GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+56
dami1
corben
Kenshinro
Xorion
Keirdul
Le super cancre
Houbi
youk
ace76
Anarwax
Feyd
ichigobankai
Atmostfear
ArchieForEver
groovykid
Gilles_fx
Jack O'Lantern
Aziz de Boulazac
kain
Maxicrash
TheoSaeba
Carzou
iwillbeback
cact88
copel
Arkansas
rhod-atari
polton
sneazzysneazzy
herboratum
killvan
darktet
Tonkatsu
LuckyGame
Susanoorbatos
Captain Obvious
spip
esperluette
petitevieille
Cormano
Still good
jeff buckley
Urbinou
Cathedrale
Lequintal
drfloyd
G-fly
dav1974
wiiwii007
antifrog
Maskass
avalon471
lessthantod
Tryphon
M. Korekuta
Mbx
60 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Dim 3 Jan 2021 - 12:32

c'est cathédrale qui en avait parlé il me semble?
Faudra que je me décide à regarder un de ces 4..(j'aime bien clive owen)



fofo.rider a écrit:Je viens de déterrer Le Retour des Morts vivants !!
"Envoyez plus de flics.."   Razz

avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 23249
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 3 Jan 2021 - 13:30

avalon471 a écrit:c'est cathédrale qui en avait parlé il me semble ?
cathédrale a très bon goût ... pour une fois JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Lequintal Dim 3 Jan 2021 - 17:15

avalon471 a écrit:c'est cathédrale qui en avait parlé il me semble?
Faudra que je me décide à regarder un de ces 4..(j'aime bien clive owen)
Surement le meilleur rôle de sa carrière.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10429
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par iwillbeback Mar 5 Jan 2021 - 21:09

avalon471 a écrit:
fofo.rider a écrit:Je viens de déterrer Le Retour des Morts vivants !!
"Envoyez plus de flics.."   Razz

Oui.. ce film est exceptionnel !

Faut impérativement que j'arrive à mettre la main sur Le retour de Morts vivants II  .. rien que le trailer vaut le détour !

avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 10 Jan 2021 - 14:34

J'ai rematé les 2 woody Allen avec Emma Stone ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 01225JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 0262

Magic in the Moonlight nous emmène sur la French Riviera, dans les années 20 et en compagnie du duo Colin Firth-Emma Stone. L'alchimie ne semble pas être évidente entre les 2 acteurs et on sent que Colin Firth n'est pas très à l'aise dans l'univers de Woody Allen. Par contre Emma Stone est impeccable et est bien plus à l'aise que son partenaire masculin. A l'image de Scarlett Johansson quelques années auparavant, elle rayonne de milles feux sous la caméra de Woody Allen et correspond parfaitement au profil que l'on se fait de l'héroïne "allénienne", belle, fraiche et enjouée.
Woody Allen est très économe dans sa mise en scène et par conséquent le film ressemble beaucoup à une pièce de théâtre filmée. Les dialogues teintés d’humour font souvent (mais pas toujours) mouche, ce qui bien souvent (mais pas toujours) nous sauve de l'ennuie. De plus le tout est léger et charmant, mais un peu trop léger à mon goût. Les beaux paysages et la reconstitution des années 20 est très réussie, les images sont léchées, mais un manque de rythme rend le tout bien trop ennuyeux par moment. Le scénario tourne en rond autour de la question de la croyance et la confrontation entre Colin Firth "le rationnel" et Emma Stone "la croyante" s'essouffle trop vite. On comprends très vite que le personnage incarné par Emma Stone n'est pas si croyante que ça et qu'elle s'amuse de ce magicien (Colin Firth) aigri, misanthrope et rationnel. On espère que le film nous réserve des surprises sur la fin, mais non elles ne viennent jamais. Woody Allen est un réalisateur très méthodique, il expose sa théorie, mais au final il s’enfonce dedans. C'est que le réalisateur new yorkais a alors 78 ans lors du tournage du film et ça se ressent, il peine à retrouver la fougue de ses premiers films.
La recette allénienne ne prend pas cette fois-ci et le crue 2014 se révèle être un peu décevant, pas totalement raté mais bien loin du meilleur que ce que peut nous offrir Woody Allen.

L'Homme Irrationnel fait suite à Magic in the Moonlight et se révèle être fort heureusement bien plus réussi que ce dernier. Dès les premiers instants, on est fasciné par le jeu d'acteur de Joachim Phoenix en professeur dépressif et alcoolique (y compris en cours). Tout le film tourne autour de ce personnage, de ses 2 histoires d'amour avec une collègue (Parker Posey) et une jeune étudiante (Emma Stone), ainsi que de la préparation d'un meurtre.
Ce cru 2015 est un pur moment de délectation, tout s'enchaîne très vite et on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Le scénario révèle de nombreuses surprises et même le dénouement final de cette terrible histoire est inattendu, sauf bien sûr pour les habitués du cinéma de Woody Allen qui auront vite compris les intentions du réalisateur. Mais peu importe que l'on ait deviné ou pas le dénouement final, ça ne diminue en rien notre plaisir en tant que spectateur, car le plaisir est ailleurs, dans le jeu des acteurs, les dialogues jubilatoires et l'énergie qui s'en dégage de l'ensemble. On retrouve la fausse légèreté, le ton désabusé, l’agressivité et enfin la violence d’un Match Point. Dés les premières minutes du film on se sent donc en terre connue, mais pas forcément en terrains conquis de crainte que Woody Allen nous ressorte une fois de plus sa recette habituelle, mais sans saveur. Les premiers instants nous avaient mis la puce à l’oreille, une mise en scène dynamique, un ton méchant et acerbe, le charisme naturel de Joachim Phoenix, la séduction d'Emma Stone ... et au final le film prend la forme exacte qu’on supposait et surtout il tient toutes ses promesses.
Les fans de Woody Allen ne pourront s’empêcher de constater une certaine prévisibilité dans la mécanique de ce cru 2015. Mais voilà, on prend énormément de plaisir à nous faire balader par l’intelligence du scénario et on sent que Woody Allen s’amuse vraiment de et avec nous en brouillant les pistes.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par drfloyd Sam 16 Jan 2021 - 11:40

Vu Seuls sur Amazon Prime

Bon petit film de fin du monde

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181339
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 17 Jan 2021 - 20:39

J'ai rematé 127 heures ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 01228

127 heures, c'est du 100% Danny Boyle. On y retrouve tous les tics de réalisation qui traversent sa filmo et tous les thèmes qui l'obsèdent. Si vous n'aimez pas le style Danny Boyle, ce n'est pas ce film qui va vous réconcilier avec le bonhomme.
127 heures c'est l'histoire vraie d'un jeune alpiniste Aron Ralston, pourtant expérimenté, qui se retrouve bloqué au fond d'un canyon isolé lorsqu'un rocher s'éboule, lui emprisonnant le bras. Comme tous les films de Danny Boyle, 127 heures c'est un film centré sur son personnage principal (character storyline). On suit donc l'évolution psychologique de Aron Ralston, qui passe par tous les états, le désespoir, l’aliénation, l’espérance, le regret, le salut et la rédemption. Ce sont tous les thèmes qui traversent la filmo de Boyle, de Trainspotting à Slumdog Millionaire, en passant par Sunshine et 28 jours plus tard. Le réalisateur use et abuse de ses effets de style, les plans ultra cuttés, les plans à la première personne, les split screen, la caméra en perpétuel mouvement, la photo ultra travaillée avec des couleurs très vives et une narration non linéaire. Et la mise en scène colle à l'état d'esprit du personnage, avec mise en images très "stylisée" des hallucinations et des souvenirs passés du personnage qui la lutte pour sa survie. Danny Boyle c'est tout pour la forme, ce qui sera parfaitement illustré à la fin du film, lorsque arrive l'insoutenable (et limite racoleuse) dernière scène dans le canyon. Inutile de préciser ici de quoi il s'agit, vous le savez probablement déjà ... sinon je vous laisse la surprise. Et pour une fois, James Franco est très bon. L'idée que je me faisait de l'acteur, égocentrique et irritant au possible, colle parfaitement au caractère égoïste et assez branleur du personnage qu'il incarne.
Forcément, l'intérêt principal de 127 heures réside dans le fait que c'est une histoire vraie. C'est toujours plus alléchant pour l'amateur de drames bien réels, même si cela désamorce en partie le suspense. Mais ce qui fait passer le film à un niveau encore supérieur, c'est la vision unique de Danny Boyle et la performance d'acteur de James Franco.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 20 Jan 2021 - 17:12

J'ai rematé Her ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 0265

Spike Jonze est un réalisateur qui, au vu de sa filmographie, se fait bien trop rare, avec seulement 4 films sur ces 20 dernières années et toujours aucune sortie depuis Her (2013). Mais toujours est-il que peu de réalisateurs peuvent se targuer de manier aussi bien et avec autant d'habilité, originalité du scénario et intelligence du propos, d'où une filmographie d'exception.
Her est un film SF d'anticipation qui se démarque de la concurrence de part son originalité, ainsi que par la sensibilité de son scénario avec des touches humoristiques vraiment bien senties. En instance de divorce, Théodore (Joaquim Phoenix) trouve un palliatif à sa solitude auprès d'un programme informatique fort original qui, par le biais d'une simple voix (Scarlett Johansson), va le bouleverser à tel point qu'elle va devenir sa nouvelle compagne "virtuelle". Il en découle beaucoup de sensibilité dans les sentiments amoureux "cyber-humain" qui animent ces 2 êtres, mais aussi quelques situations fort cocasses. On se prend très vite d'affection, voir même on s'identifie à notre héros au regard si triste. Les dialogues percutants ainsi que les nombreuses surprises du scénario, font qu'on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'anthologie sont nombreuses, à commencer par les tentatives maladroites (et à l'issue désastreuse) de l'héroïne, pour provoquer son union avec Théodore. C'est parfois drôle et toujours tendre, révélant la force des sentiments réciproques animant ces 2 êtres si différents. C'est brillamment réalisé, mais aussi et surtout superbement interprété avec un Joaquin Phoenix hors normes, la voix enivrante de Scarlett Johansson et un casting secondaire impressionnant (Rooney Mara, Amy Adams, Olivia Wilde ...).
Her est le genre de film qui vous pousse à réfléchir sur les dérives de notre société actuelle et qui vous hante pendant un bon moment. C'est un film hautement recommandable, qui rappelle par bien des côtés le génie déjà perçu précédemment dans Adaptation et Dans la peau de John Malkovich.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Carzou Sam 23 Jan 2021 - 17:53

J'ai regardé MASH hier, enfin seulement 40 minutes, puis j'ai coupé tellement je trouvais ça chiant. Pourtant je l'avais vu il y a une quinzaine d'années et j'en gardais un assez bon souvenir. Il me semble que j'avais eu un peu de mal à rentrer dedans, mais qu'au final ça m'avait bien plu.
Mais alors là... En 40 minutes je n'ai même pas souri une seule fois.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par TheoSaeba Sam 23 Jan 2021 - 18:13

lessthantod a écrit:J'ai rematé Her ...
[...]
Her est le genre de film qui vous pousse à réfléchir sur les dérives de notre société actuelle et qui vous hante pendant un bon moment. C'est un film hautement recommandable, qui rappelle par bien des côtés le génie déjà perçu précédemment dans Adaptation et Dans la peau de John Malkovich.
+1, très beau film, il aborde le sujet avec beaucoup d'habileté : la déception, le détachement, qui contrastent avec ce besoin fondamental de se raccrocher à quelque chose.
Dans la même veine, et pour des raisons diverses, je recommande :
- Black Mirror (les dérives de la technologie). Super déprimant, par contre Wink.
- Ex Machina (la séduction homme/IA).
- le jeu Firewatch (un héros isolé avec pour seule compagnie sa collègue au talkie-walkie).
Bon, ce ne sont que des trucs connus, vous avez certainement déjà vu.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2613
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 23 Jan 2021 - 20:05

Carzou a écrit:J'ai regardé MASH hier, enfin seulement 40 minutes, puis j'ai coupé tellement je trouvais ça chiant. Pourtant je l'avais vu il y a une quinzaine d'années et j'en gardais un assez bon souvenir. Il me semble que j'avais eu un peu de mal à rentrer dedans, mais qu'au final ça m'avait bien plu.
Mais alors là... En 40 minutes je n'ai même pas souri une seule fois.
Ohhh, il est génial ce film et Donald Sutherland est encore plus que génial dedans (et en plus il est encore vivant, lui). Je ne suis pas le plus grand fan du cinéma de Robert Altman, mais alors MASH, The Player et Short Cuts, c'est vraiment excellent.
TheoSaeba a écrit:Dans la même veine, et pour des raisons diverses, je recommande :
- Black Mirror (les dérives de la technologie). Super déprimant, par contre Wink.
Merci, je note :)
TheoSaeba a écrit:Ex Machina (la séduction homme/IA).
amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Sam 23 Jan 2021 - 20:49

TheoSaeba a écrit:regardé MASH En 40 minutes je n'ai même pas souri une seule fois.
On évoluent tous différemment,perso je crois qu'aujourd'hui j'aurais beaucoup de mal à regarder du Charlie Chaplin ou Laurel et Hardy (je ne tente même pas de peur d'être déçu de mes souvenirs) par contre MASH ça passe toujours très bien!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Maxicrash Lun 25 Jan 2021 - 23:11

Je viens de voir 1917
On voit quand même facilement à quels moments le "plan" a été découpé. J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire.
Pour moi, c'est à voir une fois.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Mar 26 Jan 2021 - 0:08

je m'étais dit
-quand ils entrent dans la galerie allemande (écran noir)
-quand ils en sortent
-quand il s'évanouit après le choc à la tête
-lors du plongeon dans la rivière

Mais même avec ça le film reste immersif et très bon!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Jeu 28 Jan 2021 - 20:43

Je viens de regarder "l'homme qui a tué hitler et puis le big-foot".
Passé la torture du doublage Français vraiment a chier, c'est un bon petit film sans grande surprise mais avec deux ou trois bonnes morales ici et la.
 Tout est dans le titre, et c'est ce dernier qui m'a attiré (drole de titre non ?), et aussi le casting (Sam Elliott, Aidan turner...).

 Par contre, c'est trés...calme..lent...j'aime quoi...
 JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 22714510
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par rhod-atari Mar 2 Fév 2021 - 22:52

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Many_Rivers_to_Cross_-_Film_Poster

je zappe et je tombe sur l'aventure fantastique sur le sat

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Aventure_fantastique

je regarde quelques minutes , ne connaissant pas.
les deux personnages principaux arrivent dans une maison où se trouve plusieurs hommes et là, c'est la cata !!
Plusieurs voix de doubles ont des accents Marseillais

MDR

Jamais vu ça. dans un film US style western. mazette

Bon, je pense quand même retenter le coup.
Mais ça va pas être facile.


Dernière édition par rhod-atari le Dim 7 Fév 2021 - 13:25, édité 1 fois
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4277
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 7 Fév 2021 - 12:58

Revu Gravity ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 01233

Après ce second visionnage depuis sa sortie ciné, mon avis n'aura pas changé. Gravity c'est d'abord une véritable prouesse technique au service d'une mise en scène prodigieuse avec tous ces longs plans séquences parfaitement étudiés. Pour commencer, les premières 15 minutes sont excellentes en nous mettant directement au cœur de l'histoire, sans épilogue inutile. Ensuite, on est haleté pendant presque 1H00 de film par les catastrophes qui se succèdent à un rythme soutenu et seul le dernier 1/4 d'heure semble un peu précipité. En tout cas, on est tout de suite happé par le film et il nous laisse aucun temps de répit, en multipliant les rebondissements et les scènes de tensions pour les personnages. D'un point de vue technique, c'est une réalisation numérique et ça se sent. La caméra semble faire des mouvements irréels et repousse les limites de l'impossible. Non vraiment, c'est un pur bonheur de mise en scène.
Par contre un petit défaut qui apparaît lors de ce premier visionnage en DVD, c'est l'omniprésence des CGI. On porte plus attention aux petits détails qui trahissent l'imagerie numérique, ce qui rend le film un chouilla artificiel. Bon je chipote, l'immersion est quasi totale !
Bref, Gravity c'est une totale réussite sur la forme, mais c'est un peu faiblard sur le fond. Certains pourront lui reprocher une histoire simple, voir un peu simpliste !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Dim 7 Fév 2021 - 13:09

Vu "Sparring" (Netflix). Petite tranche de vie sur un boxeur avec une carrière "moyenne", un peu mytho, un peu frustré, mais bon père de famille qui se prend les pieds dans le tapis pour faire plaisir a sa fille et ne pas passer pour une merde.
 Quelques scènes qui m'ont fait "mal" (les chiottes remplis de sang...et vite tirer la chasse pour pas que maman le voit, ou plus tard ma femme), Un Kassovitz qui m'a retourné parce que le film pourrait être la bio d'un ami complétement démonté par sa carrière merdique (kikou Lucas). Voila, a pas regarder un jour de pluie.
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Images23
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 7 Fév 2021 - 21:41

Revu Blue Jasmine ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 01234

Avec Blue Jasmine, Woody Allen décrit très bien comment des gens aisés peuvent s'enfermer dans le malheur, ceci pour des raisons de pudeur sociale et d'incompatibilité avec la notion de "bonheur".
Cate Blanchett fait ici son entrée dans le cinéma de Woody Allen et elle est éblouissante dans le rôle de cette millionnaire qui, du jour au lendemain, doit renoncer à une vie dorée où tout n'est que confort, luxe et argent. Elle parvient avec aisance et grand naturel à nous faire ressentir comment son personnage Blue Jasmine, la reine de la haute société new yorkaise, chute de son trône puis enchaine déceptions et désillusions. Les différents flashbacks insérés tout au long du film nous dévoilent peu à peu les engrenages de cette chute et donnent un nouveau éclairage sur la trajectoire de ce personnage.
Blue Jasmine est un personnage merveilleusement bien écrit et qui se révèle être un rôle en or pour Kate Blanchette. C'est un personnage "aux mille facettes", un personnage effrayant à bien des égards, parfois folle, parfois alcoolique, menteuse pathologique qui essaie de sauver les apparences, alors que c'est une femme tout simplement paumée. Cette femme qui semblait forte au premier abord et déterminée à trouver le bonheur en faisant un "bon" mariage (bon=fortuné), s'est cachée toute sa vie derrière un bouclier protecteur, car se savant en réalité trop fragile. Quant à sa sœur, elle qui semblait plus fragile au premier abord et moins ambitieuse, sera au final plus forte et encline à trouver le bonheur. Woody Allen s'attaque ici aux faux-semblants et à la perception erronée qu'on peut avoir d'autrui.
Bref, Blue Jasmine c'est du grand Woody Allen, l'œuvre miroir et encore plus sombre de Une Autre Femme avec Cate Blanchett dans le rôle de Gena Rowlands. La morale du film est à la fois simple et belle, à savoir que l'argent ne fait pas toujours le bonheur. Alors certes, cela ne suffit pas à en faire un bon scénario, avec son lot de clichés bien connus au sujet de l'argent, mais l'essentiel est ailleurs ... à savoir l'écriture des personnages, des dialogues délicieux et des situations jubilatoires.
Au cas où je ne l'aurais pas suffisant dit et histoire d'en remettre une dernière couche, Cate Blanchett est absolument sublime.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par TheoSaeba Lun 8 Fév 2021 - 11:48

J'ai vu La La Land.
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 6ibTJwSpzFT43rqtoy51PF54A9r.jpg?u=https%3A%2F%2Fimage.tmdb.org%2Ft%2Fp%2Foriginal%2F6ibTJwSpzFT43rqtoy51PF54A9r

Je ne suis pas trop sensible aux comédies musicales, mais là, j'ai vraiment bien aimé: l'ambiance rétro, les costumes, les danses, les musiques, et le duo Gosling/Stone  amoureux.
J'en suis encore tout ému!
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2613
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par polton Lun 8 Fév 2021 - 11:49

TheoSaeba a écrit:J'ai vu La La Land.
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 6ibTJwSpzFT43rqtoy51PF54A9r.jpg?u=https%3A%2F%2Fimage.tmdb.org%2Ft%2Fp%2Foriginal%2F6ibTJwSpzFT43rqtoy51PF54A9r

Je ne suis pas trop sensible aux comédies musicales, mais là, j'ai vraiment bien aimé: l'ambiance rétro, les costumes, les danses, les musiques, et le duo Gosling/Stone  amoureux.
J'en suis encore tout ému!
C'est impossible de ne pas tomber amoureux d'Emma Stone dans ce film
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par TheoSaeba Lun 8 Fév 2021 - 11:55

Je n'ai pas vu beaucoup de films avec elle, mais elle est émouvante à chaque fois.
Dans La Couleur des Sentiments, quoi!
Ryan Gosling n'est pas en reste, quel charmeur celui-là!
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2613
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par polton Lun 8 Fév 2021 - 11:59

TheoSaeba a écrit:Je n'ai pas vu beaucoup de films avec elle, mais elle est émouvante à chaque fois.
Dans La Couleur des Sentiments, quoi!
Ryan Gosling n'est pas en reste, quel charmeur celui-là!
Perso , j étais déjà acquis à sa cause depuis longtemps. C est bien le seul film où je trouve que Ryan Gosling apporte une plus-value. Il n'y a rien à faire il me sort des films quasi à chaque fois. Dans la la Land il exteriorise un peu son jeu c'est appréciable
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Lun 8 Fév 2021 - 12:32

polton a écrit:C est bien le seul film où je trouve que Ryan Gosling apporte une plus-value.
Le seul ? Tsss, tsss, tsss Evil or Very Mad
Spoiler:
TheoSaeba a écrit:Je n'ai pas vu beaucoup de films avec elle, mais elle est émouvante à chaque fois.
Dans La Couleur des Sentiments, quoi!
Dans L'homme irrationnel, quoi ! amoureux
Et dans Crazy Stupid Love aussi coquin
(et encore avec Ryan Gosling)

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 AmusingDependableDodobird


Dernière édition par lessthantod le Lun 8 Fév 2021 - 12:42, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par polton Lun 8 Fév 2021 - 12:39

lessthantod a écrit:
polton a écrit:C est bien le seul film où je trouve que Ryan Gosling apporte une plus-value.
Tsss, tsss, tsss ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 01235
TheoSaeba a écrit:Je n'ai pas vu beaucoup de films avec elle, mais elle est émouvante à chaque fois.
Dans La Couleur des Sentiments, quoi!
Et dans Crazy Stupid Love aussi coquin
(et encore avec Ryan Goslin)

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 AmusingDependableDodobird
Pour moi refn est un imposteur
Et sans carey Mulligan je n'aurais pas fini le film
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Lun 8 Fév 2021 - 12:47

polton a écrit:Pour moi refn est un imposteur
Et sans carey Mulligan je n'aurais pas fini le film
Pour moi refn est un Master Cool
La trilogie Pusher, Valhalla Rising et Drive font parti des mes films préférés de ces 2 dernières décennies.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par polton Lun 8 Fév 2021 - 12:50

lessthantod a écrit:
polton a écrit:Pour moi refn est un imposteur
Et sans carey Mulligan je n'aurais pas fini le film
Pour moi refn est un Master Cool
La trilogie Pusher, Valhalla Rising et Drive font parti des mes films préférés de ces 2 dernières décennies.
Soit. Ryan Gosling il m'a bien fait rire dans the nice guys. En fait je ne suis pas sensible à ses rôles d'introverti
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par iwillbeback Lun 22 Fév 2021 - 22:19

Jason X..   histoire de sortir des films tout publics (vive le 2nd degré) :)

avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Jeu 25 Fév 2021 - 12:35

Je viens de mater "Monster Hunter"...
Heu...
...
...
Ben...putain avec ce budget ils auraient pu faire un méga film épique....pis ça commence pas si trop mal..pendant 2 minutes j'ai presque cru au miracle..puis la moumoute de Ron Perlman..pis le montage...pis rien quoi...de la merde..Paul Ws anderson a encore chié sur une licence.
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Mv5bog10
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Mer 3 Mar 2021 - 5:40

Avez vous remarqué que les doublages de certains films (..typiak) sont passé du Français canadien a une sorte d'accent Allemand tout chelou ?
 On a regardé "wrong turn" par exemple, et j'arrive vraiment pas a savoir par qui c'est doublé (en VF je veux dire). Ça fait même pas petit budget, c'est vraiment l'accent qui cloche et la façon de découper les phrases, presque synthétique.
 Et hier soir même topo avec Sputnik (le soit disant nouvel alien...on en est loin)...les doublages sont..froids...alors peut être a cause du Covid et que les équipes de doublages ne sont pas des Francophones qui doublent les acteurs sans même comprendre ce qu'ils disent (ça donne vraiment cette impression dans Wrong turn par exemple)...
 Enfin pour resumer, deux films qui ne valent pas le coup de les louer en VOD, c'est vraiment du bas de gamme.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par polton Mer 3 Mar 2021 - 9:24

dav1974 a écrit:Avez vous remarqué que les doublages de certains films (..typiak) sont passé du Français canadien a une sorte d'accent Allemand tout chelou ?
 On a regardé "wrong turn" par exemple, et j'arrive vraiment pas a savoir par qui c'est doublé (en VF je veux dire). Ça fait même pas petit budget, c'est vraiment l'accent qui cloche et la façon de découper les phrases, presque synthétique.
 Et hier soir même topo avec Sputnik (le soit disant nouvel alien...on en est loin)...les doublages sont..froids...alors peut être a cause du Covid et que les équipes de doublages ne sont pas des Francophones qui doublent les acteurs sans même comprendre ce qu'ils disent (ça donne vraiment cette impression dans Wrong turn par exemple)...
 Enfin pour resumer, deux films qui ne valent pas le coup de les louer en VOD, c'est vraiment du bas de gamme.
sputnik peut être doublé par des russes bilingues plus ou moins vu que le film est russe ? détour mortel pareil vu que c'est un film allemand en partie ? t'aurais pas eu de bol coup sur coup  MDR
puis il faudrait voir la source et la version qui a servi au rip
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum