GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+41
jeje92
neogamer128
Amy
dw85
salv-ice
spip
pouletmagique
ace76
Fellock
BULSARA
dragon_asia
petitevieille
Sarambo
gasteropodekiller
dav1974
Fleetwood
Docteur Nambu
Stephanek4
sdebrou
Furie
Vortex
Karuga
Kenshinro
RPG
choczym-Tahiti
Snoz
Lequintal
MonsieurBouboule
barbarian_bros
steve95000
saeba13
wiiwii007
trunk70
jObiwan
deathrow0923
oldgamer24
Jack O'Lantern
kalo99
killvan
upsilandre
sebchoq
45 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 1:13

kalo99 a écrit:Si on compte les cross gen il y en a.

Hum interessant un cross gen xbox est une exclue, un cross gen ps4-ps5 n'en est plus une  ...  salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par dav1974 Dim 11 Oct 2020 - 7:59

Je radote pour les exclues, mais je pense que chez crosoft ils s'en foutent, ils veulent vendre de l’abonnement, pas des consoles.
 Et je radote encore, mais vu le prix de la S, et le coup de la myriade de jeux dés la mise en route de la console avec l’abonnement gamepass, sans bouger son cul du canapé, avec des jeux qui tourneront "mieux" que sur une Xbox actuelle, je suis presque certain que ça va fonctionner.
 300 balles une console New gen, equipée de la meilleure manette du marché (qui a elle seule vaut 60 balles et n'a pas de joycon drift...je sors), c'est plutôt Nash sympas.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par petitevieille Dim 11 Oct 2020 - 8:13

De mon temps les consoles nouvelle génération sortaient à 250 rots, avaient une belle forme de cube choupi et marquaient une progression technique spectaculaire.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 8:42

dav1974 a écrit:Je radote pour les exclues, mais je pense que chez crosoft ils s'en foutent, ils veulent vendre de l’abonnement, pas des consoles.
Oh que non, ils ont bien compris justement qu'ils leur faut des exclues pour vendre de l'abonnement justement. Et ils veulent être fournisseur du contenu, pas juste un intermédiaire. Sinon pourquoi acheter 15 studios en 2 ans?

Sinon je te rejoins sur la S, je la trouve très bien placée. Y aurait eu un lecteur, je la prenais à Noël (j'ai pa smal de jeux en disque).


Dernière édition par marmotjoy le Dim 11 Oct 2020 - 8:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par dav1974 Dim 11 Oct 2020 - 8:55

Oui mais ils sont pas pressé, parce que pas mal d'abonnements sont en majorité déjà en route chez les possesseurs de xbox One qui vont simplement le basculer sur la nouvelle gen.
 
 C'est du commerce de base, mais très efficaces (rien qu'a voir aujourd'hui tous les abonnements et les cartes de fidélités qu'on a) : parquer les clients comme des bêtes d’élevage avec des obligations avantages et un contrat plutôt que de devoir aller les "prospecter" régulièrement.
 Meme chieze l'a compris, crosoft veut vendre des gamepass plus que des consoles.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 11 Oct 2020 - 8:58

Myrage a écrit:
kalo99 a écrit:Si on compte les cross gen il y en a.

Hum interessant un cross gen xbox est une exclue, un cross gen ps4-ps5 n'en est plus une  ...  salut

Non c’est pareil.

Mais vu qu’on nous bassine avant tou avec spiderman...

On dit bien qu’il y a moulds exclues sur ps5 alors qu’il y a demon’s souls et destruction all stars fin d’année et c’est tout contre thé médium.

Ça ne fait pas une différence énorme.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 9:11

Dav, oui mais c'est aussi du commerce de base: plus tu vends de consoles, plus tu vends de Gamepass. Alors certains vont te répondre que tu peux le prendre sur pc ou smartphone. Oui c'est vrai mais ça se cumule, donc se sera toujours mieux s'ils vendent des consoles.
Le coup du "on s'en fout de vendre des consoles" c'est juste de la com'. T'inquiète que si on leur garantit 100m de consoles, Philou signe de suite.

Sinon, au contraire pour les exclues ça s'accélère. Ils n'en ont jamais autant sorti que cette année.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 9:30

kalo99 a écrit:
Myrage a écrit:
kalo99 a écrit:Si on compte les cross gen il y en a.

Hum interessant un cross gen xbox est une exclue, un cross gen ps4-ps5 n'en est plus une  ...  salut

Non c’est pareil.

Mais vu qu’on nous bassine avant tou avec spiderman...

On dit bien qu’il y a moulds exclues sur ps5 alors qu’il y a demon’s souls et destruction all stars fin d’année et c’est tout contre thé médium.

Ça ne fait pas une différence énorme.
Non mais Kalo, c'est comme si je te comparais Sackboy avec Halo saispas A un moment faut comprendre que ce n'est une exclue contre une exclue mais des exclues ont un impact énorme, et d'autres soit elles sont plus mineures (Demon's Souls ne fera pas 10M) soit leur potentiel est encore inconnu ce qui est le cas de The Medium. Spiderman a un impact grand public, le premier a cartonné et regarde ce sondage sur les précommandes aux EU:
https://www.gamesindustry.biz/articles/2020-10-08-ps5-accounts-for-72-percent-of-us-next-gen-pre-orders
Spiderman a déjà un fort impact sur les précommandes de PS5. De toute façon, la com' est orienté US, c'est le marché central donc c'est pas anodin qu'ils misent sur lui.

D'ailleurs intéressant, Halo a un très gros impact et c'est le jeu qui sert de locomotive aux Series malgré le report et la présentation "hasardeuse".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 11 Oct 2020 - 9:44

Par ce qu’un remaster et un jeu osef ça a beaucoup de poids face à une nouveauté qui s’annonce bien et qui est originale???

Oui mais la on parle de jeux non crossgen, ce qui exclu d’emblée Spiderman du débat!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par dav1974 Dim 11 Oct 2020 - 9:54

marmotjoy a écrit:Dav, oui mais c'est aussi du commerce de base: plus tu vends de consoles, plus tu vends de Gamepass. Alors certains vont te répondre que tu peux le prendre sur pc ou smartphone. Oui c'est vrai mais ça se cumule, donc se sera toujours mieux s'ils vendent des consoles.
Le coup du "on s'en fout de vendre des consoles" c'est juste de la com'. T'inquiète que si on leur garantit 100m de consoles, Philou signe de suite.

Sinon, au contraire pour les exclues ça s'accélère. Ils n'en ont jamais autant sorti que cette année.
 C'est toute une dynamique, les gens veulent toujours le derniers modèle d'un produit, on leur crée ce besoin, puis on les fidélise... et en parallèle  le gamepass va faire vendre + de consoles que les exclus, j'en suis con vingt culs. 
 Quand tu dis a tes "clients" qu'ils vont pouvoir jouer a des jeux day one, venant de pleins de studios différents, tout ça pour le prix d'un mac do au mois, alors que chez la concurrence ils coutent 70 balles, les concurrents justement, ils peuvent parler de leur SSD ultra rapide et de leur manette haptique, moi ça me laisse froid....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 10:14

kalo99 a écrit:Par ce qu’un remaster et un jeu osef ça a beaucoup de poids face à une nouveauté qui s’annonce bien et qui est originale???

Oui mais la on parle de jeux non crossgen, ce qui exclu d’emblée Spiderman du débat!

C est pas parce que tu trouve the medium "revolutionnaire" à ton gouts que ça va faire vendre des consoles en masse.

Perso je prefere payer des jeux "cher" qui m'interessent que payer le meme tarif pour un catalogue exhaustif mais qui me seduit moins...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Dim 11 Oct 2020 - 10:15

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:
Myrage a écrit:
kalo99 a écrit:Si on compte les cross gen il y en a.

Hum interessant un cross gen xbox est une exclue, un cross gen ps4-ps5 n'en est plus une  ...  salut

Non c’est pareil.

Mais vu qu’on nous bassine avant tou avec spiderman...

On dit bien qu’il y a moulds exclues sur ps5 alors qu’il y a demon’s souls et destruction all stars fin d’année et c’est tout contre thé médium.

Ça ne fait pas une différence énorme.
Non mais Kalo, c'est comme si je te comparais Sackboy avec Halo saispas A un moment faut comprendre que ce n'est une exclue contre une exclue mais des exclues ont un impact énorme, et d'autres soit elles sont plus mineures (Demon's Souls ne fera pas 10M) soit leur potentiel est encore inconnu ce qui est le cas de The Medium. Spiderman a un impact grand public, le premier a cartonné et regarde ce sondage sur les précommandes aux EU:
https://www.gamesindustry.biz/articles/2020-10-08-ps5-accounts-for-72-percent-of-us-next-gen-pre-orders
Spiderman a déjà un fort impact sur les précommandes de PS5. De toute façon, la com' est orienté US, c'est le marché central donc c'est pas anodin qu'ils misent sur lui.

D'ailleurs intéressant, Halo a un très gros impact et c'est le jeu qui sert de locomotive aux Series malgré le report et la présentation "hasardeuse".

Même si cela ne changera rien à la tendance, ce sondage ne peut-être viable, car il n'est pas possible de pré-commander une XBOX All-Access. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jeje92 Dim 11 Oct 2020 - 11:19

dav1974 a écrit:
marmotjoy a écrit:Dav, oui mais c'est aussi du commerce de base: plus tu vends de consoles, plus tu vends de Gamepass. Alors certains vont te répondre que tu peux le prendre sur pc ou smartphone. Oui c'est vrai mais ça se cumule, donc se sera toujours mieux s'ils vendent des consoles.
Le coup du "on s'en fout de vendre des consoles" c'est juste de la com'. T'inquiète que si on leur garantit 100m de consoles, Philou signe de suite.

Sinon, au contraire pour les exclues ça s'accélère. Ils n'en ont jamais autant sorti que cette année.
 C'est toute une dynamique, les gens veulent toujours le derniers modèle d'un produit, on leur crée ce besoin, puis on les fidélise... et en parallèle  le gamepass va faire vendre + de consoles que les exclus, j'en suis con vingt culs. 
 Quand tu dis a tes "clients" qu'ils vont pouvoir jouer a des jeux day one, venant de pleins de studios différents, tout ça pour le prix d'un mac do au mois, alors que chez la concurrence ils coutent 70 balles, les concurrents justement, ils peuvent parler de leur SSD ultra rapide et de leur manette haptique, moi ça me laisse froid....

Oui mais peut être que le mec qui achète son jeu 70 balles (ou beaucoup moins s'il l'achète plus tard) ne veut pas être captif d'un système le condamnant a verser des rentes mensuelles, pour au final ne rien avoir du tout le jour où il arrête de vouloir payer son abonnement ?
Puis quand ce système sera généralisé et que les gens ne joueront plus que par le biais d'abonnement et que le physique sera mort ils pourront se faire plaisir avec les tarifs qui ressembleront davantage a ceux d'un Hippopotamus que ceux d'un McDo.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par pouletmagique Dim 11 Oct 2020 - 11:43

Oui et puis si tu paies un jeu 70 balles, tu peux le revendre, l'échanger et tu joues surtout à quelque chose que tu veux, pas forcément à ce qu'on te propose. La différence est quand même importante même si après, c'est vrai que le gamepass est intéressant.

C'est vrai que le gamepass a son avantage, notamment si on joue beaucoup mais pour un joueur qui fait 5-10 h par semaine (ce qui est pas mal quand tu as un taf et une vie sociale), est ce que c'est pas plus rentable de prendre des jeux d'occaz et de faire de l'achat / revente même avec du neuf.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 11:53

Tiens kalo n'a pas encore rebondit la dessus :

 Digital Foundry a décidé d'analyser le comportement du jeu sur Xbox Series Xcomme il l'a déjà fait avec d'autres titres. Surprise, Assassin's Creed Unity tourne ici parfaitement à 60 fps sur la console next-gen de Microsoft, mais à condition de passer par la version physique et de ne faire aucune mise à jour, pour garder le code brut du jeu. Cela veut donc dire se passer de patchs, pas évident pour la plupart des joueurs, qui attendent désormais un correctif officiel de la part d'Ubisoft pour profiter au mieux d'Assassin's Creed Unity sur Xbox Series X le mois prochain
source : gamergen

 SOny ne dit pas tout... et ben il est pas seul. Parce que bon c'est un peu facile de dire que Sony merde ou a merdé niveau com' sur sa retro, mais au final on se retrouve avec 10 jeux (theorique) non retro. Ce qui est nettement moins contraignant que de devoir jouer un jeu en version de base.

 En vrai je m'en fous, mais je veux juste dire que c'est super facile de choisir un detail d'un coté comme de l'autre et d'en faire un argument pour dire : "bouh ils ont menti, ils ont cachés des choses"...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par wiiwii007 Dim 11 Oct 2020 - 12:16

Ah ça ! 

Je crois qu'il y a beaucoup d'hypocrisie quand on veut défendre une marque plutôt qu'une autre.

Heureusement qu'Upsilandre est là pour rectifier toutes ces errances techniques et informatives... Si il n'était pas là, en gros Sony ferait n'importe quoi et MS serait champion du monde. Je pense que c'est plus subtil que ça.

Tout le monde croirait n'importe quoi... Cette désinformation à force de chercher tout ce qui pourrait aller contre Sony, ça devient infernal quand même  Shocked Calmez-vous les amis, profitez des news sans vous prendre le choux. Vous ne ferez pas changer d'avis un fan, et les autres sont assez intelligents pour se faire une idée eux même.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jeje92 Dim 11 Oct 2020 - 12:23

pouletmagique a écrit:Oui et puis si tu paies un jeu 70 balles, tu peux le revendre, l'échanger et tu joues surtout à quelque chose que tu veux, pas forcément à ce qu'on te propose. La différence est quand même importante même si après, c'est vrai que le gamepass est intéressant.

C'est vrai que le gamepass a son avantage, notamment si on joue beaucoup mais pour un joueur qui fait 5-10 h par semaine (ce qui est pas mal quand tu as un taf et une vie sociale), est ce que c'est pas plus rentable de prendre des jeux d'occaz et de faire de l'achat / revente même avec du neuf.

C'est clair qu'il y a cette notion, quand j'avais eu mon premier pi j'avais dû installer pas loin de 3000 jeux dessus. Au final je passais presque plus de temps a me demander a quoi j'allais jouer plutôt qu'a réellement jouer. Par la suite je me suis limité a 20-30 jeux par bécane en prenant ceux qui me plaisaient vraiment et là l'expérience était tout de suite plus sympathique.

Non ce qui me fait vraiment peur dans tout ça c'est la généralisation de ce genre de système, qui au final ne te laissera plus la possibilité d'acheter le jeu en physique (d'ailleurs le fait de voir des consoles en version dépourvue de lecteur est éloquent), voire même d'acheter le jeu tout court...
Et à partir de là c'est aussi la porte ouverte au cloud et autres qui marqueront la fin des consoles au profit de simples set-top box.
Autant Sony, Nintendo et autrefois Sega avaient tout intérêt a pérenniser les consoles telles que nous les connaissons, autant depuis le départ MS lui n'a aucun intérêt et gagnerait au contraire a une orientation vers la vente de softs/services. C'est peut être la raison pour laquelle depuis le départ leurs consoles ne sont que des PCs habillés là où les 3 (maintenant 2) autres constructeurs faisaient de la vraie R&D niveau hardware.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 11 Oct 2020 - 13:21

Myrage a écrit:
kalo99 a écrit:Par ce qu’un remaster et un jeu osef ça a beaucoup de poids face à une nouveauté qui s’annonce bien et qui est originale???

Oui mais la on parle de jeux non crossgen, ce qui exclu d’emblée Spiderman du débat!

C est pas parce que tu trouve the medium "revolutionnaire" à ton gouts que ça va faire vendre des consoles en masse.

Perso je prefere payer des jeux "cher" qui m'interessent que payer le meme tarif pour un catalogue exhaustif mais qui me seduit moins...

Tu es hors sujet! Tu parlais des exclues next gen et non cross gen donc exit les jeux les plus attendues de la ps5.

Puis ce que tu dis ne veut rien dire! Comme si dans le catalogue qui te séduit moins il n’y a pas de jeux qui y intéresseraient vraiment pour un tarif moins élevé.

Tu utilises juste des arguments pour te convaincre que tu n’a pas fait une connerie en mettant pratiquement 700€ dans une console pour un remaster et des jeux crossgen.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 11 Oct 2020 - 13:25

Myrage a écrit:Tiens kalo n'a pas encore rebondit la dessus :

 Digital Foundry a décidé d'analyser le comportement du jeu sur Xbox Series Xcomme il l'a déjà fait avec d'autres titres. Surprise, Assassin's Creed Unity tourne ici parfaitement à 60 fps sur la console next-gen de Microsoft, mais à condition de passer par la version physique et de ne faire aucune mise à jour, pour garder le code brut du jeu. Cela veut donc dire se passer de patchs, pas évident pour la plupart des joueurs, qui attendent désormais un correctif officiel de la part d'Ubisoft pour profiter au mieux d'Assassin's Creed Unity sur Xbox Series X le mois prochain
source : gamergen

 SOny ne dit pas tout... et ben il est pas seul. Parce que bon c'est un peu facile de dire que Sony merde ou a merdé niveau com' sur sa retro, mais au final on se retrouve avec 10 jeux (theorique) non retro. Ce qui est nettement moins contraignant que de devoir jouer un jeu en version de base.

 En vrai je m'en fous, mais je veux juste dire que c'est super facile de choisir un detail d'un coté comme de l'autre et d'en faire un argument pour dire : "bouh ils ont menti, ils ont cachés des choses"...

Qu’est-ce que ça a à voir avec Ms si la version patchee par Ubisoft dans le store est mal codée???
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 11 Oct 2020 - 13:27

pouletmagique a écrit:Oui et puis si tu paies un jeu 70 balles, tu peux le revendre, l'échanger et tu joues surtout à quelque chose que tu veux, pas forcément à ce qu'on te propose. La différence est quand même importante même si après, c'est vrai que le gamepass est intéressant.

C'est vrai que le gamepass a son avantage, notamment si on joue beaucoup mais pour un joueur qui fait 5-10 h par semaine (ce qui est pas mal quand tu as un taf et une vie sociale), est ce que c'est pas plus rentable de prendre des jeux d'occaz et de faire de l'achat / revente même avec du neuf.

Lol les faux arguments

1- on peut aussi acheter les jeux sur la Xbox! C’est pas exclusifs à la ps5!

2- comme tu dis tu peux revendre le jeu. Achat 70€ Fini en un mois revendu 40€, au final tu es propriétaire de quoi? De rien puisque tu l’as revendu et payé 30€!!! Alors que si le jeu est dispo day one dans un service de type gamepass il t’aurais couté 9,99€!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par MonsieurBouboule Dim 11 Oct 2020 - 13:44

Blague à part vous trouvez pas ça inquiétant cette news sur Assassin Screed ? Perso je m’en fous de ce jeu mais je me demande si c’est annonciateur ou non de ce que sera la rétro comptabilité qu’on nous vend depuis des mois comme révolutionnaire ? Parce que moi c’est une des features que je trouve vraiment intéressante chez Sony comme MS pour le coup...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 11 Oct 2020 - 13:45

Non, c’est pas un problème, c’est un jeu mal foutu dès le départ.

Comme le dit digital foundry, le jeu en boîte fonctionne bien sans patch mais pas le jeu demat car le jeu demat a déjà les patchs a jour.

Patchs qui avaient étaient faits pour avoir des performances correctes sur One et ps4, sans doute que le nouveau patch n’essaie pas de pousser le framerate pour avoir un truc à peu près stable sur un processeur jaguar.

C’est la faute d’ubisoft.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 13:49

kalo99 a écrit:Par ce qu’un remaster et un jeu osef ça a beaucoup de poids face à une nouveauté qui s’annonce bien et qui est originale???
Tu parles de TES goûts ou tu analyse le marché?

Après perso The Medium m'intrigue plus, j'ai poncé le premier Spiderman, je me doute que le Miles Morales ne va pas énormément me surprendre. The Medium m'intrigue plus, j'aime beaucoup le concept de basculer entre deux mondes. Ça ne m'empêche pas de voir que Spiderman a plus d'impact niveau com'.
dav1974 a écrit:C'est toute une dynamique, les gens veulent toujours le derniers modèle d'un produit, on leur crée ce besoin, puis on les fidélise... et en parallèle  le gamepass va faire vendre + de consoles que les exclus, j'en suis con vingt culs.  
Quand tu dis a tes "clients" qu'ils vont pouvoir jouer a des jeux day one, venant de pleins de studios différents, tout ça pour le prix d'un mac do au mois, alors que chez la concurrence ils coutent 70 balles, les concurrents justement, ils peuvent parler de leur SSD ultra rapide et de leur manette haptique, moi ça me laisse froid....
C'est une question de force des exclues aussi. Et cette année 2020, tous les jeux qui ont fait l'actu par leur succès commercial et critique, et donc qui ont fait parler, sont des jeux Nintendo ou exclues Sony.
pouletmagique a écrit:C'est vrai que le gamepass a son avantage, notamment si on joue beaucoup mais pour un joueur qui fait 5-10 h par semaine (ce qui est pas mal quand tu as un taf et une vie sociale), est ce que c'est pas plus rentable de prendre des jeux d'occaz et de faire de l'achat / revente même avec du neuf.
On oublie beaucoup ce cas de figure qui est très répandu. Beaucoup de gens font un ou deux jeux par an donc non un abonnement n'est absolument pas intéressant, c'est comme vendre Netflix à quelqu'un qui regarde un film tous les 4 mois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 11 Oct 2020 - 13:50

Ce qui est dingue c’est que vous mélangez tout.

Jusqu’à présent on avait pas mal de doutes sur la rétro de la ps5 et c’est genre pas grave; la séries a été testé et fait tourner tous les jeux dont le framerate est débloqué en 4k et 60 fps avec auto hdr sauf deux jeux à cause de la manière dont ils sont codés, et la CA serait un problème???

C’est vous qui avait un problème de perception, plutôt.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Dim 11 Oct 2020 - 13:51

Celui qui ne comprend pas que sur Xbox il y a à présent plusieurs façons de gérer ses achats et sa bibliothèque n'a rien compris à ce que MS a mis en place !
Le but est de proposer les jeux par le plus de moyens possibles, sur le plus de supports possibles et pour une plus grande accessibilité. En tout cas c'est comme ça que je le perçois ! 

Soit le joueur continue le physique, qu'il peut aussi compléter avec du démat ou pas. Soit il fait que du physique ou que du démat. Soit il fait du GP tout seul comme Netflix, soit il fait tout à la fois, comme moi, selon les besoins et les goûts. Pas mal de jeux faits dans le GP ne se terminent pas en achat final, quelques-uns si. 

Y'a l'embarras du choix sur Xbox, le GP n'est pas une obligation mais propose de gros avantages en plus des achats classiques. Notamment le fait qu'il n'a aucun engagement dans le temps.
Et pour ceux qui ont un PC suffisant, le GPU c'est bien cool aussi.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 11 Oct 2020 - 13:52

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:Par ce qu’un remaster et un jeu osef ça a beaucoup de poids face à une nouveauté qui s’annonce bien et qui est originale???
Tu parles de TES goûts ou tu analyse le marché?

Après perso The Medium m'intrigue plus, j'ai poncé le premier Spiderman, je me doute que le Miles Morales ne va pas énormément me surprendre. The Medium m'intrigue plus, j'aime beaucoup le concept de basculer entre deux mondes. Ça ne m'empêche pas de voir que Spiderman a plus d'impact niveau com'.
dav1974 a écrit:C'est toute une dynamique, les gens veulent toujours le derniers modèle d'un produit, on leur crée ce besoin, puis on les fidélise... et en parallèle  le gamepass va faire vendre + de consoles que les exclus, j'en suis con vingt culs.  
Quand tu dis a tes "clients" qu'ils vont pouvoir jouer a des jeux day one, venant de pleins de studios différents, tout ça pour le prix d'un mac do au mois, alors que chez la concurrence ils coutent 70 balles, les concurrents justement, ils peuvent parler de leur SSD ultra rapide et de leur manette haptique, moi ça me laisse froid....
C'est une question de force des exclues aussi. Et cette année 2020, tous les jeux qui ont fait l'actu par leur succès commercial et critique, et donc qui ont fait parler, sont des jeux Nintendo ou exclues Sony.
pouletmagique a écrit:C'est vrai que le gamepass a son avantage, notamment si on joue beaucoup mais pour un joueur qui fait 5-10 h par semaine (ce qui est pas mal quand tu as un taf et une vie sociale), est ce que c'est pas plus rentable de prendre des jeux d'occaz et de faire de l'achat / revente même avec du neuf.
On oublie beaucoup ce cas de figure qui est très répandu. Beaucoup de gens font un ou deux jeux par an donc non un abonnement n'est absolument pas intéressant, c'est comme vendre Netflix à quelqu'un qui regarde un film tous les 4 mois.

Non je ne parle pas de mes goûts car justement j’adore demon’s souls, moi au moins je l’ai fini sur PS3! Et un remaster a 80€ n’est absolument pas un argument pour une next gen.

Et le débat était lancé par myrage qui dit qu’il n’y a pas de jeu next gen sur séries cette année (hors cross gen).

Je lui ai répondu qu’il y avait thé médium qui est une nouveauté et que c’était pas comme si il y avait foisons sur ps5 car il y en a que deux dont un remaster et un jeu multi dont tout le monde se fou (peut être à tord) pour le moment!

Le spiderman étant cross gen, il n’a rien à faire dans la discussion qui nous intéresse qui est focalisé d’après myrage que sur les jeux next gen.

Or je pense moi que les jeux crossgen sont importants que ce soit spiderman ou gears tactics.

Le spiderman sera bien mieux accueilli et vendu que demon’s souls même si ce dernier est selon moi meilleur et même si le spiderman sort aussi sur ps4.


Dernière édition par kalo99 le Dim 11 Oct 2020 - 13:56, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 13:52

Bah si des gens achètent pour, si  saispas Après tout chacun voit midi à sa porte, Fifa et Call Of feront vendre 10 fois plus de consoles que The Medium alors que jouables sur PS4/One.
jObiwan a écrit:Même si cela ne changera rien à la tendance, ce sondage ne peut-être viable, car il n'est pas possible de pré-commander une XBOX All-Access. Wink
Je précise que l'ai surtout mis pour les % des jeux cités dans les motivations de précommandes, plus que pour l'écart entre les deux console. Car, je ne pense pas que cet écart restera tel quel aux EU, notamment pour la raison que tu cites.


Dernière édition par marmotjoy le Dim 11 Oct 2020 - 14:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 14:11

kalo99 a écrit:
Myrage a écrit:
kalo99 a écrit:Par ce qu’un remaster et un jeu osef ça a beaucoup de poids face à une nouveauté qui s’annonce bien et qui est originale???

Oui mais la on parle de jeux non crossgen, ce qui exclu d’emblée Spiderman du débat!

C est pas parce que tu trouve the medium "revolutionnaire" à ton gouts que ça va faire vendre des consoles en masse.

Perso je prefere payer des jeux "cher" qui m'interessent que payer le meme tarif pour un catalogue exhaustif mais qui me seduit moins...

Tu es hors sujet! Tu parlais des exclues next gen et non cross gen donc exit les jeux les plus attendues de la ps5.

Puis ce que tu dis ne veut rien dire! Comme si dans le catalogue qui te séduit moins il n’y a pas de jeux qui y intéresseraient vraiment pour un tarif moins élevé.

Tu utilises juste des arguments pour te convaincre que tu n’a pas fait une connerie en mettant pratiquement 700€ dans une console pour un remaster et des jeux crossgen.

T inquietes pas pour moi car justement vu comment j'ai hesité et vu le tarif que j'y met, je vais certainement pas faire une connerie... Toi pendant que t attendra Halo j'aurais deja joué à Demon souls, ratchet Spiderman, peut etre sackboy mêle et Lena entres autres. Je m en fous royal que ça soit cross gen de la honte chez PS alors que c'est genial chez MS (ça permet la transition en douceur d'un coté mais pas de l'autre
.. normal n'est ce pas?  XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 418468), parce que je vais y jouer dans les meilleures conditions à mes yeux.
Avec un peu de chance je jouerais même à Horizon 2 et god of war avant que vous ayez une "note d'intention" avec une année de sortie visée pour everwild Forza 8 et fable...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par pouletmagique Dim 11 Oct 2020 - 14:18

@Kalo 

Bien sur que tu peux acheter des jeux, mais si en plus tu payes un abonnement, c'est un peu reloud (c'est pour ça que j'ai tout arrêté, y compris le PSN). Quand je parle d'abonnement, je parle forcément de MS car c'est la seule offre relativement intéressante (le PSnow, je le trouve à la ramasse et le PS+ bon ben soyons clair, c'est de la merde).

Sur PC, le GP est trop cher pour ce qu'il propose je trouve. Autant sur console ça cible plutot bien, autant sur PC au final pour le prix actuel, ça vaut pas le coup. Surtout que tu peux vraiment trouver des jeux à pas cher sur PC

Après, comme tu dis "si le jeu est dispo" il te revient à 10 boules. S'il est dispo, si c'est un jeu d'un éditeur tiers, t'es pas sur de le voir débarquer et tu raques comme tout le monde.

En tout cas, je sais pas comment c'est dans vos magasins mais mon hyper Carrouf, il y a tout en place pour réserver de la P5 (console, jeux, accessoires) mais rien pour la nouvelle MS. J'en ai parlé avec le mec qui mettait en rayon. Il m'a dit qu'ils prenaient plus de résa PS5 console et qu'il n'y avait quasiment aucune résa pour la série X ou S.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 11 Oct 2020 - 14:28

Myrage a écrit:
kalo99 a écrit:
Myrage a écrit:
kalo99 a écrit:Par ce qu’un remaster et un jeu osef ça a beaucoup de poids face à une nouveauté qui s’annonce bien et qui est originale???

Oui mais la on parle de jeux non crossgen, ce qui exclu d’emblée Spiderman du débat!

C est pas parce que tu trouve the medium "revolutionnaire" à ton gouts que ça va faire vendre des consoles en masse.

Perso je prefere payer des jeux "cher" qui m'interessent que payer le meme tarif pour un catalogue exhaustif mais qui me seduit moins...

Tu es hors sujet! Tu parlais des exclues next gen et non cross gen donc exit les jeux les plus attendues de la ps5.

Puis ce que tu dis ne veut rien dire! Comme si dans le catalogue qui te séduit moins il n’y a pas de jeux qui y intéresseraient vraiment pour un tarif moins élevé.

Tu utilises juste des arguments pour te convaincre que tu n’a pas fait une connerie en mettant pratiquement 700€ dans une console pour un remaster et des jeux crossgen.

T inquietes pas pour moi car justement vu comment j'ai hesité et vu le tarif que j'y met, je vais certainement pas faire une connerie... Toi pendant que t attendra Halo j'aurais deja joué à Demon souls, ratchet Spiderman, peut etre sackboy mêle et Lena entres autres. Je m en fous royal que ça soit cross gen de la honte chez PS alors que c'est genial chez MS (ça permet la transition en douceur d'un coté mais pas de l'autre
.. normal n'est ce pas?  XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 418468), parce que je vais y jouer dans les meilleures conditions à mes yeux.
Avec un peu de chance je jouerais même à Horizon 2 et god of war avant que vous ayez une "note d'intention" avec une année de sortie visée pour everwild Forza 8 et fable...

Sauf que si on parle crossgen exclues la Xbox en a beaucoup plus fin 2020 et début 2021...

Et de mémoire, tu as une ps4 qui te permet de jouer à presque tous les jeux que tu as cité.

Et ce n’est pas moi qui change d’argumentaire en fonction du sens du vent.

Tu parlais des jeux exclues next gen 2020 puis tu pars sur des jeux 2021 voire après 2021 puis tu pars sur les jeux cross gen sauf qu’en cross gen il y en a bien plus sur Xbox.

On voit très bien que tu avais été beaucoup plus convaincu par la séries x mais que ton cerveau a du se bloquer ne pouvant pas faire face au choc de prendre une Xbox en lieu et place de la play; et depuis tu troll ou tu utilises tous les arguments les moins cohérents par rapports à ceux donnés juste avant dans un but de te rassurerais ou de te conformer à la pression sociale.

Depuis, que tu as arrêté ton choix sur la ps5, tu as changé et clairement ça n’a pas l’air d’être naturel!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 21 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 11 Oct 2020 - 14:34

pouletmagique a écrit:@Kalo 

Bien sur que tu peux acheter des jeux, mais si en plus tu payes un abonnement, c'est un peu reloud (c'est pour ça que j'ai tout arrêté, y compris le PSN). Quand je parle d'abonnement, je parle forcément de MS car c'est la seule offre relativement intéressante (le PSnow, je le trouve à la ramasse et le PS+ bon ben soyons clair, c'est de la merde).

Sur PC, le GP est trop cher pour ce qu'il propose je trouve. Autant sur console ça cible plutot bien, autant sur PC au final pour le prix actuel, ça vaut pas le coup. Surtout que tu peux vraiment trouver des jeux à pas cher sur PC

Après, comme tu dis "si le jeu est dispo" il te revient à 10 boules. S'il est dispo, si c'est un jeu d'un éditeur tiers, t'es pas sur de le voir débarquer et tu raques comme tout le monde.

En tout cas, je sais pas comment c'est dans vos magasins mais mon hyper Carrouf, il y a tout en place pour réserver de la P5 (console, jeux, accessoires) mais rien pour la nouvelle MS. J'en ai parlé avec le mec qui mettait en rayon. Il m'a dit qu'ils prenaient plus de résa PS5 console et qu'il n'y avait quasiment aucune résa pour la série X ou S.

L’abonnement est sans engagement, tu l’arrêtes quand tu veux.

Puis on est pas obligé de jouer à des jeux day One.

On sait très bien que les jeux capcom, square, et électronique arts arrivent quelques mois plus tard dans le service et vu qu’on a tous des jeux en retard!


Dernière édition par kalo99 le Dim 11 Oct 2020 - 14:37, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum