GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question existentielle sur le boitier Resident Evil 1 PS1

+2
pedro
Chandler
6 participants

Aller en bas

Question existentielle sur le boitier Resident Evil 1 PS1 Empty Question existentielle sur le boitier Resident Evil 1 PS1

Message par Chandler Jeu 22 Oct 2020 - 22:57

Tout est dans le titre, mais je me souviens plus si pour la version de Resident Evil 1 sur PS1, le boitier PS1 à le logo Sony brillant, ou si il y a eu plusieurs versions, l'une avec l'autre sans? Si quelqu'un à la réponse je serai ravis Razz et quelque photos serait le top.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle sur le boitier Resident Evil 1 PS1 Empty Re: Question existentielle sur le boitier Resident Evil 1 PS1

Message par pedro Ven 23 Oct 2020 - 2:33

les résidents ont tous la pastilles.
voilà une photo des miens achetés à l'époque day one étant fan de la licence.

Question existentielle sur le boitier Resident Evil 1 PS1 2010230206064975517092812

Il faut savoir que normalement 95% des jeux ps1 ont la pastille.
Les autres sont des exceptions comme quelques jeux du début de la console , qui n'en avaient pas , de mémoire sur le fofo il y avait un post ps1 avec listing , tu as aussi des compils de jeux en coffret cartons , certains gros boitiers voir même des petits formats du genre burning road ,mortal combat trilogy , ace combat , nightmare creatures etc... n'avait pas l'hologramme sony.

Après les jeux sans le petit sceau sont des boitiers non officiel génériques, remplacés car beaucoup de casse sur le couvercle (Logique). et il y a aussi le cas ou le propriétaire a décoller ou enlevé le sticker , car pas beau ou abimé , corné , sunfade ou pour un coté esthétique qui lui plaisait , ou pour rendre le boitier présentable à la revente etc... 

pour voir si le boitier est officiel et possède un sceau il te faut regarder la tranche haute et bas ou se trouve gravé " playstation "  qui montre que c'est un boitier d'origine et du coup qui devrait avoir sa pastille Very Happy Après il est rare que les vendeurs photographient les cotés de la boite , mais en leur posant la question Wink

 Question existentielle sur le boitier Resident Evil 1 PS1 2010230232484975517092817

Voilà en gros.
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle sur le boitier Resident Evil 1 PS1 Empty Re: Question existentielle sur le boitier Resident Evil 1 PS1

Message par pedro Ven 23 Oct 2020 - 2:58

Tiens j'ai retrouvé des infos :

https://www.gamopat-forum.com/t20410-different-boitier-de-jeux-ps1?highlight=boitier+ps1

tu as dedans aussi le lien de trésordugrenier qui amene a pixels pirates qui est pas mal.
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle sur le boitier Resident Evil 1 PS1 Empty Re: Question existentielle sur le boitier Resident Evil 1 PS1

Message par Chandler Ven 23 Oct 2020 - 21:20

Merci pédro. J'ai choppé un RE 1 et la boite comporte le logo ps c'est une vrai mais la personne a dut décoller le logo, du coup j'ai une boitier neuf pour le changer. Wink  Je fais comme tout le monde ici je pense. j'achète de temps en temps des bouse ps1 en cash, pour récupérer des boitiers en TBE.MDR
J'ai enfin réachetez les 3 re sur ps1 lol , un bon investissement comme c'est de jeux que je refait souvent :)
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle sur le boitier Resident Evil 1 PS1 Empty Re: Question existentielle sur le boitier Resident Evil 1 PS1

Message par MarcoPagoto Ven 23 Oct 2020 - 22:37

J'avais effectivement fait ça il y a très longtemps:
https://usebu.forumgaming.fr/t2613-le-saviez-vous-12-les-differentes-boites-de-jeux-ps1-pal

Pour le RE,ça marche aussi sans le sticker, on voit Capcom en entier comme ça ^^
MarcoPagoto
MarcoPagoto
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 41
Localisation : TLS
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle sur le boitier Resident Evil 1 PS1 Empty Re: Question existentielle sur le boitier Resident Evil 1 PS1

Message par lesTrésorsdugrenier Mer 4 Nov 2020 - 18:29

MarcoPagoto a écrit:J'avais effectivement fait ça il y a très longtemps:
https://usebu.forumgaming.fr/t2613-le-saviez-vous-12-les-differentes-boites-de-jeux-ps1-pal

Pour le RE,ça marche aussi sans le sticker, on voit Capcom en entier comme ça ^^

encore bravo Marco pour ton taff de folie sur les differents boitiers 
graca a toi effectivement j'ai pu constater le vrai officiel boiter Ps1 transparent des petits boitier Noir sony auquel certains on fait de la decoupe minutieuse pour ajuster au boiter .
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle sur le boitier Resident Evil 1 PS1 Empty Re: Question existentielle sur le boitier Resident Evil 1 PS1

Message par Valky Sam 7 Nov 2020 - 9:32

MarcoPagoto a écrit:J'avais effectivement fait ça il y a très longtemps:
https://usebu.forumgaming.fr/t2613-le-saviez-vous-12-les-differentes-boites-de-jeux-ps1-pal

Pour le RE,ça marche aussi sans le sticker, on voit Capcom en entier comme ça ^^
Très bon boulot j'avoue, j'aimerais trouver la même chose pour la ps2 car pour moi les boitiers noir restent encore un mystère What the fuck ?!?
Valky
Valky
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle sur le boitier Resident Evil 1 PS1 Empty Re: Question existentielle sur le boitier Resident Evil 1 PS1

Message par gregleglouglou Mer 23 Déc 2020 - 16:24

Valky a écrit:Très bon boulot j'avoue, j'aimerais trouver la même chose pour la ps2 car pour moi les boitiers noir restent encore un mystère What the fuck ?!?

Les boitiers étaient noir lorsque la ps2 est sortie, ensuite c'est passé bleu (un peu comme les hologrammes de la ps1 qui ne sont pas arrivés tout de suite).
Les boitiers noir sont restés environ 1 an peut-être (mes premiers boitiers bleu datent de septembre et novembre 2001 pour Code Veronica X et Soul Reaver 2).
Par contre je ne sais pas si c'est passé 100% bleu à partir de ce moment là ou s'il y a eu encore des jeux boitier noir au début...
gregleglouglou
gregleglouglou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum