GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+40
jeje92
neogamer128
Amy
dw85
salv-ice
spip
pouletmagique
ace76
Fellock
BULSARA
dragon_asia
petitevieille
Sarambo
gasteropodekiller
dav1974
Fleetwood
Docteur Nambu
Stephanek4
Furie
Vortex
Karuga
Kenshinro
RPG
choczym-Tahiti
Snoz
Lequintal
MonsieurBouboule
barbarian_bros
steve95000
saeba13
wiiwii007
trunk70
jObiwan
deathrow0923
oldgamer24
Jack O'Lantern
kalo99
killvan
upsilandre
sebchoq
44 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Mar 3 Nov 2020 - 20:39

oui rupture très rapide de cette nouvelle fournée mais rien ne dit d'où vient ce stock : celui prévu pour le Xbox All Access et la Fnac lancera l'offre plus tard ? (vu qu'ils refusent de s'avancer sur une date avant le 10 novembre pour cette offre).

D'ailleurs à propos du Xbox All Access, Xbox France confirme être en pourparler avec d’éventuels autres partenaires, mais rien qui ne se fera avant fin d'année : pour le moment ça restera Fnac et Micromania au lancement.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Frank Drebin Mar 3 Nov 2020 - 22:40

jObiwan a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
Frank Drebin a écrit:Bon je sais plus trop quoi faire... J'ai pré-commandé la série x en magasin Micromania. Je voulais le 10 novembre passer en all access tranquillement en magasin au moment du retrait. Maintenant le all access va se faire en ligne uniquement je pense. Donc si je m'inscris en ligne et que j'annule ma pré-commande magasin mes 50€ d'apport je peux les garder en avoir ? Je vois pas trop ce cas dans les forums, pourtant on doit être pas mal...
Après il y a bien plus important en ce moment mais un sou est un sou !  Razz

en théorie oui il faut annuler ta préco standard et récupérer tes 50 balles pour ensuite lancer le All Acess non ?
le mieux est de voir direct avec eux...

En théorie, il n'y avait pas de pré-commande pour le All-Access. Et si c'était le cas, avec 50€ d'apport, la question se posait déjà car les mensualités sont largement en-dessous des 50€. Wink
D'où les questions qui se posent:pourquoi pas de pré commande pour le all access? Les gens se sont cassé le cul pour pré-commander la console partout et là on voit que certains devront attendre 1 ou 2 mois pour l'avoir pendant que ceux qui n'ont rien pré-commandé vont pouvoir tranquillement faire le all access et avoir la console en quelques jours ? 
J'espère vraiment qu'on pourra relier sa pré-commande avec un dossier all access à la fnac ou à Micromania, quitte à attendre un peu pour avoir la console le temps que le dossier soit accepté (pour ce type de crédit ça doit aller plutôt vite).
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4810

Message par oldgamer24 Mar 3 Nov 2020 - 23:18

Le Xbox All Access ça pue les quantités très ridicules pour le lancement... et encore à ce jour rien ne dit qu'on pourra en précommander avant le 10 Novembre au final... (plus que 7 jours !)

C'est un crédit à zero % faut pas l'oublier, c'est un mode de distribution intéressant pour Microsoft afin d'aller chercher davantage d'acheteurs potentiels qui par la même occaz veulent etre tranquilles sur le Game Pass Ultimate pendant 2 ans... mais pour le distributeur moins sexy !

Game Pass intégré = tous les jeux studios internes inclus donc niveau vente en boutique c'est mort ! Je pense que Fnac et Micromania espèrent avec ce mode de distribution vendre du periph et du jeu editeurs tiers, et ils ont dû se dire que s'il prenaient pas cet accord de distribution un autre le fera à leur place.

Je trouve ça dommage que MS n'ai pas organisé en interne cette possibilité, avec une offre gérée directement via leur store via un partenaire financier pour l’étalement des paiements.

Et une fois que tout ça est dit, vu les soucis d'appro et le succès des precos de Series X, je comprendrais dans une stratégie de rentabilité que MM et Fnac privilégient les ventes hors All Access pour le lancement.

Le soucis est que MM avait annoncé fut un temps que les preco de Series X pourraient etre transformées en All Access une fois cette offre lancée (avec les 50 € d'apport qui deviennent un bon d'achat)... là la dernière com est que ce sera possible que via leur site internet sans assurance qu'il y ai les quantités de consoles dispo et suffisantes.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21189

Message par jObiwan Mer 4 Nov 2020 - 4:50

Frank Drebin a écrit:
jObiwan a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
Frank Drebin a écrit:Bon je sais plus trop quoi faire... J'ai pré-commandé la série x en magasin Micromania. Je voulais le 10 novembre passer en all access tranquillement en magasin au moment du retrait. Maintenant le all access va se faire en ligne uniquement je pense. Donc si je m'inscris en ligne et que j'annule ma pré-commande magasin mes 50€ d'apport je peux les garder en avoir ? Je vois pas trop ce cas dans les forums, pourtant on doit être pas mal...
Après il y a bien plus important en ce moment mais un sou est un sou !  Razz

en théorie oui il faut annuler ta préco standard et récupérer tes 50 balles pour ensuite lancer le All Acess non ?
le mieux est de voir direct avec eux...

En théorie, il n'y avait pas de pré-commande pour le All-Access. Et si c'était le cas, avec 50€ d'apport, la question se posait déjà car les mensualités sont largement en-dessous des 50€. Wink
D'où les questions qui se posent:pourquoi pas de pré commande pour le all access? Les gens se sont cassé le cul pour pré-commander la console partout et là on voit que certains devront attendre 1 ou 2 mois pour l'avoir pendant que ceux qui n'ont rien pré-commandé vont pouvoir tranquillement faire le all access et avoir la console en quelques jours ? 
J'espère vraiment qu'on pourra relier sa pré-commande avec un dossier all access à la fnac ou à Micromania, quitte à attendre un peu pour avoir la console le temps que le dossier soit accepté (pour ce type de crédit ça doit aller plutôt vite).

C'est simple : ton dossier de crédit doit être validé avant l'achat.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5260

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 7:28

J'ai quand même une grande question : qui va aller chercher sa xbox en retrait magasin mardi ? je n'imagine pas la file d'attente qu'il va y avoir Sad
Invité
Invité

Message par kalo99 Mer 4 Nov 2020 - 7:37

Moi j’ai commandé à la Fnac, je dois la retirer au Darty. C’est du click and collect. Et franchement, je vois mal plus de 20 consoles vendues par magasin.

Sinon pour le all access je suis à peu près sûr que mm et la Fnac gagnent plus sur la vente de la console en all access genre 50€ contre 20 balles en direct.

Micromania va bénéficier de l’accord avec Ms et GameStop donc toucher de l’argent sur toutes les ventes demat des Xbox dont celles de la séries S. c’est intéressant pour eux.

Premièrement, ils ne font rien pour vendre ces achats, ils se font tout seuls surtout sur une machine obligatoirement demat c’est jackpot. Le client a même pas le choix d’acheter ailleurs.

C’est beaucoup plus rentable pour eux qu’acheter des jeux, les mettre en rayon, les vendre, prendre des jeux d’occasion en reprise, avoir des invendus, avoir des prix (pour mm) au dessus des concurrents et des prix sans marge pour la Fnac sur les jeux, moins de personnel pour la mise en rayon etc...
Aujourd’hui, ils gagnent de l’argent sur les goodies et les jeux d’occasion.

C’est tout benef pour micromania ce deal.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11618

Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 8:21

Sans connaître les montants, je ne vois pas comment tu peux en arriver à cette conclusion. Wink
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mer 4 Nov 2020 - 8:39

Moi j'y crois pas a cette rentabilité All Access pour MM et Fnac. Déjà que le prix de revient sur 2 ans est en dessous du prix normal de la console + 2 ans de GPUltimate et tout ca sans taux d'intérêt en plus...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mer 4 Nov 2020 - 8:41

Par ce qu’il y a forcément une commission et qu’elle se doit d’être supérieure à la vente en direct sinon aucun intérêt de vendre le all access.

Et les ventes demat étant plus chère et c sans intermédiaire il y a l moyen d’avoir de belles commissions.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 9:23

Non seulement il faut connaître le montant de cette commission pour tirer des conclusions. Aussi savoir si l'accord avec Gamestop est international. Et ne pas oublier un détail, MM ne touchera pas de commission demat sur les consoles vendues ailleurs, normal, mais sur lesquelles ils ne vendront plus de jeux physiques.

De toute façon, on l'enverra vite avec MM vu qu'ils ont tendance à mettre en valeur là où ils gagnent le plus. On se rappelle des WiiU quasiment cachées dans le local à balai Razz
Invité
Invité

Message par Karuga Mer 4 Nov 2020 - 9:34

oldgamer24 a écrit:Moi j'y crois pas a cette rentabilité All Access pour MM et Fnac. Déjà que le prix de revient sur 2 ans est en dessous du prix normal de la console + 2 ans de GPUltimate et tout ca sans taux d'intérêt en plus...

Je ne fais pas de mon cas une généralité mais a ce que j en lis sur internet et autour de moi, bc l attendent.

Le système d abonnement ou tu choppes un téléphone que tu paies pendant deux ans, ca fonctionne très bien même si les gens savent qu au bout du compte tu paies le téléphone plus cher

Personnellement, j y crois rien que pour les parents qui n ont pas 500 euros a claquer d une seule fois dans une nouvelle  console
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 9:41

On parle de l'intérêt de MM pas de celui des acheteurs. Bien évidemment que c'est moins douloureux pour l'acheteur et que c'est bien vu. Je pense même que s'ils avaient pris quelques euros en frais, ça n'aurait pas été scandaleux
Invité
Invité

Message par Karuga Mer 4 Nov 2020 - 9:51

Tout le monde y gagne sinon personne ne le ferait. Il y a quand même eu des contrats signés avec la fnac par exemple et c était  certainement pas les seuls sur le coup, preuve en France.

Alors j ai peine à croire que ca ne soit pas intéressant même un minimum pour eux
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Jack O'Lantern Mer 4 Nov 2020 - 10:02

c'est peut être un accord commercial conclu en dehors du prix all access et donc non inclus dans le montant mensuel...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5062

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par pouletmagique Mer 4 Nov 2020 - 10:08

Le soucis à première vue, car la communication à moins d'une semaine n'est pas très claire concerne surtout la disponibilité des séries X en all acces.

En effet, on entend à droite à gauche que les précommandes de la série X seront les premières à être livrées (c'est à dire ceux qui paient en one shot), qu'il y aura deux stocks différents (un pour ceux qui paient direct et ceux qui veulent à crédit) et enfin, il y a ceux qui ont préco la console mais qui veulent la prendre en all access.

A priori, il y a deux stocks vu que sur le site de la Fnac, ils disent de venir le jour de la sortie pour faire les démarches. Bah on verra d'ici quelques jours...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7373

Message par Karuga Mer 4 Nov 2020 - 10:14

Je pense aussi. Il n y a pas eu assez de pub concernant le all access et même pour nous, qui nous y intéressons un minimum, c est pas très clair et ça ne l a jamais été alors pour la personne "grand public" je suis sur qu une bonne partie pour ne pas dire tous, ne sont même pas au courant que ca existe

Meme la fnac est pas très clair. Hier ils annoncent un restock et que la console est dispo mais quand tu suis le lien, il fait inscrit qu elle n est plus dispo en magasin  scratch
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par kalo99 Mer 4 Nov 2020 - 10:17

Il y a meme pas de pubs gamepass...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Karuga Mer 4 Nov 2020 - 10:19

En Belgique, on ne sait même pas si on y aura accès un jour c est dire ...et si c est le cas on ne sait même pas qui prendra Le relais.

Certains parlent de mediamarkt, même si je vois plus la fnac s en occuper vu qu elle s en occupe en France et qu on est juste a côté
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 10:22

Karuga a écrit:Tout le monde y gagne sinon personne ne le ferait. Il y a quand même eu des contrats signés avec la fnac par exemple et c était  certainement pas les seuls sur le coup, preuve en France.

Alors j ai peine à croire que ca ne soit pas intéressant même un minimum pour eux
Parce que dans le commerce, tu dois parfois choisir entre la peste et le choléra Wink Au magasin, on y a déjà été confronté où il y a des choses qu'on est obligé d'avoir même si on gagne rien dessus, on préfère les vendre plutôt que ce soit internet qui le fasse, en passant le client peut prendre autre chose sur lequel il y a de la marge et ça maintient un contact clientèle.

J'en ai déjà discuté à mon MM il y a quelques temps et avec le gamepass ils ne vendent quasiment plus rien en ONE, d'ailleurs le rayon s'est transformé en une seule étagère au fond du magasin. Le cash où je connais bien le responsable du rayon, pareil, même en okkaz ils vendent plus beaucoup et ils commencent déjà les opérations 1 jeux acheté/1 jeu offert pour essayer de déstocker. J'ai une connaissance qui a ouvert une petite boutique okkaze mais vraiment axé collections (JV, BD, jouets, instruments, vinyles etc ........) et pareil, il se demande même s'il va continuer à prendre les jeux ONE, tout lui reste sur les bras.
Donc peut-être qu'ils choisissent juste de ne pas être totalement perdant en accompagnant le changement de stratégie mais rien ne garantit qu'ils s'y retrouvent par rapport à avant. C'est toujours mieux de toucher une commission que 0.

Ensuite du côté de MS, par contre c'est malin car ça assure une présence en magasin, qui je pense est importante pour l'image et la com'. En ne vendant plus beaucoup de jeux et en vendant les consoles sur store, les xbox risquaient de devenir absentes des rayons ou alors visible de manière très famélique. Donc je pense que important pour eux de maintenir une visibilité physique.
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Mer 4 Nov 2020 - 10:39

oui concernant les jeux ONE en boîte c'est le moment de faire les emplettes ça c'est certain !
j'ai commencé à récup quelques jeux qui m’intéressent déjà et pas des moindres à des prix bas voir très bas...

c'est ça qui est bon avec ce marché jeu vidéo quand tu joues sur la console la moins achetée de la génération Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5062

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 10:47

T'auras une belle braderie sur la ps4 vu le stock de jeux vendus. Comme d'hab les cash vont être envahis (ça commence un peu d'ailleurs).

Là, l'autre jour dans un cash sur la route des vacances j'ai récupéré un lot de 10 jeux 360 à 7.99€ en paquet cadeau de Noël avec du Forza et du fable complets et bon état. J'ai apprécié. Y avais des jeux One sympa en promo mai soit j'avais déjà, soit pa spécialement ma came.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mer 4 Nov 2020 - 11:00

Karuga a écrit:
oldgamer24 a écrit:Moi j'y crois pas a cette rentabilité All Access pour MM et Fnac. Déjà que le prix de revient sur 2 ans est en dessous du prix normal de la console + 2 ans de GPUltimate et tout ca sans taux d'intérêt en plus...

Je ne fais pas de mon cas une généralité mais a ce que j en lis sur internet et autour de moi, bc l attendent.

Le système d abonnement ou tu choppes un téléphone que tu paies pendant deux ans, ca fonctionne très bien même si les gens savent qu au bout du compte tu paies le téléphone plus cher

Personnellement, j y crois rien que pour les parents qui n ont pas 500 euros a claquer d une seule fois dans une nouvelle  console

Je suis 100% ok avec toi. Mais le débat est sur la rentabilité pour les distributeurs que son pour l'instant MM et Fnac.

La rentabilité et l’intérêt pour le consommateur est évident : cout de revient un peu moins cher que de tout acheter d'un coup, pas de taux d’intérêt, 2 ans de tranquillité niveau Game Pass Ultimate...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Karuga Mer 4 Nov 2020 - 11:07

oldgamer24 a écrit:
Karuga a écrit:

Je suis 100% ok avec toi. Mais le débat est sur la rentabilité pour les distributeurs que son pour l'instant MM et Fnac.

La rentabilité et l’intérêt pour le consommateur est évident : cout de revient un peu moins cher que de tout acheter d'un coup, pas de taux d’intérêt, 2 ans de tranquillité niveau Game Pass Ultimate...

Si je peux le faire un jour, je le ferai et je pense même prendre trois abonnements pour prendre une series x à chacun de mes gamins. Il est la le secret, je ne pourrais pas me permettre financièrement de le faire avec un ps5 ou une xbox payée cash mais paradoxalement, c est cette histoire de gamepass obligatoire qui me freine car dans le calcul du all access, ils calculent bien évidemment comme ca les arrange. Un gamepass ultimate en conversion ca coûte jamais ca a l annee mais c est bien moins cher vu qu avec conversation il me revient a 50 euros pour un an
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Stephanek4 Mer 4 Nov 2020 - 11:20

kalo99 a écrit:Il y a meme pas de pubs gamepass...

Sur youtube il y en a énormément.
Ca reste pour moi une très bonne plateforme de communication
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par kalo99 Mer 4 Nov 2020 - 11:38

Karuga a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Karuga a écrit:

Si je peux le faire un jour, je le ferai et je pense même prendre trois abonnements pour prendre une series x à chacun de mes gamins. Il est la le secret, je ne pourrais pas me permettre financièrement de le faire avec un ps5 ou une xbox payée cash mais paradoxalement, c est cette histoire de gamepass obligatoire qui me freine car dans le calcul du all access, ils calculent bien évidemment comme ca les arrange. Un gamepass ultimate en conversion ca coûte jamais ca a l annee mais c est bien moins cher vu qu avec conversation il me revient a 50 euros pour un an

Je sais pas si ça vaut le coût.

Ça serait pas mieux, une séries x all access et deux autres cash?

Le gamepass pouvant être associé aux deux autres.

Cela fait tout de même plus de 585€ d’économies sur les deux autres!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par meuhmeuh Mer 4 Nov 2020 - 11:42

La Fnac vient de faire un twitte comme quoi pas de all access disponible le 10 novembre
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1204

Message par oldgamer24 Mer 4 Nov 2020 - 11:57

Karuga, franchement si tu as possibilité d'avoir 1 an de Game Pass Ultimate à 50 € je veux bien l'astuce !

Même avec les sites qui vendent des codes au rabais on trouve difficilement en dessous des 100 € à l'année.

Ou bien tu parles dans ce cas de la conversion de ton abo gold en cours / Game Pass en cours ? Là oui mais c'est autre chose, un cas particulier que beaucoup d'acheteurs ne pourront pas bénéficier s'ils ne sont pas sur Xbox One en ce moment...

Concrètement, celui qui n'est pas en ce moment sur Xbox One, veut passer sur une X/S pour la nouvelle gen, l'offre All Access c'est ultra tentant.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Mer 4 Nov 2020 - 12:09

Et bim !! Officiel : FNAC se rétracte pour l'offre All Access pour le lancement !!! Ils le proposeront plus tard sans aucune précision.

Donc le réassort de stock qui a tenu quelques minutes cette semaine ça pue à mort le stock prévu initialement pour le All Access comme je l'avais prédit !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Karuga Mer 4 Nov 2020 - 12:15

kalo99 a écrit:
Karuga a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Karuga a écrit:

Je sais pas si ça vaut le coût.

Ça serait pas mieux, une séries x all access et deux autres cash?

Le gamepass pouvant être associé aux deux autres.

Cela fait tout de même plus de 585€ d’économies sur les deux autres!

Faire passer le gamepass sur une autre console que la mienne via mon compte, je n'ai jamais reussi ou ça n'arrête pas de bugger surtout une fois que je me connecte sur ma console pendant que la personne qui en profite y joue scratch

oldgamer24 a écrit:Karuga, franchement si tu as possibilité d'avoir 1 an de Game Pass Ultimate à 50 € je veux bien l'astuce !

Même avec les sites qui vendent des codes au rabais on trouve difficilement en dessous des 100 € à l'année.

Ou bien tu parles dans ce cas de la conversion de ton abo gold en cours / Game Pass en cours ? Là oui mais c'est autre chose, un cas particulier que beaucoup d'acheteurs ne pourront pas bénéficier s'ils ne sont pas sur Xbox One en ce moment...

Concrètement, celui qui n'est pas en ce moment sur Xbox One, veut passer sur une X/S pour la nouvelle gen, l'offre All Access c'est ultra tentant.

Bah je prends un abonnement d'un an au live à 40 euros sur ebay et un mois d'ultimate à 10-15 euros et je laisse la conversion faire son bouleau

Justement, c'est intéressant mais cet histoire de gamepass me freine pour ça mais bon, ça reste 32 balles par mois, même si je ne sais pas faire autrement tant pis
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Furie Mer 4 Nov 2020 - 12:24

Micromania vient de m'appeler :

Demain ou après demain, on pourra rentrer notre numéro de précommande sur leur site, afin de faire le dossier all access. Le stock est bloqué et sera bien dispo le 10 novembre, en retrait boutique ! Une bonne nouvelle :)
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602

Message par oldgamer24 Mer 4 Nov 2020 - 12:37

Micromania qui respecte mieux ses clients que Fnac : les temps changent ! What a Face
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant