GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+75
TheoSaeba
leeadamsao
Emeldiz
mateo
buta
Solon Jee
corben
wulf
grostonton
ereek
Vortex
nohama
Darkopsix
SMR
saeba13
sebnec
drfloyd
jeff buckley
Juanito1979
lucifershalo
Elgregou
kalo99
kikinini
dav1974
JMP91100
ekarrissor
tilou
Fellock
killvan
Rudolf III.
Eremos
guirouskool
Fleetwood
Sarambo
petitevieille
drabag
polton
Djam
dw85
Tonkatsu
chiss
Karuga
LuckyGame
dami1
G-fly
Lequintal
yannick10
PLISSKEN
boubou51
toyafr
kroko
wiiwii007
Snoz
Jack O'Lantern
sdebrou
chronodream
Maxicrash
antifrog
chacs
Kenshinro
Carzou
kainrijames
NeoNuke
salv-ice
oldgamer24
jObiwan
gasteropodekiller
lincruste
MonsieurBouboule
Beaulaireau
tophe38
Ataré
zoe
F Destroyer
djbegi
79 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par salv-ice Mer 2 Déc 2020 - 15:48

Une langue c'est une gymnastique à entretenir régulièrement. Au plus on en prend l'habitude, au moins on a besoin de "traduire", ça se fait à la volée et sans efforts.

salv-ice
Patient contaminé

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Mer 2 Déc 2020 - 15:56

Le problème du "l'anglais est un minimum enseigné à l'école" est que dans certains styles tels que les RPG un peu mystique/métaphysique c'est pas toujours évident de tout comprendre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mer 2 Déc 2020 - 16:28

salv-ice a écrit:Une langue c'est une gymnastique à entretenir régulièrement. Au plus on en prend l'habitude, au moins on a besoin de "traduire", ça se fait à la volée et sans efforts.

Oui j'imagine. Après ça dépend aussi de son niveau de maitrise de la langue et du niveau requis par le jeu.
On est parfois face à des murs. Par exemple j'ai essayé Oboro Muramasa, même avec un niveau correct en Japonais, c'était ultra chaud.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chiss Mer 2 Déc 2020 - 16:30

Fellock a écrit: Mais bon, l'absence de la langue française ne doit sûrement pas faire plaisir à nos amis Québécois.

certainement , mais les Québécois ont une maîtrise de l'anglais bien meilleur que nous..du fait de la proximité avec les USA...quand tu va a Quebec ( donc dans la province du Quebec qui reste au Canada ), ils parlent français mais également très bien l'anglais. tu vas à Montréal (qui est aussi dans la province du Quebec ) c'est pas forcement gagné de trouver quelqu'un qui te parlera en français...à Toronto (province de l'Ontario , très proche des USA..130km environ ) tu peux oublier le français...
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mer 2 Déc 2020 - 17:07

Oh, à Montréal, on trouve sans problème des gens qui parlent français, je n'ai pas du tout été embêté quand j'y suis allé.

A Toronto par contre, oui : à part à l'accueil des passagers à l'aéroport, on peut effectivement oublier le français.

Sinon, je n'ai plus de souci avec l'anglais que je lis presque aussi facilement que le français, je n'ai plus l'impression de fournir un effort intellectuel supplémentaire. Sauf quand il s'agit de trucs particulièrement "techniques" ou avec un champ lexical quelque peu exotique ou ésotérique pour moi, mais j'ai envie de dire que parfois dans sa langue maternelle, quand il y a plein de mots super techniques dans un texte sur un sujet très fermé et peu commun, ce n'est pas toujours évident non plus. Mais je lis tous les jours de l'anglais, donc ça aide. J'espère un jour atteindre ce niveau de lecture et de compréhension en japonais (ça ne fait que seulement deux ans, après tout).

A part ça, je ne crois pas que la "proximité géographique" soit une vraie explication, car en France nous sommes également géographiquement très proches de l'Angleterre. Ce qui joue, c'est tout un ensemble de choses à commencer par le fait qu'ils sont dans un pays dans lequel l'anglais est majoritairement la langue du pays (ils ont davantage besoin de l'anglais que nous), mais aussi par le fait que les Québécois sont visiblement moins "complexés" que les Français (et aussi moins "laxistes" au niveau de la prononciation de l'anglais). Le problème en France, c'est que dès qu'on essaie de bien parler anglais, on nous dit "Ouah, l'autre, comme il se la joue avec son anglais et son accent ! " (et idem avec n'importe quelle langue étrangère qu'on apprend, mais surtout l'anglais), ce qui ne manque pas de "complexer" et de décourager bon nombre de Français qui voudraient bien apprendre la langue.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par killvan Mer 2 Déc 2020 - 23:24

L'avantage du Québec c'est aussi le fait que le français est obligatoire, y compris dans tout ce qui est culturel (d'où les titres anglais de film traduits en français, parfois à mourir de rire xD)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Fellock Mer 2 Déc 2020 - 23:27

salv-ice a écrit:Une langue c'est une gymnastique à entretenir régulièrement. Au plus on en prend l'habitude, au moins on a besoin de "traduire", ça se fait à la volée et sans efforts.
Absolument ! C'est souvent l'exemple que je donnais à mes étudiants quand j'étais prof de FLE.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mer 2 Déc 2020 - 23:51

Il y a aussi un autre truc : plus on parle de langues, plus il est facile d'en apprendre une nouvelle, pour tout un tas de raison (meilleure méthodologie pour apprendre, meilleure expérience, une meilleure connaissance des différentes particularités linguistiques ou grammaticales qu'on peut retrouver dans plusieurs langues...). Une contre-partie toutefois : ça fait plus de langues à entretenir également (après, tout dépend si on privilégie la quantité à la qualité, donc si on préfère parler peu de langues mais avec une grande maîtrise et fluidité, ou bien avoir une maîtrise moyenne mais une grande flexibilité sur davantage de langues).

De toute façon, dès lors qu'on commence à apprendre une langue étrangère, il est quand même souhaitable d'en apprendre au moins une ou deux autres (à condition toutefois d'y trouver un vrai intérêt), ne serait-ce que pour lutter contre l'hégémonie de l'anglais (ou de toute autre langue : il n'est jamais bon d'avoir une seule langue qui "domine"), mais aussi parce que, finalement, la connaissance de l'anglais ne devient même plus spécialement un "avantage" professionnel (ça devient un simple "minimum syndical", il en faut plus sur un CV pour se détacher des autres), sans compter le fait que tout le monde ne parle pas anglais dans le monde (et que toutes les oeuvres mondiales ne sont pas traduites non plus en anglais ou dans sa langue maternelle, très loin de là). Et puis comme je l'ai dit, le plus dur, c'est d'apprendre sa première langue étrangère, mais ensuite, ça devient plus facile d'en apprendre une autre.


Dans mon cas personnel, la première langue étrangère que j'ai vraiment étudiée et sur laquelle je me suis investi pleinement, c'est l'allemand. Ensuite, il y a eu un peu de latin quand même (jusqu'en Terminale, franchement, j'aimais bien, ça m'a même aidé pour l'allemand, c'est dire, quand je me suis rendu compte par exemple que les déclinaisons en allemand, c'est "facile" par rapport aux déclinaisons en latin ! XD), puis l'anglais à partir de la 4ème (mais je n'accrochais pas du tout, je préférais vraiment l'allemand et le latin, j'y voyais une simple "obligation" d'apprendre cette langue, ce n'est qu'après mon Bac que j'y ai trouvé de l'intérêt, d'un côté pour le jeu vidéo, de l'autre pour mes études de physique). Du coup, le japonais que j'étudie depuis maintenant deux ans est passé après toutes ces autres langues, et ayant également pas mal étudié la méthodologie d'apprentissage (des langues, mais aussi apprendre d'une manière générale), je le fais avec une certaine "facilité" aujourd'hui.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par kainrijames Lun 7 Déc 2020 - 15:34

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Maxicrash Lun 7 Déc 2020 - 16:37

Non merci, du Zelda like et rien d'autre  tongue NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 435303







Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Jeu 10 Déc 2020 - 11:39

Apparemment, ils ont annoncé officiellement la sortie occidentale du "Musô Persona 5", sur PS4, Switch et PC, pour fin février :

Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par killvan Jeu 10 Déc 2020 - 12:46

Rudolf III. a écrit:Apparemment, ils ont annoncé officiellement la sortie occidentale du "Musô Persona 5", sur PS4, Switch et PC, pour fin février :


Très bonne nouvelle pour les fans de la série, ça !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Jeu 10 Déc 2020 - 13:38

Rudolf III. a écrit:Apparemment, ils ont annoncé officiellement la sortie occidentale du "Musô Persona 5", sur PS4, Switch et PC, pour fin février :


Yes, l'année 2021 s'annonce définitivement bien pour la Switch!
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Ven 11 Déc 2020 - 9:07

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Eo64da10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par sebnec Ven 11 Déc 2020 - 9:47

J'avais quelques craintes en voyant un premier trailer plus court et surtout de moins bonne qualité ; là, en 1080p, ce reboot de Ghosts'n Goblins me semble très honnête.

J'ai bien hâte de pouvoir y jouer en février.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Elgregou Ven 11 Déc 2020 - 10:54

Après les deux épisodes Prinny (vendus à un prix honteux, d'ailleurs), Nintendo continue de taper dans la ludothèque de la PSP... Ça devient vraiment pénible cette console pour ceux qui veulent du neuf.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Ven 11 Déc 2020 - 12:02

Rien compris. Tu parles du nouveau Ghosts'n Goblins ? Ce n'est justement pas le portage/remaster/remake du volet PSP.
En tout cas, du neuf, il y en aura pas mal sur Switch en 2021.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par saeba13 Ven 11 Déc 2020 - 14:21

des mechants chez Nintendo, ils decident meme des sorties de jeux tiers maintenant
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par killvan Ven 11 Déc 2020 - 15:16

J'ai adoré le trailer de Sephiroth dans Smash Bros, perso.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par kalo99 Ven 11 Déc 2020 - 17:15

Grosse année 2021 pour la switch:

Monster hunter rise
un resident evil

2 compilations Zelda avec (skyward sword, twilight princess, windwaker et une avec Ocarina of times 3DS et Majoras mask 3DS)
Zelda BOTW 2 (BOTW serait une trilogie)
Plus deux autres expériences zelda à côté

2 métroids

Un service en ligne sans doute cloud à venir, dont des jeux à offrir chaque mois via l'abonnement premium
la trilogie mario 3D aurait du être plus limitée et cela aurait dû faire parti du lancement du catalogue de l'abonnement en ligne
cela comprendra les jeux N64, gamecube et wii dont la trilogie mario 3d et mario galaxy 2

Un gros soutient avec 3 gros éditeurs tiers dont Capcom.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par killvan Ven 11 Déc 2020 - 18:47

kalo99 a écrit:Grosse année 2021 pour la switch:

Monster hunter rise
un resident evil

2 compilations Zelda avec (skyward sword, twilight princess, windwaker et une avec Ocarina of times 3DS et Majoras mask 3DS)
Zelda BOTW 2 (BOTW serait une trilogie)
Plus deux autres expériences zelda à côté

2 métroids

Un service en ligne sans doute cloud à venir, dont des jeux à offrir chaque mois via l'abonnement premium
la trilogie mario 3D aurait du être plus limitée et cela aurait dû faire parti du lancement du catalogue de l'abonnement en ligne
cela comprendra les jeux N64, gamecube et wii dont la trilogie mario 3d et mario galaxy 2

Un gros soutient avec 3 gros éditeurs tiers dont Capcom.

Source ? J'ai vu aucune info du genre (concernant les compiles Zelda notamment).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par kalo99 Ven 11 Déc 2020 - 18:55

Ce sont des sources perso mais c’est fiable.
Quelqu’un qui a bossé avec Nintendo sans contrat de non divulgation.
Je ne peux pas en dire plus.

Cela devrait sortir sur l’année fiscale 2021 (03/21 03/22)
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Elgregou Ven 11 Déc 2020 - 19:08

Rudolf III. a écrit:Rien compris. Tu parles du nouveau Ghosts'n Goblins ? Ce n'est justement pas le portage/remaster/remake du volet PSP.
En tout cas, du neuf, il y en aura pas mal sur Switch en 2021.


Ah ? Mille excuses dans ce cas, je suis allé trop vite. Mais il ressemble vraiment, dans mes souvenirs, à l'épisode PSP.
Ca n'a pas l'air fou-fou en tout cas.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Elgregou Ven 11 Déc 2020 - 19:12

kalo99 a écrit:Grosse année 2021 pour la switch:

Monster hunter rise
un resident evil

2 compilations Zelda avec (skyward sword, twilight princess, windwaker et une avec Ocarina of times 3DS et Majoras mask 3DS)
Zelda BOTW 2 (BOTW serait une trilogie)
Plus deux autres expériences zelda à côté

2 métroids

Un service en ligne sans doute cloud à venir, dont des jeux à offrir chaque mois via l'abonnement premium
la trilogie mario 3D aurait du être plus limitée et cela aurait dû faire parti du lancement du catalogue de l'abonnement en ligne
cela comprendra les jeux N64, gamecube et wii dont la trilogie mario 3d et mario galaxy 2

Un gros soutient avec 3 gros éditeurs tiers dont Capcom.


T'es vraiment sûr de toi ? J'ai un gros doute surtout pour la compil avec les 3 Zelda 3D : ça me semble bien trop "généreux" du point de vue contenu pour une licence sur laquelle Nintendo pourrait se faire de l'argent facile.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Ven 11 Déc 2020 - 19:23

Moi, les jeux que j'attends grave pour 2021 (parmi ceux qu'on connaît uniquement, il peut toujours y avoir des "jeux surprise" qui peuvent s'ajouter) :

- Ghouls'n Ghosts Resurrection donc ;
- Bravely Default II ;
- No More Heroes III ;
- Shin Megami Tensei V ;
- Hollow Knight Silksong ;
- la suite de Zelda Breath of the Wild (avec un peu de chance, ça sortira en 2021, mais... soyons prudents ! ).

(et Rune Factory 5 pourrait m'intéresser également)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Kenshinro Ven 11 Déc 2020 - 19:28

Pour de « simples » remasters la compil’ de ces 3 Zelda est loin d’être fumante, ce n’est pas comme ci on aurait le droit à un remake de Skyward Sword. J’aurais aimé les 2 Zelda 64 d’origine à l’instar de Mario 64 mais bon on verra bien!

Pour Ghost’n Goblins Ressurrection, je vois plus un pot pourri en 2,5D de Ghost’n Goblins, Ghouls’n Ghosts et Super Ghouls’n Ghosts perso plutôt qu’un petit remake du 1er opus scratch 

Dans mes souvenirs je trouve ce nouvel opus plus joli que l’épisode Ultimate sur PSP mais ça ne me transcende pas des masses cette DA toujours. Je n’ai pas fini l’épisode PSP pour ces raisons aussi, mais il avait le mérite d’être balèze et de repenser quasiment entièrement le level design Wink Bon après à 5 balles en promo je craquerai sûrement pour cette version switch aussi ^^ Mais un nouvel opus en pixel-art serait tellement mieux quand même Sad
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4658
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par kalo99 Ven 11 Déc 2020 - 19:53

Elgregou a écrit:
kalo99 a écrit:Grosse année 2021 pour la switch:

Monster hunter rise
un resident evil

2 compilations Zelda avec (skyward sword, twilight princess, windwaker et une avec Ocarina of times 3DS et Majoras mask 3DS)
Zelda BOTW 2 (BOTW serait une trilogie)
Plus deux autres expériences zelda à côté

2 métroids

Un service en ligne sans doute cloud à venir, dont des jeux à offrir chaque mois via l'abonnement premium
la trilogie mario 3D aurait du être plus limitée et cela aurait dû faire parti du lancement du catalogue de l'abonnement en ligne
cela comprendra les jeux N64, gamecube et wii dont la trilogie mario 3d et mario galaxy 2

Un gros soutient avec 3 gros éditeurs tiers dont Capcom.


T'es vraiment sûr de toi ? J'ai un gros doute surtout pour la compil avec les 3 Zelda 3D : ça me semble bien trop "généreux" du point de vue contenu pour une licence sur laquelle Nintendo pourrait se faire de l'argent facile.

A moins qu’il m’ait raconté des conneries, mais habituellement ces tuyaux jv sont bons et la il bosse en direct avec eux, il est basé au Japon.

Il m’a dit qu’une partie des plans avaient été modifiés à cause du covid comme le mario 3d compilation qui devait être extrêmement limité en physique et prévue pour être avant tout un support promotionnelle d’une service type gamepass qui devrait comporter ces jeux ainsi que galaxy 2, ce dernier aurait été conservé exclusivement en demat et pour le service qui regroupera un catalogue de jeux rétro.

Les compiles Zelda devraient utiliser le schéma prévu initialement pour la compilation en étant très limité et pour fêter le 35e anniversaire de la licence comme le mario.

Le botw 2 sortirait toujours d’après lui avec la version 4k de la switch. Il a pas plus d’info sur cette dernière sauf qu’elle ne replacera pas les consoles de base et elles seront toutes trois vendues comme les version pro et x chez Sony et xbox.

Le resident evil dont je parlais sortirait en premier sur switch avant de sortir sur ps5 et séries. Il avait pas voulu m’en dire plus.

Il m’a parlait de cloud gaming sur pas mal de gros jeu comme le fait control avec rtx ou re7 en son temps au Japon.

Je pense à re8 mais ça me parait bizarre compte tenu du partenariat avec sony; par contre j’avais lu que re révélations 3 était en préparation et le premier était sortie sur 3ds. Alors pourquoi pas ou bien mieux le résident evil 4 remake serait aussi une possibilité.

Il m’a juste dit que j’allais être étonné.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par kalo99 Ven 11 Déc 2020 - 19:53

Elgregou a écrit:
kalo99 a écrit:Grosse année 2021 pour la switch:

Monster hunter rise
un resident evil

2 compilations Zelda avec (skyward sword, twilight princess, windwaker et une avec Ocarina of times 3DS et Majoras mask 3DS)
Zelda BOTW 2 (BOTW serait une trilogie)
Plus deux autres expériences zelda à côté

2 métroids

Un service en ligne sans doute cloud à venir, dont des jeux à offrir chaque mois via l'abonnement premium
la trilogie mario 3D aurait du être plus limitée et cela aurait dû faire parti du lancement du catalogue de l'abonnement en ligne
cela comprendra les jeux N64, gamecube et wii dont la trilogie mario 3d et mario galaxy 2

Un gros soutient avec 3 gros éditeurs tiers dont Capcom.


T'es vraiment sûr de toi ? J'ai un gros doute surtout pour la compil avec les 3 Zelda 3D : ça me semble bien trop "généreux" du point de vue contenu pour une licence sur laquelle Nintendo pourrait se faire de l'argent facile.

Ps: ca dépend du prix aussi.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par kalo99 Ven 11 Déc 2020 - 19:54

Rudolf III. a écrit:Moi, les jeux que j'attends grave pour 2021 (parmi ceux qu'on connaît uniquement, il peut toujours y avoir des "jeux surprise" qui peuvent s'ajouter) :

- Ghouls'n Ghosts Resurrection donc ;
- Bravely Default II ;
- No More Heroes III ;
- Shin Megami Tensei V ;
- Hollow Knight Silksong ;
- la suite de Zelda Breath of the Wild (avec un peu de chance, ça sortira en 2021, mais... soyons prudents ! ).

(et Rune Factory 5 pourrait m'intéresser également)

Un makaimura? Sérieux? J’ai loupé l’info.

En 2d?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Ven 11 Déc 2020 - 20:08

Il y a une bande-annonce du jeu sur cette page, remonte un peu plus haut.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 20 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Kenshinro Ven 11 Déc 2020 - 20:21

Pour de « simples » remasters la compil’ de ces 3 Zelda est loin d’être fumante, ce n’est pas comme ci on aurait le droit à un remake de Skyward Sword. J’aurais aimé les 2 Zelda 64 d’origine à l’instar de Mario 64 mais bon on verra bien!

Pour Ghost’n Goblins Ressurrection, je vois plus un pot pourri en 2,5D de Ghost’n Goblins, Ghouls’n Ghosts et Super Ghouls’n Ghosts perso plutôt qu’un petit remake du 1er opus scratch 

Dans mes souvenirs je trouve ce nouvel opus plus joli que l’épisode Ultimate sur PSP mais ça ne me transcende pas des masses cette DA toujours. Je n’ai pas fini l’épisode PSP pour ces raisons aussi, mais il avait le mérite d’être balèze et de repenser quasiment entièrement le level design Wink Bon après à 5 balles en promo je craquerai sûrement pour cette version switch aussi ^^ Mais un nouvel opus en pixel-art serait tellement mieux quand même Sad
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4658
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum