GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mod LCD RGB Sega NOMAD

+6
killvan
moz4r
avalon471
mez
neimad
last.wave
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par last.wave Jeu 8 Oct 2020 - 12:25

Hello

J'ai mis la main hier sur une Sega Nomad et je souhaiterais l'upgrader avec un LCD digne de ce nom. Après plusieurs recherches, j'ai pu trouver 3 mods différents. 

1- Celui qu'on trouve un peu partout pour une quarantaine d'euros (voire moins en commandant directement de Chine). Composite

lien ici

2- LCDDRV qui permet de sortir du RGB mais qui a le défaut d'avoir du shimmering dans les mouvements

lien ici

3 - RGBDRV qui est très difficile à se procurer car les envois sont restreints au Japon, qui résout le problème de shimmering du précédent mais qui a apparemment une image moins définie, plus floue que le LCDDRV

Est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur la question, a des expériences sur le modding de cette console et pourrait m'aiguiller vers la meilleure option ? Et enfin me corriger si j'ai dit une bêtise. 

Cette video explique bien les différences entre le LCDDRV vs RGBDRV v1 (depuis la v2 est sortie, je ne sais pas ce qui a changé) : 

lien ici

J'ai réussi à trouver des screens de comparaison entre le mod cheap composite et le mod LCDDRV, la différence est logiquement énorme, mais je n'arrive pas à trouver de screens du RGBDRV

Mod LCD RGB Sega NOMAD Evgotu11Mod LCD RGB Sega NOMAD Evgour11

Vu que peu de personnes ont eu accès à ce fameux RGBDRV, il y a forcément peu de retours, mais d'après plusieurs tweets, cela resterait de loin le plus abouti pour la Nomad. Il faudrait trouver quelqu'un qui habite au Japon et qui puisse faire l'envoi en France.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par neimad Mar 8 Déc 2020 - 12:49

Salut, je suis comme toi intéressé à remplacer l'écran de ma nomad, as-tu pu progresser dans tes recherche d'infos sur le RGBDRV?
neimad
neimad
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : BsAs
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par last.wave Mar 8 Déc 2020 - 13:28

Salut, 

Tu arrives au bon moment. Le RGBDRV n'était plus disponible depuis plusieurs mois mais la semaine dernière les stocks ont été réapprovisionnés, tu peux le commander à cette adresse : https://kadenken.com/view/item/000000001051?category_page_id=nxlabs . Par contre pas de livraison internationale, tu devras donc passer par un intermédiaire. 

J'ai commandé le mien et je devrais le recevoir fin décembre, je ne manquerai pas de poster plein de photos car il n'y a pas tant d'infos que ça sur le net. C'est le meilleur mod qui existe pour le moment pour la Nomad. Il faut également commander l'écran LQ035NC111 et aussi une molette (permettant d'ouvrir le menu de navigation du driver et de faire des réglages).
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par mez Mar 8 Déc 2020 - 21:14

et la molette prend la place de l'ancienne brightness...c'est très bien pensé thumleft
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3895
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par avalon471 Mar 8 Déc 2020 - 21:25

belle maman est au Japon en ce moment mais je ne suis pas sur qu'elle accepte de servir de relais,je demande. Wink

Sinon de mon coté j'attends toujours le mcwill qui finira bien par sortir un jour et explosera toute la concurrence.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par neimad Jeu 10 Déc 2020 - 11:47

Excellent, merci pour les réponses, je vais voir ça dès que j'ai un moment.

J'ai un écran Mcwill dans une lynx, j'en suis très content, mais je commence à douter qu'il sorte un écran pour Nomad un jour...
neimad
neimad
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : BsAs
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par avalon471 Jeu 10 Déc 2020 - 11:48

c'est en cours..(j'attends depuis plus d'un an mais j'ai la foi!) Razz
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par last.wave Jeu 10 Déc 2020 - 11:50

Oui surtout que ce mod RGBDRV semble beaucoup plus avancé que ce que propose Mcwill sur Lynx ou GG par exemple. Cette molette permettant d'ouvrir un menu avec une flopée de réglages est super bien pensée. 

D'autre part, il existe mieux que le mod Mcwill sur Lynx, c'est le mod BennVenn dont j'ai fait une review sur le forum. Il est moins cher, moitié plus économe en batterie, plus simple à installer, mieux pensé, mieux fini. Il est même fourni avec un cadre imprimé en 3D qui se visse directement sur la console et permet de centrer et fixer l'écran parfaitement. Le mod pour Game Gear de la même équipe devrait également sortir dans les prochaines semaines/mois.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par neimad Jeu 10 Déc 2020 - 11:57

J'ai reçu le BennVenn récemment pour une deuxième Lynx, je compte l'installer dans les prochains jours Wink
neimad
neimad
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : BsAs
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par last.wave Jeu 10 Déc 2020 - 12:03

neimad a écrit:J'ai reçu le BennVenn récemment pour une deuxième Lynx, je compte l'installer dans les prochains jours Wink

Tu ne vas pas être décu. 

Je viens de voir que BennVenn a même sorti une version de son mod Lynx sans soudure. La classe.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par avalon471 Jeu 10 Déc 2020 - 12:11

Je vais presque regretter de ne pas avoir de Lynx! Razz
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par last.wave Jeu 10 Déc 2020 - 12:19

C'est une super console avec quelques exclues vraiment chouettes
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par moz4r Dim 31 Jan 2021 - 15:25

Salut ! Trop cool des gens qui bricolent la nomad hihi
Je vais essayer de regrouper quelques infos car je n'ai aucune idée de comment brancher ce driver RGB. Je suis passé par l'intermédiare neokyo ce jour pour commander le RGBDRV 2.1.

--- RGBDRV SEGA NOMAD ---
 
Driver : https://kadenken.com/view/item/000000001051?category_page_id=nxlabs
Traduction du datasheet : https://drive.google.com/file/d/1GBy8yZ9v9TMyUpkc7YaX4cIlYxyWr0g2/view?usp=sharing
Captures trouvées sur le net : https://twitter.com/ifixretro/status/1245455365665406980
Ecran : https://ebay.fr/itm/113231544725
Support : https://thingiverse.com/thing:3741675
Mod RGB : https://mobiusstriptechnologies.com/product/lcddrv-adapter-board/ ou DIY
Branchement :

Mod LCD RGB Sega NOMAD Rgb12
Mod LCD RGB Sega NOMAD Pin10
CSYNC + GND

Molette : https://mouser.fr/ProductDetail/SparkFun/COM-08184?qs=WyAARYrbSnYOIhcg6ARCiQ%3D%3D
Mod LCD RGB Sega NOMAD Molett13


Dernière édition par moz4r le Ven 5 Mar 2021 - 1:19, édité 11 fois
moz4r
moz4r
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 16:28

moz4r a écrit:Salut ! Trop cool des gens qui bricolent la nomad hihi

Je vais essayer de regrouper des infos que j'ai car je n'ai aucune idée de comment brancher ce driver RGB. Je suis passé par l'intermédiare neokyo ce jour pour commander le RGBDRV 2.1.
Si vous avez quoi que soit pour préparer un tuto ça serait vraiment TOP ...

Aussi vous savez si ce mod resistance+condensateur est indispensable ? Surtout a quoi sert t il ? : mobiusstriptechnologies.com/product/lcddrv-adapter-board/
 



--- RGBDRV SEGA NOMAD ---
 
Driver : kadenken.com/view/item/000000001051?category_page_id=nxlabs
Traduction du datasheet : drive.google.com/file/d/1GBy8yZ9v9TMyUpkc7YaX4cIlYxyWr0g2/view?usp=sharing
Captures trouvées sur le net : twitter.com/ifixretro/status/1245455365665406980
Ecran : ebay.fr/itm/113231544725
Support : thingiverse.com/thing:3741675



Je ferais un post plus propre plus tard, je ne peux pas encore poster de liens

Ton retour m'intéresse fortement ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par manu1312 Sam 20 Fév 2021 - 20:13

moz4r a écrit:Salut ! Trop cool des gens qui bricolent la nomad hihi

Je vais essayer de regrouper quelques infos car je n'ai aucune idée de comment brancher ce driver RGB. Je suis passé par l'intermédiare neokyo ce jour pour commander le RGBDRV 2.1.
Si vous avez quoi que soit pour préparer un tuto ça serait vraiment TOP ...

Aussi vous savez si ce mod resistance+condensateur est indispensable ? Surtout a quoi sert t il ? : mobiusstriptechnologies.com/product/lcddrv-adapter-board/
Peut être une piste au cas ou c'est nécéssaire : sega-16.com/forum/showthread.php?32916-Sega-Nomad-S-Video-mod-tutorial&styleid=9
 



--- RGBDRV SEGA NOMAD ---
 
Driver : kadenken.com/view/item/000000001051?category_page_id=nxlabs
Traduction du datasheet : drive.google.com/file/d/1GBy8yZ9v9TMyUpkc7YaX4cIlYxyWr0g2/view?usp=sharing
Captures trouvées sur le net : twitter.com/ifixretro/status/1245455365665406980
Ecran : ebay.fr/itm/113231544725
Support : thingiverse.com/thing:3741675
Molette : mouser.fr/ProductDetail/SparkFun/COM-08184?qs=WyAARYrbSnYOIhcg6ARCiQ%3D%3D



Je ferais un post plus propre plus tard, je ne peux pas encore poster de liens
Salut,

Alors je vais ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai fait cette modif, du moins je suis en phase final, juste à faire le câblage propre et monter le support imprimer en 3d et le tour est joué!
En tous cas le résultat est juste magnifique! Une vieille machine avec un rendu d'image d'une console de notre époque, ça coute des sous mais ça en vaut la peine.
Pour le montage j'ai regarder cette video:
https://www.twitch.tv/videos/748310013
A partir de 2h18 environ, il montre le montage et câblage complet.
En ce qui concerne le mod résistance + condos oui c'est indispensable,  j'ai essayer sans et c'est moche, c'est flagrant surtout quand il y du texte.
Pour la molette j'ai pris sur alimachin, 3.75 le pack de 10 livré.
Le support écran imprimer en 3d je l'ai pris sur ce site n'ayant pas d'imprimante 3d:
https://laserbear.net/shop/ols/products/sega-nomad-replacement-lcd-mount/v/SG-NMD-RPL-LCD-LCD
L'écran je l'ai pris sur le même site que la carte.
J'essaierais de mettre des photos à l'occasion.
A plus
avatar
manu1312
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Chateuneuf-les-Martigues
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par last.wave Sam 20 Fév 2021 - 20:17

Cool ! Merci pour ton retour manu1312. Moi j'attends plus que le triple bypass de chez mobius strip technologies avant de me lancer ! Jouer à des jeux Mega CD sur la Nomad, la grande classe  Cool Tu as pris quoi comme écran, le IPS ou le LCD ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par manu1312 Sam 20 Fév 2021 - 20:43

last.wave a écrit:Cool ! Merci pour ton retour manu1312. Moi j'attends plus que le triple bypass de chez mobius strip technologies avant de me lancer ! Jouer à des jeux Mega CD sur la Nomad, la grande classe  Cool Tu as pris quoi comme écran, le IPS ou le LCD ?
Salut,

J'ai pris un ips sur le même site que la carte rgbdrv, ils le préconisent pour une histoire de consommation électrique, j'ai tester aussi avec un écran chinois lcd ça fait le taff, c'est moins nette mais franchement ça saute pas aux yeux non plus.
avatar
manu1312
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Chateuneuf-les-Martigues
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par moz4r Dim 21 Fév 2021 - 12:34

Cool les gars ! merci pour l'update, je viens de me faire racketer par la douanne et fedex et je me lance bientôt ! Pour le triple bypass c'est pour améliorer la gestion du son ? Ou encore du traitement vidéo aussi ? C'est un vrai plus ? @++
moz4r
moz4r
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par manu1312 Dim 21 Fév 2021 - 13:36

moz4r a écrit:Cool les gars ! merci pour l'update, je viens de me faire racketer par la douanne et fedex et je me lance bientôt ! Pour le triple bypass c'est pour améliorer la gestion du son ? Ou encore du traitement vidéo aussi ? C'est un vrai plus ? @++
Moi je me suis fait racketer par chronopost, de toute facon dès que ça viens de l'étranger et que ce soit chronopost, fedex, ups etc.. ils déclarent systématiquement à la douane, comme ça on paie leurs frais de dossier exorbitant, argent facile en fait. Pour le triple bypass j'en ai monter un sur ma megadrive 2, ça améliore l'image mais surtout le son, pour la nomad je vois pas trop l'intérêt car c'est pour la sorti péritel en fait si j'ai bien compris (comme sur une megadrive en fait) donc à moindre de s'en servir souvent sur une télé dans mon cas ça ne sert pas à grand chose.
avatar
manu1312
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Chateuneuf-les-Martigues
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par last.wave Dim 21 Fév 2021 - 18:12

Le triple bypass permet à ta Nomad de sortir un signal RGB vers ta TV (sinon c'est du composite), il améliore aussi nettement le son qui est pourri d'origine (la Nomad est une Megadrive 2 portable). Il contient une nouvelle prise casque et un ampli. En fait, c'est un mod pour que la qualité audio et video soient aussi bonnes que sur la Megadrive 1. 

Enfin, il comprend aussi un nouveau port cartouche qui permet d'avoir du son sur les jeux Mega CD, ce qui n'est pas possible sans cette modif en utilisant un Everdrive Pro ou un Mega SG. Rien que pour cette dernière option, ça me parait génial.

Je compte peut-être aussi me prendre ça quand ce sera réapprovisionné : 

https://laserbear.net/shop/ols/products/sega-nomad-18650-lithium-battery-pack

Mais bon, rien de tout ça n'est indispensable. Perso je suis dans une logique de faire la Nomad ultime, peu importe le prix.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par manu1312 Dim 21 Fév 2021 - 21:13

ok, je ne savais pas que le sortie péritel était juste en composite sur la nomad, j'ai monter un triple bypass sur ma md2 et c'est vraie que ça claque. dans mon cas pour la nomad je n'en ai pas l'utilité et en ce qui concerne le mega cd je m'en fiche (encore une fois ds mon cas) avec le mega everdrive je peu swicther d'une machine à l'autre.
Pour la batterie j'y ai penser aussi mais y'a moyen avec le boitier de pile de monter une lipo 7.4 volt, ce seras d'ailleurs ma prochaine modif
avatar
manu1312
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Chateuneuf-les-Martigues
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par Sylver78 Dim 21 Fév 2021 - 23:34

last.wave a écrit:Le triple bypass permet à ta Nomad de sortir un signal RGB vers ta TV (sinon c'est du composite), il améliore aussi nettement le son qui est pourri d'origine (la Nomad est une Megadrive 2 portable). Il contient une nouvelle prise casque et un ampli. En fait, c'est un mod pour que la qualité audio et video soient aussi bonnes que sur la Megadrive 1. 

Enfin, il comprend aussi un nouveau port cartouche qui permet d'avoir du son sur les jeux Mega CD, ce qui n'est pas possible sans cette modif en utilisant un Everdrive Pro ou un Mega SG. Rien que pour cette dernière option, ça me parait génial.

Je compte peut-être aussi me prendre ça quand ce sera réapprovisionné : 

https://laserbear.net/shop/ols/products/sega-nomad-18650-lithium-battery-pack

Mais bon, rien de tout ça n'est indispensable. Perso je suis dans une logique de faire la Nomad ultime, peu importe le prix.
C'est très étrange ce que tu dis, sur ma nomad je sors en RGB de base (vu que je passe par un ossc qui ne gère pas le composite, je n'ai pas de doute là dessus). Et quand je l'ai ouverte je n'ai pas vu de modification particulière niveau sortie vidéo !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 46
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par manu1312 Lun 22 Fév 2021 - 10:16

Sylver78 a écrit:
last.wave a écrit:Le triple bypass permet à ta Nomad de sortir un signal RGB vers ta TV (sinon c'est du composite), il améliore aussi nettement le son qui est pourri d'origine (la Nomad est une Megadrive 2 portable). Il contient une nouvelle prise casque et un ampli. En fait, c'est un mod pour que la qualité audio et video soient aussi bonnes que sur la Megadrive 1. 

Enfin, il comprend aussi un nouveau port cartouche qui permet d'avoir du son sur les jeux Mega CD, ce qui n'est pas possible sans cette modif en utilisant un Everdrive Pro ou un Mega SG. Rien que pour cette dernière option, ça me parait génial.

Je compte peut-être aussi me prendre ça quand ce sera réapprovisionné : 

https://laserbear.net/shop/ols/products/sega-nomad-18650-lithium-battery-pack

Mais bon, rien de tout ça n'est indispensable. Perso je suis dans une logique de faire la Nomad ultime, peu importe le prix.
C'est très étrange ce que tu dis, sur ma nomad je sors en RGB de base (vu que je passe par un ossc qui ne gère pas le composite, je n'ai pas de doute là dessus). Et quand je l'ai ouverte je n'ai pas vu de modification particulière niveau sortie vidéo !
J,avais effectivement pas constater avoir une image "baveuse" de mémoire quand je branchais ma nomad sur un cathodique, du coup j'ai un doute lol
avatar
manu1312
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Chateuneuf-les-Martigues
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par last.wave Lun 22 Fév 2021 - 10:44

D'origine, oui c'est sûr que la Nomad sort du RGB sur la TV, mais il me semblait avoir lu que ce mod obligeait à utiliser le composite pour la sortie TV. C'est peut-être une grosse bêtise, car je n'arrive pas à retrouver l'info. C'est possible que j'ai lu de travers quelque chose
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par last.wave Mar 2 Mar 2021 - 18:29

manu1312 a écrit:En ce qui concerne le mod résistance + condos oui c'est indispensable

Qu'est-ce que tu veux dire par mod résistance ? J'ai pas compris.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par last.wave Mar 2 Mar 2021 - 20:24

Finalement, j'ai laissé tomber pour le triple by pass, j'ai vu qu'il fallait enlever définitivement le clapet du port cartouche, ça m'a refroidi. 

Du coup, j'ai fait un full recap et le mod dans la foulée cette aprem, ça s'est bien passé et le résultat est top. Ce n'est pas un mod difficile à réaliser, la partie la plus pénible étant le remplacement de condensateurs. Si c'était à refaire, je choisirais plutôt des condos SMD car il n'y a vraiment pas beaucoup de place en hauteur, j'ai du optimiser l'espace au maximum. 

Sinon, pour le mod en lui-même, j'ai réussi à faire quelque chose de super propre, le support pour l'écran et le driver que j'ai imprimé en 3D s'adapte parfaitement, j'ai pu le visser sans problème à la carte mère avec les vis d'une Game Gear, et même réutiliser le cache en métal de l'écran original par-dessus. J'ai également récupéré la partie en métal d'une molette de contraste de GG pour y coller la nouvelle molette de ma Nomad, cela m'a permis de la souder à la carte mère et ça tient nickel. 

J'ai fait ce mod sur une Nomad achetée sur leboncoin. Elle avait mal voyagé à cause d'un vendeur qui avait emballé ça n'importe comment et l'écran était arrivé cassé. 

Voici une petite comparaison entre l'écran original et l'écran IPS, la différence est saisissante, c'est le jour et la nuit  Mr. Green

Mod LCD RGB Sega NOMAD Img_0512Mod LCD RGB Sega NOMAD Img_0513

J'ai juste un petit souci (je ne sais pas si c'en est réellement un), quand j'ouvre le menu avec la molette, le menu s'ouvre mais le texte est transparent, ce qui rend la lecture difficile. À part ça, le menu et les directions fonctionnent parfaitement. Les options disponibles sont d'ailleurs géniales, on peut régler la position de l'image, la phase, contraste /luminosité, rétro éclairage... Vraiment le top


Dernière édition par last.wave le Mer 3 Mar 2021 - 12:40, édité 1 fois
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par last.wave Mer 3 Mar 2021 - 10:31

last.wave a écrit:
manu1312 a écrit:En ce qui concerne le mod résistance + condos oui c'est indispensable

Qu'est-ce que tu veux dire par mod résistance ? J'ai pas compris.

Ok, en relisant le manuel je crois que je viens de comprendre. Tu parles des résistances de 75 ohm et des condensateurs de 220uf qui sont mentionnés et sont censés améliorer l'affichage ? J'ai du traduire le manuel avec google translate, et je t'avoue que j'ai eu du mal à comprendre.

Je comprends maintenant à quoi sert la petite carte vendue ici : https://mobiusstriptechnologies.com/product/lcddrv-adapter-board/

Ça simplifie grandement l'installation, mais elle est sold out malheureusement.

Tu pourrais me faire une photo de ton montage complet pour voir comment tu as fait pour le mod resistances+condos ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par moz4r Jeu 4 Mar 2021 - 21:20

je vais essayer de caler le matos ici, il me semble que l'emplacement est dispo
Arf oui le petit machin semble bien plus pratique ! En plus j'avais que des gros condos sous la main..
Mod LCD RGB Sega NOMAD Rgb11
Premier test concluant ! Je me suis fait avoir en utilisant le RGB depuis les testpoint du dataSheet. Je n'avais quasiment pas d'image.
Je me suis branché comme toi last.wave sur le RGB du tvOut, ça me parait pas mal du tout ça !! miam.

Mod LCD RGB Sega NOMAD 20210312
moz4r
moz4r
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par last.wave Ven 5 Mar 2021 - 9:57

Bien joué !  Cool

Oui, le manuel n'indique pas de brancher les lignes RGB à cet endroit, j'ai suivi ce qu'avaient fait des modders américains. 

Tu as réussi à tout caler proprement dans ta Nomad et à la refermer ? Je crois que je vais attendre que l'adapter soit réapprovisionné
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod LCD RGB Sega NOMAD Empty Re: Mod LCD RGB Sega NOMAD

Message par moz4r Ven 5 Mar 2021 - 22:40

Yep ça y est la boite de thon est refermée ! jusqu'a ce que la prochaine génénation la réouvre !
Refermée dans la douleur car j'ai soudé comme un cochon, avec du fil multibrins d'une nappe ide, et il y avait des faux contact.

En tous cas c'est vraiment la classe et j'ai envie de jouer à plein de trucs tongue .D'autres mods sympa a prévoir sur la bestiole? Pourquoi pas le triplebypass mais en effet ça fait 💩 si cela implique de la découpe ou autre ponction d’organes
moz4r
moz4r
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum