Le Deal du moment : -43%
SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – ...
Voir le deal
34.99 €

JE VIENS DE MATER UN FILM !

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par polton Mer 3 Mar 2021 - 9:24

@dav1974 a écrit:Avez vous remarqué que les doublages de certains films (..typiak) sont passé du Français canadien a une sorte d'accent Allemand tout chelou ?
 On a regardé "wrong turn" par exemple, et j'arrive vraiment pas a savoir par qui c'est doublé (en VF je veux dire). Ça fait même pas petit budget, c'est vraiment l'accent qui cloche et la façon de découper les phrases, presque synthétique.
 Et hier soir même topo avec Sputnik (le soit disant nouvel alien...on en est loin)...les doublages sont..froids...alors peut être a cause du Covid et que les équipes de doublages ne sont pas des Francophones qui doublent les acteurs sans même comprendre ce qu'ils disent (ça donne vraiment cette impression dans Wrong turn par exemple)...
 Enfin pour resumer, deux films qui ne valent pas le coup de les louer en VOD, c'est vraiment du bas de gamme.
sputnik peut être doublé par des russes bilingues plus ou moins vu que le film est russe ? détour mortel pareil vu que c'est un film allemand en partie ? t'aurais pas eu de bol coup sur coup  MDR
puis il faudrait voir la source et la version qui a servi au rip

polton
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par dav1974 Mer 3 Mar 2021 - 15:43

Le français est trés literaire dans "wrong turn". Les mots trés decoupés etc...vraiment comme si le doubleur ne parlait pas la langue qu'on lui fait lire.

Et je dois etre parano, parce que ce matin je met "kingman le cercle d'or" sur dysney + pendant que je cuisine...et j'ai eu l'impression que les voix etait pas d'origine...et en ecoutant mieux, pareil..certains des acteurs ont des doublages vraiment "cheap" (la princesse, la copine au hero par exemple), et je me demande si disney a pas refais certains doublages trop vulgaire dessus.
 Et ma femme me dit que leprechaum returns vient de sortir sur netflix lui a fait le meme effet, alors je met le film en route et oui....les voix sont carrement pas comme d'hab, du doublage de merde. Si vous avez netflix, regardez le trailer ou le début de leprechaum sorti dans la semaine, et ça part en couille a partir du moment ou la gamine qui attend qu'on vienne la chercher part en bagnole avec un gars du coin.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7344

Message par lessthantod Jeu 4 Mar 2021 - 22:43

Revu Predator, histoire de me réconcilier (ou pas) avec ce film culte pour beaucoup ici ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Predator

J'aime Die Hard 1 & 3 et A la poursuite d'Octobre rouge, mais alors Predator le soit disant (selon la note imdb et la note allociné notamment) chef d'œuvre de John McTiernan ? Sérieusement, je ne comprends pas. Même gamin après l'avoir vu en VHS et à la TV le soir (probablement sur TF1, et plus d'une fois) je trouvais ça d'un ennui abyssal et très c_n, un bête film d'action bas du front de plus ... l'incompréhension totale,
quoi !
Alors ce serait l'un des meilleur film d'horreur/action de l'histoire du cinéma ? Pour moi clairement non, c'est trop over the top dans l'action, les explosions de partout, du muscle et rien que du muscle (où sont les persos féminins ?), du gun et rien que du gun, c'est tellement too much ... à mes yeux, ce n'est pas crédible 1 seule seconde. Et puis c'est du copier/coller de Alien, mais une copie complètement débile. Qui plus est, la photo du film est franchement laide, digne d'un téléfilm des années 80. Et puis il y a Schwarzy, les supposés "talents d'acteurs" et le supposé "charisme" de Schwarzy ... j'ai envie de me pendre dés qu'il apparait à l'écran ou pire, lorsqu'il ouvre la bouche. Alors oui, ça passe dans Terminator lorsqu'il joue une machine froide et inexpressive, mais dés qu'il veut jouer la comédie comme dans Predator ou dans Total Recall ... je décroche immédiatement.
Bon, pour adoucir un peu ma critique et histoire de rééquilibrer mon propos, je sois admettre que la direction artistique et les effets spéciaux sont très réussis pour l'époque. De plus la réalisation de McTiernan est très efficace dans la seconde moitié du film, lorsque les militaires doivent affronter le Predator. Sa mise en scène exploite bien la vision thermique et la capacité de se rendre invisible du Predator. Et surtout, le costume du Predator est assez impressionnant et sa tronche est bien flippante ... il n'a vraiment pas "une gueule de porte-bonheur", quoi !
Pour résumer ma pensée, Alien 1 est un Chef d'œuvre absolu, tandis que Predator en est une pale copie ... et même pire, une copie risible. C'est aussi un film à l'esthétique expérimentale, radicale et efficace pour l'époque ... mais qui aujourd'hui a sacrément mal vieilli.

Edit : Je ne me suis  toujours pas réconcilié avec Predator, mais j'avoue que je l'ai trouvé plus plaisant moins pénible qu'au précédent visionnage.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 71305

Message par Maskass Ven 5 Mar 2021 - 13:31

@dav1974 a écrit: Et hier soir même topo avec Sputnik (le soit disant nouvel alien...on en est loin)...les doublages sont..froids...alors peut être a cause du Covid et que les équipes de doublages ne sont pas des Francophones qui doublent les acteurs sans même comprendre ce qu'ils disent (ça donne vraiment cette impression dans Wrong turn par exemple)...
 Enfin pour resumer, deux films qui ne valent pas le coup de les louer en VOD, c'est vraiment du bas de gamme.
J'ai maté Sputnik, et en effet c'est pas terrible comme film. Je l'ai maté en VO pourtant (en russe donc). Sans être un navet non plus, le film est tout de même lent et chiant, et rien à voir avec Alien non plus, hormis la présence d'un alien.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5400

Message par dav1974 Sam 6 Mar 2021 - 7:27

En fait Alien c'est super "lent", mais a l’époque il savaient nous tenir en haleine avec une ambiance pesante. (se passe pas grand chose dans le premier alien...mais quel putain de film !)..
 Sputnik, c'est un direct to DVD avec des acteurs qui auront plus de vues sur leur comptes insta que de personnes qui verront leurs films.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par fofo.rider Lun 5 Avr 2021 - 0:16

TREMORS ("Les dents de la Terre")

popcorn
fofo.rider
fofo.rider
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 9455

Message par dav1974 Lun 5 Avr 2021 - 13:07

J'adore ce film. Le genre de truc que j'aivais loué en VHS sans rien attendre de la seance  video, mais c'etait une excuse pour inviter (et tripoter) la voisine..
 Bref, la voisine est repartie entière, j'ai kiffé ce film.

Comme je dis sur l'autre toto, j'ai essayé de mater Kong/godzilla cette nuit, et j'ai vu ce qu'ils ont fait de king kong dés les premières minutes, j'ai laissé tomber.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par rhod-atari Lun 5 Avr 2021 - 14:21

Ils en sont au ou 7 MDR

vu les 3 premiers
rhod-atari
rhod-atari
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2937

http://www.rhod.fr

Message par fofo.rider Lun 5 Avr 2021 - 21:02

Fan des films et de la série !
Il y a plus d'humour que d'horreur :)

Du coup.. j'ai enchaîné avec le 2 !

popcorn
fofo.rider
fofo.rider
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 9455

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17