CATACOMBS - Atari ST
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Re: CATACOMBS - Atari ST
Rogue c'est pas un jeu d'Epyx déjà sorti sur ST ?
chacs- Infirmier
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Re: CATACOMBS - Atari ST
Rogue est un jeu vidéo sorti en 1980.

Il se caractérise par :
. un système de création de niveaux aléatoire
. Une seule vie (permadeath)
. Une seule sauvegarde (dans le meilleur des cas)
Il faut aller au dernier niveau d'un donjon pour récupérer un objet.
Il ne doit pas exister un seul ordinateur sur lequel il n'a pas été adapté.
Epyx a en effet sorti Rogue sur Atari ST en 1986.
De nombreux jeux reprennent les caractéristiques du Rogue original en apportant tout un lot d'améliorations.
Ce sont ce qu'on appelle des Rogue Like
Catacombs, le projet sur lequel je suis, en est un
Il se caractérise par :
. un système de création de niveaux aléatoire
. Une seule vie (permadeath)
. Une seule sauvegarde (dans le meilleur des cas)
Il faut aller au dernier niveau d'un donjon pour récupérer un objet.
Il ne doit pas exister un seul ordinateur sur lequel il n'a pas été adapté.
Epyx a en effet sorti Rogue sur Atari ST en 1986.
De nombreux jeux reprennent les caractéristiques du Rogue original en apportant tout un lot d'améliorations.
Ce sont ce qu'on appelle des Rogue Like
Catacombs, le projet sur lequel je suis, en est un

Shaoth- Patient incurable
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Re: CATACOMBS - Atari ST
Une petite vidéo pour vous montrer l'état d'avancement du projet.
La prochaine étape consistera à gérer les combats avec les ennemis.
La prochaine étape consistera à gérer les combats avec les ennemis.
Shaoth- Patient incurable
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Re: CATACOMBS - Atari ST

CATACOMBS, on connait le nom du jeu désormais

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Re: CATACOMBS - Atari ST
Super travail SHAOTH sur ATARI.
legrand- Patient en incubation
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Re: CATACOMBS - Atari ST
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Re: CATACOMBS - Atari ST
Impressionnant comme boulot et graphiquement super sympa !
salv-ice- Patient contaminé
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Re: CATACOMBS - Atari ST
Ne vous attachez pas trop aux graphismes...
Ils vont évoluer.
Ils vont évoluer.
Shaoth- Patient incurable
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Re: CATACOMBS - Atari ST
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Re: CATACOMBS - Atari ST
J'ai vu tant de choses, que vous, Gamopats, ne pourriez pas croire... De nouveautés graphismes surgissant de l'épaule de PapyCPC, j'ai vu des pixels fabuleux, briller sur l'écran de l'Atari STE. Tous ces moments, Shaoth va bientôt vous les dévoiler en 2021 avec CATACOMBS
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Re: CATACOMBS - Atari ST
Le moteur d'affichage a été mis à jour et ça donne ce résultat :
Shaoth- Patient incurable
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Re: CATACOMBS - Atari ST
oh les graphismes ont bien évolué ! bravo
Anarwax- Interne
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Re: CATACOMBS - Atari ST
Franchement, c'est encourageant
Il y aura une version optimisée pour le STE ? (blitter, son digit ?)

Il y aura une version optimisée pour le STE ? (blitter, son digit ?)
chacs- Infirmier
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Shaoth- Patient incurable
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Re: CATACOMBS - Atari ST
@chacs a écrit:Franchement, c'est encourageant![]()
Il y aura une version optimisée pour le STE ? (blitter, son digit ?)
Il n'y aura qu'une version STE.
Sans Blitter c'est trop lent !
Shaoth- Patient incurable
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Re: CATACOMBS - Atari ST
Peut etre revoir la vision à l'avant dans les couloirs... on ne voit qu'une case devant soit, ce n'est pas assez.
L'affichage des pieces avec un petit effet, j'adore.
L'affichage des pieces avec un petit effet, j'adore.
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Re: CATACOMBS - Atari ST
Ca semble chouette! Ca me fait penser à Pixel Dungeon, jeu open source que j'ai découvert sur mon téléphone avec Fdroid (magasin d'APK open source pour android).
Voilà la page github des sources, peut-être que certains trucs peuvent servir (l'open source c'est fait pour ça
)
https://github.com/watabou/pixel-dungeon

Voilà la page github des sources, peut-être que certains trucs peuvent servir (l'open source c'est fait pour ça

https://github.com/watabou/pixel-dungeon

freed- Patient contaminé
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Re: CATACOMBS - Atari ST
Bravo pour ce super projet, c'est joliment fait ! Je serai heureux d'y jouer quand tout cela sera fini.
moi j'aime bien l'idée d'une map qui se déroule pas à pas, ça ajoute du suspens ! comme si on progressait avec une torche allumée
Vous me donnez envie de me remettre au GFA et me remettre à bosser un programme que j'avais nommé Pathfinder : il faut se déplacer sur une map générée aléatoirement, parsemée de pièges et déjouer un monstre qui vous traque. (un peu comme 3D Monster sur ZX81, mais avec graphismes vus de dessus comme ici)
Aujourd'hui, il fait trop beau pour s'y remettre. Le VTT m'appelle.
moi j'aime bien l'idée d'une map qui se déroule pas à pas, ça ajoute du suspens ! comme si on progressait avec une torche allumée
Vous me donnez envie de me remettre au GFA et me remettre à bosser un programme que j'avais nommé Pathfinder : il faut se déplacer sur une map générée aléatoirement, parsemée de pièges et déjouer un monstre qui vous traque. (un peu comme 3D Monster sur ZX81, mais avec graphismes vus de dessus comme ici)
Aujourd'hui, il fait trop beau pour s'y remettre. Le VTT m'appelle.
Re: CATACOMBS - Atari ST
Wulf, va falloir faire un choix : SOIT tu fais parti de l'hosto et tu restes confiné à dév sur GFA pour devenir un Dieu ici, SOIT tu t'abonnes à VTTopat le forum des losers....
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Re: CATACOMBS - Atari ST
Ca me fait penser à Ranarama, j'avais bien aimé à l'époque.
Très prometteur
Très prometteur

Capitaine- Patient contaminé
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Re: CATACOMBS - Atari ST
@drfloyd a écrit:Wulf, va falloir faire un choix : SOIT tu fais parti de l'hosto et tu restes confiné à dév sur GFA pour devenir un Dieu ici, SOIT tu t'abonnes à VTTopat le forum des losers....
Bah, j'ai pas votre talent les gars, alors pour compenser je grimpe quelques côtes, et j'en descends beaucoup aussi (Hautes Côtes de Beaune, Côtes de Nuits, et Côtes du Rhône aussi)
Re: CATACOMBS - Atari ST
un jeu de VTT peut-être ????
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Re: CATACOMBS - Atari ST
Je ressusciterai PathFinder un jour et tenterai de le terminer (avec le défi de faire une IA qui vous traque dignement, et sans en faire un jeu au tour par tour)
Il faut trouver du temps et de la serennité pour programmer. Se dire que oui, on a le temps se s'y absorber comme dans un bon bouquin.
Le confinement-couvre feu me pèse trop pour cela.
Il faut trouver du temps et de la serennité pour programmer. Se dire que oui, on a le temps se s'y absorber comme dans un bon bouquin.
Le confinement-couvre feu me pèse trop pour cela.
Re: CATACOMBS - Atari ST
vie de famille + boulot rend la programmation très difficile...
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Re: CATACOMBS - Atari ST
Bon, vous m'avez chauffé avec vos créations sympas. J'ai remis la main sur mon projet "Pathfinder" et je viens de le dépoussiérer avec une optimisation des variables et la suppression d'une redondance dans l'affichage
J'en suis encore à la trame du jeu , avec 4 niveaux de difficulté pour répartir pièges et trésors sur la map et un contrôle au joystick. Tout fonctionne
Je vais rajouter un timer, un bonus qui fait apparaitre les pièges durant quelques secondes, un tableau de Hi-scores ... et plus tard "la Bête".
Le GFA est un "jeu" des plus sympathiques... quand ça marche, et avec un peu de sérennité (et motivation) devant soi
J'en suis encore à la trame du jeu , avec 4 niveaux de difficulté pour répartir pièges et trésors sur la map et un contrôle au joystick. Tout fonctionne
Je vais rajouter un timer, un bonus qui fait apparaitre les pièges durant quelques secondes, un tableau de Hi-scores ... et plus tard "la Bête".
Le GFA est un "jeu" des plus sympathiques... quand ça marche, et avec un peu de sérennité (et motivation) devant soi
Re: CATACOMBS - Atari ST
Il faut que tu fasses un sujet dédié à ton projet et que tu partages des captures d'écran !
Shaoth- Patient incurable
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Re: CATACOMBS - Atari ST
yep @Shaoth, tu as raison et je ne veux pas polluer plus en avant ton topic.
Je m'excuse pour ces digressions
Pathfinder est loin d'avoir la qualité graphique de Catacombs où visiblement ton travail est vraiment abouti. Mon travail est encore un brouillon (fonctionnel), mais je serai heureux de jouer à ton soft car il sera terminé
Je m'excuse pour ces digressions
Pathfinder est loin d'avoir la qualité graphique de Catacombs où visiblement ton travail est vraiment abouti. Mon travail est encore un brouillon (fonctionnel), mais je serai heureux de jouer à ton soft car il sera terminé

Re: CATACOMBS - Atari ST
@wulf, c'est pour donner de la visibilité à ton projet 

Shaoth- Patient incurable
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Re: CATACOMBS - Atari ST
Quel diplomate ce Shaoth.




Papy cpc- Patient en incubation
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