[ACH] Manette de jeu pour Amiga
+5
Putois Blagueur
Matari
drfloyd
Kristof
Tonton-thon
9 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MICRO-ORDINATEURS 8 BITS 16/32BITS
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [ACH] Manette de jeu pour Amiga
Oui, c'est celui que j'avais vu.
tophe38- Interne
Tu 'touches' à plein de choses toi, c'est beau
Tonton-thon- Patient contaminé
Comme beaucoup de membres de ce forum
Mais tu vas devenir comme nous
Mais tu vas devenir comme nous
tophe38- Interne
Ce n'est pas dans mes intentions, je ne suis pas aussi calé que vous mais oui ça donne envie d'apprendre encore plus !
Donc si je résume, je me trouve un pad megadrive (on en trouve sinon partout sur LBC et Ebay, reste à voir leur état) et l'adaptateur... Mais ce serait le pied ça !!!!
Donc si je résume, je me trouve un pad megadrive (on en trouve sinon partout sur LBC et Ebay, reste à voir leur état) et l'adaptateur... Mais ce serait le pied ça !!!!
Si tu es plus pad que joystick, je pense que c'est une choix judicieux.
En plus, les boutons deviennent paramétrable, et là, ça devient vraiment top.
Pour info, le 2eme boutons sur les joystick n'est pas très souvent un vrai 2eme bouton, mais plutôt une réplique du premier bouton.
A priori, seul quelques jeux Amiga l'exploitent.
La prise DB9 à la norme Atari ne propose pas de 2eme bouton. Quelques machines (MSX, Amiga) ont profité de pin libre pour y câbler un 2eme bouton.
En plus, les boutons deviennent paramétrable, et là, ça devient vraiment top.
Pour info, le 2eme boutons sur les joystick n'est pas très souvent un vrai 2eme bouton, mais plutôt une réplique du premier bouton.
A priori, seul quelques jeux Amiga l'exploitent.
La prise DB9 à la norme Atari ne propose pas de 2eme bouton. Quelques machines (MSX, Amiga) ont profité de pin libre pour y câbler un 2eme bouton.
tophe38- Interne
C'est pas bien grave, mais jouer au joystick, beuuuuurk. Remarque, on faisait comment à l'époque !?!?
C'est marrant, sur cette annonce LBC, le vendeur parle d'un adaptateur, dommage qu'il le vende pas avec ^^
Par contre, la qualité de ses pads, je sais pas. https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1837065005.htm/
C'est marrant, sur cette annonce LBC, le vendeur parle d'un adaptateur, dommage qu'il le vende pas avec ^^
Par contre, la qualité de ses pads, je sais pas. https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1837065005.htm/
Alors le doute m'habite mais j'ai vu ça hier et franchement c'est tentant mais je ne sais pas du tout quoi en penser... https://www.ebay.fr/itm/Best-Amiga-Atari-ST-C64-C128-Wireless-Mouse-Gamepad-Joystick-USB-adapter-TOM/233471499790?hash=item365bfc5e0e:g:vb8AAOSwyLlXpJG7
Ah bah y a ça aussi donc ça doit être connu ... https://www.micromiga.com/produit/adaptateur-souris-et-joypad-usb-rys-mk-ii/
(J'en découvre tous les jours !! )
Edit : Je spamme mon topic SI JE VEUX §§§§
En fait je cherche pour rien car il existe ce pad pour Amiga... https://www.amedia-computer.com/fr/joystickjoypad/95-joypad-digital-3-boutons-pour-amiga-classique.html
Décidemment, cette machine est pleine de surprise !
J'avoue, du coup je sais plus quoi faire, l'adaptateur à 30€ est quand même super tentant... ça me permettrait de brancher n'importe lequel de mes pads et une souris sans fil... polololo !!
Ah bah y a ça aussi donc ça doit être connu ... https://www.micromiga.com/produit/adaptateur-souris-et-joypad-usb-rys-mk-ii/
(J'en découvre tous les jours !! )
Edit : Je spamme mon topic SI JE VEUX §§§§
En fait je cherche pour rien car il existe ce pad pour Amiga... https://www.amedia-computer.com/fr/joystickjoypad/95-joypad-digital-3-boutons-pour-amiga-classique.html
Décidemment, cette machine est pleine de surprise !
J'avoue, du coup je sais plus quoi faire, l'adaptateur à 30€ est quand même super tentant... ça me permettrait de brancher n'importe lequel de mes pads et une souris sans fil... polololo !!
Je te réponds rapidement : Le pad de chez Amedia, tu évites de le brancher directement, c'est un pad chinois pour Megadrive, vendu 1$ chez Ali.
Les adaptateurs, c'est une bonne idée, mais ce n'est pas le même tarif. Le premier lien sur Ebay est un bon modèle, un peu encombrant, mais pas mal du tout, et paramétrable.
Au passage, quand on utilisé une souris optique, difficile de revenir à une souris avec une boule. (le sans fils, bof, tu passes ton temps à chercher des piles )
Les adaptateurs, c'est une bonne idée, mais ce n'est pas le même tarif. Le premier lien sur Ebay est un bon modèle, un peu encombrant, mais pas mal du tout, et paramétrable.
Au passage, quand on utilisé une souris optique, difficile de revenir à une souris avec une boule. (le sans fils, bof, tu passes ton temps à chercher des piles )
tophe38- Interne
Merci pour ton retour ; allez hop vendu, je prends le MK II, en plus ça me fait penser à Mark Knopfler mon idole
30€ ouais mais souris récente + pad déjà dispo chez moi, je craque.
Et maintenant j'arrête là ^^
30€ ouais mais souris récente + pad déjà dispo chez moi, je craque.
Et maintenant j'arrête là ^^
Perso je reste sur du joystick classique sur micros 8/16 bit, histoire de rester dans le jus.
On avait quand même la chance d'avoir/pouvoir utiliser de bonnes manettes (mention spéciale pour les Wico) comparé aux casse-poignets des Intellivision, Colecovision et autres Videopac !
On avait quand même la chance d'avoir/pouvoir utiliser de bonnes manettes (mention spéciale pour les Wico) comparé aux casse-poignets des Intellivision, Colecovision et autres Videopac !
Dernière édition par Matari le Ven 4 Sep 2020 - 10:57, édité 1 fois
Oui mais j'ai toujours eu du mal avec les Joystick, là ce sera du confort, je le reconnais c'est pas trop rétro mais je me fais (encore) plaisir
Cool, dans les années 90 j'avais acheté un pad megadrive, en lieu et place du joystick, sans modif
Putois Blagueur- Patient incurable
Je viens de chiffrer toutes mes dépenses... Heureusement que c'est moi qui tient les comptes à la maison
Tonton-thon a écrit:Je viens de chiffrer toutes mes dépenses... Heureusement que c'est moi qui tient les comptes à la maison
Je sais qui tu es et où tu habites, quel est le prix de mon silence ?
C'est facile, il s'appelle Roger, et il habite en Suisses. Tes trop fort toi
Pour revenir à ton choix, c'est le meme dilemme entre lecteur de disquette et Gotek/HxC.
L'un fait authentique, avec les ennuies qui vont avec, l'autre un peu moins, mais permet vraiment d'apprécier le retro justement.
Ton joystick, c'est pareil.
Idem pour les souris. Les souris d'origines à boule, c'est retro, mais quand tu joueras à Arkanoid, tu vas vraiment apprécier la souris optique
Pour revenir à ton choix, c'est le meme dilemme entre lecteur de disquette et Gotek/HxC.
L'un fait authentique, avec les ennuies qui vont avec, l'autre un peu moins, mais permet vraiment d'apprécier le retro justement.
Idem pour les souris. Les souris d'origines à boule, c'est retro, mais quand tu joueras à Arkanoid, tu vas vraiment apprécier la souris optique
Dernière édition par tophe38 le Ven 4 Sep 2020 - 15:21, édité 1 fois
tophe38- Interne
Matari a écrit:Tonton-thon a écrit:Je viens de chiffrer toutes mes dépenses... Heureusement que c'est moi qui tient les comptes à la maison
Je sais qui tu es et où tu habites, quel est le prix de mon silence ?
Bon en même temps, je bosse dans la banque donc ça aide
Mais j'ai compensé par des ventes de collectors PS4 ; ça m'a financé la moitié grosso modo.
tophe38 a écrit:C'est facile, il s'appelle Roger, et il habite en Suisses. Tes trop fort toi
Idem pour les souris. Les souris d'origine à boule, c'est retro, mais quand tu joueras à Arkanoid, tu vas vraiment apprécié la souris optique
Ahhhhh Arkanoid, je l'avais oublié celui-là mais que j'ai kiffé ce jeu
Vous vous doutez bien que j'ai hâte de les déballer, démonter et essayer tout ça...Mais la semaine prochaine, forcément quand je reprends le taf !
Au moins, j'aurai tout trouvé pendant mes congés, et je pense que dès lundi, les autres colis vont arriver
J'ai déjà l'OSSC et la courroie du CPC
Manque donc l'A1200 et le CPC
La carte d'extension de 8Mo
L’adaptateur manette/USB
Les câbles pour le CPC
Chérie, le WE prochain, tu prends les gosses et tu vas chez ta mère
Tonton-thon a écrit:
Vous vous doutez bien que j'ai hâte de les déballer, démonter et essayer tout ça...
Et là le drame, un gros pouf pestilentiel surgit des entrailles de la bête, laissant incrédule notre pauvre Gamopat trop confiant... Et oui, le vendeur avait menti !
Alors, si tu parles d'un condo de filtrage qui explose, sache que l'Amiga a une alimentation externe Et je ne crois pas en avoir vu dedans. Non, le condos de filtrage, c'est un truc de nordiste.
Et les autres condos dans la bête, ils sont plus vicieux : Ils coulent discrètement par dessous, de façon bien vicieuse.
Tu lui veux vraiment du mal à notre Tonton-Thon, alors qui va se payer une bonne tranche de bon temps
Et les autres condos dans la bête, ils sont plus vicieux : Ils coulent discrètement par dessous, de façon bien vicieuse.
Tu lui veux vraiment du mal à notre Tonton-Thon, alors qui va se payer une bonne tranche de bon temps
tophe38- Interne
Ouf, sauvé !tophe38 a écrit:Alors, si tu parles d'un condo de filtrage qui explose, sache que l'Amiga a une alimentation externe Et je ne crois pas en avoir vu dedans. Non, le condos de filtrage, c'est un truc de nordiste.
tophe38 a écrit:Et les autres condos dans la bête, ils sont plus vicieux : Ils coulent discrètement par dessous, de façon bien vicieuse.
Non, je suis juste d'humeur chafouine aujourd'hui... Et puis c'est pas un thon qu'on va prendre pour un jambon !
Oh mais toi, tu cherches tous les jours !!
D'ailleurs, petite question technique parce que je m'en souviens plus du tout...
Pour quitter un jeu sur CPC et Amiga, il faut éteindre l'ordi (ou l'alim) ou une combinaison de touches?
D'ailleurs, petite question technique parce que je m'en souviens plus du tout...
Pour quitter un jeu sur CPC et Amiga, il faut éteindre l'ordi (ou l'alim) ou une combinaison de touches?
Sur Amiga, oui, Control+Amiga gauche+Amiga droit.
Sur CPC, Control + Shift + Escape, mais ça fonctionne très rarement. Tu coups, on/off, mais c'est loin d'être top.
Mais sur CPC, on peut facilement rajouter un vrai bouton reset, je le fais sur tout les CPC qui passe.
Et l'autre avantage de ce bouton reset, c'est qu'il ne coupe pas l'alimentation donc, le Gotek ne perd pas sa position dans la liste des images que l'on parcours.
Sur CPC, Control + Shift + Escape, mais ça fonctionne très rarement. Tu coups, on/off, mais c'est loin d'être top.
Mais sur CPC, on peut facilement rajouter un vrai bouton reset, je le fais sur tout les CPC qui passe.
Et l'autre avantage de ce bouton reset, c'est qu'il ne coupe pas l'alimentation donc, le Gotek ne perd pas sa position dans la liste des images que l'on parcours.
tophe38- Interne
Un bouton reset... mais cesse de me tenter !!!
Ça a l'air top...
Ça a l'air top...
Soit on soude 2 fils à un bouton poussoir, soit on achète ça tout prêt à mettre sur le port d'interface de la machine.
Sérieusement, pour le bien de la machine, c'est vraiment à faire. L'installation est vraiment simple en plus, pas de micro soudure à faire.
J'ai du le dire, je viens de terminer un 6128 pour un membre (Gotek avec OSD + Reset + Cable RGB spécial TV) . La Bourgogne, ce n'est pas loin de l'Isère, donc, si tu passes dans le coin, on devrait pouvoir améliorer ta machine...
Sérieusement, pour le bien de la machine, c'est vraiment à faire. L'installation est vraiment simple en plus, pas de micro soudure à faire.
J'ai du le dire, je viens de terminer un 6128 pour un membre (Gotek avec OSD + Reset + Cable RGB spécial TV) . La Bourgogne, ce n'est pas loin de l'Isère, donc, si tu passes dans le coin, on devrait pouvoir améliorer ta machine...
tophe38- Interne
Je suis tout à l'ouest de la Bourgogne, proche du 77 :'(
Je ne savais pas que ça existait en achat tout prêt.
Mais purée, tous les jours, j'apprends des choses !
Je ne savais pas que ça existait en achat tout prêt.
Mais purée, tous les jours, j'apprends des choses !
Le reset, c'est mettre la pin /RESET BUS à la masse, et relacher (d’où le bouton poussoir).
Et cette pin est dispo sur le port d'extension (qui est soit bord de carte, soit centronics).
Quelques infos sur un très bon site d'un passionné.
Et cette pin est dispo sur le port d'extension (qui est soit bord de carte, soit centronics).
Quelques infos sur un très bon site d'un passionné.
tophe38- Interne
Super site en effet
Par exemple, c'est ça le connecteur ? https://www.ebay.fr/itm/Fiche-Centronics-male-50-C-R-A-57-50-M/333589331655?hash=item4dab793ec7:g:O08AAOSw4B9erTHo
Par exemple, c'est ça le connecteur ? https://www.ebay.fr/itm/Fiche-Centronics-male-50-C-R-A-57-50-M/333589331655?hash=item4dab793ec7:g:O08AAOSw4B9erTHo
C'est l'un des connecteurs possible, comme je l'ai écris, il y a le plus courant, le bord de carte, qui est le plus courant, et le centronics, comme sur ta photo, qui est moins courant.
Attend d'avoir reçu ton ordinateur pour savoir (sauf si tu as une photo de l'arrière).
On peut aussi souder 2 fils sur la carte mère, ou proche du connecteur d'extension.
Car en principe, tu ne vas pas le retirer.
Attend d'avoir reçu ton ordinateur pour savoir (sauf si tu as une photo de l'arrière).
On peut aussi souder 2 fils sur la carte mère, ou proche du connecteur d'extension.
Car en principe, tu ne vas pas le retirer.
tophe38- Interne
Oui c'est pas pressé de toute façon, dès réception (mardi normalement) je te dirai ça
Même connecteur, même vendeur mais site direct : https://www.conrad.fr/p/connecteur-centronics-tru-components-tc-a-5750-m-203-1586422-1-pcs-1586422
C'est quand même moins cher... Mais 15€ de frais de port mdr
Du coup, autant le prendre sur la baie.
J'ai demandé à mon beau-frère, il a un fer à souder, ça devrait le faire... Je m'en sens capable !!
Allez le CPC arrive mardi, je te tiens au jus !
Juste à trouver ce petit bouton poussoir...
C'est quand même moins cher... Mais 15€ de frais de port mdr
Du coup, autant le prendre sur la baie.
J'ai demandé à mon beau-frère, il a un fer à souder, ça devrait le faire... Je m'en sens capable !!
Allez le CPC arrive mardi, je te tiens au jus !
Juste à trouver ce petit bouton poussoir...
tu vas te mettre à la soudure ?
Si tu t'en sors bien je te ferai bosser, faut que je sous-traite des trucs
Si tu t'en sors bien je te ferai bosser, faut que je sous-traite des trucs
Sylver78- Guéri miraculeux
Je pense que deux soudures sont dans mes capacités, et encore
Ça va bien toi?
Ça va bien toi?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4