GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

+9
trunk70
Trinida
Sarambo
drfloyd
TotOOntHeMooN
antifrog
Zarnal
jack oneil
yungjoon
13 participants

Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par yungjoon Jeu 22 Oct 2020 - 15:42

.


Dernière édition par yungjoon le Lun 16 Nov 2020 - 8:17, édité 1 fois
yungjoon
yungjoon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par jack oneil Jeu 22 Oct 2020 - 20:50

Non aucune explication n'existe rien d'autre que le fait que l'objet soit rétro et c'est tout.
Aujourd'hui même l'objet le plus dérisoire dont tout le monde se foutait il y a encore 5 ans atteint aujourd'hui des prix de tarer car pour beaucoup cela revient à un calcul assez simple.
Objet rétro = fan ou pigeon = Argent facile Very Happy  et c'est tout.
Triste monde  Sad .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par Zarnal Jeu 22 Oct 2020 - 20:58

Il n'y a bien qu'en France qu'il est honteux de se faire de l'argent. MDR MDR MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par antifrog Jeu 22 Oct 2020 - 21:03

JP a écrit:Salut à toi jeune entrepreneur.
Il n'y a bien qu'en France qu'il est honteux de se faire de l'argent
Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP 107639873_1118165495220770_6419680902505458865_o.jpg?_nc_cat=102&ccb=2&_nc_sid=9e2e56&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=NJG4im8m6lcAX-ysRzz&_nc_ht=scontent.fcdg1-1
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par yungjoon Ven 23 Oct 2020 - 15:08

.


Dernière édition par yungjoon le Lun 16 Nov 2020 - 8:17, édité 1 fois
yungjoon
yungjoon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par TotOOntHeMooN Ven 23 Oct 2020 - 17:02

Il ne vas pas la sortir pour aller chiner... Cool

Pour revenir au sujet, tant qu'il y a es acheteurs tu peux monter le prix.
Mais merci pour l'info, je vais regarder les merdes PC que j'ai dans un carton.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par drfloyd Ven 23 Oct 2020 - 23:25

Zarnal a écrit:Il n'y a bien qu'en France qu'il est honteux de se faire de l'argent. MDR MDR MDR

Et j'en suis fier perso, la vie est un partage.

plus tu es riche, plus tu fous d'autres personnes dans la merde.

Tout est équilibre.

_______________________________________________________
Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par drfloyd Ven 23 Oct 2020 - 23:26

Et une Sound Blaster Pro ???? Je peux la vendre 2000 euro ????

_______________________________________________________
Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par jack oneil Ven 23 Oct 2020 - 23:57

drfloyd a écrit:
Zarnal a écrit:Il n'y a bien qu'en France qu'il est honteux de se faire de l'argent. MDR MDR MDR

Et j'en suis fier perso, la vie est un partage.

plus tu es riche, plus tu fous d'autres personnes dans la merde.

Tout est équilibre.

Je suis bien d'accord !!
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par Sarambo Sam 24 Oct 2020 - 0:05

Il vaut mieux créer de la richesse partagée par peu que ne rien créer et faire partager ce rien par tous.

Une carte graphique rétro à 400 balles c'est pas plus con qu'une super nintendo à 400 balles sous prétexte qu'elle a un surcarton Mario, je suis surpris que ça joue les prudes et les choquées sur ce forum en particulier, qui n'est pas exempt de pratiques spéculatives sur le rétro (je connais même quelques revendeurs pro non collectionneurs qui viennent checker certains topics ici pour savoir ce qui vaut cher ou pas sur les machines assez récentes genre DS ou PS3).
Sarambo
Sarambo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par TotOOntHeMooN Sam 24 Oct 2020 - 0:11

Comme je dis souvent, le business rétro c'est la passion de l'argent.
Après, c'est bien parce que les gens sont capable de sortir ces sommes que les prix flambent, et non parce que c'est rare... Tout est voué à ne plus fonctionner un jour ou l'autre, si ce n'est pas déjà le cas.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par yungjoon Sam 24 Oct 2020 - 9:06

.


Dernière édition par yungjoon le Lun 16 Nov 2020 - 8:17, édité 1 fois
yungjoon
yungjoon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par antifrog Sam 24 Oct 2020 - 9:36

Je préfère me couper les deux bras que d’écouter du Jean-Michel Jarre perso...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par TotOOntHeMooN Sam 24 Oct 2020 - 10:03

antifrog a écrit:Je préfère me couper les deux bras que d’écouter du Jean-Michel Jarre perso...
Au moins tu nous bouffera pas le chocolat...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par Trinida Sam 24 Oct 2020 - 10:34

Je pense qu' O'Neil regrettait juste que certains voit ça uniquement comme un business: ils se fichent eperdument de ce qu'ils vendent.
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par TotOOntHeMooN Sam 24 Oct 2020 - 10:48

C'est bien le cas. Le retro est un business autour d'une passion.

Là, on parle de vieille cartes dont personne ne voulait à 10€ il y a encore 10 ans... Pourquoi ? Parce qu'elles ne servent à rien, même pour du rétro tant il y a d'offres de cartes sur PC pour faire la même chose. Mais c'est à la mode, alors les prix montent pour susciter l'envie.

Mais il ya a aussi ceux qui mettent 100€ dans un adaptateur RGB/HDMI avec 10€ de composants dedans, ceux qui mettent 150/200 euros dans des EverDrive avec 15/20€ de compostant dedans, ceux qui mettent 400€ dans des ordi neo-retro avec 40€ de composants dedans...

Alors, lorsque l'on aborde ce genre de sujet la réponse est toujours la même, sur la défensive, à essayer de justifier pourquoi ce n'est pas de la roule qu'il y ait 900% de marge. Parce que les gens n'aiment pas s'avouer qu'ils se sont fait pigeonner et toutes les excuses sont bonne pour s'auto-persuader d'une dépense irraisonnable... Et c'est pour cela que tout va bien pour ces vendeurs, dans le meilleur des mondes.

Oui, c'est de la spéculation monstre car c'est de l'occasion et ça peut vite tomber en panne sans garantie quelconque.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par trunk70 Sam 24 Oct 2020 - 13:23

Ben c'est juste que le culte Voodoo n'a jamais cessé d'exister. Sauf que la mode du retrogaming a aussi touché le PC malheureusement et que le matériel se fait rare est recherché et donc devient fort cher! Il n'y a qu'à regarder les prix des Roland MT32 et SC55 pour s'en convaincre. 

Après, pour ce qui est des 3DFX, ça a toujours été très demandé, surtout les cartes les plus rares. Perso, j'en ai toute une collection, mais ce sont des cartes que j'ai depuis que j'ai commencé à jouer sur PC quoi, et j'ai complété au fur et à mesure de mes besoins, mais pour rien au monde je me sépare de mon matos 3DFX, on pourra dire ce que l'on veut mais ça reste toujours le top de pouvoir lancer ses jeux Glide sous MS-DOS ou Windows 98 avec les cartes prévues pour et sans se prendre la tête. Perso j'ai des cartes Voodoo1, 2 (SLI), 3 (mon gros coup de coeur), et deux 5500 AGP, dont l'une a un VSA100 mort, donc c'est comme si c'était une 4 quoi. Et toutes ces années plus tard, lancer un Tomb Raider, Carmagedon, POD, et les dizaines d'autres me rend toujours aussi admiratif de ce matos et de ce que ça a apporté à la 3D. 

Bref, 3DFX pour la vie!  amoureux
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par TotOOntHeMooN Sam 24 Oct 2020 - 14:27

Ca me fait penser que j'ai un SC50 et un lecteur de disquette qui va avec que je n'utilise plus.

Je ne vois pas de problème avec les gens qui utilisent les logiciels et le matériel d'époque qu'ils achètent pour leurs passion rétro que se soit sur PC ou autre. Ce qui me dérangent plus, se sont les gens qui collectionnent en faisant monter les prix et en privant ces utilisateurs, pour les laisser pourrir sur des étagères, telles des médailles en chocolat...

Je me souviens que j'avais proposé d'utiliser des 3Dfx Voodoo et Glide pour créer des utilitaires de modélisation 3D pour les jeux sur PlayStation, parce que les cartes graphiques de l'époque étaient à la ramasse...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par chiss Sam 24 Oct 2020 - 16:42

yungjoon a écrit:Ouaih, allez-y! Les prolos ST contre les bourges Amiga, les protestants PC contre les orthodoxes mac...

Hola les collaborateurs-camarades capitalo-communistes, zen!

Pour moi il ne faut pas avoir honte de sa richesse lorsqu'elle est méritée. Le tout est de ne pas mépriser le milieu d'où on vient et de savoir renvoyer l'ascenseur.

Pour revenir au sujet, si j'ai bien compris, cette bouse carte graphique ne représente rien. Elle n'a pas de rendu particulier ou de fonctions spéciales, elle est juste un peu rare et symbolique. De la pure spéculation.

Je fais le parallèle avec les synthés retro. Un Roland sound canvas a peu de valeur même 28 ans après sa sortie car c'est un lecteur d'échantillon au un son un peu trop propre et entendu (standard), pareil pour l'Akai S1000 au son réputé froid et neutre. En revanche un E-mu emax2 (son "chaud"), un ensoniq asr10 (grosse "patate")  ou yamaha VL1 (accoustique virtuelle) qui avaient de vraies particularités non reproduites aujourd'hui valent des centaines voires des milliers d'euros. Ne parlons pas des moog, arp, et autres synclaviers, là il faut se couper un bras ou une jambe, voire les deux... Ou juste s'acheter un vinyl de Jean-Michel Jarre.

Sur ce, camarades, collaborateurs, bon vent.

moi je préfère les korg.... Mr. Green
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par yungjoon Sam 24 Oct 2020 - 21:44

.


Dernière édition par yungjoon le Lun 16 Nov 2020 - 8:16, édité 1 fois
yungjoon
yungjoon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par TotOOntHeMooN Sam 24 Oct 2020 - 21:59

yungjoon a écrit:Ah oui, le Korg M1 de Framboisier des Musclés Mr. Green ....
Bon, tant pis ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par chiss Sam 24 Oct 2020 - 22:10

yungjoon a écrit:Ah oui, le Korg M1 de Framboisier des Musclés Mr. Green ....

non non...j'ai un x3...c'est déjà mieux...et je rêve d'avoir un kronos amoureux
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par chiss Sam 24 Oct 2020 - 22:37

TotOOntHeMooN a écrit:
yungjoon a écrit:Ah oui, le Korg M1 de Framboisier des Musclés Mr. Green ....
Bon, tant pis ! Mr. Green

excellent jeu de mots MDR
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par jack oneil Dim 25 Oct 2020 - 0:13

Trinida a écrit:Je pense qu' O'Neil regrettait juste que certains voit ça uniquement comme un business: ils se fichent eperdument de ce qu'ils vendent.

C'est bien ça  Wink .
Aujourd'hui pour beaucoup le rétro est devenu un placement financier ,une façon facile de faire X fois la culbute en mode tranquille détendu.
Ce ne sont pas des joueurs !! il s'en fout du jeu vidéo en général ,sauf pour savoir combien gagner !!
Ce n'est qu'un moyen de faire beaucoup d'argent en utilisant l'engouement pour le rétro ainsi que la spéculation abusive.
Avant dans les brocantes certains achetés à 5 euros un objet afin d'y jouer pour le plaisir.
Aujourd'hui c'est pareil (après négociation bien sûr ohnon ) sauf qu'ils vont le revendre à 150 euros et le pire c'est qu'ils vont l'assumer avec des vidéos et tout !!
Alors certains vont me dire "bah c'est normal ils font de l'argent  Razz  et ça c'est cool Cool car personnes obligent les gens à acheter  Rolling Eyes ).
Mais pour moi ces gens font plus que ça ,ils pourrissent un milieu avec leurs spéculations et ils s'en vantent ouvertement résultat cela devient la norme pour beaucoup hélas.
il s'agit juste de spéculateur ,non de passionné et comme tout bon spéculateur une fois que cette bulle spéculative aura éclaté ou pourrie, ils partiront autres parts pour faire ce qu'ils savent faire de mieux pourrir un milieu afin de se faire de l'argent.

Jack Oneil  salut


Dernière édition par jack oneil le Dim 25 Oct 2020 - 5:48, édité 1 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par TotOOntHeMooN Dim 25 Oct 2020 - 0:23

chiss a écrit:excellent jeu de mots MDR
Quand j'étais gamin et que je lisais la page des synthé du catalogue de noël, je me disais que c'était ce que devait se dire les enfants qui devaient recevoir un tel cadeau en ouvrant leurs paquets ! Mr. Green
(Comme le Port Salut... C'est pas faute de vous avoir prévenu les parents, hein !!!)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par Maidencloud Dim 25 Oct 2020 - 19:19

jack oneil a écrit:C'est bien ça  Wink .
Aujourd'hui pour beaucoup le rétro est devenu un placement financier ,une façon facile de faire X fois la culbute en mode tranquille détendu.
Ce ne sont pas des joueurs !! il s'en fout du jeu vidéo en général ,sauf pour savoir combien gagner !!
Ce n'est qu'un moyen de faire beaucoup d'argent en utilisant l'engouement pour le rétro ainsi que la spéculation abusive.
Avant dans les brocantes certains achetés à 5 euros un objet afin d'y jouer pour le plaisir.
Aujourd'hui c'est pareil (après négociation bien sûr ohnon ) sauf qu'ils vont le revendre à 150 euros et le pire c'est qu'ils vont l'assumer avec des vidéos et tout !!
Alors certains vont me dire "bah c'est normal ils font de l'argent  Razz  et ça c'est cool Cool car personnes obligent les gens à acheter  Rolling Eyes ).
Mais pour moi ces gens font plus que ça ,ils pourrissent un milieu avec leurs spéculations et ils s'en vantent ouvertement résultat cela devient la norme pour beaucoup hélas.
il s'agit juste de spéculateur ,non de passionné et comme tout bon spéculateur une fois que cette bulle spéculative aura éclaté ou pourrie, ils partiront autres parts pour faire ce qu'ils savent faire de mieux pourrir un milieu afin de se faire de l'argent.

Jack Oneil  salut

Je me posais justement la question. Est ce que qu'une bonne partie de l'augmentation du vieux jeux, en moyenne, n'était pas dû justement à des spéculateurs qui n'ont rien à faire du jeu vidéo ? 
Et, ils auraient juste vu qu'il y avait tout un volailler bon à plumer.

Car autour de moi le "rétro", tout le monde s'en fout royalement. Le rétrogaming pour moi c'est surtout sur le net. Ce qui me fait dire que ça doit être très, très niche, du-coup difficile a comprendre pour moi l'envolé des prix. Et j'ai du ,mal à croire qu'il y a tant de personne qui estime que 400 euros une vieille carte 3D ou 100 euros un jeu Snes , c'est normal. Ou alors nos politiques ont raison et la majorité des gens ont beaucoup trop d'argent et donc ils peuvent augmenter les impôts. XD  (je plaisante)

A mon sens, la seul explication, c'est que le nombre de vieux matériel ou jeu mis en vente doit être très petit et qu'en fait la plupart des gens ont soit jeté (ou jette actuellement) soit ils laisse dormir, par désintérêt, dans leur cave et grenier le vieux matos et vieux jeux de leur jeunesse.
Maidencloud
Maidencloud
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/05/2020

https://maidencloud.github.io/finalfantasy-ps1-pal-60hz/

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par Doc_Skunkovitch Ven 30 Oct 2020 - 21:09

Effectivement pour avoir remonté une vieille bécane récemment( Hp Vectra Xl ) , c'est une horreur pour trouver des pièces a prix correct ( Ram Edo , CG ou cartes son, meme des disquettes vierges c'est 15 balles la boite ) , alors que c'est pas vraiment le manque de pieces qui pose problème vu qu'on retrouve enormement de ref chez les 3/4 memes revendeurs sur ebay. On est juste dans une période ou la bulle spéculative sur ces produits est a son max, avec un peu de chance ca devrait bientôt redescendre
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par Zarnal Sam 31 Oct 2020 - 12:47

drfloyd a écrit:
Zarnal a écrit:Il n'y a bien qu'en France qu'il est honteux de se faire de l'argent. MDR MDR MDR

Et j'en suis fier perso, la vie est un partage.

plus tu es riche, plus tu fous d'autres personnes dans la merde.

Tout est équilibre.

Tu seras toujours le " riche " de quelqu'un d'autre. Sans partir sur des gens naturellement fortunés ou aisés.

celui qui gagne 1 va pester sur celui qui gagne 2 et ainsi de suite.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP Empty Re: Spéculation monstre sur les 3dfx Voodoo 5 5500 AGP

Message par Capitaine Dim 1 Nov 2020 - 18:23

Faut faire attention quand vous dites 400 € telle carte graphique.
Ya des trucs à surtout pas oublier :

1) Quand un truc est en vente à 400, c'est que personne ne l'a acheté. Et tant que personne ne l'a acheté, ça ne vaut pas 400.
2) Une seule vente à 400 n'est pas significative des prix du marché. Il en faut plusieurs : un vendeur peut être une quiche et sous-estimer, ou ne pas savoir vendre en général. De l'autre coté, un acheteur peut ne pas être au courant des prix, et craquer compulsivement.

Bref, pas d'argus, pas de prix fiables.
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 392
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum