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SERIES S: Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plasir!"

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Message par pouletmagique le Jeu 3 Déc 2020 - 15:49

Ha ben je pense pas qu'ils resteront de marbre mais le soucis c'est d'arriver à interdire tout cela : 
- à la fois les ROMS, les émulateurs et le fait de passer sa console en mode dev
- Sur tous les territoires, chaque pays ayant des "lois" différentes à ce sujet.

En tout cas, j'ai pris le train en route et lu en diagonale le topic.


Si j'ai bien compris, vous êtes entrain de me dire que de base, sans faire aucune modif "pirate" (hack, puce tout ça tout ça), je peux lancer tranquille des émulateurs direct de ma série S ?

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Message par Jack O'Lantern le Jeu 3 Déc 2020 - 15:57

MS ne s'inquiéterait que si Retroarch permettait de jouer à des roms One et Serie donc pas de crainte de ce côté là !
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Message par jeje92 le Jeu 3 Déc 2020 - 16:22

Pas besoin de se questionner sur les lois propres à chaque territoire ou la faisabilité technique, je vois bien MS se charger directement de faire le ménage lui même après réception d'un recommandé de Nintendo, et ce sous quelque jours/semaines.
Comme tu n'as aucun contrôle de l'OS sur une console, la problématique ne se posera même pas.

On fait le pari que la fin de la récré sera sonnée d'ici même pas un an ?
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Message par oldgamer24 le Jeu 3 Déc 2020 - 16:30

Nintendo attaque les sites herbergeant des roms, ceux qui font des remakes de leurs jeux sous unreal engine etc... mais cite moi un seul emulateur actuel d'une console nintendo victime d'une plainte Nintendo ? C'est inattaquable et ils le savent.

+ de 4 ans pour rappel que c'est possible, et c'est resté très à la marge.

Je te pari que le fait de devoir passer sa console en mode dev, et vu que c'est payant, ça restera plutôt marginal. Les amateurs du genre ont déjà un PC faisant tourner tout ça facilement ou un RPI ou une mini hackée si les jeux jusque la PS1 leur suffisent en terme d'emu.

Ok je prends les pari, mais alors sans probleme ! ;-) Alors on pari quoi ?
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Message par jeje92 le Jeu 3 Déc 2020 - 16:35

C'est inattaquable sur micro oui, en raison de la diversité des bécanes et du fait que tu es maître de l'OS. Mais là c'est très différent, MS peut bloquer facilement ou bien en rendre l'accès plus complexe de différentes manières.

Si tu veux on parie unz bière, ce sera pour moi si d'ici un an c'est toujours possible ou aussi facilement accessible Wink
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Message par jeje92 le Jeu 3 Déc 2020 - 16:45

Sinon tu parlais de la PS1 sur le Pi, je n'ai pas suivi les évolutions depuis un moment mais ça doit pouvoir faire beaucoup mieux non ? Car j'avais déjà la PS1 a 100% avec un simple Pi 2 en 2015 et il y a eu pas mal de modèles depuis.
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Message par pouletmagique le Jeu 3 Déc 2020 - 16:46

Ouais, on parie des bières, ça donnera l'occasion de se faire une bouffe !!!
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Message par choczym-Tahiti le Jeu 3 Déc 2020 - 17:00

Le problème ne se place pas la, Microsoft n'est pas en tort a aucun moment.

L'utilisation de retroarch ne se fait que via l'installation d'un paquage qui est installable uniquement via le mode devellopers, hors c'est justement le but du mode dev sur la plateforme xbox, permettre l'utilisation de module non signé pour assurer le développement des homebrew, si cela n'était pas possible, il y aurai beaucoup moins de jeux indé.

De base, si tu ne passe pas par le mode devellopers, tu n'a aucune chance de faire tourner retroarch.
Dans le pire des cas Nintendo ne s'attaquerai pas a Microsoft mais a plutôt a Libretro.
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Message par jeje92 le Jeu 3 Déc 2020 - 17:44

Ce que fait libretro est légal, la présence de l'emu sur la console l'est aussi.
En poussant le délire a l'extrême on pourrait même être amenés à se dire que les sites distribuant les Roms sont également légaux, vu que tu as droit à une copie de sauvegarde des lors que tu as un original, et que cette mise a disposition est le seul moyen d'y parvenir.

Ce n'est donc pas tant un problème de légalité que de relations commerciales comme je disais précédemment.
Et je doute que Nintendo, si on reste sur cet unique exemple, accepte de partir du principe que chaque personne utilisant l'émulateur GC sur sa Séries soit dans la légalité en ayant la console avec sa Rom et les GD qui vont avec les ISO. Sans compter que cela leur fera de l'ombre pour l'exposition du catalogue GC sur la Switch. Il y a donc fort à parier que s'ils interpellent MS sur le sujet leur courrier ne reste pas lettre morte.

Ensuite pour la question du mode développer c'est accessible à tout un chacun pour une somme ridicule, et sans la moindre connaissance en dev, donc pas vraiment un frein.
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Message par oldgamer24 le Jeu 3 Déc 2020 - 18:46

@jeje92 a écrit:C'est inattaquable sur micro oui, en raison de la diversité des bécanes et du fait que tu es maître de l'OS. Mais là c'est très différent, MS peut bloquer facilement ou bien en rendre l'accès plus complexe de différentes manières.

Si tu veux on parie unz bière, ce sera pour moi si d'ici un an c'est toujours possible ou aussi facilement accessible Wink

Ok mais une bonne bière, pas de la Kro de base  tongue

(attention ce genre de pari ça ne se termine jamais à une seule bière Mr. Green )

Oui MS peut bloquer certes, mais ce serait incompréhensible qu'ils le fassent alors qu'ils donnent la certification eux même à ce logiciel pour Xbox (et la redonne à chaque nouvelle version !) et sachant qu'ils ont aucun risque à ce sujet.
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Message par kalo99 le Jeu 3 Déc 2020 - 19:40

Immortal Fenix est bien adapté à la séries s.

Il est en 1440p30 stable avec de meilleures ombres et lumières que sur One x qui est en 4k30fps avec de légères baisses de framerate (29 fps rien de rédhibitoire, je ne pense pas que cela se ressente), et un mode 1080p60 (baisses légère a 58 fps), les ombres ont l’air de la qualité de la One x dans ce mode mais globalement à part la résolution le jeu a l’air le même surtout en mouvement.

Si on a une tv 4k et qu’on aime le look cinématographique du 30fps le mode résolution est parfait; si par contre on a une tv full HD il faut même pas se poser la question. Pour moi 1080p60 c’est bien supérieur à 4k30fps sur One x ou séries x (en mode résolution) surtout que la seule concession hors résolution est la qualité des ombres par rapport à la version next gen mode résolution et encore c’est sans doute lié à la baisse de résolution mais les ombres en mode performance sur séries x me semblent aussi moins belles mais du même tonneau que sur One x sur les deux models mais en 60 fps du coup.
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Message par dragon_asia le Dim 6 Déc 2020 - 9:21

@kalo99 a écrit:Immortal Fenix est bien adapté à la séries s.

Il est en 1440p30 stable avec de meilleures ombres et lumières que sur One x qui est en 4k30fps avec de légères baisses de framerate (29 fps rien de rédhibitoire, je ne pense pas que cela se ressente), et un mode 1080p60 (baisses légère a 58 fps), les ombres ont l’air de la qualité de la One x dans ce mode mais globalement à part la résolution le jeu a l’air le même surtout en mouvement.

Si on a une tv 4k et qu’on aime le look cinématographique du 30fps le mode résolution est parfait; si par contre on a une tv full HD il faut même pas se poser la question. Pour moi 1080p60 c’est bien supérieur à 4k30fps sur One x ou séries x (en mode résolution) surtout que la seule concession hors résolution est la qualité des ombres par rapport à la version next gen mode résolution et encore c’est sans doute lié à la baisse de résolution mais les ombres en mode performance sur séries x me semblent aussi moins belles mais du même tonneau que sur One x sur les deux models mais en 60 fps du coup.

Mec, tu te prends la tete pour rien, je vais résumer cela en 30 secondes: La Series S est plus puisante que la One X. Son processeur est a des annees lumieres de la One X et sa carte graphique est a jour. Le seul point ou la Series S est moins "puissante", c est en terme de ram. C'est volontaire, elle n a pas été conçu pour afficher de la 4K sur les gros jeux, donc pas besoin d autant de ram que la one X ou la Series X ou la PS5 qui eux ciblent le 4K, pour l instant. 

Donc, c est normal que les jeux soient plus beau sur Series S. 

La resolution ne fait pas la qualité des graphs mais plutot la finesse de ceux-ci. On est loin du temps ou tu devais choisir entre du 240p, 288p, 480p, 600p, 768p, la l'impact était important sur les graphismes. Entre du 1080p, 1440p ou du 2160p, c est pas ouf la difference. C est juste un peu plus fin.
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