-48%
Le deal à ne pas rater :
-48% sur le Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
41.88 € 79.90 €
Voir le deal

J'ai fait le tour

J'ai fait le tour Empty J'ai fait le tour

Message par Vortex Dim 2 Aoû 2020 - 11:36

Hier soir, après avoir lu des critiques élogieuses, j'ai acheté Street of Rage IV pour PC. J'ai joué 20 min, je me suis fait chier comme un rat mort, heureusement Steam m'a remboursé.

Récemment, j'ai revendu mes Atari ST, mon MSX, mon Amiga 500, ma Dreamcast, ma PS2, ma Wii U car en fait je ne m'en servais jamais… Il me reste une  Switch mais c'est surtout ma fille qui joue avec à Animal Crossing. Malgré les prix délirants, même si l'on me donnait une PC Engine avec toute sa ludothèque ou un Amiga 3000, je suis sûr que je me lasserais très rapidement.

J'ai acquis gratuitement plusieurs jeux via l'Epic Game Store, même constatation , je m'ennuie à tous les jeux, ils ne m'intéressent pas, GTA V je l'ai juste démarré une seule fois. Finalement j'ai donné mon compte à un membre de Gamopat. J'ai acheté récemment une nVidia Shield pro pour un usage multimédia, j'ai eu un Tomb Raider avec , je l'ai trouvé soporifique au bout de 5 minutes je jeu I don\'t want that

Le seul truc qui pourrait m'intéresser serait ce genre de simulateur : https://www.prosimu.com/fr/boutique.html?store-page=T1000%E2%84%A2-3M-p134141817

Par contre je n'ai pas la place pour installer ça chez moi, et vu le prix du système  + le PC nécessaire , autant acheter une vraie moto par exemple, j'aurais plus de sensations.

Je continue à scruter Gamopat car je trouve les échanges et les topics intéressants, notamment quand ça discute de vieux micro-ordinateurs, mais je n'ai plus envie de jouer, j'impression d'avoir fait le tour de la question depuis les années 80. Récemment j'ai acheté quelques livres traitant d'informatique rétro, notamment celui-là que j'ai dévoré pendant mes vacances : https://www.afjv.com/news/10265_livre-une-histoire-du-jeu-video-en-france-1960-1991.htm  . Il y a quelques années ce genre de bouquin m'aurait donné envie d'acquérir du matériel en rapport avec l'œuvre, mais plus maintenant.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Dernière édition par Vortex le Dim 2 Aoû 2020 - 11:47, édité 1 fois
Vortex
Vortex
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait le tour Empty Re: J'ai fait le tour

Message par Fleetwood Dim 2 Aoû 2020 - 11:43

@Vortex a écrit:Hier soir, après avoir lu des critiques élogieuses, j'ai acheté Street of Rage IV pour PC. J'ai joué 20 min, je me suis fait chier comme un rat mort, heureusement Steam m'a remboursé.

Récemment, j'ai revendu mes Atari ST, mon MSX, mon Amiga 500, ma Dreamcast, ma PS2, ma Wii U car en fait je ne m'en servais jamais… Il me reste une  Switch mais c'est surtout ma fille qui joue avec à Animal Crossing. Malgré les prix délirants, même si l'on me donnait une PC Engine avec toute sa ludothèque ou un Amiga 3000, je suis sûr que je me lasserais très rapidement.

J'ai acquis gratuitement plusieurs jeux via l'Epic Game Store, même constatation , je m'ennuie à tous les jeux, ils ne m'intéressent pas, GTA V je l'ai juste démarré une seule fois. Finalement j'ai donné mon compte à un membre de Gamopat.

Le seul truc qui pourrait m'intéresser serait ce genre de simulateur : https://www.prosimu.com/fr/boutique.html?store-page=T1000%E2%84%A2-3M-p134141817

Par contre je n'ai pas la place pour installer ça chez moi, et vu le prix du système  + le PC nécessaire , autant acheter une vraie moto par exemple, j'aurais plus de sensations.

Je continue à scruter Gamopat car je trouve les échanges et les topics intéressants, notamment quand ça discute de vieux micro-ordinateurs, mais je n'ai plus envie de jouer, j'impression d'avoir fait le tour de la question depuis les années 80. Récemment j'ai acheté quelques livres traitant d'informatique rétro, notamment celui-là que j'ai dévoré pendant mes vacances : https://www.afjv.com/news/10265_livre-une-histoire-du-jeu-video-en-france-1960-1991.htm  . Il y a quelques années ce genre de bouquin m'aurait donné envie d'acquérir du matériel en rapport avec l'œuvre, mais plus maintenant.

J'ai du mal à comprendre l’intérêt de ce genre de topic... Rolling Eyes
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175

Message par Vortex Dim 2 Aoû 2020 - 11:45

@Fleetwood a écrit:
@Vortex a écrit:Hier soir, après avoir lu des critiques élogieuses, j'ai acheté Street of Rage IV pour PC. J'ai joué 20 min, je me suis fait chier comme un rat mort, heureusement Steam m'a remboursé.

J'ai acquis gratuitement plusieurs jeux via l'Epic Game Store, même constatation , je m'ennuie à tous les jeux, ils ne m'intéressent pas, GTA V je l'ai juste démarré une seule fois. Finalement j'ai donné mon compte à un membre de Gamopat.

J'ai du mal à comprendre l’intérêt de ce genre de topic... Rolling Eyes

C'est une bouteille à la mer, peut-être que certains me comprendront.
Vortex
Vortex
Infirmier

Message par suisseretrogaming Dim 2 Aoû 2020 - 11:47

Tu peux regarder des let's play, ta fille jouer, des lives. Certains préfèrent regarder les autres jouer que jouer
suisseretrogaming
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2863

http://retrogaming.ch

Message par Vortex Dim 2 Aoû 2020 - 11:49

@suisseretrogaming a écrit:Tu peux regarder des let's play, ta fille jouer, des lives. Certains préfèrent regarder les autres jouer que jouer

Twitch &co, les let's play, j'ai essayé, mais cela ne m'a pas donné envie d'y revenir.
Vortex
Vortex
Infirmier

Message par Fleetwood Dim 2 Aoû 2020 - 12:05

Tu as juste moins envie de jouer en ce moment...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175

Message par Putois Blagueur Dim 2 Aoû 2020 - 12:12

Les jeux ne m'intéresse plus depuis + longtemps que toi : je n'ai JAMAIS joué à un quelconque jeu sur PC, la WII à ma femme m'ennuie à mourir (mariokart et toutes ces c...), mon attirance pour les jeux s'est terminé en 94/95, c'est à dire snes avec SF II, PC engine gt revendues..... bien avant toi!.
J'ai toujours l'amiga, que pour les démos et protracker (bon......oui silkworm j'arrive pas à m'en détacher pourtant techniquement on peut faire mieux!!!).
Je ne joue qu'avec mon C64 et intellivision, alors tu vois je suis + atteint que toi !
Les jeux de nos jours ne m'intéressent pas, c'est comme ça.
Je parcours le forum tous les jours mais poste rarement car justement, je suis un vrai de vrai poilu de 44 ans! Et techniquement sur le forum je suis largué par rapport à beaucoup d'autres....ca r quand je vois "rétrogaming : PS1, saturn" ou autre je me dis "ah ouais, moi rétrogaming c'est plutôt zx spectrum et colecovision, intellivision!!!" MDR 

Mais moi je pense ton topic pas bête du tout et bien reçu la bouteille que tu as jetée à la mer Wink
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1071

Message par Vortex Dim 2 Aoû 2020 - 12:35

@Putois Blagueur a écrit:Les jeux ne m'intéresse plus depuis + longtemps que toi : je n'ai JAMAIS joué à un quelconque jeu sur PC, la WII à ma femme m'ennuie à mourir (mariokart et toutes ces c...), mon attirance pour les jeux s'est terminé en 94/95, c'est à dire snes avec SF II, PC engine gt revendues..... bien avant toi!.
J'ai toujours l'amiga, que pour les démos et protracker (bon......oui silkworm j'arrive pas à m'en détacher pourtant techniquement on peut faire mieux!!!).
Je ne joue qu'avec mon C64 et intellivision, alors tu vois je suis + atteint que toi !
Les jeux de nos jours ne m'intéressent pas, c'est comme ça.
Je parcours le forum tous les jours mais poste rarement car justement, je suis un vrai de vrai poilu de 44 ans! Et techniquement sur le forum je suis largué par rapport à beaucoup d'autres....ca r quand je vois "rétrogaming : PS1, saturn" ou autre je me dis "ah ouais, moi rétrogaming c'est plutôt zx spectrum et colecovision, intellivision!!!" MDR 

Mais moi je pense ton topic pas bête du tout et bien reçu la bouteille que tu as jetée à la mer Wink

Oui, c'est tout à fait ça, je suis dans le même cas que toi en fait. A bien y réfléchir mes dernières grosses claques ont été le premier FIFA sur PS1 et Gran Turismo 1. Tout ce qui est sorti ensuite est du réchauffé, ça fait bien 25 ans que ça dure. Comme toi je m'éclate bien plus à regarder des démos qu'à jouer, et Silkworm à 2 est vraiment cool (je n'ai pas trop aimé SWIV).
J'ai acheté plusieurs consoles après la PS1 en me basant sur l'expérience des autres, mais force est de constater que si je n'ai pas connu un appareil à l'époque, je n'ai aucun affect pour lui, ce qui me conduit à le remiser rapidement au placard, ce qui est arrivé à tout ce que j'ai acheté ces dernières années.

Vortex
Vortex
Infirmier

Message par suisseretrogaming Dim 2 Aoû 2020 - 12:48

Si tu n'aime pas jouer et n'aime pas regarder les autres jouer, qu'est ce que tu aimes encore dans les jv ? Tu es sûr que c'est toujours ton loisir ? Tu fais quoi ici ?
suisseretrogaming
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2863

http://retrogaming.ch

Message par Vortex Dim 2 Aoû 2020 - 14:25

J'aime l'informatique en général et ses évolutions, on ne parle pas que de JV sur Gamopat si tu n'as pas remarqué ohnon
Vortex
Vortex
Infirmier

Message par Collet Dim 2 Aoû 2020 - 14:35

Moi, c’est complètement différent, je suis passé de la Ps1 sur Pc début 2000, pour jouer à Gta, mais surtout aux Fps, solo puis multijoueurs surtout la série Battlefield, Sans oublier Stalker, mon jeu favori.

Aujourd’hui je redécouvre les consoles, celle auxquelles j’ai joué en 80 90, puis les suivantes que j’avais laissé de côté. J’essaie de changer de console et de jeu, à chaque fois que je rentre dans ma Game room.

La diversité m’épargne la monotonie, et si j’arrête très vite certains jeux, d’autres me scotche un certains temps, soulcalibur Dreamcast, F zéro Gx, Crimson skies Xbox, Mass effect sur x360, Sega rally sur saturn, et même...  Duck Hunt sur NES.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591

Message par Le super cancre Dim 2 Aoû 2020 - 15:14

Moi j'ai tout ou presque se que je voulais toute les sega toute les ps sauf la ps4 
Toute les nintendo sauf la wii u switch 
Les xbox 

Et les exotique neogeo aes Pc engine duo et 3do qui tourne actuellement. 

( j'ai u aussi amiga vidéo pac cdi de philips Amstrad atari ect...)

Sur ma xboxone s je joue très peut j'ai beaucoup de jeux dessus 

En gros je retourne beaucoup sur mes console rétro branché en permanence neogeo aes. Saturn jap dreamcast combo md mdcd2 ps1 xbox classique pour l'émulation ( mais depuis qui a.les pi je me sert plus de ma xbox 1er génération)  et la xboxone one..

Pour les jeux récent comme le samurai shodown et.le dernier mk mais perso leur système de chargement de cd ect...

J'aime pas c'est une perte de temps du coup sa me rebute et je retourne beaucoup sur me console rétro. 

Entre les consoles rétro et l'émulation j'ai essayé et fini beaucoup de jeux donc j'ai fait le tour se qui.me botte le plus c'est les jeux arcade. 

( maintenant les jeux prend trop de temps à torché)
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé