GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+75
TheoSaeba
leeadamsao
Emeldiz
mateo
buta
Solon Jee
corben
wulf
grostonton
ereek
Vortex
nohama
Darkopsix
SMR
saeba13
sebnec
drfloyd
jeff buckley
Juanito1979
lucifershalo
Elgregou
kalo99
kikinini
dav1974
JMP91100
ekarrissor
tilou
Fellock
killvan
Rudolf III.
Eremos
guirouskool
Fleetwood
Sarambo
petitevieille
drabag
polton
Djam
dw85
Tonkatsu
chiss
Karuga
LuckyGame
dami1
G-fly
Lequintal
yannick10
PLISSKEN
boubou51
toyafr
kroko
wiiwii007
Snoz
Jack O'Lantern
sdebrou
chronodream
Maxicrash
antifrog
chacs
Kenshinro
Carzou
kainrijames
NeoNuke
salv-ice
oldgamer24
jObiwan
gasteropodekiller
lincruste
MonsieurBouboule
Beaulaireau
tophe38
Ataré
zoe
F Destroyer
djbegi
79 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mar 19 Jan 2021 - 10:24

Ataré a écrit:
Maxicrash a écrit:Kamiko également, un zelda like qui se plie en 2h.

Espérons que c’est pas plus de 0,5€

C’est la durée d’une démo


il est régulièrement autour de 1 euro

chacs
Interne
Interne

Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mar 19 Jan 2021 - 10:30

chacs a écrit:198X, fini en 3 / 4 heures.


Ah bah tiens, du coup, que vaut ce jeu ? Il m'intéressait, on en avait parlé à son annonce, mais depuis, plus rien.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mar 19 Jan 2021 - 10:39

Rudolf III. a écrit:
chacs a écrit:198X, fini en 3 / 4 heures.


Ah bah tiens, du coup, que vaut ce jeu ? Il m'intéressait, on en avait parlé à son annonce, mais depuis, plus rien.

J'ai beaucoup apprécié.
Pixel art magnifique, musique synthwave.
On enchaine un BTA, un shmup, un jeu de course à la outrun, un shinobi like, un JDR à la dungeon master
C'est plus un trip "nostalgie et vision fantasmée des JV des années 80/90" qu'un vrai jeu vidéo mais j'ai passé un très bon moment.
à prendre en promo.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mar 19 Jan 2021 - 11:35

Je vais peut-être me le prendre bientôt alors.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mar 19 Jan 2021 - 11:36

Rudolf III. a écrit:Je vais peut-être me le prendre bientôt alors.

il est régulièrement en promo, je l'ai payé dans les 6 euros je crois
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Elgregou Mar 19 Jan 2021 - 13:54

Emeldiz a écrit:
Elgregou a écrit:Huntdown, Streets of Rage 4, Cuphead, Furi, Assault Android Cactus, Fury Unleashed, The Messenger, Horizon Chase Turbo, Fast RMX, Blaster Master Zero 1 & 2, The Touryst...

... Mais franchement j'ai un petit faible pour Huntdown. Peut-être parce qu'on n'en parle pas assez ?

thumleft

Bon par contre la faible durée de vie de certains jeux va aussi pas mal dépendre de ton niveau, genre Cuphead ou Furi c'est pas trés long, mais certains les termineront jamais aha ^^

Ah ça je rajouterai bien sûr Celeste, Hyper Light Drifter, Katana Zero, Hotline Miami.


C'est sûr, mais c'est le genre de jeux vers lesquels on peut facilement revenir lorsqu'on a 30 minutes à tuer.

Celeste est déjà un peu plus long je trouve.

Katana Zero je l'ai fait... Mais même si je lui reconnais pas mal de qualités je trouve qu'il manque le coche sur de nombreux points, en particulier son gameplay qui trouve vite ses limites et une véritable fin impossible à trouver sans soluce. C'était sympa, mais pour moi on est sur quelque chose d'incomplet (la fin le confirme, d'ailleurs...). Faudrait que je laisse mon avis détaillé un jour. Je sais que tu as beaucoup aimé, ça serait une occasion de confronter nos points de vue. Wink

Hyper Light Drifter, j'ai souvent hésité à me le prendre lorsque je le vois à 10 € en promo... Mais rien à faire : je trouve le jeu excessivement laid, les sprites et décors ne ressemblent à rien. Je ne peux pas, c'est viscéral.
Pareil pour Hotline Miami : la bande-son est à tomber, le gameplay sans doute hypnotique... mais vraiment trop moche pour moi.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Emeldiz Mar 19 Jan 2021 - 14:04

Oui c'est l'avantage de tous ces jeux, facile à faire par petite session.

Celeste ba c'est typiquement très variable selon ton niveau. Certains le font en 10h, d'autres en 4h au premier run, un peu comme un Cuphad ou Furi justement ^^

Katana Zero je te rejoins, je trouve ça top mais il lui manque encore quelque chose de plus. Sans parler du DLC qui était censé arriver et dont on a toujours pas vu la date de sortie ... ça se trouve sur la fin du projet et pour le dlc le studio a des soucis internes ?

HPL, met pas 10€ dedans à mon avis. C'est quand même un jeu trés particulier, d'autant plus quand on s'attend à un Zelda like comme le marketing foireux l'a laissé penser à sa sortie.

Hotline Miami par contre go, c'est du fun direct et en plus ya un scénario sympa mine de rien
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mar 19 Jan 2021 - 15:15

Quatre heures pour finir tous les niveaux de Celeste la première fois, il faut vraiment être un "superplayer" pour ça.

Sinon, j'ai vu que vous avez cité The Messenger : attention, il n'est pas si court que ça : la seconde partie du jeu demande quand même une certaine concentration et régularité dans les sessions pour ne pas être largué.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Emeldiz Mar 19 Jan 2021 - 15:19

Les niveaux 1 à 7 sans complétion je voulais dire, le scénario en fait.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mar 19 Jan 2021 - 15:26

J'imagine que la question initiale sur les jeux courts, sous entend des jeux relativement faciles à terminer, avec une durée quasi déterministe.

Les CupHead, les Celeste, les Hot Line Miami etc .. on peut les terminer en quelques heures comme ça peut prendre des mois en fonction de son niveau, voir jamais si on abandonne devant la difficulté.
C'est comme le Marathon, c'est court si on le finit en 2Heures, mais certains le finissent en 6heures, quand d'autres sont incapables de dépasser les 20 km.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Fellock Mar 19 Jan 2021 - 15:31

Le jeu que j'ai proposé (Mechstermination Force) est un peu comme Cuphead (en moins dur). Comme il s'agit d'une succession de boss avec des sauvegardes entre chaque combat, on peut se faire une partie de 10 minutes et la reprendre tout de suite après. C'est un jeu relativement court, mais on peut y jouer par courtes sessions. Ce qui est plutôt cool pour les gens qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à ce loisir.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Emeldiz Mar 19 Jan 2021 - 15:56

Je l'avais zappé mais il y a Superliminal, un puzzle game dans la veine d'un Portal/Cube. Par contre c'est pas encore assez abouti, mais à petit prix en promo ce serai dommage de pas l'essayer.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par grostonton Mar 19 Jan 2021 - 17:37

Oh purée, j'arrive un peu après la bataille, mais un grand merci à tous pour ces nombreux retours !

Rudolf III a écrit:Tu joues avec quel rythme quotidien ou hebdomadaire ?

Je vais être obligé de te répondre dans l'à peu près, parce que c'est assez variable. Disons plus ou moins entre 1.5 et 3 h par semaine ^^.

Je vais aller regarder vos suggestions une à une et voir si quelque chose me botte dans le lot thumleft
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mar 19 Jan 2021 - 22:09

Emeldiz a écrit:Les niveaux 1 à 7 sans complétion je voulais dire, le scénario en fait.

Bah, justement, le scénario se termine au chapitre 9 (depuis le DLC gratuit), ce qui implique de faire pratiquement tous les niveaux du jeu (répartis entre les faces A, B et C) pour pouvoir terminer l'histoire, et ça ne se fait certainement pas en quatre heures. MDR
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Kenshinro Mar 19 Jan 2021 - 22:14

Je pense qu’il voulait parler juste de la Face A Wink Mais même la Face A je ne crois pas avoir passer 4h ^^ Par contre je n’ai pas compter les heures et me suis arracher les cheveux pour faire toutes les faces et toutes les fraises hors DLC que je n’ai pas encore touché xD Bon j’ai choppé les 2 dernières fraises grâce à la soluce aussi......
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4658
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mar 19 Jan 2021 - 22:21

Après, bon, tout dépend si grostonton (merci pour ta réponse) peut se satisfaire de jouer à un jeu long sans pour autant le terminer, à condition qu'il s'amuse. Après tout, de ce que je vois, on dirait que plein de gens se sont éclatés sur Celeste sans terminer son scénario... comme Emeldiz. :p

En effet, si ça ne le dérange pas de ne pas terminer un jeu, mais qu'il cherche un truc qui l'amuse et qu'il peut faire par petites sessions, même de manière irrégulière, on pourrait très bien lui rajouter d'autres jeux à la liste.

En vérité, la notion de "terminer un jeu" peut être assez vague : a-t-on "terminé" un jeu quand on termine son scénario, ou bien quand le joueur décide d'en finir avec lui ? La question peut se poser, car il y a justement plein de jeux pour lesquels plein de joueurs ont décidé d'arrêter avant de terminer leur scénario.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Emeldiz Mer 20 Jan 2021 - 8:53

Ba Celeste j'ai tout fait :p (cf le topic dédié, depuis j'ai fait le monde 9 d'ailleurs), mais bon le jeu de base ça reste niveau 1 à 7 en face A et ça oui tu peux le faire en 4h environ premier run (bien sûr ça dépend de ton aisance, mais pas besoin d'avoir un niveau hors du commun non plus pour ça).
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mer 20 Jan 2021 - 8:55

Un autre jeu très court, A Short Hike.
C'est un mini open world, mais on peut "finir" le jeu en 3 ou 4 heures.
Graphiquement c'est inspiré des Zelda sortis sur le Nintendo DS, mais on peut régler les graphismes pour obtenir quelque chose qui se rapproche d'avantage de Zelda The Wind Waker.
On incarne un oiseau et le but est de monter au sommet d'une montagne.
C'est vraiment un excellent jeu.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mer 20 Jan 2021 - 9:57

Emeldiz a écrit:Ba Celeste j'ai tout fait :p (cf le topic dédié, depuis j'ai fait le monde 9 d'ailleurs), mais bon le jeu de base ça reste niveau 1 à 7 en face A et ça oui tu peux le faire en 4h environ premier run (bien sûr ça dépend de ton aisance, mais pas besoin d'avoir un niveau hors du commun non plus pour ça).

Ah bon ? Je viens pourtant de relire ton topic (j'ai eu du mal à le retrouver car il est bien enfoui), mais non, je n'ai pas lu de message où tu disais que tu avais fait le chapitre 9. Bizarre.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par grostonton Jeu 21 Jan 2021 - 17:56

Rudolf III a écrit:Après, bon, tout dépend si grostonton (merci pour ta réponse) peut se satisfaire de jouer à un jeu long sans pour autant le terminer, à condition qu'il s'amuse. Après tout, de ce que je vois, on dirait que plein de gens se sont éclatés sur Celeste sans terminer son scénario... comme Emeldiz. :p

Ha mais ne me remercie pas pour avoir répondu, c'est vous que je remercie pour toutes ces idées de jeux (et pour avoir pris le temps de réfléchir à mon soucis ^^.
Disons que dans l'absolu j'aimerais ne pas me contenter de jeux à courte séquences (sinon j'achèterais NBA 2K ou FIFA etc), mais j'aurais aimé faire quelques aventures que je puisse finir sans devoir y passer 1000 ans (et donc me lasser), "a short hike" a l'air bien sympa ! Merci pour la suggestion @chacs
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par gasteropodekiller Ven 22 Jan 2021 - 10:31

La Switch représente 68.9% des ventes de consoles en France en 2020.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 20210111
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Emeldiz Ven 22 Jan 2021 - 10:46

Rudolf III. a écrit:
Emeldiz a écrit:Ba Celeste j'ai tout fait :p (cf le topic dédié, depuis j'ai fait le monde 9 d'ailleurs), mais bon le jeu de base ça reste niveau 1 à 7 en face A et ça oui tu peux le faire en 4h environ premier run (bien sûr ça dépend de ton aisance, mais pas besoin d'avoir un niveau hors du commun non plus pour ça).

Ah bon ? Je viens pourtant de relire ton topic (j'ai eu du mal à le retrouver car il est bien enfoui), mais non, je n'ai pas lu de message où tu disais que tu avais fait le chapitre 9. Bizarre.

Parce que ça fait un moment je ne post plus mes retours en fait, par flemme je dois dire ^^
Bon ça fait aussi un moment que je ne joue presque plus, donc juste pas trop dans le mood à parler JV en prenant le temps de détailler mes avis.

En même temps les derniers que j'ai fait ou essayer m'ont pas laissé une grosse envie d'en parler : DMC 5, TLOU2, c'était pas trés interessant quoi ... (oui TLOU2 ne m'a pas du tout interessé, je sais que ça va choquer mais voilà c'comme ça Sad)
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Ven 22 Jan 2021 - 10:49

gasteropodekiller a écrit:La Switch représente 68.9% des ventes de consoles en France en 2020.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 20210111

Cette domination totale

Les chiffres xbox sont desastreux... Et ca ne pas s'arranger avec la xbox series x

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par lincruste Ven 22 Jan 2021 - 11:35

Un jour où l'autre ils vendront des abonnements Xbox Game Pass sur PlayStation, ils ont déjà prévu l'éventualité de ne plus vendre de matériel comme toutes les grosses boîtes de l'industrie.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par lincruste Ven 22 Jan 2021 - 11:36

Note que c'est pas quelque chose qui me réjouit, à mes yeux Microsoft n'a rien apporté de bon au jeu vidéo.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par killvan Ven 22 Jan 2021 - 11:38

lincruste a écrit:Note que c'est pas quelque chose qui me réjouit, à mes yeux Microsoft n'a rien apporté de bon au jeu vidéo.

+111111111111111111111111111
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par gasteropodekiller Ven 22 Jan 2021 - 12:23

drfloyd a écrit:
gasteropodekiller a écrit:La Switch représente 68.9% des ventes de consoles en France en 2020.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 20210111

Cette domination totale

Les chiffres xbox sont desastreux... Et ca ne pas s'arranger avec la xbox series x

Et je viens de lire 86,9% des ventes des consoles au Japon en 2020.


65% aux USA.

C'est stupéfiant.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Fellock Ven 22 Jan 2021 - 12:33

Oui et non, dans le sens où Sony est à la croisée des chemins. Avec plus de 100 millions de consoles vendues, la PS4 trouve forcément moins de preneurs (d'autant que beaucoup de gens attendent la PS5). Quant à la PS5, elle est peu produite pour essayer prendre plus de parts de marché. Au Japon, elle est en rupture de stocks en permanence. Du coup, Nintendo a une belle voie devant lui. Après, on peut ajouter le Dôbutsu no Mori qui a dû booster les ventes de la console en plein confinement.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par killvan Ven 22 Jan 2021 - 12:39

La Switch peut espérer dépasser les 100 M et faire mieux que la Wii ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Ven 22 Jan 2021 - 13:35

Quand on a des œillères, oui la switch domine la part des ventes en 2020. Mais une fois de plus, vous ne savez pas faire d’analyse pertinente et de placer les choses dans leur contexte.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 28 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Ven 22 Jan 2021 - 13:41

lincruste a écrit:Note que c'est pas quelque chose qui me réjouit, à mes yeux Microsoft n'a rien apporté de bon au jeu vidéo.

Ils auront au moins popularisé sur console les RPG occidentaux, c'est déjà ça. Et les TPS également qui ont fait un bond qualitatif depuis la Xbox 360 (même si ça avait déjà été bien amorcé avec Resident Evil 4, mais ce n'était pas encore l'explosion du genre). Après, il y a la question du jeu en ligne où ils ont apporté du bon (sa maturation et sa popularité sur console) et du moins bon (le côté payant de la chose et la négligence du local).


Dernière édition par Rudolf III. le Ven 22 Jan 2021 - 13:45, édité 2 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum