GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+94
toki
Bouba
meuhmeuh
Sad_Hill25
Mizuno94
tyler-durden76
plusdejeux
khaz
le_marbrier
cazorp
jeff buckley
galsia
upsilandre
Itasenpara
Topi Nambour
chronodream
Niconico
Maximilien
HkFarewell
le basque
amobile
xinyingho
SoLamoi
Nekoma
ganon551
slugman
kaiserwize
sebchoq
sebnec
Doc_Skunkovitch
Exw.Loaded
FK-corporation
emilealpi
Nani ? [$pace~$°]
polton
mikachu
ekarrissor
kroko
heyjoe07
Mbx
Cormano
LuckyGame
jymannob
Kopec
Darkopsix
kogami
zouzzz
Baboulinet
Fellock
ArmVM
Le super cancre
suisseretrogaming
DePouLe02
jf
Ryaku
ShiningBZH
wiiwii007
G-fly
sebsebseb
ace76
oldgamer24
sdebrou
jottasoy
mateo
Stef
Beubleu
L2L
TaMa
last.wave
kawickboy
TotOOntHeMooN
ichigobankai
Still good
theWave
ArcAdiA78
MarcoPagoto
avalon471
lessthantod
Magicem
eraserhead
Paradis
antifrog
kainrijames
vingazole
Supasaya
Tryphon
flyz57
scarface_one
Gaurox
hell_onslaught
Karuga
Ataré
Sybillin
F.L
98 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 17:14

Beubleu a écrit:
Tryphon a écrit:J'avais posté une réponse, mais je me rends compte qu'elle n'est pas passée : oui bien sûr, pour dépasser 32 Mo faut un mapper, mais c'est tout à fait classique (c'est le cas de tous les appareils informatiques).

Les problèmes de Paprium n'ont rien (mais alors rien) à voir avec ça Wink

Datameister?  topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 435303
La puce anticopie qui fait tourner la zik cigare
Et qui est sensée afficher 70% des sprites du jeu aussi  Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Lun 29 Juin 2020 - 17:25

Il l'a dit ça ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Lun 29 Juin 2020 - 17:30

Pour un jeu console, on m'a demandé si c'était possible de concevoir un circuit pour décompresser des data de ROM en RAM, sachant que c'est la RAM qui est interfacée au port cartouche. Si le principe est en gros le même, alors oui, sans circuit tu n'affiches pas... Oui plutôt, tu n'affiches rien (ou du garbage).
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ataré Lun 29 Juin 2020 - 17:36

Tout ce temps perdu

Il serait tellement plus simple De rendre l’argent par respect pour les personnes. 


Comme va le fzire François Fion d’ailleurs
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 18:20

Tryphon a écrit:Il l'a dit ça ?
Non, mais à la paprium partie on a pu voir que tous les ennemis et certains items seront géré par la puce additionnelle .
Normalement (toujours d'après la vidéo) le VDP devrait gérer les 2 joueurs + sprites du décors .
Cependant si cette puce ne gère que la décompression, ça va clignoter chéros .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Lun 29 Juin 2020 - 18:27

Touko a écrit:
Tryphon a écrit:Il l'a dit ça ?
Non, mais à la paprium partie on a pu voir que tous les ennemis et certains items seront géré par la puce additionnelle .
Normalement (toujours d'après la vidéo) le VDP devrait gérer les 2 joueurs + sprites du décors .

Tu entends quoi par "géré" ? L'affichage, la décompression des données, ou l'IA ? Parce que les histoires de 90 sprites, je vois toujours pas comment faire ça. La décompression ou l'IA, oui, je veux bien, mais :

* pourquoi décompresser si on a une cartouche de 64 Mo ?

* l'IA ça prend pas des masses de ressources

Reste l'affichage, mais à moins que la puce ait sa sortie vidéo, je vois pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 18:35

Je pensais à l'affichage des sprites,donc d'un côté une partie par le VDP et l'autre par la puce pour éviter le plus possible les clignotements, mais en fait la puce ne peut pas gérer l'affichage des sprites,donc c'est bien le VDP de la MD qui va les afficher, la puce ne fera surement que de la décompression à la volée .

Donc si dans la démo de paris, les sprites ennemis n'étaient pas géré(même avec des tiles vides car la décompression ne fonctionnait pas), ça risque de clignoter sévère .

pourquoi décompresser si on a une cartouche de 64 Mo ?
Je pense que les GFX (vu les détails des animations et la grosseur des sprites)vont prendre une grosse partie,ensuite les samples + musiques doivent consommer pas mal .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Lun 29 Juin 2020 - 18:49

Tryphon a écrit:* pourquoi décompresser si on a une cartouche de 64 Mo ?
Parce que c'est 64Mb soit 8Mo. Concernant la partie son, il me semble qu'il y a 16Mb (2Mo) de dédié.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Lun 29 Juin 2020 - 20:19

Au temps pour moi Razz
Mais rien n'empêchait une cartouche plus grosse, ça aurait certainement coûté moins cher qu'un circuit dédié...

Enfin, on a déjà eu cette discussion, et on n'aura la réponse qu'à la sortie du jeu, si on est toujours vivants Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 20:21

Mais rien n'empêchait une cartouche plus grosse, ça aurait certainement coûté moins cher qu'un circuit dédié...
Complètement d'accord, sauf que pour les musiques cela aurait été problématique telles quelles .
Mais je suis sur que le le jeu serait probablement sorti à l'heure qu'il est .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Lun 29 Juin 2020 - 20:51

Tryphon a écrit:Au temps pour moi Razz
Mais rien n'empêchait une cartouche plus grosse, ça aurait certainement coûté moins cher qu'un circuit dédié...
Je pense que c'est un peut l'effet "boulle de neige" qui veut cela... Au départ, tu te dis que tu peux ajouter un chip son PCM et une ROM pour améliorer l'ambiance audio. En suite, tu te dis que quitte à avoir un CPLD pour la logique de décodage, autant utiliser un FPGA qui pourrait intégrer les samples dans sa flash et du coup servir de circuit audio... Puis, pourquoi un FPGA si un MPU peut permettre de faire de même et aussi gérer du traitement de calculs comme de la décompression de données, etc. Sachant que ça coute moins cher que plus de ROM et potentiellement ça te permet de calculer en temps réel des effets entre images que tu vas ensuite proposer à la RAM accessible par le VDP pour l'affichage, plutôt que tout devoir précalculer avec un gros bank-switch comme un bourin tout en étant plus limité.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Lun 29 Juin 2020 - 21:16

Ataré a écrit:Tout ce temps perdu

Il serait tellement plus simple De rendre l’argent par respect pour les personnes. 


Comme va le fzire François Fion d’ailleurs

Je pense que tout le blé a été cramé et je pense aussi qu'il continue de bosser dessus.
Après est-ce que le jeu sortira un jour...
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Stef Lun 29 Juin 2020 - 21:45

Touko a écrit:Je pensais à l'affichage des sprites,donc d'un côté une partie par le VDP et l'autre par la puce pour éviter le plus possible les clignotements, mais en fait la puce ne peut pas gérer l'affichage des sprites,donc c'est bien le VDP de la MD qui va les afficher, la puce ne fera surement que de la décompression à la volée .

Donc si dans la démo de paris, les sprites ennemis n'étaient pas géré(même avec des tiles vides car la décompression ne fonctionnait pas), ça risque de clignoter sévère .

pourquoi décompresser si on a une cartouche de 64 Mo ?
Je pense que les GFX (vu les détails des animations et la grosseur des sprites)vont prendre une grosse partie,ensuite les samples + musiques doivent consommer pas mal .

Comme l'a dit Tryphon, tu ne peux pas déporter complètement l'affichage des sprites sur la cartouche, à moins d'avoir une sortie vidéo sur la dite cartouche (comme pour le 32X). Donc l'histoire des 94 sprites, à part avec du multiplexage (y'a des contraintes mais ça reste possible, je pensais au HUD par exemple qui pourrait aisément se faire avec du multiplexage) je ne vois pas comment c'est réalisable... et même du multiplexage au niveau du HUD ça ne résout effectivement pas le problème de la limite du nombre de sprite par ligne.
Sinon oui je pense que le DSP est bien utilisé pour faire de la décompression de sprites, c'est très plausible vu la taille des sprites et la diversité de ceux-ci (ça doit prendre beaucoup de ROM) et ça explique effectivement les sprites manquants pendant le démo... mais au final tout passe par le VDP et le DMA de la MD.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 22:04

mais au final tout passe par le VDP et le DMA de la MD.
Oui tu as raison, c'est pas possible autrement, pas contre rien que dans la vidéo de paris ça clignote pas mal, donc si les sprites ennemis sont affichés (tiles vide), ça va, sinon ça va être la fête du clignotement .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Stef Lun 29 Juin 2020 - 22:48

Oui je pense que les ennemis manquants étaient (malgré leurs tiles vides) affichés comme des sprites, le DSP ne gère que la décompression des données des tuiles, ensuite qu'une tuile de sprite soit transparente ou pas ça ne change rien (ça compte dans le budget sprite / line, DMA, etc...)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par mateo Mar 30 Juin 2020 - 9:21

Ataré a écrit:Tout ce temps perdu

Il serait tellement plus simple De rendre l’argent par respect pour les personnes. 


Comme va le fzire François Fion d’ailleurs

+1 mais bon je n'y crois plus depuis longtemps
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Urbinou vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 10:16

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Luis10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Mar 30 Juin 2020 - 11:42

C'est connu, Luis est un sale enfoiré, un grand flûteur coutumier du fait.  ohnon
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par lessthantod Mar 30 Juin 2020 - 14:05

Le nouveau slogan de Paprium et de gamopat ... "TotOOntHeMooN aime/n'aime pas ce message"
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mar 30 Juin 2020 - 14:10

lessthantod a écrit:Le nouveau slogan de Paprium et de gamopat ... "TotOOntHeMooN aime/n'aime pas ce message"
Je test la pertinence de cette fonctionnalité sur le forum.
Sans surprise, elle est immédiatement mise à défaut... Je demande son retrait.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 15:08

Beubleu a écrit:C'est connu, Luis est un sale enfoiré, un grand flûteur coutumier du fait.  ohnon
Luis?
Il est venu chez moi l'autre jour, on a joué à la vectrex.
Très sympa.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par eraserhead Mar 30 Juin 2020 - 15:16

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Captur29
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

kawickboy, Paradis et Beubleu offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par jottasoy Mar 30 Juin 2020 - 18:57

Je suis espagnol et dans les forums espagnols car les gens "elotrolado" sont très heureux :)
jottasoy
jottasoy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Ven 3 Juil 2020 - 8:58

Met plutôt ton pseudo en signature, tu gagneras du temps !  MDR MDR MDR
topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Gogol10
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

and12 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Ven 3 Juil 2020 - 9:04

on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

and12 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 9:10

TotOOntHeMooN a écrit:Met plutôt ton pseudo en signature, tu gagneras du temps !  MDR MDR MDR
topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Gogol10
J'aurais pu cliquer sur "j'aime pas" à tous tes messages ou jouer sur l'humour, sachant que ça reste visible à tout un chacun.  Rolling Eyes 
(C'est bien, t'as entourré 2 fois mon pseudo pour bien souligner que tu l'avais trouvé, bravo! ohnon)
Tu as visiblement plus de temps à perdre et peu d'humour, c'est donc logique que tu soutiennes paprium.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Ven 3 Juil 2020 - 9:21

gaban a écrit:J'aurais pu cliquer sur "j'aime pas" à tous tes messages ou jouer sur l'humour, sachant que ça reste visible à tout un chacun.  Rolling Eyes 
Oui, vaut mieux s'auto-persuader que c'est de l'humour... Et que ça ne se verra pas... 

gaban a écrit:Tu as visiblement plus de temps à perdre et peu d'humour, c'est donc logique que tu soutiennes paprium.
Parce que c'est peut-être moi qui perd mon temps à faire des photos montages ou éditer ma signature pour se foutre de la gueule des autres ? Sur un soi-disant humour que tu n'approuves pas lorsqu'il s'agit de toi ? MDR MDR MDR 

Tu montres juste ton vrai visage ... Alors maintenant que tu as été pris au fait, t'es mignon mais tu vas me virer de ta signature, car comme tout le monde l'aura compris, ce n'est pas de l'humour puisque tu méprises ceux envers qui tu fais soit disant des blagues. clown
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

and12 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 9:34

T'as vraiment un problème mon gars.Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Ven 3 Juil 2020 - 9:36

gaban a écrit:T'as vraiment un problème mon gars.Rolling Eyes
Et tu continues...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Sybillin Ven 3 Juil 2020 - 9:40

Une des vertus collatérale de cet échange sera au moins d’illustrer à un égard supplémentaire combien cette nouvele “fonctionnalité” est en réalité profondément moisie. C’est bien elle qu’il faudrait commencer pas supprimer au plus vite !
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 48
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 4 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Ven 3 Juil 2020 - 9:44

S'auto-liker c'est un peu comme se lécher le cul
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

antifrog, and12 et oldgamer24 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum