GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

+67
Antar_bye
Mizuno94
chronodream
TheoSaeba
Maxicrash
Matari
yannick10
Papy cpc
cact88
rnooo
Xorion
PLISSKEN
tilou
dav1974
Soliris
ereek
Eldroth
Mavericks
Pronche
lordavid
dami1
ekarrissor
SMR
chacs
Cormano
Jack O'Lantern
Uemura-Yamauchi
Wabs
Fellock
zguen06
Solon Jee
sdebrou
bricedenice18
Jayseb64
killvan
Maskass
jack oneil
Darkcaster
zoe
drfloyd
lincruste
petitevieille
eldrix
Beubleu
Snoz
le gamer
gasteropodekiller
Beaulaireau
F Destroyer
Emeldiz
saeba13
Rudolf III.
MonsieurBouboule
chiss
avalon471
wiiwii007
Carzou
Kenshinro
suisseretrogaming
LuckyGame
goomba_powaa
jObiwan
Supasaya
antifrog
G-fly
spip
Ataré
71 participants

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Carzou Mar 28 Juil 2020 - 19:20

wiiwii007 a écrit:Et bé...  sunny

Je dois être pas loin des 30H de jeux et je n'ai rien fait de l'histoire 
T'inquiète pas c'est parfaitement normal, j'ai souvent lancé le jeu uniquement pour me balader. Profite, tu as bien de la chance de pouvoir découvrir cette merveille.
Parfois j'aimerais me faire lobotomiser pour pouvoir le découvrir à nouveau. Mr. Green MDR

Carzou
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mar 28 Juil 2020 - 19:33

Oui c'est ça, il est enivrant, c'est le mot je pense.

En fait ils ont réussi a créer un monde parfait (pour moi). Je me sens bien dedans, j'ai pas besoin de faire grand chose au final. Je monte en haut d'un pic, je regarde le soleil se coucher/lever... Magnifique.

En tout cas il porte bien son nom  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Mar 28 Juil 2020 - 19:46

C’est un vrai jeu
Pas une sous merde comme horizon zero daube
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 31 Juil 2020 - 20:14

Ataré le bourrin  Razz

Pour quelqu'un qui aime un minimum le JV, l'aventure, la contemplation et la nature, t'es obligé d'aimer. Il est parfait en ce sens ^^

J'ai l'impression de jouer au jeu dont j'ai toujours rêvé  amoureux

Un peu de concret par Toutatis Hylia !

J'ai pas mal avancé depuis :

- Je suis pas loin des 100 noix de Korogus.
- J'ai apaisé la deuxième créature divine -> Le chameau.
- Je dois en être à environ 50 sanctuaires mais faut que je vérifie je ne regarde pas trop.

Sinon je fais parti de ceux qui préfèrent jouer sans rien sur l'écran (l'affichage pro quoi). Je veux absolument profiter le plus possible du paysage  amoureux

Je ne peux pas parler de tout tellement il y a de choses à dire mais... Quel bonheur ! Quel bonheur ce jeu !!  amoureux amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Ven 31 Juil 2020 - 20:33

Moi aussi affichage pro tout le temps.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Sam 1 Aoû 2020 - 2:35

Ah on peut virer les infos??
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23270
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Lun 3 Aoû 2020 - 14:35

Oui on peut. Tu vas dans les options et tu mets "affichage pro"  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Lun 3 Aoû 2020 - 15:48

thumleft
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23270
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Sam 8 Aoû 2020 - 20:43

J'avance doucement mais surement ^^

J'ai apaisé toutes les créatures divines. 
J'en suis à 67 sanctuaires terminés.
Et pour les Korogu, j'ai atteint le nombre incroyable de 158 !  cheers

Putain ça va être chaud le 100%... Je ne sais même pas si je vais y arriver.

Pour le moment, je laisse de côté l'histoire principale pour avancer tout le reste. Je prends mon temps en visitant chaque lieu un par un. Là je me suis fait tout le nord ouest, je me suis régalé  amoureux Maintenant je ne crains plus les Lynels, zébré ou pas, même combat !  rambo  Je commence à être vachement bien équipé, peu importe la météo. 

Je pense que demain je vais me faire la partie Piaf et tout ce qui tourne autour.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Rudolf III. Sam 8 Aoû 2020 - 20:46

Selon moi, la zone Piaf comporte les meilleures quêtes annexes "post Créature Divine".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par le gamer Sam 8 Aoû 2020 - 21:19

me concernant ce jeu fut une purge  à terminer, un jeu plein de promesse mais arrivé à la moitié de la carte je me suis fait chier, la carte est largement trop grande par rapport au contenu, on passe sont temps a se balader et on fait toujours la meme chose, tout finit par se ressembler, un jeu trés surcoté selon moi, je pensais avoir affaire au jeu ultime selon les critiques, ben loin de la. je l'ai finis car je me sentais obligé vu le nombre d 'heures investies mais vraiment sur les rotules, plus jamais me concernant. ma compagne pourtant fan des zelda anterieurs qui m'a regardé jouer pensait comme moi. selon moi la carte est trop grande de 30%. c'est une zone de montagne déserte qui a eu raison de moi, alors que le jeu commençait à me lasser, rien de nouveau a part escalader etc. un bon jeu mais pas excellent a mon avis, largement surcoté par les nintendo fanboys ( je le ressens comme ça selon mon expérience et comment il m'a été vendu) je sortais de nier automata juste avant, meme si le genre n'est pas proche l'expérience n'était pas comparable à mon sens niveau qualité, ressentie et maitrise générale au niveau du rythme de jeu ( et c'est pourtant un jeu qui ne paye pas de mine et largement moins bien vendu par les fans). une douche froide au final pour moi ce zelda.


Dernière édition par le gamer le Sam 8 Aoû 2020 - 21:39, édité 1 fois
le gamer
le gamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Snoz Sam 8 Aoû 2020 - 21:27

+1 une purge ce jeu, on s'ennuie tellement.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par le gamer Sam 8 Aoû 2020 - 21:33

je dirais que le jeu est mal construit par rapport à ce qu'il propose, je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tete des devellopeurs pour faire une carte aussi énorme avec si peu de contenus ( une carte reduite en distance avec le meme contenus aurait permis d'eviter cela). à partir de 70 % de la carte tu a tout vu et oui ça devient une purge pour ceux qui veulent faire le monde completement ( ce qui était mon cas mais le jeu t'invite à le faire.....) une impression de vide et  ce n'est pas le scénario absent ou les personnages secondaires quelconques qui vont rattraper cela.
le gamer
le gamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Sam 8 Aoû 2020 - 21:42

Je comprends cette sensation, mais je ne la partage absolument pas. Tout est justement calculé : les distances et leur côté réel, les énigmes et leur côté ludique, les bastons, les récompenses, le fait de pouvoir faire le jeu en ligne droite et éviter l'ennuie dont vous parlez, la diversité des lieux, l'originalité de l'ambiance etc.

Ce jeu propose tout. 

C'est dommage d'avoir mal géré votre itinéraire car il y avait bien un itinéraire pour votre style de jeu  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par le gamer Sam 8 Aoû 2020 - 22:28

haha, on fait le jeu selon notre envie et non selon un "itineraire" définis selon notre attente, si le jeu ne nous offre pas ce que l'on attends c'est qu'il n'est pas parfait. apres oui je comprends que certains adorent, ce que je reproche c'est comment on nous vends ce jeu, qui n'est pas si "parfait" que cela. il y a un gouffre entre le "fanboyisme" autour de ce jeu et la realité ( rien qu'a voir ton commentaire" ce jeu propose tout" faut pas rigoler quand meme....) de ce fait j'en attendais de trop je pense. il n'y a qu'a voir comment il est encensé ici, cela ne reflete absolument pas la qualité générale du jeu à mon sens. j'ai l'impression d'un meme jeu dupliqué 3 fois sur une zone, comme si j'avais fais un jeu 3 fois d'affilé.


Dernière édition par le gamer le Sam 8 Aoû 2020 - 22:36, édité 2 fois (Raison : rtir d'un moment le jeu ne propose plus r)
le gamer
le gamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Sam 8 Aoû 2020 - 22:45

le gamer a écrit:on passe sont temps a se balader et on fait toujours la meme chose, tout finit par se ressembler
selon moi la carte est trop grande de 30%. c'est une zone de montagne déserte qui a eu raison de moi
largement surcoté par les nintendo fanboys

Snoz a écrit:on s'ennuie tellement.

wiiwii007 a écrit:Je comprends cette sensation, mais je ne la partage absolument pas.
Comtemplatif,c'est ce qui définit le mieux ce jeu totalement hors norme!
Là ou vous voyez de l'ennui nous on s'émerveille,ce jeu n'est pas là pour te donner en permanence des challenges et tout enchainer coup sur coup mais te laisse le plaisir de la découverte.
Tout comme oui-oui je comprends votre point de vue de "gamer" (faut que ça joue bordel!!!) mais je ne le partage pas non plus. Ce jeu est une immersion dans un autre monde et il est tout sauf surcoté,y a qu'a voir combien il compte de détracteurs vs fan!Ce qui n'est pas plus mal au final parce qu'avec 100% de retours positif il y aurait anguille sous roche (on ne peut pas plaire à tout le monde).
Et je le redis,je n'ai jamais aimé la licence Zelda avant celui ci (je deteste les RPG)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23270
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par le gamer Sam 8 Aoû 2020 - 22:50

j'ai pourtant ressenti ce coté "contemplatif", mais au bout d'un moment non c'était plus possible. beaucoup trop long, trop grand pour rien.


Dernière édition par le gamer le Sam 8 Aoû 2020 - 22:54, édité 1 fois
le gamer
le gamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Snoz Sam 8 Aoû 2020 - 22:51

D’où le fait qu’aucun jeu ne pourra faire l’unanimité et ne pourra être exempt de défaut (donc un 20/20 sur un site de jeux vidéo est ridicule), on est trop nombreux sur terre.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par le gamer Sam 8 Aoû 2020 - 22:55

oui je suis d'accord, mais je dénonce justement le fanboyisme  exacerbé autour de ce jeu, bien au dessus de la normal à mon sens ( et qui m'a bien trompé)  , je trouve ça un peu ridicule. bien des jeux le merite tout autant ( comme nier automata que j'ai fais juste avant, qui pourtant n'a pas les meme prétentions, je compare le ressenti procuré et non le jeu en lui meme qui est assez eloigné)  , mais on en fait pas un foin pareil.


Dernière édition par le gamer le Sam 8 Aoû 2020 - 23:04, édité 4 fois (Raison : ttantin)
le gamer
le gamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 8 Aoû 2020 - 23:59

le gamer a écrit:j'ai pourtant ressenti ce coté "contemplatif", mais au bout d'un moment non c'était plus possible. beaucoup trop long, trop grand pour rien.
je ne vois pas comment il peut être trop long et trop grand vu que ruineux le finir quand veut, c'est le joueur qui décide de combien de temps ca dure.
Snoz a écrit:D’où le fait qu’aucun jeu ne pourra faire l’unanimité et ne pourra être exempt de défaut (donc un 20/20 sur un site de jeux vidéo est ridicule), on est trop nombreux sur terre.
je ne trouve pas, un 20/20 c'est un cri du coeur, une déclaration d'amour à un jeu. Des fois il y a des jeux où les défauts n'existent plus car on est réellement transporté, comme en musique, comme en cinéma. Oui la note est irrationnelle mais n'est-ce pas justement l'irrationnel qui fait le plus vibrer?

Mais on est pas obligé d'aimer un jeu qui a eu 20/20 colle on est pas obligé de détester un jeu qui a eu 10.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Dim 9 Aoû 2020 - 0:08

wiiwii007 a écrit:Je comprends cette sensation, mais je ne la partage absolument pas. Tout est justement calculé : les distances et leur côté réel, les énigmes et leur côté ludique, les bastons, les récompenses, le fait de pouvoir faire le jeu en ligne droite et éviter l'ennuie dont vous parlez, la diversité des lieux, l'originalité de l'ambiance etc.

Ce jeu propose tout. 

C'est dommage d'avoir mal géré votre itinéraire car il y avait bien un itinéraire pour votre style de jeu  Wink

Tout à fait

Très bien dit.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par saeba13 Dim 9 Aoû 2020 - 0:45

le gamer a écrit:oui je suis d'accord, mais je dénonce justement le fanboyisme  exacerbé autour de ce jeu, bien au dessus de la normal à mon sens ( et qui m'a bien trompé)  , je trouve ça un peu ridicule. bien des jeux le merite tout autant ( comme nier automata que j'ai fais juste avant, qui pourtant n'a pas les meme prétentions, je compare le ressenti procuré et non le jeu en lui meme qui est assez eloigné)  , mais on en fait pas un foin pareil.

Perso Nier Automata c'est le Platinium games que j'aime le moins, j'ai pas eu le courage de le finir. Entre les quetes ennuyantes et la DA quelconque(c'est subjectif)j'ai laché l'affaire. Techniquement c'est pas ouf du tout en plus (fait sur one x)Le debut du jeu quand tu decouvres le premier camp est une veritable purge.Meme le gameplay j'ai pas trouvé ça incroyable comparé a un Bayo ou Vanquish.Comme quoi.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Dim 9 Aoû 2020 - 0:52

marmotjoy a écrit:
le gamer a écrit:j'ai pourtant ressenti ce coté "contemplatif", mais au bout d'un moment non c'était plus possible. beaucoup trop long, trop grand pour rien.
je ne vois pas comment il peut être trop long et trop grand


trop long hein? Razz
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23270
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Rudolf III. Dim 9 Aoû 2020 - 1:48

le gamer a écrit:oui je suis d'accord, mais je dénonce justement le fanboyisme  exacerbé autour de ce jeu, bien au dessus de la normal à mon sens ( et qui m'a bien trompé)  , je trouve ça un peu ridicule. bien des jeux le merite tout autant ( comme nier automata que j'ai fais juste avant, qui pourtant n'a pas les meme prétentions, je compare le ressenti procuré et non le jeu en lui meme qui est assez eloigné)  , mais on en fait pas un foin pareil.

Donc en gros, ton "combat", ce n'est pas de dire que tu n'as pas totalement adhéré au jeu, mais plutôt de "dénoncer" les joueurs qui "osent" adorer ce jeu, c'est ça ?

Bon, on peut très bien manifester notre incompréhension des joueurs qui "adorent trop" selon nos goûts, mais de là à chercher à les "dénoncer", je n'en comprends pas l'intérêt. Ou alors tu es "jaloux" que Nier Automata (je ne vois pas ce que ce jeu vient faire là-dedans) ne soit pas aussi adulé ? Parce que c'est également ça qui transparaît de ton message (en plus, je ne trouve pas que ce soit un bon exemple car ce jeu est justement adulé par les joueurs, je ne vois absolument pas en quoi Zelda Breath of the Wild lui ferait de l'ombre, et comme tu le dis, le style de jeu n'a rien à voir).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 2:27

Botw c'est un peu quitte ou double, perso ça faisait longtemps qu'un open world ne m'avait pas autant inciter à la decouverte...
Le truc bizarre, c'est qu'on garde ses marques (link, ganon,hyrule etc..), mais que les codes propres à la serie (donjons, avoir tel item pour progresser, chasse à la triforce ...) soient chamboulé à ce point...
Forcement, on sort que ce soit du coté Nintendo comme celui des joueurs, d'une certaine zone de confort. Et du coup ça laisse personne indifferent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Rudolf III. Dim 9 Aoû 2020 - 2:38

Les codes sont chamboulés... et en même temps, le jeu renoue beaucoup avec l'esprit des premiers épisodes (surtout le 1, mais aussi un peu le 3) qui s'était un peu perdu depuis... je dirais Link's Awakening et Ocarina of Time

Dans le 1 en particulier, on avait le monde ouvert (donc la liberté qui va avec, y compris celle de faire pas mal de donjons dans l'ordre qu'on veut), mais aussi les objets qui servaient davantage au combat (quitte à se substituer à l'épée) qu'aux énigmes ou à la progression géographique. On ressentait davantage la faiblesse extrême du personnage et sa montée en puissance au rang de "héros", comme un RPG, quelque chose qui s'était perdu dans la série mais qui a été retrouvé dans Breath of the Wild.

Le jeu a aussi pioché dans Wind Waker : pas seulement sa liberté, mais aussi et surtout le comportement "vivant" des ennemis (auxquels on pouvait également ramasser les armes). 
Ne pas oublier non plus que Nintendo avait commencé à chercher à faire évoluer les codes de la série, d'abord avec Skyward Sword (qui a introduit la jauge d'endurance d'ailleurs, ainsi que le côté "artisanat" pour fabriquer et améliorer l'équipement, puis avec A Link Between Worlds (l'épisode qui renouait avec la liberté du joueur). 

Bref, Breath of the Wild a pioché un peu partout dans la série (par contre, un truc qui n'existait absolument pas dans la série avant celui-ci, c'est le moteur physique qui a une place importante) et est allé beaucoup plus loin pour donner le jeu qu'on connaît et qui marque un nouveau départ pour la série.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Dim 9 Aoû 2020 - 8:16

le gamer a écrit:haha, on fait le jeu selon notre envie et non selon un "itineraire" définis selon notre attente, si le jeu ne nous offre pas ce que l'on attends c'est qu'il n'est pas parfait. apres oui je comprends que certains adorent, ce que je reproche c'est comment on nous vends ce jeu, qui n'est pas si "parfait" que cela. il y a un gouffre entre le "fanboyisme" autour de ce jeu et la realité ( rien qu'a voir ton commentaire" ce jeu propose tout" faut pas rigoler quand meme....) de ce fait j'en attendais de trop je pense. il n'y a qu'a voir comment il est encensé ici, cela ne reflete absolument pas la qualité générale du jeu à mon sens. j'ai l'impression d'un meme jeu dupliqué 3 fois sur une zone, comme si j'avais fais un jeu 3 fois d'affilé.
Bizarre quand même car c'est le joueur qui choisit ce qu'il fait dans ce jeu (l'envie comme tu dis). "L'itinéraire" c'était pour imager que si t'en avais marre tu pouvais aller directement à la fin et faire que de l'action. Jouer uniquement l'histoire quoi.

Perso je suis "fan" de la licence Zelda mais ça ne m’empêche pas de détester les deux opus DS. 

Moi j'y suis allé à reculons car j'avais peur de ne pas retrouver ce que j'aime dans les Zelda. Au final j'y ai retrouvé ce que j'aime, mais en plus j'ai retrouvé ce que la licence avait perdu... Rudolf III le décrit plus haut. Et ça c'est beau  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Beubleu Dim 9 Aoû 2020 - 8:31

En dehors de ses qualités, le jeu est impressionnant techniquement sur une machine à la puissance modeste.

- pas de temps de chargement sur la map
- une distance d'affichage importante
- des animations de l'environnement en nombre
- des effets de lumière bien gérés
- un gros moteur physique 

Ça participe à l'effet de contemplation.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par le gamer Dim 9 Aoû 2020 - 10:48

apres je ne vais pas vous convaincre bien sur, je suis venu ici donner mon avis pour trancher un peu le coté " fanboy" qui induit beaucoup de joueurs en erreur sur ce jeu, je ne vais pas vous embêter plus que ça, bon jeu à tous Wink ( au moins j'y ai joué et je peux enfin émettre mon propre avis sur ce jeu qui m'a questionné pendant longtemps) une belle deception pour moi au final, je ne pense pas que je toucherais au second.
le gamer
le gamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer Dim 9 Aoû 2020 - 10:51

C'est fou que plus de 3 ans après il fasse encore autant parler de lui Razz Ca montre le succès du titre, même si certain sont plus mitigés
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4098
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 11:34

le gamer a écrit:je suis venu ici donner mon avis pour trancher un peu le coté " fanboy" qui induit beaucoup de joueurs en erreur sur ce jeu
mais de quoi tu parles? Tu penses réellement que des gens adorent ce jeu juste parce qu'il y a marqué Zelda? Perso, je rejoins les avis ultra positifs sur ce jeu et pourtant j'ai pas aimé windwaker ou Phantom Hourglass (que j'ai même pas réussi à terminer). A un moment faut peut être juste accepter que si des gens adorent autant c'est peut être juste parce qu'il y a une proposition forte qui en tant que telle ne peut plaire à tout le monde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum