GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+49
Xorion
erikrom2
Jacques Atari
65c02
youki
Clinteeswoud
YannAros
jameson28fr
Copper
crapahute
esperluette
kain
oldgamer24
freed
ludo_b
leeadamsao
darksun66
Otakupixelu
Manuhide94
chacs
Capitaine
ArchieForEver
bugpat
StaxX
Arnaud
dav1974
Atari Frog
zisquier
Papy cpc
leZone
ace76
chiss
cryodav76
sovietik
Zarnal
Urbinou
Anarwax
Tonton-thon
Hicks
gau
Matari
tristan33
Vortex
BDCIron
kawickboy
drfloyd
rickyordi
tophe38
TotOOntHeMooN
53 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 19 Jan 2021 - 7:57

Il faudrait que je vois ça à l'occasion pour en refaire.

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17873
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Mar 19 Jan 2021 - 11:20

rickyordi a écrit:Toki toujours en développement avec une évolution comparative 2019 - 2020 :

Quelqu'un a pu le tester ? Perso j'attends pas grand chose de cette version, je sais pas pourquoi...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12900
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 19 Jan 2021 - 11:38

N'ayant pas été fan de Toki, que se soit en arcade ou autre, je n'en attend rien. Après, pour ceux qui aiment ce jeu je peux comprendre que cela suscite un engouement que d'avoir une version améliorée.

C'est une bonne chose qu'un effort soit fait sur les graphismes, car la première beta montrait que ce n'était pas encore travaillé et cette vidéo confirme qu'ils étaient temporaires. C'est pour cela que je n'aime pas trop voir ou montrer du contenu en cours de développement, car les gens ne savent pas forcément faire la part des choses. Comprendre que tout peut changer avant la sortie.

Perso, c'est plutôt le choix du level design trop éloigné de l'arcade qui me fait dire qu'en 2020, on pourrait s'attendre à plus d'exigence de ce coté lorsque l'on fait un portage et non un jeu original.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Mar 19 Jan 2021 - 14:02

TotOOntHeMooN a écrit:C'est une bonne chose qu'un effort soit fait sur les graphismes, car la première beta montrait que ce n'était pas encore travaillé et cette vidéo confirme qu'ils étaient temporaires. C'est pour cela que je n'aime pas trop voir ou montrer du contenu en cours de développement, car les gens ne savent pas forcément faire la part des choses. Comprendre que tout peut changer avant la sortie.
Sauf qu'à l'origine il n'avait absolument pas l'intention de retoucher ses graphismes (qui restent très très moyens), mais il a pris en considération quelques remarques.
Mais dans l'ensemble ça reste moche et très brouillon faute à une mauvaise utilisation de la palette cpc. On voit très bien que sortir du dégradé de bleu, de vert ou de rouge est impossible pour lui malgré les exemples qui lui ont été donnés.

Bref, pour moi de toute façon ça restera moche ce jeu et vu le comportement de débiles de l'équipe et de leurs amis (Aum et Gouret entre autre), je n'hésiterai pas à dire ce que je pense du jeu à sa sortie. Vu que les graphs sont ce qu'ils sont ça va pas être difficile d'avoir la critique elle aussi facile.

Et surtout vu tout le tapage qu'ils ont fait autour de leur projet, il y a de quoi être franchement déçu à la vue du résultat (ce qui a causé déjà de grosses déceptions sur le net).

Le jeu aurait pû être mieux accueilli sans le melon énorme d'au moins un des auteurs et de toute l'équipe de mouches à merde en mal de reconnaissance qui gravitent autour. Après tout c'est le premier jeu qu'ils font et on aurait été indulgent car cela représente beaucoup de travail et de passion. C'est donc bien un problème de comportement qui cause les réactions négatives contre celui-ci.

Voilà c'est dit :)
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Mar 19 Jan 2021 - 14:09

Ah j'oubliais... Grâce à la première version preview diffusée on aura tout de même eu le droit à une demo graphique de ce qu'aurait pu être le jeu avec de bons graphismes...

avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Mar 19 Jan 2021 - 14:42

Je trouve cela sévère de juger GGP moche. J'ai croisé les 2 gars à la dernière RGC (l'année dernière donc) je les avais trouvés très sympathiques, je ne suis pas au courant des autres trucs. Ils ont également fait une version de chase hq exploitant la palette CPC+.

La version de Barjack est magnifique, il a déjà fait un level, plus que 4 et un coder. On a déjà eu 2 ghost'n'goblins, on peut avoir 2 toki.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 19 Jan 2021 - 15:02

Ce n'est pas parce que les types sont sympa en publique qu'il n'a pas le droit de trouver ce qu'ils ont fait moche. En fait, il n'y a aucun rapport. Concernant la version de Praline, autant que ça reste un concept... Car le level design altéré à cause de l'overscan horizontal dénaturerait la jouabilité. (par exemple, tu pourrais éviter le premier boss sur les cotés)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Mar 19 Jan 2021 - 15:45

kawickboy a écrit:Ils ont également fait une version de chase hq exploitant la palette CPC+.
Chase HQ avec palette cpc+ n'est pas des GGP mais de Cyril Gouret, qui ajoute une palette cpc+ à des jeux old de façon rapide (utilisation de no$cpc rendant les temps de "chargement" aussi long sur cartouche que si c'était sur d7). Je lui avait fait un bel écran fullscreen pour introduction du jeu mais vu son comportement de dictateur sur sa page fb et ses propos imbéciles j'ai préféré garder cet écran pour moi pour le moment. Je me tâte de toucher à chase hq aussi, sauf que moi je n'utiliserai pas seulement la palette cpc+ et ferai une vraie cartouche propre si je me lance (mais ca m'étonnerait car j'ai mieux à foutre que de perdre mon temps la dessus).
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Mar 19 Jan 2021 - 18:39

Je suis interessé, il faudrait que d'autre le soient aussi, ça te ferais une petite production Multiplay  Very Happy
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par zisquier Jeu 21 Jan 2021 - 1:33

Bah moi je l'avais trouvé plutôt jolie TOKI dans sa première version, après s'ils améliorent des trucs tant mieux moi je l'attends avec impatience ce jeu :)
zisquier
zisquier
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/12/2014

http://www.amstariga.net

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Jeu 21 Jan 2021 - 17:02

zisquier a écrit:Bah moi je l'avais trouvé plutôt jolie TOKI dans sa première version, après s'ils améliorent des trucs tant mieux moi je l'attends avec impatience ce jeu :)
Woai et t'aimais bien les graphs de ta première version de Zelda ^^ Heureusement que je suis là en fait pour rendre le monde plus beau ^^ Troudbal

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Zelda10
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Jeu 21 Jan 2021 - 17:14

Il est beaucoup plus jolie dans sa version 2.0,  tout comme Toki thumleft
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Jeu 21 Jan 2021 - 17:43

BDCIron a écrit:
Woai et t'aimais bien les graphs de ta première version de Zelda ^^ Heureusement que je suis là en fait pour rendre le monde plus beau ^^ Troudbal

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Zelda10

Ah ouais, on passe quand même de la NES à la SNES là ! Razz
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12900
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Mer 27 Jan 2021 - 22:26

En prévision de l'installation d'un Gotek sur 6128 "normal", ça tient sur combien de Mo/Go un full-set ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12900
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par leeadamsao Mer 27 Jan 2021 - 23:32

u
leeadamsao
leeadamsao
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : United Kingdom
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Jeu 28 Jan 2021 - 9:10

1Go grand max.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6009
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Jeu 28 Jan 2021 - 10:59

Il y a 5 ans, on estimait que tous les jeux CPC tenaient sur une carte de 256Mo.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Jeu 28 Jan 2021 - 11:10

Ok merci pour vos réponses, je vois pour en trouver une mini en 1Go ! thumleft
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12900
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Jeu 28 Jan 2021 - 12:05

Le soucis, c'est que si tu pars d'un GoodSet ou d'un Tosec, tu te retrouves avec le n-versions existantes d'un meme jeux, ou la disquette compil pirate de M. tout le monde, du coup, ça prend plus de place.
Je dois avoir les 2 (GoodSet et Tosec) et ça doit faire moins de 1Go. Donc, la valeur de Toto n'est pas déconnante.
Il doit peut-être existé un pack "filtré", qui ne contient qu'un seul et unique exemplaire.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6009
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Jeu 28 Jan 2021 - 13:36

Oui, faut toujours faire le ménage avec ce genre de pack ! * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 418468
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12900
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Jeu 28 Jan 2021 - 13:47

Faut surtout récup seulement ce que l'on souhaite pour bien trier ! Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par dav1974 Jeu 28 Jan 2021 - 20:55

Jeux d'epoque, sans utlitaire, CPC sans les doublons et pris sur un site FTP au debut des années 2000, j'avais un peu plus de 300 megas de jeux.
 Les seuls doublons possibles, c'etait les jeux en compilation.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Jeu 28 Jan 2021 - 21:18

Et puis le FTP NVG s'il dépannait bien en 97/98, était rempli de DSK mal rippés.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Jeu 28 Jan 2021 - 21:50

Matari a écrit:En prévision de l'installation d'un Gotek sur 6128 "normal", ça tient sur combien de Mo/Go un full-set ?

1giga sera deja de trop!

Ma clef de16giga doit etre remplie a 0,1%

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Sam 6 Fév 2021 - 15:14

rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Fév 2021 - 16:22

La résolution overscan max n'est pas de 384x272 en mode 1 mais 384x288. La puce dont il a oublié l'utilité est le PPI qui sert à gérer entre autre le clavier, le port manettes et communiquer avec le circuit son. D'ailleurs ce dernier n'est pas 8-bit mais 12-bit. le CRTC a un accès concurrent en lecture d'adresse de la mémoire interne de 64K pour adresser l'affichage, seul le GateArray qui doit y écrire les données va stoper la CPU ce laps de temps. Aussi, ce n'est pas la cause de l'affichage "lent" du CPC, mais le fait que la plupart des jeux utilisaient des routines logicielles et non matérielles à l'époque, compte tenu de la quantité mémoire par page de 16K, contre souvent 6K/8K pour la concurrence. Etc.

Sinon, à vérifier mais il me semble que le titre est erroné, puisque le CPC 6128 voit le jour en 1986, même si son firmware est de 1985. D'ailleurs, les programmes d'accompagnement "Welcome to Amstrad" pour CPC 464/664/6128 datent respectivement de 1984, 1985, 1986.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Sam 6 Fév 2021 - 18:33

Sur le Forum Gamo, les vulgarisateurs se font toujours un peu dézinguer, j'adore  Mr. Green

Sinon je ne pense pas que Rodrik Studio en saura quelque chose s'il n'est pas membre de ce forum.

Le mieux serait sans doute de faire un copier/coller de tes remarques sur sa page Youtube de cette vidéo ?
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Fév 2021 - 19:05

Et bien, s'il passe par là il aura l'information, il n'y a rien de secret ni de méprisant à vous donner un complément... C'est d'ailleurs ce que je reproche aux réseaux sociaux (youtube, ...) où tu es vite pris à partie si tu oses savoir des choses. Je n'aime pas cette mentalité qui gangrène peut à peut aussi les forums.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Sam 6 Fév 2021 - 19:18

Tu as bien raison, je suis pour la paix, à bas les rivalités et l'esprit de compétition qui foutent à mal la planète.

si rodrik ne va pas à ton complément, ton complément ira à lui ^^
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Fév 2021 - 19:28

Perso, ça me fait toujours plaisir de voir des personnes parler de leurs premier micro-ordinateur et c'est bien cela que j'apprécie lorsque je (j'allais) voir tout ce petit monde aux différents event retro en Europe. Partager une passion et des moments sympathiques "pour de vrai".
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Sam 6 Fév 2021 - 19:50

Je ne suis jamais allé à un event retro, il faudrait que j'y aille un jour comme à l'Alchimie, 
pour que cela paresse déjà une passion moins virtuelle en ne communiquant que par internet. 
Dans ma région il ne se passe pas grand chose Sad
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum