GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

+24
kain
ludo_b
tristan33
Atari Frog
Copper
ace76
barbarian_bros
babsimov
ArchieForEver
chiss
meridian640
StaxX
tophe38
TotOOntHeMooN
Fabf
Matari
Vortex
wulf
Shaoth
Urbinou
Anarwax
eraserhead
invité
drfloyd
28 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par ArchieForEver Dim 2 Aoû 2020 - 16:03

Note bien ce qui est dit aussi sur AppleTalk ...

ArchieForEver
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2573
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par babsimov Dim 2 Aoû 2020 - 16:06

ArchieForEver a écrit:Note bien ce qui est dit aussi sur AppleTalk ...

Oui oui, j'avais bien noté. 
Qui à dit que Microsoft et Apple n'avait pas pompé aux autres... AppleTalk, plug and play, directX, barre de tâche et surement plein d'autres chose viennent d'ailleurs.

EDIT : en tout cas, les élèves anglais de l'époque ont eu plus de chance que nous avec le TO7 et MO5. En plus il y avait la BBC dans la boucle. On avait vraiment du retard en France.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par ArchieForEver Dim 2 Aoû 2020 - 16:21

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:Note bien ce qui est dit aussi sur AppleTalk ...

Oui oui, j'avais bien noté. 
Qui à dit que Microsoft et Apple n'avait pas pompé aux autres... AppleTalk, plug and play, directX, barre de tâche et surement plein d'autres chose viennent d'ailleurs.

EDIT : en tout cas, les élèves anglais de l'époque ont eu plus de chance que nous avec le TO7 et MO5. En plus il y avait la BBC dans la boucle. On avait vraiment du retard en France.

Je ne sais pas où on a été en avance, à part sur les projets initiés par De Gaulle, à vrai dire.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par babsimov Dim 2 Aoû 2020 - 16:23

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:Note bien ce qui est dit aussi sur AppleTalk ...

Oui oui, j'avais bien noté. 
Qui à dit que Microsoft et Apple n'avait pas pompé aux autres... AppleTalk, plug and play, directX, barre de tâche et surement plein d'autres chose viennent d'ailleurs.

EDIT : en tout cas, les élèves anglais de l'époque ont eu plus de chance que nous avec le TO7 et MO5. En plus il y avait la BBC dans la boucle. On avait vraiment du retard en France.

Je ne sais pas où on a été en avance, à part sur les projets initiés par De Gaulle, à vrai dire.

Sur ce point je partage ton avis, c'était vraiment un Homme d'Etat et non un homme politique comme de nos jours.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par TotOOntHeMooN Dim 2 Aoû 2020 - 16:24

Vous sous-estimez beaucoup le rôle de Jobs et Gates dans le succès d'Apple et Microsoft.
D'ailleurs, nous avons pu vivre ce que devenait Apple après le départ de Jobs, puis à son retour.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 16:41

Il y a une différence entre ce que tu dis, et les monter au pinacle en temps que génies que nous sortent les médias à longueur de temps,surtout en les faisant passer pour les seuls piliers de ces 2 entreprises et squizer complètement allen et woz .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par ArchieForEver Dim 2 Aoû 2020 - 16:42

TotOOntHeMooN a écrit:Vous sous-estimez beaucoup le rôle de Jobs et Gates dans le succès d'Apple et Microsoft.
D'ailleurs, nous avons pu vivre ce que devenait Apple après le départ de Jobs, puis à son retour.

Il peut toujours y avoir + mauvais à la tête d'une boîte ... c'est comme en politique, on pense qu'on ne tombera pas + bas, et bing ! on y arrive
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par drfloyd Dim 2 Aoû 2020 - 16:42

leur role a été déterminant, sans eux, comme je le disais, Wozniak et Allen auraient temrinés plliers de bar.

Sans Bill et Jobs pas de Microsoft ni de Apple.

La question etait surtout de savoir si se sont des génies. Ma réponse est un grand non.

_______________________________________________________
LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par ArchieForEver Dim 2 Aoû 2020 - 16:44

drfloyd a écrit:leur role a été déterminant, sans eux, comme je le disais, Wozniak et Allen auraient temrinés plliers de bar.

Sans Bill et Jobs pas de Microsoft ni de Apple.

La question etait surtout de savoir si se sont des génies. Ma réponse est un grand non.

En tout ca pas en technique ou en coding ... Après être un génie de la com' ou du bon usage des réseaux, sans doute oui l'étaient-ils.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 16:44

Ce sont surtout de bons commerciaux !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par ArchieForEver Dim 2 Aoû 2020 - 16:46

Touko a écrit:Ce sont surtout de bons commerciaux !!

Arrête de penser comme moi, j'ai besoin de continuer à te haïr pour continuer à produire sur Archie :-)
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par drfloyd Dim 2 Aoû 2020 - 16:49

ArchieForEver a écrit:
drfloyd a écrit:leur role a été déterminant, sans eux, comme je le disais, Wozniak et Allen auraient temrinés plliers de bar.

Sans Bill et Jobs pas de Microsoft ni de Apple.

La question etait surtout de savoir si se sont des génies. Ma réponse est un grand non.

En tout ca pas en technique ou en coding ... Après être un génie de la com' ou du bon usage des réseaux, sans doute oui l'étaient-ils.


Bill, un petit con hyper déterminé, habitant au bon endroit, avec le bon copain, avec une mère qui a peut etre joué un role important au début

Jobs, un gros con (le mot est faible !) hyper déterminé, habitant lui aussi au bon endroit, avec le bon copain... Pour Jobs, le bon copain a été déterminant, sans Woz, il n'aurait JAMAIS "existé" (pas le cas pour Gates)

_______________________________________________________
LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par babsimov Dim 2 Aoû 2020 - 16:54

drfloyd a écrit:leur role a été déterminant, sans eux, comme je le disais, Wozniak et Allen auraient temrinés plliers de bar.

Sans Bill et Jobs pas de Microsoft ni de Apple.

Et le paysage informatique actuel se porterait peut être mieux sans eux. Un monde parallèle sans le monopole Wintel ça me plairait vraiment bien et sans Apple aussi d'ailleurs. Un monde ou Atari, Acorn, Commodore (et les autres que j'oublie) auraient pu survivre avec leur propre plateforme, je serais fan.


ArchieForEver a écrit:
Touko a écrit:Ce sont surtout de bons commerciaux !!

Arrête de penser comme moi, j'ai besoin de continuer à te haïr pour continuer à produire sur Archie :-) 

Ah bon, parce qu'il faut haïr sur Archimedes pour programmer ? Curieux comme méthode  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par babsimov Dim 2 Aoû 2020 - 16:55

Touko a écrit:Ce sont surtout de bons commerciaux !!
+1
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par ArchieForEver Dim 2 Aoû 2020 - 17:04

babsimov a écrit:
drfloyd a écrit:leur role a été déterminant, sans eux, comme je le disais, Wozniak et Allen auraient temrinés plliers de bar.

Sans Bill et Jobs pas de Microsoft ni de Apple.

Et le paysage informatique actuel se porterait peut être mieux sans eux. Un monde parallèle sans le monopole Wintel ça me plairait vraiment bien et sans Apple aussi d'ailleurs. Un monde ou Atari, Acorn, Commodore (et les autres que j'oublie) auraient pu survivre avec leur propre plateforme, je serais fan.


ArchieForEver a écrit:
Touko a écrit:Ce sont surtout de bons commerciaux !!

Arrête de penser comme moi, j'ai besoin de continuer à te haïr pour continuer à produire sur Archie :-) 

Ah bon, parce qu'il faut haïr sur Archimedes pour programmer ? Curieux comme méthode  Very Happy

Un peu mon n'veu, quand on te dit qu'un truc est impossible, que tu affabules, au bout d'un moment tu te dis 'Bon, ça me gonfle, je vais leur montrer'.
Tu as dû connaître ça, non, Babsimov ? Quand on te prend de haut alors que ça n'a aucun sens.
Tu sais, ce discours par exemple concernant SOTB, qu'il serait absolument impossible à créer sur Archie car il n'a pas de copros.
Faut m'excuser, je n'ai pas pu le faire en 288 x 192 comme sur Amiga, là c'est en 352 x 258, soit 64% de surface de gameplay en plus ( et 512 couleurs à l'écran )
Et oui il y aura les arbres, t'inquiète, pas besoin de dual playfield câblé, et les miens seront en 255 couleurs.
Et oui, je sais, là c'est sûr machine à 12 Mhz, mais crois-moi sur machine à 8 Mhz il y en aura encore bcp à l'écran ... bcp + que sur Amiga.

En fait, avec le recul, je suis reconnaissant envers bcp d'intervenants ici qui ont descendu l'Archimedes, ça m'a vraiment motivé, je voulais être sûr que je n'étais pas fou avec mes idées.
Sans ça je n'aurais jamais repris le coding.


Dernière édition par ArchieForEver le Dim 2 Aoû 2020 - 17:15, édité 4 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par TotOOntHeMooN Dim 2 Aoû 2020 - 17:06

Sans Microsoft et Apple, il y aurait eu Digital Research, IBM et d'autres... On aurait tout autant détesté ces grosses boites à succès qui ont enterré la micro-informatique de notre jeunesse. Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par ArchieForEver Dim 2 Aoû 2020 - 17:08

TotOOntHeMooN a écrit:Sans Microsoft et Apple, il y aurait eu Digital Research, IBM et d'autres... On aurait tout autant détesté ces grosses boites à succès qui ont enterré la micro-informatique de notre jeunesse. Razz

Sans doute.
Le x86 a gagné de toutes façons ... Dommage pour vous STistes et Amigaistes que Motorola qui avait tant d'avance se soit fait dépasser.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par TotOOntHeMooN Dim 2 Aoû 2020 - 17:19

ARM prend sa revanche et pour la première fois, il est possible que le x86 disparaisse dans les années à venir... Tout dépendra de Microsoft. Aussi bien Mac que Amiga ont misé sur le mauvais cheval avec le PPC.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 17:44

ArchieForEver a écrit:
Touko a écrit:Ce sont surtout de bons commerciaux !!

Arrête de penser comme moi, j'ai besoin de continuer à te haïr pour continuer à produire sur Archie :-)
Ah oui c'est vrai  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par babsimov Dim 2 Aoû 2020 - 17:50

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
drfloyd a écrit:leur role a été déterminant, sans eux, comme je le disais, Wozniak et Allen auraient temrinés plliers de bar.

Sans Bill et Jobs pas de Microsoft ni de Apple.

Et le paysage informatique actuel se porterait peut être mieux sans eux. Un monde parallèle sans le monopole Wintel ça me plairait vraiment bien et sans Apple aussi d'ailleurs. Un monde ou Atari, Acorn, Commodore (et les autres que j'oublie) auraient pu survivre avec leur propre plateforme, je serais fan.


ArchieForEver a écrit:
Touko a écrit:Ce sont surtout de bons commerciaux !!

Arrête de penser comme moi, j'ai besoin de continuer à te haïr pour continuer à produire sur Archie :-) 

Ah bon, parce qu'il faut haïr sur Archimedes pour programmer ? Curieux comme méthode  Very Happy

Un peu mon n'veu, quand on te dit qu'un truc est impossible, que tu affabules, au bout d'un moment tu te dis 'Bon, ça me gonfle, je vais leur montrer'.

Disons que tout dépends de la façon dont c'était présenté à ce moment là. J'ai souvenir que c'était quand même bien tendu le sujet. 

Tu as dû connaître ça, non, Babsimov ? Quand on te prend de haut alors que ça n'a aucun sens.
J'ai plutôt souvenir que c'était un peu l'inverse... 

Tu sais, ce discours par exemple concernant SOTB, qu'il serait absolument impossible à créer sur Archie car il n'a pas de copros.

J'ai plutôt souvenir qu'il avait été dit qu'on doutait que cela soit possible aussi aisément que ça et que c'était fait avec 512 Ko sur Amiga. Les copros ça a aussi ses avantages.


Faut m'excuser, je n'ai pas pu le faire en 288 x 192 comme sur Amiga, là c'est en 352 x 258, soit 64% de surface de gameplay en plus ( et 512 couleurs à l'écran )
Et oui il y aura les arbres, t'inquiète, pas besoin de dual playfield câblé, et les miens seront en 255 couleurs.
Et oui, je sais, là c'est sûr machine à 12 Mhz, mais crois-moi sur machine à 8 Mhz il y en aura encore bcp à l'écran ... bcp + que sur Amiga.

Reste plus qu'à transformer tout ça en un niveau complet (avec les ennemi). C'est prometteur, mais à mon avis à vouloir trop en mettre justement pour dire ++++ ça en devient fouillis. A mon avis, il vaudrait mieux reproduire d'abord à l'identique avec les ennemis (avec plus de couleur si tu veux) et rester sur la machine à 8 mhz comme cible. La configuration la moins puissante des Archimedes et l'utilisation du moins de RAM possible, pour se rapprocher au mieux de ce qui existait à l'époque. Si c'est aussi bien sur cette configuration que ça l'était sur Amiga 500, tu auras prouvé ce que tu avançais. Mais, ce serais plus un sujet pour un sujet différent de celui-ci je pense. 


En fait, avec le recul, je suis reconnaissant envers bcp d'intervenants ici qui ont descendu l'Archimedes, ça m'a vraiment motivé, je voulais être sûr que je n'étais pas fou avec mes idées.
Sans ça je n'aurais jamais repris le coding.

Je cois que la critique était pas tant envers l'Archimedes que tu le dit.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par babsimov Dim 2 Aoû 2020 - 17:52

TotOOntHeMooN a écrit:ARM prend sa revanche et pour la première fois, il est possible que le x86 disparaisse dans les années à venir... Tout dépendra de Microsoft. Aussi bien Mac que Amiga ont misé sur le mauvais cheval avec le PPC.

J'ai quand même beaucoup de mal à croire que le marché du PC passe massivement sur ARM dans un avenir proche ou même lointain.

Le PPC sur Amiga, c'était pas le choix de Commodore, mais celui d'Escom et Phase V. De toute façon Motorola n'avait pas trop laissé le choix à Apple en abandonnant la série 68x00 (décision idiote avec le recul, à mon avis).


TotOOntHeMooN a écrit:Sans Microsoft et Apple, il y aurait eu Digital Research, IBM et d'autres... On aurait tout autant détesté ces grosses boites à succès qui ont enterré la micro-informatique de notre jeunesse. Razz

C'est pas faux et maintenant on se taperait GEM partout..... nonnnnnn  Very Happy
Bon je taquine pour GEM et puis le Doc serait tellement content de nos jours dans cette Uchronie là.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par TotOOntHeMooN Dim 2 Aoû 2020 - 18:10

babsimov a écrit:J'ai quand même beaucoup de mal à croire que le marché du PC passe massivement sur ARM dans un avenir proche ou même lointain.
Apple a franchis le pas car la techno x86 stagne. En fonction des performances, cela peut changer.

babsimov a écrit:Le PPC sur Amiga, c'était pas le choix de Commodore, mais celui d'Escom et Phase V. De toute façon Motorola n'avait pas trop laissé le choix à Apple en abandonnant la série 68x00 (décision idiote avec le recul, à mon avis).
Ca ne change rien. Le choix PPC était mauvais pour l'Amiga.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 18:14

Apple a franchis le pas car la techno x86 stagne. En fonction des performances, cela peut changer.
Pour moi ce n'est pas la raison, mais plus parce qu'apple maîtrise ce CPU et a tout les outils nécessaires maintenant pour l'utiliser, ce qui lui permet d'harmoniser toute sa gamme, et de devenir indépendant.
De plus cela va accroître leurs marges car faire fabriquer des ARMs coûtera largement moins chers que d'acheter des x86 à intel .
Le problème pour les x86 c'est que intel est à la ramasse sur les process de fabrication, et TSMC a pris une sacrée avance .


Dernière édition par Touko le Dim 2 Aoû 2020 - 18:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par babsimov Dim 2 Aoû 2020 - 18:16

Touko a écrit:
Apple a franchis le pas car la techno x86 stagne. En fonction des performances, cela peut changer.
Pour moi ce n'est pas la raison, mais plus parce qu'apple maîtrise ce CPU et a tout les outils nécessaires, ce qui lui permet d'harmoniser toute sa gamme, et de devenir indépendant.

Et à nouveau de vérouiller l'utilisateur sur MAC, car probablement pas de Hackintosh sous ARM, parce que les processeurs ARM Apple n'existeront nul part ailleurs.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 18:17

Non mais peut être android (sauf si apple crée des ARMs propres a apple) .
De toutes façons cela m'étonnerait que les gens viraient macos pour windows, c'est rigolo à tester mais faut pas pousser non plus .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par babsimov Dim 2 Aoû 2020 - 18:23

Touko a écrit:Non mais peut être android (sauf si apple crée des ARMs propres a apple) .

Je crois avoir compris que l'objectif c'est bien de faire leur ARM propriétaires justement.


De toutes façons cela m'étonnerait que les gens viraient macos pour windows, c'est rigolo à tester mais faut pas pousser non plus .

Je pense qu'il y avait du dual boot, parce que jouer sur MacOS il doit y avoir quand même bien moins de choix.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 18:42

Je pense qu'il y avait du dual boot, parce que jouer sur MacOS il doit y avoir quand même bien moins de choix.
C'est sur, mais bon en général tu achètes pas un mac pour jouer (avis perso) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par ArchieForEver Dim 2 Aoû 2020 - 18:43

babsimov a écrit:
Touko a écrit:Non mais peut être android (sauf si apple crée des ARMs propres a apple) .

Je crois avoir compris que l'objectif c'est bien de faire leur ARM propriétaires justement.

C'est déjà le cas, d'ailleurs Apple fait à peine référence à ARM et nomme ses CPUs 'Apple Silicon'.
Leurs performances sont supérieures à celles des CPUs directement ( IPs ) disponibles chez ARM.

Ca me fait penser à l'époque à l'arrivée du StrongARM, à base d'une licence prise par DEC, qui explosait tout ce que ARM avait en librairies d'IPs dispos.
Même phénomène quand est sorti le XSCALE, fruit du travail d'Intel qui avait racheté la techno de DEC.


Dernière édition par ArchieForEver le Dim 2 Aoû 2020 - 18:48, édité 3 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par TotOOntHeMooN Dim 2 Aoû 2020 - 18:45

Touko a écrit:Pour moi ce n'est pas la raison, mais plus parce qu'apple maîtrise ce CPU et a tout les outils nécessaires maintenant pour l'utiliser, ce qui lui permet d'harmoniser toute sa gamme, et de devenir indépendant.
De plus cela va accroître leurs marges car faire fabriquer des ARMs coûtera largement moins chers que d'acheter des x86 à intel . Le problème pour les x86 c'est que intel est à la ramasse sur les process de fabrication, et TSMC a pris une sacrée avance .
Oui, mais comme tu l'indiques Intel est dans l'impasse et cela pour 3 ans. AMD seul ne peut pas fournir le marché PC, alors qu'ils sont déjà sur XBox et PlayStation. Cela implique que si les futurs Mac deviennent plus performants, la question pourra se poser du coté de Microsoft pour Windows ARM... Surtout si NVidia rachète ARM et pousse pour une plateforme concurrente à Apple et Google dans ce sens.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par babsimov Dim 2 Aoû 2020 - 19:01

Touko a écrit:
Je pense qu'il y avait du dual boot, parce que jouer sur MacOS il doit y avoir quand même bien moins de choix.
C'est sur, mais bon en général tu achètes pas un mac pour jouer (avis perso) .

Oui, pas faux. Mais, ceux qui ont un MAC x86, ça les empêche pas en bonus de lorgner sur la logithèque Windows. Mais en général ceux qui font ça, c'est un Hackintosh qu'ils ont.


ArchieForEver
babsimov a écrit:
Touko a écrit:Non mais peut être android (sauf si apple crée des ARMs propres a apple) .

Je crois avoir compris que l'objectif c'est bien de faire leur ARM propriétaires justement.

C'est déjà le cas, d'ailleurs Apple fait à peine référence à ARM et nomme ses CPUs 'Apple Silicon'.
Leurs performances sont supérieures à celles des CPUs directement ( IPs ) disponibles chez ARM.

Ca m'étonne même pas d'Apple de renommer ARM. Et c'est aussi pour ça que je ne pense pas qu'ils vont distribuer leurs processeur en dehors du monde MAC.


TotOOntHeMooN a écrit:
Touko a écrit:Pour moi ce n'est pas la raison, mais plus parce qu'apple maîtrise ce CPU et a tout les outils nécessaires maintenant pour l'utiliser, ce qui lui permet d'harmoniser toute sa gamme, et de devenir indépendant.
De plus cela va accroître leurs marges car faire fabriquer des ARMs coûtera largement moins chers que d'acheter des x86 à intel . Le problème pour les x86 c'est que intel est à la ramasse sur les process de fabrication, et TSMC a pris une sacrée avance .
Oui, mais comme tu l'indiques Intel est dans l'impasse et cela pour 3 ans. AMD seul ne peut pas fournir le marché PC, alors qu'ils sont déjà sur XBox et PlayStation. 
Cela implique que si les futurs Mac deviennent plus performants, la question pourra se poser du coté de Microsoft pour Windows ARM... Surtout si NVidia rachète ARM et pousse pour une plateforme concurrente à Apple et Google dans ce sens.


Mais pour ça il faudrait qu'Apple distribue ces éventuels ARM plus puissant que les x86 actuel (déjà faut voir) et ensuite qu'ils acceptent de se retrouver à nouveau sur le même problème actuel pour eux, avoir des Hackintosh sous ARM. Je crois qu'ils ne veulent pas ça.

Quand à Nvidia pourquoi voudrait ils tuer le PC x86, puisqu'il font une bonne partie de leur beurre dessus ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT - Page 6 Empty Re: LE MASTER 128 & AUTRES MICRO ACORN 8BIT

Message par TotOOntHeMooN Dim 2 Aoû 2020 - 19:38

babsimov a écrit:Mais pour ça il faudrait qu'Apple distribue ces éventuels ARM plus puissant que les x86 actuel (déjà faut voir) et ensuite qu'ils acceptent de se retrouver à nouveau sur le même problème actuel pour eux, avoir des Hackintosh sous ARM. Je crois qu'ils ne veulent pas ça.

Quand à Nvidia pourquoi voudrait ils tuer le PC x86, puisqu'il font une bonne partie de leur beurre dessus ?
Alors pour info :
- Les premier Mac ARM arrivent en fin d'année
- Les bench du Mac Mini pour les développeurs montre que c'est performant en CPU et GPU
- SoftBank a mis en vente ARM et NVidia est bien avancé dans les négociations
- Le marché des GPU n'est pas dépendant des CPU, donc il vendront toujours


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 2 Aoû 2020 - 19:41, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum