AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 23 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 20:21

@Copper a écrit:
@ArchieForEver a écrit:
@Copper a écrit:Ca m'a pas dérangé plus que ca en tout cas. Et pour le reset y a CTRL + AMIGA GAUCHE + AMIGA  DROITE.

Sauf qu'il n'est pas effectif comme un switch on, switch off, c'est con, hein ?  MDR
Y a jamais rien qui vous dérange parmi tous les trucs débiles à faire pour utiliser votre ordibouse  MDR

Si y a des trucs qui me dérangent mais pas ça

et que tu ne citeras pas, bien sûr  MDR
Est-ce dans cette longue liste que j'adore parcourir ?  MDR
What was wrong with the Amiga 1000/500/2000? - English Amiga Board (abime.net)

ArchieForEver
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 23 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Copper Dim 7 Fév 2021 - 20:25

de toute façon vu que tu codes pas sur amiga aucun intérêt et puis t'avais vraiment besoin que quelqu'un t'aides pour ca ???
Copper
Copper
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156

Message par babsimov Dim 7 Fév 2021 - 20:30

@ArchieForEver a écrit:
@babsimov a écrit:
@ArchieForEver a écrit:@ Babs : tu peux dire ce que tu veux, mais coder n'étant pas mon gagne-pain, je ne vois pas pourquoi je me ferais chier à coder sur amiga quand c'est tellement plus plaisant et évident sur Archimedes.
Ce n'est pas une question de 'bon' ou pas 'bon' programmeur, c'est une question de 'sens de la vie'.

Ah oui, l'excuse du "gagne pain".
Tu vois si je lis les avis, t'es bien un des rares à dire que c'est plus plaisant de tout programmer au CPU plutôt que d'avoir plus d'options avec des copros. 
"Le sens de la vie", une autre excuse ça. Parce que si ça tenait, personne aurait programmé des copros.

Et l'idée que dans la vie il faut en chier : oui je suis d'accord, si c'est obligatoire. Uniquement si c'est obligatoire.
Moi je voulais coder en assembleur, sans me plier à des architectures compliquée et de merde ( CPU et / ou chipset ) , et c'est bien pour ça que j'ai adoré, et adore encore l'Archimedes, qui est la simplicité ET la puissance incarnés.

Toutes les machines modernes ont eu des copros et c'était ça qui faisait leur force, pas leur CPU, se limiter à ça, c'est bien ce que je dis, ça a tout à voir avec le niveau du programmeur.

Tu as bien noté que oui j'adore vous faire chier et ça va durer encore longtemps. MDR

Jusqu'au jour où tu te parleras tout seul. T'as déjà commencé je crois  Very Happy

Fais pas exprès non plus.
Les copros de l'Amiga sont des coprounets tellement ils sont ridicules ; rien de comparable avec les copros des machines modernes, ou bien des consoles.
L'Amiga ( à part le haut de gamme ) arrive à cumuler coprounets bas de gamme et CPU à la ramasse : tout le contraire des machines 'modernes' que tu cites.

Mais, oui. A l'époque tout le monde rêvait des copros de l'Amiga. C'est trop facile de jouer les "inquisiteurs" avec 30 ans de recul et dire "oui mais y avait pas ci, pas ça". A l'époque que ça te plaise ou non, le fait est que l'Amiga servait d'étalon pour les jeux micro.

ArchieForEver
Les copros de l'amiga, tu les compares a quoi à sa sortie ?

A rien de puissant, et en plus incomplet pour vraiment faire du jeu, puisqu'il n'y a pas de mode tile, pas de flip en Y, pas de rotation câblée, pas de zoom.
C'est le strict minimum, et c'est la galère à programmer.

Y avait pas mieux à sortie, mais pas grave comparons à des trucs sortie 3/4 ans plus au minimum ! Pour les fonctions dont tu parles, je t'ai déjà expliqué pourquoi ce n'était pas dedans, mais comme d'habitude t'as zappé la réponse parce qu'elle allait pas avec ta vision des choses.
Et malgré tout, l'OCS arrivera à se tenir face à des copros plus récents. 

Je compare ça à une cautère sur une jambe de bois.
Ca donne un résultat meilleur qu'un ST, mais pas de quoi pavoiser considérant ce qu'est le hardware d'un ST.

Ou comment réécrire l'histoire à ta sauce. Tu me diras t'aimes bien ça en ce moment  Wink

@ArchieForEver a écrit:
Ca m'a pas dérangé plus que ca en tout cas. Et pour le reset y a CTRL + AMIGA GAUCHE + AMIGA  DROITE.

Sauf qu'il n'est pas effectif comme un switch on, switch off, c'est con, hein ?  MDR
Y a jamais rien qui vous dérange parmi tous les trucs débiles à faire pour utiliser votre ordibouse  MDR

Si y a des trucs qui me dérangent mais pas ça

et que tu ne citeras pas, bien sûr  MDR
Est-ce dans cette longue liste que j'adore parcourir ?  MDR
What was wrong with the Amiga 1000/500/2000? - English Amiga Board (abime.net)

Sans te rendre compte que ça va totalement à l'encontre de ce que tu affirmes, à savoir que les Amigaïstes occultent totalement les problèmes de l'Amiga. Au contraire ils cherchent à les connaitre et les comprendre, certaines réponses expliquent même que certains points sont des erreurs de l'auteur. Mais, tu n'as retenu que le début.

Dernière édition par babsimov le Dim 7 Fév 2021 - 20:41, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 20:32

@Copper a écrit:de toute façon vu que tu codes pas sur amiga aucun intérêt et puis t'avais vraiment besoin que quelqu'un t'aides pour ca ???

Ben avant d'acheter la machine je voulais voir un environnement de coding ( éditeur, assembleur, débuggueur ) et avoir un bouquin qui parle des copros.
Je n'ai pas trouvé et ensuite j'ai lu les bancs d'essai de l'Archie, alors l'Amiga bof bof bof, en acheter un neuf était exclu.
J'en ai eu un d'occasion, puisque mon pote qui en avait un me l'a vendu pour prendre une Neo Geo ( les jeux Amiga ne le satisfaisaient pas assez ).
Pas vraiment apprécié le 68000, j'ai attendu de réunir la somme pour m'offrir un Archie
L'Archie ( d'occasion ) j'ai dû me l'offrir en 90 ou 91.
ArchieForEver
ArchieForEver
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 20:35

@babsimov a écrit:
@ArchieForEver a écrit:
@babsimov a écrit:
@ArchieForEver a écrit:@ Babs : tu peux dire ce que tu veux, mais coder n'étant pas mon gagne-pain, je ne vois pas pourquoi je me ferais chier à coder sur amiga quand c'est tellement plus plaisant et évident sur Archimedes.
Ce n'est pas une question de 'bon' ou pas 'bon' programmeur, c'est une question de 'sens de la vie'.

Tu vois si je lis les avis, t'es bien un des rares à dire que c'est plus plaisant de tout programmer au CPU plutôt que d'avoir plus d'options avec des copros. 
"Le sens de la vie", une autre excuse ça. Parce que si ça tenait, personne aurait programmé des copros.

Et l'idée que dans la vie il faut en chier : oui je suis d'accord, si c'est obligatoire. Uniquement si c'est obligatoire.
Moi je voulais coder en assembleur, sans me plier à des architectures compliquée et de merde ( CPU et / ou chipset ) , et c'est bien pour ça que j'ai adoré, et adore encore l'Archimedes, qui est la simplicité ET la puissance incarnés.

Toutes les machines modernes ont eu des copros et c'était ça qui faisait leur force, pas leur CPU, se limiter à ça, c'est bien ce que je dis, ça a tout à voir avec le niveau du programmeur.

Tu as bien noté que oui j'adore vous faire chier et ça va durer encore longtemps. MDR

Jusqu'au jour où tu te parleras tout seul. T'as déjà commencé je crois  Very Happy

Les copros de l'Amiga sont des coprounets tellement ils sont ridicules ; rien de comparable avec les copros des machines modernes, ou bien des consoles.
L'Amiga ( à part le haut de gamme ) arrive à cumuler coprounets bas de gamme et CPU à la ramasse : tout le contraire des machines 'modernes' que tu cites.

Mais, oui. A l'époque tout le monde rêvait des copros de l'Amiga. C'est trop facile de jouer les "inquisiteurs" avec 30 ans de recul et dire "oui mais y avait pas ci, pas ça". A l'époque que ça te plaise ou non, le fait est que l'Amiga servait d'étalon pour les jeux micro.

Non, ça c'est dans tes rêves, puisque 95% des sorties sur amiga c'était des ST ports avec meilleure zik, et rien de plus.
L'OS était buggué, le lecteur de disquettes hyper lent ... une carte SCSI avec disque dur juste impensable financièrement, aucun logiciel de bureautique ne tenait la route ... alors ça t'a peut-être TOI fait rêver mais bien d'autres ont gardé leurs 8 bits encore de longues années avant de franchir le pas, et beaucoup n'ont pas eu d'Amiga et directement un PC ( ou Mac, ou Archie en Angleterre ) et / ou une console.
Rappelle nous quand tu as eu ton Amiga, parce qu'on dirait que tu l'as eu sur sa fin de vie, quand tout était là, bien exploité, et les extensions pas chères, et certainement pas en début de vie de la bécane où TOUT était cher et merdique, et la bécane apparaissait bien pour ce qu'elle était : un truc mal ficelé et bien trop cher pour ce que c'était, inutilisable sans l'ajout de RAM hors de prix, et d'un 2nd lecteur de disquettes également hors de prix.

Dernière édition par ArchieForEver le Dim 7 Fév 2021 - 20:50, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Patient incurable

Message par Copper Dim 7 Fév 2021 - 20:49

J'avais acheté un bouquin sur le langage machine 68000 et la bible de l'amiga (et aussi un autre sur le GFA Basic avant)
Copper
Copper
Patient contaminé

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 20:51

@Copper a écrit:J'avais acheté un bouquin sur le langage machine 68000 et la bible de l'amiga (et aussi un autre sur le GFA Basic avant)

Elle est parue quand, cette bible ?
ArchieForEver
ArchieForEver
Patient incurable

Message par babsimov Dim 7 Fév 2021 - 20:52

@ArchieForEver a écrit:
@babsimov a écrit:
@ArchieForEver a écrit:
@babsimov a écrit:

Non, ça c'est dans tes rêves, puisque 95% des sorties sur amiga c'était des ST ports avec meilleure zik, et rien de plus.

Ca c'était jusqu'en 1989. Mais après non c'était beaucoup moins vrai.

L'OS était buggué, le lecteur de disquettes hyper lent ... une carte SCSI avec disque dur juste impensable financièrement ... alors ça t'a peut-être TOI fait rêver mais bien d'autres ont gardé leurs 8 bits encore de longues années avant de franchir le pas, et beaucoup n'ont pas eu d'Amiga et directement un PC et / ou une console.

Comme tous les OS, y avait des bugs et RISC-OS n'y a pas échappé. 
Quand au disque dur tellement impensable financièrement que j'en ai acheté un en 1989 ! Et pourtant je gagnais pas une fortune. J'ai juste économisé pour me faire ce plaisir et découvrir toujours plus mon Amiga.

Il suffit de relire la presse d'époque pour voir que l'Amiga était le rêve de tous les fans de micro. C'est avoir des œillères énormes que de dire le contraire. Sinon l'Amiga n'aurait eu aucun succès, vu que les PC existaient déjà depuis longtemps.

Rappelle nous quand tu as eu ton Amiga, parce qu'on dirait que tu l'as eu sur sa fin de vie, quand tout était là, bien exploité, et les extensions pas chères, et certainement pas en début de vie de la bécane où TOUT était cher et merdique.

Septembre 1988. Et à ce moment là l'Amiga était pas très répandu en France. Dans le club informatique ou j'étais allé, personne avec des 16 bit. Et on m'a même conseillé de prendre un ST plutôt pour trouver de "l'aide". Les toutes premières revue Amiga apparaissaient, mais on les trouvait pas partout. C'est à Paris par exemple que j'ai découvert AmigaNews, chez moi en province c'était pas en librairie à ce moment là. Alors, ne t'en déplaise, oui j'ai connu l'Amiga à ses débuts et je l'ai accompagné quasiment jusqu'à sa toute fin. Je sais donc de quoi je parle, bien plus que toi.

Ah oui, au fait quand j'ai dit dans ce club en question que j'avais choisi d'acheter un Amiga, clairement on m'a fait comprendre que j'avais choisi le top du moment.

Dernière édition par babsimov le Lun 8 Fév 2021 - 0:49, édité 4 fois
babsimov
babsimov
Infirmier

Message par babsimov Dim 7 Fév 2021 - 20:54

@ArchieForEver a écrit:
@Copper a écrit:J'avais acheté un bouquin sur le langage machine 68000 et la bible de l'amiga (et aussi un autre sur le GFA Basic avant)

Y avait pas besoin d'acheter tout ça. Il y avait des tutos dans les revues Amiga. Toi qui avait déjà des bases en assembleur, t'aurais pas du avoir le moindre mal à comprendre. Moi ça me parlait pas, mais ceux qui s'y connaissaient un peu il semblaient apprécier ces tutos. Et on en revient au niveau du programmeur.
babsimov
babsimov
Infirmier

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 21:00

@babsimov a écrit:
@ArchieForEver a écrit:

Y avait pas besoin d'acheter tout ça. Il y avait des tutos dans les revues Amiga. Toi qui avait déjà des bases en assembleur, t'aurais pas du avoir le moindre mal à comprendre. Moi ça me parlait pas, mais ceux qui s'y connaissaient un peu il semblaient apprécier ces tutos. Et on en revient au niveau du programmeur.

Non, je n'avais pas les bases.
J'avais tenté de comprendre l'assembleur Z80 sur mon Spectrum et j'avais trouvé ça juste horrible, impensable, bousique comme pas possible.
Bon, je devais avoir 13 ou 14 ans, c'était p'têtre un peu jeune ah ah ah.
Puis un bouquin sur le 68000 et c'était le jour et la nuit.
Moi j'appelle pas ça les bases, ce n'est pas ça qui explique comment coder un jeu ou une démo.
De toutes façons quand en 1987 en lisant le test de l'Archie et de l'ARM dans SVM Micro j'ai compris ce que ce serait de coder dessus, je me suis dit 'Ce sera cette bécane pour coder en assembleur, ou bien aucune'.

Dernière édition par ArchieForEver le Dim 7 Fév 2021 - 21:03, édité 2 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Patient incurable

Message par Copper Dim 7 Fév 2021 - 21:02

Pour moi ca a été indispensable d'avoir cette bible ca m'a permis d'avoir toutes les infos d'un coup

La deuxième édition est sortie en 1990 mais j'avais la première...

Pour ma part je faisais de l'assembleur Z80 en cinquième sur le CPC 464 (j'avais acheté un bouquin également)

Dernière édition par Copper le Dim 7 Fév 2021 - 21:07, édité 1 fois
Copper
Copper
Patient contaminé

Message par freed Dim 7 Fév 2021 - 21:05

@epc35 a écrit:Les PC actuels sont bardés de copros et avec le rachat d'ARM par Nvidia, on va encore plus s'éloigner du concept CPU-centric.

D'autant que le gars qui veut développer un jeu aujourd'hui, il a plein de moteurs qui font l'abstraction du hardware pour lui (et qui pondent un code multi-plateforme) genre Godot engine... et les kids, bah ils font en 30 lignes de scratch ce qu'on peinait à faire avec nos outils... Les temps ont changé Rolling Eyes
freed
freed
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 119

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 21:07

@freed a écrit:
@epc35 a écrit:Les PC actuels sont bardés de copros et avec le rachat d'ARM par Nvidia, on va encore plus s'éloigner du concept CPU-centric.

D'autant que le gars qui veut développer un jeu aujourd'hui, il a plein de moteurs qui font l'abstraction du hardware pour lui (et qui pondent un code multi-plateforme) genre Godot engine... et les kids, bah ils font en 30 lignes de scratch ce qu'on peinait à faire avec nos outils... Les temps ont changé Rolling Eyes

Ben oui, ça n'a plus rien à voir ... Alors faire le lien avec le chipset de l'Amiga, c'est juste n'importe quoi, mais alors vraiment n'importe quoi.
ArchieForEver
ArchieForEver
Patient incurable

Message par epc35 Dim 7 Fév 2021 - 21:10

@ArchieForEver a écrit:

alors ça t'a peut-être TOI fait rêver mais bien d'autres ont gardé leurs 8 bits encore de longues années avant de franchir le pas, et beaucoup n'ont pas eu d'Amiga et directement un PC ( ou Mac, ou Archie en Angleterre ) et / ou une console.

95% des 3 jeux Archimedes sont des portages de l'Amiga, tu en déduis quoi ?

Faut pas trop que tu insistes sur les ventes, comme point négatif, sinon on va parler des ventes mondiales de l'archimedes qui doivent égaler les ventes de l'Amiga en Lozère.
epc35
Patient contaminé

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 21:11

@Copper a écrit:Pour moi ca a été indispensable d'avoir cette bible ca m'a permis d'avoir toutes les infos d'un coup

Pour ma part je faisais de l'assembleur Z80 en cinquième sur le CPC 464 (j'avais acheté un bouquin également)

Moi faut comprendre que mon 2è contact avec un Archimedes ( après le magasin en toute proche banlieue de Paris où on était allé le voir avec mon Papa  Very Happy ) ça a été un codeur dans le lycée où j'étais.
Probabilité de ceci : 1 sur 1 trillion.
Le type me montre la machine, les softs, les docs, du code assembleur ( lui son truc c'était la 3D ).
C'est sa bécane que j'ai acquise, car lui passait à la gamme supérieure, avec ARM3.

J'ai quand même eu un coup de bol phénoménal, quand on y pense.
ArchieForEver
ArchieForEver
Patient incurable

Message par tristan33 Dim 7 Fév 2021 - 21:13

Je pense savoir de quel SVM tu parles Archie !

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 23 Scienc10
AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 23 Scienc11
AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 23 Scienc12
tristan33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 845

Message par tristan33 Dim 7 Fév 2021 - 21:13

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 23 Scienc13
tristan33
Patient contaminé

Message par epc35 Dim 7 Fév 2021 - 21:14

Oui, j'avais lu cet article.
epc35
Patient contaminé

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 21:15

@epc35 a écrit:
@ArchieForEver a écrit:

alors ça t'a peut-être TOI fait rêver mais bien d'autres ont gardé leurs 8 bits encore de longues années avant de franchir le pas, et beaucoup n'ont pas eu d'Amiga et directement un PC ( ou Mac, ou Archie en Angleterre ) et / ou une console.

95% des 3 jeux Archimedes sont des portages de l'Amiga, tu en déduis quoi ?

Faut pas trop que tu insistes sur les ventes, comme point négatif, sinon on va parler des ventes mondiales de l'archimedes qui doivent égaler les ventes de l'Amiga en Lozère.

J'en déduis que je n'ai jamais lu de commentaires dithyrambiques sur le chipset de l'Amiga, comme j'ai pu en lire sur l'ARM et les performances de l'Archie ; et de toutes façons après le Spectrum j'avais décidé que ce n'était pas une machine de jeux que je voulais, mais une bonne bécane pour coder en assembleur.
Clairement, l'Amiga ne cochait pas les cases ; l'Archimedes : oui.
ArchieForEver
ArchieForEver
Patient incurable

Message par Copper Dim 7 Fév 2021 - 21:16

Sacré coup de bol en effet même si on en paye tous les conséquences aujourd'hui Sad Very Happy
Copper
Copper
Patient contaminé

Message par tristan33 Dim 7 Fév 2021 - 21:16

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 23 Svm_nu10
tristan33
Patient contaminé

Message par babsimov Dim 7 Fév 2021 - 21:17

@Copper a écrit:Pour moi ca a été indispensable d'avoir cette bible ca m'a permis d'avoir toutes les infos d'un coup

Non, mais c'était un peu de la "provoc", parce que notre "ami" se la jouait codeur inné depuis la naissance selon lui.

@ArchieForEver a écrit:
J'avais acheté un bouquin sur le langage machine 68000 et la bible de l'amiga (et aussi un autre sur le GFA Basic avant)

J'avais tenté de comprendre l'assembleur Z80 sur mon Spectrum et j'avais trouvé ça juste horrible, impensable, bousique comme pas possible.
Moi j'appelle pas ça les bases, ce n'est pas ça qui explique comment coder un jeu ou une démo.

Déjà ça change par rapport à certains de tes propos au moment où un sujet similaire avait été abordé. En tout cas content de voir que tu n'es finalement qu'un humain comme les autres.

Programmer un jeu ou un démo, un débutant il commence pas par ça. Et les tutos c'étaient pour les débutants. Bon moi j'y comprenais rien, je m'étais arrêté à la base du basic, print goto if then et j'avais pas la fibre au final.

De toutes façons quand en 1987 en lisant le test de l'Archie et de l'ARM dans SVM Micro j'ai compris ce que ce serait de coder dessus, je me suis dit 'Ce sera cette bécane pour coder en assembleur, ou bien aucune'.

Direct ça ou rien, déjà intégriste (bon là je taquine)  Very Happy

Dernière édition par babsimov le Lun 8 Fév 2021 - 0:51, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Infirmier

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 21:17

@tristan33 a écrit:Je pense savoir de quel SVM tu parles Archie !

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 23 Scienc10
AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 23 Scienc11
AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 23 Scienc12

Clairement ces quelques pages on changé ma vie 'informatique'.
ArchieForEver
ArchieForEver
Patient incurable

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 21:18

@Copper a écrit:Sacré coup de bol en effet même si on en paye tous les conséquences aujourd'hui Sad Very Happy

Oh, allez, j'espère que je vous fais rire ou sourire au moins une fois de temps en temps  Very Happy
ArchieForEver
ArchieForEver
Patient incurable

Message par freed Dim 7 Fév 2021 - 21:19

@ArchieForEver a écrit:Ben oui, ça n'a plus rien à voir ... Alors faire le lien avec le chipset de l'Amiga, c'est juste n'importe quoi, mais alors vraiment n'importe quoi.

Disons qu'à l'époque, les bécanes orientées "jeux" avaient des chipsets pour booster son et graphismes... Pour rester sur des machines à base de 68k, c'est ce qui a fait le succès (au japon) du Sharp X68K (1987), une autre machine que j'aurais aimé avoir sous la main à l'époque Very Happy
freed
freed
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 119

Message par babsimov Dim 7 Fév 2021 - 21:20

@epc35 a écrit:Oui, j'avais lu cet article.

Je me souviens que d'un article dans TILT.
babsimov
babsimov
Infirmier

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 21:21

@babsimov a écrit:

Non, mais c'était un peu de la "provoc", parce que notre "ami" se la jouait codeur inné depuis la naissance selon lui.

@ArchieForEver a écrit:

Déjà ça change par rapport à certains de tes propos au moment ou un sujet similaire avait été abordé. En tout cas content de voir que tu n'es finalement qu'un humain comme les autres.

C'est faux, je ne comprends pas d'où tu sors ça.
J'ai dit que l'Archie était génial et qu'en 2D les codeurs ont été paresseux, qu'il n'était pas normal qu'un type comme moi au bout d'à peine un an dessus développe des routines rapides d'affichage 2D, et exploite le scroll hardware, et le sprite hardware.
En gros j'ai dit que les autres étaient plutôt nuls, pas que moi j'étais un dieu.
C'est vous qui m'avez forcé à vous détailler ce que j'arrivais à faire, à force de me traiter de menteur et de mytho, et de dénigrer ce que je faisais sur Archie, pourtant impensable sur Amiga ( à cause de la résolution et du nombre de couleurs )

Dernière édition par ArchieForEver le Dim 7 Fév 2021 - 21:23, édité 2 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Patient incurable

Message par epc35 Dim 7 Fév 2021 - 21:22

@freed a écrit:
@ArchieForEver a écrit:Ben oui, ça n'a plus rien à voir ... Alors faire le lien avec le chipset de l'Amiga, c'est juste n'importe quoi, mais alors vraiment n'importe quoi.

Disons qu'à l'époque, les bécanes orientées "jeux" avaient des chipsets pour booster son et graphismes... Pour rester sur des machines à base de 68k, c'est ce qui a fait le succès (au japon) du Sharp X68K (1987), une autre machine que j'aurais aimé avoir sous la main à l'époque Very Happy

Ou même de la pc engine qui a un pauvre proc central 8 bits. En fait, toutes les consoles avaient des copros.
epc35
Patient contaminé

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 21:24

@epc35 a écrit:
@freed a écrit:

Ou même de la pc engine qui a un pauvre proc central 8 bits. En fait, toutes les consoles avaient des copros.

et quasi toutes bien meilleurs que ceux de l'Amiga
ArchieForEver
ArchieForEver
Patient incurable

Message par epc35 Dim 7 Fév 2021 - 21:25

@babsimov a écrit:
@epc35 a écrit:Oui, j'avais lu cet article.

Je me souviens que d'un article dans TILT.

Oui, aussi.
epc35
Patient contaminé

Message par babsimov Dim 7 Fév 2021 - 21:30

@ArchieForEver a écrit:
@babsimov a écrit:

@ArchieForEver a écrit:

Déjà ça change par rapport à certains de tes propos au moment ou un sujet similaire avait été abordé. En tout cas content de voir que tu n'es finalement qu'un humain comme les autres.

C'est faux, je ne comprends pas d'où tu sors ça.
J'ai dit que l'Archie était génial et qu'en 2D les codeurs ont été paresseux, qu'il n'était pas normal qu'un type comme moi au bout d'à peine un an dessus développe des routines rapides d'affichage 2D, et exploite le scroll hardware, et le sprite hardware.
En gros j'ai dit que les autres étaient plutôt nuls, pas que moi j'étais un dieu.

Si j'étais le seul à dire ça, seulement. Mais, c'est surement nous qui avons imaginé ton ton hautain, méprisant, ton narcissisme et la façon dont tu es toujours imbu de toi ?
Du reste entre une démo et un jeu il y a une marge que pour l'instant tu n'as pas franchi.

C'est vous qui m'avez forcé à vous détailler ce que j'arrivais à faire, à force de me traiter de menteur et de mytho, et de dénigrer ce que je faisais sur Archie, pourtant impensable sur Amiga ( à cause de la résolution et du nombre de couleurs )

On t'a forcé à rien, c'est toi qui a mal pris le fait que beaucoup te disaient que ce que tu avais montré était pas terrible. Et depuis tu es rancunier, comme tu l'as dit toi même y a encore pas si longtemps.
babsimov
babsimov
Infirmier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant