-20%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Commencer une collection GBA/DS ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Commencer une collection GBA/DS ? - Page 2 Empty Re: Commencer une collection GBA/DS ?

Message par killvan le Jeu 22 Oct 2020 - 13:58

La GBA c'est juste la reine des portables (objectivement, hors avis perso). Je te souhaite de te faire une belle collec' concernant cette somptueuse console ^^

killvan
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection GBA/DS ? - Page 2 Empty Re: Commencer une collection GBA/DS ?

Message par lincruste le Jeu 22 Oct 2020 - 14:04

@killvan a écrit:La GBA c'est juste la reine des portables (objectivement, hors avis perso).
Jusqu'à aujourd'hui je n'étais pas d'accord mais je sais reconnaître quand j'ai tort face à un argument scientifique.
lincruste
lincruste
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3505

Message par MonsieurBouboule le Jeu 22 Oct 2020 - 14:29

Mr. Green
Oui j’adorais cette console quand j’étais gosse mais malheureusement j’ai quasi plus aucun jeu dessus aujourd’hui.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 571

Message par killvan le Jeu 22 Oct 2020 - 17:44

@lincruste a écrit:
@killvan a écrit:La GBA c'est juste la reine des portables (objectivement, hors avis perso).
Jusqu'à aujourd'hui je n'étais pas d'accord mais je sais reconnaître quand j'ai tort face à un argument scientifique.

J'aime ça, je fonctionne de la même façon.
killvan
killvan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3301

Message par retroactionman le Jeu 22 Oct 2020 - 18:23

Aaahh ! Une bonne DS Lite avec son port GBA, c est quasiment une sfc portable.
retroactionman
retroactionman
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2686

Message par tilou le Jeu 22 Oct 2020 - 19:19

bien que les jeux issues de la super nintendo sont trés bon sur GBA, je trouve tout de même qu'ils sont en dessous de la machine originale ( surtout au niveau sonore)
tilou
tilou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4395

Message par MonsieurBouboule le Jeu 22 Oct 2020 - 23:36

Par contre au vu des annonces sur Leboncoin et eBay, c’est la fête des contrefaçons sur GBA... truc de fou. Même moi qui n’y connais pas grand chose j’en repère à la pelle... j’ai limite l’impression que y’a plus d’annonces de contrefaçons que de vrais MDR
C’est pénible n’empêche, surtout que ces contrefaçons sont vendues au prix des vrais jeux... à la limite si c’était 2-3€ la contrefaçon je prendrai sans problème MDR
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par Genki-san le Ven 23 Oct 2020 - 1:25

Rien que pour golden sun 1 et 2 la GBA vaut tellement le cout amoureux

Sword of mana est également génial^^
Genki-san
Genki-san
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19

Message par Carzou le Ven 23 Oct 2020 - 7:20

Les portables Nintendo sont les meilleures consoles, c'est donc forcément une bonne idée. Cool
Si ça ne te dérange pas de te passer des boîtes/notices sur GBA c'est effectivement pas mal, parce que les prix peuvent être vraiment abusés... Quitte à te faire un petit plaisir de temps en temps en t'offrant un de tes jeux favoris en version complète.

Comme dit plus haut, fonce sur le Mario Kart DS, c'est une pure tuerie.
Carzou
Carzou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063

Message par MonsieurBouboule le Ven 23 Oct 2020 - 13:03

Pour la GBA je m’en fiche des boites et notices. Si un jour j’ai suffisamment de jeux, je ferai des petites boites homemade en utilisant des boîtes pour cassettes audio, j’ai vu ça sur le net c’est vraiment sympa je trouve.
Par contre pour la DS oui je veux la boîte, faut pas deconner Mr. Green

J’avoue que j’ai été un peu naïf sur ce coup là car j’avais souvenir de prix vraiment très bas pour la GB et GBA mais évidemment c’était y’a 15 ans MDR Dans ma tête j’allais trouver des jeux GbA à 5€ Rolling Eyes
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par avalon471 le Ven 23 Oct 2020 - 18:58

Oh bah y en a pleins !  Faut juste pas être trop regarderant sur les titres..Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 20084

Message par Exw.Loaded le Ven 23 Oct 2020 - 20:44

@avalon471 a écrit:Oh bah y en a pleins !  Faut juste pas être trop regarderant sur les titres..Mr. Green
Ninja cops est un peu bon jeu sur gba. Trouvable partout Wink
Exw.Loaded
Exw.Loaded
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 626

Message par tilou le Ven 23 Oct 2020 - 20:48

les 2 opus de zelda sur ds sont encore accessible au niveau prix
les 3 castlevania sont moins donnés
tilou
tilou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4395

Message par kinski le Ven 23 Oct 2020 - 21:12

@Exw.Loaded a écrit:Des jeux complets gba dans les cash, j’en ai jamais trop trouvé, en 7 ans d’écumage de cash.
Bof, il y a eu une époque pas si lointaine où dans un cash j'ai longtemps hésité a acheter Minish Cap mint a 15€ parce que je trouvais ça cher :) Heureusement que je m'étais décidé dans le bon sens !
kinski
kinski
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415

Message par killvan le Ven 23 Oct 2020 - 21:43

@Genki-san a écrit:Rien que pour golden sun 1 et 2 la GBA vaut tellement le cout amoureux

Sword of mana est également génial^^

C'est marrant mais je suis l'un des rares à ne pas avoir apprécié les 2 GS, je me suis ennuyé dessus malgré la qualité graphique hors norme. Le scénar' ne m'a pas emballé, les persos sont loin du charisme des Final Fantasy de la SNES et le bruit insupportable (le bip strident pendant chaque dialogue) a fini par m'achever ^^"
Cela dit Sword of Mana est vraiment très bon, on est d'accord là dessus ^^
killvan
killvan
Infirmier

Message par Genki-san le Sam 24 Oct 2020 - 3:05

Quoi, un amoureux de la GBA qui n'a pas aimé les deux merveilleux golden sun (les meilleurs jeux de la GBA) Shocked.

Quel hérétique, au bucher sur le champs Commencer une collection GBA/DS ? - Page 2 435303.

Non sérieux, c'est dommage que tu n'as pas été emporté par cette magnifique aventure ^^. Surtout que ce jeu est vraiment parfait pour les amoureux des rpg à l'ancienne.

Après, c'est sure que les perso principaux sont pas aussi charismatique que la plupart des perso principaux dans les final fantasy. Mais après c'est normal, il y a toujours eu un sacré travail sur les personnages principaux des final fantasy.
Genki-san
Genki-san
Patient en incubation

Message par killvan le Sam 24 Oct 2020 - 3:21

Pourtant je suis un gros fan des jRPG à l'ancienne (FF 4, 5 et 6 sont parmi mes préférés), mais je sais pas, l'ambiance proposée dans les GS m'a laissé de marbre... Bon, à leur décharge, à leur sortie ils ont été (sur)vendu par la presse, ce qui fait que je me suis précipité sur le 1er opus. Je m'attendais légitimement à un monstre en puissance qui me ferait oublier les claques FF 6/7 reçues peu de temps avant, j'ai vite déchanté vu que les GS ne tiennent malheureusement pas la comparaison avec ces 2 mastodontes... Merci la presse de l'époque !
killvan
killvan
Infirmier

Message par Genki-san le Sam 24 Oct 2020 - 3:46

ha je peux comprendre de faire un jeu qu'on attendait de manière démesuré, et qu'on à pas ce qu'on attendait ^^

Pour goden sun, t'as fait que le premier ?

Il faut savoir que le 2ème opus (qui est la suite directe) va beaucoup plus loin au niveau de l'histoire, et au niveau de l'univers. c'est simple, t'as au moins 3 ou quatre fois plus de lieu à visiter dans le golden sun 2. Le jeu est d'ailleurs littéralement deux fois plus long pour le finir. Après si on a pas accroché ni à l'histoire du 1er  golden sun ni à l'univers du 1er golden sun. Effectivement, il y a aucune chance d'aimer la suite ^^.
Genki-san
Genki-san
Patient en incubation

Message par dami1 le Sam 24 Oct 2020 - 8:22

Une collection GBA/DS sans les FF, Chrono Trigger...quel intérêt ? 
Et là, ça commence à être un budget...
dami1
dami1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 828

Message par Fellock le Sam 24 Oct 2020 - 9:14

Le Astroboy sur GBA est une tuerie cosmique. J'aime bien aussi le Gunstar Heroes. Après, tous les Castlevania ne sont pas indispensables, mais il faut au moins le Aria of Sorrow.
Quant à la DS, c'est le Order of Ecclesia qui est indispensable. Toujours sur DS, le Story of Thor est sympa (et pas trop cher). Je recommande aussi le Alien Infestation, j'ai pris un pied immense à le faire.

Dernière édition par Fellock le Sam 24 Oct 2020 - 9:24, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4978

Message par avalon471 le Sam 24 Oct 2020 - 9:18

@Fellock a écrit: le Story of Thor est sympa

???
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock le Sam 24 Oct 2020 - 9:23

J'espère que tu as compris que je parlais du Thor :
Commencer une collection GBA/DS ? - Page 2 81nCOZb89jL._AC_SL1500_
Fellock
Fellock
Infirmier

Message par avalon471 le Sam 24 Oct 2020 - 9:30

Bah justement je trouvais ça étrange,il est si bien?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock le Sam 24 Oct 2020 - 10:30

C'est un petit BTA en 2D très sympa développé par Wayforward. Après, il faut reconnaître qu'il est basique et un peu court, mais si tu peux te le choper à 10 balles, tu ne devrais pas hésiter.
Attention, il ne faut pas le confondre avec la version 3DS qui n'est pas du tout le même jeu (pas du même développeur non plus).
Fellock
Fellock
Infirmier

Message par avalon471 le Sam 24 Oct 2020 - 11:05

ok,il me semble l'avoir vu entre 6 et 8 balles (sinon facilement trouvable a 10 chez micromania)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Exw.Loaded le Sam 24 Oct 2020 - 11:49

Wayforward c de la valeur sure.
Alien infestation au top et actuellement faut acheter the mummy (ps store ou lrg version boite )
Dommage qu’on n’est pas eu le contra 4 de wayforward en Europe...
Exw.Loaded
Exw.Loaded
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 626

Message par killvan le Sam 24 Oct 2020 - 12:18

@Fellock a écrit:Le Astroboy sur GBA est une tuerie cosmique. J'aime bien aussi le Gunstar Heroes. Après, tous les Castlevania ne sont pas indispensables, mais il faut au moins le Aria of Sorrow.
Quant à la DS, c'est le Order of Ecclesia qui est indispensable. Toujours sur DS, le Story of Thor est sympa (et pas trop cher). Je recommande aussi le Alien Infestation, j'ai pris un pied immense à le faire.

T'es fou, le Circle of the moon est aussi un indispensable Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
killvan
killvan
Infirmier

Message par Fellock le Dim 25 Oct 2020 - 2:55

@Exw.Loaded a écrit:Wayforward c de la valeur sure.
Alien infestation au top et actuellement faut acheter the mummy (ps store ou lrg version boite )
Dommage qu’on n’est pas eu le contra 4 de wayforward en Europe...
Oui, el Contra 4 est une tuerie absolue. Il est fun, il est chaud mais pas infaisable. Le gameplay avec les deux écrans est excellent. Bref, je ne comprends pas pourquoi ce super titre n'a jamais vu le jour en Europe.

Killvan :
Je ne suis pas fan du Circle of the Moon. Je l'ai fait après le Symphony of the Night et il m'est resté un goût d'inachevé. Quant au Harmony of Dissonance, je l'ai trouvé trop fouilli.
Fellock
Fellock
Infirmier

Message par guirouskool le Dim 25 Oct 2020 - 9:00

La GBA et la DS c'est la teuf aux JRPG et aux tacticals.
La DS c'est l'orgie tout court, il y a de tout, pas mal d'expérimentations et les prix ne sont pas encore trop abusés.
Sur GBA je conseille le superbe Dragon Ball Advanced Aventure, les deux Metroid et Wario Land 4 entre autre, qui se chope sans trop de difficulté en loose.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 276

Message par kawickboy le Dim 25 Oct 2020 - 18:44

Sur DS les square enix sont encore abordables pour la majorité des titres. Encore plus si les versions UK (USA, parfois on y trouvait également la VF) ne rebutent pas. GBA même les micromania en occaz massacraient les boîtes dont évidemment...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7160

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2