GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zelda Skyward Sword sur Switch

+30
Eldroth
lebonpresident
Juanito1979
KwaKwack
kainrijames
Aljassar
sdebrou
PetitChiot
saeba13
Kenshinro
Tonkatsu
F Destroyer
chronodream
avalon471
MonsieurBouboule
wiiwii007
killvan
spip
ika62
chacs
Maxicrash
Carzou
retroactionman
SMR
zoe
tilou
Fellock
Rudolf III.
antifrog
kristoct
34 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 5 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par wiiwii007 Lun 6 Sep 2021 - 13:24

A mon tour !! Very Happy


J'ai beaucoup hésité à le faire maintenant, juste après avoir terminé le remake de Xenoblade.

Puis je me suis dit que ce serait l'occasion de voir un peu les différences entre les deux genres. Je suis content car en si peu de temps de jeu, je les prends déjà en pleine gueule ^^ On verra au fur et à mesure de mon avancée mais je pense pouvoir affirmer dès maintenant que je préfère le genre Action/Aventure au Action/RPG.

Mise à part ce détail, ce qui me choque le plus entre les deux œuvres c'est qu'il y a un parti pris totalement opposé : Simplicité/complexité. Et cela dans tous les domaines à savoir les ziks, le graphisme, le gameplay, l'histoire... C'est assez impressionnant.

Perso j'ai tendance à préférer les choses simples. Dans Xeno par exemple, je trouve le sociogramme et tout ce qui en découle compliqué pour pas grand chose. Tout comme les centaines de quêtes secondaires que je n'ai pas trouvé intéressantes à terminer, ou la création des Gemmes... En revanche, lorsque cela sert réellement le jeu je suis plutôt ok, comme pour le scénario. Il y a des "pour" et des "contre" mais dans la plupart des cas, la simplicité l'emporte chez moi.

Voilà pour le moment. Je ne vais pas tout détailler ce serait super long mais j'ai trouvé ça assez intéressant pour le noter. Je n'avais pas forcément tilté que c'était aussi marqué.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12120
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 5 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par wiiwii007 Mar 7 Sep 2021 - 11:24

Putain le 60 FPS fait vachement du bien amoureux

J'ai toujours dit que pour les titres un peu lent comme la licence Zelda c'était pas grave si on se tapait du 30... Bah j'ai changé d'avis, il faut du 60 tout le temps !! bounce

Qu'est-ce que ça fait du bien aux yeux...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12120
Age : 41
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 5 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par wiiwii007 Sam 11 Sep 2021 - 17:32

40H de jeu environ, je dois aller chercher la Triforce.

Les + :

- Le gameplay vraiment cool avec la détection de mouvements. J'adore les combats.
- Les énigmes au top du top avec un level design de haut vol (surtout dans la région de Lanelle)
- Le début de la légende.

Les - :

- Souvent la détection met la misère.
- La linéarité du tout et le recyclage des lieux. Tout est trop prévisible et sans rebondissement. On perd en intérêt.
- Le découpage des régions rend le jeu monotone.

Je vais attaquer le 100% avant de le terminer pour voir ce que ça donne.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12120
Age : 41
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 5 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Rudolf III. Sam 11 Sep 2021 - 21:00

Le dernier tiers du jeu, avec la quête des dragons, casse un peu la linéarité du jeu (vu qu'on peut faire les trois zones dans l'ordre qu'on veut, si je me souviens bien). Bon, c'est assez anecdotique quand même, comme ouverture.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6076
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 5 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par wiiwii007 Lun 13 Sep 2021 - 11:23

Ouai ça reste tout de même les mêmes choses à faire alors qu'on a déjà un peu fait ça auparavant...


Voilà, je viens de le terminer : 47H de jeu.

Ya un truc que je ne pige pas et ça me rend fou... J'ai tous les quarts de cœur (blocs de déesse etc.), fait toutes les quêtes secondaires mais il me manque encore deux cœurs entiers à choper pale  Du coup je ne sais plus quoi faire. Je ne me souviens plus si je l'avais terminé à 100% la première fois.

Bref, je bloc comme un connard et je pense m'arrêter là car j'en ai marre de tourner en bourrique pour rien.

La fin était bien sympa. Pour moi ça reste un bon Zelda mais avec un manque de renouvellement une fois les zones découvertes la première fois. Selon moi le trop de recyclages et la linéarité du monde enlève l'envie de la découverte, et la curiosité d'en voir plus. Il est un peu l'inverse de BOTW.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12120
Age : 41
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 5 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Rudolf III. Dim 27 Mar 2022 - 18:45

J'ai fini par me prendre le remaster, après l'avoir trouvé à 45 € dans un Auchan il y a quelques jours, ce qui est quand même mieux que 60 €. J'ai terminé le premier donjon.

Très content d'y rejouer, et ce juste après avoir refait tout récemment les deux volets N64 : ça me permet d'apprécier encore plus le maniement plus agile de Link et le gameplay plus ergonomique (et très bien transposé aux Joy-Con de la Switch, peut-être même mieux qu'avant). Que ce soit les combats à l'épée ou bien la visée, c'est beaucoup plus abouti qu'avant. On voit aussi tout ce que cet épisode a apporté vis-à-vis de Breath of the Wild : la jauge d'endurance, l'amélioration et la durabilité de notre équipement, ou même le coup des marqueurs à poser sur la carte et se matérialisant sous forme de colonnes de lumière à scruter. De plus, je n'avais pas refait le jeu depuis dix ans sur Wii, et je ne l'avais fait qu'une seule fois, donc raison de plus pour y rejouer.

Je dois être le seul, mais j'aime beaucoup les premières heures du jeu et tout ce prologue à Skyloft. On est plongé dans le quotidien de Link et surtout dans sa relation intime et jusque-là inédite dans la série avec Zelda en tant qu'amie d'enfance. C'est tout à fait charmant, à l'image du personnage de Zelda très attachante, et la jolie cérémonie intime entre les deux personnages après avoir remporté l'épreuve de la cérémonie. On se sent ainsi plus impliqué dans la quête consistant en partie à retrouver Zelda, après les moments passés avec elle.

Ensuite, la première apparition de Fay, dans la nuit, avec son excellent thème musical, ses récits mythologiques suivis de l'éveil de Link en tant que héros élu et porteur de l'épée légendaire, ça fonctionne bien. De même que le tout premier atterrissage sur la "terre interdite", auparavant inaccessible, ce décor riche en histoire avec le temple et le sceau maléfique, cette forêt luxuriante où on n'entend d'abord que le chant des oiseaux : là encore, ça fonctionne bien, on sent bien le côté "terre ancienne non explorée depuis des siècles".

Y jouant en japonais, je peux également dire que je trouve le jeu plus exigeant et difficile à comprendre que sur N64, mais également mieux écrit. Le jeu profite du passif de la série où chaque épisode a enrichi la légende (on retrouve par exemple les noms de Firone, Ordinn et Lanayru introduits par Twilight Princess), tout en apportant lui-même beaucoup de nouvelles choses (pas seulement sur l'épée, mais aussi sur l'origine du nom "hylien" avec cette histoire de "déesse" dont on parle tout au long du jeu, et d'autres choses encore). Niveau langue, ils se sont fait bien plaisir avec tous ces archaïsmes de langage japonais qu'on retrouve particulièrement chez Fay et Kaepora. Et sans compter qu'il y a également plus de textes et dialogues que par le passé, je galère donc nettement plus à comprendre ce qui se dit, mais ça va quand même.

Le passage sur Switch fait clairement du bien au jeu, ne serait-ce que graphiquement : la direction artistique y est sublimée, rendant le jeu plus beau que jamais, et plus fluide également. Un des premiers nouveaux trucs que j'ai appréciés, c'est cette caméra que nous pouvons enfin diriger manuellement (on ne pouvait pas, sur Wii, sachant qu'il y avait un unique joystick réservé au Nunchuk et servant uniquement à déplacer le personnage).

Les musiques sont également excellentes, je ne les avais pas oubliées. Excellent épisode de la série sur ce point.


D'autres petites nouveautés que j'ai appréciées pour rendre le jeu plus agréable que sur Wii :

- beaucoup d'interventions de Fay rendues facultatives ;

- le jeu ne nous affiche plus ces mêmes messages de description qu'on subissait pour chaque type de trésor ou d'insecte qu'on ramassait pour la première fois, ce qui arrivait systématiquement quand on rechargeait notre partie sur Wii : cette fois, on n'a droit qu'à une seule description de chaque pour toute l'aventure, peu importe le nombre de fois qu'on la recharge ;

- les statues d'oiseaux nous permettent maintenant de choisir sur quel fichier parmi trois on veut sauvegarder notre progression, alors que sur Wii, la sauvegarde écrasait simplement la précédente. De plus, cette version introduit une quatrième sauvegarde sous forme automatique ;

- petit détail peut-être anodin, mais j'apprécie que désormais, on puisse lire le nom de tous les personnages dans leurs bulles de dialogue.


Autrement, bon, il y a quand même des défauts regrettables. Le premier qui saute aux yeux, c'est évidemment ce monde céleste bien trop vide à explorer, et ne procurant pas ce sentiment d'aventure de l'océan de Wind Waker. Ensuite, le fait que les trois régions principales soient séparées. Un manque de quêtes annexes intéressantes, ou de personnages secondaires marquants qui vont avec, contrairement à Majora's Mask. Et même si elle parle beaucoup moins de manière imposée, Fay est à mille lieues de Midna dans son rôle de partenaire de Link. Et je regrette aussi l'absence d'une vraie interface jour/nuit en temps réel, c'est beaucoup trop limité.


Voilà, sur ce, je vais continuer l'aventure et accéder à Ordinn...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6076
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 5 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Maxicrash Mar 24 Mai 2022 - 20:46

Je viens d'apprendre l'existence d'un steelbook différent de notre européen, exclusif coréen
Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 5 1628535137
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5481
Age : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 5 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Zgouingo Mar 19 Juil 2022 - 13:37

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 5 598556
Vous lire me fait mal.
J'adore tellement ce Zelda (je ne sais pas s'il est jugé acceptable de dire que c'est mon préféré) que j'ai sauté dessus day 1 pour le poncer, et encore et encore.
Et j'étais CONTENT de le faire découvrir à ma fille.
Et elle avait sa partie, moi la mienne.

Maintenant elle a 2 parties.
Elle a écrasé la mienne. Le fait qu'elle ne sache pas lire ne l'excuse pas.
Je me suis renseigné, il n'y a que Johnny Hallyday qui a le droit de déshériter ses enfants. Pfff.

Tant pis, je recommencerai quand j'aurai fini de pleurer.
Zgouingo
Zgouingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : ILLIAT
Date d'inscription : 17/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 5 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par F Destroyer Mar 19 Juil 2022 - 13:49

Ouch, je compatie à ta douleur alors Razz

Y'a pas moyen de bloquer cela via le contrôle parentale? Genre qu'elle ne puisse pas lancer de logiciel avec ton compte
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3555
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 5 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Zgouingo Mar 19 Juil 2022 - 14:21

MonsieurBouboule a écrit:Il est bien Skyward Sword du coup ? Je l’ai jamais fait mais j’avais l’impression qu’après avoir joué à BOTW ce serait difficile de revenir « en arrière » si je puis dire...

D’ailleurs rapidement c’est quoi votre top 5 Zelda ? Perso je connais finalement assez mal la licence je pourrais même pas faire un top 5 je crois MDR
Hmmm c'est dur.

Je dirais Skyward Sword - Twilight Princess - A link Between Worlds (oui je préfère celui là à son ancètre, désolé) - Majora's Mask - et ... ah, dur à choisir... Allez, va pour Ocarina Of Time...
MAIS je n'ai pas encore bien avancé sur Wind Waker (pas taper, j'ai eu un GameCube que récemment) et il est en passe de passer devant OOT.
Et j'ai pris énormément de plaisir à refaire le 1 récemment aussi. Ah, et non non non il faut que je mette Link's Awakening, même si ça fait cliché. Argh, va pour un top 10 ?

Quoi qu'il en soit, SS reste toujours en premier pour moi. Peut-être la nostalgie, je sais pas j'adore cet épisode. Même avec la maniabilité hasardeuse d'origine sur Wii je l'adorais.
Zgouingo
Zgouingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : ILLIAT
Date d'inscription : 17/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 5 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Zgouingo Mar 19 Juil 2022 - 14:44

F Destroyer a écrit:Ouch, je compatie à ta douleur alors Razz

Y'a pas moyen de bloquer cela via le contrôle parentale? Genre qu'elle ne puisse pas lancer de logiciel avec ton compte
Mais à vrai dire, je ne sais pas si elle l'a fait avec son compte ou le mien...

Je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble que sur Kirby (que je recommande fortement d'ailleurs) les 3 fichiers de jeux sont partagés.
Je vérifie ce soir, je te dis.
Pour Zelda SS, aucune idée. J'ai juste constaté qu'elle m'avait écrasé sans remord (si en plus la pauvre elle était traumatisé d'avoir effacé ma partie en vrai) mon avancée.

En plus, pour une fois, j'avais réussi à pas être trop mauvais, j'avais même fini le défi de cet enfoiré de serpent jaune. Ah et j'avais gagné à la roulette de ce voleur de l'île casino.
Ca y est, je re-déprime.
Zgouingo
Zgouingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : ILLIAT
Date d'inscription : 17/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 5 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par F Destroyer Mar 19 Juil 2022 - 14:48

Zgouingo a écrit:
F Destroyer a écrit:Ouch, je compatie à ta douleur alors Razz

Y'a pas moyen de bloquer cela via le contrôle parentale? Genre qu'elle ne puisse pas lancer de logiciel avec ton compte
Mais à vrai dire, je ne sais pas si elle l'a fait avec son compte ou le mien...

Je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble que sur Kirby (que je recommande fortement d'ailleurs) les 3 fichiers de jeux sont partagés.
Je vérifie ce soir, je te dis.
Pour Zelda SS, aucune idée. J'ai juste constaté qu'elle m'avait écrasé sans remord (si en plus la pauvre elle était traumatisé d'avoir effacé ma partie en vrai) mon avancée.

En plus, pour une fois, j'avais réussi à pas être trop mauvais, j'avais même fini le défi de cet enfoiré de serpent jaune. Ah et j'avais gagné à la roulette de ce voleur de l'île casino.
Ca y est, je re-déprime.

Je dis ça comme ça mais, tu es pas membre du NSO? Pas moyen de retrouver une save antérieur sur le cloud?
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3555
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 5 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Zgouingo Mar 19 Juil 2022 - 15:18

F Destroyer a écrit:
Zgouingo a écrit:
F Destroyer a écrit:Ouch, je compatie à ta douleur alors Razz

Y'a pas moyen de bloquer cela via le contrôle parentale? Genre qu'elle ne puisse pas lancer de logiciel avec ton compte
Mais à vrai dire, je ne sais pas si elle l'a fait avec son compte ou le mien...

Je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble que sur Kirby (que je recommande fortement d'ailleurs) les 3 fichiers de jeux sont partagés.
Je vérifie ce soir, je te dis.
Pour Zelda SS, aucune idée. J'ai juste constaté qu'elle m'avait écrasé sans remord (si en plus la pauvre elle était traumatisé d'avoir effacé ma partie en vrai) mon avancée.

En plus, pour une fois, j'avais réussi à pas être trop mauvais, j'avais même fini le défi de cet enfoiré de serpent jaune. Ah et j'avais gagné à la roulette de ce voleur de l'île casino.
Ca y est, je re-déprime.

Je dis ça comme ça mais, tu es pas membre du NSO? Pas moyen de retrouver une save antérieur sur le cloud?
Sisi j'ai un compte NSO. Aucune idée de comment sont gérés les saves. Est-ce qu'il y a du versioning ? Pas sûr sûr... Merci de l'idée, je regarderai si je peux trouver quelque chose.
Zgouingo
Zgouingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : ILLIAT
Date d'inscription : 17/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 5 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par F Destroyer Mar 19 Juil 2022 - 15:23

Zgouingo a écrit:
F Destroyer a écrit:
Zgouingo a écrit:
F Destroyer a écrit:Ouch, je compatie à ta douleur alors Razz

Y'a pas moyen de bloquer cela via le contrôle parentale? Genre qu'elle ne puisse pas lancer de logiciel avec ton compte
Mais à vrai dire, je ne sais pas si elle l'a fait avec son compte ou le mien...

Je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble que sur Kirby (que je recommande fortement d'ailleurs) les 3 fichiers de jeux sont partagés.
Je vérifie ce soir, je te dis.
Pour Zelda SS, aucune idée. J'ai juste constaté qu'elle m'avait écrasé sans remord (si en plus la pauvre elle était traumatisé d'avoir effacé ma partie en vrai) mon avancée.

En plus, pour une fois, j'avais réussi à pas être trop mauvais, j'avais même fini le défi de cet enfoiré de serpent jaune. Ah et j'avais gagné à la roulette de ce voleur de l'île casino.
Ca y est, je re-déprime.

Je dis ça comme ça mais, tu es pas membre du NSO? Pas moyen de retrouver une save antérieur sur le cloud?
Sisi j'ai un compte NSO. Aucune idée de comment sont gérés les saves. Est-ce qu'il y a du versioning ? Pas sûr sûr... Merci de l'idée, je regarderai si je peux trouver quelque chose.

Je pense pas qu'il y'aye du versioning, mais si la dernière upload date d'avant la catastrophe, je pense que c'est jouable.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3555
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 5 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Max3364 Mer 20 Juil 2022 - 10:22

Salut  @Zgouingo !

C'est sympa d'avoir partagé ton amour pour Skyward Sword, qui est loin d'être l'épisode préféré des amateurs de la série, c'est le moins que l'on puisse dire... :)

Je l'ai beaucoup aimé aussi, sans toutefois lui pardonner certaines errances inhabituelles dans un TLOZ, comme son affreuse maniabilité à la Wiimote ou ses quelques ratages artistiques (Fay qui chante quand tu joues de la harpe, au secours !).

En tout cas, le remaster sur Switch est une vraie réussite et le fait de pouvoir se passer du motion gaming y est pour beaucoup !
Max3364
Max3364
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 5 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Zgouingo Mer 20 Juil 2022 - 12:13

Ah mais je n'ai pas dit qu'il faut tout lui pardonner. Fay est insupportable !! Et même s'il y a un air de famille niveau "emmerdage" entre Fay, Navi et Tael, notre chanteuse est sans conteste la plus tape-nerfs.
Le rendu de son langage est en plus vraiment particulier. Et les phases de chants sont absolument terrifiantes, je te l'accorde. Elle est moins insupportable dans le remaster Switch d'ailleurs, me semble-t-il.

Quant à la maniabilité Wiimote, à l'époque, j'étais plutôt convaincu. Oui c'est parfois imprécis, et tu passes ton temps à réinitialiser la position. C'est d'ailleurs bien corrigé sur la Switch sans pour autant être idéal.
Je pense que sans des positionnements par caméra (style PS Move) c'est compliqué de garder les repères géonormés.

Quoi qu'il en soit, je rejoue à SS en motion control, et personne ne m'y fera jouer à la manette. Je trouve que le jeu a tellement été pensé pour ça, que ça doit faire pleurer le cœur des devs de voir des monstres utiliser la manette.
À la limite un support des HOTAS pour le contrôle des piou-pious colorés, ça pourrait être classe Very Happy

Je ne sais pas, sincèrement ce qui me fait adorer TLOZ-SS. Ayant commencé les Zelda par Majora's Mask et OOT, sans ocarina et sans Epona, c'était pas un Zelda, et pourtant.
Ce Hub dans les nuages, les personnages des side-quests, le gros lourdeau qui est bien plus profond qu'il n'y paraît, les passages avec les orbes des déesses... il y a tellement de points que je trouve bien trouvés.

C'est ULTRA linéaire ; ils ont bien fait les flemmards à te faire revenir 50 fois dans chaque zone ; mais avec le stuff qui évolue, l'environnement évolue aussi.
D'ailleurs, je me souviens m'être fait la réflexion que le côté "RPG" où tu fais évoluer ton stuff chez le marchand/bricoleur était cool. Tu peux très bien t'en passer, mais t'as envie de faire évoluer ton équipement. Sans pour autant que ce soit la brocante du sous-des-écoles comme dans BOTW où tu passes ton temps à gérer l'inventaire, pire que dans un RPG.

BOTW, ils te font croire que tu fais les quêtes dans l'ordre qui te plaît, mais NON !! La première expédition, c'est Bouclier Hylien, puis Master Sword, sinon, tu t'arraches les cheveux.

Ah, et puis toutes ces astuces bien pensées, les gemmes qui te créent un passage dans le temps pour faire revivre le désert de Lanelle, les raccourcis en rondins de bois de la forêt de Firone, les petites îles qui ne servent pas à grand chose, mais avec leurs petites histoires.
Je le trouve poétique et complet, bien que semblant tout petit au final.

Même si j'ai adoré un BOTW, je n'ai pas trouvé la même magie dans son monde. Il est génial, il est vraiment fabuleux, mais son immensité et son accessibilité font qu'on ne peut pas s'émerveiller de chaque truc caché.

Le côté "vie" à côté de l'histoire est très importante aussi dans Majora's Mask aussi, je trouve, et très très bien intégrée. Mais le monde de Termina souffre de la noirceur de l'histoire je trouve. On a cette menace lunaire en permanence et je trouve ça presque impossible de trouver de l'innocence quelque part dans ce jeu.
Et pourtant, je l'adore !!!

Ah bravo, j'ai 36 jeux en même temps, et je vais devoir me remettre sur Skyward Sword ce soir. Merci, hein ! Wink


Et en mentionnant mes TLOZ préférés, plus haut, j'ai oublié de citer les deux épisodes DS qui semblent n'avoir pas très bonne côte non plus, alors que je les adore. J'ai préféré Phantom Hourglass à Spirit Tracks, mais ils ont un côté... Ah je sais pas, un vent de fraîcheur  dwarf

Bon, je réserve ça pour les vacances !
Zgouingo
Zgouingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : ILLIAT
Date d'inscription : 17/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Skyward Sword sur Switch - Page 5 Empty Re: Zelda Skyward Sword sur Switch

Message par Max3364 Mer 20 Juil 2022 - 15:48

Je suis donc l'un des monstres qui joue à la manette ! :)

De mon point de vue, cette adaptation à la manette dans le Remaster HD a sauvé le jeu d'un de ses pires défauts.

Lorsque cela a été annocé dans la communication avant la sortie du jeu, c'est ce qui m'a le plus enthousiasmé.

Alors que bon... on parle d'une maniabilité à la manette quoi... rien d'extraordinaire. :)

Pour le reste, je te rejoins.

L'une des plus grandes qualités du jeu est son excellent level design.

Peu de zones, peu de donjons, mais tout est très bien pensé et même les retours dans les zones déjà visitées donnent lieu à une expérience de jeu complètement renouvelée.

Tiens, ça me donne envie d'y rejouer aussi ! :)
Max3364
Max3364
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum