Question sur la PSP-2000

Question sur la PSP-2000 Empty Question sur la PSP-2000

Message par Solon Jee Sam 17 Oct 2020 - 10:42

Je me suis acheté une PSP-2000 jap et un exemplaire de Valkyrie Profile PAL. 
J'ai pris un modèle pas cher mais fonctionnel car c'est vraiment juste pour me refaire VP. 

La console est sans batterie ni memory stick, du coup ma question est la suivante: y'a t-il des choses à éviter de faire avec une vieille PSP jap? Hormis la foutre dans le lave vaisselle ou la brancher sur du 220...est-ce que je peux prendre n'importe quel type de batterie / memory stick? Si la console me demande de faire une MAJ hardware, est-ce conseillé? 

Voilà voilà, merci d'avance  sunny
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la PSP-2000 Empty Re: Question sur la PSP-2000

Message par Horizon Ven 27 Nov 2020 - 18:34

Hello ! Alors de mémoire les batteries en fonction des régions et des modèles sont pas les mêmes (au niveau des volts et des mAh). En principe ta PSP va pas exploser, mais avec une batterie trop faible t'auras des soucis d'autonomie. Je restaure régulièrement des PSP et c'est vraiment toujours un casse-tête de trouver un fournisseur de bonnes batteries, c'est vraiment ce qui rend la console difficile à garder au fil du temps dans un état fonctionnel. ça fait longtemps que j'ai pas fait une JAP par contre...

Je te conseille de regarder sur une page plus ou moins officielle par rapport au modèle de ta console (on trouve de tout de nos jours, avec le catalogue du fabricant et donc la batterie d'"origine" à utiliser).

Sinon voilà pas la brancher sur un courant européen car là tu vas avoir des soucis sans transfo, mais bon t'as l'air au courant  Wink

Question MAJ, tu devrais pas avoir de soucis, Valkyrie Profile demande pas le dernier firmware je crois, au pire les custom firmware n'ont jamais été aussi faciles de nos jours ! (et si tu veux rester en officiel tu trouveras les firmwares sur le net à télécharger pour mettre à jour.
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597

Message par dami1 Ven 1 Jan 2021 - 13:29

Prudence aussi avec les batteries, sachant que les officielles sony ne sont plus dispo, mieux vaut ne pas se diriger vers les fabricants bons marchés.
Tu ne devrais pas non plus te ruiner sachant que tu en trouves à 10/15 euros.
dami1
dami1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 892

Message par anachronox Ven 1 Jan 2021 - 15:16

@Horizon a écrit:Hello ! Alors de mémoire les batteries en fonction des régions et des modèles sont pas les mêmes (au niveau des volts et des mAh). En principe ta PSP va pas exploser, mais avec une batterie trop faible t'auras des soucis d'autonomie. Je restaure régulièrement des PSP et c'est vraiment toujours un casse-tête de trouver un fournisseur de bonnes batteries, c'est vraiment ce qui rend la console difficile à garder au fil du temps dans un état fonctionnel. ça fait longtemps que j'ai pas fait une JAP par contre...
 Salut,

@Horizon : T'as une bonne adresse pour les batteries de psp ?
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2151

Message par Horizon Ven 1 Jan 2021 - 15:22

Salut @anachronox !

Non pas tellement, je regarde en fonction du modèle quel type de batterie il me faut et ensuite je prends en général sur ebay à un vendeur qui semble tenir la route. Mes batteries venaient du canada (bien emballées dans des sachets qui isolaient de tout magnétisme ou un truc du genre) mais il ne vend plus sur ebay. Il faudrait que j'en retrouve un bon ! Le conseil c'est de pas commander en hiver, les batteries se déchargent avec le froid durant le transport  Wink

Mais souvent le prix est pas donné et c'est jamais aussi bien qu'une officielle
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597

Message par anachronox Sam 2 Jan 2021 - 17:17

Ah oui pas con du tout de pas commander en hiver !!

Ouai je galère aussi à trouver un bon fournisseur pour remplacer celle de ma PSP
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2151

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé