GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aide synchronisation manette 8bit do ?

3 participants

Aller en bas

aide synchronisation manette 8bit do ? Empty aide synchronisation manette 8bit do ?

Message par Vortex Mar 6 Oct 2020 - 19:02

cheers

Je viens d'acquérir une manette 8 bit do SN 30 pro + ainsi que le dongle USB en forme de brique Mario.

J'arrive à faire fonctionner la manette en mode filaire, elle est reconnue comme un pad Xbox sur mon PC, par contre impossible de la faire fonctionner en mode sans fil, je n'arrive pas à la connecter au dongle.

Quelqu'un possède ce matériel et a été confronté à ce problème ?

Je fais bien ce qui est dit dans ce manuel mais rien ...

https://download.8bitdo.com/Manual/Receiver/usb_adapter/8Bitdo_USB_RR_Manual.pdf

Merci pour votre aide .
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide synchronisation manette 8bit do ? Empty Re: aide synchronisation manette 8bit do ?

Message par Vortex Mar 6 Oct 2020 - 19:30

j'ai trouvé ce soft, j'arrive à updater mes deux devices, mais toujours pas d' appairage ...

https://support.8bitdo.com/firmware-updater.html
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide synchronisation manette 8bit do ? Empty Re: aide synchronisation manette 8bit do ?

Message par Matari Mar 6 Oct 2020 - 20:04

Moi c'est avec Retropie, j'ai naïvement cru qu'elle allait être reconnue toute seule en Bluetoooth... aide synchronisation manette 8bit do ? 418468
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12977
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

aide synchronisation manette 8bit do ? Empty Re: aide synchronisation manette 8bit do ?

Message par lincruste Mar 6 Oct 2020 - 20:24

Tu l'as achetée neuve ? Parce que si c'est une occase elle est peut-être associée à un autre hôte, dans ce cas il faut la réinitialiser.
En tous cas j'ai eu ce problème avec ma 8bitdo zero.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

aide synchronisation manette 8bit do ? Empty Re: aide synchronisation manette 8bit do ?

Message par Vortex Mar 6 Oct 2020 - 20:26

Oui, les deux parties sont neuves : la SN 30 pro et la clé usb "brique"

D'après mes recherches, il faut allumer la manette en appuyant sur START + B en même temps, mais quand je fais ça il ne se passe rien.

Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide synchronisation manette 8bit do ? Empty Re: aide synchronisation manette 8bit do ?

Message par Vortex Mar 6 Oct 2020 - 20:40

Je viens d'installer le soft 8 bit do ultimate software, ma manette est bien reconnue en filiaire.

Cependant, en sans fil, il y a deux leds jaunes/vert qui clignotent sur la partie antérieure de la manette , et la led rouge est éteinte.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide synchronisation manette 8bit do ? Empty Re: aide synchronisation manette 8bit do ?

Message par Vortex Mar 6 Oct 2020 - 21:06

J'ai trouvé des infos ici, mais ça ne fonctionne pas :

https://forum.recalbox.com/topic/15746/satan%C3%A9-8bitdo-sf30-pro/7

Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide synchronisation manette 8bit do ? Empty Re: aide synchronisation manette 8bit do ?

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 21:18

Appuie quand ta manette s'initialise sur le bouton de ton dongle et normalement ta manette va arrêter d'avoir le voyant qui s'affole , si ça ne fonctionne pas refais mais cette fois appuie après avoir allumé ta manette sur le petit bouton ( reset je crois ) et ensuite appuie sur le bouton du dongle .

Tiens moi au jus , je fais comme ça avec ma manette 8bitdo M30 md et le dongle mario 8bitdo .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide synchronisation manette 8bit do ? Empty Re: aide synchronisation manette 8bit do ?

Message par Vortex Dim 11 Oct 2020 - 15:27

je viens de passer plus de 2 heures à essayer de configurer cette manette, soit avec la clé USB 8 bit Do, soit directement en Bluetooth sur mon laptop, dans les deux cas c'est un échec. En la connectant avec le cable directement à mon desktop , la manette est reconnue comme une manette Xbox 360, ça fonctionne, mais sur mon laptop elle n'est même pas reconnue à la connexion, j'ai essayé tous les ports possibles, USB 2, 3 et USB C, mais ça ne fonctionne jamais.
Je vais donc renvoyer cette manette chez Amazon, et prendre une vraie manette Xbox, si on peut en trouver désormais car elle était en rupture de stock chez tous les revendeurs, probablement à cause de la sortie de la Xbox Series X.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum