GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+47
vdebrais37
eraserhead
Fleetwood
Furie
Tonkatsu
choczym-Tahiti
Dj Valentinik
dragon_asia
meuhmeuh
drfloyd
HkFarewell
bricedenice18
retroactionman
killvan
Ryaku
metallica47
trunk70
gasteropodekiller
Fellock
Stephanek4
dav1974
Lequintal
polton
TotOOntHeMooN
Ataré
wiiwii007
nullos1er
Emeldiz
killer
sdebrou
Snoz
ekarrissor
Karuga
antifrog
pouletmagique
kalo99
jObiwan
Jack O'Lantern
ika62
djbegi
RAPH MAC FLY
MonsieurBouboule
kainrijames
Amy
upsilandre
Sanji
oldgamer24
51 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par pouletmagique Jeu 8 Oct 2020 - 14:01

Karuga a écrit:Mais c'est la vérité, faut arrêter de croire que la switch est la console suprême du voyageur, ça n'a jamais été le cas, et ça l'est encore moins aujourd'hui.


Pour ceux ne voyageant jamais, j'en parle même pas lol

Si c'est pas la Switch, actuellement, la meilleure console pour voyager, je vois pas laquelle tu places en premier...

Et puis ta dernière phrase, je ne la comprends pas trop. Certains ont le droit de trouver (notamment ceux qui jouent en famille donc une grande partie de la population et d'autres) que c'est une très bonne console de salon qui n'a rien à envier aux autres. 

De toute façon, ça, c'est pas que mon avis ou point de vue quand on regarde les chiffres de vente... Elle est sortie après la Xbox et elle lui a mis une branlée !

pouletmagique
Interne
Interne

Nombre de messages : 7277
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par gasteropodekiller Jeu 8 Oct 2020 - 14:07

kalo99 a écrit:Les dernières cartes et cpu amd sont plutôt bons niveau chauffe.

Justement pas en comparaison aux mêmes échelles avec les autres intel et Nvidia.
AMD grave plus finement et gagne en température mécaniquement. 
Intel n'est pas encore au 5/7nm et Nvidia commence à peine cette année, et encore seulement parce qu'ils passent par Samsung, sinon ils n'avaient pas la techno.

Les CPU/GPU AMD consomment plus et chauffe plus que leurs concurrents en ayant une meilleure finesse alors que ça devrait être l'inverse.

Ils n'ont jamais été bons là dessus, ce qui les sauve dans les apparences ces derniers temps c'est l'avance en finesse.

Après ça fonctionne, pas de critique là dessus.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 8 Oct 2020 - 14:13

Justement, il y a un record d'overclocking avec les dernières NVIDIA en 5nm à 2,3ghz or la ps5 monte à 2,23ghz en 7nm.

Ça me parait élevé et je pense depuis le début que ça a été OC pour afficher 10tflops face aux 12 de la X.
Un peu comme 0,99€ par rapport à 1€ ça fait moins cher mais c'est le même prix.

L'ennui c'est que la chauffe et la consommation augmentent exponentiellement à partir d'un moment et qu'en plus la perfo supplémentaire n'est pas proportionnelle à la hausse de la fréquence mais inférieure.

Je me demande s'ils n'auraient pas mieux fait de mettre 9 tflops à 2ghz fixes avec un refroidissement plus compact ou au moins une console plus petite et moins onéreuse.

Déjà par ce qu'il y a de fortes chance qu'elle performe à peine mieux qu'à 2ghz mais qu'en plus si la chaleur n'est pas contenue que la fréquence baisse bien en deça pour refroidir le système.

A voir, en tout cas le système de refroidissement à l'air bien dimensionné.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jeje92 Jeu 8 Oct 2020 - 14:15

Karuga a écrit:
Un forum retro... T'aurais du lire qques pages avant ou on parle des topics les plus fréquentés ici, tu aurais été surpris je pense

Ah parce que je ne joue qu'en démat' peut être ? J'en ai une sainte horreur mais si je m'emmerde sur mon heure de table, je ne crache pas sur une petite partie non scratch même en démat', rolala le grand méchant quarantenaire que je suis lol

Puis c'est vrai que c'est MS le grand méchant qui a lancé cette mode, Steam, ? Stadia ? Amazon ?? Tu veux un argument égale ? T'aimes Nintendo et l'évolution de nouvelle licence, cette usine à Remake ? Tu vois si je me cantonnais aux arguments de mêmes valeurs que les tiens, c'est ce que je penserais, c'est pas le cas ...

Même si tu ne joues pas qu'en démat, le fait d'utiliser ce genre de système y contribue forcément, et contribue donc aussi a l'éradication du physique et de la notion même de propriété a moyen terme.

Sans avoir "lancé cette mode" MS aurait pu aussi faire le choix de ne pas la suivre, mais bon peut être qu'ils vont finalement réussir a aseptiser le monde des consoles comme ils ont pu le faire avec celui des micros vers le début des années 90. Pur génie commercial que d'imposer a tout le monde un système en retard de dix ans par rapport a ce qui se faisait chez la concurrence.
Je me rappelle encore des têtes d'ahuris au lancement de Windows 95, photographiés par les journalistes de l'époque entassés aux caisses avec leur boîte de Windows, trouvant révolutionnaire par lobotomie marketing un système enfin multitâche et plug and play...en 95 Mr. Green
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Jeu 8 Oct 2020 - 14:19

Le problème de l'OC, ça rend l'environnement instable et ça réduit drastiquement le durée de vie du processeur. Du moins, par le passé, c'est ce qui était souligné.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Jeu 8 Oct 2020 - 14:23

kalo99 a écrit:Justement, il y a un record d'overclocking avec les dernières NVIDIA en 5nm à 2,3ghz or la ps5 monte à 2,23ghz en 7nm.

Ça me parait élevé et je pense depuis le début que ça a été OC pour afficher 10tflops face aux 12 de la X.
Un peu comme 0,99€ par rapport à 1€ ça fait moins cher mais c'est le même prix.

L'ennui c'est que la chauffe et la consommation augmentent exponentiellement à partir d'un moment et qu'en plus la perfo supplémentaire n'est pas proportionnelle à la hausse de la fréquence mais inférieure.

Je me demande s'ils n'auraient pas mieux fait de mettre 9 tflops à 2ghz fixes avec un refroidissement plus compact ou au moins une console plus petite et moins onéreuse.

Déjà par ce qu'il y a de fortes chance qu'elle performe à peine mieux qu'à 2ghz mais qu'en plus si la chaleur n'est pas contenue que la fréquence baisse bien en deça pour refroidir le système.

A voir, en tout cas le système de refroidissement à l'air bien dimensionné.

Les GPU Nvidia sont pas en 5nm mais en 8nm Samsung
Et l'intégration du Smartshift dans l'APU PS5 ainsi que tout le systeme de refroidissement est une conception et une reflexion de très longue date, ils ont pas décidé ca y a 6 mois , c'est pas un bete overcloking.
L'idée c'est de contenir la taille de l'APU car aujourd'hui avoir un gros die ca devient problématique avec le cout des nouveau process, donc contenir la taille du die et transféré un peu la charge sur la fréquence. C'est un pari a long terme car du coup la PS5 profitera sans doute mieux de la prochaine évolution de process (5nm) ou la fréquence ne sera plus problématique.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 8 Oct 2020 - 14:28

jeje92 a écrit:
Karuga a écrit:
Un forum retro... T'aurais du lire qques pages avant ou on parle des topics les plus fréquentés ici, tu aurais été surpris je pense

Ah parce que je ne joue qu'en démat' peut être ? J'en ai une sainte horreur mais si je m'emmerde sur mon heure de table, je ne crache pas sur une petite partie non scratch même en démat', rolala le grand méchant quarantenaire que je suis lol

Puis c'est vrai que c'est MS le grand méchant qui a lancé cette mode, Steam, ? Stadia ? Amazon ?? Tu veux un argument égale ? T'aimes Nintendo et l'évolution de nouvelle licence, cette usine à Remake ? Tu vois si je me cantonnais aux arguments de mêmes valeurs que les tiens, c'est ce que je penserais, c'est pas le cas ...

Même si tu ne joues pas qu'en démat, le fait d'utiliser ce genre de système y contribue forcément, et contribue donc aussi a l'éradication du physique et de la notion même de propriété a moyen terme.

Sans avoir "lancé cette mode" MS aurait pu aussi faire le choix de ne pas la suivre, mais bon peut être qu'ils vont finalement réussir a aseptiser le monde des consoles comme ils ont pu le faire avec celui des micros vers le début des années 90. Pur génie commercial que d'imposer a tout le monde un système en retard de dix ans par rapport a ce qui se faisait chez la concurrence.
Je me rappelle encore des têtes d'ahuris au lancement de Windows 95, photographiés par les journalistes de l'époque entassés aux caisses avec leur boîte de Windows, trouvant révolutionnaire par lobotomie marketing un système enfin multitâche et plug and play...en 95 Mr. Green

C'est vrai que Sony et ses jeux en démat' plus cher qu'en solide
Nintendo et ses offres mensuel sous abonnement en démat'
Sony et son Ps+, Ps now ...
t'es contre netflix, youtube ...

Et j'en passe ...

Donc toi un jeu qui ne sort qu'en démat', aussi jouissif, soit il, t'y joues pas ?

Ca me fait penser aux faux puristes qui jouent en arcade qui ne jurent que par des pcbs de 30 ans à 400 euros qui tombent en panne si tu tousses trop fort à côté et qui vomissent sur l'émulation lol


Je suis d'accord avec toi, pour tout ce que tu dis mais il n'y a pas que des inconvénients aux démat'. Je n'aime pas (sauf si je n'ai pas le choix, genre le cas d'huntdown) mais faut avoir des propos plus nuancés que le démat' c'est caca et Ms est le méchant.

D'ailleurs si j'aimais tant le démat' que ça, j'aurais pas 60 aes chez moi mais un pc gamer de malade quand je compte ce que ça m'a couté en tout
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 8 Oct 2020 - 15:14

upsilandre a écrit:
kalo99 a écrit:Justement, il y a un record d'overclocking avec les dernières NVIDIA en 5nm à 2,3ghz or la ps5 monte à 2,23ghz en 7nm.

Ça me parait élevé et je pense depuis le début que ça a été OC pour afficher 10tflops face aux 12 de la X.
Un peu comme 0,99€ par rapport à 1€ ça fait moins cher mais c'est le même prix.

L'ennui c'est que la chauffe et la consommation augmentent exponentiellement à partir d'un moment et qu'en plus la perfo supplémentaire n'est pas proportionnelle à la hausse de la fréquence mais inférieure.

Je me demande s'ils n'auraient pas mieux fait de mettre 9 tflops à 2ghz fixes avec un refroidissement plus compact ou au moins une console plus petite et moins onéreuse.

Déjà par ce qu'il y a de fortes chance qu'elle performe à peine mieux qu'à 2ghz mais qu'en plus si la chaleur n'est pas contenue que la fréquence baisse bien en deça pour refroidir le système.

A voir, en tout cas le système de refroidissement à l'air bien dimensionné.

Les GPU Nvidia sont pas en 5nm mais en 8nm Samsung
Et l'intégration du Smartshift dans l'APU PS5 ainsi que tout le systeme de refroidissement est une conception et une reflexion de très longue date, ils ont pas décidé ca y a 6 mois , c'est pas un bete overcloking.
L'idée c'est de contenir la taille de l'APU car aujourd'hui avoir un gros die ca devient problématique avec le cout des nouveau process, donc contenir la taille du die et transféré un peu la charge sur la fréquence. C'est un pari a long terme car du coup la PS5 profitera sans doute mieux de la prochaine évolution de process (5nm) ou la fréquence ne sera plus problématique.
En 8? Ils devaient pas passer en 5 sur rtx 3xxx??

Oui, c'est bien vu pour le refresh en 5 nm pour une slim et une pro.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 8 Oct 2020 - 15:15

Le démat permet aussi de voir des projets qui n'auraient jamais eu lieu sans!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jeje92 Jeu 8 Oct 2020 - 15:52

Karuga a écrit:
C'est vrai que Sony et ses jeux en démat' plus cher qu'en solide
Nintendo et ses offres mensuel sous abonnement en démat'
Sony et son Ps+, Ps now ...
t'es contre netflix, youtube ...

Et j'en passe ...

Donc toi un jeu qui ne sort qu'en démat', aussi jouissif, soit il, t'y joues pas ?

Ca me fait penser aux faux puristes qui jouent en arcade qui ne jurent que par des pcbs de 30 ans à 400 euros qui tombent en panne si tu tousses trop fort à côté et qui vomissent sur l'émulation lol


Je suis d'accord avec toi, pour tout ce que tu dis mais il n'y a pas que des inconvénients aux démat'. Je n'aime pas (sauf si je n'ai pas le choix, genre le cas d'huntdown) mais faut avoir des propos plus nuancés que le démat' c'est caca et Ms est le méchant.

D'ailleurs si j'aimais tant le démat' que ça, j'aurais pas 60 aes chez moi mais un pc gamer de malade quand je compte ce que ça m'a couté en tout

Non je n'ai pas Netflix, mais attention aux amalgames, on peut difficilement comparer le streaming d'un film ou d'une série avec un jeu. Le film ou la série tu n'y passes généralement pas le même temps que sur un jeu et tu n'y reviens pas aussi souvent, c'est la plupart du temps du one-shot.
Autre amalgame a éviter, le démat avec le streaming. Même si le streaming inclut le démat, il y a moyen de jouer en démat sans passer par un service de streaming heureusement. Quand je télécharge un petit jeu indépendant sur ma switch, qui ne verra jamais le jour en physique, je ne cautionne pas un service qui m'oblige a payer une rente mensuelle pour que je continue a jouer. Je n'en suis pas locataire, et même si je n'en ai pas la pleine propriété car je ne peux pas le revendre ou le prêter ben je peux quand même y jouer sans être dépendant d'un quelconque abonnement.

Pour MS je leur ai reconnu un grand talent marketing. Tout ceux qui ont connu la micro des années 80-90 savent qu'ils avaient les plus mauvais ingénieurs mais les meilleurs commerciaux. Car a la fin des années 80 tous les OS ou presque étaient sans conteste supérieurs au leur, pourtant on sait tous que c'est leur DOS qui s'est imposé.
Ils ont réussi a torpiller tout un tas de systèmes qui étaient infiniment supérieurs comme l'Amiga, les Atari, les Risc PC, les Mac, Next Bebox, .... Je n'ai pas suivi plus que ça ce qu'ils ont fait sur consoles, j'ai juste l'impression que depuis le début ils ne sortent que des PC habillés en consoles, et que depuis cette génération Sony et Nintendo ont fini par suivre (la PS4 a elle aussi le hard d'un PC et la switch celui d'une tablette), ils ont donc peut être contribué a tirer encore une fois vers le bas ce domaine comme ils l'avaient fait en micro, je ne sais pas...
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par MonsieurBouboule Jeu 8 Oct 2020 - 22:24

Perso je privilégie le physique au démat comme beaucoup de monde ici, mais être contre le démat à 100% c’est être contre le JV indépendant, car les jeux indés qui sortent en physique sont plus des exceptions que la règle, et l’immense majorité ne peut se permettre de sortir en physique.
Rien que pour ça, le démat a vraiment du bon !
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 9 Oct 2020 - 8:00

Western digital vient de dévoiler une gamme de ssd compatible ps5. 149$ le 500gb, 229$ le 1To et 449$ le 2to.

https://www.mon-livret.fr/actualite/tech/le-tout-nouveau-ssd-nvme-de-wd-devrait-etre-assez-rapide-pour-la-ps5/
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 9 Oct 2020 - 9:18

Et ça va baisser au fur et à mesure de la vie de la console. De toute façon, je pense qu'en cours de génération des modèles 2To sortiront (chez les deux constructeurs) quand ça sera économiquement viable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Ven 9 Oct 2020 - 10:16

jeje92 a écrit: Quand je télécharge un petit jeu indépendant sur ma switch, qui ne verra jamais le jour en physique, je ne cautionne pas un service qui m'oblige a payer une rente mensuelle pour que je continue a jouer. Je n'en suis pas locataire, et même si je n'en ai pas la pleine propriété car je ne peux pas le revendre ou le prêter ben je peux quand même y jouer sans être dépendant d'un quelconque abonnement.

Ca on en repalera quand leur jeu ne sera plus dispo sur le store et que tu voudras le retélécharger comme c'est déjà arrivé.

Faut pas oublier non plus que oui tu paies un service mais tu paies pas non plus les 150 jeux différents plein pot.Ton jeux tu l'auras peut être acheté 25 ou 40 euros avec ça au gamepass, t'y auras accès pendant 6 mois, jeux en ligne compris et tu pourras jouer à des jeux sur lesquels, à l'instar de ton exemple sur netflix, tu ne reviendras plus.

Exemple hier, j'ai toujours voulu faire Brutal Legend, j'aurais du le payer même 10 balles sur le store, ça m'aurais fait mal au cul, tellement le jeu a mal vieilli, ben ici avec mon abonnement j'ai pu l'essayer pour moindre frais.

Aucune des solutions que ça soit le téléchargement du jeu ou y jouer en streaming n'est tout blanc ou tout noir, les deux comportent des désavantages et des inconvénients

Le meilleur restera toujours le support solide mais il arrive que ça ne soit pas possible.

Autant je suis toujours contre le demat',il m'arrive même de prendre certains jeux deux fois car ils sortent plus tard en physique mais niveau financier, je m'y retrouve sans souci parce que pour le prix, si tu compares à ce que tu as accès ...

Et encore, je ne parle que du Xcloud parce que sur console et PC les jeux sont en téléchargement et pas en streaming
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par chacs Ven 9 Oct 2020 - 10:25

Karuga a écrit:
jeje92 a écrit: Quand je télécharge un petit jeu indépendant sur ma switch, qui ne verra jamais le jour en physique, je ne cautionne pas un service qui m'oblige a payer une rente mensuelle pour que je continue a jouer. Je n'en suis pas locataire, et même si je n'en ai pas la pleine propriété car je ne peux pas le revendre ou le prêter ben je peux quand même y jouer sans être dépendant d'un quelconque abonnement.

Ca on en repalera quand leur jeu ne sera plus dispo sur le store et que tu voudras le retélécharger comme c'est déjà arrivé.

Faut pas oublier non plus que oui tu paies un service mais tu paies pas non plus les 150 jeux différents plein pot.

Aucune des solutions que ça soit le téléchargement du jeu ou y jouer en streaming n'est tout blanc ou tout noir, les deux comportent des désavantages et des inconvénients

Le meilleur restera toujours le support solide mais il arrive que ça ne soit pas possible.


Le support solide  ? Quasi plus aucune de mes disquettes Atari ST ne fonctionnent.
Donc obligé de passer par le démat (les roms quoi) pour continuer à jouer.
Si on s'en tient à l'aspect conservation du JV dans le long terme, l'avenir c'est le démat (légal ou illégal) et l'émulation.
J'ai découvert tous les jeux d'arcades des années 80 grâce à l'émulation et aux roms dématérialisées, pas parce que j'avais les PCB physiques.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Ven 9 Oct 2020 - 10:28

Ben oui c'est ce que je veux dire.

Faut arrêter de regarder les nouvelles technologie de distribution comme étant le mal absolu, ça va un moment le côté vieux con mais il y a un temps ou faut arrêter et ne pas y voir que des inconvénients parce que des inconvénients, même le support solide en a et avoir un jeux de current' gen dans la poche si ça c'est pas bien bordel, je sais pas ce qu'il faut à certains ...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 9 Oct 2020 - 10:36

Oui, le physique peut aussi être obsolète ou fragile comme les CD ps1. Combien ne fonctionnent plus alors qu'une cartouche Nes tourne souvent de manière impeccable?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par chacs Ven 9 Oct 2020 - 10:40

kalo99 a écrit:Oui, le physique peut aussi être obsolète ou fragile comme les CD ps1. Combien ne fonctionnent plus alors qu'une cartouche Nes tourne souvent de manière impeccable?

après même si tu as la cartouche, il faut la machine, l'écran CRT etc ..
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Ven 9 Oct 2020 - 10:42

Ben ouais c'est pas éternel le physique, je suis bien placé pour le savoir pour être passé à l'émulation depuis que j'ai vu plusieurs de mes jeux arcades à 300 euros pièce pour certains tomber en panne du jour au lendemain et pourtant, je ne voulais rien savoir de l'émulation, y a pas encore deux ans.

Pour le Xcloud sur smartphone c'est le même. ''Aaaaah mais c'est trop petit pour jouer sur un téléphone''.

Ok oui c'est vrai mais un téléphone + une manette Razer ne fait pas plus console portable qu'une switch de 30 cms de longueur franchement ?

Dire que la switch c'est plus transportable c'est complètement con, suffit de mesurer mais non c'est la switch de chez Nintendo alors c'est mieux, POINT ! Genre ...

A la limite je veux bien comprendre que l'écran soit trop petit, ben t'as encore le choix de jouer sur tablette au pire et ça revient exactement au même Rolling Eyes Faut arrêter la mauvaise foi à un moment
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 9 Oct 2020 - 11:01

l'excuse de l'écran lol.

La switch à quoi déjà? 6,2 pouces en 720p.

Mon smartphone est en 5,8 pouces en fullHD+ avec HDR.

Et aujourd'hui il y en a des plus grands en 2k voire même je crois 4k.

Et je ne parle meme pas de ma table de 10 pouces.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jeje92 Ven 9 Oct 2020 - 11:08

Non mais attendez les gars vous mélangez tout là sous prétexte de démat et du coup dénaturez complètement le propos d'origine...
Je parlais du démat via les services du style stradia ou le truc de MS, dans lesquels vous ne possédez pas les jeux et n'en êtes que locataires. Rien a voir donc avec l'émulation ou autre.

L'émulation est légale a partir du moment où tu possèdes le jeu et c'est une très bonne chose, bon nombre de mes disquettes Amiga ou Atari ne doivent plus fonctionner mais j'utilise en toute légalité les images disques correspondantes.
Le jeu indépendant que tu as acheté sur le store de la switch, même une fois qu'il ne peut plus être téléchargé parceque les serveurs ont fermé, l'éditeur a fait faillite, ou je ne sais quel autre soucis, tu peux continuer a y jouer sur ému sans soucis en retrouvant l'image disque. Ce n'est pas le cas avec les jeux stadia ou xcloud puisque tu verses juste des rentes le temps d'un abonnement dont la société te souhaite d'être le plus longtemps captif et ne possède au final jamais rien.


Dernière édition par jeje92 le Ven 9 Oct 2020 - 11:11, édité 1 fois
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par chacs Ven 9 Oct 2020 - 11:11

jeje92 a écrit:Non mais attendez les gars vous mélangez tout là sous prétexte de démat et du coup dénaturez complètement le propos d'origine...
Je parlais du démat via les services du style stradia ou le truc de MS, dans lesquels vous ne possédez pas les jeux et n'en êtes que locataires. Rien a voir donc avec l'émulation ou autre.

L'émulation est légale a partir du moment où tu possèdes le jeu et c'est une très bonne chose, bon nombre de mes disquettes Amiga ou Atari ne doivent plus fonctionner mais j'utilise en toute légalité les images disques correspondantes.
Le jeu indépendant que tu as acheté sur le store de la switch, même une fois qu'il ne peut plus être téléchargé parceque les serveurs ont fermé, l'éditeur a fait faillite, ou je ne sais quel autre soucis, tu peux continuer a y jouer sur ému sans soucis. Ce n'est pas le cas avec les jeux stadia ou xcloud puisque tu verses juste des rentes le temps d'un abonnement dont la société te souhaite d'être le plus longtemps captif et ne possède au final jamais rien.

Donc faut pas confondre Cloud et Démat.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Emeldiz Ven 9 Oct 2020 - 11:20

C'est ça, le probleme c'est que dans ce pseudo debat tout est mélangé et ramené à l'appellation demat' ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jeje92 Ven 9 Oct 2020 - 11:22

chacs a écrit:
Donc faut pas confondre Cloud et Démat.

Démat = non physique donc ça s'applique a tout un tas de trucs Mr. Green

Mon grief c'est ce qui est service de jeu type Cloud, qui dès lors que tu suspends ton abonnement après avoir raqué comme un con pendant des années ben au final tu n'as plus rien. Et là tu ne peux pas lancer des images de tes jeux ou quoi que ce soit de manière légale puisque les jeux n'ont jamais été achetés.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Ven 9 Oct 2020 - 11:26

Ben alors il n'y a pas que le gamepass qui est concerné. Toutes les plateformes le sont et le Cloud du Gamepass permet au moins de jouer partout et aussi bien que sur Switch. La seule différence c'est le stream auquel t'as peut être pas accès partout mais l'achat du jeu en démat' comporte aussi des inconvénients


Après on rentre vachement plus dans le débat du ''je préfère acheter'' contre ''je préfère louer'' mais c'est pas bon QUE  pour le JV ça
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jeje92 Ven 9 Oct 2020 - 11:32

Karuga a écrit:Ben alors il n'y a pas que le gamepass qui est concerné. Toutes les plateformes le sont et le Cloiud du GP permet au moins de jouer partout

Après on rentre vachement plus dans le débat du ''je prèfère acheter'' contre ''je préfère louer'' mais c'est pas bon QUE  pour le JV ça

Non, car le cloud franchit une nouvelle étape dans cette orientation particulièrement abjecte. Là c'est encore pire, tu n'effectue même pas l'étape de téléchargement du jeu, il n'y a même plus cette prise de conscience. C'est le stade ultime en quelque sorte.

Pour l'histoire location versus achat, il faut garder a l'achat qu'on parle d'un loisir dispensable et non pas d'une nécessité donc peu de comparaisons possibles avec d'autres domaines.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Ven 9 Oct 2020 - 11:43

kalo99 a écrit:l'excuse de l'écran lol.

La switch à quoi déjà? 6,2 pouces en 720p.

Mon smartphone est en 5,8 pouces en fullHD+ avec HDR.

Et aujourd'hui il y en a des plus grands en 2k voire même je crois 4k.

Et je ne parle meme pas de ma table de 10 pouces.
 On parle des prix pour voir ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 9 Oct 2020 - 12:01

Y a BOTW sur vos smartphones? Non, end of the game, on peut changer de débat Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 9 Oct 2020 - 12:42

dav1974 a écrit:
kalo99 a écrit:l'excuse de l'écran lol.

La switch à quoi déjà? 6,2 pouces en 720p.

Mon smartphone est en 5,8 pouces en fullHD+ avec HDR.

Et aujourd'hui il y en a des plus grands en 2k voire même je crois 4k.

Et je ne parle meme pas de ma table de 10 pouces.
 On parle des prix pour voir ?

On comptant le prix de la switch et celui du portable car tout le monde en a un?

Pour info mon iPhone XS m’a coûté 560€ neuf en janvier.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 9 Oct 2020 - 12:46

donc deux switch et sans manettes ................ et tu peux pas jouer à BOTW Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par pouletmagique Ven 9 Oct 2020 - 12:55

marmotjoy a écrit:Y a BOTW sur vos smartphones? Non, end of the game, on peut changer de débat Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 27 435303

Bah ils vont te dire que c'est un jeu de merde, que c'est tout vide, que c'est parce que c'est Nintendo que le jeu a hypé etc etc.

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. En même temps, quand on t'explique que c'est mieux un téléphone avec du streaming et une manette à connecter pour jouer en mobile qu'une Switch, tu sens que t'es pas sorti du fossé !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum