GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+49
avalon471
nullos1er
RAPH MAC FLY
Fellock
le gamer
HkFarewell
ekarrissor
retroactionman
PLISSKEN
RPG
MonsieurBouboule
Furie
killvan
Snoz
Goldorak79
dragon_asia
lessthantod
meuhmeuh
Captain_Eraclés
Ryaku
meilleuir
saeba13
choczym-Tahiti
wiiwii007
gasteropodekiller
chiss
deathrow0923
BeyondOasis
chacs
upsilandre
Lequintal
Karuga
F.L
Fleetwood
drfloyd
Tronklou
trunk70
Emeldiz
jeje92
Stephanek4
Ataré
Chô Aniki
oldgamer24
polton
jObiwan
dav1974
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
53 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RAPH MAC FLY Dim 22 Nov 2020 - 11:47

MonsieurBouboule a écrit:Je suis peut-être naïf mais je suis pas convaincu que y ait une réelle stratégie derrière le manque de productions de consoles... je pense juste qu’ils sont pas capables d’en produire plus et que donc ils essayent de tourner ça à leur avantage, mais pas que ce soit volontaire à la base.
Oui ce n’est pas une stratégie commerciale mais bien un problème de production.
Les boites qui fabriquent les semi-conducteurs en Asie n’ont pas assez de capacité pour supporter la demande qui arrive d un coup entre:
Grosse demande de tablette et chrome book pour le télétravail et étude depuis la maison + lancement de l iPhone 12 + Xiaomi/oppo/vivo qui se préparent à prendre les part de marche du Huawei (qui est est en train de mourir lentement a cause des sanctions américaines contre huawei) + le redémarrage massif de la production automobile + huawei qui a massivement commander en août/septembre (après le 15 septembre plus personne ne pouvait vendre à huawei sans subir de grosse sanctions de la part des USA)
Tout ça en même temps, donc Sony fait la queue.

RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par wiiwii007 Dim 22 Nov 2020 - 11:52

marmotjoy a écrit:30s sur Google:
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Captu141
lol!  Ca aurait été marrant d'avoir des témoignages sur la supériorité de la version "PS5"  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 22 Nov 2020 - 12:43

ça pue quand même le disque PS4 mis dans une boite PS5 et qui permet de télécharger la version PS5 Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 22 Nov 2020 - 13:01

RAPH MAC FLY a écrit:Tout ça en même temps, donc Sony fait la queue.
Pour info Sony est également constructeur de semi conducteurs et pèse à peu près 11% du marché mondial.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RAPH MAC FLY Dim 22 Nov 2020 - 13:43

marmotjoy a écrit:
RAPH MAC FLY a écrit:Tout ça en même temps, donc Sony fait la queue.
Pour info Sony est également constructeur de semi conducteurs et pèse à peu près 11% du marché mondial.
Le problème, c'est les semi-conducteurs utilisés dans la transformation du courant/voltage. Sony ne fait pas cela. Les semi-conducteurs que Sony font sont surtout utilisés en images / photos / sensors / lasers...
Par exemple ils sont dans la caméra 3D des iPhone et iPad.

Ils font également des LED / OLED c'est considéré comme des semi-conducteurs.

Tu peux peser 11% du marché mondial, mais si c'est pas les bons 11%...
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 22 Nov 2020 - 14:27

Oui çà je savais qu'ils étaient très présents sur les capteurs qui tirent bien les bénéfices également. Après c'est surtout pour rappeler qu'ils sont quand même fabricants de hardware, c'est leur cœur de métier. Vu leur position, les partenariats qu'ils doivent avoir depuis des décennies, les volumes de ventes sur leurs différents secteurs d'activité, j'ai quand même tendance à penser (peut être à tord) qu'ils doivent pas être dans les derniers dans la file d'attente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RAPH MAC FLY Dim 22 Nov 2020 - 15:30

Eh bien malheureusement pour nous les gamers, ils passent bel et bien après les entreprises citées plus haut.  TRISTE
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 22 Nov 2020 - 16:20

Ok, bah j'aurais pas crû.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par F.L Dim 22 Nov 2020 - 19:40

vous avez vu en ce moment sur leboncoin, la surenchere d'annonces plus delirantes les une que les autres :
echange ps5 contre rolls, ferrari, 1millions d'euros... 
certaines annonces sont assez droles 😀😁😂😃
un exemple : 
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1881567062.htm
et en meme temps ça pollue les annones de speculateurs / arnaqueurs
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 24 Nov 2020 - 15:47

Hitman 3 dans sa version Next gen tout zolie (sortie 20 Janvier, en même temps que The Medium et le départ de Trump de la maison blanche)

On parle de 4K/60fps/HDR sur next gen, mais j'ai la flemme de tout ecouter et traduire s'ils parlent de raytrashing en tout cas si pas de Raytrashing preuve encore que la gestion lumière on peut faire du très propre sans !

oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 24 Nov 2020 - 18:06

La vache:

https://www.clubic.com/cyberpunk-2077/actualite-22339-cyberpunk-2077-apres-175-heures-un-developpeur-n-a-toujours-pas-termine-le-jeu.html
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 24 Nov 2020 - 22:45

https://www.jeuxvideo.com/news/1329005/allo-sony-on-a-un-probleme.htm

Bon bha... si vous etes de ceux qui ont besoin du SAV pour leur PS5, je vous adresse mes encouragements ! Confused

J'espère aussi qu'ils ont su évoluer sur les délais de traitement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Mar 24 Nov 2020 - 22:50

Bon ben on va garder la PS4 encore un petit peu haha. Tain, j'en peux plus d'attendre Cyberpunk !!!
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 24 Nov 2020 - 23:08

Ou sinon plutôt que de contacter le SAV Sony, vaut mieux passer directement par le revendeur. Ma PS4 avait un soucis de lecteur BR, aucun soucis de Sav en ce qui me concerne. Mais en la déposant là où je l'avais acheté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 24 Nov 2020 - 23:11

les pauvres revendeurs j'espère qu'ils ont accès à un service dédié du coup pour renvoyer les consoles ayant des soucis.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 24 Nov 2020 - 23:23

Bah bien sûr, ils ont appelé directement Sony devant moi . Le plus long a été quand ils ont essayé la console pour vérifier le problème. Mais ça a pris 10mn en tout. Et j'ai reçu une console neuve 15 jours après.

Après je ne peux pas comparer avec les autres SAV, c'est la première fois que je ramenais une console. Par contre a côté des SAV qu'on a nous au magasin, c'est ultra réactif (fuyez Gibson/Epiphone).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 25 Nov 2020 - 7:27

C’est clair que c’est pas la même ligne que pour les clients finaux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 25 Nov 2020 - 8:44

Voilà pourquoi il faut toujours passer par le revendeur, dont c'est également le travail de gérer çà, et fuir les marques qui imposent des procédures "maisons".

J'ai eu l'expérience dernièrement avec un petit ordi portable. Le magasin me donne un mail à contacter du fabricant, qui a mis un mois à me répondre et pour me donner une procédure où je devais payer les frais d'envois. Je suis retourné au magasin, je leur ai demandé de se débrouiller et j'ai récupéré un ordi neuf.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Mer 25 Nov 2020 - 8:59

kalo99 a écrit:La vache:

https://www.clubic.com/cyberpunk-2077/actualite-22339-cyberpunk-2077-apres-175-heures-un-developpeur-n-a-toujours-pas-termine-le-jeu.html

Jamais de la vie je vais pouvoir attendre la sortie sur Nextgen... 

J'espère que la version PS4 permettra de muter vers la PS5 nardin guy lux !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 25 Nov 2020 - 9:12

Oui la version ps4 est « smart delivery »
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Mer 25 Nov 2020 - 9:26

Bingo.

Par contre, je suis assez surpris d'un truc. Je pensais que les PS5 allaient s'arracher au "marché noir", à la revente mais au final, j'ai suivi une enchère par curiosité et la version "normale" s'est vendue à 770, ce qui est pas ouf une fois la commission paypal et ebay déduite.

Et en plus, les gens qui tentent de les revendre sur facebook, dans les différents groupes, notamment lorsque c'est la version digitale, ils se font flingués l'annonce en deux deux, c'est marrant.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par chacs Mer 25 Nov 2020 - 9:44

Je pensais au contraire qu'elle n'allait pas s'arracher du tout, même au marché normal.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Mer 25 Nov 2020 - 9:52

chacs a écrit:Je pensais au contraire qu'elle n'allait pas s'arracher du tout, même au marché normal.

Les gens attendaient une nouvelle gen et une sortie de console, c'est toujours un évènement. C'était sur que les précos allaient s'arracher. Les gens ont justement besoin, en cette période reloud de confinement, les JV sont l'une des rares façons de quitter son "quotidien" et de tromper l'ennui. 
C'était sur que ça allait partir comme des petits pains.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 25 Nov 2020 - 9:55

ouais mais bon, c'est pas non plus un produit à édition limitée donc heureusement que pas mal de gens se disent qu'ils pourront l'avoir à un moment ou un autre. Et puis bon, déjà 500 balles pour une console, c'est pas rien à sortir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par chacs Mer 25 Nov 2020 - 9:58

pouletmagique a écrit:
chacs a écrit:Je pensais au contraire qu'elle n'allait pas s'arracher du tout, même au marché normal.

Les gens attendaient une nouvelle gen et une sortie de console, c'est toujours un évènement. C'était sur que les précos allaient s'arracher. Les gens ont justement besoin, en cette période reloud de confinement, les JV sont l'une des rares façons de quitter son "quotidien" et de tromper l'ennui. 
C'était sur que ça allait partir comme des petits pains.

Oui peut-être, en tout cas je me suis trompé. Je pensais ça à cause du prix, du fait que les gens sont déjà bien équipés en PS4 (100 Millions de vente) et du peu de jeux dispo au lancement.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par wiiwii007 Mer 25 Nov 2020 - 11:30

marmotjoy a écrit:ouais mais bon, c'est pas non plus un produit à édition limitée donc heureusement que pas mal de gens se disent qu'ils pourront l'avoir à un moment ou un autre. Et puis bon, déjà 500 balles pour une console, c'est pas rien à sortir.
Oui, ça m'a toujours choqué d'entendre les gens se plaindre de ne pas avoir d'argent, que le gouvernement leur prend tout etc. Puis de voir chez eux des tonnes d'appareils secondaires techno hyper cher, de les entendre parler de leurs vacances etc. Et de voir que leur compte en banque va bien  What the fuck ?!?

Y'a comme un truc qui cloche, je n'arrive pas à saisir...  scratch 

Au final, tant mieux pour tout le monde, c'est plutôt cool ^^

Perso, 500€ pour la console seule c'est trop cher pour moi. Derrière t'as des jeux à choper et surement une manette sup... La Switch nous a couté en tout 599€ (jeux (4), manettes (2), sacoche, abo etc. tout compris quoi). Heureusement Noël était là et a permis de nous faire payer largement moins.

J'imagine, lorsque tu prends une next gen, une facture de minimum 600€ (pour 1 jeu, 1 manette) ?


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 25 Nov 2020 - 11:42, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par killvan Mer 25 Nov 2020 - 11:37

marmotjoy a écrit:ouais mais bon, c'est pas non plus un produit à édition limitée donc heureusement que pas mal de gens se disent qu'ils pourront l'avoir à un moment ou un autre. Et puis bon, déjà 500 balles pour une console, c'est pas rien à sortir.

+1
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 25 Nov 2020 - 11:41

Si tu voyais justement le profil social de nombreux acheteurs de consoles next gen... equipés de TV 4K et du dernier Iphone...

Dans mon Auchan un mec voulait la Xbox Series X, il l'a préco, mais le jour de la sortie il est venu demander au responsable de rayon si possibilité de la lui garder 2 mois le temps de toucher ce qu'il faut d'aides pour la payer (ce qui a été refusé bien entendu vu la liste d'attente)... et pas possibilité d'acheter en plusieurs fois il est fiché niveau credit.

Voila voila... on est en plein dans le délire de l'envie de posséder les choses sans délais, d'avoir la dernière nouveauté, se la péter ensuite, mais manger que des pâtes premier prix toute l'année.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par wiiwii007 Mer 25 Nov 2020 - 11:44

C'est 50/50 en fait ^^

Mon frère était responsable Micromania Auchan Le Pontet. J'en ai vu des tonnes...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 25 Nov 2020 - 12:22

wiiwii007 a écrit:
marmotjoy a écrit:ouais mais bon, c'est pas non plus un produit à édition limitée donc heureusement que pas mal de gens se disent qu'ils pourront l'avoir à un moment ou un autre. Et puis bon, déjà 500 balles pour une console, c'est pas rien à sortir.
Oui, ça m'a toujours choqué d'entendre les gens se plaindre de ne pas avoir d'argent, que le gouvernement leur prend tout etc. Puis de voir chez eux des tonnes d'appareils secondaires techno hyper cher, de les entendre parler de leurs vacances etc. Et de voir que leur compte en banque va bien  What the fuck ?!?

Y'a comme un truc qui cloche, je n'arrive pas à saisir...  scratch 

Au final, tant mieux pour tout le monde, c'est plutôt cool ^^

Perso, 500€ pour la console seule c'est trop cher pour moi. Derrière t'as des jeux à choper et surement une manette sup... La Switch nous a couté en tout 599€ (jeux (4), manettes (2), sacoche, abo etc. tout compris quoi). Heureusement Noël était là et a permis de nous faire payer largement moins.

J'imagine, lorsque tu prends une next gen, une facture de minimum 600€ (pour 1 jeu, 1 manette) ?

Non, il y a rien qui cloche. Ils ont plus d’argent car ils ont déjà tout dépensé plus l’argent de la banque.

Sur Xbox tu peux reprendre la manette One directement pour tous les jeux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 24 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 25 Nov 2020 - 12:27

Ps5 + call of + demon souls + spiderman = 730E.

Mais bon vu que ca fait un an que je mets mes ventes JV de coté pour ça, au final day one ça m'est revenu à 130.
Sachant que je aussi recuperer de CC fnac là sur les jeux.  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum