Le Deal du moment : -23%
Télétravail : Logitech Business Webcam ...
Voir le deal
84 €

JE VIENS DE MATER UN FILM !

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 le Dim 3 Jan 2021 - 12:32

c'est cathédrale qui en avait parlé il me semble?
Faudra que je me décide à regarder un de ces 4..(j'aime bien clive owen)

@fofo.rider a écrit:Je viens de déterrer Le Retour des Morts vivants !!
"Envoyez plus de flics.."   Razz

avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Message par lessthantod le Dim 3 Jan 2021 - 13:30

@avalon471 a écrit:c'est cathédrale qui en avait parlé il me semble ?
cathédrale a très bon goût ... pour une fois JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 70840

Message par Lequintal le Dim 3 Jan 2021 - 17:15

@avalon471 a écrit:c'est cathédrale qui en avait parlé il me semble?
Faudra que je me décide à regarder un de ces 4..(j'aime bien clive owen)
Surement le meilleur rôle de sa carrière.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9160

Message par fofo.rider le Mar 5 Jan 2021 - 21:09

@avalon471 a écrit:
@fofo.rider a écrit:Je viens de déterrer Le Retour des Morts vivants !!
"Envoyez plus de flics.."   Razz

Oui.. ce film est exceptionnel !

Faut impérativement que j'arrive à mettre la main sur Le retour de Morts vivants II  .. rien que le trailer vaut le détour !

fofo.rider
fofo.rider
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 9399

Message par lessthantod le Dim 10 Jan 2021 - 14:34

J'ai rematé les 2 woody Allen avec Emma Stone ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 01225JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 16 0262

Magic in the Moonlight nous emmène sur la French Riviera, dans les années 20 et en compagnie du duo Colin Firth-Emma Stone. L'alchimie ne semble pas être évidente entre les 2 acteurs et on sent que Colin Firth n'est pas très à l'aise dans l'univers de Woody Allen. Par contre Emma Stone est impeccable et est bien plus à l'aise que son partenaire masculin. A l'image de Scarlett Johansson quelques années auparavant, elle rayonne de milles feux sous la caméra de Woody Allen et correspond parfaitement au profil que l'on se fait de l'héroïne "allénienne", belle, fraiche et enjouée.
Woody Allen est très économe dans sa mise en scène et par conséquent le film ressemble beaucoup à une pièce de théâtre filmée. Les dialogues teintés d’humour font souvent (mais pas toujours) mouche, ce qui bien souvent (mais pas toujours) nous sauve de l'ennuie. De plus le tout est léger et charmant, mais un peu trop léger à mon goût. Les beaux paysages et la reconstitution des années 20 est très réussie, les images sont léchées, mais un manque de rythme rend le tout bien trop ennuyeux par moment. Le scénario tourne en rond autour de la question de la croyance et la confrontation entre Colin Firth "le rationnel" et Emma Stone "la croyante" s'essouffle trop vite. On comprends très vite que le personnage incarné par Emma Stone n'est pas si croyante que ça et qu'elle s'amuse de ce magicien (Colin Firth) aigri, misanthrope et rationnel. On espère que le film nous réserve des surprises sur la fin, mais non elles ne viennent jamais. Woody Allen est un réalisateur très méthodique, il expose sa théorie, mais au final il s’enfonce dedans. C'est que le réalisateur new yorkais a alors 78 ans lors du tournage du film et ça se ressent, il peine à retrouver la fougue de ses premiers films.
La recette allénienne ne prend pas cette fois-ci et le crue 2014 se révèle être un peu décevant, pas totalement raté mais bien loin du meilleur que ce que peut nous offrir Woody Allen.

L'Homme Irrationnel fait suite à Magic in the Moonlight et se révèle être fort heureusement bien plus réussi que ce dernier. Dès les premiers instants, on est fasciné par le jeu d'acteur de Joachim Phoenix en professeur dépressif et alcoolique (y compris en cours). Tout le film tourne autour de ce personnage, de ses 2 histoires d'amour avec une collègue (Parker Posey) et une jeune étudiante (Emma Stone), ainsi que de la préparation d'un meurtre.
Ce cru 2015 est un pur moment de délectation, tout s'enchaîne très vite et on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Le scénario révèle de nombreuses surprises et même le dénouement final de cette terrible histoire est inattendu, sauf bien sûr pour les habitués du cinéma de Woody Allen qui auront vite compris les intentions du réalisateur. Mais peu importe que l'on ait deviné ou pas le dénouement final, ça ne diminue en rien notre plaisir en tant que spectateur, car le plaisir est ailleurs, dans le jeu des acteurs, les dialogues jubilatoires et l'énergie qui s'en dégage de l'ensemble. On retrouve la fausse légèreté, le ton désabusé, l’agressivité et enfin la violence d’un Match Point. Dés les premières minutes du film on se sent donc en terre connue, mais pas forcément en terrains conquis de crainte que Woody Allen nous ressorte une fois de plus sa recette habituelle, mais sans saveur. Les premiers instants nous avaient mis la puce à l’oreille, une mise en scène dynamique, un ton méchant et acerbe, le charisme naturel de Joachim Phoenix, la séduction d'Emma Stone ... et au final le film prend la forme exacte qu’on supposait et surtout il tient toutes ses promesses.
Les fans de Woody Allen ne pourront s’empêcher de constater une certaine prévisibilité dans la mécanique de ce cru 2015. Mais voilà, on prend énormément de plaisir à nous faire balader par l’intelligence du scénario et on sent que Woody Allen s’amuse vraiment de et avec nous en brouillant les pistes.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 70840

Message par drfloyd Hier à 11:40

Vu Seuls sur Amazon Prime

Bon petit film de fin du monde

https://www.gamopat-forum.com/t105296-la-nouvelle-brocante-du-doc#3072649
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 160917

http://www.gamopat.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16