GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+59
mikachu
choczym-Tahiti
ekarrissor
LuckyGame
tophe38
kainrijames
CakeBoy
TotOOntHeMooN
nullos1er
spip
rugalwave
G-fly
chiss
saeba13
le gamer
yannick10
tilou
M. Korekuta
Cormano
MarcelPentium
Fellock
Goldorak79
Frank Drebin
gasteropodekiller
bricedenice18
meuhmeuh
Jack O'Lantern
jeje92
killvan
retroactionman
MonsieurBouboule
sick'
polton
Amy
Karuga
Ataré
Le super cancre
wulf
wiiwii007
trunk70
chacs
Furie
drfloyd
Stephanek4
Ryaku
sdebrou
upsilandre
mateo
oldgamer24
Fleetwood
BULSARA
djbegi
dav1974
dragon_asia
jObiwan
RPG
pouletmagique
kalo99
HkFarewell
63 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par sick' Mer 4 Nov 2020 - 3:34

moi j'ai une petite question sur laquelle j'ai du mal a trouver des infos , il m'a semblé l'avoir vu passer y'a un moment depuis plus rien . 

j'ai une ps4 normal , je joue principalement a des indés PSN en fait j'me rends compte , dont certains sont ameliorés en version ps4 pro ,comme Nex machina , alienation , redeemer ( a tester absolument si ces styles respectifs vous plaises d'ailleurs Wink ) , 

ça donne quoi au niveau de la compatibilité de tout ces jeux indés qui meublent le PS store , et si oui, a t'on droit a la compatibilité en version PRO ? 

si c'est pas le cas je serai presque tenté de me chopper juste une PRO pour jouer a ce que j'ai pas fini etc.

sick'
Patient incurable

Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mer 4 Nov 2020 - 5:01

kalo99 a écrit:
Myrage a écrit:
kalo99 a écrit:
Myrage a écrit:
kalo99 a écrit:Sport ça compte pas.

Du coup forza horizon, halo wars et gears Tactics non plus ou comment ça se passe???  Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 418468

Non mais gt sport c’est plus un gt multijoueurs hein!

Horizon, halo wars ou gears tactics sont des jeux totalement différents.

Gt sport c’est un demi gt.

Oui mais à la rigueur, si un jeu est vendu sous une IP il fait parti de cette IP, que ce soit chez MS ou Sony...
Tu vas nous dire quoi après que Gt sport est un dlc ???

Et perso je suis plus forza que GT, mais à un moment (même si c'est dur pour toi) Stop la mauvaise foi.

Forza horizon n’est pas un forza, c’est un autre jeu de course en version arcade qui porte le nom de forza pour se vendre. Comme nfs shift qui n’a rien à voir avec les autres et porte ce nom pour se vendre.

Halo wars c’est un rts ça n’a rien à voir avec un fps, et gears tactics c’est au tour par tour idem rien à voir avec le tps qu’est gears.
Ces deux là me font plus penser aux mario qui ont le même personnage à l’écran mais qui sont des jeux différents (super mario bros, mario kart, mario tennis, mario et les lapins cretins, mario rpg et j’en passe).

Gt sport c’est un gt amputé ça n’a rien à voir.

Je retournerai jamais dessus tellement le 5 était de l’escroquerie et je suis presque sûr que le 7 est ce que j’ai attendu du 5 pendant de nombreuses années et un gt5 prologue à la con pour patienter.

C’est d’ailleurs à cette époque la que j’ai basculé sur 360 avec forza 2 pour patienter, ce fut le choc, puis le 3 excellent, puis gt 5 une purge à côté avec ses Bagnolet ps2 et ses 50 mx5 pour faire le nombre, puis forza 4, il y a pas eu photo.

Si tu creuses le sujet, c'est propre à tout les jeux de sports qui sortent chaque année même F1 20xx qui arrive tout de même à sortir un petit plus afin de se démarquer de la précédente édition.
GT Sport a prix le choix de s'orienter vers le e.sport mais il me semble qu'au fil des mise à jour, un mode solo est apparu. Dans ce cas là, les Fifa et PES, ce n'est plus des jeux de foot mais des des jeux de gestion.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 4 Nov 2020 - 7:27

C’est surtout que le gt qu’on aime c’est bien le mode gran turismo a l’ancienne et ils y reviennent sur ce gt7 et c’est tant mieux.

Le sport me fait l’effet d’un prologue bien que meilleur car le online propose une véritable expérience de course contrairement au prologue qui est un mode arcade de gt.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Stephanek4 Ven 6 Nov 2020 - 11:41

https://mp1st.com/news/ps5-overheating-message-pops-up-when-console-gets-too-hot

ok elle est dans un endroit clos mais c'est sony qui fourni ce présentoire...
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 6 Nov 2020 - 12:18

Je le dis depuis le début, il faudra qu'elle soit debout avec rien sur la face avant mais surtout sur le dessus.
Idem pour la series X, debout!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 6 Nov 2020 - 12:23

C'est normal qu'on ait toujours pas de tests de la PS5 dans la presse avec notamment les mesures de chaleurs et de volume sonore? Des tests de Digital Foundry?

L'embargo irait-il jusqu'au 12, date de sortie USA?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Ven 6 Nov 2020 - 14:19

Un test est tombé chez jeuxvideo.com aujourd'hui et d'autres médias également, ainsi que UK.

En gros :

- semble un peu moins chauffer que la Series X
- est beaucoup moins bruyante que la PS4 mais un peu plus que la Series X
- par contre avec un jeu BR dans le lecteur, la console se met à faire du bruit alors que sur Series X avec un jeu dans le lecteur non
- manque certaines fonctions qui existaient pourtant sur PS4 (certainement des MAJ à venir)
- Spiderman qui a été envoyé aux médias : il envoi bien graphiquement pour un premier jeu next gen
- la dualsense sur Astrobot c'est un vrai regal
- interface top fluide
- dommage les supports SSD externes pas encore compatibles
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par MonsieurBouboule Ven 6 Nov 2020 - 14:59

Donc leur système de refroidissement fonctionnerait bien ?
De bonnes nouvelles du côté de MS comme de Sony si on en croit les premiers tests... il ne manque que les jeux.
Rendez-vous dans 2-3 ans ce sera la régalade. Mr. Green
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Stephanek4 Ven 6 Nov 2020 - 15:01

ca parle aussi d'autonomie de manette entre 4 et 7h selon les jeux à confirmer ca semble peux
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Ven 6 Nov 2020 - 15:08

Stephanek4 a écrit:ca parle aussi d'autonomie de manette entre 4 et 7h selon les jeux à confirmer ca semble peux

oui dans le cas d'un jeu qui utilise particulièrement les fonctions haptiques la batterie semble moins apprécier
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 6 Nov 2020 - 15:17

Stephanek4 a écrit:ca parle aussi d'autonomie de manette entre 4 et 7h selon les jeux à confirmer ca semble peux
C'était déjà le cas sur ps4.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Ven 6 Nov 2020 - 15:23

Gameblog à sortit son test à son tour :

- la console étonne par sa taille et son poids, elle semble plus grosse en vrai que sur les medias.

- ils se plaignent des plaques blanches qui attirent la poussière et prends très facilement les traces de vos doigts (ils chipotent je trouve pour le coup)

- le pad comme les autres ils trouvent le systeme haptique sympa. Mais certains jeux l'utilisent mal selon les 1ers tests de jeux : autant le jeu Astro Room est là pour en démontrer l'interet, autant Spiderman ne le gère pas de façon efficace.
Ils déclarent la Dualsense comme potentiel meilleur pad de l'histoire de Playstation, même si le retour haptique fait + impression de rumble HD que révolution selon eux.

- niveau nuisance sonore et chaleur on est dans les mêmes constats que les confrères aussi

- en rétrocompatibilité la PS5 est moins "optimisation friendly" que la Series X sur l'aspect rendu graphique mais déboite en vitesse de chargement. Seul Days Gone à ce jour dispose d'un patch d'otimisation PS5 parmi les "anciens" jeux PS4
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 6 Nov 2020 - 15:29

C'est normal au niveau retro c'est basé sur ps47 pro, la X sur one X.

Par contre, je ne savais pas que Sony aller déployer des patchs ps5 sur les jeux ps4, ça c'est cool.

Raison de plus d'attendre la Slim avec tous les patchs et jeux exclus next gen sortis entre-temps.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 16:38

Merci Kalo d'avoir répété en boucle pendant 6 mois que la console chaufferait et serait bruyante salut

Sinon, très bonne nouvelle. On a deux consoles bien foutues en face à face, c'est bon pour tout le monde. Les tests de Mile Morales sont corrects (autour de 16/20) sans être non plus une bombe, ce à quoi je m'attendais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Stephanek4 Ven 6 Nov 2020 - 16:40

GameSpot has put together a load times comparison for some BC games

Red Dead Redemption 2
- XSX: 1m4s
- PS5: 1m5s

FFXV
- XSX: 48s
- PS5: 1m10s

Destiny 2
- XSX: 42s
- PS5: 57s

MH World
- XSX: 35s
- PS5: 51s

Arkham Knight
- XSX: 58s
- PS5: 1m7s
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Ven 6 Nov 2020 - 16:40

kalo99 a écrit:C'est normal au niveau retro c'est basé sur ps47 pro, la X sur one X.

Par contre, je ne savais pas que Sony aller déployer des patchs ps5 sur les jeux ps4, ça c'est cool.

Raison de plus d'attendre la Slim avec tous les patchs et jeux exclus next gen sortis entre-temps.

T'emballe pas car c'est peut-être l'exception qui confirme la règle.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Ven 6 Nov 2020 - 16:42

Y'a-t-il un média qui a testé la partie multimédia de la console?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 16:46

Stephanek4 a écrit:[size=23]GameSpot has put together a load times comparison for some BC games

Red Dead Redemption 2
- XSX: 1m4s
- PS5: 1m5s
tout le monde ne donne pas les mêmes mesures:
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Captur99
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 20201030_140542
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 6 Nov 2020 - 16:50

marmotjoy a écrit:Merci Kalo d'avoir répété en boucle pendant 6 mois que la console chaufferait et serait bruyante salut

Sinon, très bonne nouvelle. On a deux consoles bien foutues en face à face, c'est bon pour tout le monde. Les tests de Mile Morales sont corrects (autour de 16/20) sans être non plus une bombe, ce à quoi je m'attendais.
Qu'elle serait plus bruyante que la X et moins performante du à la baisse des fréquences pour limiter la chauffe et c'est le cas.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 6 Nov 2020 - 16:51

Stephanek4 a écrit:GameSpot has put together a load times comparison for some BC games

Red Dead Redemption 2
- XSX: 1m4s
- PS5: 1m5s

FFXV
- XSX: 48s
- PS5: 1m10s

Destiny 2
- XSX: 42s
- PS5: 57s

MH World
- XSX: 35s
- PS5: 51s

Arkham Knight
- XSX: 58s
- PS5: 1m7s
Je m'attandais pas un ssd magique coté ps5 mais un écart de 10 secondes en faveur de la ps5. Là ça me parait lunaire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par drfloyd Ven 6 Nov 2020 - 17:17

Sans surprise premiere déception : SPIDERMAN

"deja vu"
"générique"
"quasi aussi bien sur PS4"

_______________________________________________________
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Ven 6 Nov 2020 - 17:34

drfloyd a écrit:Sans surprise premiere déception : SPIDERMAN

"deja vu"
"générique"
"quasi aussi bien sur PS4"

les tests parlent d'une impression de prologue pour donner le temps à une suite. Pour le moment c'est plutôt un jeu vitrine technologique de lancement sur certains aspects et je pense que Demon's Souls fera encore mieux.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par trunk70 Ven 6 Nov 2020 - 17:39

drfloyd a écrit:Sans surprise premiere déception : SPIDERMAN

"deja vu"
"générique"
"quasi aussi bien sur PS4"

Je regarde des tests et vidéos depuis tantôt et je lis absolument tout le contraire MDR

Le "quasi aussi bien sur PS4" est pas mal... MDR

trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 18:03

Après, j'ai beaucoup apprécié le premier (et je n'aime pas vraiment Marvel) mais c'est pas non plus un chef d'œuvre. Un très bon jeu, et c'est déjà pas mal. Et puis là surprise venait pas mal de la partie open World et de son exploration en voltigeant. Forcément c'est moins surprenant avec un nouvel opus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 18:20

kalo99 a écrit:Qu'elle serait plus bruyante que la X et moins performante du à la baisse des fréquences pour limiter la chauffe et c'est le cas.
Les numériques ne sont pas d'accord avec toi pour la chauffe et les performances :
https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/sony-playstation-5-p52383/test.html
Hummmm qui croire ? Razz
en gros ils décrivent tout ce qu'on essaye de t'expliquer avec Upsi ou kannagi depuis mars.

Concernant le bruit, 30db à 1 m de la console ( une mesure doit effectivement se faire à 1m) donc on est dans l'ordre de l'inaudible à moins d'être un Xmen, ou de supprimer tout bruit ambiant. Ils montent à 39db en collant le sonomètre à la grille arrière (ce qui n'a pas vraiment de sens).

Moi je suis content, ils mettent 5 étoiles aux deux consoles, pas de jaloux comme çà Wink Le truc con que je lis dan sœur description est la non prise en charge de certains formats audio, je trouve çà dommage par contre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 6 Nov 2020 - 18:33

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:Qu'elle serait plus bruyante que la X et moins performante du à la baisse des fréquences pour limiter la chauffe et c'est le cas.
Les numériques ne sont pas d'accord avec toi pour la chauffe et les performances :
https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/sony-playstation-5-p52383/test.html
Hummmm qui croire ? Razz
en gros ils décrivent tout ce qu'on essaye de t'expliquer avec Upsi ou kannagi depuis mars.

Concernant le bruit, 30db à 1 m de la console ( une mesure doit effectivement se faire à 1m) donc on est dans l'ordre de l'inaudible à moins d'être un Xmen, ou de supprimer tout bruit ambiant. Ils montent à 39db en collant le sonomètre à la grille arrière (ce qui n'a pas vraiment de sens).

Moi je suis content, ils mettent 5 étoiles aux deux consoles, pas de jaloux comme çà Wink Le truc con que je lis dan sœur description est la non prise en charge de certains formats audio, je trouve çà dommage par contre.

Ben si ils sont d’accord. J’ai parlé de problèmes de chauffe mais pas de chauffe nuance. Le problème étant étant des performances moindre due à une solution visant à baisser les fréquences et les différents éditeurs tiers semblent bien confirmer une performance moindre de la ps5 par rapport à la séries x pourtant plus petite.

D’ailleurs le site ne donne que la température de sortie qui est plus basse sur ps5 ce qui peut vouloir dire que la dissipation serait moins bonne que sur séries x si la chaleur reste à l’intérieur mais je n’ai pas eu le temps de voir les différents tests pour avoir les mesures. Plus la chaleur de sortie est élevée mieux c’est car cela signifie que le SOC tourne correctement et que le système le dissipe parfaitement vers l’extérieur.

D’ailleurs je disais que la hausse des fréquences faisait aussi plus consommer et elle est autant consommatrice que la séries x voire plus en étant moins puissante. Et ils l’ont mis en point négatif.

Il ne me semble pas qu’il y ait de comparatif dans ce test pour dire que la ps5 est plus performante.


Dernière édition par kalo99 le Ven 6 Nov 2020 - 18:41, édité 2 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 18:37

À l'arrivée, la PS5 propose sur le papier une puissance de calcul "brute" légèrement en dessous de celle de la Xbox Series X. Ces chiffres pourraient toutefois être contrebalancés par certaines caractéristiques spécifiques à l'architecture de la PS5 – notamment un GPU pouvant atteindre des fréquences d'horloge maximale extrêmement élevées. La mémoire vive est pour sa part constituée de 16 Go de GDDR6.
J'ai pas l'impression qu'ils y voient un grand problème à ton histoire de fréquence Wink

Et 8 degré de moins de mesuré.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 6 Nov 2020 - 18:42

marmotjoy a écrit:À l'arrivée, la PS5 propose sur le papier une puissance de calcul "brute" légèrement en dessous de celle de la Xbox Series X. Ces chiffres pourraient toutefois être contrebalancés par certaines caractéristiques spécifiques à l'architecture de la PS5 – notamment un GPU pouvant atteindre des fréquences d'horloge maximale extrêmement élevées. La mémoire vive est pour sa part constituée de 16 Go de GDDR6.
J'ai pas l'impression qu'ils y voient un grand problème à ton histoire de fréquence Wink

Et 8 degré de moins de mesuré.

Non, mais ce ne sont que des suppositions. Ce n’est rien de concret.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 6 Nov 2020 - 18:45

marmotjoy a écrit:À l'arrivée, la PS5 propose sur le papier une puissance de calcul "brute" légèrement en dessous de celle de la Xbox Series X. Ces chiffres pourraient toutefois être contrebalancés par certaines caractéristiques spécifiques à l'architecture de la PS5 – notamment un GPU pouvant atteindre des fréquences d'horloge maximale extrêmement élevées. La mémoire vive est pour sa part constituée de 16 Go de GDDR6.
J'ai pas l'impression qu'ils y voient un grand problème à ton histoire de fréquence Wink

Et 8 degré de moins de mesuré.

En sortie, mais combien a l’intérieur? Plus c’est chaud en sortie mieux le système y de refroidissement marche.

Va voir le test de la séries x.

Sur la ps5 on voit que la ou il y a le soc c’est au moins 50 degré voire plus car on peut voir le usb à 54 degré à l’extérieur et il est très conducteur.

Sur séries x, la sortie est bien à 58 degré, mais la ou il y a le soc c’est entre 47 et 50.

Clairement la ps5 chauffe plus, ou du moins garde plus de chaleur à l’intérieur et fait un peu plus de bruit et c’est bien ce à quoi je m’attendais mais rien d’inquiétant c’est juste normal à ces niveaux la.

Maintenant il faudra voir les niveaux de performances avec les mêmes jeux.


Dernière édition par kalo99 le Ven 6 Nov 2020 - 18:53, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par MonsieurBouboule Ven 6 Nov 2020 - 18:50

Pour le coup fut avouer que kalo s’est bieeen planté sur ces histoires de surchauffes. C’est pour ça que c’est toujours foireux de piffer des théories sans avoir d’éléments concordants...

Moi ce que je me demande c’est : y aura t’il une version slip de la PS5 ? Si oui j’attendrais celle-ci mais si ça se trouve il n’y en aura pas.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par trunk70 Ven 6 Nov 2020 - 18:53

MonsieurBouboule a écrit:Pour le coup fut avouer que kalo s’est bieeen planté sur ces histoires de surchauffes. C’est pour ça que c’est toujours foireux de piffer des théories sans avoir d’éléments concordants...

Moi ce que je me demande c’est : y aura t’il une version slip de la PS5 ? Si oui j’attendrais celle-ci mais si ça se trouve il n’y en aura pas.

Ce serait terrible en effet une version sliP! MDR
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum