'ai ressorti la 3DS pour jouer avec ma fille. En fait, elle en avait reçue une en cadeau pour ses 6 ans ... au départ elle jouait beaucoup sur Nintendogs, Reines des neiges et autres jeux Disney de princesses  Rolling Eyes ... mais depuis quelques mois, qu'elle est devenue "grande" du haut de ses 7 ans, elle s'est mise à jouer à des jeux plus intéressants : Animal Crossing New Leaf, Mario Kart 7 et Super Mario 3D Land. Du coup je rejoue sur 3DS sur les mêmes jeux, et je dois dire que c'est très plaisant de partager des expériences de jeu avec son enfant  Wink

Sinon sur les portables nintendo, je suis plutôt orienté RPG, action RPG, puzzle game ... des titres comme les séries des Fire Emblem, Mario&Luigi, Advance Wars, The Legend of Zelda ... avec quelques titres marquants qui me viennent à l'esprit comme Bravely Default, Tetris DS, ...


Sur Master System ... malheureusement je n'ai plus mes jeux et ma console d'origine ... mes parents m'ont contraints à la revente à l'époque, condition sans laquelle ils n'acceptaient pas la venue de la playstation à la maison ... la justification étant que 2 consoles prendraient trop de place  Confused Je me suis donc remis à acheter sur cette console il y a environ 2 ans, dans l'idée de me reconstituer "ma collection d'époque" ... puis je me suis pris au jeu, et je m'intéresse depuis à quelques autres jeux, des pépites auxquelles je n'avais pas joué à l'époque. Je recherche aujourd'hui de nombreux titres, ma collection est très modeste ... pour n'en citer que quelques uns, je dirai : the cyber shinobi (un jeu de mon enfance que j'ai beaucoup de mal à trouver complet), ninja gaiden (pour découvrir les débuts de cette magnifique série), Astérix and the Great Rescue (pour compléter la trilogie) ... mais il y en a beaucoup d'autres ...
GeeKiK
GeeKiK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ... Empty Re: Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ...

Message par Charizard M Lun 9 Nov 2020 - 15:57

Bienvenue !
Charizard M
Charizard M
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 587
Age : 102
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ... Empty Re: Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ...

Message par Calou Ven 13 Nov 2020 - 10:20

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ... Empty Re: Inscription à une gamothérapie de groupe pour un normand probablement incurable ...

Message par vince01390 Sam 14 Nov 2020 - 23:51

salut et belle presentation
vince01390
vince01390
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : saint andré de corcy
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum