GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

+67
Antar_bye
Mizuno94
chronodream
TheoSaeba
Maxicrash
Matari
yannick10
Papy cpc
cact88
rnooo
Xorion
PLISSKEN
tilou
dav1974
Soliris
ereek
Eldroth
Mavericks
Pronche
lordavid
dami1
ekarrissor
SMR
chacs
Cormano
Jack O'Lantern
Uemura-Yamauchi
Wabs
Fellock
zguen06
Solon Jee
sdebrou
bricedenice18
Jayseb64
killvan
Maskass
jack oneil
Darkcaster
zoe
drfloyd
lincruste
petitevieille
eldrix
Beubleu
Snoz
le gamer
gasteropodekiller
Beaulaireau
F Destroyer
Emeldiz
saeba13
Rudolf III.
MonsieurBouboule
chiss
avalon471
wiiwii007
Carzou
Kenshinro
suisseretrogaming
LuckyGame
goomba_powaa
jObiwan
Supasaya
antifrog
G-fly
spip
Ataré
71 participants

Page 11 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Carzou Mer 26 Aoû 2020 - 22:49

Ah oui effectivement, quel cinglé. MDR

Dans le genre (même si je crois l'avoir déjà posté), il y a celui-ci qui catapulte un gardien avec un bloc de glace avant de l'exploser à l'arc en plein vol : https://www.reddit.com/r/Breath_of_the_Wild/comments/ffimww/holy_crap_i_did_it_guardian_snipe_20_featuring/

Carzou
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par suisseretrogaming Jeu 27 Aoû 2020 - 0:04

C'est peut être sur émulateur ?
Et il n'a que 3 cœurs avec tout ce stuff, les fana hardcores n upgrade volontairement pas pour rendre le jeu plus dur ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3832
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Jeu 27 Aoû 2020 - 2:20

Honnêtement le mec qui défonce deux lynel sans prendre un seul coup,tu crois vraiment qu'il a besoin de plus? ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 435303

Par contre sa barre d'endurance est full!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23267
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Jeu 27 Aoû 2020 - 18:37

Ah ouai il est bon le gars ! C'est jouable à faire, il faut bien capter le timing bouclier. Mais il faut aussi pas mal d'entrainement...
Sinon je ne vous remercie pas, je connaissais pas les Lynels de cette couleur !  langue

De mon côté, le jeu tourne au ralenti comme prévu, mais j'avance, j'ai enfin dépassé les 600 Korogu !!  cheers Putain plus que 100 et j'aurais atteint mon objectif  amoureux


Mes stats

- 96 sanctuaires
- 605 Korogu

Il me reste encore 3 gros spots à visiter, et après c'est la dèche ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par suisseretrogaming Ven 28 Aoû 2020 - 0:26

Ca fait plusieurs que je voulais le recommencer mais cette fois sur Switch au lieu de Wii U et ça y est. Je m'y suis mis hier.

Bordel le début est pire chiant, franchement. Je n'ai même pas encore le truc pour voler que ça me saoule déjà. Ca donne pas envie de continuer mais je sais (pour l'avoir fini sur Wii U) qu'il faut s'accrocher car ensuite le jeu est sympa.

Je fais que de crever inutilement, je ne peux aller nulle part chercher les 3 sanctuaires manquant car il me manque de la jauge verte pour grimper les montagne ou traverser des rivières.
Mais le pire, j'ai énormément de mal avec les touches et la manette. J'avais le même soucis sur Wii U et de mémoire j'utilisais le tactile pour m'aider.
Avec 3 coeurs je suis mort plusieurs fois en me faisant pété une flèche explosive ou une bombe... Ou en lâchant prise sur une montagne.
Je galère à chaque fois pour trouver le bon bouton pour aller sur la map ou dans le menu des items. Pareil pour trouver les bons bouton pour changer d'arme ou de pouvoir.

Une question, avec l'aimant, comment on fait une rotation de la pièce ? J'arrive simplement à avancer/éloigner et gauche/droite.
Merci

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3832
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Sam 29 Aoû 2020 - 20:48

Rotation de la pièce ? Tu peux pas.

Ou alors je n'ai pas bien compris ta demande. Pour moi, avec l'aimant tu peux juste faire monter/descendre la pièce, ou la faire venir vers toi ou la faire partir loin de toi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par suisseretrogaming Dim 30 Aoû 2020 - 11:45

Je viens de rebrancher ma Wii U pour tester et effectivement on ne peut pas. J'ai dû confondre avec un autre jeu.
Peut-être sur Darksiders il y avait un système similaire. Sinon je ne verrais pas quel autre jeu, ce qui signifie que j'ai dû rêver.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3832
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par chiss Dim 30 Aoû 2020 - 11:59

Il est vrai que les rotations peuvent se faire....mais uniquement si l'objet soulevé est en contact avec un autre..du coup il y a interaction entre les objets... Cool
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par suisseretrogaming Dim 30 Aoû 2020 - 12:15

Dans mes souvenirs ça se faisait avec le second stick mais je confonds avec un autre jeu ou j'ai rêvé c'est sûr.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3832
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Dim 30 Aoû 2020 - 12:24

chiss a écrit:Il est vrai que les rotations peuvent se faire....mais uniquement si l'objet soulevé est en contact avec un autre..du coup il y a interaction entre les objets... Cool
Oui au final tu peux si tu te sers d'un autre objet. Mais honnêtement je ne m'en suis jamais servi (juste une fois car je n'arriveais pas à choper un Korogu... Je pensais qu'il y avait un sens avec les carrés à replacer.).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 30 Aoû 2020 - 13:06

jack oneil a écrit:Aller juste pour bavé  Mr. Green .

Il n'y a que moi qui tilte sur le fait que son stuff ne se brise pas  scratch ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par bricedenice18 Dim 30 Aoû 2020 - 13:47

fuegan a écrit:
jack oneil a écrit:Aller juste pour bavé  Mr. Green .

Il n'y a que moi qui tilte sur le fait que son stuff ne se brise pas  scratch ?
c'est pour ça que le début est chiant car les armes se cassent trop trop vite.
ce genre d'épée de lumière (je me souviens plus du nom) à un durabilité énorme en fait
quand ta partie est bien avancée et tu as réussi  choper des armes plus costaud, le problème de la durabilité ne se pose presque plus...
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par spip Dim 30 Aoû 2020 - 13:52

En ce moment sur France 2, 13h15 le dimanche avec la musique de Botw pour leur reportage.
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2327
Age : 46
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 30 Aoû 2020 - 13:59

bricedenice18 a écrit:
fuegan a écrit:
jack oneil a écrit:Aller juste pour bavé  Mr. Green .

Il n'y a que moi qui tilte sur le fait que son stuff ne se brise pas  scratch ?
c'est pour ça que le début est chiant car les armes se cassent trop trop vite.
ce genre d'épée de lumière (je me souviens plus du nom) à un durabilité énorme en fait
quand ta partie est bien avancée et tu as réussi  choper des armes plus costaud, le problème de la durabilité ne se pose presque plus...
Ca ne m'a pas dérangé perso les armes qui se cassent au contraire ça varie le gameplay je trouve .
Il me semble que ce sont les armes des gardiens de sanctuaires qui ont le stuff avec le plus de durabilité et celles des lynels ( quoique j'ai un doute ) .

C'est vraiment dommage que l'histoire principale soi si courte et que le reste ne soi que des quêtes fedex autrement ça aurait été clairement mon jeu préféré de la wii U et gen actuelle .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par gasteropodekiller Dim 30 Aoû 2020 - 14:05

fuegan a écrit:
jack oneil a écrit:Aller juste pour bavé  Mr. Green .

Il n'y a que moi qui tilte sur le fait que son stuff ne se brise pas  scratch ?


L'épée de légende incassable (et bleutée néon la classe) s'obtient en finissant les 100 épreuves du DLC.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 30 Aoû 2020 - 14:09

Ah ok je savais pas qu'il y avait une épée incassable avec les DLC , ça répond du coup à mon interrogation du fait que son épée ne se brisait pas .
Merci pour l'info .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par jack oneil Dim 30 Aoû 2020 - 14:15

fuegan a écrit:
jack oneil a écrit:Aller juste pour bavé  Mr. Green .

Il n'y a que moi qui tilte sur le fait que son stuff ne se brise pas  scratch ?

On voit à 4 minutes 24 secondes que son arc va bientôt se casser c'est ça la phrase écrite en Japonais sur l'écran de jeu  Wink .
De plus il faut savoir que si tu utilises le bouclier pour repousser une attaque genre un laser de gardien ou une charge ennemie cela n'use pas ton bouclier.
Il est possible de parer n'importe quel coup pourvu que ton timing soit le bon et la défense du bouclier importe peu même avec un bouclier en bois style couvercle de marmite à 1  MDR tu peux repousser un laser de gardien  MDR .
Perso je les trouve parfaits pour s'entraîner au renvoi  Mr. Green .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Rudolf III. Dim 30 Aoû 2020 - 14:32

fuegan a écrit:

C'est vraiment dommage que l'histoire principale soi si courte et que le reste ne soi que des quêtes fedex autrement ça aurait été clairement mon jeu préféré de la wii U et gen actuelle .

Histoire qu'on se mette d'accord sur le terme : qu'entends-tu par "quête fedex" pour ce jeu précisément ? Les seules que j'en vois pour ce jeu, ce sont les petites missions de villageois du style "va chercher trois peaux de sanglier", et dans une moindre mesure la quête de reconstruction du village.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par jack oneil Dim 30 Aoû 2020 - 17:38

Rudolf III. a écrit:
fuegan a écrit:
C'est vraiment dommage que l'histoire principale soi si courte et que le reste ne soi que des quêtes fedex autrement ça aurait été clairement mon jeu préféré de la wii U et gen actuelle .

Histoire qu'on se mette d'accord sur le terme : qu'entends-tu par "quête fedex" pour ce jeu précisément ? Les seules que j'en vois pour ce jeu, ce sont les petites missions de villageois du style "va chercher trois peaux de sanglier", et dans une moindre mesure la quête de reconstruction du village.

Je me posais la même question  MDR  des "quête Fedex" dans Zelda scratch il doit confondre avec un autre jeu  Mr. Green .
Déjà il faut bien comprendre ce que toi tu considères comme une "quête Fedex" et pourquoi cela serait si "mauvais" pour un jeu ?
Aller pour pimenter un peu le débat Wink voilà un article qui explique bien à quoi sert ce terme "quête Fedex" aujourd'hui d'où il vient et l'utilisation que beaucoup en font.
https://www.nintendo-master.com/news/qu-est-ce-qui-differencie-une-quete-dite-fedex-d-une-quete-normale-dans-un-jeu-video

Jack oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par suisseretrogaming Dim 30 Aoû 2020 - 18:08

Je trouve l'article trop long ou alors je n'ai rien compris. En résumé il dit que quête fedex = quête annexe puis il explique à quoi servent les quêtes annexes dans les JV et sous quelles formes on les trouve.

Je m'attendais à mieux.

Pour les vieux, est-ce que dans les années 2000 et avant on critiquait déjà les jeux pour leur trop nombreuses quêtes annexes/inutiles (je conçois que le ferme quête Fedex n'existait pas encore) ?
Je devais être trop jeune pour m'en rendre compte (10 ans). Moi dans les JV je faisais toujours tout ce qui était possible pour finir à 100% même si ça s'éloignait de l'objectif principal. Je ne m'en rendait même pas compte. Faut dire aussi que j'avais le temps de jouer.

C'est que ces dernières années que j'ai compris que c'est pour rallonger le jeu, donc j'en fais un minimum mais pas tout non plus, une fois que j'ai compris comment ça marchait...





avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3832
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Rudolf III. Dim 30 Aoû 2020 - 18:45

Bah, en soit, tout est prétexte à allonger la durée de vie d'un jeu :

- sa difficulté ;
- la taille de son monde plus ou moins ouvert ;
- la vitesse de déplacement du personnages ;
- rajouter un aspect RPG, artisanat, ou encore "gestion de la faim, du sommeil et de l'argent" ;
- les quêtes annexes ;
- le New Game + ;
- les embranchements scénaristiques ;
- les extensions/DLC ;
- un rythme narratif plus ou moins long ;

...

Après, est-il forcément mal de vouloir rallonger la durée de vie d'un jeu ? Bah, tout dépend comment c'est fait, si ça apporte quelque chose au jeu, si le joueur en tire un certain plaisir. Je suis partisan, non pas de terminer nécessairement un jeu à 100% (nous n'avons peut-être pas tous la même définition du terme, mais par exemple pour moi, finir un RPG à 100%, ça implique de débloquer absolument toutes les compétences et d'amener tous les personnages au niveau 99 ou au-delà, chose qui ne m'a jamais trop intéressé), mais plutôt d'y jouer (et rejouer) aussi longtemps qu'on y éprouve du plaisir. Et donc concernant les quêtes annexes, si elles sont bien faites, et selon le jeu considéré, elles ont aussi pour but de :

- développer l'univers, le scénario et les personnages du jeu ;
- pousser davantage l'exploration ;
- exploiter davantage le gameplay et le système de jeu.

Ensuite, oui, il s'avère que dans les années 80 et 90, les jeux ne misaient pas énormément sur les quêtes annexes (il y en avait quand même dans les années 90, c'est d'ailleurs un truc qui marchait bien dans les RPG occidentaux sur PC). Pour les années 2000, oui, je dirais qu'on commençait un peu à critiquer les jeux vidéo pour leurs quêtes annexes (un jeu qui a fait un peu "cas d'école" pour ça, c'est Final Fantasy XII, et encore avant lui les fameux MMORPG qui sont un peu à l'origine du terme "quête Fedex").

Toujours est-il que je trouve que Zelda Breath of the Wild abuse justement assez peu des "quêtes Fedex", à part les petites missions de villageois essentiellement (ce n'est d'ailleurs pas vraiment le genre de quête que j'ai accomplie dans ce jeu).

En tout cas, un avis que j'ai à ce sujet, c'est que les quêtes annexes et les mondes ouverts, ainsi que les RPG et les "bacs à sable", sont souvent symptomatiques d'un truc : que beaucoup de joueurs ne savent pas quoi faire de la liberté qu'un jeu leur offre. Donc ils se sentent forcés à faire des choses annexes qu'ils n'aiment pas spécialement sous prétexte de "tout faire", ou bien au contraire qui se sentent obligés de suivre un déroulement linéaire guidé sans penser à sortir des sentiers battus et à jouer autrement (dans un cas comme dans l'autre, ces différents types de joueurs s'en retrouvent frustrés). Je peux comprendre, ce n'est pas forcément facile à aborder, un jeu dit "ouvert", si on est essentiellement "formaté" aux jeux linéaires et ouverts (inversement, ceux qui sont formatés aux jeux ouverts auront du mal avec des jeux plus "rigides" dans leur gameplay et bien plus linéaires).


Dernière édition par Rudolf III. le Dim 30 Aoû 2020 - 19:00, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par jack oneil Dim 30 Aoû 2020 - 18:59

Des quêtes annexes il y en a toujours eu dans la plupart des jeux tu le dis toi-même  Wink ce que je ne comprends pas ici c'est pourquoi aujourd'hui cela serait négatif pour ce jeu-là  saispas .
Tu dis "C'est vraiment dommage que l'histoire principale soi si courte et que le reste ne soit que des quêtes Fedex autrement ça aurait été clairement mon jeu préféré".
En quoi le jeu est si court ???
C'est le fait que tu puisses faire la fin tout de suite sans aller chercher les 120 sanctuaires ?
C'est le fait qu'il y est beaucoup plus de quêtes annexes à côté de la trame principale ?
Pour toi les 120 sanctuaires c'est des quêtes annexes/Fedex ?
D'où la question de Rudolf III et la mienne pour toi quelles sont les quêtes que tu considères comme "Fedex" dans ce jeu ?? 

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par suisseretrogaming Dim 30 Aoû 2020 - 19:24

@Rudolf III.
J'aurais aimé que l'article cité creuse un peu plus le sujet plutôt que simplement e faire une description. Beaucoup de blabla pour dire ce qu'on sait déjà- Une quête annexe c'est aller parler à un perso, tuer un ennemi, etc. On est pas con quand même.

J'aurais aimé savoir la première utilisation de ce terme et son origine (jeuxvideo.com ?). Quelles sont les premiers jeux auxquels s'est rapporté ce terme.

Est-ce qu'aujourd'hui on a plus de quête Fedex et si oui pourquoi ? D'après moi oui et je pense qu'une grande partie est dû à la taille du jeu qui n'est plus une contrainte, alors qu'à l'époque il fallait que tout tienne sur un CD ou une cassette, il fallait donc aller droit au but.

Qu'est-ce qui a amplifié ce phénomène de quêtes annexes ? Peut-être Steam et ses défis réussis qui sont publié sur le profile du joueur (et désormais les trophés sur Xbox et Playstation), donc les dev intègrent plus facilement ce genre de truc car si c'est partagé, ça fait parler du jeu.

PS:
Pour en revenir à Zelda moi je dirais:
- la recherche de sanctuaire ou de noix -> partie chiante qui prend du temps. Mais la recherche a toujours fait partie des Zelda (Wind Waker et la pêche), puis la recherche des quart de coeurs, etc.
- les sanctuaires -> à faire absolument, ce sont toujours des énigmes différentes et intéressantes
- les noix -> je crois aussi que ce sont de petites énigmes mais je n'en ai pas assez fait, je les passais. Je pense qu'il existe d'autre alternatives de se creuser la tête plus intéressante, comme des petits jeux sur mobile.





avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3832
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Rudolf III. Dim 30 Aoû 2020 - 19:38

Ce qui a accéléré le phénomène des quêtes annexes, je ne sais pas. Je dirais que c'est beaucoup une affaire de "mode", car auparavant les jeux misaient beaucoup sur la difficulté (avec tout ce que ça implique niveau "leveling"), voire la complexité des donjons, pour proposer une longue durée de vie, puis qu'à terme, avec le phénomène des MMO, ils se sont ensuite servis des quêtes annexes pour ça, après une phase (fin années 90/début années 2000) où je dirais que pas mal de RPG misaient aussi sur les loooongues cinématiques. Je ne sais pas trop. Comme je l'ai dit, tous les prétextes sont bons pour augmenter la durée de vie d'un jeu, donc selon l'époque, selon les développeurs, selon les genres vidéoludiques, on utilise différentes "ficelles". Moi, toutes ces ficelles, ça ne me pose pas de problème sur le principe, à condition que ce soit bien fait, intéressant ludiquement, etc.

Pour le Zelda, il y a aussi la quête des souvenirs de Link qui est très sympa. Puis après, comme je l'ai dit, même les Créatures Divines et la recherche d'Excalibur sont des "quêtes annexes" en soit, vu que la quête principale se résume uniquement à "abattre Ganon" dès qu'on quitte le Plateau du Prélude : c'est une cassure énorme par rapport au reste de la série. Cet opus fait partie de ces jeux pour lesquels le terme "quête annexe" est assez flou (limite artificiel), dans la mesure où ces quêtes sont intimement liées à l'histoire principale.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par jack oneil Mer 23 Sep 2020 - 14:11



Je suis tombé sur ça et je dois dire que j'ai vraiment aimé  amoureux c'est une très belle vidéo sur Zelda BOTW !!
Aller pour ajouter un peux de  fun voilà encore une vidéo de la chaîne "pico"  Mr. Green .



moi je repars a la chasse au Korogu  Wink !

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par suisseretrogaming Ven 16 Oct 2020 - 17:14

Je l'ai acheté d'occasion mais neuf scellé à 10 balle port compris. Même en brocante on ne le trouverait pas si bon marché MDR
https://www.ricardo.ch/fr/a/zelda-1139558562
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3832
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par LuckyGame Ven 16 Oct 2020 - 17:25

bordel de cul MDR MDR MDR MDR MDR
Je ne sais pas si tu l'avais déjà sinon c'est un bel investissement pour financer de futurs achats dans quelques années!

Jack O'Neil tu fais aussi la quête des Korogus, tu es définitivement un homme bien!
La chasse aux Korogus est réservée à ceux qui veulent mettre un point d'honneur à boucler dans son intégralité une œuvre que l'on sait et que l'on a ressenti comme légendaire, unique, divinement rare.
Etre certain d'avoir exploré dans ses moindres recoins, tout ce que cette œuvre majeure avait à apporter, même si paradoxalement la récompense est une crotte.
Quelle ironie, l'ultime récompense de l'une des plus grandes merveilles vidéoludiques est une bonne grosse merde Mr. Green
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par sdebrou Mer 28 Oct 2020 - 11:18

Une nouvelle découverte dans BOTW: les thèmes des 4 bestioles cachent le code morse du SOS: https://screenrant.com/zelda-botw-secret-hidden-divine-beast-sos-signal/

sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par jack oneil Mer 28 Oct 2020 - 18:20

LuckyGame a écrit:
Jack O'Neil tu fais aussi la quête des Korogus, tu es définitivement un homme bien!
La chasse aux Korogus est réservée à ceux qui veulent mettre un point d'honneur à boucler dans son intégralité une œuvre que l'on sait et que l'on a ressenti comme légendaire, unique, divinement rare.
Etre certain d'avoir exploré dans ses moindres recoins, tout ce que cette œuvre majeure avait à apporter, même si paradoxalement la récompense est une crotte.
Quelle ironie, l'ultime récompense de l'une des plus grandes merveilles vidéoludiques est une bonne grosse merde Mr. Green

 salut je suis toujours à la recherche de mes petites noix Korogu grâce au masque avant de l'utiliser j'avais trouvé 799 (éditer tongue ) Korogu pendant mon aventure et perso j'en suis assez fier  Cool  .
Actuellement je suis arrivé 875  amoureux grâce au masque Korogu et du coup il me reste 24 petites noix à trouver  Mr. Green .
Elles sont vraiment bien cachées mais je ne lâche rien même si la récompense est une petite crotte MDR pour moi c'est vraiment un vrai plaisir que de les chercher un moyen de prolonger cette magnifique aventure  Wink .

Jack Oneil  salut


Dernière édition par jack oneil le Mer 28 Oct 2020 - 18:42, édité 2 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par jack oneil Mer 28 Oct 2020 - 18:23

sdebrou a écrit:Une nouvelle découverte dans BOTW: les thèmes des 4 bestioles cachent le code morse du SOS: https://screenrant.com/zelda-botw-secret-hidden-divine-beast-sos-signal/


Cela me rappelle bien des souvenirs  amoureux .
Merci pour cette info perso je n'avais pas remarqué !

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par suisseretrogaming Mer 28 Oct 2020 - 20:01

Je n'ai pas compris comment entendre ça [size=33]https://youtu.be/9A3tBINRdiE [/size]
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3832
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum