GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+37
Furie
petitevieille
kalo99
Kenshinro
mickayesou2
Darkopsix
lechatperché
killvan
djbegi
Amy
jObiwan
tophe38
Stephanek4
TotOOntHeMooN
tilou
drfloyd
dw85
dav1974
Docteur Nambu
sdebrou
Loneken
RPG
Snoz
gasteropodekiller
Karuga
pouletmagique
Beaulaireau
Jack O'Lantern
Captain Obvious
saeba13
Lequintal
TrAkA
Emeldiz
upsilandre
MonsieurBouboule
BULSARA
oldgamer24
41 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 23 Aoû 2020 - 13:15

Quel castrateur? Seul le gpu est baissé par 3 pour afficher une résolution 4 fois inférieure.
Sauf que c'est pas comme ça que ça marche forcément Mr. Green
(et puis tu as aussi moins de RAM).

La série S devra avoir quelque sacrifice ,bien plus qu'une baisse de résolution.
Donc comme je l'ai dit , les jeux série S devront etre pensé en amont ,en enlevant quelque effet de shader gourmands ,s où même de faire des model plus low poly comparé à la XSX.
franchement , je comprend pas la XSS , c'est un vrai castrage et ça va emmerder les devs , au pire les nivelé vers le bas s'il sont obligé d’être compatible avec celle ci (ou de faire une versions spécial pour elle , mais ça demande plus de taff /money)


Dernière édition par Kannagi le Dim 23 Aoû 2020 - 13:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 23 Aoû 2020 - 13:17

Bah si c'est confirmé, c'est juste un lecteur de gamepass pour TV full HD. Franchement, si c'est pas cher je trouve çà pas si con. Une SX ou une PS5, ça me fait un peu chier de payer plein pot pour des avantages dont je ne peux pas profiter, faute de TV adaptée. Et vu que pour moi, c'est un principe de ne remplacer une TV que si elle lâche, c'est pas gagné.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 23 Aoû 2020 - 13:37

kalo99 a écrit:Quel castrateur? Seul le gpu est baissé par 3 pour afficher une résolution 4 fois inférieure.
Décidément tu lis bien toi, pas de lecteur, 10Go de RAM au lieu de 16(et rien n'est spécifié sur sa BP), un SSD PCIE, le GPU ne disposera pas de toutes les fonctionnalités .

Bah si c'est confirmé, c'est juste un lecteur de gamepass pour TV full HD
Autant profiter à fond de la gen courante alors .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Dim 23 Aoû 2020 - 14:01

la next gen n'a rien d'appétissant pour le moment et si c'est juste pour fiabiliser la 4K bah ma one X le fait déjà (à savoir que je ne joue même pas en 4K sur tous les jeux car pas nécessaire, certains qui en valent le coup seulement car la console permet de basculer en 4K uniquement si le jeu est optimisé et qu'il montre vraiment du mieux dans cette réso sans trop altérer le FPS)

la one X est une console de 2017 et j'en suis content donc je vais pas changer chez MS en 2020 ; quant à Sony, la PS4 a toujours le feu donc pareil pas de PS5 pour le fiston avant un moment (et puis y'a pas la place dans la chambre  Mr. Green)
MS aurait pu arrêter la One et la S et ne laisser que la X sur le marché encore un an (surtout si c'est dans un but unique de vendre du service, la one X sait faire) en baissant son prix standard à 299 ou 249 par exemple et en modifiant sérieusement certains points fâcheux (téléchargement en amont, accueil et store), mais non ils font encore un truc illisible pour le joueur lamba... 
je sais qu'aux US les series vont se vendre à minima mais franchement moi je le répète ici mais elles me donnent pas envie ces nouvelles bécanes ! (et certainement pas leur conso en Watts quasi doublée non plus vu le résultat actuel)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4437
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 23 Aoû 2020 - 14:21

Le problème est que les ventes sont stagnantes sur la ONE (même s'il y a eu un rebond sur le confinement), ils sont vraiment en fin de cycle sur cette console donc rien d'anormal à ce qu'ils passent à autre chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Dim 23 Aoû 2020 - 14:49

marmotjoy a écrit:Bah si c'est confirmé, c'est juste un lecteur de gamepass pour TV full HD. Franchement, si c'est pas cher je trouve çà pas si con. Une SX ou une PS5, ça me fait un peu chier de payer plein pot pour des avantages dont je ne peux pas profiter, faute de TV adaptée. Et vu que pour moi, c'est un principe de ne remplacer une TV que si elle lâche, c'est pas gagné.

Ne confond pas gamepass et Xcloud, ceux sont 2 services différents. L'un nécessite le hardware (donc des jeux compatibles) à domicile, l'autre non.

Beaucoup de monde n'a pas compris ce qui a motivé Microsoft de stopper la production de la One X (et de la One S All Digital). Il aurait été plus logique de promouvoir et pérenniser la One X et de stopper la production des One S.

Au fur et à mesure des échéances, je trouve que c'est de plus en plus la cacophonie chez Microsoft, à l'image de NEC avec sa multitude de gamme Coregraphx ou encore Sega. Je suis de moins en moins confiant pour Microsoft qui retrouve son niveau de l'époque de la 360 avec ce que nous savons aujourd'hui.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Dim 23 Aoû 2020 - 15:08

Moi j'attends voir du concret avant de juger sur les perfs : cette serie S si elle affiche proprement les jeux next gen en Full HD c'est tout bon. Elle n'est clairement pas basée sur le même environnement hardware que la Xbox One X elle sera apte à la dépasser en perfs et rendu in game sans aucun doute en profitant de certaines dernières avancées en la matière.

Mon seul regret c'est l'absence de lecteur physique, beaucoup se servent de leur console comme lecteur BR mine de rien. Le bon plan pour avoir toutes les exclues serait peut etre une PS5 normale + une Series S avec Game Pass.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 23 Aoû 2020 - 20:37

Oui mais la baisse de ram est infime. Passer de 16 à 10 alors que tu baisses la résolution par 4 c’est largement suffisant. La One x a 12 gb pour de la 4k, la séries s 10 pour du full HD.

Si tu vois les tests des ssd pcie et m2 gen 4, tu te rends comptes de deux choses.

La première: les chargements existent toujours et ne sont pas supprimés comme on entend partout. J’en vois qui vont être bien vénère quand la ps5 fera un chargement de 10 à 20 secondes pour lancer un jeu.

Deuxièmement le pcie n’est plus lent que de 1 seconde dans 90% des cas.

Et la encore si les données à charger sont moins lourdes, pas besoin de la même vitesse de transfert.

Digital foundry avait déjà fait le test avec la rx5500xt a 4.3 Tflops (RDNA) vs rx5700xt a 9 et 10 tflops (RDNA aussi) en full HD, 1440p et 4k avec les mêmes détails et elle faisait quasiment jeu egale en 1440p vs 4k sur 5700 et l’explosait niveau framerate en full HD vs 4k.

Et tout ça sans aucune optimisation. RDNA scale super bien.

Le cpu est le même et ça c’est beaucoup plus important. La ram et le ssd sont simplement dimensionnés pour ce qu’est censé faire la console.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 23 Aoû 2020 - 20:49

oldgamer24 a écrit:Moi j'attends voir du concret avant de juger sur les perfs : cette serie S si elle affiche proprement les jeux next gen en Full HD c'est tout bon. Elle n'est clairement pas basée sur le même environnement hardware que la Xbox One X elle sera apte à la dépasser en perfs et rendu in game sans aucun doute en profitant de certaines dernières avancées en la matière.

Mon seul regret c'est l'absence de lecteur physique, beaucoup se servent de leur console comme lecteur BR mine de rien. Le bon plan pour avoir toutes les exclues serait peut etre une PS5 normale + une Series S avec Game Pass.

Je dirais l’inverse une séries x pour la meilleure manette et les multissupport en superior plus gamepass et une ps5 digitale ou non pour les 5 ou 6 exclues qui vaudront la peine sur 8 ans.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 23 Aoû 2020 - 20:53

kalo99 a écrit:Oui mais la baisse de ram est infime. Passer de 16 à 10 alors que tu baisses la résolution par 4 c’est largement suffisant. La One x a 12 gb pour de la 4k, la séries s 10 pour du full HD.
Quand on s'y connaît rien , on évite de dire des conneries Mr. Green
Un Framebuffer+Zbuffer en 4K ou HD , ça rentre parfaitement bien dans les deux cas ,le soucis se trouve clairement pas là.

Je t'en supplie ne parle pas de technique , tu t'y connais rien ,c'est pas ta faute ,mais j'aimerais ne pas saigner des yeux en te lisant XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 435303

Donc je me répète la Serie S posera soucis, c'est indéniable , et je doute que la XSX est "gonflé" seulement pour faire de la 4K , où sinon MS est plus con que je le croyais MDR


Dernière édition par Kannagi le Dim 23 Aoû 2020 - 21:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 23 Aoû 2020 - 20:58

Kannagi a écrit:
kalo99 a écrit:Oui mais la baisse de ram est infime. Passer de 16 à 10 alors que tu baisses la résolution par 4 c’est largement suffisant. La One x a 12 gb pour de la 4k, la séries s 10 pour du full HD.
Quand on s'y connaît rien , on évite de dire des conneries Mr. Green

Je m’y connais très bien car je monte régulièrement des pc en optimisant les pièces choisies et on fait plusieurs tests avec 8, 16 gen de ram ou plus en fonction de la résolution et ça marche parfaitement dès le moment que le gpu est suffisant pour les différentes résolutions envisagées et que le cpu suit sans problème.

Pour une console, on doit obligatoirement garder le cpu, mais le reste peut être baissé en fonction de ce que l’on veut afficher.

Vous allez voir si la ps5 ou la séries x ont dés chargements instantanés (moins de 2 secondes), car je vous le dis ça ne sera pas le cas. Comptez 10 à 20 secondes et parfois beaucoup plus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 23 Aoû 2020 - 21:01

Kannagi a écrit:
kalo99 a écrit:Oui mais la baisse de ram est infime. Passer de 16 à 10 alors que tu baisses la résolution par 4 c’est largement suffisant. La One x a 12 gb pour de la 4k, la séries s 10 pour du full HD.
Quand on s'y connaît rien , on évite de dire des conneries Mr. Green

Je t'en supplie ne parle pas de technique , tu t'y connais rien ,c'est pas ta faute ,mais j'aimerais ne pas saigner des yeux en te lisant XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 435303

Donc je me répète la Serie S posera soucis, c'est indéniable , et je doute que la XSX est "gonflé" seulement pour faire de la 4K , où sinon MS est plus con que je le croyais MDR

Non ils descendront jusqu’au full HD pour améliorer les graphismes et performances mais utiliseront le machines learning pour sortir de la 4k. La séries s fera de même à partir de 540p pour faire de la full HD.
Sony prépare également ses api pour ça mais à du retard.

Microsoft a déjà montré un test sur forza horizon 4 et ça marche très bien après 7 jours de travail dessus.

Ils continuent à le développer.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 23 Aoû 2020 - 21:09

Je m’y connais très bien car je monte régulièrement des pc en optimisant les pièces choisies et on fait plusieurs tests avec 8, 16 gen de ram ou plus en fonction de la résolution et ça marche parfaitement dès le moment que le gpu est suffisant pour les différentes résolutions envisagées et que le cpu suit sans problème.
"j'ai branché mon ryzen sur ma CM , je suis haker" lol

Non c'est ne rien s'y connaître du tout ,il faut savoir que les jeux sur console , se base sur du matos mini (sur ton exemple sur du 8 Go), et ils font quelque fois plusieurs pack de texture/model 3D /shader suivant la plateforme visé , donc non le souci entre la XSX et la XSS est clairement important ,cela demandera aux dev de faire réajustement comme sur PC Rolling Eyes
Et on peut légitiment se posé la question si la XSS ne nivelera pas trop sur le bas , parce que le souci de compatibilité entre ces deux plateforme sera bien présent.


Non ils descendront jusqu’au full HD pour améliorer les graphismes et performances mais utiliseront le machines learning pour sortir de la 4k. La séries s fera de même à partir de 540p pour faire de la full HD.
Sony prépare également ses api pour ça mais à du retard.

Microsoft a déjà montré un test sur forza horizon 4 et ça marche très bien après 7 jours de travail dessus.

Ils continuent à le développer.
Non mais arrête un peu tes conneries Rolling Eyes

Apres on dit que Sony, c'est les roi du pipeau ?  Mr. Green
(Pas que cela tout est faux , mais tu risque d’être déçu par le résultat MDR  ).

Sinon quelque info en plus , je doute que sony bosse sur ça (deja parce qu'ils ont pas ce souci) et que depuis un moment , on sait que la PS5 gère facilement la résolution dynamique.
Secundo , le machine learning temps réel , ça sera pas gratos en temps de calcul , tu le sais n'est ce pas ?
Non parce que ça risque d’être chaud pour la XSX et la XSS te montrer toute leur puissance face aux méchantes consoles Sony , si on plus elle est "bridé" par ce genre d'algo  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par upsilandre Dim 23 Aoû 2020 - 21:31

C'est pas la résolution qui prend de la RAM, c'est les assets. Avec si peu de RAM La XSS va obliger a réduire la qualité des assets, pas juste la résolution, et ca c'est triste car c'était dispensable.
Apres y a une majorité de gens qui ne verront pas la différence entre les jeux nextgen et les jeux de cette gen donc oui ils verront encore moins la différence entre une XSX et une XSS et pourtant elle sera la, meme si tu joue en 1080p avec ta XSX.

kalo99 a écrit:
Vous allez voir si la ps5 ou la séries x ont dés chargements instantanés (moins de 2 secondes), car je vous le dis ça ne sera pas le cas. Comptez 10 à 20 secondes et parfois beaucoup plus.
Non ca n'arrivera pas. La aussi c'est parce que tu comprend pas bien pourquoi le contexte est different d'un PC. C'est pas juste mettre un SSD dans une console (ca on le fait deja sur cette génération). Meme 10 secondes t'auras pas ca sur PS5 alors "beaucoup plus de 20 secondes" j'aimerais voir ca. Ce jeu la remportera la médaille de la loose Very Happy .
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 23 Aoû 2020 - 22:05

Je reviens de voir le leak et ils indiquent bien pcie gen 4.0 pour la x et la s donc pas de différence à ce niveau.

Par contre dans l’exemple que je donnais sur rx5500 et rx5700 le niveau de détail était identique sur les deux gpu avec uniquement une différence de résolution et ces deux config avaient la puissance d’une séries s et d’une ps5 en version RDNA (4,3 Tflops, 9tflops et 10 Tflops) et la version la moins puissante faisait bien tourner le jeu avec un framerate doublé en 1080 vs la grosse en 4K et était à peu près identique en 1440p (légèrement moins)

Pourtant il s’agit bien des mêmes versions de jeux avec les mêmes assets car même details et seulement une résolution différente et des gpu différents mais basés sur rdna1, avec différentes vitesses de cores et nombres de cores mais aussi de memoire vidéo 4gb contre 8gb soit à peu près la différence entre la séries x et la séries s (10gb de ram rapide pour les graphismes sur x et 4 minimum sur S).

Pourquoi cela marche t il sans optimisation sur pc avec les mêmes assets mais cela ne marcherait pas sur console??? La je vous suis pas.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 23 Aoû 2020 - 22:10

Kannagi a écrit:
Je m’y connais très bien car je monte régulièrement des pc en optimisant les pièces choisies et on fait plusieurs tests avec 8, 16 gen de ram ou plus en fonction de la résolution et ça marche parfaitement dès le moment que le gpu est suffisant pour les différentes résolutions envisagées et que le cpu suit sans problème.
"j'ai branché mon ryzen sur ma CM , je suis haker" lol

Non c'est ne rien s'y connaître du tout ,il faut savoir que les jeux sur console , se base sur du matos mini (sur ton exemple sur du 8 Go), et ils font quelque fois plusieurs pack de texture/model 3D /shader suivant la plateforme visé , donc non le souci entre la XSX et la XSS est clairement important ,cela demandera aux dev de faire réajustement comme sur PC Rolling Eyes
Et on peut légitiment se posé la question si la XSS ne nivelera pas trop sur le bas , parce que le souci de compatibilité entre ces deux plateforme sera bien présent.


Non ils descendront jusqu’au full HD pour améliorer les graphismes et performances mais utiliseront le machines learning pour sortir de la 4k. La séries s fera de même à partir de 540p pour faire de la full HD.
Sony prépare également ses api pour ça mais à du retard.

Microsoft a déjà montré un test sur forza horizon 4 et ça marche très bien après 7 jours de travail dessus.

Ils continuent à le développer.
Non mais arrête un peu tes conneries Rolling Eyes

Apres on dit que Sony, c'est les roi du pipeau ?  Mr. Green
(Pas que cela tout est faux , mais tu risque d’être déçu par le résultat MDR  ).

Sinon quelque info en plus , je doute que sony bosse sur ça (deja parce qu'ils ont pas ce souci) et que depuis un moment , on sait que la PS5 gère facilement la résolution dynamique.
Secundo , le machine learning temps réel , ça sera pas gratos en temps de calcul , tu le sais n'est ce pas ?
Non parce que ça risque d’être chaud pour la XSX et la XSS te montrer toute leur puissance face aux méchantes consoles Sony , si on plus elle est "bridé" par ce genre d'algo  Razz

Ms avait indiqué au tout début qu’ils étaient capables de le faire en 4, 8 et 16 bits pour côut négligeable en ressources. Je crois me souvenir que l’ordre de grandeur était de 10 fois moins d’impact qu’en 32 bits pour un résultat similaire. Ceci marcherait pour l’augmentation de résolution mais aussi l’Ia des personnages et autres éléments.

Nvidia le fait sur les rtx mais utilise les tensors core pour ça.

On verra bien quand ça sera la car pour le moment ça n’a pas l’air d’être prêt bien que la demonstration sur horizon 4 était probante.
J’imagine que cela est loin de marcher aussi bien sur tous les environnements pour le moment.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 23 Aoû 2020 - 22:24

Pourquoi cela marche t il sans optimisation sur pc avec les mêmes assets mais cela ne marcherait pas sur console??? La je vous suis pas.
lis bien : les jeux PC sont optimisé pour une config minimal

Ce que tu dis montre clairement que le jeu tourne sur rx5500 avec 4Go de VRAM.
Voilà je crois qu'on a résumer le souci là non ?

Pour aller plus loin si le jeu demander une config mini de rx5700 et 8 Go  ça ralentirait ou ça marcherais pas, bref je vois pas où ça te surprend  , si on part sur ce principe autant restait sur PS4/XBOX oneX , on se base sur les config minimal et les autres sont juste pour avoir des léger update.

Comme le dit upsilandre , si t'as un jeu XSX qui prend les 16 Go de la RAM , ben c'est pas en HD que tu vire 6 Go de RAM
J'ai calculé la 4K ça prend 100mo et la HD 25 mo , voilà sacré économie dis donc...

Pareil pour les shader , tu pourras pas utiliser des shaders "trop complexe" faute de pas marcher sur la version low.

Bref si tu as un jeu pensé pour la XSX ,il faut un truc équivalent minimun pour que ça tourne , faut pas sortir de l'ENA pour que ça semble évident à comprendre Rolling Eyes

Ms avait indiqué au tout début qu’ils étaient capables de le faire en 4, 8 et 16 bits pour côut négligeable en ressources. Je crois me souvenir que l’ordre de grandeur était de 10 fois moins d’impact qu’en 32 bits pour un résultat similaire. Ceci marcherait pour l’augmentation de résolution mais aussi l’Ia des personnages et autres éléments.
tout les fanboy XBOX se nourrisse sur la même source, je te juste que je lis sur GameKult , le même argument que toi XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 435303
Alors ce n'est pas spécifique à MS , mais toute les carte AMD (depuis les Vega)  peuvent faire des calcul 16 ,8 et 4 bits :p

Bon mais soyons sérieux le 4 bits ,quasi inutilisable , franchement c'est utile que dans des cas spécifiques.
La 16 bits c'est bien et pas bien , c'était le cas sur PS1/Saturn et ça limité deja à l'époque certain calcul 3D (les gros chiffre passe mal Mr. Green ).
Mais ça peut encore passer sur certain calculs.
Travailler sur 8 bits marche bien pour bosser sur des pixel cela dit , mais pas mal de programmeur que je connaisse préfère bosser sur des flottant pour leur shader (donc F32 voir F16 ).
Le souci du 8 bits, c'est surtout gérer l'overflow ce qui limite un peu les algo que tu peux faire avec.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 23 Aoû 2020 - 22:33

Oui mais la séries x n’utilisera pas 16 gb vu que 2,5 sont pour l’os, 3,5 idéalement pour tout ce qui n’est pas graphique (son par exemple) et 10 pour les graphismes.

Si on suit ce schéma sur les 10 gb de la S on tombe à 4gb contre 10 sur la séries x (si les on considère le 6 comme incompressibles).

De mémoire, la rx5500xt n’était pas spécialement gênée par les 4gb de ram en full HD ni même en 1440p (sauf un jeu), alors que la rx5700xt elle était dans la grande majorité des jeux au taquet des 8gb disponibles en 4K dont des jeux ou la performance était sous celle attendue de la puce ce qui induit un goulet d’étranglement au niveau de la vram.

Si Microsoft arrive à avoir une machine qui délivre la même chose avec une baisse de résolution proportionnelle et qu’ils arrivent à implémenter direct ml, c’est un bon pari.

Car encore une fois il faut voir le prix des ps5 et séries x.
Je suis beaucoup moins serein quand à un prix d’ami à 500€.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 23 Aoû 2020 - 22:35

Kannagi a écrit:
Pourquoi cela marche t il sans optimisation sur pc avec les mêmes assets mais cela ne marcherait pas sur console??? La je vous suis pas.
lis bien : les jeux PC sont optimisé pour une config minimal

Ce que tu dis montre clairement que le jeu tourne sur rx5500 avec 4Go de VRAM.
Voilà je crois qu'on a résumer le souci là non ?

Pour aller plus loin si le jeu demander une config mini de rx5700 et 8 Go  ça ralentirait ou ça marcherais pas, bref je vois pas où ça te surprend  , si on part sur ce principe autant restait sur PS4/XBOX oneX , on se base sur les config minimal et les autres sont juste pour avoir des léger update.

Comme le dit upsilandre , si t'as un jeu XSX qui prend les 16 Go de la RAM , ben c'est pas en HD que tu vire 6 Go de RAM
J'ai calculé la 4K ça prend 100mo et la HD 25 mo , voilà sacré économie dis donc...

Pareil pour les shader , tu pourras pas utiliser des shaders "trop complexe" faute de pas marcher sur la version low.

Bref si tu as un jeu pensé pour la XSX ,il faut un truc équivalent minimun pour que ça tourne , faut pas sortir de l'ENA pour que ça semble évident à comprendre Rolling Eyes

Ms avait indiqué au tout début qu’ils étaient capables de le faire en 4, 8 et 16 bits pour côut négligeable en ressources. Je crois me souvenir que l’ordre de grandeur était de 10 fois moins d’impact qu’en 32 bits pour un résultat similaire. Ceci marcherait pour l’augmentation de résolution mais aussi l’Ia des personnages et autres éléments.
tout les fanboy XBOX se nourrisse sur la même source, je te juste que je lis sur GameKult , le même argument que toi XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 435303
Alors ce n'est pas spécifique à MS , mais toute les carte AMD (depuis les Vega)  peuvent faire des calcul 16 ,8 et 4 bits :p

Bon mais soyons sérieux le 4 bits ,quasi inutilisable , franchement c'est utile que dans des cas spécifiques.
La 16 bits c'est bien et pas bien , c'était le cas sur PS1/Saturn et ça limité deja à l'époque certain calcul 3D (les gros chiffre passe mal Mr. Green ).
Mais ça peut encore passer sur certain calculs.
Travailler sur 8 bits marche bien pour bosser sur des pixel cela dit , mais pas mal de programmeur que je connaisse préfère bosser sur des flottant pour leur shader (donc F32 voir F16 ).
Le souci du 8 bits, c'est surtout gérer l'overflow ce qui limite un peu les algo que tu peux faire avec.

Justement le 8bits a l’air de bien fonctionner sur les pixels.
Et j’imagine que c’est Microsoft qui met à disposition son algorithme non?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 23 Aoû 2020 - 22:46

Oui mais la séries x n’utilisera pas 16 gb vu que 2,5 sont pour l’os, 3,5 idéalement pour tout ce qui n’est pas graphique (son par exemple) et 10 pour les graphismes.

Si on suit ce schéma sur les 10 gb de la S on tombe à 4gb contre 10 sur la séries x (si les on considère le 6 comme incompressibles).
Non mais je sais que y'a un OS mai flemme de calculer.
Donc oui sur ton exemple il faut réduire les graphismes de 60% , tu vois le souci Razz

De mémoire, la rx5500xt n’était pas spécialement gênée par les 4gb de ram en full HD ni même en 1440p (sauf un jeu), alors que la rx5700xt elle était dans la grande majorité des jeux au taquet des 8gb disponibles en 4K dont des jeux ou la performance était sous celle attendue de la puce ce qui induit un goulet d’étranglement au niveau de la vram.

Si Microsoft arrive à avoir une machine qui délivre la même chose avec une baisse de résolution proportionnelle et qu’ils arrivent à implémenter direct ml, c’est un bon pari.
Arrête de te fixer sur la résolution ,le souci n'est pas là !
Si en 4K ça prend 4Go ,c'est que le jeux augmente la résolution des texture et ou des polygones des models 3D , mais dans les deux cas , ça se fait pas automatiquement ce gain (ou cette perte entre 4K et HD).

Et surtout chaque jeu est différent ,tu as certain jeu plus gourmand en shader donc demande plus de calcul  en "TF" etc etc.

Justement le 8bits a l’air de bien fonctionner sur les pixels.
Et j’imagine que c’est Microsoft qui met à disposition son algorithme non?
Aucune idée de ce que fait MS.
Sinon oui c'est bien pour les pixels , mais ça demandera forcément des algo "simple" , vu que tu ne peux pas gérer de grand nombre (overflow), ni des flottant (donc pas d'algo du genre *1,5 par exemple).
Cela à son utilité , mais dans certain cas (mais c'est pas spécifique à la XBOX).
Donc pas tout les algo utilisé par le pixel shader pourront être convertit avec ces 8bits.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par upsilandre Dim 23 Aoû 2020 - 22:53

kalo99 a écrit:Je reviens de voir le leak et ils indiquent bien pcie gen 4.0 pour la x et la s donc pas de différence à ce niveau.

Par contre dans l’exemple que je donnais sur rx5500 et rx5700 le niveau de détail était identique sur les deux gpu avec uniquement une différence de résolution et ces deux config avaient la puissance d’une séries s et d’une ps5 en version RDNA (4,3 Tflops, 9tflops et 10 Tflops) et la version la moins puissante faisait bien tourner le jeu avec un framerate doublé en 1080 vs la grosse en 4K  et était à peu près identique en 1440p (légèrement moins)

Pourtant il s’agit bien des mêmes versions de jeux avec les mêmes assets car même details et seulement une résolution différente et des gpu différents mais basés sur rdna1, avec différentes vitesses de cores et nombres de cores mais aussi de memoire vidéo 4gb contre 8gb soit à peu près la différence entre la séries x et la séries s (10gb de ram rapide pour les graphismes sur x et 4 minimum sur S).

Pourquoi cela marche t il sans optimisation sur pc avec les mêmes assets mais cela ne marcherait pas sur console??? La je vous suis pas.

Il utilise 8Go de VRAM dans les 2 configurations donc la meme quantité de VRAM. En plus l'architecture mémoire d'un PC n'a rien avoir avec une console, les assets sont aussi dans la RAM CPU de 16Go ici dans les 2 cas. Et de toute facon rien ne garantie que ton jeu PC exploite a fond ta RAM car il est pas calibré pour ton PC donc y a de la latitude, si le jeu tourne avec 4Go alors forcement ca posera pas de probleme sur la carte 4Go, un jeu XSX on attend a ce qu'il exploite toute la RAM car il est calibré pour cette machine fermé.
Tu peux pas passer de 13.5Go a 7.5Go sans tailler dans les assets. Si ils se cassent le cul a faire ca sur-mesure ils iront faire une sélection judicieuse pour pas que ca se voit mais comme ca va faire chier les devs et qu'ils en auront sans doute rien a foutre des possesseurs de XSS ils tailleront ca a la hache sans faire dans la précision, probablement que personne n'y verra rien a part Digital Foundry.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 23 Aoû 2020 - 23:18

Tu veux dire qu’elle était en 8gb la rx5500 sur la vidéo de digital? Il me semblait pourtant que c’était la variante 4gb.

Je vois mais à vous entendre on dirait que c’est hyper compliqué.

Au final, quand je choisis les réglages sur un jeu pc ça revient au même avec bien sur une interface qui permet de tout faire a la volée et effectivement il y a plein de conneries que l’on peut baisser d’un cran sans que l’on ne remarque rien et que le framerate s’améliore grandement.

Des fois même c’est plus beau sur des réglages moins fins, par fois sur les ombres qui font plus naturelles.

J’imagine quand même que les développeurs savent quoi couper en priorité surtout quand tu as tous les assets de la version pc à disposition.

C’est comme si un studio ne faisait le jeu que sur séries x qui peut en plus récupérer une bonne partie du taffe fait sur la version Windows.

Et quand on voit les optimisations de fou que certains ont fait pour porter dark souls remaster, the witcher 3, doom, bientôt doom eternal, ou wolfenstein 2 sur switch alors que la différence est abbyssal (cpu arm, moins de cœurs (4 contre 8), 4gb de ram contre 8, le tiers de la puissance d’une One, un support cartouche, 32gb de stockage interne et j’en passe) et ce pour des jeux non adaptés à la philosophie de la machine, et au succès plus qu’incertain.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 23 Aoû 2020 - 23:55

Au final, quand je choisis les réglages sur un jeu pc ça revient au même avec bien sur une interface qui permet de tout faire a la volée et effectivement il y a plein de conneries que l’on peut baisser d’un cran sans que l’on ne remarque rien et que le framerate s’améliore grandement.
ah ben si tu compare ça par rapport aux dev , oui c'est pas compliqué XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 435303

Et quand on voit les optimisations de fou que certains ont fait pour porter dark souls remaster, the witcher 3, doom, bientôt doom eternal, ou wolfenstein 2 sur switch alors que la différence est abbyssal (cpu arm, moins de cœurs (4 contre 8), 4gb de ram contre 8, le tiers de la puissance d’une One, un support cartouche, 32gb de stockage interne et j’en passe) et ce pour des jeux non adaptés à la philosophie de la machine, et au succès plus qu’incertain.
Oui mais que tu fasse un portage pour deux machine différente , ça se comprend , là on parle de faire un portage entre deux XBOX , ce qui est un peu contre logique ,vu que ben le but c'est de bosser sur un modèle de machine particulier.
Mais les devs devront faire leur choix , on est bien content d'avoir des versions meilleurs pour les versions Xone/PS4 comparé à la switch, ça pareil pour la XSX/XSS
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Lun 24 Aoû 2020 - 0:39

Et c'est là que Sony risque ( et a dejà) très certainement marquer des points avec les dev' puisque il n'y aura au final qu'une seule PS5 mais avec 2 modèles, là où Ms fait 2 machines 2 modèles...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Lun 24 Aoû 2020 - 11:26

ouais enfin tout ça pour ça
je n'entends pas de devs se plaindre de la programmation et du développement sur serie actuellement... ça doit pas être si compliqué que ça !
et surtout toujours pas de serie S annoncée officiellement
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4437
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Lun 24 Aoû 2020 - 11:37

Si si la série One S posait quelque soucis aux dev Wink

Après c'est pas catastrophique , mais c'est plus un moins que un plus forcément.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Lun 24 Aoû 2020 - 11:41

j'ai rien vu sur le sujet perso après je lis pas tout et même de moins en moins sur cette next->gen...

sinon j'ai lu ça ce matin :

L'insider en question, c'est Sponger, connu pour ses fuites sur des jeux Xbox First-Party. Ce dernier a posté des messages sur le forum Resetera pour évoquer la version Xbox One de Halo Infinite. Car oui, le titre doit aussi bien arriver sur Xbox One ainsi que sur Xbox Series X. Cela semble être un véritable casse-tête pour les développeurs à en croire Sponger :
La version actuelle de Halo Infinite sur Xbox One S est loin des 1080p (même en dessous des 900p) et a des sérieux problèmes de chargements d'assets (bien pire que ce vous avez vu lors avec la démo sur PC). L'idée est de changer le chargement des assets au niveau du moteur, faire du RayTracing par défaut (améliorer / "débloquer" divers assets), améliorer la géométrie, post-processing et ajouter plus d'interactions au niveau CPU.
Outre les éléments techniques, l'insider continue et évoque même un report allant au-delà de 2021 :
Microsoft / 343 Industries sont occupés par l'idée de laisser tomber Halo Infinite sur Xbox One. Même l'idée de reporter à début 2022 est sur la table. C'est assez compliqué comme décision, mais ils sont convaincus qu'ils ont besoin de faire le meilleur Halo jamais conçu.
Si l'on en croit Sponger, le développement de Halo Infinite semble compliqué. Quelle sera la communication autour de ce jeu. Vont-il se focaliser sur la version Next-Gen et ainsi mettre de côté la version Xbox One afin d'exploiter les capacités de la Xbox Series X ? Un nouveau report serait-il la meilleure des solutions ? Les mois à venir nous le diront.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4437
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par TotOOntHeMooN Lun 24 Aoû 2020 - 11:42

Kannagi a écrit:Si si la série One S posait quelque soucis aux dev Wink
Après c'est pas catastrophique , mais c'est plus un moins que un plus forcément.
Elle semble moins performante que la One X d'après les premiers "chiffres" ... Peut-on espérer pouvoir utiliser des jeux Serie X sur la One X qui porte bien son nom du coup ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Lun 24 Aoû 2020 - 11:45

franchement lâcher la one X, console de 2017 qui aujourd'hui est toujours au top, pour ne maintenir que la one S à la vente tout en sortant une serie S qui semblerait à même niveau que la one X (à peu de chose près) et bien je trouve ça très con...

s'il voulait faire cohabiter la one et la serie pendant encore 1 ou deux ans, suffisait de maintenir le one X et de sortir uniquement la SX (avec ou sans lecteur comme sur one S et chez Sony sur PS5)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4437
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Lun 24 Aoû 2020 - 11:46

La rumeur persistante depuis hier soir :

HALO INFINITE serait totalement revu, pour une sortie exclusivement Series X et repoussé jusque éventuellement 2022. Toujours selon cette rumeur/fuite le fait de revoir les textures et améliorer le rendu rends le jeu trop instable sur Xbox One S.

A prendre avec des pincettes bien entendu mais perso je serai pas trop etonné. On annonce un monde ouvert de taille vraiment très conséquente, et je pense que chez 123 industries ne sont pas à l'aise avec ce type de développement. C'est pas un hasard si quand un studio se lance dans un monde ouvert généralement on embauche un mec ayant déjà bossé dans le domaine (beaucoup d'anciens de Rockstar par exemple ont trouvé des postes à responsabilité dans d'autres firmes).

Et puis HALO INFINITE tourne sous un nouveau moteur maison, là aussi c'est un pari risqué.

Souvenez vous de Final Fantasy XV : c'est la même histoire ! Un premier jeu monde ouvert par une firme non habituée et sans aide extérieure, et avec leur nouveau moteur maison, et de nombreux reports et soucis en cours de dev...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 16 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Lun 24 Aoû 2020 - 12:23

franchement lâcher la one X, console de 2017 qui aujourd'hui est toujours au top, pour ne maintenir que la one S à la vente tout en sortant une serie S qui semblerait à même niveau que la one X (à peu de chose près) et bien je trouve ça très con...
Je suis d'accord , c'est dommage vu que la oneX est vraiment correct comme console.

Et puis HALO INFINITE tourne sous un nouveau moteur maison, là aussi c'est un pari risqué.
Je suis d'accord avec ton analyse , perso Halo infinite sortira mais bon ça sera pas le grand bouleversement attendu (mais bon le gameplay lui pourra etre correct je pense).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum