GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite

5 participants

Aller en bas

Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite Empty Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite

Message par Invité Dim 6 Sep 2020 - 11:34

Salut à tous,

Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite Maxresdefault

 J'ouvre un topic sur le jeu un peu WTF du moment, je parle bien de Fall Guys: Ultimate Knockout (comme dans le titre, incroyable ça  MDR), ce jeu si coloré sans prise de tête avec des persos qui ressemblent à rien, mais qui est diaboliquement marrant et addictif.

 En effet, on parle d'un battle royale à 60 dont le but n'est pas de tuer tout le monde, mais plutot d'entre toujours "le meilleur des meilleurs des meilleurs avec mention chef" ( Will Smith Agent J si tu nous lis...  MDR). Vous allez devoir passer d'epreuves rocambolesques en epreuves rocambolesques en essayant toujours d'etre parmis les premiers (et au final le premier) pour suivre ce jeu... Televisé. On trouve des batons faucheurs, des portes qui montent et descendent ou à percuter pour ouvrir la voie, des disques tounoyant, des balançoires, des tapis roulants, des bumpers,un jeu mémo. En equipe : du foot, de la chasse aux oeufs etc... Oui car parfois il faudra faire equipe, même sur les epreuves solo, car il faudra par exemple redresser la balançoire si elle penche de trop au risque que cette aide solidaire ne profites pas plus aux autres qu'à soi même.
 Autre point sympa, tant que tout les participants requis n'ont pas atteind la ligne d'arrivé on rejoue même si on tombe hors jeux au derniers checkpoint passé. Et si le coeur vous en dit, une fois eliminé vous pouvez ou non, suivre les manches suivantes en tant que telespectateur...

Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite Fall-Guys-1

 Les epreuves sont variès, surtout si on avance dans les manches, certaines sont plus corsé que d'autres, mais c'est toujours fun, on prends de l'xp juste pour debloquer des cosmetiques; ces derniers étant aussi achetable en argent frais via la boutique,  mais que du dispensable donc.

 Malgrés cet aspect grotesque et simpliste, on saute on saute à plat ventre et on attrape desfois ces ennemis, ça devient vite addictif grace aux parties qui sont rapides. On imagine facilement un top mauvaise fois quand on y joue entres potes.

 Le jeu est en ce moment inclus dans le ps+, et sinon vaut 19.99E (je crois). Et la saison 2 arrive debut Octobre avec des nouvelles epreuves et nouveaux skins...
 Pour l'instant c'est dispo PS4 et PC, mais il y a fort à parier qu'il arrivera sur d'autres plateformes, le concept et le style collerait parfaitement à la switch.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite Empty Re: Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite

Message par antifrog Dim 6 Sep 2020 - 11:43

Je suis la progression du titre pour mon taf, c'est juste un carnage absolu en terme de ventes, et ce grâce en grande partie au streamers... le nouveau Fortnite.
8 millions de copies sur Steam en un mois, jeu le plus downloadé sur le Psplus et ils annoncent déjà la saison 2....

En plus le jeu est trés bon (mais faut passer du temps en ligne)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite Empty Re: Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite

Message par Invité Dim 6 Sep 2020 - 12:37

Pas forcement parce qu'on peut s'en faire 10 mon comme 1H. Moi depuis que je l'ai decouvert, ca fait 1 semaine je m'en fais tout les jours.
C'est vraiment du jeu pur et fun point barre et qu'est ce que ça fait du bien de s'amuser sur un truc aussi simple. Pas de scenar' pas de gameplay hyper profond juste le jeu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite Empty Re: Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite

Message par SMR Dim 6 Sep 2020 - 18:01

J'aime bien le principe mais le gameplay est quand même sacrément à chier. Les hitbox sont à l'ouest, les persos sautent moins bien que dans Gang Beasts (c'est dire...) et tous ces tryharders qui n'ont qu'une idée en tête celle de te pousser dans les trous, ça me rebute franchement.
Pour la saison 2, il va falloir peaufiner ça sinon, ça ne dépassera pas la saison 3.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite Empty Re: Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite

Message par Horizon Dim 28 Fév 2021 - 21:17

Je relance le topic, ayant acheté le jeu hier et il s'agit de la saison 3.

Quel bonheur !

Certes, encore un jeu battle royale multi online qui disparaîtra lorsqu'il n'y aura plus de serveurs, mais comme le dit si bien @Myrage , pas de "faut tuer tout le monde", c'est vraiment un jeu what the fuck qui n'est pas sans rappeler des mini-jeux de Mario Party.

L'immersion est instantanée, pas de scénario, du plaisir à l'état pur. Je n'ai jamais vécu une telle sensation de plaisir depuis l'époque de la Playstation 2.

Le jeu ne semble pas si répétitif, il y a plein de modes, et on ne fait jamais le même parcours (par choix, ou non  Mr. Green )

Concernant la précision et les sauts, @SMR c'est vrai que c'est pas ouf comparé à Gang Beasts mais je trouve que cette "exigeance" dans l'art de sauter t'oblige à vraiment faire gaffe. 

Les modes sont variés sans vraiment réinventer la roue, mais ça fonctionne, une belle découverte !
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite Empty Re: Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite

Message par SMR Dim 28 Fév 2021 - 22:35

La saison 3 a relancé un peu le jeu, mais rien de transcendant non plus. J'espère plus d'épreuves inédites pour la saison 4 car même si certaines sont plaisantes, c'est frustrant de tomber sur l'Ascension Poisseuse une dizaine de fois en 15 parties.

Par contre, les partenariats sont de plus en plus présents : Chell, Sonic, Cuphead...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite Empty Re: Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite

Message par Maxicrash Lun 11 Juil 2022 - 12:19

Je viens de tester sur ONE. L'ergonomie est affreuse, y'a des options dans des carrés partout. On y accède avec des raccourcis bouton, alors qu'un curseur dirigeable avec un stick et un bouton pour valider aurait été plus simple. 
Je suis incapable de quitter la partie quand j'ai perdu, le jeu indique "quitter A", il ne se passe rien quand je le fais. J'ai un menu quand j'appuie sur B. Mais ensuite je suis incapable de choisir et valider l'une des 2 options.

Le jeu en lui même est très sympa, j'ai fait quelques parties. Je suis arrivé premier au qualif, je n'ai même pas eu un pti bonus pour ça.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9146
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite Empty Re: Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite

Message par Anarwax Lun 11 Juil 2022 - 13:58

je l'ai installé pour ma fille ya meme pas une semaine sur le PC familial, bah je trouve ça plutot pas mal !! à la manette sans fil c'est parfait, bon et n'oublions pas qu'il est gratos...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite Empty Re: Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite

Message par Maxicrash Lun 11 Juil 2022 - 14:50

oui très sympa, marrant et crispant par moment Razz . Mais l'ergonomie est nullissime.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9146
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite Empty Re: Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite

Message par SMR Lun 11 Juil 2022 - 15:33

L'ergonomie est nulle c'est vrai, mais les hitboxes aux fraises, ça ne vous gêne pas vous?
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite Empty Re: Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite

Message par Maxicrash Lun 11 Juil 2022 - 15:54

De quelle hitbox tu parlers ? Moi c'est la caméra que trouve aux fraises  Mr. Green
Le nombre d'adversaires qui ne démarrent pas et restent planter à la ligne de départ est hallucinant.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9146
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite Empty Re: Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite

Message par Anarwax Lun 11 Juil 2022 - 17:22

pourtant ya pas de bot ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite Empty Re: Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite

Message par SMR Lun 11 Juil 2022 - 17:28

Je parle de quand par exemple tu franchis la ligne d'arrivée avant un mec et qu'il se qualifie pourtant avant toi (et quand c'est le dernier qualifié tu l'as dans l'os). Ou parfois, ça arrive que ton personnage bute sur... rien. Tu te cognes contre des murs invisibles.
Enfin, le système de "grab" pour l'épreuve de la montagne est affreux. Une fois sur trois, tu n'attrapes pas la couronne, tu glisses.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite Empty Re: Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite

Message par Anarwax Lun 11 Juil 2022 - 17:33

SMR a écrit:Je parle de quand par exemple tu franchis la ligne d'arrivée avant un mec et qu'il se qualifie pourtant avant toi (et quand c'est le dernier qualifié tu l'as dans l'os). Ou parfois, ça arrive que ton personnage bute sur... rien. Tu te cognes contre des murs invisibles.
Enfin, le système de "grab" pour l'épreuve de la montagne est affreux. Une fois sur trois, tu n'attrapes pas la couronne, tu glisses.


peu importe le support ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite Empty Re: Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite

Message par SMR Lun 11 Juil 2022 - 18:04

Confirmé sur PS4, Steam (à l'époque) et Switch. Je ne sais pas pour les autres.
Et après 7 saisons, ils n'ont jamais corrigé le tir...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite Empty Re: Fall Guys : le crossover improbable de Ninja warrior et Fotnite

Message par Maxicrash Lun 11 Juil 2022 - 19:13

Je confirme le fait d'être disqualifié avant un autre ou pendant ma première et seule victoire, il y a quelqu'un devant moi d'un pouillème et pourtant c'est moi qui ait eu la couronne.
Ce qui me gave, c'est devoir refaire les mêmes niveaux alors qu'en 50 essais, il y a plusieurs niveaux que je n'ai fait qu'une fois.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9146
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum