-9%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
299 € 329 €
Voir le deal

Présentation Serkeril

Présentation Serkeril Empty Présentation Serkeril

Message par Serkeril le Dim 12 Juil 2020 - 15:54

Bonjour à tous,

Mon pseudo sur la toile : Serkeril ( éclat de sang en elfe ), en tout cas c'est ce que m'a dit mon frangin quand j'avais 6 ans, j'ai trouvé ça classe.
J'ai 37 ans, habitant du 95 depuis toujours et passionné de jeux vidéo depuis mes 5 ans et un peu beaucoup Hardcore Gamer.

J'ai débuté sur Amstrad CPC 6128 en découvrant ce nouveau monde avec mon frère sur des titres comme Renegade, Yie ar Kung fu, Barbarian, Who dare wins... Ensuite j'ai squatté la Master system d'un pote ou j'ai pu découvrir l'univers console, Alex Kidd in miracle world, golden axe warrior notamment. quelle claque! Je la voulais absolument.

Puis en 1990, ça été le coup de foudre, le padre nous offre la Megadrive 1 pack Altered Beast, ma console de cœur, des titres mémorables comme Phantasy Star 2, 3 et 4. Ces rpg sont gravés dans ma mémoire. Faut dire faire des jeux en anglais à 8 ans avec un dico, ça laisse des traces. J'ai eu la chance d'avoir énormément de titres sur cette console ( Sonic, soleil, landstalker, Gynoug, Dragon's fury, Legende de thor, Splatter house, les jeux disney , quakeshot, Wonderboy etc ).

Je suis ensuite passé sur Playstation pour laquelle je nommerais surtout trois titres parmi les dizaines que j'ai pu avoir: FF7, Castlevania symphony of the night et Resident Evil. Ces jeux m'ont également marqué et m'ont encore plus plongé dans une passion sans limite.
Par la suite Gamecube, PS2, de gros hits et une nouvelle claque: Découverte d'internet.

Internet c'est bien évidemment le PC et les jeux qui vont avec: Les parties en réseaux à la sortie du lycée sur Quake 3, Age of empire 2 ( sur lequel j'étais un des meilleurs FR sur une plateforme en ligne; msn gaming zone ). Mais aussi mon premier MMO: Ragnarok online sur lequel j'ai évolué sur un server officiel pendant de nombreuses années. Ma passion des jeux en ligne a continué avec WOW, un jeu qui a laissé des traces dans plusieurs domaines, Grand seigneur de guerre sur Vanilla, je ne regrette pas cette période mais elle m'aura tout de même pour diverses raisons écarté du monde en ligne quelques temps.

Je suis ensuite passé sur WII ou j'ai également squatté Mario Kart en ligne avec une grosse team FR. Des parties d'anthologie de fou rire, des rencontres IRL...
Puis jai enchainé avec xbox 360, Gears of war 2 et 3 en ligne avec une Team encore et beaucoup d'autres jeux mémorables comme BIoshock ou dead space...et enfin la PS4 avec également de grands titres comme The witcher 3. Actuellement sur FF7 remake et Last of us 2, mon amour pour les jeux toujours présent.

Bref je suis gamer ca c'est sur mais à coté  et précisément en 2008 dans une discussion de comptoir avec un pote, on s'est dit que c'était sacrément con d'avoir vendu à l'époque toutes nos consoles/jeux pour avoir la nouvelle venue à Score games...Du coup on a commencé à collectionner...je collectionne depuis une dizaine d'année sur tous les supports que j'ai eu depuis que je suis gamin. ( en gros de la master system à PS4 ). J'ai racheté donc la plupart des jeux/console que j'avais en ajoutant quelques pépites que javais manqué ( notamment les jeux super nes ).

Étant papa depuis quelques années, c'est une motivation supplémentaire de faire découvrir les jeu rétro à mes enfants.
Ayant réussi à acquérir en partie tous les jeux que j'avais plus jeune, je suis actuellement entrain de parfaire ma collec, notamment dans l'objectif de me faire une salle de jeux digne de ce nom pour moi, mes potes et la nostalgie qui va avec.

A la recheche donc de quelques graals comme des pack console collector et quelques jeux. Aussi entrain de faire un bartop pour avoir un coté salle d'arcade.

Au plaisir de vous lires et de partager notre passion.
Serkeril
Serkeril
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Serkeril Empty Re: Présentation Serkeril

Message par Paradis le Dim 12 Juil 2020 - 18:20

BIENVENUE sur le forum
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 17261

Message par JSR le Dim 12 Juil 2020 - 19:21

BIENVENUE
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10807

Message par mateo le Lun 13 Juil 2020 - 11:32

BIENVENUE
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 24925

Message par Collet le Lun 13 Juil 2020 - 11:40

BIENVENUE
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 397

Message par eraserhead le Lun 13 Juil 2020 - 12:28

Bienvenue à toi sur le forum.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015

Message par Calou le Mar 14 Juil 2020 - 12:14

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10937

Message par AnkX le Mar 14 Juil 2020 - 12:33

Bienvenue à toi. Très belle présentation, ça fait plaisir Wink
Je suis aussi motivé par la future découverte des jeux vidéos rétros par mes enfants, le plus difficile à déterminer étant la bon âge pour avoir un pad entre les mains et le bon jeu pour commencer.
AnkX
AnkX
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2201

Message par Darkcaster le Mar 14 Juil 2020 - 14:33

BIENVENUE
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 281

Message par Serkeril le Mar 14 Juil 2020 - 16:32

@AnkX a écrit:Bienvenue à toi. Très belle présentation, ça fait plaisir Wink
Je suis aussi motivé par la future découverte des jeux vidéos rétros par mes enfants, le plus difficile à déterminer étant la bon âge pour avoir un pad entre les mains et le bon jeu pour commencer.

Merci ANkX.
J'ai personnellement commencé à montrer à ma grande à 5 ans et demi ( j'avais fait une tentative vers 5 ans mais c'était juste ), je dirais que 6 ans c'est bien. Pour info, je trouve qu'un titre comme Mickey castle of illusion est vraiment cool pour une découverte. C'est un joli titre Disney qui plait aux enfants avec un mode facile et seulement 3 niveaux tout à fait adapter.
J'ai continué avec World of illusion qui a permis de découvrir un jeu ensemble, très bon titre aussi qui se laisse faire à deux.
J'ai bien essayé un Mario/Sonic mais c'est trop compliqué à cet age.
Ensuite en plus récent mais qu'elle adore bcp, un rayman legends à deux , c'est aussi très sympa.

Voilou
Serkeril
Serkeril
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé