GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le jeu le plus populaire du msx 1 du msx bientot sur msx2 en version enhanced

4 participants

Aller en bas

le jeu le plus populaire du msx 1  du msx bientot sur msx2 en version enhanced  Empty le jeu le plus populaire du msx 1 du msx bientot sur msx2 en version enhanced

Message par erikrom2 Mar 13 Oct 2020 - 22:12

https://www.msxblog.es/en-marcha-una-version-de-the-maze-of-galious-para-msx2/
extrait ci dessous de la source espagnole , ci dessus traduit en français 
oui une équipe gold prépare la surprise et cela va faire très mal , je suis impatient comme en 1986 . 

le jeu le plus populaire du msx 1  du msx bientot sur msx2 en version enhanced  The-Maze-of-Galious-MSX2-003



Une version MSX2 de The Maze of Galious est en cours

13/10/2020 
 
Konamito 
 
2 commentaires


Une équipe de titans travaille depuis longtemps sur un projet ambitieux qui concerne l'un des jeux les plus emblématiques de la norme MSX: The Maze of Galious .
Ce n'est pas un The Maze of Galious 2 (j'espère que Santi Ontañón le lit), mais presque… c'est une révision du Konami classique pour MSX de deuxième génération .
Cette adaptation ne se limite pas à prendre une poignée de graphiques et à les modifier pour qu'ils aient un aspect différent, rien n'est plus éloigné de la vérité, le jeu a été complètement démonté pour le refaire en utilisant des routines graphiques spécifiques à MSX2.
le jeu le plus populaire du msx 1  du msx bientot sur msx2 en version enhanced  The-Maze-of-Galious-MSX2-003Le labyrinthe de Galious (MSX2)
Toni Gálvez est chargé de donner au Labyrinthe de Galious un aspect plus attractif, si possible, en utilisant les avantages de SCREEN 5. Et loin de se contenter de retoucher certains éléments, il est allé plus loin et a complètement refait chacun d'eux des éléments qui composent l'ensemble graphique. De cette façon, vous pouvez voir une différence notable entre la version originale et celle-ci pour MSX de deuxième génération.
En plus du changement dans les graphismes, il profite du fait que le jeu est complètement déchiqueté pour ajouter plus de détails à la fois aux arrière-plans et aux sprites ainsi qu'à la police, qui a maintenant un dégradé très cool. À titre d'exemple, voici à quoi ressembleront Popolon et Aphrodite, les protagonistes, sur l'écran de sélection des objets:
le jeu le plus populaire du msx 1  du msx bientot sur msx2 en version enhanced  Popolon-y-Afrodita-The-Maze-of-Galious-MSX2Popolon et Aphrodite
Les captures d'écran que vous voyez dans cet article sont celles du jeu en fonctionnement, elles ne sont pas une maquette . Voici à quoi cela ressemblera à l'écran une fois terminé.
Víctor Martínez et David Madurga sont en charge de la programmation du jeu. Et dans la section musicale, le maestro José Vicente Masó ( WYZ ) est celui qui refait à partir de zéro les mélodies originales pour qu'elles sonnent encore mieux avec SCC.
le jeu le plus populaire du msx 1  du msx bientot sur msx2 en version enhanced  The-Maze-of-Galious-MSX2-002Le labyrinthe de Galious (MSX2)
On estime que la taille de la ROM sera beaucoup plus grande que l'original , ce qui est logique si vous devez faire de la place pour tout ce "nouveau" qu'elle apporte, résultat de cet énorme travail. The Maze of Galious est un jeu complexe, assez long et il faut donc avoir de la patience pour plonger les dents dans cette version. Il y a encore du travail à faire, donc être optimiste, cela pourrait être prêt pour l'été de l'année prochaine , mais vous savez déjà que la programmation et le développement de jeux vidéo ne sont pas une science exacte. Dans tous les cas, les bons plats sont cuisinés à feu doux et cette fois je suis sûr que l'attente en vaudra la peine.
La sortie de ce The Maze of Galious sera totalement gratuite et au format patch IPS , afin que ceux qui le souhaitent puissent modifier la ROM d'origine à volonté.
le jeu le plus populaire du msx 1  du msx bientot sur msx2 en version enhanced  The-Maze-of-Galious-MSX2-001-1Le labyrinthe de Galious (MSX2)
D'autre part, Toni Gálvez m'a dit qu'il travaillait également à la création d'un package pour ceux qui veulent créer leur propre version physique de ce jeu sur une cartouche ROM et la placer sur l'étagère à côté de l'original. C'est certainement une idée sensationnelle.
Je ne doute pas que vous et moi serons très attentifs aux actualités produites autour de ce projet. De là, tous mes encouragements vont à l'équipe et je les félicite pour le travail que nous pouvons voir dans cette entrée de blog.
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

le jeu le plus populaire du msx 1  du msx bientot sur msx2 en version enhanced  Empty Re: le jeu le plus populaire du msx 1 du msx bientot sur msx2 en version enhanced

Message par Matari Mar 13 Oct 2020 - 22:26

Zut, j'ai vraiment cru que c'était Knightmare à la vue du titre ! Sad
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12977
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

le jeu le plus populaire du msx 1  du msx bientot sur msx2 en version enhanced  Empty Re: le jeu le plus populaire du msx 1 du msx bientot sur msx2 en version enhanced

Message par Sylver78 Mar 13 Oct 2020 - 22:34

Ca va être top ça :)
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

le jeu le plus populaire du msx 1  du msx bientot sur msx2 en version enhanced  Empty Re: le jeu le plus populaire du msx 1 du msx bientot sur msx2 en version enhanced

Message par erikrom2 Mar 13 Oct 2020 - 23:13

Matari a écrit:Zut, j'ai vraiment cru que c'était Knightmare à la vue du titre ! Sad

bingo je te rappelle que galious ce nome knightmare "2" quelle chance  Mr. Green


mais pour le un il est déjà prêt mais pour msxVR , l'ensemble sort bientôt sous le nom de KMARE https://youtu.be/UYbdE_qCvmg?t=13
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

le jeu le plus populaire du msx 1  du msx bientot sur msx2 en version enhanced  Empty Re: le jeu le plus populaire du msx 1 du msx bientot sur msx2 en version enhanced

Message par Matari Mar 13 Oct 2020 - 23:21

erikrom2 a écrit:

mais pour le un il est déjà prêt mais pour msxVR , l'ensemble sort bientôt sous le nom de KMARE https://youtu.be/UYbdE_qCvmg?t=13

Mouais bof, plus rien à voir avec l'original là, un peu comme Toki, j'y arrive vraiment pas avec ces remakes...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12977
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

le jeu le plus populaire du msx 1  du msx bientot sur msx2 en version enhanced  Empty Re: le jeu le plus populaire du msx 1 du msx bientot sur msx2 en version enhanced

Message par rickyordi Jeu 27 Oct 2022 - 20:27

Alors, il est sorti, depuis 2 ans, ce patch IPS ?

[EDIT): trouvé ! mise à jour v1.04 depuis 6 mois, c'est encore frais en plus, miam...

https://github.com/bladeba/MSX/tree/master/Enhanced%20Games/Galious%20-%20enhanced
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le jeu le plus populaire du msx 1  du msx bientot sur msx2 en version enhanced  Empty Re: le jeu le plus populaire du msx 1 du msx bientot sur msx2 en version enhanced

Message par erikrom2 Ven 28 Oct 2022 - 13:06

existe t il une version cartouche ? je serai intéressé ou alors une carte a carte sd ?
je n'ai jamais réussi a patcher une rom  , échec a chaque fois , je me sens comme un vidéo tubies
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

le jeu le plus populaire du msx 1  du msx bientot sur msx2 en version enhanced  Empty Re: le jeu le plus populaire du msx 1 du msx bientot sur msx2 en version enhanced

Message par rickyordi Ven 28 Oct 2022 - 14:16

Je ne sais pas ce que c'est une carte à carte sd, mais ne me dis pas que tu n'as pas au moins une cartouche MegaFlashRom ou une Carnivore 2 (plus récent),

Il y a un patcheur en ligne ici

Sinon directement téléchargeable sur cette page (v1.04)
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le jeu le plus populaire du msx 1  du msx bientot sur msx2 en version enhanced  Empty Re: le jeu le plus populaire du msx 1 du msx bientot sur msx2 en version enhanced

Message par erikrom2 Ven 28 Oct 2022 - 15:30

mdr , non pas encore pour msx 2 , pour snes et md oui de puis longtemps . 
avant j'avais tout les originaux ou presque . 
puis pendant le covid un coup de calgon j'ai vendu toute ma collection sauf trois bricoles , msx 2 5 loose , snes et multicart md et multicart , dreamcast , ps2 et 5 jeux , bref ce que l'on doit garder avant de partir sur mars uniquement , mais il me manque une multicart msx2 c'est vrai
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

le jeu le plus populaire du msx 1  du msx bientot sur msx2 en version enhanced  Empty Re: le jeu le plus populaire du msx 1 du msx bientot sur msx2 en version enhanced

Message par erikrom2 Ven 28 Oct 2022 - 16:02

je viens de me patcher une rom maze of galious Fr en FR  MSX2 , yipiii
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum