GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cinéma] quels films voir en famille ?

+20
drfloyd
Kenji Ōba
ace76
Arkansas
Fellock
Arrakis
M. Korekuta
Geroda
Tryphon
Matari
ArchieForEver
SMR
avalon471
RPG
eraserhead
lessthantod
MonsieurBouboule
Retro_Clint
Carzou
Vortex
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Carzou Mer 23 Déc 2020 - 23:46

Le 1 est très chouette (même si c'est loin d'être mon préféré), par contre j'ai trouvé le 2 assez chiant, y a beaucoup trop de chansons...

Carzou
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Laucops Jeu 24 Déc 2020 - 11:57

Au risque de surprendre, Les Incorruptibles est un super film à voir en famille quand les kids ont autour de 10 ans. Mes filles (9 et 10) se sont régalées et aussi ma femme qui était sceptique au départ. 

C'est un film qui a un esprit très BD, ce qui fait qu'il s'est fait déchirer à sa sortie alors que cela le rend - j'imagine - fidèle à l'esprit du feuilleton TV originel. Casting cinq étoiles et le tour de main De Palma pour les scènes à suspens. Y a que la scène où Al Capone recadre un employé à la batte qui peut choquer, et encore c'est du hors-champ.

Sinon plus récemment, il ne me semble pas avoir vu Ready Player One cité. C'est vraiment en famille (toujours autour de 10 ans) que le film donne tout son potentiel. Prévoir juste un passage sous le plaid au moment de l'entrée dans la chambre 217, et éventuellement lors de la danse qui vire zombies.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Arrakis Mer 6 Jan 2021 - 12:02

Les aventures du baron de Mûnchausen : Terry Gilliam (1988) : 
Film familial d aventure/comédie/fantastique ,pas forcément trop connu car il a fait un flop 
à sa sortie ,qui n est pas mérité selon moi .En tout cas me suis pas ennuyer au cinoche.
Plaisant à voir ,ayant des qualités ,des rebondissements ,ce film mésestimé des années '80 a une excellente ambiance


Dernière édition par Arrakis le Lun 5 Déc 2022 - 10:33, édité 2 fois
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Carzou Mer 6 Jan 2021 - 23:18

Tiens à propos des Goonies, je l'ai revu récemment avec mes belles-filles (12 et 13 ans, elles ont trouvé ça naze [Cinéma] quels films voir en famille ? - Page 3 598556 [Cinéma] quels films voir en famille ? - Page 3 598556 [Cinéma] quels films voir en famille ? - Page 3 598556), je ne l'avais pas vu depuis facilement 15 ans, si c'est pas plus. J'avais oublié que c'était aussi vulgaire. Ou plutôt je ne suis pas sûr d'y avoir fait attention quand j'étais plus jeune et que je le regardais.
C'est pas que ça me choque, mais je suis assez surpris, dans ma tête c'était un film familial. Et ils passent leur temps à s'insulter ou se balancer des blagues de cul... Même les deux petites me l'ont fait remarquer, je ne savais plus où me mettre. Embarassed
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Storm1981 Jeu 7 Jan 2021 - 9:27

Voici une liste de films que mes enfants de 4 et 9 ans ont bien aimé ou adorés :

les Jurassic Park
famille Addams
Arachnophobie (mon petit de 4 ans a adoré, le grand beaucoup moins ^^ )
Charlie et la chocolaterie
Denis la malice
Detroit rock city (juste vu avec le grand et il s'est bien amusé)
Ducobu
Fantomas (les 2 ont bien aimé)
Hook
Le petit Nicolas
Pirates des Caraibes
Zathura

Sinon, le grand a bien aimé les Louis de Funes et les Charlots. Montré aussi le Seigneur de Anneaux et le Hobbit mais ils ont trouvé ça trop long.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par nullos1er Jeu 7 Jan 2021 - 11:33

Un film méconnu avec John Candy et difficilement trouvable:
Vacances d'Enfer
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Arrakis Jeu 4 Mar 2021 - 0:47

War Games : John Badham (1983 )
Un film culte des années '80 malin , stylé aventure action SF ,le background se déroule 
pendant la guerre froide avec le risque potentiel d une Guerre N ,oupss Shocked   
On passe un moment prenant en compagnie des jeunes héros Geek ,le suspense dure jusqu à la dernière 
minute ,j en dis pas plus Wink

 Fantôme en fête : Richard Donner (1988) :
En voila un film sympa et méconnu ,typé comédie/fantastique ,c est l histoire d un patron de chaine TV 
tyrannique ,qui après moult coup fourré ,voit l arrivé de 3 fantômes hilarant venir le hanté ,Tim Burton aurais 
pu faire le film ,le thème lui va comme un gant


Karaté Kid : John G Avildsen (1984) :
Gros succès à l époque ,ayant une bonne dose de positive attitude, un ado désabusé arrive dans une nouvelle ville ou il connait dégun .Il fait alors la rencontre d un maitre karata Japonais : Maître Miyagi . S ensuit le chemin initiatique du jeune scarabée,  "toujours de haut en bas Daniel San ,jamais de droite à gauche"  Razz


Dernière édition par Arrakis le Ven 21 Mai 2021 - 23:08, édité 3 fois
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Invité Jeu 4 Mar 2021 - 0:49

3 supers films... Mais je ne sais pas trop si c'est à voir en famille 😋
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Arrakis Jeu 4 Mar 2021 - 15:37

Poto ,dans les années '80 j avais une dizaine d années ,et vu tout ces films au cinéma, TV, VHS, gardant un souvenir plaisant étant enfant. Les milléniums ont probablement des gouts différent de notre époque.
Faudrait leur poser la question pour savoir ce qu ils en pensent .

ça me rappelle mon fiston qui suivait Naruto :soporifique et insipide à souhait ,ça discutaille la plupart du temps ,pas d action ni épique ,assommant .On en vient à parler des séries en '80, ce temps béni de l animation Nippone  ,et on mate : Saint Seyia ,alias les chevaliers du zodiaque.
Bing !son choix était vite fait ,Naruto était passé à la trappe ,hypnotisé par cette série nekketsu 
mythique ,comme nous en ce temps là .

Il faut laisser le choix aux minots ,dans la mesure du raisonnable ,ils ont leur propre sensibilité .
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum