GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
killvan
upsilandre
TotOOntHeMooN
kawickboy
G-fly
babsimov
petitevieille
Paradis
AnkX
antifrog
EPSYLON EAGLE
ace76
Zarnal
Stef
trunk70
tilou
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
Cormano
lincruste
airdream
Fellock
TaMa
MikeeMike_2008
Nikeleos
wiiwii007
Tryphon
32 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû - 11:57

Après c'est un système assez light au début, qui se peaufine en avançant. Le 13, tu mets 20h pour avoir vraiment le vrai système de combat (moi ça m'a pas dérangé mais je comprends que ça aie bloqué du monde).
C'est peut être aussi que je l'ai fait quand je débutais les RPG, donc c'est probable que je suis passé trop tôt sur autres choses et j'ai pas poussé assez loin .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 18 Aoû - 12:56

Kannagi a écrit:
Ah ouais, t'as pas dû aller bien loin
Je l'avoue , je l'ai pas terminé , mais les donjons avec des mob increvable m'a bien soûlé  Mr. Green

Mais cela n’enlève pas les défaut que je lui trouve juste avant Wink

OK, alors je vais défendre mon jeu préféré amoureux

Kannagi a écrit:Justement j'ai fait sur PS2 et comment dire , le jeux m'a ennuyé , c'est en gros aller de point A à point B , y'a jamais de boss , tu XP comme un bourrin juste pour tuer des mobs x)

Bon, pour les boss déjà, c'est faux MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303 Il y en a 3 (enfin 4 mais le 4ème est spécial vu que tu ne peux pas gagner). OK c'est peu, mais chaque rencontre est extrêmement marquante (si tu as rencontré le premier tu sais de quoi je parle) et éprouvante (les combats sont très difficiles). Et dans certains labyrinthes, y'a des rencontres random qui peuvent être assimilées à des boss tellement elles sont difficiles (je pense aux Blasters et aux Vortex au Biosystem, ou aux "fantômes" plus tard dans les donjons de Dezoris).

Pour le côté linéaire, c'est vrai, mais bon, c'est un jeu de 1989 (il sort entre FF2 et FF3). À cette époque, c'est un reproche que tu peux faire à 99% des RPG (d'ailleurs, plus tard aussi hein ; dans mes souvenirs tu as assez peu de liberté de mouvement dans FF6 ou Xenogears, peu de moments où tu peux parcourir les donjons dans le désordre - d'ailleurs dans la dernière partie de Phantasy Star II, tu peux parcourir les donjons dans le désordre) (de toutes façons tu vas crever souvent Razz) (je reconnais que je n'ai fait aucun RPG ultérieur à Xenogears, à part 1h de FF13, mais j'ai cru comprendre qu'on reprochait pas mal leur "effet tunnel" à des RPG même récents).

Pour le farming, oui, c'est vrai. Je pense que c'est l'aspect sur lequel il a le moins bien vieilli. Les combats sont difficiles, il faut toujours être au top de l'équipement et des stats ; mais encore une fois, le farming c'était plus la norme que l'exception. Et perso je trouve la difficultés des combats de base assez intéressante (juste qu'il y en a trop).

Le level design des donjon est mauvais.

Je trouve au contraire qu'il est excellent (dit plus haut). Certains mécanismes pour te perdre sont très ingénieux. Mais c'est une question de goût, il faut aimer ce genre de casse-têtes.

Le scénario y'a très peu de texte (du coup je comprend pas pourquoi tu lui trouve un bon scénar) ,et le jeu te spoil ce que tu vas faire (j'ai remarqué que la bibliothécaire et où tu dois aller coïncide bizarrement).

Alors vu que j'ai participé à la traduction du jeu sur PS2, je peux te dire que le script complet fait une centaine de pages imprimé petit Razz

La version MD a des dialogues assez succincts en effet, surtout en anglais (les traductions anglaises sont toujours des résumés très succincts du texte japonais, pour des raisons de taille mémoire - et aussi parfois d'incompétence des traducteurs), mais la version PS2 non seulement en rajoute, mais en plus incorpore pas mal d'éléments repris des mini-jeux Phantasy Star II Text Adventures sortis sur Mega-CD.

Après, encore une fois, y'a une question d'époque. PSII est un jeu 8 bits dans l'esprit (je serais pas étonné qu'il ait été prévu sur SMS à la base, et on sent bien techniquement qu'il est plus proche de la SMS que de la MD). À cette époque les jeux ne font pas trop de textes, se contentent de raconter le scénario sans faire de construction de personnage. Souvent même les personnages sont anonymes.

C'est assez différent sur FF (au moins à partir du 4, j'ai pas fait le 3 mais dans le 1er ils sont anonymes et dans le 2 ça reste très basique) où la plupart des textes sont des dialogues entre les personnages pour leur construire des caractères. Ça n'apporte souvent rien au scénario, et c'est souvent très niais (perso c'est une des choses que je n'aime pas dans les FF, ces bavardages incessants). D'ailleurs ils ont repris ça dans Phantasy Star, sur le IV et dans les remakes PS2, et honnêtement, je n'aime pas trop.

Ce n'est pas ça le scénario, mais le cheminement de l'histoire, la raison des agissements des uns et des autres, la cohérence d'ensemble et dans ce domaine, c'est vraiment très bien (ça ferait une très chouette nouvelle de SF) mais faut aller jusqu'au bout Wink

(c'est pas parfait non plus : par exemple, si on peut se téléporter, pourquoi est-ce si difficile d'atteindre une nouvelle ville ?)

Ensuite, je ne comprends pas la remarque sur la bibliothécaire. Dans le jeu, au début, tu es un agent du gouvernement. Tu reçois une mission dans laquelle tu dois aller enquêter sur l'endroit X (qui est souvent stratégique, donc peu d'info publiques) puis tu vas voir, dans le même bâtiment, la bibliothécaire (donc tu es dans aux archives gouvernementales, pas la médiathèque du quartier) qui te donne des renseignements supplémentaires sur l'endroit X. Ça me paraît normal que tu ailles ensuite à l'endroit X saispas

Donc oui des le début je sais que la fin c'est mother brain le souci Mr. Green

PSII sort 2 ans après Metroid, tout le monde sait donc qu'une entité qui s'appelle Mother Brain en général c'est pas bon signe MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303

Mais encore une fois, c'est sous-entendu dès l'introduction (dans la démo du jeu et dans les premiers textes du gouverneur), et c'est confirmé après le Biosystem, qui est le 3ème donjon du jeu. Le scénario ne repose pas sur qui est le problème, mais pourquoi.

À une époque je voulais en faire un remake PC (avant de m'attaquer à la traduction, en fait j'en suis venu au hacking du jeu en essayant de récupérer les ressources), et j'avais une liste d'améliorations (oui, je voulais rajouter des boss notamment, enrichir le système de combat, rendre chaque personnage utile - tu peux jouer avec toujours les 4 mêmes -, travailler le farming et améliorer l'ergonomie générale, même si la version PS2 fait un effort net sur la version MD de ce côté), mais j'aurais quasiment pas touché au scénario (j'avais en projet un passage sur Palma mais je suis pas sûr que ça aurait été une très bonne idée).

@Tryphon a écrit:Sinon Kannagi, tu as fait Shining In The Darkness ?
Non , je le met dans ma liste du coup Wink

Il est très sympa. Mais lui aussi a vieilli (farming, un seul donjon, une seule ville).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 44
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 18 Aoû - 13:16

Phantasy Star était génial sur Master System. Un grand plaisir que d'avoir sa suite sur Mega Drive. Et PS4, le meilleur jeu au monde ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 51
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû - 14:21

@Tryphon
Je tenterais de finir donc Phantasy Star 2 sur PS2 Wink
Du coup je joue sûrement a celui que tu as traduit parce que doit pas y'en avoir des millions de trad pour ce jeu Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 18 Aoû - 14:59

Bah moi va falloir que je le commence un jour... Je pense être enfin guéris de Phantasy Star SMS.

Le 1 ne m'a pas du tout plu... J'espère une suite un peu moins "farming à gogo".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11581
Age : 40
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû - 15:02

@wiiwii007 a écrit:
Le 1 ne m'a pas du tout plu... J'espère une suite un peu moins "farming à gogo".
Tu vas être déçu alors Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 18 Aoû - 15:04

T'as fait le premier ? C'est pareil ?

Non parce que le 1er niveau farming on est pas mal du tout  Razz

Il fait parti des rares titres que je joue en faisant d'autres trucs à côté.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11581
Age : 40
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû - 15:15

J'ai pas fait le premier , mais le second , il est deja pas mal au niveau farming ,j'ai du mal à imaginer faire pire Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mar 18 Aoû - 15:16

J'ai fait le premier Fantasy Star sur MS il n'y a pas très longtemps. Graphiquement, pour de la MS c'est une tuerie. On a presque l'impression d'être sur une 8 bits et demi. Par contre, au niveau du gameplay, c'est juste d'un autre âge. Si t'as pas la carte des donjons voire une soluce à portée de mains, c'est juste l'enfer.  pfffff
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû - 15:20

pour de la MS c'est une tuerie. On a presque l'impression d'être sur une 8 bits et demi.
Sur une Md quoi !!  Mr. Green 
Bon elle était facile celle là  lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 18 Aoû - 15:28

Touko a écrit:
pour de la MS c'est une tuerie. On a presque l'impression d'être sur une 8 bits et demi.
Sur une Md quoi !!  Mr. Green 
Bon elle était facile celle là  lol!
Ce qui est toujours mieux qu'une super 8-bit... Mr. Green

Celle là, elle était donnée ! lol!
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 51
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 18 Aoû - 15:48

@Nikeleos a écrit:Si t'as pas la carte des donjons voire une soluce à portée de mains, c'est juste l'enfer.  pfffff
Tu veux dire qu'avant, les gens étaient patients et avaient plus de mémoire ?  What the fuck ?!?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 51
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû - 15:58

@TotOOntHeMooN a écrit:
@Nikeleos a écrit:Si t'as pas la carte des donjons voire une soluce à portée de mains, c'est juste l'enfer.  pfffff
Tu veux dire qu'avant, les gens étaient patients et avaient plus de mémoire ?  What the fuck ?!?
Non mais faut pas abuser , certain level design était abuser , ce genre de chose était juste pour rajouter de la durée de vie artificiellement Rolling Eyes
Je dis pas que le jeu est mauvais , mais que certain truc ont mal vielli , et je le remarque aussi sur certain RPG que j'adorais gamin mais que avec le temps tu te dis "outch ,ah ouais quand même".

C'est un peu comme le versus fighting  , les dragon ball , ranma 1/2 etc etc , je les trouvais génial avant  ,maintenant c'est "eux , ah oui , c'était pas comme ça dans mes souvenirs Razz "

Bref on acceptait plus facilement des gameplay pourri ou des defauts de gameplay plus facilement , parce que aucune comparaison et puis on était au balbutiement aussi , le temps que tout ça prend de la maturité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mar 18 Aoû - 16:10

Touko a écrit:
pour de la MS c'est une tuerie. On a presque l'impression d'être sur une 8 bits et demi.
Sur une Md quoi !!  Mr. Green 
Bon elle était facile celle là  lol!
Ah mais carrément ! D'ailleurs, ça reste parfaitement fluide même avec plus de 2 sprites à l'écran, du coup on atteint pas tout à fait le niveau de la SNES.  study  

@TotOOntHeMooN a écrit:
@Nikeleos a écrit:Si t'as pas la carte des donjons voire une soluce à portée de mains, c'est juste l'enfer.  pfffff
Tu veux dire qu'avant, les gens étaient patients et avaient plus de mémoire ?  What the fuck ?!?
Non parce que quand je refais le premier Zelda ou le premier Final Fantasy datant de la même année ou le premier Dragon Quest datant de l'année d'avant, j'ai pas ce genre de problèmes. Et je parle même pas de certains titres micro dont j'ai encore la soluce quasiment en tête.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 18 Aoû - 16:41

Niveau farming, PSII est un cran au-dessus du Ier (les combats sont vraiment difficiles).

Les labyrinthes tordus, moi j'aime, désolé saispas
D'ailleurs, un des reproches que je faisais à FF, c'est ses labyrinthes sans saveur.

Mais bizarrement, ça me gave davantage dans PS-III, où il sont plus compliqués que dans FF, mais plus simples que dans PS-II. En fait, je crois que ce qui me fait tenir dans PS-II, c'est que les combats sont difficiles (alors que dans PS-III ils sont terriblement ennuyeux) et rompent vraiment le côté exploration (mais y'en a quand même trop).

Je crois que si je devais refaire PS-II, je baisserais la fréquence des combats, j'améliorerais le côté tactique/stratégie pendant les combats, mais je garderais les labyrinthes tordus.

Sinon Toto : je préfère PS-II à PS-IV (et je sais que dans les amateurs de PS, je suis pas un cas isolé). Le IV est beaucoup (beaucoup) plus agréable à jouer (ergonomie, farming) mais je trouve qu'il se "casualise" et reprend pas mal de poncifs du JRPG (scénario plus basique, beaucoup de dialogues inutiles entre persos, plus long et donc plus étiré, on perd un peu le fil).

Ça reste un très bon jeu et un des meilleurs RPG de l'époque 16 bits.

Après, j'ai joué à PS-II quand j'étais au collège (beaucoup de temps), FF-VI en 1ère, PS-IV en Terminale (beaucoup de temps aussi), FF-VII en Math Spé (beaucoup moins de temps Razz) et FF-VIII en DEA, ça explique aussi pourquoi j'ai pas forcément apprécié les deux derniers Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 44
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 18 Aoû - 17:30

J'aime aussi les donjons, les vrais... Sans carte, quitte à en dessiner une (pas l'avoir toute cuite). J'ai joué à PS et PS-II à l'époque et PS-IV il y a 10/15 ans environ... Ceci explique peut-être cela. Une chose est certaine, c'est PS-III que j'aime le moins et les FF, je n'y arrive pas, ça me fait chier.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 51
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 18 Aoû - 17:35

J'aime bien PS-III, même s'il est clairement raté sur quasi tous les points...

Mais il a un truc...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 44
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 18 Aoû - 17:36

@Tryphon a écrit:J'aime bien PS-III, même s'il est clairement raté sur quasi tous les points...

Mais il a un truc...
Allé, j'aime beaucoup la musique de l'écran de titre !  Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 51
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 18 Aoû - 17:46

Pire que le premier niveau farming ?  ohnon

Mouai bah c'est pas gagné avec cette licence... 

Les labyrinthes tordus perso je ne crains pas, au pire je prends un papier et un crayon et en avant ! J'aime bien ça. En revanche ce que je n'aime pas c'est quand on ne récompense pas le joueur. Dans le premier, lorsque tu termines un des labyrinthes tordus, tu t'attends à choper un truc sympa... Le jeu se fout de ta gueule en te trollant avec un item à la con ou une arme à peine meilleure. Bref de quoi te dire "Mouai génial...". Je trouve le ratio investissement/récompense totalement WTF. C'est surtout à cause de ça que je le trouve nul ce jeu.

Je crains aucun truc tordu du moment que c'est récompensé normalement.

Je te rejoins totalement sur les labyrinthes de FF, c'est tout l'inverse de PS : ils sont tranquillou à passer et tu chopes des milliards d'items à ne plus savoir quoi en faire... C'est l'extrême inverse. Je n'aime pas non plus... Mais ça énerve moins ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11581
Age : 40
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû - 17:53

J'aime aussi les donjons, les vrais...
A la limite explorer un donjon me dérange pas mais quand t'as un mob tout les 3 pas , ça devient vite gonflant Mr. Green

Me souvient de FF1 qui lui était super abusé sur ce point là , j'ai du faire 100 bataille pour faire une salle au complet MDR

Tant mieux que certain aime , moi j'en vois pas l’intérêt , y'a quasi-aucune stratégie sur la plupart des vieux RPG , alors en général ça m'ennuie bcp , alors s'il était pas nombreux ok , mais comme c'est pas le cas.
Mais avant je l'accepté plus facilement de faire ça , les RPG on pas mal évolué pour moi les RPG PS1/Saturn ont de mon point de vue mieux cerné les point fort/faible qu'il y'a dans les RPG , je trouve leur conception bien mature.

Et pourtant comme j'ai envie de finir le jeux à 100% je visite tout , et du coup pour PS2 j'ai visité a fond tout les donjons , pas pour ça que j'ai aimé les faire par contre :p

Les labyrinthes tordus perso je ne crains pas, au pire je prends un papier et un crayon et en avant ! J'aime bien ça. En revanche ce que je n'aime pas c'est quand on ne récompense pas le joueur. Dans le premier, lorsque tu termines un des labyrinthes tordus, tu t'attends à choper un truc sympa... Le jeu se fout de ta gueule en te trollant avec un item à la con ou une arme à peine meilleure. Bref de quoi te dire "Mouai génial...". Je trouve le ratio investissement/récompense totalement WTF. C'est surtout à cause de ça que je le trouve nul ce jeu.
ah oui , recuperer une potion à la con MDR


Je maintiens pour dire que le meilleur level design en terme de RPG , c'est Shining the Holy Ark sur Saturn, et je vois aucun jeu qui m'a procurer autant de plaisir a visiter chaque donjon ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Aoû - 20:00

@TotOOntHeMooN a écrit:
Touko a écrit:
pour de la MS c'est une tuerie. On a presque l'impression d'être sur une 8 bits et demi.
Sur une Md quoi !!  Mr. Green 
Bon elle était facile celle là  lol!
Ce qui est toujours mieux qu'une super 8-bit... Mr. Green
Ah non super est mieux que demi qd même  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 18 Aoû - 20:13

Touko a écrit:Ah non super est mieux que demi qd même  Razz
Mais moins bien que un et demi Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 51
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 18 Aoû - 21:14

@TotOOntHeMooN a écrit:
@Tryphon a écrit:J'aime bien PS-III, même s'il est clairement raté sur quasi tous les points...

Mais il a un truc...
Allé, j'aime beaucoup la musique de l'écran de titre !  Very Happy

J'aime quasiment toutes les musiques amoureux
Je pense même que c'est une des plus belles OST de la machine :

















Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 44
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Mar 18 Aoû - 21:35

On dirait une ost gameboy monochrome ton ps3 et ça te fait rêver MDR

Limite la gb s’en sort mieux





Revenons à nos moutons ça c’est une ost... tu as envie de prendre ton épée et bouclier pour partir à l’aventure pas te mettre des boules quies ...... ça c’est l’ère des 16 bits pas du 8 bits amelioré

Evil or Very Mad


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Mar 18 Aoû - 21:41, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2432
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 18 Aoû - 21:41

Je t'emmerde Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 44
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Mar 18 Aoû - 21:45

Faut être réaliste non c’est de la daube PS3 encore tu me sors du street of rage ça passe limite mais là non c’est pire qu’une gb.... mdr
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2432
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mar 18 Aoû - 22:40

@MikeeMike_2008 a écrit:Faut être réaliste non c’est de la daube PS3 encore tu me sors du street of rage ça passe limite mais là non c’est pire qu’une gb.... mdr
Je me pose une question depuis pas mal de temps : tu trolles en mode grosse déconne comme tout le monde ici ou tu es un vrai rageux full premier degré qui ne sais pas de quoi il parle ?
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Mar 18 Aoû - 23:08

Gauntlet 4 sur MD m'attire pas des masses mais l'OST oui :








TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Mer 19 Aoû - 2:19

Touko a écrit:
Après c'est un système assez light au début, qui se peaufine en avançant. Le 13, tu mets 20h pour avoir vraiment le vrai système de combat (moi ça m'a pas dérangé mais je comprends que ça aie bloqué du monde).
C'est peut être aussi que je l'ai fait quand je débutais les RPG, donc c'est probable que je suis passé trop tôt sur autres choses et j'ai pas poussé assez loin .
Le système de combat, c'est clairement le sel de ce jeu, mais alors, qu'est-ce que j'ai du souffrir avant de pouvoir en profiter en entier ! (Scénario pourri, persos pas attachants, jeu linéaire jusque dans son système de combat dans les 20 premières heures, musiques anecdotiques…).
Fellock
Fellock
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7009
Age : 41
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 19 Aoû - 5:13

Juste pour revenir sur le Sonic 1 SNES
J'ai remarqué une astuce fort bien pensée pour contrer le problème de la faible résolution de la SNES de visibilité des obstacles vers l'avant, une astuce que j'aurais tellement aimé voir sur Road Runner SNES.
Le personnage (Sonic) n'est pas placé au centre de l'ecran comme sur MD, mais légèrement en retrait, (1/3 d’écran derrière lui, 2/3 d’écran devant lui).
Ca permet de mieux appréhender les sauts et obsacles à venir lorsque le personnage court à toute vitesse ! ! 
Par contre le petit revers c'est que lorsqu'on change de direction, (retour arrière) l’écran se replace ce qui peut perturber. (faudrait mettre une petite latence pour le confort je pense, 1/2 seconde ou 1 seconde par exemple)
En tout cas j'aime ce genre d'astuce.

video:


airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2654
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum